~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:36

Bonjour à tous,

Dans le livre des esprits il est dit:

80. La création des Esprits est-elle permanente, ou bien n'a-t-elle eu lieu qu'à l'origine des temps ?
" Elle est permanente, c'est-à-dire que Dieu n'a jamais cessé de créer. "

Sachant que Dieu pulse sans cesse de nouveaux esprits, aujourd'hui la question qui me trotte dans la tête est: dans quel but en créer sans cesse et jusqu'à quand si toute fois cela cessera un jour? Le spiritisme nous explique ce principe mais il n'est pas actuellement à la portée de notre réflexion, du moins de la mienne, de quel est le but de toujours en créer de nouveau alors que tant d'esprits n'en sont encore qu'à leur début de compréhension et d'avancée. Je sais bien que nous ne pouvons avoir la prétention de tout connaitre des vues de Dieu mais je pense que cette question pourrait peut être répondu par les esprits aux travers des médiums actuels?  Est ce qu'on peut envisager d'avoir un jour des réponses à ces questions en étant incarnés? Qu'en pensez vous?

Je suppose cependant que le fait qu'il y en ait toujours de nouveaux, cela pourrait répondre en premier lieu à la raison de l’augmentation du nombre des êtres humains rien que sur notre globe, joints aux esprits qui migrent de mondes inférieurs à la terre. ce qui fait que nous sommes actuellement environ 6 milliards d'humains..
J'en déduis également que la progression des esprits est bien plus lente que leur création par Dieu car bien des esprits ayant terminer leur cycles réincarnatoires sur terre, partent en réincarnation vers des mondes supérieurs à cette dernière à cela ajoutés ceux qui peut être n'ont plus à renaître dans des corps périssables.

Voilà quelque chose qui titille mon intellect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:08

Bonjour Chenoa,

Très intéressant ce questionnement !


Pour ma part, je pense qu'il ne faut regarder du point de vue de notre monde "Terre".

Nous sommes un grain de sable dans l'univers.  Nous avons lu en tant qu'Esprit que nous pouvons aller d'un monde à l'autre. Alors ! 6 milliard sur terre !!!  mais combien dans l'espace universel ?????

J'ai relevé ces trois courtes vidéos qui expliqueront mieux que des mots :









Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:16

Merci Planète pour ta réponse et ces 3 jolies vidéos. Tout comme toi, je ne regarde pas aux limites de notre terre qui est comme le montrent ces vidéos, une adorable petite boule bleue insignifiante par rapport à l'étendue de l'univers. Ce qui démontre en tout point l’Intelligence Suprême qu'est le Créateur.

La question des mondes de matières trouve certaines réponses  dans la première vidéo, cet équilibre nécessaire à toute matière. Mais là ma question repose sur l'esprit,  l'entité indéfinissable et non circoncise. Cet esprit qui est créé par Dieu, simple et ignorant et qui s'incarne dans des mondes de faible évolution puisque les esprits sont créés ni bons ni mauvais et que par leur propre apprentissage, ils deviendront de purs esprits au final. L'esprit ne répond pas aux mêmes lois que la matière.

Bien qu'il y ait une multitude de mondes pouvant accueillir en incarnation ces esprits, il est pour moi logique qu'il ne s'incarnent pas en premier lieu dans des mondes très évolués cela je l'ai bien compris je pense.

Même si la terre n'est pas une planète très élevée dans la hiérarchie des mondes, elle est un monde transitoire, ce qui signifie selon ma pensée, que s'y incarnent des esprits ayant déjà vécus dans des mondes inférieurs à elle. Peut être également que s'incarnent pour la première fois aussi de nouveaux esprits également, cependant je pense que vu que la terre évolue comme tous les autres mondes, elle ne sera plus dans un futur plus ou moins proche un monde transitoire mais "supérieur" ou reviendront des esprits ayant déjà atteint une certaine conscience d'eux mêmes, un certain niveau d'évolution.

Je me dis bien sur que Dieu créé également de nouveaux mondes comme l'explique plus rationnellement ta première vidéo, et ces mondes seront un jour des lieux d'accueil pour de nouveaux esprits nouvellement créés puisque la vie sur ces mondes sera primitive.
Ce qui me pose questionnement, c'est la vitesse ou les êtres vivants se multiplient rien que sur notre planète. Qui dit multiplication d'être humains, dit multiplication d'esprits se réincarnant et s'incarnant aussi pour la première fois. Aussi si j'étends ma réflexion à tous les mondes étant habités par des esprits incarnés dans des corps physiques, j'imagine la création incessante d'esprits nouveaux. Aussi je parle là que des humanités, mais il y a toutes les autres formes de vie...puisqu'on sait que l'animal par exemple à lui aussi un esprit qui l'anime mais n'a pas encore conscience de son individualité mais qui est soumis aussi à la loi d'évolution.

Alors c'est cette question que je me pose, quelle sera la finalité de tout ceci si finalité il y aura? Mais je pense que seul Dieu le sait et que nous n'avons pas à le savoir à notre niveau. Cette compréhension viendra sans doute lorsque nous jouirons de la vie de pur esprits n'ayant plus nécessité de nous réincarner. Et donc par ce fait, nous aurons accès certainement aux réponses qu'il nous manque.

Enfin ma question est toujours actuellement: pourquoi Dieu créé t'il autant d'esprits nouveaux? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeMar 16 Juil - 23:13

Bonsoir Chenoa,

J'aime bien, sur la première vidéo, la démonstration : naissance/fin.

Nous savons que tout est en mouvement et en perpétuel recommencement que se soit pour les êtres ou les choses. Tout est dans l'univers cosmique.

pourquoi Dieu crée t'il autant d'esprits nouveaux?

Je pense qu'il faut revenir sur la notion de "fluide universel".

J'ai donc cherché dans les oeuvres d'Allan Kardec et voici ce qu'il en dit, si ça peut répondre à ta question :

http://spirite.free.fr/ouvrages/genese/genese.htm

LA GENESE CHAPITRE VI - Uranographie générale
LA CREATION UNIVERSELLE

17.-...La matière cosmique primitive renfermait les éléments matériels, fluidiques et vitaux de tous les univers qui déroulent leurs magnificences devant l'éternité ; elle est la mère féconde de toutes choses, la première aïeule, et, qui plus est, la génératrice éternelle. Elle n'a point disparu, cette substance d'où proviennent les sphères sidérales ; elle n'est point morte, cette puissance, car elle donne encore incessamment le jour à de nouvelles créations, et reçoit incessamment les principes reconstitués des mondes qui s'effacent du livre éternel.
La matière éthérée, plus ou moins raréfiée, qui descend parmi les espaces interplanétaires ; ce fluide cosmique qui remplit le monde, plus ou moins raréfié dans les régions immenses, riches en agglomérations d'étoiles, plus ou moins condensé là où le ciel astral ne brille pas encore, plus ou moins modifié par diverses combinaisons suivant les localités de l'étendue, n'est autre chose que la substance primitive en qui résident les forces universelles, d'où la nature a tiré toutes choses[5] .

18. - Ce fluide pénètre les corps comme un immense océan. C'est en lui que réside le principe vital qui donne naissance à la vie des êtres et la perpétue sur chaque globe suivant sa condition, principe à l'état latent qui sommeille là où la voix d'un être ne l'appelle pas. Chaque créature, minérale, végétale, animale ou autre, - car il est bien d'autres règnes naturels dont vous ne soupçonnez pas même l'existence, - sait, en vertu de ce principe vital universel, s'approprier les conditions de son existence et de sa durée.
Les molécules du minéral ont leur somme de cette vie, aussi bien que la graine et l'embryon, et se groupent, comme dans l'organisme, en figures symétriques qui constituent les individus.

Il importe fort de se pénétrer de cette notion : que la matière cosmique primitive était revêtue non seulement des lois qui assurent la stabilité des mondes, mais encore du principe vital universel qui forme des générations spontanées sur chaque monde, à mesure que se manifestent les conditions de l'existence successive des êtres, et quand sonne l'heure de l'apparition des enfants de la vie pendant la période créatrice. Ainsi s'effectue la création universelle.

Il est donc vrai de dire que, les opérations de la nature étant l'expression de la volonté divine, Dieu a toujours créé, crée sans cesse et créera toujours.

Dieu est TOUT !

Allan Kardec dit aussi, dans ce chapitre, qu'il ne détient pas la vérité absolue car bien des réponses sont tues volontairement par les Esprits Supérieurs. Pour comprendre Dieu, il nous manque encore le sens qui ne s'acquiert que par la complète épuration de l'Esprit.


Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeMer 17 Juil - 16:46

Merci Planète pour ces passages de la génèse selon le spiritisme.

Ceci explique bien évidemment la création perpétuelle des mondes et des êtres organiques. Quand des mondes se meurent et, ou se tranforment d'autres naissent également. Cependant les esprits eux sont éternels, il ne meurt que l'envelope corporelle mais l'esprit lui ne disparait pas comme la matière ni ne se transforme ou ne se fond en autre chose. Il reste une individualité.

La matière cosmique primitive renferme tous les germes prets à pouvoir accueillir des esprits pour certains, mais ce n'est pas l'esprit lui même.


Planète a écrit:
Allan Kardec dit aussi, dans ce chapitre, qu'il ne détient pas la vérité absolue car bien des réponses sont tues volontairement par les Esprits Supérieurs. Pour comprendre Dieu, il nous manque encore le sens qui ne s'acquiert que par la complète épuration de l'Esprit.

Oui à cette époque là etait donnée cette réponse mais 155 ans plus tard, peut être est il possible d'envisager de nouveau à s'interroger, voir interroger les esprits à ce propos et avoir quelques nouveaux éclairages à ce sujet?

Je comprends aussi que bien des esprits se désincarnent chaque jour en grand nombre et que parmi eux, il en est qui ont atteint la perfection et donc n'ont plus nécessité de se réincarner. Ces esprits demeurant dans les plans les plus élevés et cotoyant certainement Dieu de très pret laissent place dans les mondes materiels à de nouveaux esprits nouvellement créés. Ce qui peut faire une sorte d'équilibre auquel Dieu pourvoie!!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:02

Et bien, quel échange et questionnement des plus intéressant.

Je ne crois pas pouvoir apporter ici mes amies, bien plus une réponse véritable à celles que tu te donnes et que tu as trouvé toi même Chénoa et toi aussi Planète. Car comme vous l'avez comprise, certaines questions/réponses nous restent encore tout simplement au delà de notre portée compréhensible, mais sans doute oui, nous le comprendrons au terme de notre évolution, au coté de Dieu.
Alors juste un petit supplément à vos échanges.

La Terre, dans son cycle évolutif, nous explique là encore via les recherches de Kardec, que si nous nous basons sur une échelle de 10, la Terre serait à un niveau de 2 et demis, en fase de passer à 3, cela (à peu prêt) après la guerre de 39/45. Depuis cela, de nouveaux Esprits plus évolués s'incarnent sur Terre, des Esprits plus conscients de leur condition d'Esprit, dotés de plus d'intelligence et de compation comme de d'empathie. Et oui, nous le savons, la Terre est une planète de basse évolution. Pour comprendre cela, il suffit de voir simplement toutes les atrocités encore perpétuées ici, le manque d'Amour flagrant, la faim, les inégalités, les guerres, souvent au nom de Dieu, l'orgueil et l'égoïsme... Mais imaginez alors un peu le travail qu'il nous reste à poursuivre...

Cette échelle basée sur le nombre de 10 est bien évidement assez métaphorique, car les stades de cette évolution n'ont pas de limites déffinies. L'évolution est mouvante, lente et progressive. Mais cette image nous permet de comprendre là où cette planète en est.
Et oui Chénoa, la Terre est censée être amenée à devenir une planète de meilleur évolution, voir d'arriver à ce fameux nombre de 10, là imagé.
Mais prenons aussi en compte que d'autres planètes, identiques à la Terre, ont échoué dans leur parcourt et sont mortes, ainsi que leurs incarnés et celà, par leur faute ! Ne refaisons pas ici, cette même erreur ! Mettons, chacun, toute notre force, notre amour, au service de l'évolution de cette Terre, afin d'éviter la chute qui est possible.

Quant au "pourquoi" Chénoa de la question de ces Esprits nouvellement crées, je crois bien que seul Dieu, ici, le sait. Mais cela n'est que mon petit avis de rien. Mais tu as raison, pourquoi pas questionner dans ce cas les Esprits et à ce jour, (même si 150 ans, au regard de l'évolution, est bien fin comme temps passé), et voir par exemple, les multiples cercles ou groupes spirites et voir si ils ont des réponses sur cela. Voyant aussi si il y a entre eux concordence sur cette question/réponse. Comme le faisait Allan Kardec en son temps. Il regroupait les réponses posées aux Esprits, de multiples groupes spirites existants ici et là et de recherches via la médiumnité de leurs participants. Seules les réponses qui étaient répétées de manière claire dans les groupes distincts et ne travaillant pas ensemble étaient prise en compte pour finaliser les questions/réponses qui nous sont données dans les ouvrages de Kardec.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeJeu 18 Juil - 13:14

Bonjour à tous,

Merci Mag pour avoir apporté également ton éclairage à ce sujet. Tu as raison en ce qui concerne le facteur temps. Qu'est 150 ou 155 ans par rapport à l'éternité?
La compréhension se fait petit à petit et je pense que même si ces quelques années sont insignifiantes, il s'incarnent comme tu le soulignes, des esprits de plus en plus évolués rien que sur notre terre même si elle souffre encore de bien des médiocrités de la part d'esprits encore très imparfaits. Ces esprits quelque peu plus évolués sont donc là plus à même de voir au delà d'il y a 150 ans..

Pour ce qui concerne les divers groupes spirites qui reçoivent des messages à travers le monde et ce régulièrement, je pense que la nature de ces messages peut certainement apportée d'autres réponses depuis Allan Kardec. Des réponses corroborant ce qui a été transmis à son époque et les complétant. C'est pourquoi je me posais cette question qui aurait pu être abordée et bien que n'étant pas trouvée, peut être quelques bribes nous donnant certaines réponses.

N'est il pas vrai que au fur et à mesure de son avancée, l'esprit grandi en compréhension et par là peut trouver des réponses par lui même et en avoir aussi par le monde spirituel de plus précises diffusées de la manière qui lui convient?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeJeu 18 Juil - 13:31

Pour répondre à ta question dernière, bien sur, plus l'Esprit avance et progresse en compréhensions et en connaissances, et je rajouterais en sentiment d'amour, plus il est à même d'en connaitre et d'en comprendre plus encore, cela par lui même oui Chénoa ; via certainement sa propre intuition, c'est à dire la voix de la conscience, diront certain, qui n'est souvent autre que la voix de nos proches désincarnés qui nous aiment (nos Esprits "familiers", tout comme notre fameux guide). Cette voix qui se fait entendre comme une réelle voix en nous, fine, douce et toujours marquée de bons sens et de bons sentiments.

Prenons aussi en compte l'apprentissage même. Celui fait par l'étude et le travail. L'étude de livres ou d'infos dignent de se nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:11

Citation :
Prenons aussi en compte l'apprentissage même. Celui fait par l'étude et le travail. L'étude de livres ou d'infos dignent de se nom.

Voilà pourquoi au fur et à mesure de mon étude spirite, de telles questions se posent en moi. Je ré-ouvre régulièrement le livre des esprits en plus de mes autres lectures spirites, et des questions surgissent en moi. Ces questions qui ont été posées à ce moment là (livre des esprits)  et qui n'ont pas les réponses toujours espérées par l'homme. Alors je me dis qu'il est intéressant d'en débattre entre spirites même si l'on n'est que de simples humains. Bien sur qu'il ne faut pas avoir la prétention d'être digne de tout connaître ici bas, cependant il est tellement intéressant de  chercher à comprendre.

Lorsqu'on a assimilé les principes de bases spirites, ( enfin je pense..) d'autres questions se bousculent en nous et tu sais comment je suis Mag, toujours à vouloir chercher et comprendre plus.Wink

Ps: En ce moment, je me suis lancée dans la lecture des œuvres de Chico Xavier. Passionnant!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeLun 22 Juil - 19:52

Et oui, c'est souvent ainsi, plus on comprend de chose, plus on veut comprendre plus encore. Ce qui est très bien. Même si cela remet également souvent en compte nos vielles pensées acquises et nous bouscule dans ce que l'on croyait être vrai, comme nous bouscule aussi dans une manière d'agir, et de pensée, qui ne peux que changer face à de telles compréhensions. Bref, continuons donc de s'instruire, encore et toujours.

Quel livre(s) lis tu de Chico Xavier ? Et quel sentiment(s) en as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeLun 22 Juil - 20:34

Bonjour Mag,

je suis actuellement en train de lire "les messagers" qui fait suite à Nosso Lar. J'ai commandé également  "Les missionnaires de la lumière" et "les ouvriers de la vie eternelle" Lorsque j' aurai lu ces 3 là, je donnerai mes impressions à ce propos.

Pour l'instant, je ne peux encore en dire beaucoup mis à part que c'est dans la même lignée que Nosso Lar, en fait cela se suit et va dans le même sens. Cette notion d'un au delà ou les esprits travaillent à la continuité de leur évolution dans le monde spirituel par divers moyens d'étude et de service. l'esprit d'André Luiz nous démontre à travers sa vie en tant qu'esprit désincarné,  sa compréhension depuis sa désincarnation de la spiritualité et apprend auprès des esprits plus éclairés qui lui enseignent ce qu'est le véritable amour, le comportement à avoir et qu'il n'a pas toujours su utiliser lorsqu'il était sur terre. On comprend les regrets que l'esprit désincarné peut avoir lorsqu'il se retrouve dans le monde spirituel et cette notion de "Si j'avais su" que nous nous dirons tous certainement au moment du retour.

J'ai compris en tout cas qu'il ne faut pas s'arrêter aux similitudes qu'on peut trouver avec le monde physique car c'est vrai que cela peut surprendre au début de la lecture de ces ouvrages. Je pense qu'il faut voir au delà des apparences,  Il faut comprendre que l'esprit créé son environnement comme il créé ses propres vêtements ou objets familiers lorsqu'il veut nous apparaître en clairvoyance médiumnique.

bref, c'est fort intéressant et très parlant. Personnellement j'aime beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:25

Cool que tu lises "Chico Xavier" Chenoa en tout cas pour ta question, sur pourquoi Dieu créé toujours de nouveaux esprits, je dirais simplement que Dieu à pour "base" de creer la Vie, et la Vie passe par la creation des ames, que ferait Dieu si il arretait de creer la vie? Il n'aurait plus de raison d'etre? Ou du moins il ne serait plus dans l'infinie puis qu'il arreterait aux bout d'un certains nombres d'ames, mais Dieu n'est qu'inifinie. N'a aucune limite. Il n'a pas de début et n'aura pas de fin. Aprés ce sont des questions sans reponses, du moins ici, ces questions sont des questions qui ne sont pas existentielles, mais des questions que l'égo se pose, aprés je comprend ton questionnement, mais je ne pense pas qu'il faille vraiment avoir une reponse, cela ne nous apportera rien ici d'avoir une reponse à cette question, à part satisfaire la curiosité de l'égo Wink (mais bon l'égo est important ici, et nous aide beaucoup dans notre parcours, donc je pense qu'ici nous ne devons pas voiler (ou mettre de coté) notre égo tant que nous n'avons pas comprit son devoir et son importance ici) servons nous des outils que nous offre Dieu pour une meilleure comprehension des choses qui nous entourent et qui sont en nous.

PS: Je pense que beaucoup de voiles nous serons enlevés quand nous viendrons à désincarner, mais pour l'instant l'experimentation est notre meilleure évolution, meme si le mental est aussi important pour ne pas foncer tete baisser, et eviter quelques soucis dans notre vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:25

Bonjour A2zeiss, 

Oui c'est vrai tu as raison qu'il est dans les "fonctions" de Dieu de créer la vie sous toutes ses formes. Je ne pense pourtant pas que son rôle se limite à créer et laisser ses créations entre les mains d'un hasard quelconque car sans intervenir dans notre vie puisqu'il nous a créés avec notre libre arbitre, il veille à la bonne harmonie de ses œuvres. Cette tâche parmi je suppose les multitudes d'autres que nous ne pouvons même pas imaginer démontre en effet que nous ne pouvons pas tout comprendre et assimiler en étant là de simples hommes et femmes.
Cependant, crois tu vraiment que si Dieu ne créerait plus alors cesserait sa raison d'être ? Non car si c'était le cas, c'est je pense donner également des limites à ce qui n'a pas de limites.

Tu dis que se sont des questions sans réponses et tu as raison, mais pourquoi serait ce de l'orgueil de se les poser tout de même? Ce n'est pas une simple curiosité , du moins je ne l'entends pas de la sorte. Je ne pense pas non plus que je sois la première personne à se poser ce genre de questions.
Notre esprit a été créé afin de grandir en amour,  en intelligence,  de s'instruire et de développer toutes les qualités qui feront qu'au final il n'aura plus à revenir étudier et mettre en pratique ce qu'il a assimilé, car la vie incarnée est là dans ce but. Je pense que c'est en cherchant à comprendre pourquoi nous avons été créés,  pourquoi de nouvelles âmes sont créées et bien d'autres interrogations que l'on avance naturellement. Je pense que cela est dans l'ordre des choses de s'interroger sur la création et tout ce qui y attrait. Ces interrogations viennent et viendront à tous les individus selon le rythme de chacun. L'esprit qui s'incarne dans l'humain est à même de prendre conscience de ce qu'il est, de pourquoi il est. C'est la forme matérielle que Dieu nous a donné pour mener à bien l'évolution de notre esprit. Il nous a donné cette intelligence qui grandi, l'intelligence du cœur pas seulement celle retransmise par notre cerveau qui n'en est que l'outils servant à la manifester sur terre.

Citation :
Je pense que beaucoup de voiles nous serons enlevés quand nous viendrons à désincarner, mais pour l'instant l'experimentation est notre meilleure évolution, meme si le mental est aussi important pour ne pas foncer tete baisser, et eviter quelques soucis dans notre vie quotidienne.



Oui tout comme toi c'est ce que je pense aussi et c'est d'ailleurs ce que j'ai mis plus haut et ce n'est peut être pas de si tôt que nous aurons ces réponses. Faudra t'il sans doutes connaître encore bien des incarnations et en passant dans des mondes matériels bien supérieurs à celui ci avant d'être digne de ces réponses. Ce n'est pas pour moi une question de mental dans le sens basique de l'intellect, mais une question spirituelle, une question qui parle à mon âme qui elle a soif d'apprendre et de comprendre naturellement.

Bien sur que ce ne sont pas des questions existentielles, on peut vivre notre vie incarnée en ne voyant que ce qui nous entoure, le côté superficiel de ce monde et ne pas se poser de questions sur la création, sur les beautés de ce monde en ne voyant pas plus loin que ce qui est tangible. Cependant, ce n'est pas le cas pour moi et ce n'est pas le cas pour d'autres. Alors dès l’instant ou on s'ouvre à la spiritualité, dès l'instant ou au plus profond de soi, on ressent le besoin de comprendre, tout naturellement des questions se posent même si l'on peut vivre effectivement sans se les poser.

Bonne journée. flower
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeMer 24 Juil - 19:44

Citation :
Oui c'est vrai tu as raison qu'il est dans les "fonctions" de Dieu de créer la vie sous toutes ses formes. Je ne pense pourtant pas que son rôle se limite à créer et laisser ses créations entre les mains d'un hasard quelconque car sans intervenir dans notre vie puisqu'il nous a créés avec notre libre arbitre

N'oublis pas les lois Divines qui régissent l'Univers, ne crois pas que Dieu nous laisse dans un hasard, (Le hasard n'existe pas, tout à une sens sur Terre comme dans l'Univers) Dieu à certainement fait en sorte que dans notre terrain de jeu, tout est fait pour nous amener vers la Lumière, meme en nous laissant le libre arbitre.

Citation :
il veille à la bonne harmonie de ses œuvres.

Il n'a pas à veiller, car il sait plus que quiconque que ses lois font en sorte qu'il n'ait pas à veiller, si Dieu veillait, c'est que Dieu douterait, hors Dieu ne doute pas de sa création, car elle est parfaite, tout comme lui. (La création est ignorante au depart, mais devient parfaite dans son cheminement, car elle atteindra forcement la Lumiere Divine, ou le chemin Divin)

Citation :
Cette tâche parmi je suppose les multitudes d'autres que nous ne pouvons même pas imaginer démontre en effet que nous ne pouvons pas tout comprendre et assimiler en étant là de simples hommes et femmes.

Ce sont des questions qui ne regardent que Dieu ou les esprits curieux, mais elles ne sont pas importantes pour notre cheminement.

Citation :
Cependant, crois tu vraiment que si Dieu ne créerait plus alors cesserait sa raison d'être ? Non car si c'était le cas, c'est je pense donner également des limites à ce qui n'a pas de limites.

Si Dieu ne créé plus d'ame alors la tu lui mets des limites, et dans ce cas la il ne serait pas Dieu, car Dieu est infinie, infinie veut dire pas de fin.

Citation :
Tu dis que se sont des questions sans réponses et tu as raison, mais pourquoi serait ce de l'orgueil de se les poser tout de même? Ce n'est pas une simple curiosité , du moins je ne l'entends pas de la sorte. Je ne pense pas non plus que je sois la première personne à se poser ce genre de questions.

Avoir la reponse à ta question te servirait à quoi dans la vie à part satisfaire ta curiosité? Changerait elle ta façon d'etre avec les gens, ou te ferait elle evoluer? Savoir que Dieu est infinie est suffisant, et d'ailleurs en reflechissant repond facilement à ta question non?

Citation :
Notre esprit a été créé afin de grandir en amour, en intelligence, de s'instruire et de développer toutes les qualités qui feront qu'au final il n'aura plus à revenir étudier et mettre en pratique ce qu'il a assimilé, car la vie incarnée est là dans ce but. Je pense que c'est en cherchant à comprendre pourquoi nous avons été créés, pourquoi de nouvelles âmes sont créées et bien d'autres interrogations que l'on avance naturellement.

Ici sur Terre nous sommes bridés à la matiere, mais lors de notre désincarnation nous aurons les connaissances de l'Univers, mais selon la conscience de notre esprit bien sur, et de notre vécu. Donc beaucoup de choses nous serons remit, nos capacités, que nous avons laissés à l'entrée de nos incarnations, nos connaissances (de nos vies passées, et des etudes et des experiences que nous avons eut précédemment)

Citation :
Bien sur que ce ne sont pas des questions existentielles, on peut vivre notre vie incarnée en ne voyant que ce qui nous entoure, le côté superficiel de ce monde et ne pas se poser de questions sur la création, sur les beautés de ce monde en ne voyant pas plus loin que ce qui est tangible. Cependant, ce n'est pas le cas pour moi et ce n'est pas le cas pour d'autres. Alors dès l’instant ou on s'ouvre à la spiritualité, dès l'instant ou au plus profond de soi, on ressent le besoin de comprendre, tout naturellement des questions se posent même si l'on peut vivre effectivement sans se les poser.

Ne saute pas les etapes Chenoa, nous sommes sur Terre pour le moment, donc poses toi les questions qui font que tu avances tous les jours sur Terre, Si tu es sur Terre et que tu as la tete dans les etoiles tu ne profites pas assez de l'instant présent, et donc tu passes "certainement" à coté de beaucoup d'enseignements, se poser des questions c'est bien, mais l'experience est infinie fois plus enrichissant pour l'ame que le mental. Et pour le moment l'experience est sur Terre, et non dans les etoiles. Tu peux essayer de comprendre certaines choses, c'est d'ailleurs ce qu'on fait ici, mais beaucoup de choses nous sont encore voilés car pas besoin de les savoir pour notre evolution.

à chaque fois qu'une grande etape de l'humanité est franchit, il y à toujours dans la foulée, de grandes révélations, Donc chaque chose en son temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeMer 24 Juil - 23:51

Bonsoir A2zeiss,


Citation :
N'oublis pas les lois Divines qui régissent l'Univers, ne crois pas que Dieu nous laisse dans un hasard, (Le hasard n'existe pas, tout à une sens sur Terre comme dans l'Univers) Dieu à certainement fait en sorte que dans notre terrain de jeu, tout est fait pour nous amener vers la Lumière, meme en nous laissant le libre arbitre.

Ce n'est aucunement ce que j'ai dit. .Bien sur que le hasard n'existe pas et que tout à sa raison d'être.

Citation :
Il n'a pas à veiller, car il sait plus que quiconque que ses lois font en sorte qu'il n'ait pas à veiller

Là encore tu donnes une autre signification à ma pensée. Quand je dis que Dieu veille à l'harmonie de sa création, c'est dans le sens qu'il embrasse toute sa création dans un amour bienveillant en observant comment tout ceci évolue, il régit les loi Divines, tu le dis toi même plus haut. Oui nous sommes esprits simples et ignorants et progressons au fil du temps, de nos incarnations et de nos retours entre deux dans le monde spirituel. Cela je l'ai bien assimilé je pense.

Citation :
Ce sont des questions qui ne regardent que Dieu ou les esprits curieux, mais elles ne sont pas importantes pour notre cheminement.

Comment peut on dire nous que cela n'est pas important pour notre cheminement et dans l'ordre des choses? Toi comme moi n'en savons rien. Et seule la Sagesse Divine pourrait me faire comprendre ce qu'il m'est permis ou pas de connaître pas un humain, sinon ce dernier se met à la place de Dieu et parle en son nom.

Citation :
Si Dieu ne créé plus d'ame alors la tu lui mets des limites

Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit, je m'interroge du pourquoi ce qui est différent, je t'invite à me relire.

Citation :
Avoir la reponse à ta question te servirait à quoi dans la vie à part satisfaire ta curiosité? Changerait elle ta façon d'etre avec les gens, ou te ferait elle evoluer? Savoir que Dieu est infinie est suffisant, et d'ailleurs en reflechissant repond facilement à ta question non?

Non cela ne satisferait pas ma curiosité, cela me permettrait certainement de continuer à avancer dans mon cheminement et sans doute aussi évoluer. Je ne peux vraiment te répondre vu que je n'ai pas la réponse. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a un moment qu'une quelconque curiosité m'a quitté, c'est plus profond que cela. Mais si tu penses que c'est de la curiosité, alors cela peut en être pour toi.

Citation :
Ici sur Terre nous sommes bridés à la matiere, mais lors de notre désincarnation nous aurons les connaissances de l'Univers, mais selon la conscience de notre esprit bien sur, et de notre vécu. Donc beaucoup de choses nous serons remit, nos capacités, que nous avons laissés à l'entrée de nos incarnations, nos connaissances (de nos vies passées, et des etudes et des experiences que nous avons eut précédemment)

Sont bridés que ceux qui ne cherchent pas effectivement. Suivant les différents degrés de compréhension des esprits, des portes sont prêtes à s'ouvrir. Alors il suffit parfois de les entrouvrir ces portes. Bien que le voile de la matière nous cache beaucoup de choses, il est dans la nature de l'esprit de chercher à comprendre toujours un peu plus au fur et à mesure de son avancée. Donc si je n'ai pas de réponse, c'est que je ne suis pas assez avancée pour en avoir et je l'accepte. Mais là encore, ce n'est ni toi ni personne d'humain qui peut me le dire et je suis donc en droit de me poser ces questions. Cela ne fait de tors à personne et ne démontre aucunement un manque de respect envers le Créateur.

Citation :
Ne saute pas les etapes Chenoa, nous sommes sur Terre pour le moment, donc poses toi les questions qui font que tu avances tous les jours sur Terre, Si tu es sur Terre et que tu as la tete dans les etoiles tu ne profites pas assez de l'instant présent, et donc tu passes "certainement" à coté de beaucoup d'enseignements, se poser des questions c'est bien, mais l'experience est infinie fois plus enrichissant pour l'ame que le mental.

Je vis ma vie terrestre comme tout le monde et ne crois pas que je vive dans les étoiles pour reprendre ton propos. J'ai les pieds bien ancrés à la terre mais il n'empêche que mon esprit aie envie de ne pas rester tout le temps confiné dans la matière et parfois cherche et veut comprendre au delà des apparences. J'ai comme tout le monde une vie ordinaire avec un métier qui me fait vivre matériellement, une famille que j'aime et qui m'aime, des loisirs, des plaisirs terrestres, des galères, etc...ma vie ne tourne pas qu'autour du monde spirituel même s'il en fait partie intégrante et y tient une grande place.
Quand à sauter les étapes, qui te dis que je les saute? Me connais tu pour me dire ceci? Tu ne sais pas quel est mon parcours comme je ne sais pas quel est le tien. Je ne me permettrai pas de te dire de faire ou de ne pas faire quelque chose. Chacun se dirige dans sa spiritualité comme il l'entend. Se poser des questions spirituelles n'est pas un non sens et n'empêche aucunement l’expérience.


Citation :
à chaque fois qu'une grande etape de l'humanité est franchit, il y à toujours dans la foulée, de grandes révélations, Donc chaque chose en son temps.

Personnellement, je n'attends pas après des hypothétiques grandes révélations. Si l'humain attend que ces révélations lui tombent du ciel, il peut attendre des années lumières à mon avis. C'est à nous de chercher à comprendre, c'est à nous d'agir et la compréhension ne peut venir que de nous.
Nous évoluons chacun à notre rythme et chacun avance par ses bonnes initiatives et par ses erreurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeJeu 25 Juil - 14:04

Sans reprendre chaques phrases et dans tous leurs détails, de vos derniers échanges, je vais, comme vous, juste y apporter mon point de vue bien personnel.

Au sujet de la curiosité qu'a Chénoa d'essayer de comprendre les desseins de Dieu, je n'y vois pas moi, et connaissant bien Chénoa, de curiosité lié à d'ego, mais bien une recherche de comprendre, de savoir et surtout, d'apprendre. Il n'y a dans cela pas d'ego au sens stricte du terme. Ne mélangeons pas la vile curiosité intruisive et génante à l'envie de comprendre les choses de la vie, du pourquoi la vie, et cela passe irrémédiablement par cette curiosité, car sans elle, nous ne serions interressé à rien. C'est bien la curiosité qui aide à vouloir avoir des réponses à nos interrogations. Regardez les enfants, comme ils sont curieux de tout, de tout comprendre... Cette curiosité les aide à s'interresser et à vouloir comprendre, à vouloir apprendre. Est-ce leur orgueil qui parle là, je ne le crois pas, c'est l'envie de réponse à ce que l'on ne sait pas encore. Cela est bien à mon sens. Il a pour moi deux sorte de curiosité, celle que je penserais moi, malsaine, intruisive, et oui pleine d'ego, et celle qui porte à l'envie de comprendre, de savoir, l'envie de connaître ce que l'on ne sait pas encore, dans cette profonde Vérité de toutes choses existantes. Pour peu, bien sur, que cela soit à notre portée comprehensible comme nous le comprennons tous.

A2zeiss, Chénoa n'a pas, pour reprendre ton terme ; "la tête dans les étoiles" et que "Si tu es sur Terre et que tu as la tete dans les etoiles tu ne profites pas assez de l'instant présent" Bien au contraire même. Sur les forums, il faut faire très attention aux mots et termes que l'on emplois, car sans visage en face, sans voir les émotions que dégagent les mots, ils sont pris au pieds et à la lettre. Ces mots là ont pu blesser A2zeiss, car elle est loin d'être ainsi. De plus, depuis que la connais, je n'ai vu qu'évolution dans sa manière d'être bien justement et pleinement dans l'instant présent. Et quand on comprends mieux les lois de Dieu, celles de causes à effets, l'on s'efforce alors d'agir autrement que si l'on ne sachait rien. Sans curiosité de comprendre, on stagne, sans envie de savoir. Et ses questionnements, certes d'ordre spirituel, ne font pas d'elle une femme qui vit dans les étoiles. Elle se questionne, c'est tout, et recherche à sa manière, comme toi à la tienne, de soulever le voile des mystères qui nous sont maintenant de mieux en mieux expliqués et qui changera l'humanité en profondeur. Vive tous les curieux comme Chénoa, et comme toi aussi A2zeiss, vous êtes des avanceurs de comprenhensions et de connaissances dévoilées.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeJeu 25 Juil - 14:46

Mag je ne comprend pas trop ton interet à repondre à la place de Chenoa, je pense qu'elle peut facilement le faire seule, et donc remettre les choses à leur place si j'ai dit quelque chose de faux sur elle ou qui l'aurait bléssé.

Tu sais je pense Mag que tu as des apprioris négatifs sur l'ego, et c'est bien dommage, car l'égo est un outil, il n'est pas négatif ou positif à la base, c'est juste un outil qui aide à la comprehension, tu ne m'aurais pas reprit comme tu l'as fait si tu comprennais le reel sens de l'égo.

La curiosité est poussé par l'égo, je n'ai pas dit que l'égo de Chenoa etait négatif, mais c'est ce que tu insinues Mag.

Pourquoi Dieu nous donnerait un outil comme l'ego, si ça n'etait qu'un outil négatif?

C'est ce que l'humain en fait qui est négatif ou non, tout comme l'argent, ceux qui voient le mal en l'argent ne comprennent pas que l'argent est un outil qui à la base n'est ni positif ni négatif, par exemple Chico Xavier etait multi-millionnaires, mais il n'a jamais brulé son argent, il ne voyait pas le mal en l'argent. il le distribuait aux ames dans le besoin.

revennons sur l'ego, je ne doute pas que Chenoa est une bonne personne, je l'ai vu à plusieurs reprises commenter de tres belles phrases pleines d'amour et de sagesse.

La curiosité est dicté par l'égo mais l'ego sert aussi à evoluer, n'en doute pas Mag, car si tu rejettes ton égo, tu le laisses enfouit à l'interieur de toi, et donc cela t'empeche de le sublimer. Il ne faut pas blamer son égo, car il est un outil essentiel à notre vie, sans égo on se laisserait mourir, car c'est aussi l'ego qui nous fait manger, boire, vivre tout simplement et nous aide à avancer

J'ai eut l'impression Mag que tu m'embrouillais, peut etre est ce moi qui ait prit ça pour de l'embrouille, mais metaphoriquement j'ai eut l'impression de voir une mère qui defendait sa fille. Je pense que Chenoa à besoin aussi de comprendre les choses, et de dialoguer pour comprendre, car sans dialogue pas d'echanges, et sans echanges pas d'evolution, car l'evolution passe aussi par l'echange des experiences humaines.

Ensuite quand je parle de "tete dans les etoiles" je me suis peut etre mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que tout vient à nous, il n'y à pas à chercher, chercher c'est satisfaire sa curiosité, ce qui n'est pas foncièrement mal en soi, mais satisfaire sa curiosité c'est satisfaire son égo, qui à un besoin de savoir, et cela fait qu'il saute les etapes car dans notre inconscient nous savons que tout viendra à nous en temps et en heure.

Le laché prise est l'acceptation de ce qui nous arrive, et en acceptant cela nous acceptons de vivre dans l'instant présent sans se poser de question, et la l'evolution est la plus rapide, car l'ame est en plein dans l'experimentation, et c'est ce que nous sommes venus chercher en priorité ici l'experimentation pour évoluer.

Maintenant je n'ai vu aucun mal dans le questionnement que ce faisait Chenoa, bien au contraire, mais il ne faut pas nier que c'est une question de l'ego (mais pas une question négative, il ne faut pas tout melanger)

J'espere Mag ne pas avoir touché ton égo, ou si c'est le cas, l'ego te montre la ou tu dois travailler, (donc remercions tous notre égo, qui nous aide chaque jour à voir la ou sont nos faiblesses) merci à toi, et je t'attend toujours pour dialoguer avec moi sur FB ou sur skype, merci à toi Mag et encore désolé si tu voyais une intrusion malsaine dans mon commentaire, ce n'etait pas mon intention, donc je m'en excuse, et désormais je ferais plus attention à mes interventions. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:54

Bonjour à vous 2,

Je pense en premier lieu que cette intervention de Mag me concernant n'est pas dans le but de répondre à ma place ni d'agir comme une mère défendant son enfant (joli) mais d'apporter sa vision me concernant et ce qu'elle comprend de mes questionnements car Mag me connaît depuis un moment maintenant et a pu constater quelle personne je suis et dans quel  sens vont mes réflexions.
Elle a pu voir quelle cheminement j'ai réalisé rien que depuis mon inscription ici sur ce forum et au fur et à mesure de mon étude spirite.

L'égo fait partie de notre condition humaine à tous et en cela, tu as tout à fait raison A2zeiss, cependant tout dépend de la façon comment on perçoit l'égo. Il peut être vu de 2 façons, celle dans le sens de la vanité et celle dans le sens de son soi profond qui fait de nous des êtres pensants et curieux dans le sens de progrès. Bien sur que l'égo qui reflète l'être profond est un moteur qui nous pousse à aller plus loin dans nos interrogations et comme l'exemple très juste des enfants, c'est ainsi que l'on apprend et progresse, ce qui signifie que c'est une sorte de qualité de l'être que je suis fière alors de posséder comme tous nous pouvons en être fiers.

Pour reprendre ta phrase A2zeiss, oui comme tout à chacun, j'ai besoin de comprendre et d'apprendre (et ce malgré mon age humain qui on le sait, ne défini en rien l'age de mon esprit) car on ne détient jamais la vérité absolue et c'est en échangeant avec autrui que l'on s'instruit aussi. Ce qui est essentiel néanmoins, c'est la façon dont on explique les choses et la façon de les dires sans les imposer à quiconque, c'est en cela que cela peut être blessant.
Je suis toujours ouverte au dialogue car il est essentiel pour moi et c'est  pour cela que je suis là sur ce forum, sinon je n'aurai pas lancé ce débat oh combien passionnant pour moi. Ce que je regrette c'est parfois le ton moralisateur qui se dégage de  quelques interventions et ton intervention d'hier en avait une certaine connotation. J'ai beaucoup changé car il n'y a encore peu, j'aurai réagi avec plus d'impulsivité sur la gifle que j'ai prise en te lisant. Alors j'ai pris le temps de la réflexion pour te répondre en demandant l'aide de mon guide pour mesurer mes paroles et ne pas être blessante et le regretter. Tu vois c'est encore un des multiples bienfaits du spiritisme qui nous invite à nous corriger sans cesse.

Alors pour conclure, tout en vivant l'instant présent en étant bien les pieds sur notre belle terre, je continuerai à me poser encore bien des questionnements sur notre création et son but jusqu'à ce qu'un jour lorsque le temps sera venu, j'aurai mes réponses car je sais que nous les aurons tous un jour.

Bonne journée. flower 
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:30

Hier je t'ai mit une gifle en repondant à tes questions? Peux tu me montrer ou t'ais je offensé dans mes phrases? que je te dise que tes questions sont dut à ton égo te blesse?

Excusez moi, mais la je ne comprend pas, donc, vu que je vois que ça ne part pas du bon pied je m'abstiendrais dorénavant de réagir aux posts. Cela ne me dérange pas, mon commentaire n'etait pas fait pour etre mal prit, maintenant si mon commentaire à été mal comprit je préfére m'abstenir plutot que d'essayer de vous faire comprendre mon point de vue (que j'ai d'ailleurs essayé de vous montrer dans la reponse que je faisais à Mag)

Je vois que les affinités que vous avez entre vous peuvent aussi vous voiler un peu les yeux par rapport à mon intervention, je m'inscris sur votre forum, pour essayer de partager avec vous, mais je m'appérçois que comme dans toutes "équipes" ou "clans" deja bien encré il est difficile d'y rentrer quand on y appartient pas. Votre philosophie spirite n'est pas la mienne, je pense que l'emotionnel ne doit pas intervenir dans nos actions et nos paroles pour que le message soit à meme d'etre ecouté et entendu.

Je ne t'ecrivais pas ce commentaire pour essayer de te faire changer Chenoa, ni pour imposer ma vision des choses, j'essayais juste de te repondre avec ma vision des choses.

Désolé pour vous deux, je vous laisse maintenant tranquille, en tout cas merci à vous d'aider ceux qui en ont besoin, mais ne doutais pas que vous aussi vous ne savez pas tout, et que certaines leçons que vous transmettez aux autres peut etre une leçon que vous avez pu recevoir, sans etre forcement offensé que quelqu'un vous l'apprenne, mettons notre égo de coté pour pouvoir enseigner aux mieux et ne pas etre bléssé par ce que l'on croit etre un ton superieur mais qui pourrait plutot s'apparenter à de l'enseignement.

Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:35

PS: Ce ne sont pas les paroles d'autruis qui blessent, c'est notre égo qui réagit encore à certaines basses vibrations, ou l'égo qui ne comprend pas forcement une intervention, et donc qui se ferme. donc à nous d'apprendre à nous élever pour ne plus etre bléssé par ce qui peut etre prit par de l'arrogance, ou du mépris, ou un ton moralisateur.

Si votre guide vous parlez ainsi, vous boirez ses paroles, alors que quand un simple humain vous le dit, vous le prennez mal, le but est de ne mettre personne sur un pied d'estale, mais de nous voir tous comme des freres et soeurs. Seul Dieu est notre père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:12

Et bien quelle réaction!!
Citation :
Hier je t'ai mit une gifle en repondant à tes questions? Peux tu me montrer ou t'ais je offensé dans mes phrases? que je te dise que tes questions sont dut à ton égo te blesse?
En me faisant la morale prétendant dire ce que je dois faire et prétendant que je suis dans les étoiles et quand bien même si je le suis ça te gène en quoi?

Tu ramènes tout à ton fichu égo A2zeiss, cela est ton seul argument et tu ne veux voir quand toi tu peux aussi être dans l'erreur. Pourquoi cette réaction épidermique il n'est nullement question de clan. Je crois qu'il est en effet inutile d'essayer d'argumenter si tu penses ainsi et de plus tu crois aussi que ta vision est la seule vérité donc cela sert à rien de continuer. On peut partager sans être offensant.

Citation :
je pense que l'emotionnel ne doit pas intervenir dans nos actions et nos paroles pour que le message soit à meme d'etre ecouté et entendu.

Et cela est valable dans les deux sens.
Qui fait intervenir son émotionnel sinon toi qui part sur les chapeaux de roues à cet instant? c'est bien dommage et personne ici ne prétend savoir tout, où vas tu chercher ça? si l'on avait la science infuse, pourquoi perdre son temps à se poser des questions alors et essayer d'en débattre, c'est un non sens.

Citation :
mettons notre égo de coté pour pouvoir enseigner aux mieux et ne pas etre bléssé par ce que l'on croit etre un ton superieur mais qui pourrait plutot s'apparenter à de l'enseignement.

Et bien là vois tu, je me permets de te dire que ce que tu dis là démontre que ton égo agit fortement aussi puisque tu sous entends nous donner un enseignement.

Cool mon ami Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) 877158
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:18

Quand je disais "tete dans les nuages" je me le dis tous les jours aussi quand je ne profite pas assez de l'instant présent, ne vois pas le mal dans cette phrase, pourquoi vouloir voir le mal la ou il n'y en à pas? je ne comprend pas.

Citation :
Tu ramènes tout à ton fichu égo A2zeiss, cela est ton seul argument et tu ne veux voir quand toi tu peux aussi être dans l'erreur. Pourquoi cette réaction épidermique il n'est nullement question de clan. Je crois qu'il est en effet inutile d'essayer d'argumenter si tu penses ainsi et de plus tu crois aussi que ta vision est la seule vérité donc cela sert à rien de continuer. On peut partager sans être offensant.

Pourquoi me parles tu ainsi? ais je dis quelque chose qui mérite que tu me repondes ainsi?

Je ne vois pas ou ais je été offensant dans ma reponse, et de plus je t'ai demandé de me montrer ou dans mes phrases je l'ai été, et tu ne veux pas me repondre, pourquoi?

ou ais je dis que seule ma vision etait la vérité? c'est toi qui interprete ce que je dis.

Citation :
Je crois qu'il est en effet inutile d'essayer d'argumenter si tu penses ainsi

Donc tu préféres me laisser dans l'ignorance plutot que d'essayer de me faire comprendre ton point de vue? drole de façon d'utiliser la philosophie spirite.


Citation :
Qui fait intervenir son émotionnel sinon toi qui part sur les chapeaux de roues à cet instant?

Non je n'interviens pas avec mon émotionnel, car si j'intervenais avec mon emotionnel je serais bléssé par tes paroles, hors je suis dans le questionnement, et non dans l'emotionnel. Toi tu as été bléssé par mes phrases.

Citation :
personne ici ne prétend savoir tout, où vas tu chercher ça? si l'on avait la science infuse, pourquoi perdre son temps à se poser des questions alors et essayer d'en débattre, c'est un non sens.

C'est un non sens aussi de ne vouloir ecouter que sa propre personne quand pourtant on pose une question. J'ai essayé de te montrer ma façon de voir les choses, tu n'as pas voulu ecouter ce que j'avais à te dire, c'est donc un non sens que tu fais la. J'ai l'impression que comme la reponse ne te convient pas tu la refuses tout simplement et tu la refuses rudement. Tu aurais pu tout simplement dire que tu n'etais pas daccord avec moi, et me dire ton point de vue, sans forcement t'enerver.

Citation :
Et bien là vois tu, je me permets de te dire que ce que tu dis là démontre que ton égo agit fortement aussi puisque tu sous entends nous donner un enseignement.

C'est bien ce que je te disais, si ton guide te donnait un enseignement tu boirais ses paroles, alors que la l'enseignement que j'essais de te transmettre serait dut à mon égo??? pourquoi? parce que je ne suis qu'un simple humain je ne peux rien t'enseigner? tu le crois reellement?

Encore une fois il ne faut pas blamer l'égo, je respecte que tu sois énérvé, mais d'etre énérvé ne clarifie rien, j'aurais préféré avoir un débat constructif, plutot que de t'enerver et de te fermer à moi...

Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:29

Chenoa a écrit:
Bonsoir A2zeiss,


Citation :
N'oublis pas les lois Divines qui régissent l'Univers, ne crois pas que Dieu nous laisse dans un hasard, (Le hasard n'existe pas, tout à une sens sur Terre comme dans l'Univers) Dieu à certainement fait en sorte que dans notre terrain de jeu, tout est fait pour nous amener vers la Lumière, meme en nous laissant le libre arbitre.

Ce n'est aucunement ce que j'ai dit. .Bien sur que le hasard n'existe pas et que tout à sa raison d'être.

Citation :
Il n'a pas à veiller, car il sait plus que quiconque que ses lois font en sorte qu'il n'ait pas à veiller

Là encore tu donnes une autre signification à ma pensée. Quand je dis que Dieu veille à l'harmonie de sa création, c'est dans le sens qu'il embrasse toute sa création dans un amour bienveillant en observant comment tout ceci évolue, il régit les loi Divines, tu le dis toi même plus haut. Oui nous sommes esprits simples et ignorants et progressons au fil du temps, de nos incarnations et de nos retours entre deux dans le monde spirituel. Cela je l'ai bien assimilé je pense.

Citation :
Ce sont des questions qui ne regardent que Dieu ou les esprits curieux, mais elles ne sont pas importantes pour notre cheminement.

Comment peut on dire nous que cela n'est pas important pour notre cheminement et dans l'ordre des choses? Toi comme moi n'en savons rien. Et seule la Sagesse Divine pourrait me faire comprendre ce qu'il m'est permis ou pas de connaître pas un humain, sinon ce dernier se met à la place de Dieu et parle en son nom.

Citation :
Si Dieu ne créé plus d'ame alors la tu lui mets des limites

Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit, je m'interroge du pourquoi ce qui est différent, je t'invite à me relire.

Citation :
Avoir la reponse à ta question te servirait à quoi dans la vie à part satisfaire ta curiosité? Changerait elle ta façon d'etre avec les gens, ou te ferait elle evoluer? Savoir que Dieu est infinie est suffisant, et d'ailleurs en reflechissant repond facilement à ta question non?

Non cela ne satisferait pas ma curiosité, cela me permettrait certainement de continuer à avancer dans mon cheminement et sans doute aussi évoluer. Je ne peux vraiment te répondre vu que je n'ai pas la réponse. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a un moment qu'une quelconque curiosité m'a quitté, c'est plus profond que cela. Mais si tu penses que c'est de la curiosité, alors cela peut en être pour toi.

Citation :
Ici sur Terre nous sommes bridés à la matiere, mais lors de notre désincarnation nous aurons les connaissances de l'Univers, mais selon la conscience de notre esprit bien sur, et de notre vécu. Donc beaucoup de choses nous serons remit, nos capacités, que nous avons laissés à l'entrée de nos incarnations, nos connaissances (de nos vies passées, et des etudes et des experiences que nous avons eut précédemment)

Sont bridés que ceux qui ne cherchent pas effectivement. Suivant les différents degrés de compréhension des esprits, des portes sont prêtes à s'ouvrir. Alors il suffit parfois de les entrouvrir ces portes. Bien que le voile de la matière nous cache beaucoup de choses, il est dans la nature de l'esprit de chercher à comprendre toujours un peu plus au fur et à mesure de son avancée. Donc si je n'ai pas de réponse, c'est que je ne suis pas assez avancée pour en avoir et je l'accepte. Mais là encore, ce n'est ni toi ni personne d'humain qui peut me le dire et je suis donc en droit de me poser ces questions. Cela ne fait de tors à personne et ne démontre aucunement un manque de respect envers le Créateur.

Citation :
Ne saute pas les etapes Chenoa, nous sommes sur Terre pour le moment, donc poses toi les questions qui font que tu avances tous les jours sur Terre, Si tu es sur Terre et que tu as la tete dans les etoiles tu ne profites pas assez de l'instant présent, et donc tu passes "certainement" à coté de beaucoup d'enseignements, se poser des questions c'est bien, mais l'experience est infinie fois plus enrichissant pour l'ame que le mental.

Je vis ma vie terrestre comme tout le monde et ne crois pas que je vive dans les étoiles pour reprendre ton propos. J'ai les pieds bien ancrés à la terre mais il n'empêche que mon esprit aie envie de ne pas rester tout le temps confiné dans la matière et parfois cherche et veut comprendre au delà des apparences. J'ai comme tout le monde une vie ordinaire avec un métier qui me fait vivre matériellement, une famille que j'aime et qui m'aime, des loisirs, des plaisirs terrestres, des galères, etc...ma vie ne tourne pas qu'autour du monde spirituel même s'il en fait partie intégrante et y tient une grande place.
Quand à sauter les étapes, qui te dis que je les saute? Me connais tu pour me dire ceci? Tu ne sais pas quel est mon parcours comme je ne sais pas quel est le tien. Je ne me permettrai pas de te dire de faire ou de ne pas faire quelque chose. Chacun se dirige dans sa spiritualité comme il l'entend. Se poser des questions spirituelles n'est pas un non sens et n'empêche aucunement l’expérience.


Citation :
à chaque fois qu'une grande etape de l'humanité est franchit, il y à toujours dans la foulée, de grandes révélations, Donc chaque chose en son temps.

Personnellement, je n'attends pas après des hypothétiques grandes révélations. Si l'humain attend que ces révélations lui tombent du ciel, il peut attendre des années lumières à mon avis. C'est à nous de chercher à comprendre, c'est à nous d'agir et la compréhension ne peut venir que de nous.
Nous évoluons chacun à notre rythme et chacun avance par ses bonnes initiatives et par ses erreurs aussi.

Oups je n'avais pas vu que tu avais réagit ici, je n'avais vu que la reaction de MAG, je te repondrais ce soir, ou un autre soir, je pense qu'il me manquait cela pour surement comprendre tes commentaires qui ont suivit, donc ne prend en compte ce que j'ai dit, que si tu prends aussi en compte que je n'avais pas lu ce commentaire ci...

Encore désolé, je ferais plus attention la prochaine fois pour ne pas creer de quiproquo.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:52

Oh je ne t'en veux pas rassures toi, je ne demande que de dialoguer et d'échanger dans la paix, le respect et l'ouverture d'esprit.

Ps: je ne suis en aucun cas énervée. Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) 348353
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:56

Chenoa a écrit:
Oh je ne t'en veux pas rassures toi, je ne demande que de dialoguer et d'échanger dans la paix, le respect et l'ouverture d'esprit.

Ps: je ne suis en aucun cas énervée. Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) 348353

C'est exactement ce que je fais, n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:21

Citation :
Là encore tu donnes une autre signification à ma pensée. Quand je dis que Dieu veille à l'harmonie de sa création, c'est dans le sens qu'il embrasse toute sa création dans un amour bienveillant en observant comment tout ceci évolue, il régit les loi Divines, tu le dis toi même plus haut. Oui nous sommes esprits simples et ignorants et progressons au fil du temps, de nos incarnations et de nos retours entre deux dans le monde spirituel. Cela je l'ai bien assimilé je pense.

Désolé si je donne une autre signification à tes pensées, mais c'est comme ça que je les perçois. Je n'ai pas dit qu'il régissait les lois, j'ai dit: "Il n'a pas à veiller, car il sait plus que quiconque que ses lois font en sorte qu'il n'ait pas à veiller"... En gros il à créé des lois qui font qu'il n'a plus à regir; les lois le font pour lui, et il à une totale confiance en ses lois car il est Dieu, et il n'a pas besoin de s'occuper de ce qu'il créé car ces lois sont parfaites, et améneront inexorablement les ames à lui. (ça reste ma vision des choses, et n'est pas forcement la vérité, juste ma foi, je préfére préciser ^^)

Citation :
Comment peut on dire nous que cela n'est pas important pour notre cheminement et dans l'ordre des choses? Toi comme moi n'en savons rien. Et seule la Sagesse Divine pourrait me faire comprendre ce qu'il m'est permis ou pas de connaître pas un humain, sinon ce dernier se met à la place de Dieu et parle en son nom.

Ce n'est juste pas une question existentielle pour notre évolution personnelle. D'ailleurs il y à aussi des secrets bien gardés par les hierarchies superieurs, toutes questions n'est pas forcement repondues, il y à des régles la haut et des hierarchies aussi (mais dut à l'élévation de l'ame) une ame érrante n'aura pas le droit à visiter toutes les planètes car certaines lui sont innaccéssibles, et certains savoir lui sont de meme.

Citation :
Non cela ne satisferait pas ma curiosité, cela me permettrait certainement de continuer à avancer dans mon cheminement et sans doute aussi évoluer. Je ne peux vraiment te répondre vu que je n'ai pas la réponse. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a un moment qu'une quelconque curiosité m'a quitté, c'est plus profond que cela. Mais si tu penses que c'est de la curiosité, alors cela peut en être pour toi.

La encore la curiosité n'est pas négative, tu as tout à fait raison dans ton cheminement d'etre curieuse, tout comme tous nous le sommes ici, crois tu que les ames désincarnés ne sont pas curieuses? ou crois tu que tes guides ne sont pas curieux? toutes les ames sont curieuses, et c'est ce qui les pousses à evoluer, mais la confiance en la Vie et la foi au Dessein de Dieu nous suffirait seulement, car comme je disais tout vient à nous au moment voulu, et comme je le disais, la curiosité nous fait (un peu) sauter les etapes (mais rien de tres grave, quoi que, ça depend de ce qu'on apprend sur le moment)

Citation :
Donc si je n'ai pas de réponse, c'est que je ne suis pas assez avancée pour en avoir et je l'accepte. Mais là encore, ce n'est ni toi ni personne d'humain qui peut me le dire et je suis donc en droit de me poser ces questions.

Je comprend surement mal ce que tu dis, mais quand tu dis qu'un humain ne peut pas te dire? qu'est ce qu'il ne peut pas te dire?

Citation :
Quand à sauter les étapes, qui te dis que je les saute? Me connais tu pour me dire ceci?

Je n'ai pas besoin de te connaitre pour te dire comment sont les humains, trés peu d'humains ici ne saute pas les etapes, les sages peut etre, et encore, meme eux font des erreurs. Nous sautons tous les etapes, d'ailleurs quand nous sautons une etape, la plus part du temps nous sommes obligés de vivre quand meme ce que nous avons sauté. Quand je dis sauter les etapes, c'est qu'on veut savoir avant meme de le vivre, et on croit savoir, avant meme de le vivre, et quand on le vit, on voit qu'on avait pas pensée à pleins details qui au final nous fait dire que notre mental nous à leurré, et que rien n'est plus réél que l'experimentation... Sinon nous n'aurions aucunement besoin de nous incarner sur Terre.

Citation :
Personnellement, je n'attends pas après des hypothétiques grandes révélations. Si l'humain attend que ces révélations lui tombent du ciel, il peut attendre des années lumières à mon avis. C'est à nous de chercher à comprendre, c'est à nous d'agir et la compréhension ne peut venir que de nous.

N'oublies pas les venues des prophètes et de Jesus, car 500ans ou 1.000ans ce n'est rien par rapport à notre étérnité d'ame.

Beaucoup de gens ici sur Terre on vécu aussi à l'epoque de Jesus ou de Mahommet, et ceci fut des grandes révélations pour l'epoque, d'autres grandes révélations vont arriver, la Terre n'a jamais été abandonné, et elle ne le sera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:57

Bonjour,

Pourquoi Dieu ne veillerait il pas sur ce qu'il a créé? Crois tu que parce que ses créations sont parfaites, il n'ait plus à veiller dessus? Aussi tout n'est pas parfait dans la création car sinon dans quel but la loi d'évolution, rien que nous humains, il ne nous a pas créés parfaits. Il nous a créés avec les germes de la perfection mais c'est à nous de les cultiver pour arriver à ce but. Puisque nous sommes incarnés, c'est que nous ne sommes pas parfaits. Ses lois oui, sont parfaites mais ce qu'il a créé n'est pas terminé. Tout évolue de diverses façons dans l'univers, nous, les animaux, les plantes, les mondes, tout.

Citation :
Ce n'est juste pas une question existentielle pour notre évolution personnelle. D'ailleurs il y à aussi des secrets bien gardés par les hierarchies superieurs, toutes questions n'est pas forcement repondues, il y à des régles la haut et des hierarchies aussi (mais dut à l'élévation de l'ame) une ame érrante n'aura pas le droit à visiter toutes les planètes car certaines lui sont innaccéssibles, et certains savoir lui sont de meme.

Mais je sais tout à fait cela A2zeiss, je sais que les sphères supérieures ne sont accessibles qu'aux esprits dignes d'y accéder. La hiérarchie céleste existe et c'est suivant les degrés d'évolution des esprits que s'ouvrent les plans leur correspondants. Seuls les esprits supérieurs peuvent aller ou bon leur semble. Je ne comprends pas pourquoi se casser la tête puisqu'on on dit la même chose mais de façon différente. Cela ne fait pas avancer la question.

Citation :
La encore la curiosité n'est pas négative, tu as tout à fait raison dans ton cheminement d'etre curieuse, tout comme tous nous le sommes ici, crois tu que les ames désincarnés ne sont pas curieuses? 

Je n'ai jamais dit que la curiosité était négative, j'ai dis que cette question que je me pose ne relève pas d'une simple curiosité basique, ce qui est différent là encore. Peut être me suis je mal exprimée?
On se prend la tête vraiment pour rien là mon ami.

Citation :
Je comprend surement mal ce que tu dis, mais quand tu dis qu'un humain ne peut pas te dire? qu'est ce qu'il ne peut pas te dire?

Si je suis suffisamment avancée pour avoir certaines réponses. Seul Dieu le sait.

Citation :
Je n'ai pas besoin de te connaitre pour te dire comment sont les humains,

Et bien moi vois tu, je ne pense pas connaître suffisamment la nature humaine pour dire si ils se trompent ou sautent des étapes dans leur cheminement. On peut se faire une idée d'une personne mais on ne sait pas comment est la véritable essence de son âme. Et puis même si je saute des étapes, la Sagesse Divine me fera redescendre ou est ma place, c'est ainsi qu'est la vie. Cela dit, je ne pense pas sauter d'étapes en m'interrogeant sur des questions spirituelles. Dans ma vie de tous les jours j’essaie de m'appliquer à mettre en pratique ce que j'apprends avec le spiritisme et cela est très important car il ne suffit pas en effet d'apprendre et de conseiller aux autres mais de montrer aussi l'exemple par ses propres agissements ce qui est moins facile qu'il n'y paraît.

Citation :
N'oublies pas les venues des prophètes et de Jesus, car 500ans ou 1.000ans ce n'est rien par rapport à notre étérnité d'ame.

Beaucoup de gens ici sur Terre on vécu aussi à l'epoque de Jesus ou de Mahommet, et ceci fut des grandes révélations pour l'epoque, d'autres grandes révélations vont arriver, la Terre n'a jamais été abandonné, et elle ne le sera jamais.

Je ne l'oublie pas et ils sont venus en des temps ou les hommes n'avaient pas encore l'évolution nécessaire certainement. Aujourd'hui même si notre monde abrite encore beaucoup d'esprits imparfaits dont je fais partie, il n'en est pas moins qu'elle évolue. L'humain est apte à se prendre par la main et comprendre plus aisément les lois de l'amour, du partage et du pardon.

Certainement que d'autres grandes révélations viendront, mais faut il pour cela attendre et ne rien faire? Faut il attendre qu'un ''Messie'' revienne pour nous bouger? Je ne pense pas pour ma part.

Nous sommes là sur cette terre pour vivre notre expérience incarnée en travaillant sans cesse à notre progression et je le réitère, c'est à nous seuls que revient cette tâche. Ce qui n'empêche que d'autres Grands Esprits peuvent décider de revenir en incarnation pour nous donner un coup de pouce. Cela n'est pas incompatible.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:43

Bonjour a2zeiss,

Je suis très occupée ces-jours çi, je n'ai pu prendre part à votre débat, mais comme Mag je serais venue volontier donner mon avis si j'avais eu le temps. Les sujets sont ouverts pour ceux qui veulent intervenir et ont des choses à dire, c'est ainsi que l'on échange.

L'Ego spirituel (je/moi) désigne la conscience que l'on a de soi-même. Connais-toi toi même pour pouvoir aider l'autre !

En relisant tes réponses A2zeiss, je n'ai pas très bien saisis ce que tu veux dire par "EGO" ??? connaitre ses défauts et les corriger ? être vaniteux et orgueilleux et ne pas le voir ??? se glorifier ou se rabaisser ???

Je connaissais " l'EGO mal placé" qui s'apparente à l'orgueil, la vanité mais pas ceci :
... sans égo on se laisserait mourir, car c'est aussi l'ego qui nous fait manger, boire, vivre tout simplement et nous aide à avancer ...

peux-tu développer ? que représente pour toi cet "EGO" négatif ou positif ???

Chenoa tu as raison sur un point ; vous vous prenez vraiment la tête pour rien ! Me semble bien que vous êtes tous les deux sur la même longueur d'onde mais avec des mots différents.

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) 462514 
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeVen 26 Juil - 15:35

Bonjour Planète52.

l'ego c'est aussi, s'occuper de sa personne, creer une famille, vouloir plus une fille qu'un garçon, avoir des ami(es) bein définis, aimer tel choses plutot que tel choses, manger, sortir, prendre des décisions en harmonie avec sa façon de pensée, je vais à droite, à gauche, repondre quand on t'appel par ton prénom. en gros ne pas se laisser guider par la vie, mais vouloir garder le controle. C'est l'ego qui rentre en jeu dans toutes ces fonctions de la vie, notre vie est régis entre autre par l'ego, mais aussi par la conscience, mais la conscience est désintéressé, sinon c'est qu'il y à une part d'ego qui s'est glissé dedans...

Si par exemple tu dis, je vais aider cette personne (tout simplement) sans qu'il n'y ait de raison, juste que tu comprends que cette personne à besoin d'aide, la tu es dans la conscience, mais si tu dis je vais aider cette personne, parce que moi dans la vie je n'ai eut cette chance d'etre aidé, mais j'aurais aimé, donc je le fais pour elle, la ta conscience sera guidé par l'ego, mais ce n'est pas la conscience pure, la conscience pure est dénoué d'emotion.

Mais nous avancons tous ici avec notre égo, et l'égo n'est pas le mechant machin que beaucoup pense, beaucoup rejette l'ego, alors que tous les jours ils marchent avec, sans vraiment s'en apercevoir, beaucoup rejette l'ego (disons la partie noire de l'ego) (d'ailleurs ils ne le rejettent pas, ils l'enfouissent, pour ne pas montrer cette partie la aux autres) et donc au lieu de le sublimer ils s'enferment en eux le coté noire de l'ego, et donc c'est pour çela que parfois l'etre humain quand on le titille un peu trop, il ressort le coté noire de l'ego, car en le titillant comme on peut savoir le faire, on va faire ressortir ce qui etait enfouit, car souvent l'humain perd ses moyens si on le titille trop, et ne peu plus rien cacher, il ne faut pas se mentir à soi meme, nous avons tous une partie plus ou moins sombre, et il faut essayer de ne pas se voiler la face pour apprendre à sublimer cette partie sombre, et donc apprendre à la comprendre et donc à l'extraire de soi...

Il y à plusieurs façons d'extraire une chose à l'interieure de soi, en parler est une solution pour la voir en surface, la comprendre est une solution pour l'extraire, les pensées ne doivent pas rester à l'interieur de soi, les emotions (groupes de pensées) non plus, les emotions à la base, sont des pensées qu'on à emprisonnés, tu enfermes une pensée, et elle se répéte elle se répéte, car tu ne la laisses pas voyager, tu la retient et à force elle créé une émotion.

Exemple quelqu'un se dit: Je suis triste, (ceci est une pensée) mais il l'a répéte, il l'a répéte, et donc il crééra une émotion de tristesse, qui se ressentira sur le corp. Les yeux au bord des larmes, le coeur qui s'accélere, la timidité qui laisse place à la confiance, et les pensées qui n'arrivent plus à sortir car bloqué par l'emotion.

Beaucoup de maladie sont créées à cause des pensées, d'ailleurs je pense que toutes sont dut à cela, je n'en mettrais pas ma main à couper, mais il faut voir la maladie comme des ondes (ou énérgies) imparfaites dans le corp, une pensée (disons) malade, par exemple, je suis en manque d'affection, donc je mange pour la combler, ceci est une pensée, et sont des emotions, (je me répéte que je suis en manque d'affection, donc je créé cette réalité en moi) et beaucoup de problemes aprés peuvent s'y glisser, et créér donc une désharmonie dans le corp, qui pourra, si le corp n'en peut plus à un moment donné, créér une maladie. La maladie qui est seulement le corp qui exprime un mécontentement interieur (et qui est la materialisation de ses ondes, pensées, énérgies négatives) Mais avant la maladie vient toujours des signes, puis des rappels de signes, etc etc avant d'arriver à la maladie.

En gros la maladie est une chose (pensées ou emotions ou énérgies) enfouit dans une personne depuis des mois, des années, voir des dizaines d'années, et qui à été cristalisé et non évacué, les peurs souvent, sont dut à ces cristalisations de pensées. C'est pour cela qu'il faut accepter ce qui arrive devant nos yeux et ne pas les retenir.

L'humanité aussi à enfermé sur Terre des groupes de pensées, et c'est à elle d'apprendre à les évacuer, nous sommes en train de le faire en ce moment, l'humanité est en train d'avancer et de grandir, car elle apprend à se défaire de ses cristalisations. Tout remonte à la surface en ce moment, dans les vies individuelles comme dans la vie de l'humanité.



Bon je m'eloigne un peu du sujet, dsl pour le HS, on pourrait en parler des heures, mais je dois vous laisser, et encore désolé si j'ai prit un mauvais départ avec vous HIHI!!! j'espere me rattraper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:14

Bonsoir,

Bien qu'on s'éloigne du sujet, je trouve ta réponse à Planète intéressante et me permet de mieux comprendre ta définition de l'égo A2zeiss

Par contre il y a des points ou je ne comprends pas ton raisonnement, je m'explique
Tu dis que la conscience pure est dénuée d’émotion. Dans ce cas qu'est la conscience pour toi? Est ce l'âme, ton intellect ou autre chose?

Citation :
Si par exemple tu dis, je vais aider cette personne (tout simplement) sans qu'il n'y ait de raison, juste que tu comprends que cette personne à besoin d'aide, la tu es dans la conscience, mais si tu dis je vais aider cette personne, parce que moi dans la vie je n'ai eut cette chance d'etre aidé, mais j'aurais aimé, donc je le fais pour elle, la ta conscience sera guidé par l'ego, mais ce n'est pas la conscience pure, la conscience pure est dénoué d’émotion.

D'un côté lorsque je relis ce que j'ai mis en citation, tu dis que lorsque tu aides une personne simplement parce que tu comprends que cette personne a besoin d'aide, cela est seule la conscience qui te fait agir ainsi. C'est donc que cette conscience ressent une émotion puisqu'elle fait réagir dans le but d'aider la personne. Si l'on n'a pas l'émotion, comment pourrait on réagir en voulant aider cette personne? cela nous laisserait complètement indifférent qu'elle ait besoin d'aide.

Pour ce qui concerne la tristesse qui est là également une émotion en réaction à un fait quelconque douloureux moralement, elle vient bien d'une cause qui peut être de diverses natures, comme la perte d'un être cher, une mauvaise nouvelle concernant un ami etc...et donc ce n'est pas du fait que tu penses que tu es triste et que tu perpétues cet état en te disant "je suis triste" que cette tristesse perdure. Après il est vrai que plus tu va te "victimiser" et plus tu vas sombrer dans la mélancolie voir la déprime mais il y a bien un cause au départ.

Pour les causes de maladies, n'étant pas médecin, je ne pourrai répondre en étant dans la vérité mais il est fort possible selon ma pensée aussi que beaucoup de pathologies peuvent prendre naissance dans les formes pensées au départ. Souvent elles sont naissantes dans le périsprit et se retransmettent ensuite dans le corps physique. C'est pourquoi en tenant compte de l'être spirituel en même temps que de l'être physique, bien des soins peuvent être prodigués en soignant l'être spirituel autant que l'enveloppe charnelle. D'ailleurs c'est ce qu'on voit au Brésil notamment. Après on voit aussi l'effet auto suggestif par exemple si quelqu'un focalise sur une maladie au point de vivre dans la peur de la maladie il finira par la déclarer.

Bon je vais cesser là car on s'éloigne vraiment du sujet initial et il serait sans doute intéressant de faire un sujet à part.
Je laisse la parole à Planète.

Bonne nuit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeSam 27 Juil - 14:52

A2zeiss,

J'entends bien ce que tu dis et pourtant je n'adhère pas du tout au sens que tu donne au mot "EGO "  !!!

Voilà ce que je peux en dire par rapport à ton explication.

L'EGO pour moi est le "JE" le "MOI" et les autres après !!! Peut-être que je me trompe dans son interprétation !!!

Tu donnes bien des exemples dans ce sens :
"l'ego c'est aussi, s'occuper de sa personne....""vouloir plus une fille qu'un garçon""avoir des ami(es) bien définis" "prendre des décisions en harmonie avec sa façon de pensée !!!"

mon avis :
"Je m'occupe de moi ! je veux un garçon/je veux une fille, je l'exige !  je sélectionne mes amis, les autres dehors ! " "si ma façon de penser est érronée tant pis c'est la mienne, les autres n'ont qu'à suivre !!!"

Je n'ai jamais entendu parler de l'EGO "tristesse,  timidité..." ???? Ce sont des émotions dues à un évènement vécu par la personne, à mon sens.

Ce n'est pas du tout ce que le spiritisme nous enseigne. Dans le spiritisme, il est question d'amour, de partage, de pardon. Le pardon fais partie de la remise en question de son MOI intérieur.  

Je dirais plus directement,  analyser ; ses mots, ses attitudes vis à vis des autres et de soi-même, ses mauvais penchants. Se connaître, qui n'est pas évident, car  pour pouvoir se corriger et s'améliorer et surtout pardonner, il y a un chemin de compréhension à parcourir et cela se fait par étape que je peux décrire comme suit :

- Denni = "Moi je suis comme çi ! comme ça ! surement pas ! c'est faux !"

- Colère = Ce n'est pas vrai !!! je n'ai jamais été ainsi ! Ils mentent, c'est moi qui ait raison ! De quel droit, on me juge ? Pardonner !! JAMAIS !!!!

- Doute = est-ce que je suis comme ils le disent ??? Pourquoi ils disent que je suis comme ça ?

- Questionnements : quand ai-je pu être égoïste, orgueilleux, jaloux, malveillant, méchant en paroles et en gestes...etc... ???

- Révélation = "il est vrai, j'ai commis quelques erreurs envers moi-même, envers les autres...!"

- Réparation = "je vais faire attention à mes mots à mes gestes, je vais essayer d'être plus ouvert aux autres, je vais essayer de pardonner, et aussi les offenses que j'ai pu faire aux autres...etc...

- Amélioration = je suis satisfait de ne plus m'emporter, de ne plus dire de mots blessants, d'avoir vaincu ce mauvais penchant, de prendre le temps d'écouter l'autre, je suis heureux d'avoir ouvert ma porte à untel, ...etc...etc... selon les cas. Je suis surtout très heureux d'avoir pardonné à cette personne, mon coeur est apaisé... Je suis heureux d'avoir appris à surmonter telle épreuve. Elle était pesante mais avec la foi et la prière, j'ai triomphé...

C'est un travail obligé à faire pour toute personne se disant "spirite" qui demande beaucoup de réflexions et recherches intimes.

Pour ma part j'ai du passer par toutes ces étapes (certains ici le savent). Aujourd'hui, je me sens mieux, je vis mieux le quotidien, j'affronte mieux mes épreuves et ceux de mes proches. Ma remise en question a été bénéfique pour moi et mes proches, parce que j'ai en même temps étudié le livre des Esprits et l'Evangile selon le Spiritisme d'Allan Kardec. Ils m'ont aidée à analyser et comprendre qui je suis, ils m'ont appris à pardonner et corriger de mauvais penchants comme le tabac, la colère, l'anxiété. Ils m'ont appris à avoir foi en l'avenir et à prier.

Maintenant chacun à son libre arbitre d'y adhérer ou pas. Ici, pas de club fermé, tout est libre de lecture par tous où chaque membre peut donner son avis ou pas. Notre souci est de vous faire partager nos expériences et études dans le domaine spirite, afin de vous faire comprendre "l'au-delà et ses lois" mais aussi notre "Ame" et comment évoluer.

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) 462514
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:10

Bjr Chenoa.

En ce qui concerne la conscience, la conscience "est" tout comme Dieu, Dieu "est" et n'a pas d'emotion, si la conscience avait une émotion elle aiderait plutot tel personne que tel personne dut à ses emotions, la conscience est donc dénoué d'emotion pour aider du mieux que possible (si elle veut aider bien sur).

La conscience serait un peu comme le narateur de ton histoire, elle voit tout, elle entend tout, elle retient tout, et elle accepte tout, elle est un peu hors de toi, elle est spectatrice mais peu devenir actrice quand tu veux la mettre en oeuvre.

La conscience sait grace aux vibrations ou est sa place, tout comme l'ego aussi sait quand il rentre en action dut à d'autres formes de vibrations, vibrations qui peut etre traduit par énérgies, pensées.

La conscience est l'acceptation, la conscience accepte de vivre les experiences de l'instant présent, celui qui refuse sera toujours l'ego, la conscience est notre devenir, nous sommes venus ici actuellement pour faire ressortir notre inconscient (c'est ce que je fais d'ailleurs à l'instant) l'inconscient n'est juste la partie que nous ne connaissons pas encore de notre conscience.

l'inconscient nous est révélé au moment ou notre égo accepte un peu plus de laisser la conscience s'exprimer, et au moment ou la conscience comprend qu'elle peut agir sans faire souffrir l'etre. (C'est un peu compliqué, car j'apprend et comprend en meme temps que j'ecris, donc le temps que je maitrise j'en serais plus dans les jours à venir, car je ressors en moi ce que j'ai pour vous le retranscrire, je me met sur la longueur d'onde de la conscience et de l'ego pour y ressortir leur description)

L'ere qui arrive sera l'ere de la conscience, tout va nous etre révélé,  et chaque humain ici chemine pour s'ouvrir à la nouvelle ére, celui qui retient crééra des maladies en lui (comme je disais avec celui qui enferme ses pensées et qui donc n'accepte pas), celui qui accepte laisses les pensées circuler tranquillement car il accepte que les vibrations le pénétrent.

Sur mon forum, au départ je luttais contre les Illuminati, mais j'ai comprit (recemment) qu'en luttant contre ces personnages je luttais contre une partie de moi que je n'acceptais pas et donc je créais une partie noire qui luttait farouchement contre ce groupe, mais en luttant nous sommes dans l'ego, et non dans la conscience qui est acceptation, celui qui n'accepte pas ne comprend pas Dieu, ou ne comprend pas ce que Dieu accepte, car Dieu est dans l'acceptation totale, car Dieu est conscience pure, et la conscience pure est comme je le repete dans l'acceptation totale.

Dieu ne serait pas Dieu si il y avait des choses qu'il n'acceptait pas, Dieu créé des ames, et les laisses vivre, car Dieu est dans l'acceptation que ses ames tombent, que ses ames fassent des erreurs, que ses ames se rebellent contre lui. Ce n'est pas Dieu qui condamne les ames, ce sont les ames qui vont la ou ils vibrent, si l'ame est en rebellion, elle est dans la non acceptation, donc elle ira dans un endroit ou sa vibration sera identique à cette endroit (bien sur cette vibration est variable et marche par taux, par pensées)

L'enfer est une bénédiction de Dieu, car Dieu à accépté que des ames n'acceptent pas Dieu, mais les ames laissées dans un endroit sans Dieu deviennes folles, et se raccroche aux plus basses vibrations de l'ego.

L'ame apprend vite des experiences négatives, et les experiences négatives qui nous arrivent dans la vie nous ne souhaitons pas les revivre pour la plus part des ames, (certaines sont trés réfractaires, c'est d'ailleurs ces ames qui dans la vie se plaignent le plus, car ils souffrent du fait de vivre des experiences négatives, mais comme ils ne sont pas dans l'acceptation, continuent à les vivre) donc le laché prise sera libérateur de ses experiences, car l'experience difficile nous apprendra à se défaire de cette meme experience négative.

En gros celui qui vit des experiences négatives n'est juste que dans l'ego, celui qui souffre est dans l'ego, celui qui à des emotions est dans l'ego, mais celui est dans la conscience pure ne souffre pas, il accepte tout, et accepte de vivre dans l'instant présent, le carpe diem sans se poser de question, il accepte le film qui se déroule sous ses yeux, il accepte son monde, il n'est plus dans la rebellion.

Exemple, celui qui se fait casser sa voiture et qui n'accepte pas sera dans l'ego du moment, et certainement meme un égo de plus ou moins basses vibrations (tout depend de son evolution et de sa comprehension) et donc il crééra des désordres en lui, car des pensées négatives entreront en lui, et entrera en raisonnance avec l'ego qui se rebellera. Hors ce n'est que l'ego qui s'enerve parce que sa voiture est cassé, la conscience elle constate seulement, elle le vit, mais accepte.

Mais ici personne je pense n'agit qu'avec sa conscience, je crois meme que c'est impossible ici, mais je n'en suis pas sur. Car comme je le disais nous sommes quand meme obligé de manger, boire, respirer pour vivre, etc etc.

J'espere n'avoir pas trop été soulant, je ne sais pas comment sera prit mon intervention, en tout cas j'espere ne pas trop etre partit dans un HS incomprehensible Very Happy I love you Very Happy



Dernière édition par a2zeiss le Sam 27 Juil - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:21

Je n'ai pas le temps de te lire Planète52, je le ferais un autre jour, ce que je t'invite à faire c'est d'ecouter une conference de Laurent Fendt, cette conference sera surement plus apte que moi à repondre à ce genre de question de l'ego, et du moi je: https://www.youtube.com/watch?v=H2v7l9c3bew

Je t'invite aussi à ecouter une interview (qui dure malheureusement 6h mais qui vaut le cout je pense):
eveil du 3ème oeil: http://rim951.fr/?p=983
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:26

N'oubliez pas que la philosophie spirite est une base, mais en rien une finalité, elle ne nous apprend pas tout, ou du moins elle ne nous à pas encore tout apprit, les enseignements peuvent s'apprendre dans les livres, mais surtout dans la vie, pas de meilleur enseignement que l'experience elle meme. et l'experience n'est pas philosophie spirite, elle est la comprehension de la vie tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:28

Citation :
Je n'ai jamais entendu parler de l'EGO "tristesse,  timidité

L'ego crééra des emotions de tristesse, je n'ai pas dit que l'ego etait tristesse (ou alors je me suis mal exprimé)

PS: je repondrais à ton post plus tard.

Bon WE à toi, profites bien, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:55

A2zeiss,

J'ai beau lire tes explications, désolée je n'y adhère toujours pas.

Tu parles de  ; négatif, punitif, de souffrance ? Pourquoi ?... Doit-on rester tout le temps dans le malheur, la tristesse et les lamentations ??? NON !! Il faut savoir rebondir, positiver, avoir foi en l'avenir ! Les épreuves nous rendent plus forts !  Il y a plein de témoignages dans ce sens sur le forum.

tu dis :
"l'experience n'est pas philosophie spirite, elle est la comprehension de la vie tout simplement."

Pour moi :
"la philosophie spirite est la compréhension de la vie, tout simplement."

Vraiment je ne vois pas qui a pu te dire une telle chose ??  L'enfer, un lieu sans Dieu ou les âmes deviennent folles...?

Jésus est descendu aux enfers pour chercher des Ames perdues.

Dieu nous a créé neutre, ni bon, ni mauvais. Il nous a laissé le libre choix d'aller vers le bien ou vers le mal. L'enfer c'est l'homme qui se le crée.

Passage du Livre des Esprits :

116. Y a-t-il des Esprits qui resteront à perpétuité dans les rangs inférieurs ?
" Non, tous deviendront parfaits ; ils changent, mais c'est long ; car, comme nous l'avons dit une autre fois, un père juste et miséricordieux ne peut bannir éternellement ses enfants. Tu voudrais donc que Dieu, si grand, si bon, si juste, fût pire que vous ne l'êtes vous-mêmes ! "

117. Dépend-il des Esprits de hâter leurs progrès vers la perfection ?"
Certainement ; ils arrivent plus ou moins vite selon leur désir et leur soumission à la volonté de Dieu. Un enfant docile ne s'instruit-il pas plus vite qu'un enfant rétif ? "

118. Les Esprits peuvent-ils dégénérer ?"
Non ; à mesure qu'ils avancent, ils comprennent ce qui les éloignait de la perfection. Quand l'Esprit a fini une épreuve, il a la science et il ne l'oublie pas. Il peut rester stationnaire, mais il ne rétrograde pas. "

121. Pourquoi certains Esprits ont-ils suivi la route du bien, et d'autres celle du mal ?
" N'ont-ils pas leur libre arbitre ? Dieu n'a point créé d'Esprits mauvais ; il les a créés simples et ignorants, c'est-à-dire ayant autant d'aptitude pour le bien que pour le mal ; ceux qui sont mauvais le deviennent par leur volonté. "

125. Les Esprits qui ont suivi la route du mal pourront-ils arriver au même degré de supériorité que les autres ?
" Oui, mais les éternités seront plus longues pour eux. "


Par expérience, je sais ce qu'est le troisième oeil.

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeSam 27 Juil - 23:15

Hello A2zeiss,

j'avoue que j'ai grand mal à te suivre dans tes explications. Tu compares la conscience de l'être lambda à Dieu ? Personnellement je ne comprend pas cette affirmation.

Je vais te donner mon idée de ce qu'est la conscience et ce qu'est l'égo :

Pour moi la conscience est l'essence de l'être profond, elle est en l'esprit lui même, elle est ce qui est acquis par l'être au travers ses expériences incarnées diverses, son bagage. Malgré que cette conscience est enfouit au fond de l'être et pourrait être qualifiée d'inconscience, elle ressort au besoin et fait s'exprimer l'être véritable au grand jour lorsque des émotions justement la titillent. Comme dans l'exemple de l'aide apportée à une personne  dans le besoin que tu as pris en exemple plus haut. Elle fait intervenir l'empathie, la sensibilité plus ou moins exacerbée, d'où l’expression " elle a aucune conscience " en parlant d'une personne lorsqu'elle n'a aucun scrupule. Elle est le moteur du pardon, du désir d'amélioration, la petite voix qui parle à l'être et qui guide  aussi l'intuition. La conscience pure donne des sentiments nobles et désintéressés.
Je précise que je ne parle pas de la conscience qui défini être conscient d'une chose par son intellect,  l'état de veille et d'attention.

L'égo est pour ma pensée le moteur à d'autres émotions, celles suscitées par la fierté, la compétitivité, l'envie, etc...des désirs plus basiques et instinctifs, plus terre à terre.
Pour reprendre l'exemple de l'aide à une personne, dans le cas de l'égo, cette action sera non plus faite avec naturel, élan du cœur spontané par empathie mais dans l'espoir d'avoir quelque chose en retour du style ''si j'aide cette personne, en retour j'aurai de la gratitude de sa part, j'aurai donné une bonne image de moi et c'est pour cela que j'ai aidé''. Donc l'égo agit dans l’intérêt.
Sans pour cela être toujours négatif, ses intentions sont moins nobles que celles de la conscience. Malgré que cet égo fait aussi parti de l''esprit, je dirai que celui ci se situe plus dans la matérialité de l'humain que dans son esprit. Et lorsque le côté beaucoup plus sombre de l'égo se manifeste, alors là on peut soupçonner que la conscience, l'être profond est beaucoup moins développé au profit d'un égo démesuré.

Alors oui il est vrai que nous avons tous une partie sombre en nous qui est bien souvent boostée par notre égo et ce n'est pas le refouler qu'il faut faire, il faut le voir en face, en prendre justement conscience afin de pouvoir travailler dessus et ne garder que le positif que peut apporter cet égo. C'est à dire un moteur qui nous aide aussi à avancer dans la vie, qui nous donne notre instinct de survie.

Pour moi, l'acceptation de tout n'est pas une bonne chose car celui ou celle qui accepte tout, ne pense plus, n'a plus de réactions et vit comme une plante qui pousse sans réfléchir rien que par  l'instinct primitif. Cet instinct primitif qui était aussi pour l'homme dans ses débuts et qui s'estompe de plus en plus en fonction du développement de la compréhension qui elle se trouve dans la conscience.

Nous sommes des êtres pensants et dotés d'une conscience justement, cette conscience se développant, on ne peut donc vivre comme des légumes. Donc selon ce qu'on ressent et analyse, on ne peut être dans l'acceptation totale, on peut pardonner oui, on peut dominer ses émotions afin de rester positif mais on ne peut tout accepter sans réactions. Automatiquement ou on déclenchera une réaction violente, d'enervement dans le cas de la voiture cassée que tu donnes ou on pardonnera, mais il n'empêche qu'on aura une émotion du fait de cet acte malveillant.
Prends l'exemple de Jésus qui dit ''si on te donne une gifle, tends l'autre joue'' cela ne veut pas dire j'accepte la gifle et je tends ma joue pour en prendre une autre. Cela veut dire ''ne répond pas à la violence par la violence, en fait pardonne''. Cela dit cette gifle tu ne l'accepte pas pour autant, même si tu ne la rends pas. Elle t 'a fait mal donc déclenché une émotion.

Citation :
N'oubliez pas que la philosophie spirite est une base

Pour moi, ce n'est pas une base, c'est un enseignement complet qui au contraire répond aux multiples questions de la vie d' ici et ailleurs. Cette philosophie se vit par la mise en pratique de ce qu'elle enseigne justement et nous montre comment vivre dans sa vie de tous les jours selon les préceptes qu’enseignait Jésus lui même. Tu peux vivre chaque événement de ta vie de façon spirite. Ce n'est pas que de la théorie, loin de là.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeDim 28 Juil - 11:38

Bonjour A2zeiss,

La nuit portant "conseils", je me suis remémorée tes réponses et je me suis demandée comment t'expliquer pourquoi nous pensons différemment de tes arguments !!!

Nous sommes sur un site d'études des oeuvres "d'ALLAN KARDEC" donc il est normal que l'on se réfère à sa doctrine. C'est pourquoi, je remonte tout le temps des extraits ou chapitres car pour moi c'est essentiel de montrer comment nous avons, petit à petit, compris l'existence de nos vies ; comment évoluer vis à vis de nous-même et des autres et ce qu'est l'au-delà ; ses lois, apprendre qui sont les esprits désincarnés, du plus mauvais au plus élevé.

Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai tout vu, tout lu, il est faux de penser ça de moi. Je suis encore en plein apprentissage mais le peu que j'ai acquis (au bout de 5 ans) me permet de mieux organiser ma vie, de mieux comprendre les autres, de mieux affronter mes épreuves (elles ne m'ont pas épargnées ces trois dernières années) et surtout de ne pas faire n'importe quoi lors de manifestations du monde invisible.

Je fais un petit rappel sur le fait que nous sommes "ESPRIT" avant tout, réincarné sur terre afin de nous améliorer ou stagner, si nous n'avons pas compris qu'il faut changer nos attitudes pour évoluer.

Le livre des Esprits : l'âme.

134. Qu'est-ce que l'âme ?
"Un Esprit incarné. "

- Qu'était l'âme avant de s'unir au corps ?
" Esprit. "

- Les âmes et les Esprits sont donc identiquement la même chose ?
" Oui, les âmes ne sont que les Esprits. Avant de s'unir au corps, l'âme est un des êtres intelligents qui peuplent le monde invisible et qui revêtent temporairement une enveloppe charnelle pour se purifier et s'éclairer. "

135. Y a-t-il dans l'homme autre chose que l'âme et le corps ?
" Il y a le lien qui unit l'âme et le corps. "

- Quelle est la nature de ce lien ?
" Semi-matérielle, c'est-à-dire intermédiaire entre l'Esprit et le corps. Et il le faut pour qu'ils puissent communiquer l'un avec l'autre. C'est par ce lien que l'Esprit agit sur la matière, et réciproquement. "

A2zeiss, il y a tellement à débattre avec toi. Je peux comprendre que tu sois en pleines recherches du pourquoi et du comment !!! N'hésite pas, également, à nous relire, si un ou deux mots d'interpellent alors merci de nous avoir lu.

Ta première vidéo, je te le dis franchement, j'ai arrêté au bout de trois minutes, cette personne faisant les louanges d'un personnage (illuminati) ne m'intêresse pas du tout.

Passe un bon dimanche.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:31

Chenoa ce que tu dis avant le petit texte que je reprend ci dessous de toi, est ce que je dis aussi, mais avec d'autres mots, je pense que je dois mal m'exprimer, ou vous devez mal interpreter ce que je dis.

Citation :
Pour moi, l'acceptation de tout n'est pas une bonne chose car celui ou celle qui accepte tout, ne pense plus, n'a plus de réactions et vit comme une plante qui pousse sans réfléchir rien que par l'instinct primitif. Cet instinct primitif qui était aussi pour l'homme dans ses débuts et qui s'estompe de plus en plus en fonction du développement de la compréhension qui elle se trouve dans la conscience.

Donc Dieu n'agit pas de la bonne manière pour toi? Dieu agirait selon toi comme une plante? Tu crois vraiment que l'homme primitif accéptait tout??? Je pense plutot que l'homme primitif etait en rebellion avec tout ce qui l'entourait, et donc par consequence avec tout ce qu'il avait à l'interieur de lui.

Celui qui est dans l'acceptation vit comme un légume? Que dirais tu à un sage qui serait dans cette acceptation? qu'il est dans le faux?


Citation :
Pour moi, ce n'est pas une base, c'est un enseignement complet qui au contraire répond aux multiples questions de la vie d' ici et ailleurs. Cette philosophie se vit par la mise en pratique de ce qu'elle enseigne justement et nous montre comment vivre dans sa vie de tous les jours selon les préceptes qu’enseignait Jésus lui même. Tu peux vivre chaque événement de ta vie de façon spirite. Ce n'est pas que de la théorie, loin de là.

ça peut etre un enseignement complet, oui, mais pas ici Sur Terre, ici sur Terre ça ne reste que des bases, car meme avec les 400 livres de Chico, avec les dizaines de livres d'Allan Kardec, et avec les autres milliers d'autres livres d'autres auteurs spirites, tu ne peux avoir un enseignement complet, tout comme celui qui pretend que la Bible ou le Coran décrivent l'Univers, ou décrivent Dieu, ceci est impossible car l'enseignement est infinie, meme des ames comme Jesus ne finissent jamais d'apprendre.

Citation :
Je fais un petit rappel sur le fait que nous sommes "ESPRIT" avant tout, réincarné sur terre afin de nous améliorer ou stagner, si nous n'avons pas compris qu'il faut changer nos attitudes pour évoluer.

Un esprit ne stagnera jamais, car à chaque instant que l'esprit respire, il apprend, il peut echouer dans la mission qu'il s'etait fixé, mais il aura apprit des grandes choses, n'oublies pas que sa conscience aura enregistré tout ce qu'il à vécu durant toutes ça vie, nous avons un disque dure en nous, et nous repartons de la Terre avec ce disque dure remplit de la naissance à notre désincarnation.

Citation :
Tu parles de ; négatif, punitif, de souffrance ? Pourquoi ?... Doit-on rester tout le temps dans le malheur, la tristesse et les lamentations ??? NON !! Il faut savoir rebondir, positiver, avoir foi en l'avenir ! Les épreuves nous rendent plus forts ! Il y a plein de témoignages dans ce sens sur le forum.

Je ne parle pas que de négatif, punitif, et souffrance, ou vois tu que je ne parle que de cela? vous me demandais la difference entre la conscience est l'ego, donc j'essais de vous expliquer ce que je vois en ces deux choses, qui sont bien distinct, et qui ne peuvent se mélanger, mais peuvent travailler ensemble si ils le souhaitent. Car tu peux avoir conscience de ton égo, et le mettre en oeuvre pour aider ta conscience.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:40

Ta première vidéo, je te le dis franchement, j'ai arrêté au bout de trois minutes, cette personne faisant les louanges d'un personnage (illuminati) ne m'intêresse pas du tout. a écrit:

Si tu veux voir d'autres horizons, ouvres toi à ce que l'on peut te montrer.

Moi meme je me sens philosophe spirite, mais je ne me ferme pas pour autant aux autres enseignements, qui peuvent etre complémentaires, je dis bien complémentaires, car comme je le dis, pour moi la philosophie spirite est une base, et les experiences de la vie pourront amener des complémentarités dans les enseignements spirites. Mais la ou pour moi vous avez raison, c'est que la philosophie spirite est celle que la Terre bientot mettra en place, car la philosophie des esprits, ne peut etre que celle à adopter, car avant tout, nous venons des etoiles, et ne sommes qu'esprit (à la base).

Ne croyais pas que je suis contre la philosophie spirite, ou que je ne la comprend pas, je veux juste essayer de vous montrer que nous pouvons trouver des enseignements complémentaires, ou plus poussés, ne vous fermez pas à cette possibilité, sinon vous ne verrez pas cette possibilité.

PS: Pour les louanges d'une personne Illuminati, je ne me souviens plus de cela dans la conference, mais vraiment je t'invite à passer au dessus de cette chose, tu y apprendras surement des choses interessantes pour ton cheminement.

Bon Dimanche à vous, et ne pensez pas que je suis ici contre vous, ce n'est pas du tout mon intention.

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Empty
MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» .LES NOUVEAUX GUERISSEURS (documentaire)
» Nouveaux membres "acceptés"... enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr-
Sauter vers: