~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
l'aura... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
l'aura... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
l'aura... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
l'aura... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
l'aura... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
l'aura... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
l'aura... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
l'aura... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
l'aura... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
l'aura... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
l'aura... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
l'aura... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 l'aura...

Aller en bas 
+2
Lune
MAG (admin)
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:16

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de l'aura... Si oui, à quelle date ?

J'ai fait une expérience. Devant mon miroir, dans la pénombre, juste de quoi apercevoir la silhouette, je me suis concentrée et là j'ai vu une auréole blanche s'élever au-dessus de ma tête comme un cône et redescendre sur mon épaule gauche pour disparaître complètement. l'aura... 738328
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:09

Et non, Toulipit c'est vrai que nous n'avons pas encore évoqué comme il se doit l'âme (ou en langage spirite "âme" = "l'Esprit")

Ce que tu as aperçu dans le miroir n'est pas ton âme, mais ton aura ou en language spirite "périsprit".

Le périsprit est l'enveloppe de l'esprit (ou comme on l'entend plus souvent, l'aura est enveloppe de l'âme...).
Enveloppe semis matérielle, de substance vaporeuse qui peut donc être perçu et même touché par certain.

Le périsprit peut revêtir plusieurs couleurs, dont certain disent qu'elles correspondent à l'état moral, au caractère ou aux sentiments que l'on à en soit...

Il y a encore bien d'autre chose à dire sur ce périsprit que tu as aperçu toulipit...

Sinon, je trouve que tu as eu bien de la chance de l'apercevoir ! Parait-il, il faut être dans un état de total relaxation pour permettre cette "double vue"...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:23

J'suis impressionnée là ! Heu tous mes respects Toulipit, tu dois être ravie de l'avoir vu....Qu'as tu ressentie sur le moment ? Et maintenant qu'en penses tu ?

BIS Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:03

coucou Lune, Mag,

je ne savais pas qu'il s'agissait du périsprit. je n'ai pas attendu longtemps pour le voir c'est venu presque aussitôt que je me suis concentrée. La couleur m'a rassurée car je sais qu'elle diffère selon l'humeur ou le caractère de la personne. J'avais l'impression, quand le cône s'est élevé sur la tête que mes cheveux suivaient le mouvement, comme électrisés.
J'étais plutôt contente et j'ai recommencé il y a pas longtemps, elle apparaît aussitôt et s'évanouie tout de suite.
Je me suis demandée pourquoi elle descend sur l'épaule gauche et non sur les deux ???

J'ai lu que celle des médiums était bleutée et violette pour les "extra-médiums" (je cherche le mot mince !)
Alors j'ai encore du chemin à faire pour qu'elle change de couleur un jour.

BIG BIZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:03

ben v'là que tu deviens une sainte Toulipit... l'aura... 479728
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:42

l'aura... 679951


heureusement qu'elle ne se voit pas et que je ne la balade pas sur la tête toute la journée. l'aura... 313489
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:00

Toulipit, je pense que la question n'est pas : pourquoi l'as-tu vu juste sur l'épaule gauche, mais plutôt qu'il est déjà bien rare de voir le Périsprit (ou donc l'aura) de manière totale ou entière. Et pour celui qui n'a pas une médiumité affirmée ou travaillée c'est apparement très rare...
Si tu en à vu une partie, c'est déjà bien, crois moi...

Certain médiums très "pointu" ou plutôt bien habitué à cette "double vue", voient le Périsprit dans la totalité et savent grâce à cela, mieux que les mots, à qui ils ont "à faire"...
Car en voyant ce Périsprit, ils ressentent par cela même l'énergie ou l'état moral de la personne dont ils la voient...

Ce qui me questionne, c'est que dans ce que tu expliques, tu dis que tes cheveux suivaient, comme electrisés cette "auréole" ??...
Personnelement, je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'effet, mais je connais pas toutes les variantes visuelles qui suivent la vision de l'aura...
Et pourquoi tes cheveux suivraient-ils ton aura ?... Alors que même si on ne la voie pas, elle est là en permance ?...Pourquoi la vision du Périsprit "électriserait-il les cheveux ?...(c'est une question que je me pose mais qui ne remet pas toulipit, ta vision en cause...je précise !)

Si quelqu'un à une idée la dessus...
Moi, je fais une recherche pour comprendre et si j'en apprend plus, je vous en ferais part...

Par contre en magnétisme, l'effet "électrisé" à plus souvent été remarqué, y a t-il rapport ???... A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:12

Coucou Mag,

Je ne sais pas pourquoi ! je pensais que c'était normal déjà de la voir, et pour les cheveux idem.

Je me souviens que ma mère percevait les auras. Elle me faisait remarquer en apercevant l'aura d'une personne connue ou inconnue "tiens celui-ci n'a pas l'air content, son aura à telle couleur, ou untel doit être malade son aura est comme ça".

J'ai pensé que peut-être je n'étais pas seule au moment de la voir, enfin je ne sais pas s'il y a un rapport entre les deux. J'ai essayé avec les mains et ça marche aussi.
Alors si vous avez une explication je prends.

l'aura... 462514 l'aura... 462514 l'aura... 462514 l'aura... 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:00

Toulpit, ta Maman t'a t-elle parlé un peu de ces sensations qu'elle avait et aussi de tous les travers de ces perceptions là ?...
Est-ce pour cela, crois-tu, que tu es familiarisée avec le domaine "spirite" ?...

Je te demande cela car ma Maman à moi était également proche de ces sensations là, dirai-je et pour ma part, c'est grâce à elle que j'ai pû aller plus avant dans ce domaine...

Malgrè que l'on entend bien souvent qu'il n'y a pas de filiation familiale médiumnique. Possible !! Mais cela aide tout de même, dans le sens où d'en parler avec une personne qui est "au jus", aide au développement personnel...

Mais ne pas avoir ce genre de filiations n'exclus pas non_plus d'être failiarisé à la médiumité...
Enfin, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:40

Pour te répondre Mag, tout à fait, ma maman y croyait ferme à une vie après la mort. Elle croyait aux bienfait via le "cosmos", à notre ange gardien, elle voulait voir les "choses" sans y parvenir. Elle rêvait souvent à ses parents et m'en parlait. Elle disait "ne salit pas ton âme avec telle action, tel mot". Elle croyait à la réincarnation, me parlait des 2 fois ou elle a vu le tunnel et la lumière attirante et douce. Nous parlions des choses paranormales. Elle me disait de ne pas en parler autour de moi car ils ne comprendraient pas.
Elle s'était faite une bibliothèque spéciale que j'ai sous clés. J'ai un beau frère féru de "paranormal" il attire n'importe quel esprit après il s'étonne qu'il lui arrive des bricoles, un grave accident d'ailleurs où il avait l'impression que quelqu'un l'empêchait de tourner le volant. Ma maman m'a dit de ne pas lui donner ces livres car il en ferait un mauvais usage, elle le sentait pas prêt. Après son décès, mon beau frère m'a demandée de lui donner car il était convaincu qu'elle lui léguerait après son départ. J'ai menti en lui disant qu'elle s'en était débarassé quand elle était encore bien. Moi même je n'ai pas lu ces ouvrages, je ne sais même pas de quoi ça parle. Je me suis dit une fois à la retraite je verrais.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
ô soleil innonde moi de tes rayons !
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:26

Merci pour ta réponce Toulipit !
Au sujet des livres de ta Maman, je pense qu'il peut-être interressant de voir ce qu'ils évoquent, si cela bien-sûr, t'intéresse à ce jour... Car ce renseigner, s'informer sur le domaine spirite ou la réincarnation, à partir du moment où se sont de bons ouvrages, est important pour sa propre culture et son avencement.
De plus, à ce que tu dis, ta Maman avais l'air d'être une dame de sagesse et je pense qu'elle avait sûrement de bons boukins...

..................................................

Je voulais revenir un peu sur le sujet du topic et donner une petite précision que j'ai trouvé dans le "livre des Esprits" (A.Kardec) sur ce qu'est "l'âme" (ou donc, l'esprit) :...

C'est un principe intelligent et singulier, dont sa source est l'intéligence universelle.
L'Esprit propre permet la pensée, la volonté d'agir, la conscience de son existence et de son individualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:55

Je remonte ce topic car j'avais une question à poser...Je ne suis pas sure que c l'aura mais bon.....

Une amie à moi à vue que j'étais enveloppée du lumière de couleur rouge...Savez vous ce que représente cette lumière rouge ? Et si c l'aura ou la couleur d'Esprits bienfaisants ou malfaisant ? Elle a dit aussi que elle s'était de la lumière bleue et qu'elle savait que se n'était pas bon, et qu'elle était entourée d'Esprits malfaisant, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:45

Et bien dis donc, elle remonte bien le morale cette amie...

Lune, ne t'angoisses pas avec de tels propos !... Très sincèrement, je ne crois que tu sois entouré de mauvais esprits, car beaucoup de choses positives ce sont passées ces derniers temps pour toi, et ta famille...
De plus, toi tu es amour incarnée... Et les mauvais esprits ne peuvent s'entourer autour d'une personne qui est guidé par des sentiments d'amour. C'est comme un bouclier du quel ils ne peuvent le percer.

C'est bizarre ce qu'elle te dit cette amie, car elle te dit que tu es entourée de lumière rouge, mais qu'elle est aussi bleu (???)...
Le rouge en aura étant souvent la couleur de la colère, de l'énervement et des vifs sentiments et le bleu celle des pensées élevées et spirituelles.
Donc, si elle avait réellement vu ces couleurs là autour de toi (ce que perso, je doute...) Le bleu lui oui, te correspondrait bien, mais pour le rouge, est-ce que tu te sent coléreuse ou de caractère vif ces temps ?...

Sinon, je suis sur que toi Lune, tu n'es pas entourée d'esprits malfaisants ! Vraiment, je ne crois pas, à mon sentiment propre... Je dirais même plutôt que c'est le contraire, et que beaucoup de bons esprits t'ont sans doute entouré, ont entouré ta famille ces temps. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeLun 1 Juin - 2:16

Mag à raison Lune, le rouge n'est pas ta couleur, tout dépend de quel ton est le rouge, claire, foncé ? ce qui n'a pas la même signification.
J'ai cherché pour toi sur le net et tous les sites disent à peu près pareil, aucun ne parle de bons ou mauvais esprits :

Les couleurs de l'aura

Elles ne sont pas constantes, elles varient suivant notre état de santé, notre humeur et également suivant notre évolution spirituelle. Il ne faut donc pas vous étonner de vos variations de goût en matière de couleurs dans votre décoration intérieure et surtout dans votre habillement. Le mental et l'aura sont étroitement liés.

Signification des couleurs de l'aura

L'aura comporte plusieurs couleurs qui se fondent et se mélangent, cependant elle a une couleur dominante.

sur ce site : http://gnosticbreaks.free.fr/gnosticweb/Html/gnostic-_couleurs_de_l_aura.html

Rouge :
Un bon rouge bien clair indique la puissance dirigée vers le bien. Les bons généraux, les bon meneurs d'hommes ont beaucoup de rouge clair dans leur aura.
On trouve une teinte rouge clair bordé de jaune clair chez les "croisés", ceux qui s'efforcent toujours d'aider leur prochain. Ne confondez surtout pas cette personne avec celle qui "se mêle de tout", son aura sera d'un rouge virant au brun.
Des bandes ou des radiations rouge clair émanant d'un organe indiquent que cet organe est en excellent santé. Certains grands hommes d'Etats ont du rouge clair dans leur aura, mais hélas, dans trop de cas, ce rouge est contaminé par des couleurs débilitantes.
Un vilain rouge, trop foncé, ou terne, indique le mauvais caractère, la méchanceté. Le sujet est irritable, félon, cherche à profiter des autres. Les rouges ternes révèlent invariablement l'excitation nerveuse. Plus le rouge est pâle (pâle, non pas plus clair) plus la personne est nerveuse et instable, trop active, ne tenant pas en place.
L'écarlate est généralement "porté" par ceux qui sont trop sûrs d'eux-même, qui ne pensent qu'à eux. C'est la teinte du faux orgueil.
Pour en revenir au groupe des "rouges", le rose (une teinte corail) indique l'immaturité. Les adolescents ont une aura plus rose que rouge. Chez l'adulte, cette couleur révèle l'infantilisme ou l'insécurité.

Bleu :
On considère souvent cette couleur comme celle du monde spirituel.
Elle indique aussi les facultés intellectuelles mais naturellement, pour être favorables, elle doit être de la nuance voulue. L'éthérique est bleuâtre, comme la fumée d'un feu de bois.
Plus ce bleu est lumineux, plus la personne est vigoureuse.
Le bleu pâle appartient aux êtres timorés, indécis, velléitaires.
Le bleu sombre est celui de la personne qui progresse, qui fait des efforts. Si le bleu devient plus sombre encore, cela révèle la personne qui prend ses devoirs à coeur, et qui en tire satisfaction. Ces bleus sombres se constatent souvent chez les missionnaires qui ont la vocation. On peut toujours juger une personne par la clarté de jaune et l'obscurité du bleu.

sur celui-là : http://facteurx.chez.com/aura.htm

Rouge: Dans l'aura éthérique, le rouge a la plus basse vibration visible. Sa nature est double: dans sa forme positive, lorsqu'il est clair et brillant, il représente l'énergie, la chaleur et la vitalité.
Ses aspects négatifs vont de la révolte à l'esprit querelleur, la colère. Très sombre, le rouge indique l'égoïsme et le manque de noblesse. Un rouge profond est généralement le signe de la passion...
Avec un reflet jaune, le rouge montre les désirs et le émotions incontrôlés. Un rouge plus clair et plus brillant, il exprime la vitalité, la générosité et la santé matérielle. Des reflets rosés démontrent l'affection filiale et l'amour du foyer, alors que le rouge qui tourne au rose exprime le bonheur et la tendresse.

Bleu: La couleur bleue a toujours été associée aux sentiments religieux et à la compréhension intuitive. De même que le vert est associé à la guérison et au cœur , dans sa forme la plus élevée, le bleu est lié au troisième œil, à l'inspiration et au niveau supérieur de l'intellect. Il est une des premières couleurs que voit le guérisseur spirituel. Ouseley appelle le bleu "la couleur même du ciel" et l'associe aux aspirations spirituelles les plus élevées et à l'aspect féminin de la nature, l'esprit intuitif subjectif.
Lorsqu'il devient plus profond et tourne à l'indigo, il signifie un caractère dévot et un esprit profondément religieux.
Dans son aspect négatif, mêlé de brun ou de noir, il marque une perversion des sentiments religieux, une fascination pour le côté sombre de la spiritualité.
*************
Tu vois Lune, ton amie n'a pas dû s'informer sur le sujet, parles lui de ce que tu sais à présent.
big bizzzzzzz l'aura... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:58

Merci les amies c très intéressant ce que vous me dites là.

Elle m'a dit que pour c'était vraiment positif ma couleur rouge, que j'avais du coup autour de moi que de Bon Esprits...Mais pour elle le bleue signifie le froid, et les Esprits mauvais, je pense que cela va la rassurer de savoir que se n'est pas forcèment négatif.

Depuis qu'elle a fait une tentative de suicide en 2006, elle voit, elle voit des ombres de couleurs....Et les Esprits qu'elle attire sont systématiquement de mauvais....

Maintenant pour finir l'histoire je vais sur un autre topic car c sur une communication....

Merci de m'avoir également répondu et rassuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:33

Il ne faut pas confondre l'aura, émanation, radiation des différents corps énergétiques avec ceux-là même. C'est complètement différent.
Quant au périsprit, malgré les indications, je n'ai encore pas une vision suffisament claire pour le désigner ; c'est encore confus dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:14

Julien peux être plus clair STP . Moi j'suis un peu bete j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire "corps énergétiques" ce sont les Eprits dont tu parles ? Désolée, j'suis pourtant brune mais tu vois y pas que les blondes qui ont dû mal à compendre(hihihi)

LUNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:59

Et bien, chère Lune, nous possédons tous, ce que nous appelons des corps électromagnétiques, ou enveloppes énergétiques. C'est ce dont on peut se rendre compte, en magnétisant. Il y a plusieurs couches, ce qui forme l'âme, véhicule de l'esprit. Est-ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:07

Ah oui ok j'ai bien compris c très clair et je t'en remercie

Je me souviens de quelques vidéo et images que Mag nous avait transmis ici où l'on pouvait voir sur le bout des doigts (par exemple) diffférentes couches de couleurs diverses celon l'état de la personne, est ce ça Julien ?
LUNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:14

C'est possible, mais n'ayant jamais vu la vidéo en question... Ne s'agit-il pas plutôt du phénomène de l'aura, radiation des différents corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:03

Voila ce que l'on peut voir et ce qui nous en est dit :

http://www.aura-photo.fr/couleurs.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:07

coucou à tous,Le Blanc : l'énergie
pure et universelle, cette couleur contient toutes les autres.
elle symbolise aussi une renaissance.

Merci pour l'info Nenette, donc pour moi cela signifiait une renaissance et je me suis régénérée par la suite dans le spiritisme donc, il faudra que je recommence pour voir si mon aura à changer de couleur.

l'aura... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:40

Aujourd'hui j'ai parlé avec une personne qui voit les auras. Il avait regardé la mienne il y a quelques années et, vu mon évolution spirituelle et le chagrin que je viens d'avoir, je lui ai demandé de regarder. Il peut me la décrire mais il ne peut l'interpréter ...

Il y a quelques années, il avait été étonné parce qu'il voyait comme une grosse poire au-dessus de ma tête... maintenant ça a évolué, j'ai une grosse boule (de la taille d'une assiette), un peu comme une auréole, et au-dessus de l'assiette, il y a une grande spirale qui descend vers la boule ...

L'aura de vitalité est d'environ 3 cms, puis ça diffuse sur une épaisseur d'environ 20 cms en bleu et en violet. L'aura s'élargit très fort au niveau du bassin (ça fait une grosse épaisseur par rapport au reste du corps).

Planète, as-tu trouvé de nouvelles réponses concernant les interprétations de l'aura ? Y avait-il quelque chose à ce sujet dans les livres de ta maman ?

Quelqu'un connaît-il les interprétations des formes des auras ? (pour les couleurs, on trouve facilement, mais pour les formes, j'ai rien trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:05

J'ai trouvé un article intéressant qui parle de l'aura ... mais on parle peu ou prou de la signification de la forme de l'aura ...

Bon, j'ai une auréole, lol, je suis sur le chemin de la sainteté hihi, mais trève de plaisanterie, ce qui me chiffonne, c'est la spirale au-dessus de l'auréole ... ma belle-mère n'a pas d'auréole ni de spirale, elle a deux entonnoirs, l'un dans l'autre ... elle serait un "canal" comme elle dit ...

bon, je continue à chercher et je vous mets ci-dessous le lien de l'article :

http://users.skynet.be/guy.lorge/Pagetheosophie07PDF.pdf

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:23

un autre lien intéressant :

http://www.objectif-mieux-etre.com/le-systeme-energetique/blog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:15

lol, me revoilà ...

vu que je ne trouve pas d'interprétation concernant les formes au-dessus de l'aura, j'ai regardé la symbolique de la spirale ...

symbolique spirale :

Symbole du mouvement permanent de la vie et de l’impermanence des choses, la spirale figure la vie éternelle ou l’accomplissement de soi. C’est un symbole d’évolution, elle révèle un mouvement qui va au-delà du monde visible vers le monde invisible.

De par sa forme elle même, la spirale est symbole de mouvement perpétuel, jamais en arrêt, toujours en chemin. Elle représentait et représente toujours le cheminement de la vie, l’étincelle vitale sans cesse en action, l’accomplissment de soi, l’éternité. Différents mots clés peuvent lui être naturellement associés : rotation, ascension, révolution, élévation : elle appelle au travail spirituel, à suivre le mouvement. C’est le symbole de l’évolution par excellence. Cependant, cette évolution est différente en fonction du sens de rotation du symbole en mouvement. Si vous griffonnez machinalement des spirales sur un coin de papier, observez la façon dont vous l’inscrivez, elle vous aidera peut être à faire le point sur votre situation spirituelle. Rien n’est forcément positif ou négatif, il s’agit simplement d’une route différente à emprunter.

Si elle suit un mouvement centrifuge (dessinée du centre vers l’extérieur) : l’évolution est positive, le cheminement part du monde visible pour sortir et s’ouvrir vers le monde invisible. L’Homme est ouvert à son environnement, à l’écoute des choses qui l’entourent.
Si elle suit un mouvemnet centripède (de l’éxtérieur vers le centre) : l’évolution n’est pas négative mais l’Homme a besoin de se recentrer sur lui même, de se comprendre en premier lieu avant d’être prêt à comprendre son entourage et son environnement. C’est un retour sur soi très important, une mise au point avec soi-même qui permet d’être plus fort par la suite.

On peut également la mettre en relation avec les notions de vie et de mort, de visible et d’invisible : dans l’esprit de nos ancêtres, la spirale avait pour vocation de relier le monde visible et celui de l’invisible, le monde intérieur au monde extérieur. A travers tout l’Europe se sont vus disséminer mégalites et autres monuments de pierre sur lesquels des spirales étaient gravées. C’était un moyen sans doute de se rapprocher de la Nature et de l’autre côté du voile qui sépare les deux Mondes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:35

Salut de moi et oui de moi A travers tout l’Europe se sont vus disséminer mégalites et autres monuments de pierre sur lesquels des spirales étaient gravées. C’était un moyen sans doute de se rapprocher de la Nature et de l’autre côté du voile qui sépare les deux Mondes.

Pour ainsi dire que le spiritisme n'est pas d'hier, pratiqué par les civilisations anciennes, disparues. Je n'en sais pas beaucoup sur l'aura, même presque rien. Depuis longtemps j'en connais l'existance. Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:23

Bonjours à tous,
Je viens de tomber sur ce sujet qui m’intéresses beaucoup.( Les auras)
J'ai fais un petit post concernant ma façon d'appréhender les auras sur l'autre forum ou je suis. Si cela vous intéresse, je peux vous le mettre ici. Tout le monde peut essayer et c'est sans danger.

Personnellement, je me suis rendu compte depuis 2 ans environs que je voyais la nature (fleurs, arbres etc ) différemment de la façon dont je les voyais avant. Je me suis dit, c'est un effet de la luminosité ou mes yeux et pour approfondir mes recherches, je me suis mise à regarder sur moi même. Et la je me suis aperçu que je décelais des choses bien intéressantes. Je ne vois actuellement que l'hetérique et l'aura astrale. Je suis débutante mais serai heureuse de partager ma petite expérience.
Bien à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:58

merci Chenoa d'avoir remonter ce sujet.

Il y a plus d'un an, j'avais fait l'expérience devant mon miroir, donc, je vais la refaire et vous direz si elle a changé.

Chénoa, tu dis avoir une méthode sans danger, elle consiste en quoi ?

Pour ma part, je l'ai dit plus haut, je me mets devant un miroir, je me fixe intensément et j'attends que cela vienne sur moi, idem pour les mains, je les fixe et je vois apparaître une aurélole tout autour des doigts. La couleur était jaune très pale mais brillante, non pas de rouge, ni de bleu, ni violette.

l'aura... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:52

oui, moi aussi le sujet m'intéresse ... parfois je la vois ... parfois j'y arrive pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:09

Bonsoir,
J'avais mis le descriptif de ma façon de faire, mais cela semble mal à propos. Afin de ne pas entrer dans des polémiques;, j'ai décidé de le supprimer.
Il semble que j'ai fais une erreur d'en parler.

Sujet réédité pour correction.


Dernière édition par Chenoa le Sam 18 Fév - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:06


Sujet intéressant oui en effet ...

Mais pour autant, je crois qu'il serait intéressant d'analyser votre vécu dans le cadre spirite et voir
ce que les esprits en disent et expliquent à ce propos, car la méthode de perception de l'aura et loin d'être sans danger comme sous entendu plus haut...
En ésotérisme, on s'en sert pour développer les centres énergétiques, les rééquilibrer, les développer, etc...
C'est l'une des techniques qui sert à forcer le développement médiumnique, entre autres... car la vision provoquée de l'aura développe notre "3 ème oeil", chakra frontal situé au centre du cerveau au niveau de la base supérieure du nez.
On se concentre tellement pour percevoir que cela peut provoquer un afflux massif d'énergie et ouvrir des perceptions auxquelles on n'est pas forcément préparé, sans parler du déséquilibre des autres centres énergétiques qui régulent le corps et l'esprit.
Et l'ouvrir et une chose mais le refermer n'est pas une mince affaire.
Comme toute pratique, elle reste déconseillée hors d'un apprentissage cadré et très sérieux pour des personnes déjà très avancées en connaissances spirituelles, ce qui n'est pas forcément le cas de tous nos lecteurs.

Je résume donc: une pratique ésotérique qui peut être dangereuse pour des personnes fragiles, non formées à la protection, à la prière et surtout qui ne connaissent pas le monde qu'elles vont rencontrer une fois la porte ouverte.

Restons donc dans une pratique sérieuse d'étude et d'élévation spirituelle plutôt que de vouloir tenter des expériences de manière isolée et incontrôlée.
Pour autant, l'explication sur les différents corps subtils est intéressante mais sur un forum spirite parlons en spirites .
L'étude de l'esprit, du périsprit et du corps physique qui sont les 3 éléments spirites décrits dans les oeuvres d'Allan Kardec , de leur composition et de leurs propriétés... me semble alors nettement plus adaptée au contexte d'Entente Spirite.

La morale spirite nous apprend les écueils des expériences guidées par la curiosité.
Nous savons que si nous devons développer des facultés, elles apparaitront naturellement au fil de notre évolution et au moment ou nous serons prêt et ou cela sera permis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeDim 19 Fév - 0:13

Bonsoir à tous,

Je ne pense pas que voir l'aura d'une personne, ou la sienne, est dangereux.

On peut la voir à l'oeil nu sans trop d'effort de concentration.

Seule la couleur qu'elle renvoie renseigne sur l'état de motivité de la personne.

Par contre "la technique du tunnel" ça oui, c'est une pratique dangereuse.

Ce n'est que mon avis.

l'aura... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeDim 19 Fév - 0:34

Je le pense aussi Planète et suis désolée de ne pas pouvoir te répondre sur ma façon de faire. Mais rassures toi elle est similaire à la tienne.
Amitié flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:46



ça n'est aussi mon avis personnel... libre à chacun de faire ce qu'il veut, de se faire sa propre opinion.
Je crois juste qu'en tant que spirite on peut avoir une approche différente et plus consciente, et surtout responsable.
Si j'interviens, c'est dans la même optique que pour les séances de oui-ja, d'écriture ou autre, et parce que je connais très bien cette technique et les dégâts qu'elle peut causer, même si certains affirment le contraire, comme pour les séances spirites.

Citation :
On peut la voir à l'oeil nu sans trop d'effort de concentration.
Si c'était vrai Planète, tout le monde pourrait la voir... et c'est bien loin d'être la réalité.
Même si cela te semble très naturel, ce ne sont pas tes yeux qui perçoivent l'aura mais ton centre énergétique... celui-là même qui, s'il perçoit l'aura, peut aussi percevoir les esprits, un centre qui se développe lors de la prière, de la méditation, etc... et je comprends tout à fait, que dans ton cas, il soit actif.

Citation :
"suis désolée de ne pas pouvoir te répondre sur ma façon de faire."

Chenoa, ici c'est un forum libre. Je réagis à vos propos, mais ne vous empêche aucunement de poster et de répondre...

J'aimerais juste savoir si vous avez des sources spirites qui expliquent l'intérêt de développer cette faculté et incitent à la pratique d'expériences telles que celle-ci ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:25

Citation :
J'aimerais juste savoir si vous avez des sources spirites qui expliquent l'intérêt de développer cette faculté et incitent à la pratique d'expériences telles que celle-ci ?
Les prières et la réception de messages d'esprits ne sont pas le privilège que de certains.
Je suis attristée de voir une telle attitude de la part d'une personne spirite, cette animosité envers moi me désole pour vous Aurélie. La franchise et la transparence qui m'a été sollicité de votre part sur un autre post et dont je vous ai fait part en privée n'est malheureusement pas réciproque. Vous ne m'avez même pas répondu.
Personnellement je me cache pas dans l'invisibilité de ma connection.

J'ai lu votre message sur la nouvelle génération et pour ne pas vous blesser car en lisant j'ai vu que certaines réponses vous avez peiné, je n'ai pas donné de réponse bien que ma vision des choses est tout autre. Alors la est la question: Qui a l'esprit de zizanie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:43

????
Aucune agressivité dans mes propos, seulement un questionnement car je n'ai pas lu l'ensemble des ouvrages spirites...
Je suis là pour apprendre et c'était une simple question.
Quant à l'interprétation d'une malveillance dirigée contre toi, je t'invite à relire le post de Sabine sur les accords toltèques et la supposition.
Pour l'attaque personnelle sur ma qualité de spirite, les messages que je reçois... en respect avec la Charte de ce forum, je n'y répondrai pas.
Rien de plus à ajouter sur la tournure regrettable que prend cet échange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:12

Citation :
je t'invite à relire le post de Sabine sur les accords toltèques et la supposition.
Relisons les ensemble alors l'aura... 993292
Citation :
Pour l'attaque personnelle sur ma qualité de spirite, les messages que je reçois...
ce n'était pas une attaque, je pense qu'on ne se comprend décidément pas
Ce sera ma dernière intervention quelque soit la réponse par respect pour le forum également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:00

Chenoa, Aurélie,

sur ce forum, nous n'avons pas toujours été d'accord sur tout ... chacun a toujours posté ses messages et personne ne les a jamais "effacés" (du moins, depuis que j'y suis)

chacun a le droit de ne pas être sur la même longueur d'ondes que l'autre ... une fois l'avis exprimé, je pense qu'il n'est pas nécessaire de vouloir persuader l'autre ... (pourtant, je l'avoue, ça m'est arrivé de le faire et je le regrette vivement) ... les réponses des autres membres du forum permettront peut-être d'avoir une nouvelle approche ou une nouvelle vision du sujet sur lequel le désaccord existe ...

ce forum est un lieu d'échange et d'étude et certaines questions posées, même si elles dérangent ou étonnent, permettent souvent de découvrir ou d'approfondir des sujets que nous pensions connaître ...

je pense aussi qu'il faut apprendre à se connaître pour pouvoir communiquer sereinement sans heurter la sensibilité de l'autre, et pour le moment, vous ne vous connaissez pas encore ...

pour l'anecdote, ma meileure amie actuelle est une fille avec laquelle je m'étais chamaillée jusqu'à en venir aux mains ... puis nous avons appris à nous connaître et nous sommes devenues inséparables ... notre mésentente originelle venait d'à priori, de mauvaise communication, de mauvaise compréhension des paroles et des intentions de l'autre ...

amitiés à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:45

voici une image que j'ai trouvée qui représente les différentes auras :

l'aura... 425381_286399284753642_100001507182157_800428_1695691316_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aura... Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aura...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS-
Sauter vers: