~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
SOMNAMBULISME Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
SOMNAMBULISME Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
SOMNAMBULISME Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
SOMNAMBULISME Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
SOMNAMBULISME Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
SOMNAMBULISME Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
SOMNAMBULISME Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
SOMNAMBULISME Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
SOMNAMBULISME Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
SOMNAMBULISME Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
SOMNAMBULISME Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
SOMNAMBULISME Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 SOMNAMBULISME

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:33

Coucou à tous !

C'est avec honneur que j'ouvre mon premier topic, c'est pour moi un grand moment Cool ...bref je délire SOMNAMBULISME 999881

Pour commencer voici l'une des nombreuses définitions : "Le somnambulisme, qui signifie en latin marcher en dormant, est une pathologie du sommeil d'origine neurologique.
Il se traduit par un comportement moteur survenant lors d'un éveil
incomplet en sommeil lent profond. Généralement limité à des
déambulations dans le lieu d'habitation, il peut toutefois conduire à
des actes plus dangereux pour le sujet (sortie, défenestration) ou pour
d'autres individus (conduite d'un véhicule, comportements violents,
voire homicide)."


Il y a une autre définition sur ce site : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/somnambulisme-4302.html

J'ai vu plusieurs témoignages qui rapportent certains fait, comme par exemple celui d'un petit garçon qui vient voir en pleine nuit sa grande sœur en pleurant et en lui disant qu'il voit quelqu'un dans sa chambre... sachant qu'une personne était morte dans sa chambre quelques années auparavant.

Certains déplacent de gros meubles dans la nuit... seul, alors qu'il faudrait être plusieurs pour le déplacer..

Après quelques recherches sur le net, j'ai pu constater que la plupart des somnambules gardent un esprit logique, ils répondent à des questions. Comme par exemple, le fils qui demande au père somnambule quels sont ses cadeaux de noël SOMNAMBULISME 95953
Certains sont agressifs, voir violents.
Ou d'autres ( comme Camille SOMNAMBULISME 535298 ) Parlent dans un dialecte inconnu Very Happy

Voila, mon cousin est somnambule, je l'appellerai pour lui demander des ptits trucs Wink

Voila, j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si vous avez peu être des témoignages ou des réponses ?

SOMNAMBULISME 791297
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: Re: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:09

Merci pour ce topic, que tu commences très bien...
Et merci pour le lien.

Ca me fait pensée à un petit truc quand j'était gamine, 6-7ans ...
Mon Père me dispute un soir car je devais passer le balai et avais fuie cette responsabilité donnée...
Mon Père entend du bruit pendand une nuit qui a suis cette remontrance... Il dessend en bas, et me voie le balai à la main, dans le noir, en train de balayer Sleep !!
il me dit, qu'est-ce tu fais Mag ? Je lui aurai dis : rien, je balaie !
Dans le noir, me dit-il SOMNAMBULISME 288618 ?...
Apparemment, je comprennais pas trop, j'avais l'air toute perdu ...
Remontes te coucher, me dit-il... Alors je suis remonter.
Je n'ai eu aucun souvenir de ce petit épisode...
C'est un petit détail, lié au somnambulisme.

Mais Allan Kardec, parle lui de somnambulisme médiumnique.
Des gens qui se lèvent la nuit afin de communiquer avec des esprits ou d'être incorporé par des esprits pour agir à leur place !... Et aussi comme le genre de fait que tu évoques Seed, mais dans un autre niveau...

Je vais aussi faire des recherches le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: Re: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:44

Donc, voilà l'explication que qui est donnée dans "le livre des médiums" (AK).

...(172)...Le somnambulisme peut-être considéré comme une sorte de faculté médiumnique(...). Le somnambule agis sous l'influence de son propre esprit, c'est son âme dans les moments d'émancipations, qui voit, entend, perçoit en dehors de la limite de ces sens.
Le médium au contraire est l'instrument d'une intelligence étrangère (...). En résumer le somnambule exprime sa propre pensée (un peu comme moi et mon balai, alors !?...) et le médium, celle d'un autre.
Mais l'Esprit qui se communique à un médium ordinaire, peut aussi bien le faire à un somnambule, souvent même pendant l'état somnambulique, la communication est plus facile. Beaucoup de somnambules voient parfaitement les Esprits et les décrivent avec autant de précision qu'un médium-voyant. Il peut s'entretenir avec eux et nous transmettre leur pensée ; ce qu'il disent est en dehors du cercle de leurs connaissances personnelles et leur ai souvent suggéré par d'autres esprits.

...(174)...La lucidité somnambulique est une faculté qui tient à l'organisme et qui est tout à fait indépendante de l'élévation, de l'avancement et même de l'état moral du sujet. Un somnambule peut-être donc très lucide et être incapable de résoudre certaines questions si son esprit est peu avancé.
Celui qui parle par lui-même peut donc dire des choses bonnes ou mauvaises, justes ou fausses, selon son degrés d'élévation ou d'infériorité de son propre esprit ; c'est alors que l'assistance d'un esprit étranger peut suppléer à son insuffisance ; mais le somnambule peut être assisté par un esprit menteur ou léger, ou même mauvais, tout aussi bien que les médiums ; c'est ici surtout que les qualités morales ont une grande influence pour attirer les bons Esprits.

Ce sujet est bien intéressant ! Je ne m'y étais jamais trop penché, j'apprend aussi plein de chose... Merci Seed Wink
Mais il reste encore bien des choses à dire la dessus. Un chapitre aussi est apparemment dans "le livre des Esprits" sur le somnambulisme.
Et, c'est pas Freud aussi qui l'avait analysé sous toute ces coutures Question
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: Re: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:48

Bonjour !!

Il est vrai que c'est un sujet intéressant !

Tu te souviens quand on dormait et que tu m'as réveillé en pleine nuit en m'appellant et que tu m'as parlé pendant de longues minutes ?? Je comprenais très bien ce que tu me disais, tu avais les yeux fermés et tu répondais à mes questions ... Tu parlais très doucement ... c'était assez impressionant !
Surtout que tu ne te souvenais plus de ce que tu m'avais dit ...

Et moi qui te parle dans mon sommeil ! Smile (il me semble que ce n'est pas si rare que ça ce genre de choses)
Mais il est vrai qu'à chaque fois, comme hier soir encore, je me redresse et te parle dans un dialecte inconnu oui ! (j'aimerais bien voir ça Laughing!!)

Enfin, mon frère aussi m'a fait très peur plusieurs fois ! Il se levait, avait les yeux grand ouvert et se promenait dans la maison, il pleurait et même une fois était tombé droit sur ses fesses, c'était relevé machinalement, comme un vrai robot ... J'étais toute jeune et ça m'avait fait peur ! Surtout qu'on dit qu'il ne faut pas réveiller un somnambule ! D'ailleurs savez vous pourquoi ??

Pour finir, je te remercie Mag également pour ta recherche! Je vais me pencher également sur le chapitre sur le somnambulisme écrit par Alan Kardec alors !! Very Happy

Gros bisous à tous !!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: Re: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:12

Je t'en prie Mag ! Content que ça te plaise Wink
Merci pour ta réponse très intéressante !
J'ai envoyé un message a mon cousin pour qu'il me raconte de nouveau son histoire car il lui était arrivé quelque chose d'assez flippant quand il était petit!

Apparemment le fait de ne pas réveiller un somnambule serait une croyance populaire. ( Je vais vérifier )
Après je pense que dans certains cas, vaut mieux réveiller la personne. Par exemple si elle se dirige vers une fenêtre...

Oui il faudrait que je te filme Camille ! Même si j'ai rien compris a ce que tu m'as dit, je savais que tu me disais d'arrêter de jouer a la console SOMNAMBULISME 839173
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: Re: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:29

Oui, je suis d'accord avec toi Seed, réveiller un somnambule ne risque apparemment pas de "tuer" (comme on la eu entendu...)!!!

Mais c'est juste qu'étant dans une réalité différente que celui qui est éveiller, un trouble doit sûrement survenir en cas de réveil.
Par contre on peut leur parler, il y semblerai qu'il puisse tout de même se connecter avec "l'éveillé"... Mais il peut aussi qu'il n'entend absolument rien.

Tu vois Seed, ce sujet éveil de la curiosité, et amène de l'information... Merveilleux !
Dis, tes nuits avec camille doivent être de vrai roman... Allez film un coup, que l'on voit notre petite Camille parler son dialecte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: Re: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:04

Very Happy

D'accord, je vais la filmer en cachette la prochaine fois Wink
J'espère que quelqu'un saura traduire ce qu'elle dit SOMNAMBULISME 839173
Revenir en haut Aller en bas
Akamusic
A connaître mieux...
Akamusic


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : neverland
Date d'inscription : 04/01/2009

SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: Re: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:52

Moi quand j'avais 6 ans, dans la grande maison de ma tante, une nuit j'ai été somnambule mais enfin je l'ai été d'autre fois.....c'est horrible, surtout que pour moi, c'était avec des cauchemars. affraid Vous êtes perdu, on se réveille dans une autre pièce en pleurant, mais on croit qu'on va mourir ( enfin pour mon cas ), la fois chez ma tante, je pleurais, j'étais dans ses bras ( un ptit calin lol) mais vraiment c'est pas agréable, le cauchemard, c'était du genre, une grand étendu comme un désert et vous êtes poursuivi ( ça fait du bruit lol), vous courez, vous courez, mais ce quelque chose ( quoi ? je ne sais pas) est plus rapide que vous! Il parait que cette nuit là, dans un couloir il y avait une fenêtre d'ouverte et que on pouvait pas passer sans l'éviter...et je l'ai éviter, ma tante l'a ma vu le faire:lol!: , sinon une fois aussi c'était ma mère qui me réveille , j'étais en sueur, encore un cauchemard, (j'étais venu dans sa chambre sans m'en rendre compte) et quand elle me dit : mais Louis, c'est maman !...je hurle, je vous jure, j'avais l'impression qu'il y avait une expression démonique sur le regard de ma mère et je l'ai pris pour une sorcière lol! , j'était sur son lit comme un con en train de sauter...enfin voilà, ayant été somnambule, pour moi ça pas été une partie de plaisir! SOMNAMBULISME 975293
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: Re: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:07

Je ne connais pas trop le phénomène de somnambulisme, mais effectivement ça n'a pas l'air facile à vivre et ton expérience en est bien la preuve.....

L'explication fournie par Kardec, via Mag, dans le message plus haut, en est une
bonne approche. On pourrait croire que c'est une décorporation nocturne incomplète, le double entraîne avec lui, le corps physique au lieu de le laisser
inerte.

Est ce que cela t'arrive encore ??
Revenir en haut Aller en bas
Akamusic
A connaître mieux...
Akamusic


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : neverland
Date d'inscription : 04/01/2009

SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: Re: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:08

non et heureusement, mais pour moi, crise de somnambulisme ont toujours été associé à cauchemard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: Re: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:11

Pendant l'enfance, le canal médiumnique est bien plus ouvert qu'à l'âge adulte, c'est sans doute pour cela que le phénomène s'est arrêté....
Revenir en haut Aller en bas
Akamusic
A connaître mieux...
Akamusic


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : neverland
Date d'inscription : 04/01/2009

SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: Re: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:16

Une fois en Ardèche, où j'habitais avant, j'étais aller dans une boutique ésotérique et l'homme et sortit de sa pièce privée ( je voulais acheté une planche oui-ja, ce que j'ai fais lol mais je m'en sert pas trop j'ai trop les boules! lol! et puis faut être plusieurs donc...) et il me regarde, il dégageait vraiment une aura, c'était captivant et il me dit : Toi on sent que t'es plus sensible que les autres ( par rapport aux phénomènes paranormaux ). Quand je suis rentré chez moi, j'étais trop content, mais à la fois terrifié, il m'est arrivé plein d'expérience mais je vous les dirais plus tard, c'est long à écrire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: Re: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:21

Hé bien ça ne m'étonne pas que tu aies quelques petites choses à nous raconter, alors ce sera avec plaisir que nous les découvrirons, l'homme qui a capté ta sensibilité devait être un sensitif lui aussi... il a eu du nez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_Litchie




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/02/2011

SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: Re: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:01

C'est très dur à vivre!!
Il n'est pas bon de réveiller un somnambule car se réveiller quand tu te crois être dans ton lit et que tu n'y es pas c'est assez déstabilisant. Je me suis réveillée une fois devant le miroir de ma salle de bain. Panique garantie...
Et oui, comme vous je le suis... Je parle et réponds aux questions, de façon très claire.
Je mange, fume, bois comme si j'étais réveillée, j'ai même réussi à me faire un claquage en frappant dans un mur à coup de pied... J'allume la radio, enregistre la TV, cache les objets, éteints les réveils...
J 'ai les yeux ouverts mais beaucoup plus clair que la journée, presque transparent (la seule chose qui permette de savoir que je dors vraiment).
Tout ça, c'est mon amie qui me le raconte. Je n'en ai bien sûr aucun souvenir, juste je suis épuisée le lendemain. J'ignorai que cela pouvait avoir un lien avec le paranormal en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: Re: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:06

Je ne répondrais pas mieux que ce qu'en dit le livre des Esprits. Je vous laisse donc lire ces passages, avec attention et sans précipitation pour les comprendre...

425. Le somnambulisme naturel a-t-il du rapport avec les rêves ? Comment peut-on l'expliquer ?
" C'est une indépendance de l'âme plus complète que dans le rêve, et alors ses facultés sont plus développées ; elle a des perceptions qu'elle n'a pas dans le rêve, qui est un état de somnambulisme imparfait.
Dans le somnambulisme, l'Esprit est tout entier à lui-même ; les organes matériels, étant en quelque sorte en catalepsie, ne reçoivent plus les impressions extérieures. Cet état se manifeste surtout pendant le sommeil ; c'est le moment où l'Esprit peut quitter provisoirement le corps, celui-ci étant livré au repos indispensable à la matière. Quand les faits de somnambulisme se produisent, c'est que l'Esprit, préoccupé d'une chose ou d'une autre, se livre à une action quelconque qui nécessite l'usage de son corps, dont il se sert alors d'une façon analogue à l'emploi qu'il fait d'une table ou de tout autre objet matériel dans le phénomène des manifestations physiques, ou même de votre main dans celui des communications écrites. Dans les rêves dont on a conscience, les organes, y compris ceux de la mémoire, commencent à s'éveiller ; ceux-ci reçoivent imparfaitement les impressions produites par les objets ou les causes extérieures et les communiquent à l'Esprit qui, en repos alors lui-même, n'en perçoit que des sensations confuses et souvent décousues, et sans aucune raison d'être apparente, mélangées qu'elles sont de vagues souvenirs, soit de cette existence, soit d'existences antérieures. Il est alors facile de comprendre pourquoi les somnambules n'ont aucun souvenir, et pourquoi les rêves, dont on conserve la mémoire, n'ont le plus souvent aucun sens. Je dis le plus souvent, car il arrive qu'ils sont la conséquence d'un souvenir précis d'événements d'une vie antérieure, et quelquefois même une sorte d'intuition de l'avenir. "


428. Quelle est la cause de la clairvoyance somnambulique ?
" Nous l'avons dit : c'est l'âme qui voit. "

429. Comment le somnambule peut-il voir à travers les corps opaques ?
" Il n'y a de corps opaques que pour vos organes grossiers ; n'avons-nous pas dit que, pour l'Esprit, la matière n'est point un obstacle, puisqu'il la traverse librement. Souvent il vous dit qu'il voit par le front, par le genou, etc., parce que vous, entièrement dans la matière, vous ne comprenez pas qu'il puisse voir sans le secours des organes ; lui-même, par le désir que vous avez, croit avoir besoin de ces organes, mais si vous le laissiez libre, il comprendrait qu'il voit par toutes les parties de son corps, ou, pour mieux dire, c'est en dehors de son corps qu'il voit.

430. Puisque la clairvoyance du somnambule est celle de son âme ou de son Esprit, pourquoi ne voit-il pas tout, et pourquoi se trompe-t-il souvent ?
" D'abord il n'est pas donné aux Esprits imparfaits de tout voir et de tout connaître ; tu sais bien qu'ils participent encore de vos erreurs et de vos préjugés ; et puis, quand ils sont attachés à la matière, ils ne jouissent pas de toutes leurs facultés d'Esprit. Dieu a donné à l'homme cette faculté dans un but utile et sérieux, et non pour lui apprendre ce qu'il ne doit pas savoir ; voilà pourquoi les somnambules ne peuvent pas tout dire. "

" L'expérience montre que les somnambules reçoivent aussi des communications d'autres Esprits qui leur transmettent ce qu'ils doivent dire, et suppléent à leur insuffisance ; cela se voit surtout dans les prescriptions médicales : l'Esprit du somnambule voit le mal, un autre lui indique le remède. Cette double action est quelquefois patente, et se révèle, en outre, par ces expressions assez fréquentes : on me dit de dire, ou l'on me défend de dire telle chose. Dans ce dernier cas, il y a toujours du danger à insister pour obtenir une révélation refusée, parce qu'alors on donne prise aux Esprits légers qui parlent de tout sans scrupule et sans se soucier de la vérité."

432. Comment expliquer la vue à distance chez certains somnambules ?
" L'âme ne se transporte-t-elle pas pendant le sommeil ? C'est la même chose dans le somnambulisme. "
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Nancy27

Nancy27


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Cowansville
Date d'inscription : 13/04/2015

SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: Re: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:13

Bonjour à tous !

J'ai vécu dans la nuit du 12 avril 2015, une expérience de somnambulisme pour le moins étrange dans mon cas qui ne s'était pas produit depuis 16 ans la dernière fois. Avant que tout cela se produise j'avais remarqué une ombre à l'extérieur avant de rentrer à la maison mais je n'ai pas porté attention. En me couchant je fais un rêve concernant mon sac à main. Mais lorsque je suis revenu à moi j'étais dans ma cuisine debout dans la noirceur pour rechercher ce que je voyais dans mon rêve le fameux sac à main. c'est le néant je n'ai jamais eu le souvenir de m'avoir levé du lit et franchi le corridor jusqu’à la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
shaka44




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : pontlevoy
Date d'inscription : 13/04/2015

SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: Re: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:26

J'ai moi même été somnambule dans ma jeunesse ma mère s'est un petit peu amusée de ça même certaines personnes m'ayant entendu parler disaient que je parlais sans qui puis comprendre quoique soit mais au fil du temps j'ai l’impression que ça s'est estompé après étant donné que je vis seul je ne sais pas si je suis encore sujet à du somnambulisme
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: Re: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:43

Le somnambulisme s'exprime souvent dans l'enfance. L'enfance permet des choses que notre intellect d'adulte fait souvent poser un gros voile dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





SOMNAMBULISME Empty
MessageSujet: Re: SOMNAMBULISME   SOMNAMBULISME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOMNAMBULISME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES-
Sauter vers: