~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 .Vague de suicide chez France Télécom...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Empty
MessageSujet: .Vague de suicide chez France Télécom...   suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:22

Et bien, encore un suicide chez France Télécom, 24ième en 18 mois !! Mais qu'est-ce que c'est que cette boite ???... 24 en 18 mois, 2 par mois !! C'est quand même beaucoup et je plein les gens qui boss dans cette boite.

Je voulais apporter une pensée à ces gens que ce sont suicidés, leur envoyer un peu d'amour.... Mais j'ai le coeur bien triste... Mais qu'est-ce que c'est que cette boite qui tue, qui amène leur employés à un tel désarroi, une telle pression ?... Qu'à cause du boulot et ces dirigeants ils préfèrent se suicider que de continuer d'y travailler ???... Certain patrons ce prennent pour des Dieux sur terre et abusent de leur pouvoir pour casser, abîmer, tuer !! Car ils sont responsables de créer un tel désarroi chez leur employer, ils sont responsable de leur ôter tout espoir et leur laisser que du désespoir, ils sont actifs de leur mort !

J'espère qu'ils iront en taule !!! Mais j'y crois pas trop... Afin qu'ils ce remettent en question durant de longues années... Mais pour l'instant, on dirai que l'on ne fait que comptabiliser les suicidés, et ça à l'aire de suffire...

Enfin, mon dernier mot va en direction de ces 24 personnes, qui ont quitté ce monde. Sachez que des gens qui ne vous connaissent pas, vous aiment !! Vous comprennent !! Et vous soutiennent !! J'espère que les cieux voudront bien vous accueillir au sein de leur bras et vous consoler un peu... J'ai le coeur triste de votre souffrance et j'espère que vos gestes fatales apporteront au moins une prise de conscience des problèmes réels de cette boite et aussi des changements radicaux dans cette boite du diable.

Vous qui avez choisi de quitter ce monde, sachez que je vous envoie tout mon amour, tout mon soutient. J'engage tous et toutes à leur envoyer de bonnes pensées, des pensées réconfortantes, ainsi qu'a leurs familles qui les pleurent...
suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Energi10 suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Angel10
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Empty
MessageSujet: Re: .Vague de suicide chez France Télécom...   suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:19

Bien sur pas de problème.

Pour le dernier, on lui a dit qu'il était muté dans un autre dépt. Comme Télécom a une baisse certaine dans sa notoriété, et qu'ils ont licencié à la pelle, il leur faut plus de rendement avec ceux qui restent : responsabilités éprouvantes, reproches faits devant les autres lors de réunions, découragement, d'où déprime s'en suit les menaces : placard, mutation avec toutes ses conséquences (déménagement, nouvelle vie à reconstruire). La tension est telle qu'ils oublient complètement qu'ils ont une famille. Un employé qui a fait une tentative disait qu'il avait zappé sa femme, ses enfants il avait l'air d'être un étranger chez lui, il ne voyait plus rien, n'entendait plus rien.
Il faut vraiment avoir les nerfs et un esprit solide à toute épreuve pour résister à de telles attaques spychologiques et certains ne le supporte plus.

les dirigeants ont dit qu'ils arrêtaient les mutations, les blâmes pour que cesse cette hécatombe de suicides. Et là rebelotte, en voilà un dernier. Il y aura toujours des petits chefs plus malins que les autres.

Il a une prière pour les suicidés dans "le livre des prières" d'AK.

suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Empty
MessageSujet: Re: .Vague de suicide chez France Télécom...   suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:40

Et dans tout ça y a t il quelque chose de mit en place "contre" ces dirigeants ? Une enquete ? Je sais pas moi, l'état ne peut pas resté indifférent au vu de ces resutat si terrible !!!!!

Oui il ne faut pas les oublier, il ne faut pas après avoir éteint la télé oublier ce que l'on entend....C'est bien réel, et c la crise. Les licenciements, le chomage partiel, qui ruine toute une famille. C personnes qui préfèrent quitter ce monde cruel.

PRIONS POUR EUX pour ceux qui sont partis et ceux qui souffrent ....

Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Empty
MessageSujet: Re: .Vague de suicide chez France Télécom...   suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:49

Malheureusement, quand on regarde la télé comme tu dis Lune, on dirai plus que nous en sommes encore au stade de la simple contabilisation des morts...

Pot de fer, contre pot de terre... On connai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Empty
MessageSujet: Re: .Vague de suicide chez France Télécom...   suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:37

Et dire que j'ai postuler pour y entrer !!

C'est bien au niveau du boulot qu'il y'a le plus de suicide !! et il y a de plus en plus de harcellement moral.....

Perso j'ai ete harcelée mais comme je faisais un C.E.S et malgré mes examens bons ( pour etre gardée) dehors.... et la personne responsable du harcellement elle a pris de l'avancement ! incroyable mais vrai !!on ne va pas remettre à sa place un fonctionnaire pour un C.E.S même si ses torts sont reconnus !!

Au final je me dis que je m'en fiche parcque travailler dans une ambiance aussi pourrie.... Et puis je crois en la justice Divine c'est pas la 1er fois que je suis une victime....( Attention vais devenir Caliméro) ce qui ennuie cette personne justement c'est de me voir ne pas baisser les bras ....

Je ne sais pas quoi dire pour ces pauvres gens mais je les comprends tres bien moi j'etais seule pour elever mes enfants quant on se retrouve sans rien pour nourrir sa famille oui c'est deg....

Tu parlais de justice Mag moi je ne crois plus en celle des hommes depuis longtemps !! et je ne pense pas que les responsables soient aprehender....Sur terre...

Mais je les plainds pour leur vie future c'est pourquoi j'ai pardonner à la personne et c'est peut etre bete mais je sais qu'ellel va " en ch.." dans uen autre vie et loin de me faire plaisir cela me peine ... je me pose la question de savoir si la " victime " peut interceder aupres de Dieu pour que son" boureau "realise rapidement et ne souffre pas trop........;

Je m'eloigne du sujet... Je penses aux familles, j'espere qu'ellesl ne manquent de rien ( quant on a des enfants) à notre niveau je crois bien qu'on ne peut que prier !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Empty
MessageSujet: Re: .Vague de suicide chez France Télécom...   suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:06

Tu as raison Nénette. Il n'y a que la prière, pour ces gens. Et le pardon. On voit mieux les erreurs des autres que les siennes. Surtout quand on a la possibilité d'en être témoin. Et le détachement, ça c'est important. La personne que tu cite se fabrique un drôle de karma. Si seulement quelqu'un pouvait la prévenir...Je sais que vivre cette situation, ce n'est pas marrant. Mais toi qui à de l'esprit, tu le comprend mieux, et tu agis en conséquence.
Rien ne sert de nourir des sentiments de haine, même si l'expérience que tu vis n'est pas très intéressante. Mais apparement, tu fais face, et c'est cela qui compte vraiment. Tu as raison, la justice des hommes ne nous appartient pas ; il faut se laisser guider et prier ; la justice du Ciel, elle est vraiment compatissante. Si certains humains (dont nous faisons partie), se contentaiient d'appliquer les lois Divines et Eternelles, tous les rapports humains se passeraient beaucoup mieux dans la paix, au lieu de la discorde.
Paix à toi Nénette. Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Empty
MessageSujet: Re: .Vague de suicide chez France Télécom...   suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:37

Oui Julien !!! tu sais la haine je connais pas j'aime tout le monde même si je dis parfois le contraire..je ne pense pas q u'uen personne soit mauvaise à 100 % alors je ne regarde que ses bons cotes.... ( seulemnt à l'avenir j'evite cette personne car je sais qu'elle continuera de plus belle...Evidememnt si elle est dans la m.. je serais là mais de preference sans qu'elle sache que cela vient de moi)

Tu sais sur terrela roue tourne aussi souvent et ce genre de personnage est souvent perdu tres malheureux pour des pacadilles .. Lui parler de son karma elle me rirait au nez mais je sais qu'ellesait au fond d'elle et je pense qu'un jour elle regrettera...D'ailleurs ces personens n'ont pas toujours concience du mal qu'elles font et en tout cas se croient dans leur bon droit = à ses yeux je ne valais rien je n'etait " qu'un C.E.S" mais elle n'etait pas la seule.......

C'est le passé faut tourner la page sinon on s'empoisonne l'esprit et on est malheureux j'essaie autant que possible de prendre la vie avec recul je me dis toujours " la vie c'est un role qu'on joue et là haut on nous observe....
Y'a qu'unechose dont j'ai vraiment peur c'est de perdre un de mes fils je pense que sur terre c'est la pire des choses qui puisse arriver...Et quant je pense à cela j'oublie le reste !! desfois je me dis ça va cailler( hiver) vu que j'en ai passer un sans chauffage avec des hemorragies...Et là je me dis que ça pourait etre pire= etre dehors et en plus j'ai plus d'hemorragie et ma chaudiere est reparee meme si je peux pas en mettre beaucoup.....Et puis y'a mes 4 chats qui viennent sur moi pour dormir ( je t'assure c'est un chauffage naturel et gratuit) au son des ron ron je m'endors !!

le probleme est justement des gens qui n'en ont pas eu vraiment dans leur vie tout d'un coup on les harcelle leur mene une vie impossible et ils n'ont pas les outils pour se defendre, trouver des echappatoires et ils craquent !! c'est triste mais je pense que si y'avait plus de solidarite ils n'en viendraient pas là !! mais souvent ils n'osent pas se confier aussi !!
c'est vrai que c'est moche il ya beaucoup de gens qui se suicide non parcqu'ils regrettent des actions mauuvaises commises mais parcqu'ils se sentent seuls dans leur malheur........
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Empty
MessageSujet: Re: .Vague de suicide chez France Télécom...   suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:08

je voulais te dire Mag que je trouve lesimages à la fin de ton texte très belles.....

Nénette tu as compris l'essentiel, pardonner !!!! et prendre le bon coté dechacun d'entre nous en essayant de comprendre pourquoi l'homme agit ainsi et de lui faire baisser la garde pour en ressortir le meilleur !!!

LUNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Empty
MessageSujet: Re: .Vague de suicide chez France Télécom...   suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:07

Tu as raison nenette, nous manquons tous parfois de solidarité les uns avec les autres. Et puis, il y a la solitude... Certains la vive bien, mais parfois il s'agit bel et bien d'isolement... Et ça c'est dur. C'est tout de même dommage d'en arriver à des solutions extrêmes. Espérons que cette âme, lors de son cheminement intérieur se rendra compte de ses erreurs du passé, et se libérera des ses fautes, dans une prochaine incarnation. Cela doit lui peser sur les épaules, et moralement, cela doit être une situation bien difficile à gérer... M'enfin, cela fait parti de la Vie...
Pourvu qu'il n'y en ai pas d'autres d'ici là.
Bye à tous, Julien.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Empty
MessageSujet: Re: .Vague de suicide chez France Télécom...   suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:11

Et bien, interressant chers amis... Nenette, je te trouve plus sereine, plus apaisé dans tes mots, tes paroles que fut un temps... Très bien chère Nenette, ça fait plaisir de voir que tu as une bonne réflection. Et comme tu dis, si quelque fois tu causes avec colère, cela ne veux pas dire que tu n'es pas aimante... Et de plus, il faut bien souvent dans la vie, être en colère face a certaine chose. Car c'est la colère qui amène le refus de certains faits (mais une saine colère alors si on peut dire, non pas une colère vengeresse...)

Nenette tu dis : je me pose la question de savoir si la " victime " peut interceder aupres de Dieu pour que son" boureau "réalise rapidement et ne souffre pas trop........;
Très bonne question !... Et bien je dirai que oui, la victime peut influer sur l'avenir de son bourreau. Dans le sens où si la victime pardonne par exemple, son bourreau aura comme sur lui cette influence du pardon et surtout de l'amour que malgré tout, sa victime donne en pardonnant. Si la victime aussi comprend, et comme tu l'expliques bien Nenette, que c'est en fait le bourreau qui ce prépare lui-même le terrain des peines futur de par ces mauvaises actions, nous en comprenons qu'il ce punis lui-même en agissant ainsi.
Pour finir et répondre plus précisément à ta question Nenette, oui prier pour son bourreau est et sera une aide certaine a son avancement possible. Sans compter là qu'en priant pour son bourreau, c'est aussi comme s'aider soi-même. Car c'est en aidant les autres, que l'on s'aide le plus soi...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Empty
MessageSujet: Re: .Vague de suicide chez France Télécom...   suicide - .Vague de suicide chez France Télécom... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.Vague de suicide chez France Télécom...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: