~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
La clairvoyance [vidéo] Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
La clairvoyance [vidéo] Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
La clairvoyance [vidéo] Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
La clairvoyance [vidéo] Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
La clairvoyance [vidéo] Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
La clairvoyance [vidéo] Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
La clairvoyance [vidéo] Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
La clairvoyance [vidéo] Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
La clairvoyance [vidéo] Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
La clairvoyance [vidéo] Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
La clairvoyance [vidéo] Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
La clairvoyance [vidéo] Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La clairvoyance [vidéo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

La clairvoyance [vidéo] Empty
MessageSujet: La clairvoyance [vidéo]   La clairvoyance [vidéo] Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:55

La clairvoyance

Qu'est-ce que la clairvoyance? Peut-on avoir des messages ou des nouvelles d'esprits en clairvoyance? Quel est son but?
Voici un éclairage spirite quant à ces questions posées.

https://www.youtube.com/playlist?list=PL61c9DwsJM5jflY6s3eZxP9KQGFFRSMfD&feature=edit_ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La clairvoyance [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La clairvoyance [vidéo]   La clairvoyance [vidéo] Icon_minitimeDim 19 Jan - 12:51

Bonjour Choub,

Merci pour cette très intéressante vidéo avec laquelle je suis tout à fait en accord. Cependant, j'aimerai comprendre comment différencier la clairvoyance simple et la clairvoyance médiumnique lorsqu'on la vit.

Personnellement, il est assez fréquent que lorsque je rencontre une personne, regarde une photo, prends les mains, des clichés me viennent spontanément en pensées sans rechercher quoi que ce soit puisque cela m'arrive aussi bien au boulot que dans d'autres moments de la vie, et que lorsque je les communique à la personne, cela s'avère exact. Car plus que l'avenir, c'est souvent sur le passé que j'ai des flash.. Comment définir si cela est juste une télépathie ou l'oeuvre d'un esprit qui m'imprègne de ses pensées, car le ressenti que j'ai à ce moment là est spécifique et bien souvent après cette clairvoyance, je n'ai pas souvenir de ce que j'ai dit lorsque la personne me dit "tu te souviens de ce que tu m'a confié?"

Ayant aussi à plusieurs reprises, perçu des ombres furtives, des volutes blanches dont une sur laquelle je pouvais déceler une forme aux contours humanoïdes dans sa partie supérieur. Lorsqu'en compagnie de la personne, j'ai des personnes qui passent dans ma pensées et que lorsque je les décrits bien que ne les voyant pas auprès de la personne, elles sont néanmoins connues de la dite personne

Il est dit dans cette vidéo que tout médium est automatiquement clairvoyant. Pourtant il est différentes catégories de médiums et que certains ne voient pas les esprits mais peuvent les ressentir, les entendre... Je pensais que le terme de clairvoyant médiumnique était utilisé que pour le médium qui voit les esprits.

En tous cas, là où je suis parfaitement d'accord avec ce qui est dit dans cette vidéo, c'est qu'il est regrettable de faire un commerce de ces facultés accordées au sujet pour le bien de son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

La clairvoyance [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La clairvoyance [vidéo]   La clairvoyance [vidéo] Icon_minitimeDim 19 Jan - 18:56

Je ne pense pas pouvoir t'aider dans ton questionnement Chenoa, bonne année à toi enfaite Wink
C'est vrai que moi aussi j'avais cru comprendre que la clairvoyance médiumnique c'était juste pour les médiums qui voient les esprits.

Je dois témoigner de quelque chose, il c'est passé quelque chose de formidable très récemment a un très vieille amis à moi. A une conférence sur le spiritisme j'ai rencontré une médium, qui a de la clairvoyance et clairaudiance médiumnique, j'ai beaucoup sympathisé avec elle, beaucoup discuté, ainsi que durant deux soirées au téléphone, etc. J'ai bien vu qu'elle était bienveillante, sincère dans ce qu'elle faisait, mais elle m'a expliqué qu'elle se concentré a faire le médium pour tout les gens qui sont en deuil, qui ont perdu un être chère, avant elle le faisait gratuitement, aujourd'hui elle fait payer 40 euros la séance si la personne estime qu'elle a reçu un message pertinent de son défunt.
Je lui est expliqué que dans le mouvement spirite, les médiums sont totalement bénévole, et qu'il y a aucun argent qui rentre en compte, car Allan Kardec expliquait bien que mettre de l'argent en jeu dans la médiumnité c'est la porte ouverte à tout les dérapages, c'est le risque d'alimenter l'avidité du médium, le tenter à faire beaucoup de profits, d'arnaquer pour gagner plus d'argents, et de s'attirer a lui tout les esprits du bas astral. Elle m'a expliqué qu'elle vivait modestement, qu'elle vivait de pas grand chose, qu'elle n'avait pas de travail, qu'elle demandait juste une petite aide financière si elle transmettait des messages de défunts, sinon, si elle recoi rien elle veux qu'on lui donne rien. Que si on lui donne quelque chose c'est pas plus de 40 euros. Bref.. On a beaucoup discuté, j'ai senti sa sincérité, qu'elle expliquait que c'était un simple échange de service, de partage de service, que si elle faisait que des séances gratuites elle ne s'en sortirait pas financièrement et ne pourrait pas survivre. Convaincu de sa sincérité, même si elle n'était pas une médium spirite, j'ai réalisé qu'elle était sincère et de bonne volonté, bienveillante, et peu être que c'est l'essentiel. J'ai proposé a un de mes meilleur ami d'aller la voir, lui qui avait perdu sa mère en 3eme... qui en avait souffert...
Mon ami était d'accord pour la rencontré, très intéressé de rencontrer une médium.
Conclusion...  mon ami et la médium sont resté environ 2H ensemble, effectivement, mon ami en sortant de chez elle, m'a tout raconté, et on est encore bleuffé de toutes les infos qu'elle a réussi a sortir sans aucun moyen de le savoir...  des infos sur lui, ses amis, l'histoire de la relation amicale entre moi et lui, plein de personnes de sa famille, ses copines, certains amis, et surtout sa mère décedé elle même, qui a était très bien décrite dans tout les détails, son physique, sa mentalité, son comportement, etc... tout sans sans aucune infos, photos, rien. Mon ami a ressenti la présence de sa mère...  Il en revient toujours pas, mais il a la certitude aujourd'hui que la mort n'existe pas, que sa mère continu dans l'au dela. Sa mère lui a transmit des messages par clairaudience médiumnique, et clairvoyance médiumnique. Mon ami ne doute plus, c'est une certitude, après toutes ces années de douleur de cette perte de sa mère, elle continu a veiller sur lui, tout en ayant des choses à faire aussi dans l'autre monde... Il avait envi de pleurer.
Je suis tellement heureux pour lui, se témoignage vient de mon vieille ami de 6 eme, je ne peux que en parler autour de moi, a ma famille, mes amis. Je me dois de témoigner a mes proches de ce qui c'est passé.

J'ai pu rentré vite fait chez la médium, en effet, elle vit modestement, pas de porche à l'entré de l'appartement, aucune voiture enfaite, elle en a pas. L'appartement et tout petit, très modeste. J'ai bien vu que c'était pas une blague quand elle me parlait. Elle marche qu'au bouche a oreille, pas de pub, rien.

J'ai était agréablement surpris de rencontrer une médium comme elle, tout en étant bien content que la démarche spirite de la la médiumnité soit totalement bénévole, car la médiumnité bénévole, c'est et ça restera la meilleur arme contre les détracteurs, les derives. Quoi qu'on dise.
Puis le spiritisme ne s'arrete pas a communiquer avec les proches decedes, c'est tout un philosophie, une science experimentale, puis y a une histoire de toutes les recherches et les decouvertes du au spiritisme. C'est un domaine tellement vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La clairvoyance [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La clairvoyance [vidéo]   La clairvoyance [vidéo] Icon_minitimeMer 22 Jan - 12:26

Bonjour Choub,

Reçois également mes bons vœux pour cette nouvelle année. Que la lumière et l'amour soient autour de toi et en toi.

Je te remercie de ton témoignage de la rencontre d'une personne sincère dans ce qu'elle fait. Chacun étant libre de faire selon son libre arbitre, je comprends tout à fait cela. Je dirai simplement que j'espère que cette brave femme ne finira pas par tomber dans le cercle vicieux des pièges qu'apporte la pratique de la médiumnité payante.

Lorsqu'un esprit choisi avant de renaître à la chair, de se servir de la médiumnité, il le fait en se donnant pour projet, de le faire dans le don à autrui sans contrepartie. Cependant, une fois incarné, le voile de l'oubli tombe et ses bonnes décisions prises dans le monde spirituel sont mises à l'épreuve du monde matériel et aussi sous l'influence d'esprits pas toujours bien intentionnés qui le pousseront dans les pièges de l'orgueil, de l’appât des biens matériels...Combien de médiums au départ, ayant un magnifique outil médiumnique, ont perdu la beauté de leurs facultés s'étant laisser prendre dans l'engrenage du "vouloir toujours plus" Nous en avons de nombreux dans les divers ouvrages spirites. C'est humain je dirai, car une fois dans la chair, l'esprit est soumis aux tentations de la matière et c'est bien souvent très difficile d'y résister. Je souhaite de tout cœur que cette personne reste humble dans ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La clairvoyance [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La clairvoyance [vidéo]   La clairvoyance [vidéo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La clairvoyance [vidéo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: