~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Notre Dame de Reims Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Notre Dame de Reims Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Notre Dame de Reims Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Notre Dame de Reims Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Notre Dame de Reims Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Notre Dame de Reims Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Notre Dame de Reims Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Notre Dame de Reims Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Notre Dame de Reims Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Notre Dame de Reims Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Notre Dame de Reims Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Notre Dame de Reims Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Notre Dame de Reims

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre Dame de Reims Empty
MessageSujet: Notre Dame de Reims   Notre Dame de Reims Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:05

Bonjour à tous !

J'ai décidé d'ouvrir un Topic sur la Cathédrale de Reims car c'est un monument historique qui me passionne et j'aurais aimé vous le faire partager !



-La cathédrale de Reims est un monument connu pour sa richesse historique et son architecture impressionnante

Elle fut pendant plusieurs siècles le lieu de sacre des rois de France. Cette magnifique œuvre, traversa l’histoire. En effet, elle fut brûlée et reconstruire en 1275, mais aussi elle subit les bombardements allemands lors de la première guerre mondiale. Ce dernier chantier de reconstruction débuta en 1919 et dure jusqu’à ce jour.

Originaire de Reims, cette cathédrale attire mon attention dès mon plus jeune âge.
La grandeur de ce monument, la complexité de son architecture, l’histoire que nous pouvons regarder sur ses murs, la hauteur des plafonds, les vitraux et surtout l’atmosphère qui s’en dégage ...

Lors de chacune de mes venues sur Reims, il m’est impossible de songer à ne pas venir au moins une fois me promener dans la cathédrale. Ce n’est pas une question de croyance, mais plutôt d’admiration…

Notre Dame m’a toujours impressionnée et j’en découvre de jours en jours … Car elle change en même temps que mon regard sur le monde évolue.

[size=12]A chaque fois que je rentre dans la cathédrale, je découvre un nouveau monde, coupée de la ville, je marche tranquillement autour de la nef. Elle me permet de penser sereinement, de laisser s’échapper tout nos soucis pour quelques instants, ainsi de se laisser guider par la splendeur des lieux…

Je me suis toujours demandé pourquoi tant d’admiration… J’ai visité cette cathédrale de haut en bas et de bas en haut, la galerie des rois, la charpente … Je l’ai même survolée en avion ... La magie est toujours là !

J’ai toujours été en admiration face au génie des architectes qui ont pu construire Notre Dame.

C’est une dame imposante qui a su parcourir l’histoire. Elle parle d’elle-même, son histoire se lit sur ses murs. Elle a surtout accueilli les Rois de France !

C’est pourquoi se dégage une atmosphère vraiment très spéciale, je ne saurai la décrire… Pourtant j’ai déjà visité quelques monuments historiques au Vatican, à Rome, à Londres, à Canterburry, en Croatie… Mais rien de tout ça ne s’est produit !

Ce monument reste mystérieux !
Camille


Notre Dame de Reims Notre_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Dame de Reims Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Reims   Notre Dame de Reims Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:40

Bah, t'étais pas sensée faire tes devoirs cet aprem ? Notre Dame de Reims 738328
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Dame de Reims Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Reims   Notre Dame de Reims Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:42

Je plaisante bien sur !! Notre Dame de Reims 448219
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Notre Dame de Reims Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Reims   Notre Dame de Reims Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:50

Grillée Camille !! Grillée ! Notre Dame de Reims 902947 Wink

Pour en revenir a notre Cathédrale, qui est c'est claire, Magnifique !
Elle ressemble pour beaucoup, à celle de Bourg-en-Bresse, non loin de chez moi.

Je vais essayer de vous trouver une photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Notre Dame de Reims Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Reims   Notre Dame de Reims Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:13

bounce
Je me rappelle cette contine,
Notre Dame de Paris, montre moi tes souliers gris, pour aller au Paradis !

j'avais 14 ans, la sortie des curés était la visite de Notre Dame. Nous sommes montés tout là haut voir les cloches. Il fallait 8 hommes de chaque côté du balancier de la plus grosse (je ne me rappelle plus son nom) pour la faire bouger.
Nous avons visités les trésors sous la cathédrale. Le bonus était de déjeuner à l'internat des petits chanteurs à la croix de bois.
Au réfectoire, seuls les plus grands étaient là, les pères nous ont offerts du pain et de l'eau et une photo de la chorale.

Camille tu me fais devenir nostalgique tout à coup ;
Merci Père curé Viel pour toutes les sorties que tu nous as offertes (l'observatoire, le salon de l'enfance, la tour Eiffel, les bateaux mouches, les berges de la seine, les sorties à la forêt d'Hermenonville).
Peuchère ! il y a longtemps qu'il n'est plus là mais il doit savoir que tous ces souvenirs sont ancrés dans nos coeurs voire 38 ou 40 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Notre Dame de Reims Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Reims   Notre Dame de Reims Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:26

Notre Dame de Reims Eglise11 Notre Dame de Reims Eglise10

Voilà la Cathédrale de Notre Dame de Bourg-en-Bresse (01, Ain)...

Elle n'est pas autant jolie et grandiose que celle dont tu parles Camille, mais elle est très jolie aussi...

Il est bien impressionant ce que nos ancètres ont su faire avec des moyens techniques bien moindre que ceux d'aujourd'hui...

(C'est bien, ce forum, au delà de l'aspect "Spirite" qu'il est, est agrémenté d'images culturelles... Bravo !!...)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Notre Dame de Reims Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Reims   Notre Dame de Reims Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:25

Bonsoir à tous!

Je suis super contente de voir autant de réponses de votre part !! Very Happy

Et bien, disons que j'ai fais mes devoirs tout de même ! J'ai fait ma philo comme prévu ! Mais je suis actuellement sur Reims alors ... Smile

J'imagine que tu as dû passer de bon moment Toulipit ! Je suis contente que ça te rapelle tout ça alors Very Happy Que de bons souvenirs !!

Merci beaucoup Mag pour les images de la belle cathédrale de Bourg-en-Bresse !!!
Elle a l'air très jolie également !!
Oui Mag ! C'était un petit aparté Smile

Je vous souhaite à tous une bonne soirée !!

Encore merci !

Amicalement,

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Dame de Reims Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Reims   Notre Dame de Reims Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:29

Pour revenir à ce que tu disais sur le fait que le forum était agrémenté d'images culturelles.

Pour moi le Spiritisme, c'est plus qu'étudier le monde spirite, c'est une façon de penser, c'est une façon de vivre ...
C'est pourquoi, il me semblait intéressant de faire partager certaines choses, certaines connaissances parfois, qui n'ont pas un lien "direct" avec le Spiritisme. Tout cela dans le but d'apprendre et aussi d'acquérir une certaine ouverture d'esprit aussi.
Voilà le lien qui peut exister avec le Spiritisme selon moi.
Car c'est en s'intéressant aussi ces choses là que nous apprenons, ce qui est une partie de notre travail sur terre, lors de notre vie physique.

Enfin, voilà ce que je pense Smile !

Je t'embrasse Mag !!

Bonne soirée!

Camille


Dernière édition par Camille_S le Mar 30 Déc - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Notre Dame de Reims Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Reims   Notre Dame de Reims Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:42

Tout a fait... rien à redire, encore là, ma jolie !

N'hésite pas à nous faire partager cette culture là, j'ai de toute façon une totale confiance en tes "posts"... Notre Dame de Reims 902947

Et dis, tu m'avais pas dis que ton beau-Papa était ami d'un casque bleu ?...
Aurais-tu quelques histoires ou avantures, qui pourraient nous servir culturellement parlant et peut-être même spiritement parlant ?!... Libre à toi ma jolie d'ouvir un sujet la dessus !
(et ou fait, bien mimi ton d'avatar... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Notre Dame de Reims Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Reims   Notre Dame de Reims Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:30

Je voulais moi aussi mettre une jolie nimage mais c'est loupé, je ne suis vraiment pas douée avec ce nouveau pc.

Notre Dame de Reims 62850
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Dame de Reims Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Reims   Notre Dame de Reims Icon_minitimeMer 31 Déc - 1:39

Je n'arrive toujours pas à mettre une "nimage" Notre Dame de Reims 247498

HELP ! PLEASE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Dame de Reims Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Reims   Notre Dame de Reims Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame de Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distinction entre notre guide spirituel et notre, nos anges gardiens.
» La raison de notre présence sur terre
» .AU DELA DE NOTRE VUE (documentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: