~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.Profète ou pas Profète ?... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.Profète ou pas Profète ?... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.Profète ou pas Profète ?... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.Profète ou pas Profète ?... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.Profète ou pas Profète ?... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.Profète ou pas Profète ?... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.Profète ou pas Profète ?... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.Profète ou pas Profète ?... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.Profète ou pas Profète ?... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.Profète ou pas Profète ?... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.Profète ou pas Profète ?... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.Profète ou pas Profète ?... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 .Profète ou pas Profète ?...

Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Profète ou pas Profète ?... Empty
MessageSujet: .Profète ou pas Profète ?...   .Profète ou pas Profète ?... Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:28

Sur quoi baseriez vous votre jugement pour dire d'une personne qu'elle fait ou à fait acte de profètisation ?

Soeur Emmanuelle, par exemple, pensez vous qu'on puissent dire d'elle que son chemin a eu une sonorité profètique ? De par les exemples qu'elle nous laisse de son chemin de vie... Des conseils aussi et surtout de par sa parole inspiré du divin ...

Quelle est votre avis sur celà, ou se citue pour vous la limite où une personne peut-être nommée "Profète" ?...

Merci à ceux qui répondrons à cette question...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.Profète ou pas Profète ?... Empty
MessageSujet: Re: .Profète ou pas Profète ?...   .Profète ou pas Profète ?... Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:05

Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet qui je vois est resté sans réponse. Il est vrai que la question n'est pas simple Wink mais demande cependant réflexion.

Je vous donne là que mon point de vue qui n'engage que moi

Un prophète, visionnaire, précurseur quelle que soit le nom qu'on donne à cette personne et il y en a plein (de noms hihi..) Je dirai que c'est une personne qui voit ce qui n'ai pas encore, qui sent, sait et prêche par anticipation des évènements dont les humains découvriront par la suite dans l'avancé du, des temps, la véracité.
Le prophète est un esprit suffisamment évolué qui s'incarne dans le but d'apporter sa clairvoyance afin de guider, de donner un coup de pouce pour faire avancer notre terre. Il choisit ce rôle et il est autorisé à le faire de part sa grande évolution, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des habitants de notre belle planète bleue. Jésus en est l'exemple le plus marquant pour moi.
Jésus était un grand prophète,( un grand médium) tout en restant humble sans se mettre en avant.
A ce jour, nous avons beaucoup de faux prophètes, de gens qui se pensent investis d'une grande mission et qui en mettent plein la vue autour d'eux, histoire de se faire un grand nom sur cette terre. (Qu'importe la renommée dans ce monde..)
Citation :
Soeur Emmanuelle, par exemple, pensez vous qu'on puissent dire d'elle que son chemin a eu une sonorité profètique ? De par les exemples qu'elle nous laisse de son chemin de vie... Des conseils aussi et surtout de par sa parole inspiré du divin ...
Cette personne fut pour mon avis, plutôt une sainte femme emplie de dévotion et investie plutôt d'une haute mission humanitaire plutôt que de prophétisassions dans la raison de son incarnation. Ne connaissant pas suffisamment ce que fut la vie de soeur Emmanuelle, c'est ce que je pense.

Les prophètes dans le vrai sens du terme, sont aussi rares que de trouver une aiguille dans une meule de foin à mon sens. Et pour répondre à ta dernière question Mag, la limite se trouve dans la véracité des évènements annoncés en grand nombre qui font que l’humanité en prenne conscience et non pas sur une ou deux prédictions exactes
fraternellement flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Profète ou pas Profète ?... Empty
MessageSujet: Re: .Profète ou pas Profète ?...   .Profète ou pas Profète ?... Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:52

je partage l'avis de Chenoa

toutefois, dans la signification religieuse du terme, le prophète est quelqu'un qui parle au nom de Dieu.

je ne pense pas que soeur Emmanuelle parlait au nom de Dieu, mais elle était emplie de Son Amour Smile et le partageait autour d'elle.

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.Profète ou pas Profète ?... Empty
MessageSujet: Re: .Profète ou pas Profète ?...   .Profète ou pas Profète ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.Profète ou pas Profète ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS-
Sauter vers: