~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » .DE RETOUR !! (Mag)
    Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

    » (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
    Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

    » Ecriture automatique (E.A)
    Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

    » Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
    Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

    » Présentation
    Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

    » Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
    Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

    » Présentation Emihope
    Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

    » ...
    Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

    » (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
    Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

    » Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
    Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

    » je me présente
    Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

    » Je suis terrifié
    Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Le deal à ne pas rater :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
    224.97 €
    Voir le deal

     

     Quel volonté ont ces présences autour de moi ...

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    belita




    Féminin
    Nombre de messages : 2
    Age : 43
    Localisation : bretagne
    Date d'inscription : 05/11/2014

    Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Empty
    MessageSujet: Quel volonté ont ces présences autour de moi ...   Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:30

    Bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce forum et je souhaite vous faire part de mon expérience et de mes questionnements.
    Depuis que je suis petite je pratique les cartes et suis dotée d'une grande "intuition" car très réceptive sur ce qui gravite autour des gens que je côtoie (travail, ami, famille..).
    Mes ressentis sont d'une grande justesse et mes cartes un support mais toujours pour les autres. Je sais clairement à l'avance à qui j'ai à faire et se qui en découlera de peu que je m' intéresse.

    Cet été après 20 années je suis retournée dans mon pays natal et là j'y aie ressenti une présence, vu une ombre et tendu la main et une sensation de chaleur m'a envahie. Au fond de moi je n'aie ressenti aucune malveillance mais je flippe complet sur ce coté esprit qui depuis est en permanence avec moi. Peut-être car je ne sais qui quoi où comment pourquoi?!
    Il vrai que malgré ce don je suis très terre à terre.

    Pour dire la vérité ces 4 dernières années ont été chaotiques pour toute ma famille, une véritable descente vous savez où!
    Je sais qu'il y a un rapport avec l'achat de notre nouvelle maison (ancienne) et où l'on a tout modifié. Il y a aussi d'avoir repris une activité plus constante dans mes pratiques (aucune sorcellerie je vous rassure).

    Depuis cette rentrée le calme est revenu et semble s'installer (ce qui est une bonne nouvelle) mais je suis toujours aussi flippé de ressentir cette/ces présences car leur manifestation me liquéfie sur place.
    Consciente que je suis comme une passerelle avec le "spirit", je refuse d'aller plus loin dans quelconque exercice et ce par peur.
    exemples: Il y a 2 ans, toutes les nuits à partir du vendredi jusqu'au lundi, je me réveillais en sueur vers 4h du matin sans pouvoir me rendormir avant 5h et me réveillais à 7h50 précise. C'est le lundi où mon mari rentrait du travail qu'il m'annonçait le décès de notre ami par noyade disparu vers 4h et retrouvé à 7h50.
    Mais aussi cette main sur l'épaule qui me réveillait en pleine nuit...

    Aujourd'hui la réalité est que désormais j'ai des odeurs qui me viennent des sensations physiques, le froid, les frissons, j'entends que l'on me parle. En bref mes sens ce décuple malgré moi comme s'il on voulait me faire passer ce palier de communication et que plus je "résiste" et plus je me sens bombardés de manifestation.. Claquement chez moi etc...etc...

    J'espère que mon post n'est pas trop long et que vos expériences pourront m'aider à démêler ce tout et ainsi trouver l'équilibre dans l'attitude que dois peut-être adopter.

    Au plaisir de vous lire, Belita.
    Revenir en haut Aller en bas
    Elemiah
    A connaître mieux...
    Elemiah


    Féminin
    Nombre de messages : 23
    Age : 37
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/11/2014

    Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Empty
    MessageSujet: Re: Quel volonté ont ces présences autour de moi ...   Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:39

    Bonsoir Belita,
    ce qui est "rassurant" dans ton récit c'est que tu dis toi-même que l'esprit que tu as rencontré ne te semblait pas malveillant. Essaie peut-être de réfléchir sur les évènements qui ont suivi cette rencontre. Te sens-tu fébrile? Malade? As-tu tendance à t'énerver facilement alors que ce n'est pas dans ton tempérament? A t'isoler? Te renfermer sur toi même? Avoir des pensées négatives?

    De part ma petite expérience, je sais que si tu refuses pour n'importe quelle raison d'entrer en contact avec cet esprit, je ne pense pas qu'il puisse y arriver. Cela pourrait expliquer les claquements ou les autres manifestations, il doit être un peu frustré de ne pas pouvoir communiquer avec toi.

    Tu devrais peut-être te protéger par la prière (une prière faite par toi-même si tu ne pratique aucune religion) et pourquoi pas essayer d'en savoir un peu plus. Tu dis que tu as peur, c'est normal, c'est l'inconnu, je ne crois pas qu'on reste tous de marbre quand une ombre se pointe ^.^

    Si tu refuses d'entrer en contact avec lui, remercie le d'être venu à ta rencontre et demande lui simplement de partir, explique lui qu'il te fait peur, que ce n'est pas le moment pour toi, il comprendra et te laissera normalement tranquille.

    à bientôt Elemiah

    Revenir en haut Aller en bas
    Elemiah
    A connaître mieux...
    Elemiah


    Féminin
    Nombre de messages : 23
    Age : 37
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/11/2014

    Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Empty
    MessageSujet: Re: Quel volonté ont ces présences autour de moi ...   Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:52

    Je ne t'ai pas parlé des odeurs, elles sont super significatives aussi, moi aussi, mon odorat se développe ^.^
    Connais-tu ses odeurs que tu sens? Te font-elles penser à quelqu'un que tu as connu ou que tu connais? Si ce n'est pas le cas, est-ce que cela sent bon?
    J'ai lu un témoignage sur un autre forum (je ne sais plus lequel) d'un monsieur qui expliquait que lorsque l'odeur qu'il sentait ne lui faisait penser à personne et qu'elle sentait mauvais, c'était souvent mauvais signe et il demandait à l'entité de partir.

    Je n'en sais pas plus mais je vais aller faire un tour du côté de Kardec ^.^

    Par exemple moi, un de mes anges protecteur sent extrêmement fort la vanille, ça sent boooon Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    belita




    Féminin
    Nombre de messages : 2
    Age : 43
    Localisation : bretagne
    Date d'inscription : 05/11/2014

    Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Empty
    MessageSujet: Re: Quel volonté ont ces présences autour de moi ...   Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:11

    bonjour Elemiah,
    merci de m'avoir lu....
    Concernant les odeurs elles me ramènent souvent à l'enfance si ce n'est la fois où une forte odeur de bougie m'est venue. Du coup j'ai allumé une bougie... et la vie a repris son cours.
    Au fond de moi j'ai toujours cette petite voix qui me dit: "ne t'inquiète pas ça va aller". Parfois je crains que la folie me guette.
    Aussi je voulais te dire que je ne sais par quel biais entrer en contact de façon fiable et que le fait de sursauter à la moindre chose peut faire fuir l'esprit. Peut-être que de savoir qui est là m'aiderait à apprivoiser la peur.
    J'avais aussi oublié d'expliquer que souvent je ressens comme un bercement et uniquement à 2 endroits où je m'installe: chaise de bureau et ma table de cuisine... ?!
    J'espère juste que ce n'est pas un malin qui se joue de moi...
    Revenir en haut Aller en bas
    Elemiah
    A connaître mieux...
    Elemiah


    Féminin
    Nombre de messages : 23
    Age : 37
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/11/2014

    Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Empty
    MessageSujet: Re: Quel volonté ont ces présences autour de moi ...   Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:15

    D'après ce que tu expliques, je ne pense pas que ce soit un malin, les bercements, ton ressenti, les petites voix qui te rassurent. Maintenant, je ne peux pas m'en assurer à 100%.

    Personnellement, je pratique l'écriture automatique et/ou intuitive, c'est une façon de rentrer en contact par le biais d'un crayon et d'une feuille blanche. Mais attention, cela demande beaucoup de prudence. Je te conseille vivement de prier beaucoup avant et après chaque séance. Si tu ne sais pas quoi dire, je sais qu'il y a différentes prières sur le forum. Généralement, les prières qui fonctionnent le mieux sont celles dites avec le coeur ^^ Ce post-ci pourrait t'aider : https://entente-spirite-fr.forumactif.org/t938-comment-se-proteger-lorsque-l-on-pratique-l-ecriture-automatique
    La lecture du livre des esprits et du livre des médiums est aussi un moyen d'en savoir plus et peut-être de te rassurer.

    Tu peux essayer d'autres méthodes, tu dis que tu pratiques la cartomancie, tu peux peut-être poser des questions par ce biais là et voir ce que tu tires, cela pourrait aussi t'éclairer d'autant plus que tu connais cette pratique. Plutôt que de faire les cartes pour toi, demande de l'aide à ton guide et pose lui des questions.

    Pour ce qui est de la folie, je suis également passée par là, au début je ne savais pas si c'était moi qui écrivait ce que je voulais lire ou si c'était une autre personne, c'est avec l'entrainement que je me suis rendue compte que ce qu'on me disait était vrai, j'ai délivré quelques messages à mes proches qui sont resté sur "le c**". ça doit être normal de passer par là, mais une fois que tu auras des preuves tu seras soulagée.
    Revenir en haut Aller en bas
    MAG (admin)
    Administratrice
    MAG (admin)


    Féminin
    Nombre de messages : 2892
    Age : 47
    Localisation : JURA (39), Aromas
    Date d'inscription : 07/09/2008

    Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Empty
    MessageSujet: Re: Quel volonté ont ces présences autour de moi ...   Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:36

    Bonsoir Belita,

    Merci pour ton témoignage.

    Ce que l'on peut dire, bien rapidement, est que quelque fois, dans certaines maisons, souvent anciennes, mais pas exclusivement anciennes, celles ressentes aussi, et cela pendant des travaux, donc des changements ; des Esprits peuvent alors marquer leurs présences. Pour bien des raisons qui sont propres au lieux, aux habitants, aux anciens habitants, à l'histoire du lieu, etc.

    Tout ce que l'on peut te dire, est que si tu as peur, ne tentes rien. Si tu ne connais pas le spiritisme et ses lois, ne tentes rien en rapport avec eux. Quoique ta sensibilité soit établie, si tu as peur, c'est que tu ne connais pas l'affaire de tout ça. Seul l'inconnu fait peur, comme tu l'as compris. Le seul conseil est donc, d'étudier le monde des Esprits avant tout et au travers du "Livre des esprits" d'Allan Kardec, maitre en la matière. Ce qui te donnera déjà de bonnes bases compréhensibles sur ce que tu peux ressentir, vivre, et sur ce monde des Esprits que tu ne connais pas suffisamment. Cela sera réponse pour toi. Cela sera guidance aussi...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://magali.josserand.7@facebook.com
    Contenu sponsorisé





    Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Empty
    MessageSujet: Re: Quel volonté ont ces présences autour de moi ...   Quel volonté ont ces présences autour de moi ... Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Quel volonté ont ces présences autour de moi ...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    ~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
    Sauter vers: