~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Vivre notre présent personnel Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Vivre notre présent personnel Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Vivre notre présent personnel Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Vivre notre présent personnel Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Vivre notre présent personnel Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Vivre notre présent personnel Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Vivre notre présent personnel Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Vivre notre présent personnel Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Vivre notre présent personnel Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Vivre notre présent personnel Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Vivre notre présent personnel Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Vivre notre présent personnel Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vivre notre présent personnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vaticine
Nouveau posteur
vaticine


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Poitiers(86)
Date d'inscription : 27/09/2012

Vivre notre présent personnel Empty
MessageSujet: Vivre notre présent personnel   Vivre notre présent personnel Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:11

Bonjour,

Je voudrais ici aborder un sujet concret de vie de tous les jours.

Nous étudions, lisons et relisons les écrits fondamentaux du spiritisme...
Philosophiquement cela nous aide à mieux nous situer dans l'ordre des choses et voir peut-être une route un peu plus claire devant nous.
Mais là où j'ai du mal, c'est d'y trouver des ressources pour traverser les souffrances intérieures que le quotidien, le présent mets sur ma route personnelle.

Ma vie n'est pas forcément des plus épanouissante pour moi en ressenti, ceci réveillant des blessures aigües de l'enfance et des émotions qui parfois pèsent au point de ne pas toujours avoir la force de s'élever au dessus pour être présent aux autres.

En fait, est-ce que le spiritisme vous aide vous dans votre vie de tous les jours ? Comment ?
Dans les moments difficiles de votre vie (hors événements liés directement à la mort), comment y avez-vous puisé des ressources ?
Comment apaiser nos souffrances intérieures à son contact ? Sans appliquer la méthode Coué bien entendu !

Au plaisir d'avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre notre présent personnel Empty
MessageSujet: Re: Vivre notre présent personnel   Vivre notre présent personnel Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:55

Bonjour Vaticine,

Sans entrer dans des détails personnels, je dirai que le spiritisme a donné un nouvel essor dans ma vie de tous les jours. Le fait d'étudier cette doctrine basée sur l'amour, le partage, le pardon la tolérance... m'a fait prendre conscience du pourquoi je suis là, pourquoi je vis. Pourquoi les épreuves et les joies qui jalonnent le cours d'une vie terrestre.

Je m'efforce de vivre en suivant le mieux possible ses préceptes aux quels j'adhère complètement. étonnamment depuis que j'étudie et applique autant que possible un comportement spirite, la vie me semble plus douce, j'accepte beaucoup plus facilement de me remettre en question, je regarde l'autre différemment, plus comme un être humain mais comme un être spirituel avant tout.
Un être spirituel qui comme moi est là pour s'améliorer, se parfaire au fil de ses diverses incarnations afin de devenir un esprit pur dans un avenir plus ou moins lointain, d'ou une plus grande tolérance envers lui, plus d'attention...

Cette façon d'agir et de voir est une joie de chaque instant que ce soit dans ma vie professionnelle, dans ma vie familiale ou autre. Le plaisir d'enrichir mes connaissances afin qu'à mon tour je puisse en faire profiter d'autres qui ont le désir de connaitre le pourquoi de leur venue sur terre, qui se posent des questions comme je l'ai fait au début et que je le fais toujours en approfondissant les recherches.

Lorsque parfois j'ai un coup de tristesse parce qu'un tracas vient me perturber, je repense à tout ce que j'ai appris déjà dans le spiritisme et je me dit que finalement ce n'est pas important, que ce n'est que temporaire et que je m'en remettrai, que les épreuves sont là pour nous faire grandir.

Je fais actuellement un gros travail de pardon sur moi que je n'arrivais pas à me faire depuis tant d'années ( Mag sait de quoi il s'agit lui en ayant parlé en privé) et le spiritisme là encore m'aide grandement car le pardon est une chose essentiel. Il faut pardonner aux autres mais aussi se pardonner à soi même pour pouvoir aller de l'avant.
Je pense que si je n'avais pas ouvert la porte de cette merveilleuse consolation, j'en serai encore à me morfondre dans ma culpabilité que je traînais depuis trop longtemps et qui m'empêchait de vivre sereinement. Il me reste encore du travail mais il y a du progrès et avec l'aide de cette philosophie je sais que j'y parviendrai.

Je puise à présent plus que jamais mes ressources dans la prière que je fais avec mes mots, avec mon âme et je ne demande pas que l'on m'enlève l'épreuve mais que l'on me donne la force et l'aide pour la surmonter. Et surtout à présent je prie aussi dans le remerciement aussi bien que dans la demande. Il ne se passe pas une journée sans que j'élève mes pensées ne serait ce que quelques minutes vers notre créateur et tous les esprits bons qui veillent sur ma petite personne.
Une chose nouvelle que je fais aussi depuis que je me suis dirigée dans la voie spirite, je fais chaque fin de journée avant de dormir, un petit examens de ma journée passée en interrogeant ma conscience afin de voir ce qui était positif et ce qui était négatif dans mes actes et pensées.
Voilà cher ami en gros ce que m'apporte la doctrine spirite dans ma vie de tous les jours mais il y en aurait encore tant à dire.
Revenir en haut Aller en bas
vaticine
Nouveau posteur
vaticine


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Poitiers(86)
Date d'inscription : 27/09/2012

Vivre notre présent personnel Empty
MessageSujet: Re: Vivre notre présent personnel   Vivre notre présent personnel Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:48

Merci Chenoa pour ces éléments de toi.
Il y a tant de belles choses dans ta manière de voir...
C'est parfois difficile de voir le monde avec du soleil lorsque soit même on se traine des gros nuages au dessus de la tête ;-)
Je me souviens d'une chanson qui disait qu'après la pluie viendra le soleil...
Je vois que la prière est en effet une chose à laquelle je ne fais probablement pas assez confiance ! Même si très souvent c'est vers ma Grand Mère décédée que je me tourne pour demander du soutiens et m'inspirer vers le meilleur.
Mais la prière est tellement attachée à l'image de l'Eglise ! Avec toutes ses hypocrisie souvent. Mais avec des mots simples et tout son coeur on peu faire ds choses...
Voilà, c'était la pensée de cette fin d'après-midi.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
inkpix
posteur actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : Tours(37)
Date d'inscription : 19/09/2012

Vivre notre présent personnel Empty
MessageSujet: Re: Vivre notre présent personnel   Vivre notre présent personnel Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:13

C'est une excellente question Vaticine et la réponse me semble exactement du même acabit...

Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

Vivre notre présent personnel Empty
MessageSujet: Re: Vivre notre présent personnel   Vivre notre présent personnel Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:03

Citation :
Mais là où j'ai du mal, c'est d'y trouver des ressources pour traverser les souffrances intérieures que le quotidien, le présent mets sur ma route personnelle.

Oui c'est exactement ça..... tu sais tout se passe dans ta tête en fait: si tu perds confiance en toi, tu perds tout!!. (je parle pour moi aussi)

Pour répondre à ta question, arriver a relativiser ça aide!! et croire en dieu aussi...... oui la prière aide énormément!!!! Aide toi le ciel t'aidera; la prière le fait.....

Le problème de la vie de tous les jours, c'est que nous avons beau en savoir un peu plus que les autres (en toute modestie) ça empêchement pas de se faire absorber par le quotidien pesant et terre a terre, alors que nous aurions bien besoin d'une touche divine dans ce monde......

Amitiée.

Loic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre notre présent personnel Empty
MessageSujet: Re: Vivre notre présent personnel   Vivre notre présent personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre notre présent personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: