~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Empty
MessageSujet: Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ?   Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:11

Bonjour à tous,

Plusieurs jours que je me pose la question à savoir si nos défunts réincarnés, depuis leur départ, peuvent se communiquer à ceux qu'ils ont connus et sont encore sur terre.

Nous savons déjà que nous ne retrouvons pas 10 pères et 10 mères dans l'au-delà, ni dix femmes, dix maris ou un nombre indéfini d'enfants. On y retrouvera des esprits que l'on aura aimés sur terre ou dans des vies antérieures. Il est bien entendu qu’il s'agit ici d'amour réel (spirituel) d'âme à âme.

"Les Esprits forment dans l'espace des groupes ou familles unis par l'affection, la sympathie et la similitude des inclinations ; ces Esprits, heureux d'être ensemble, se recherchent."(L. des esprits : Les liens de famille fortifiés par la réincarnation.)

Ayant acquis la certitude que les esprits désincarnés nous visitent et communiquent avec nous les incarnés, j'ai donc cherché des réponses à ma question. La réponse est similaire, les affections entre esprits incarnés et réincarnés restent ; le sommeil, les rêves les rapprochent tout le temps.


Le Livre des Médiums : Evocation des personnes vivantes.

38. Peut-on évoquer l'Esprit d'une personne vivante ?

«Oui, puisqu'on peut évoquer un Esprit incarné. L'Esprit d'un vivant peut aussi, dans ses moments de liberté, se présenter sans être évoqué ; cela dépend de sa sympathie pour les personnes auxquelles il se communique.»

- Qui est-ce qui peut nous évoquer .....?
«Dans d'autres existences, vous pouvez avoir été des personnes connues dans ce monde ou dans d'autres ; et puis vos parents et vos amis également dans ce monde ou dans d'autres. Supposons que ton Esprit ait animé le corps du père d'une autre personne ; eh bien ! quand cette personne évoquera son père, c'est ton Esprit qui sera évoqué et qui répondra

L'exemple est claire ! Il faut donc pour que la "visite" se fasse que l'esprit réincarné et notre esprit soient libres que nos âmes s'émancipent du corps pendant le sommeil pour pouvoir se rejoindre.

44. Une personne vivante évoquée en a-t-elle conscience à son réveil ?
«Non, vous l'êtes vous-mêmes plus souvent que vous ne pensez. Son Esprit seul le sait et peut quelquefois lui en laisser une vague impression comme d'un songe

Donc, pour exemple ; je pense à mon papa dcd depuis 53 ans, admettons maintenant qu'il soit réincarné depuis, pour X raisons !!! Il viendra me visiter en rêve car mes pensées l'appeleront. A mon réveil, je dirais "quel doux rêve de papa !" De sa nouvelle réincarnation, il dira "j'ai fait un rêve étrange ?" ou il ne se souviendra pas du tout qu'il a rêvé.

J'aimerais avoir votre avis, est-ce que ça vous parle aussi dans ce sens ?

 Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ?   Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:02

Oui Planete, je suis certain que tu es toujours en contacte avec ton père par les décorporations nocturnes, même si lui aussi il est réincarné. Les esprits peuvent se manifester même si ils sont incarnés, il y a des faits d'apparitions fantomatiques d'esprits incarnés durant leur phase de sommeil aussi.
Les esprits incarnés peuvent se manifester durant le sommeil par écriture aussi par exemple, même si c'est pas très courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ?   Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:51

Bonjour les amis,

Effectivement, j'abonde dans ce sens aussi puisque lorsque notre esprit n'est pas sollicité dans notre enveloppe physique, il profite de ces moments pour s'émanciper et rejoindre d'autres esprits familiers incarnés ou désincarnés.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ?   Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:20

Planète, tu demandes : Donc, pour exemple ; je pense à mon papa dcd depuis 53 ans, admettons maintenant qu'il soit réincarné depuis, pour X raisons !!! Il viendra me visiter en rêve car mes pensées l'appeleront. A mon réveil, je dirais "quel doux rêve de papa !" De sa nouvelle réincarnation, il dira "j'ai fait un rêve étrange ?" ou il ne se souviendra pas du tout qu'il a rêvé".

Ton papa peut très bien ce présenter à toi dans un rêve effectivement. Il peut se présenter de deux façons ; soit par son apparence réincarnée, donc dans ce cas, et si tu en gardes le souvenir au réveil, tu auras la sensation d'avoir vu un être cher, une personne que tu aimes et qui t'aime, sans en reconnaitre dans cet exemple là, les traits de son visage, car ils te seront là inconnus en cette vie. Soit en deuxième lieu, il est aussi possible qu'il se présente dans un rêve tel que vous vous êtes connus dans sa dernière incarnation visuelle et vu de toi, afin sans doute ici, d'être efficacement reconnu par toi.

De son côté, si il est réincarné et également dans la rencontre d'un rêve nocturne, il se présente alors sous une autre apparence que celle dont vous vous êtes vu l'un l'autre de votre vivant commun, ce se sera ici un peu pareil pour lui ; il aura la sensation d'avoir rencontré une personne aimée, mais sans savoir véritablement qui sait. Si dans le cas de figure donné dans le 2ième exemple dessus, il te voit sous une apparence connue de lui, et donc ici antérieure à sa vie actuelle ; un sentiment de reconnaissance ce fera sentir en lui, mais souvent indescriptible, car bien justement, étant réincarné dans une autre vie. Et si il en garde un souvenir de ce rêve, qui se veut alors conscient au réveil, cela lui fera penser qu'il a vu comme un être familier et aimé.

Je ne sais pas vraiment à quoi cela peut tenir que cela soit plutôt le premier cas que l'autre. A se renseigner mieux la dessus pour plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ?   Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:14

Justement Mag, tu soulèves là un point qui m'a fait me poser la question quand tu dis ceci :

"Il peut se présenter de deux façons ; soit par son apparence réincarnée, donc dans ce cas, et si tu en gardes le souvenir au réveil, tu auras la sensation d'avoir vu un être cher, une personne que tu aimes et qui t'aime, sans en reconnaitre dans cet exemple là, les traits de son visage..."

Dans mon dernière rêve de mon père (que j'ai expliqué dans la rubrique "rêves) celui où nous nous regardions yeux dans les yeux en nous tenant la main, et qu'un amour immense m'envahissait,  je savais que c'était lui mon père, aucun doute et que les personnes autour de la table était ma famille ! mais, il n'avait pas le physique que je lui connaissais, là il était bien plus jeune, blond, yeux clairs. Alors j'ai cherché à comprendre pourquoi ce changement physique ?

Donc, merci pour vos réponses, elles me confirment que nos défunts réincarnés se communiquent à nous, le lien n'est pas coupé. J'espère que ce dernier rêve n'est pas un "adieu" il était tellement intense et qu'il est venu me dire simplement "tu vois, je suis réincarné mais je peux venir te dire tout mon amour pour toi ma fille !".

 Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? 348353  Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? 348353 Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? 348353
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ?   Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment les défunts peuvent communiquer avec nous !
» je cherche a communiquer avec un defunt
» Les conditions pour communiquer (selon l'au-delà)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: