~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:10

Bon dimanche ensoleillé à tous,

Je me suis posée cette question depuis pas mal de temps.

Oui, pour passer de l'autre côté dans la lumière divine, les esprits errants ont besoin de médiums sinon ils restent entre deux mondes et errent ou hantent des lieux. Je me suis demandée pourquoi, ils n'y vont pas d'eux-même ?

Cette nuit, je ne sais pas si c'est une révélation, j'ai compris qu'ils ne voyaient pas la lumière, ils sont dans le trouble et les ténèbres, ils ne savent pas quelle est là près d'eux. Ils suffit de leur dire, "tu vois la lumière ?" "va vers la lumière et passe de l'autre côté !" et je pense qu'à ce moment là, ils la voient et sont heureux (ou pas car les mauvais esprits tenaces veulent rester là) de pouvoir être soulagée de leur peine.

C'est mon explication, maintenant si vous en avez d'autres à me suggérer, je prends bien sur.

pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:10

La plupart de ces esprits sont très attaches à la matière ils ne veulent pas quitter notre monde..Mais il ya aussi ceux qui ne se sont pas rendus compte qu'ils étaient morts souvent de mort violente et d'autres qui n'arrivent pas à partir non plus parcqu'ils portent le poids d'un eculpabilité ( à tort ou à raison) comme tu dis ils ne voient pas la lumiere...

Tous ses esprits sont malheureux en fait pour certains il leur faut accepter de se detacher de ce qu'il aimait le plus au monde et c'est malheuruex à dire ce n'est souvent pas au niveau des sentiments mais bien du materiel : sa maison; ses petites affaires, son argent etc..Prami eux on peut en trouver de carrement mauvais et que si ils ont concience de leur desincarnation se croient presque tout permis en " s'attaquent aux vivants"

quelques fois c'est tres long mais tot ou tard ils partiront, seulement c'est vrai que si on peut les aider...Tu parlais de priere il s'agit bien de cela aussi..

( je t'ai repondu en pv mais trop long= encore effacer je te reecrirai ulterieurement faut que je rende l'ordi, merci pour ton message et bisous)
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:53

coucou les filles !!!

(tiens !... La page du message est coupé en deux en plein milieu, vous aussi ?...bref...)

En fait, vous avez toutes les deux raison. Pour certain Esprit, la présence d'un médium sera nécessaire pour qu'il puisse ce sortir de ce qu'il ne comprend pas, la mort, sa propre mort. C'est pourquoi le médium ici, pourra lui expliquer qu'il est mort, qu'il n'est alors plus de ce monde et qu'il lui faut passer dans un autre (enfin, pour être court...)
Et toi aussi Nenette tu as raison de rappeler que certain Esprit restent attachés a la matière et ne peuvent alors "monter". Je n'ai rien a dire de plus que ce que tu en as dit.

Mais pour te répondre plus précisément Touli, et après les raisons qui viennent d'être expliqué ici, le gros problème au "trouble", car c'est de cela que l'on parle quand un Esprit ne "monte" pas, c'est le manque de connaissance sur l'au-delà qui est un véritable problème et gros problème pour l'Esprit. Comprenez qu'une personne ne s'ayant dans sa vie jamais poser la question sur que vivra t-elle "après", ne peut alors quand être fortement perturbé. Si ce n'est même bloqué auprès de son corps, car elle ne connaît que cela ; son corps. Et n'a pas conscience de son Esprit. Et souvent et malheureusement, il ne suffit de leur dire, "suis la lumière"... Tout simplement parce qu'ils ne la voient pas, ne la comprennent pas.
Avant cela, il faut qu'il ai des prises de conscience, sur leur propre vie, leur propre échec, et leur propre manque de compréhension spirituel. Cela est un un travail qui prend du temps nécessaire et de l'énergie, autant pour le médium que pour l'Esprit en question.

C'est pourquoi, afin d'éviter le trouble et même mieux, d'être en pleine conscience de cet au-delà qui nous attend tous, est de s'y intéresser, de chercher à comprendre tout simplement ce qui nous attend.

Le spiritisme explique que grâce a de nouveaux médiums, où aujourd'hui d'ailleurs il y en a de plus en plus, ces médiums auront la compréhension nécessaire pour aider toutes ces âmes qui pour certaine sont bloqués depuis des siècles. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeuf et aider ces Esprits là, reste un travail extrêmement difficile, lourd à porter, qui demandera beaucoup au médium. Cela doit être un choix conscient et réfléchi et surtout le médium devra lui, plus encore, apprendre, comprendre comment fonctionne les lois de l'au-delà. Nous avons comme aide particulièrement utile, tous les écrits de Kardec, qui codifie cet au-delà au travers de questions/réponses très précises (même si il faut quelque fois replacer dans son époque ces écrit là.)

Le spiritisme nous apprend aussi, qu'il changera le monde lui-même. Cela de manière progressive bien sur, mais changera le monde, les gens. Car quand ont à pris conscience d'une vie après la mort, c'est notre être profond qui change. Le spiritisme est une révélation faite aux hommes, pour les hommes afin qu'il puissent mieux gérer leur propre vie, et mieux vivre leur au-delà. Le spiritisme nous apprend aussi que de moins en moins d'Esprits ce retrouveront dans ce que l'on nomme le trouble, car de plus en plus de gens on conscience d'un au-delà.

Mes amis, nous sommes des participants actif de cette nouvelle compréhension. Nous sommes investie, et devons nous qui sommes intéressés par cela, apprendre encore et encore, car le voile si il ce lève petit à petit, il reste encore bien de la voilure a lever. Et nous ferons parti de ces précurseurs de la compréhension de l'au-delà.

Mes amis, bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:27

Avant cela, il faut qu'il ai des prises de
conscience, sur leur propre vie, leur propre échec, et leur propre
manque de compréhension spirituel. Cela est un un travail qui prend du
temps nécessaire et de l'énergie, autant pour le médium que pour
l'Esprit en question.

Est-ce que cela ne peut se faire une fois qu'il est de l'autre côté, avec l'aide des bons esprits, étant resté longtemps entre deux monde ? je pense qu'il peut y aller car il a dû pendre conscience de ce qui lui arrive, non ?

Je le ressens autrement, mais je n'ai pas toutes les données et les aboutissants. C'est pourquoi, je crois utile de poser ces questions, car pour moi je dois m'assurer que je suis sur le bon chemin de la compréhension.

pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:34

Touli tu as raison de poser des questions, c'est ainsi que l'on avance...
Et oui, tu as raison, l'aide peut être active et ce faire pour l'Esprit qui est de l'autre côté. Je me suis sans doute mal exprimé, car c'est cela que je voulais dire en disant que les médiums d'aujourd'hui aideront les Esprits à prendre conscience de leur propre mort ces Esprit là.

Mais ce que je voulais aussi rapidement rappeler, c'est que cela est un véritable travail, et moins facile qu'on ne ne peut ce l'imaginer et qui peut s'effectuer quelque fois sur plusieurs séances et souvent à plusieurs, se qui facilite l'ensemble des : aidant/aidé. Pas facile, car tout simplement si l'Esprit en question n'a dans son vivant pas eu certaines consciences de l'après, il ne faut pas croire que cela sera facile après sa mort qu'il le comprenne en une séance, car il reste le même être, avec ces mêmes croyances... Et si sur terre, il ne croyait en rien, c'est véritablement plusieurs séances de "paroles" avec lui, qui l'aideront a cette prise de conscience.

Touli, entre nous, tu es sur le bon chemin de la compréhension, je ne sais comment te le dire ?... Tu as progresser à pas de géants et tu continues de t'intéresser, de poser des questions, tu ne t'arrêtes pas à tes nouvelles compréhensions... N'est-il pas là la meilleurs vois pour comprendre ?.... pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:58

Je suis consciente de mon avancement dans ce domaine, il y a pourtant "un oui mais !"

Aujourd'hui, je suis passée devant la laverie que j'ai tenue pendant 5 ans et où je vous avais dit qu'il y avait un esprit frappeur. J'avais mis dix ans avant de repasser dans cette rue tellement j'avais été perturbée par cet esprit. Nous en avions parlé sur un post et j'avais demandé ce que je pouvais faire pour lui.

Donc, je passe devant la laverie et là, je m'arrête, je reviens sur mes pas, je repars et revient encore comme si, je ne devais pas partir de cet endroit. J'avais appelé cet esprit "Jean à la capuche de moine".

La laverie se tient entre une rue et une ruelle qui commence par un porche (centre ancien). Je me mets sous le porche et attend me demandant ce que je fais là. J'ai mis ma main sur le mur du porche (de l'autre côté, il y a la laverie). J'ai senti des picotements dans les doigts. J'ai appelé à moi les bons esprits, mon ange gardien afin qu'ils m'aident et si Dieu le veut bien.
Alors j'ai dit "Jean à la capuche de moine, tu es là, je le sais !" puis, je me suis excusée de ne pas l'avoir compris au temps où j'habitai cette maison (oui c'est Crytal qui m'avait ouvert les yeux sur les intentions de mon esprit frappeur). Je lui ai demandé s'il voyait la lumière et qu'il n'ait pas peur d'aller vers elle, qu'il passe de l'autre côté etc.... etc.... Au fur et à mesure, je pouvais que prononcer "Jean à la capuche...puis Jean à la... puis Jean... et je n'ai pas pu prononcé son nom à la fin, les mots ne me venaient plus, je ne sentais plus rien.

Je me suis dit "bon, peut-être, il m'a entendu et il est passé de l'autre côté !"

Peut-être est-il encore là ? au moins il sait que quelqu'un se préoccupe de son sort d'esprit errant et que cette personne prie pour lui.

Je ne suis pas encore convaincue qu'il faille plusieurs médiums, plusieurs séances pour faire monter un esprit. Enfin c'est mon opinion. Donc, c'est pour cela que tout doit être clair dans le mien d'esprit
pour ne pas avancer à l'aveuglette, s'il y a incompréhension de ma
part.

pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:10

Ce que j'explique plus haut n'est pas une lois immuable et peut être bien variable Touli... Et oui, si tu veux, il est tout à fait possible qu'une seule personne puisse aidé un Esprit dans le trouble à retrouver la lumière et bien vouloir la suivre... Mais cela reste des cas plus rares je le pense. Beaucoup d'éléments aussi rentre en jeu, autant du côté que du médium que de l'Esprit. Et l'Esprit dont tu parles là, y était peut-être prêt... Prêt à partir, et il n'attendait qu'une personne comme toi alors, pour l'y aider, pour l'y poussé un peu.
Ou soit quand tu es revenue sur ce lieu, et que tu as repensé à cet Esprit là, lui aussi, c'est souvenu de toi. N'oublions pas que c'est la pensée qui lie les êtres, qui les "rejoint". Et la aussi, ta présence lui a pu être bénéfique pour son "départ". Ce qui expliquerai aussi ton impression "d'au-revoir" faite par ce prénom que tu lui avais donné et qui doucement c'est éloigné à l'intant "T".

Touli, il n'y a jamais de règle invariable et surtout en domaine spirite, comme je l'ai dit, tant de choses peuvent rentrer en jeu, et alors changer tout. C'est pourquoi, ne prend pas mes réponses comme seule vérité. C'est une base de compréhension, que je tire de la culture spirite bien-sur, mais qui n'est qu'ébauche de réponse sur un sujet qui mériterai de plus ample explications. C'est pourquoi aussi il est bien tout à ton honneur, de chercher plus loin encore, la réponse qui te semble convenable.
Bisou ma petite mère !...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:33

Merci Mag pour ta réponse, qui me satisfait tout à fait.

Je pense qu'il y avait déjà une connection depuis longtemps avec cet esprit. Il me connaissait, j'ai appris à le connaître grâce au forum et à AK, et d'y penser parfois nous a fait rester en contact.

Il m'est arrivé 3 ou quatre fois dans l'année, de passer devant la laverie en disant à cet esprit "je sais que tu es là et je ne peux rien faire pour toi, j'en suis désolée !"
Alors que peut-être, c'est à ce moment là et pas un autre qu'il fallait le faire passer de l'autre côté.

Bonne journée à tous.

pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeVen 11 Sep - 0:01

Dans ce que tu expliques là Touli, n'oublies pas que c'est ton amour, ton attention envers cet Esprit, qui à été alors aide active pour lui.

Qui a dit déjà, que l'amour peut déplacer les montagnes ??... pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:22

Cher Mag, Où puises-tu la connaissance, quand tu dis qu'il faut plusieurs mediums pour faire monter un esprit, et que cela demande beaucoup d'énergie ? Peux-tu nous l'expliquer ?

J'ai déjà fait des expériences où j'aidais des trépassés, et où, à chaque fois, un tunnel de Lumière s'ouvrait ( un vortex), et ceci sans forcer, au contraire, soutenu par mes aides de Lumière. Je leur parlai, les enjoignant à monter, à entrer dans la Lumière, et eux pour seule réponse, m'envoyant des courants froids, qui me faisaient frissonner.
Je n'étais qu'un aide sur Terre, et rien d'autre, "facile", étant donné qu'ils étaient entre deux mondes.
Voilà pour mon expérience.
A plus tout le monde, Julien.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:17

Bien sûr Julien, je peux essayer de t'expliquer d'où viennent mes paroles et cette pensée d'on je fais part là.
Avant tout, je puise ma connaissance comme tu dis de l'étude spirite qui fait maintenant partie de ma vie depuis quelque temps déjà (sans dire par là, que je pense tout connaître et savoir...)
Et pour répondre précisément à ta question ; "pourquoi faut t-il bien souvent, plusieurs médiums afin d'aider a passer de l'autre côté ?..." C'est tout simplement les médiums qui le disent eux-mêmes. Je parle là, de ceux qui en groupe, travaillent pour un même but, l'aide aux désincarnés, une aide souvent de longue, longue haleine, pour un but qui n'est pas a chaque fois atteint, car tout ne dépend pas de nous-mêmes... Car tu sais comme moi, que les trépassés peuvent avoir multiples blocages, qui alors les empêchent de passer de l'autre côté.
Si je dis souvent que l'aide de plusieurs médiums est importante, mais je n'ai jamais pensé que un seul médium pouvait lui aussi arriver à débloquer une situation. Mais je crois fermement en la force d'un groupe. Cela pour plusieurs raisons... Seul, si l'on ce trompe, si l'on s'égare dans la compréhension, dans le filling que l'on à d'un Esprit, qui alors nous le dira, qui nous en parlera ?... L'effet groupe lui, à la chance de pouvoir amener plusieurs opinions qui ne peut-être que bonne à l'ensemble d'une compréhension (et ça, tu le comprends aussi). C'est plus en ce sens que je pense qu'un groupe de médiums aidera plus efficacement un ou des Esprits dans les trouble.
Ai-je répondu à ta question mon Ami ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:59

Je pense également qu'un seul médium peut faire passer un désincarné de l'autre côté si celui-ci vient solliciter ce médium et si le médium ne va pas le chercher par une incantation forcée.

Quand plusieurs médiums se mettent ensemble pour faire passer une âme n'y a-t-il pas interférence car aucun médium n'a la même approche, les mêmes sensations que ses collègues ? Il y a forcement un leader qui dirige la séance.


pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? 462514

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeSam 12 Sep - 0:03

Je ne sais pas si il faut parler à proprement de "leader" de séance médiumnique, mais oui par contre, il faut qu'il y est comme un fil conducteur, et comme tu dis Touli, que la séance soit en quelque sorte dirigée.
Je pense également comme toi, que chaque Esprit aura une tendance plus particulière à venir auprès de d'un tel ou d'une telle médium... Histoire affinité surement !... Et que celui qui a une certaine compréhension de la "chose" dirons-nous, aidera sans doute mieux le trépassé... Car le comprenant mieux de part un intéressement personnel et péalable sur ce que l'on devient après...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:05

Je verrais plus une réunion de médiums pour s'informer, apprendre des uns et des autres (méthodes, ressentis) et non pour faire une séance spirite car je suis encore persuadée que chaque médium à sa propre approche vers l'au-delà. Chaque médium à sa façon de faire et s'informant sur les méthodes des autres médiums, il ne peut que s'améliorer. AK a dû en faire plus d'une avant de se lancer dans les séances spirites.

Oui, je suis plutôt pour ce genre de réunion.


pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:06

Coucou,

Pour ma part, j'essaie de faire le lien entre, d'une part, l'aide du medium pour "faire passer" les esprits et, d'autre part, les textes de A. Kardec cités dans le post sur le trouble. pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_scratch

Si je reprends, d'après ce qui a été dit à A. Kardec, tous les esprits connaissent le trouble et l'errance, à des degrés divers selon leur ouverture spirituelle.

Ensuite, il est dit que l'errance peut durer de quelques heures à plusieurs siècles, et qu'elle dépend des efforts de l'esprit et aussi de la volonté de Dieu (je résume ce que j'ai compris).

L'errance concerne tout le monde, "gentils" comme "méchants", en attendant une réincarnation (seuls les esprits les plus aboutis sortent du cycle de la réincarnation et n'errent pas).

Après avoir lu tout ceci, je ne comprends plus bien le rôle du medium dans tout ce processus, puisque l'errance est "normale" pour les esprits, c'est une sorte de période à mettre à profit pour la future réincarnation et que sa durée dépend de lui-même ou des "plans" de Dieu fixés pour lui.

Le medium serait donc une sorte d'accélérateur vers la réincarnation pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_question

Une "chance" pour l'esprit de comprendre son sort et d'abréger son errance ?

Je comprends cela pour les esprits les plus tourmentés (frappeurs et autres), mais pour les esprits "sages" en simple errance (nous sommes entourés d'esprits), que faut-il faire ?

Qu'a-t-on réellement à leur apporter puisqu'ils errent mais sont sortis du trouble de l'après-mort et font tranquillement d'eux-mêmes la démarche de s'élever, de s'améliorer ?

Un esprit frappeur (en plein trouble + errance) aidé d'un medium arrivera-t-il plus tôt à la case "réincarnation" qu'un esprit "sage" (en errance simple) qui attend patiemment son tour ?

J'ai peut-être mal compris quelque chose ? C'est là que j'ai besoin de vos lumières pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_idea pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_wink

Bizzz pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? 47846
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:10

il n'y a pas de règle invariable Eglantine, et le résumé que tu nous donnes là, est bon.
Je vois que ce trouble interpelle bien souvent et reste un mystère pour beaucoup d'entre nous encore. Pourtant oui, on apprend que nous avons tous à un moment donné connu le trouble. Et on sait que la culture spirite, plus l'état morale de notre Esprit même et nos bonnes actions sont un comme un accélérateur à cette période de trouble que l'on peut vivre.

Le rôle du médium est très important, car il est un lien possible entre ces deux mondes. Il peut-être une aide active à la compréhension du monde des Esprits et il est aussi comprendre plus précisément les conséquences de nos propres actions qui pourront alors aider certain Esprits. Esprits qui si seuls et perdus, ne peuvent alors être aidé que part un médium qui lui, sera l'écouter et surtout sera comment l'aider.
Sinon, je ne sais pas si c'est un accélérateur de réincarnation, mais c'est sans aucun doute, une aide qui peut être utile à l'avancement de l'Esprit. Et oui, une chance de pouvoir comprendre alors ces erreurs et ne pas les refaire, cela est une chance... Même si il est souvent difficile de reconnaître ces propres erreurs, il faut en passer par là...

Eglantine, je pense que tu as bien compris les tenant et les aboutissants de ce qui est dit plus haut, mais tout cela oui, amène encore plus de questions, qui suivent alors les explications données ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:44

Oui, des questions encore des questions... Wink

C'est vrai que les textes ont beau être précis, on ne peut s'empêcher de demander "mais pourquoi ci?" ou "pourquoi ça?".

D'ailleurs, Allan Kardec s'est il déjà manifesté à des mediums pour poursuivre son oeuvre et nous éclairer encore plus pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_question Ce serait intéressant vous ne pensez pas ?

J'avais entendu parlé d'oeuvres posthumes, mais je ne sais s'il s'agit que de publications posthumes ou d'une réelle intervention de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:10

Je me suis posée la même question Egl@ntine. Il y a t-il des médiums qui ont eu des communications avec AK ?

pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:46

Oui Eglantine, tu as tout a fait raison de poser des questions et de ne pas t'arrèter à une compréhension. Le spiritisme est une science qui avance, qui évolue et nous nous devons de nous poser des questions et ne pas accepter tout sans y réfléchir.

Pour ta question sur dles communications possibles avec Allan KARDEC, certain groupes spirite sérieux ont pu avoir des échanges avec lui, comme il est possible d'avoir des communications d'ailleurs avec d'autres Esprits. Car n'oublions pas que lui comme d'autre peut ce communiquer et je pense aussi qu'il continu sans doute d'aider LE spiritisme à ce développer de là où il est. Mais je pense aussi que ce n'est pas donné à tout le monde comme on pourrai dire de pouvoir échanger avec lui. Allan KARDEC était un homme de science, un être très instruit et doublé de grande qualité humaine, et je pense que si il peut ce communiquer dans des séances spirite, il y viendra que pour des séances extrêmement sérieuse, construite et pour une utilité qui ne sera pas personnelle (enfin, c'est mon opinion...).

Pour les oeuvres posthumes, je te conseille, si tu ne connais pas déjà, les "revues spirite" qui ont commencé en 1862 avec lui, et qui après sa mort, à continuer de poursuivre son travail entamé, mais de l'autre côté...
(tu trouveras toutes ces revues et oeuvres posthumes d'A.K sur le site Allan Kardec de Lyon qui sont dignent d'intérêt ; "http://spirite.free.fr")
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:01

Ouah ! super intéressant d'apprendre qu'AK a continué de l'au-delà.

Tu en a lus des révélations posthumes ?


pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:38

Je suis allée sur :

spirite.free.fr/telechargement.htm

Téléchargements gratuits des ouvrages et des fascicules spirites, conférences, biographies

On peut lire les documents avant de les télécharger. Il y a le "livre des esprits" le "livre des médiums" "le livre des prières" et bien d'autres tout aussi intéressants pour ceux qui ne les possèdent pas encore.

pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:29

Chère Planète, vois-tu, je suis d'accord avec toi. Certains esprits ne voient pas la Lumière. Bien que n'étant pas très calé en la matière, je sais que certains ont leurs sens subtiles engourdis. Soit il n'ont pas reconnu la vie après la mort, et là ils sont dans les ténèbres, soit ils n'ont ni voulus voir ni voulu entendre sur Terre, ce qui explique qu'ils puissent être sourds et aveugles. Voilà pour la petite explication.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:35

Je suis heureuse que les sujets semblent vous plaire et votre intéressement me ravie mes chers amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:42

C'est pourquoi, ils ont besoin de médiums qui leurs disent où ils sont, ce qu'ils leurs arrivent et pour arrêter leur état d'errance, ceux qui le veulent, passeront dans la lumière.

Merci, professeur Mag ! Tu expliques avec tellement d'aisance et de sagesse que tes réponses sont compréhensibles par tous. Enfin, pour ma part, je reçois 5/5.


pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? 462514 pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? 47846
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:36

Bonjour à tous,

je fais remonter ce sujet, qui a été ouvert il y a plus d'un an (peut-être deux), pour ceux qui se posent cette question.

J'ai eu plaisir à relire les explications de Mag. Là, ça me parle mieux qu'à l'époque du débât sur le sujet.

pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:50

Merci Planète de faire remonter le sujet ...

ça complète parfaitement les réponses aux questions que je posais dans le topic comptes rendus de séances médiumniques
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:05

Planète à dit :
Citation :
Là, ça me parle mieux qu'à l'époque du débat sur le sujet.

Oui, j'ai souvent pu remarquer ici ou ailleurs que dans nos lectures, nous comprenons alors ce qui est à même d'être compris au moment même de notre évolution ; de notre savoir et de notre moralité. Une chose lue auparavant ne sera quelque fois pas comprise de la même façon que relue quelque temps après.
Par exemple quand j'ai lu les livres d'A. Kardec pour la première fois vers mes 15 ans, j'en ai compris certaines choses, j'en ai compris d'autres à 25 et encore d'autres aujourd'hui.
C'est pourquoi il ne faut jamais se sentir définitivement fort de nos compréhensions actuelles, et comprendre qu'il nous reste encore bien des choses à apprendre, à admettre, à assimiler.
Le voile de la compréhension spirite qui se lève est aussi marquée par la lenteur, et bien sur, également dans une étude assidue qui devient de plus en fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?   pourquoi - Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les esprits errants ont besoin des médiums pour passer de l'autre côté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour aider les esprits errants encore maintenus par des liens terrestres
» LE LIVRE DES ESPRITS, LE LIVRE DES MEDIUMS en téléchargement
» Des médiums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS-
Sauter vers: