~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon expérience de dédoublement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon expérience de dédoublement Empty
MessageSujet: Mon expérience de dédoublement   Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:10

Voici ma petite expérience (involontaire) de "dédoublement" ou "décorporation" ?? je ne sais pas quel serait
le terme approprié...

Au petit matin, je me retrouve ni éveillée, ni endormie, entre deux eaux, comme on dit. Puis, j'ai conscience que quelquechose est en train de se produire, mes bras montent à la verticale et sont littéralement "aspirés" avec grande force, entraînant mon corp avec eux. Mon coeur se met à battre dans mes tempes, je suis un peu oppressée, je sais pertinament que je suis en train de quitter mon corps, cela va durer environ 5 secondes. L'impression ressentie est celle que l'on a quand on enlève un gros pull par la tête, on suffoque un peu, on est dans le noir, on a chaud, puis ça y est !

Et hop, je me retrouve tout de suite collée au plafond, comme font les ballons gonflés à l'hélium, je me sens légère comme une plume, c'est très agréable comme sensation.

J'ai toute ma conscience, et sais donc que je suis décorporée, je n'ai aucune crainte, au contraire, je me sens bien et ne me pose pas de question. A ce moment, je décide de laisser une trace de mon passage en tant que double et je froisse volontairement les rideaux de la fenêtre de la chambre, et je fais également tomber la clef de l'armoire.

Puis, je me réveille normalement et me souviens de cette aventure, alors je me précipite pour regarder si la clef de l'armoire est parterre, hé bien, non !!! et les rideaux ne sont absolument pas en désordre.

Je suis très déçue parce que j'avais la certitude d'avoir réellement fait tout cela et au fond de moi, je savais que ce n'était pas un rêve.

=> Mr FOLENA nous enseigne donc, que l'action du double se situe sur le plan de l'astral, y compris le bruit. Ce que le double prend dans ses mains, correspond au double énergétique de l'objet. C'est stupéfiant !!

Voilà ma petite histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon expérience de dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de dédoublement   Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:25

Bonjour Ludivine ! Smile

Je pense que les termes les plus souvent utilisé pour décrire le genre d'expérience que tu as vécu serait un dédoublement ou même un voyage astral.

J'ai fait deux voyages astral dernièrement et j'ai ressenti à peu près les mêmes sensations que toi vis à vis l'expérience, à savoir léger comme une plume et la pleine conscience de ma sortie hors du corps.

Au cours de ma première expérience, j'ai tourné deux fois sur moi-même après être sortie de mon corps et je me suis évanouie pour ensuite me réveiller directement dans l'astral. Pour ce qui est de mon deuxième voyage astral, il s'est produit un peu la même chose que pendant le premier sauf qu'à la place de tourner sur moi-même, j'ai passé à l'intérieur d'un tunnel après être sortie de mon corps et comme pour l'expérience précédente, je me suis ensuite évanouie avant de me réveiller subitement dans l'astral.

Ton expérience me fait un peu penser à celle décrite par "Mag" dans le topic Voyage astral/NDE, sauf que toi tu as su t'arrêter juste avant de te cogner la tête au plafond. Laughing (Mag, fait attention au plafond)

J'ai déjà essayé moi aussi de laisser une trace de mon passage pendant un dédoublement, voici le résultat » J'étais encore dans mon corps physique endormie lorsque j'ai ressenti que j'avais froid : " j'ai toujours un petit ventilateur au pied de mon lit pour quand il fait chaud". J'ai soudainement sortit de mon corps et j'ai alors tenté de l'éteindre sans y parvenir, j'essayais en vain de prendre la fiche pour le débrancher mais mes mains passaient au travers de celle-ci à chaque tentatives sans que je puisse physiquement y toucher, après quelque secondes d'essais infructueux j'ai laissé tomber.

J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire Ludivine et je te souhaite de réitérer un jour l'expérience.

Cordialement

Steve
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon expérience de dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de dédoublement   Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:16

J'ai une question pour vous deux, dans cette expérience que vous avez vécu là, celà ne parraissait pas conscient ?...

Toi, Ludivine, celà c'est passé comme sa un matin, as-tu vu venir la chose en gros ? En tout cas tu as eu de chance de ne pas être trop surprise pas celà, car moi, ne mis attendais pas, ma "monter au plaffond" ma trop surprise et je n'est pas pus profiter au mieu de ce "décollement" que j'ai eu...

Et toi Steve, est-ce pareil, tu as fait celà de manière consciente ?

En tout cas, c'est une expérience qui tous, a notre niveau, nous à marqué de part le vecu et surtout le ressenti que l'on en a...
Et j'attend vos réponces, pour voir comment vous en êtes arrivé a vivre celà...
Merci de faire passé vos expériences...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Mon expérience de dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de dédoublement   Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:27

Cette expérience était totalement involontaire, Mag, je n'ai rien préparé, rien décidé, j'ai seulement pris conscience que mes bras montaient, etc... et hop ! j'ai décollé !

Il y a eu deux autres tentatives comme celle ci mais elles n'ont pas abouti, je me suis réveillée avant le dédoublement total.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon expérience de dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de dédoublement   Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:38

Tu dis avoir eu deux autre tentatives... Est-ce que tu as essayer consciement de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Mon expérience de dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de dédoublement   Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:56

Ben non, je ne sais pas si j'aurais la patience..... (relaxation, concentration, vide dans la tête, etc...) à chaque fois cela arrive à mon insu, il faut croire que les conditions sont réunies.... Very Happy Mais je vais quand même essayer de travailler ça car ça m'intéresse fortement.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon expérience de dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de dédoublement   Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:23

Par contre si celà t'arrive a ton insu total et que de plus cela t'es arrivée plusieur fois... Oui, je crois pour toi il y a matière a continuer, car une certaine facilité quelque part...

J'ai dejà du te poser cette question, mais pratiques-tu la communication spirite ? Ou as-tu dejà fait les cartes ou même fait du magnétisme ?
Je te demande celà, car tu sembles être très "sensible" a certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Mon expérience de dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de dédoublement   Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:51

Mag a écrit:
Et toi Steve, est-ce pareil, tu as fait cela de manière consciente ?
Oui, toute mes voyages astral ont été fait de manière consciente et avec l'aide de technique comme "La technique du tunnel" posté sur ton forum.

La technique du tunnel » https://entente-spirite-fr.forumactif.org/ndevoyage-astral-reves-premonitoires-f11/la-technique-du-tunnel-voyage-astral-t136.htm
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon expérience de dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de dédoublement   Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:10

Pratiques-tu quelque commications ou autre toi Steve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Mon expérience de dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de dédoublement   Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeJeu 30 Oct - 3:39

Oui, mais je ne veux pas en parler pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon expérience de dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de dédoublement   Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:42

Je tiens juste a te dire Steve, que ici personne ne portera sur toi de jugement ou de vils rabaissements ... et ce que tu pourrais dire sur tes pratiques serons écoutée avec respect ...
Si tu ne veux pas de suite, expliquer plus en détail, je te comprend, pas de soucis !... Mais je tenais a le dire.

Ici, ont est tous pareil, on cherchent...
et il t en a aussi qui ne font aucune pratique de communications, et qui nous en apprennent tout de même beaucoup rien que part leur avis donner ici quelque fois...

Alors voilà, tu es sur le bon forum niveau liberté d'expression...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Mon expérience de dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de dédoublement   Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:10

Merci pour ta compréhension Mag !

Depuis que je me suis inscrit ici, je me suis aperçu que je perdais mon temps sur d'autres forum ou la méchanceté gratuite et le scepticisme de mauvais goût était la normalité.

Même si ton forum est nouveau et en pleine expansion, je remarque que l'ambiance qui y règne est très agréable et chaleureuse, je suis d'ailleurs très content d'être parmi vous.

Je suis aussi très content de remarquer que les mots d'ordre sont le respect et l'entraide.

Je ne sais pas si un jour je partagerai avec vous mes communications reçu mais je pense être ici pour y rester.

J'aime beaucoup ce forum. I love you

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon expérience de dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de dédoublement   Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:16

Bonsoir à tous !

Je me permet de laisser un message sur ce "TOPIC", car je partage complètement l'avis de Symbole (ou Steve?).

J'aime beaucoup ce forum, je m'y sens vraiment bien et je prends plaisir à passer du temps à lire les "TOPIC" à m'enrichir grâce aux témoignages des autres membres, mais aussi grâce à leurs connaissances qu'ils apportent sur ce forum !

En effet, règne ici l'entraide, le respect et le soutient. Des valeurs qui sont pour moi fondamentales. C'est pourquoi je suis très heureuse de faire partie de ce forum.

Encore merci à toutes et à tous !

Bises !

Camille
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon expérience de dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de dédoublement   Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:28

Et bien dis donc... Sa fait chaud au coeur tout sa ! Embarassed ... Merci vraimant... Et pourvus que sa dure !! Very Happy ... Wink
Mon expérience de dédoublement Amoure12
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Mon expérience de dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de dédoublement   Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:35

symbole a écrit:
Depuis que je me suis inscrit ici, je me suis aperçu que je perdais mon temps sur d'autres forum ou la méchanceté gratuite et le scepticisme de mauvais goût était la normalité.

Ah ! ça c'est vrai ! ça ! ....(comme disait la Mère DENIS) :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon expérience de dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de dédoublement   Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:35

Mon expérience de dédoublement Smy_2411 Heu... merci les amis !! je suis heureurse que vous vous sentiez bien
sur le forum, il est avant tout un lieu de rencontre en toute sympathie afin de parler aisément
de nos centres d'intérêts, je pense que Mag partage mon opinion, alors tant mieux si nous avons
pu contribué à vous apporter ce confort car il fait parti de notre objectif cheers

Mon expérience de dédoublement Bis210
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon expérience de dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de dédoublement   Mon expérience de dédoublement Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:18

Oui tu as vu ma chère Ludivine, on arrive doucement a faire que ce forum donne ce que toi ont et moi voulions depuis le debut...

Vraimant, vos compliments vont droit au coeur amis ici, et vous n'imaginez pas comme celà fait du bien de le savoir...

Je vous remercie tous, forumeurs(euses), ici... TOUS !!!
De toute façon pour moi, vous faites partis avec moi de ces début là, et pour moi ce forum est très important...
Celà fait longtemps que je veux aller plus avant dans le domaine spirite, et que je cherche un groupe pour faire des communications. Mais comme pour vous, peut-être, personne dans mon entourage n'est près à quelque chose comme ça... Et le forum, pour moi, est la 1ere chose au chemin que je me suis donner... Et il m'est vraimant important...

Merci a tous ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





Mon expérience de dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de dédoublement   Mon expérience de dédoublement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience de dédoublement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES-
Sauter vers: