~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une poussière d'étoile vous salue (StarDust)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stardust
A connaître mieux...
Stardust


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : voie lactée
Date d'inscription : 14/09/2014

Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Empty
MessageSujet: Une poussière d'étoile vous salue (StarDust)   Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:31

Bonsoir à toutes et à tous


Je n'ai jamais vraiment été fort pour les présentations, surtout que pour ce genre de forum, elle risque d'être longue.

Depuis mon enfance, j'ai été bien plus spirituel que matériel. J'ai été très tôt sujet aux rêves lucides et vers l'âge de 8ans, l'un d'eux était si fort, que ma vie en a été toute chamboulée. Etant dans une famille catholique mais nullement pratiquante, j'ai voulu devenir prêtre jusqu'à l'age de 14ans. Puis ma vie a pris une autre tournure. J'ai connu des hauts...et des bas. Je suis passé par plusieurs phases. Le bouddhisme m'a intrigué, puis la psychologie. Mais un jour, étant en deuil (sévèrement) suite à la perte de mon grand-père avec qui j'étais très proche, j'ai fait un rêve "lucide". J'ai vu mon grand-père. Je l'ai serré dans mes bras, j'ai senti ses mains, son parfum, son amour pour moi... Depuis, je n'appelle plus cela un rêve lucide. Je suis persuadé qu'il a pu me rencontrer.

Depuis 2 ans environ, je me rapproche à nouveau du christianisme et je retrouve une paix et un amour en lisant le nouveau testament. Puis, une magnifique rencontre m'a dirigé vers les écrits d'Allan Kardec et j'ai regardé le film Nosso Lar. Tout est devenu comme une évidence ! J'ai tenté l'EA car quelque chose en moi m'a dit que cette fois je peux. Mais je reste méfiant et timide. Pour l'instant, une petite communication simple mais le doute entre un esprit ou mon subconscient m'habite quelque peu.

Voilà les grandes lignes pour ma présentation. J'espère ne pas avoir été trop long. J'ai hâte d'échanger avec vous et vous souhaite tout de bon.

Amitiés,

StarDust
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Empty
MessageSujet: Re: Une poussière d'étoile vous salue (StarDust)   Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:03

Bonjour Stardust,


Merci pour ta présentation.

Lorsque l'on veut étudier le spiritisme selon la doctrine d'Allan Kardec, je sais d'expérience que seule ou seule dans son coin, on passe à côté de bien des compréhensions.

Bienvenue alors sur ce forum ! J'espère que tu y trouveras les réponses à tes questions existentielles et spirituelles.

N'hésite pas à parcourir les nombreux sujets déjà évoqués et à remonter ceux qui t'interpèllent.

Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) 462514


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Empty
MessageSujet: Re: Une poussière d'étoile vous salue (StarDust)   Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:49

Bonjour Stardust,

Sois le bienvenu ici sur ce forum de compréhension spirite et merci pour ta belle présentation.
C'est souvent lors d'un événement douloureux tel que le deuil que l'on se dirige vers la philosophie spirite qui explique très bien les choses spirituelles que nous ne comprenons pas toujours au premier abord.

Ce que tu nommes "rêve lucide" est selon ma pensée, plus une rencontre d'esprit à esprit plutôt que rêve à proprement parlé. Nos esprits s'émancipent dés que le corps est au repos et par ce phénomène complètement naturel, nous permet d'entrer en contact avec les proches disparus physiquement ainsi que d'autres esprits tels que notre guide.

N'hesite pas à parcourir les différentes rubriques du forum et faire remonter ce qui t'interpelle ainsi que tu peux aussi poser tes questions ou nous apporté tes réflexions.

Bien à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
A connaître mieux...
Stardust


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : voie lactée
Date d'inscription : 14/09/2014

Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Empty
MessageSujet: Re: Une poussière d'étoile vous salue (StarDust)   Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:49

Merci de votre accueil ! Smile

Je vais avoir pas mal de questions c'est une évidence.

Chenoa, je commence à pencher vers ta même pensée. J'ai arrêté d'y chercher une interprétation psychologique car je sais ce que j'ai vu et ressenti dans ce rêve Smile

Je rajoute juste, par rapport à mon pseudo, que je suis un mordu d'astronomie. Voilà, ma présentation est complète maintenant.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Empty
MessageSujet: Re: Une poussière d'étoile vous salue (StarDust)   Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:46

Bonjour StarDust, comme mes amies, je te souhaite la bienvenue ici.

Je viens de voir que tu avais écrit d'autres mots, je m'en vais les lire...

Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Stardust
A connaître mieux...
Stardust


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : voie lactée
Date d'inscription : 14/09/2014

Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Empty
MessageSujet: Re: Une poussière d'étoile vous salue (StarDust)   Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:24

merci mag ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Empty
MessageSujet: Re: Une poussière d'étoile vous salue (StarDust)   Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:51

Bienvenue à toi stardust !!

j'ai connu et coanis encore le genre de rencontres que tu fais et comlme toi j'ai pu serrer dans mes bars ma mère, peut etre même avec plus de ressenti que dans ce monde terrestre.. C'est là que tu te dis que ce ne ^peut pas etre un simple rêve parcequ'ils n'en ont pas cette intensité ni teneur

Comme toi j'ai été élevée dans la foi Catholique et je ne la renie pas. Elle m'a apporté des basse serieuses morales qui sont en total concordances avec le spiritisme. Certaines personnes sont fermees et donnent dans l'obscurantisme plus par peur d'ailleurs qu'autre chose mais c'est loin à l'heure actuelle de tous les catholiques et j'ai eu la chance d'avoir une famille tres ouverte de ce coté là ! bref tout cela pour te dire que je comprends ton cheminement, ta volonté de devenir prêtre à 14 ans et ton ouverture sur le spiritisme !!

Il semblerait que nous ayons beaucoup de points communs!!
grosses bises à toi!
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
A connaître mieux...
Stardust


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : voie lactée
Date d'inscription : 14/09/2014

Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Empty
MessageSujet: Re: Une poussière d'étoile vous salue (StarDust)   Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:10

merci de ton accueil anne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niala
posteur actif
Niala


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Empty
MessageSujet: Re: Une poussière d'étoile vous salue (StarDust)   Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:55

Bienvenue sur le forum.

J'ai un bon souvenir de ma tentative de baptême catholique mais j'ai fini par abandonner car trop long et j'avoue que l'ambiance est un peu trop naïve a mon gout mais c'est une bonne expérience.

Ce que je retiens avant tout, c'est que notre guide est jésus et cela n'est pas contesté par le spiritisme, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Empty
MessageSujet: Re: Une poussière d'étoile vous salue (StarDust)   Une poussière d'étoile vous salue (StarDust) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une poussière d'étoile vous salue (StarDust)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: