~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.LE TUNNEL... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.LE TUNNEL... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.LE TUNNEL... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.LE TUNNEL... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.LE TUNNEL... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.LE TUNNEL... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.LE TUNNEL... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.LE TUNNEL... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.LE TUNNEL... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.LE TUNNEL... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.LE TUNNEL... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.LE TUNNEL... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 .LE TUNNEL...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.LE TUNNEL... Empty
MessageSujet: .LE TUNNEL...   .LE TUNNEL... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:42

Vous connaissez sans doute toutes ces histoires de personnes qui, pendant une opération, un choc ou ce genre, "traversent" alors la mort par ce fameux "tunnel"... Ces témoignages multiples, de bien divers endroits sur terre, racontent tous la même chose... Le passage d'un tunnel... Cette sorte de chemin lumineux qui mène à l'au-delà, cette impression forte d'un amour infini, ou alors d'être attendu par nos proches aimés disparus...

Nous n'avons encore ici que peu évoqué ce moment là "du tunnel", où l'on quitte notre corps rejoindre le monde éthéré. C'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis sur ce moment particulier.

Que pensez vous "du tunnel" à proprement parler ?... Croyez vous en ces témoignages ?... Imaginez vous ce tunnel ?... Enfin, qu'avez vous à à dire sur ce sujet, qu'en pensez vous ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.LE TUNNEL... Empty
MessageSujet: Re: .LE TUNNEL...   .LE TUNNEL... Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:12

Expérience de mort imminente:

le tunnel
C’est très souvent lors de la première étape que l’esprit perçoit une présence rassurante. Cette présence est parfois visible, sous forme d’un esprit flottant près de l’âme nouvellement défunte. Il s’agit tantôt d’un parent décédé un peu avant ou de son ange gardien, esprit protecteur qui nous a guidé tout au long de notre existence il arrive aussi que cette présence rassurante soit uniquement télépathique. L’esprit au seuil de la mort ressent bien profondément qu’on l’invite à partir c’est à partir de ce moment qu’un point de lumière, dont l’intensité est indescriptible, apparaît dans la scène encore bien très terre à terre. L’âme se sent immanquablement attirée vers cette lumière semblant pouvoir contenir toute la connaissance du monde.
L’esprit entre alors dans un tunnel souvent avec cette présence qui l’appaise. La vitesse atteint dans ce tunnel semble vertigineuse. Toute notion de temps s’estompe alors.


Certains racontent avoir une conscience de présence tunnel. Nul ne sait s’il s’agit à mon attente pour le passage mais tous s’accordent pour dire que semblent tourmenter. De plus, la lumière à un tel pouvoir d’attraction sur les armes cheminant dans ce tunnel que rien ne pourrait les déconcentrés de leur but. Peu à peu la lumière se rapproche et la vitesse dans le tunnel est indescriptible. Le gagnant sera proche, plus l’homme qui se dirige il perçoit une entité. C’est à ce moment que commence la troisième étape.


C un texte trouvé sur internet. J'avoue ne pas avoir une idée précise moi de ce tunnel.

Certains scientifique on une idée là dessus. Meme si je penche souvent sur le domaine spirite je me dis là pourquoi pas. Ils disent que c notre cerveau qui projette cette lumière ?????!!!!!!

Ma question : lors d'un décès inattendu, tragique, ou quand la personne ne croyait pas en l'au delà. L'esprit est dans une phase trouble....Verrait il quand meme la lumière ????
Pour moi la lumière représente Dieu, ou tout du moins le bien absolu. Seul les Esprits de "hauts niveau" y accèdent, je me trompe là ????!!!!

Mais effectivement là je ne parle que de la phase de la lumière, j'en oublie le tunnel...J'avoue que je me pose des questions encore...Je crois à la présence de notre guide, ange gardien, qui vient nous accueillir, qui nous rassure.

Et vous qu'en pensez vous ?
LUNE
Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.LE TUNNEL... Empty
MessageSujet: Re: .LE TUNNEL...   .LE TUNNEL... Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:23

Tout d'abord, merci pour ta réponse Lune.

Tu demandes :
Citation :
lors d'un décès inattendu, tragique, ou quand la personne ne croyait pas en l'au delà. L'esprit est dans une phase trouble....Verrait il quand meme la lumière ????

Lorsqu'un être quitte la terre et si il ne connaissait pas certain principe de la vie spirite, il est alors souvent suite à sa mort, dans l'état de trouble. Cela s'explique donc par le fait qu'il ne connaît rien sur cet après vie terrestre qui l'attend. Et l'ignorance d'une vie après la mort est une des premières causes du trouble.
Si comme tu le soulignes aussi Lune, si il est mort de manière brutale, soudaine, il peut aussi ce retrouvé dans un état de trouble. Simplement car la séparation Esprit/corps étant brutale justement, l'esprit n'a alors pas le temps de s'adapter à son nouvel état.
Il est donc dans le trouble et n'a pas passé ce que l'on nomme "la lumière", qui est suite au "tunnel".

C'est pourquoi aussi, si l'esprit n'a pas passé cette lumière, il ce retrouve encore près de l'atmosphère de la terre, c'est un des états du trouble. Il lui faut alors rejoindre ce tunnel pour passé de l'autre coté, dans le monde pur des Esprits.

L'esprit peut être amener à sortir du trouble soit par des chaînes de prières, des bonnes pensées à son égard (ce qui a d'une véritable efficacité), soit si il est mort il y a plus de temps, il sera alors à terme oui, irrémédiablement attiré à monté afin de pouvoir continuer son parcourt.

Les Esprits ont expliqué qu'auparavant beaucoup d'Esprits vivaient de longues périodes de trouble, mais depuis que la connaissance spirite c'est engagé avec les précurseurs que l'on connait, cette période de trouble c'est très sensiblement écourté. Plus la connaissance du monde de l'après vie sur terre sera acquise chez les êtres, moins ils vivront le trouble de l'après vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.LE TUNNEL... Empty
MessageSujet: Re: .LE TUNNEL...   .LE TUNNEL... Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:36

Merci Mag, mais si cet Esprit est un Esprit "mauvais", voit il aussi cette lumière ? Que signifie, pour toi cette lumière ? Parce que pour moi, je crois faire un amalgame. Car la lumière, pour moi, c le tout puissant. Et dans ce cas là ?


BYE LUNE
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.LE TUNNEL... Empty
MessageSujet: Re: .LE TUNNEL...   .LE TUNNEL... Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:25

Un Esprit mauvais ne sera pas obligatoirement dans le trouble et peut très bien passer la lumière même si il n'est pas ce que l'on nomme un bon Esprit. Seulement si il l'a passé cette lumière il devra alors reconnaître avec l'aide de son guide ces fautes ou ce qu'il à fait de "méchant" afin de pouvoir évoluer ou de ce réincarner (loi de l'évolution oblige...).

Pour passer la lumière l'esprit donc n'est pas obligatoirement un bon Esprit, si tel était le cas, bien peu d'esprits passeraient de l'autre coté étant donné que la terre est une planète encore peu évoluée (et pour sans apercevoir il suffit de voir toutes les autorités encore commises ici bas et un manque d'amour encore trop caractéristique de cette planète)

Que signifie pour moi cette lumière ?... Bien il m'est difficile de pouvoir en donner une définition correct étant donné que je ne me souvient plus y être passé... Mais nous savons que oui, elle représente ce tout divin, elle représente aussi dans son ensemble les Esprits qui habitent le monde éthéré et elle nous rappelle à Dieu et nous fait sentir son influence. Qu'elle est aussi comme ce chemin a suivre... Plus sa brille, plus c'est par là le chemin en gros. Mais il m'est difficile d'en donner plus d'explication.
Et pour toi, que représente t'elle ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.LE TUNNEL... Empty
MessageSujet: Re: .LE TUNNEL...   .LE TUNNEL... Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:42

Oui pour moi aussi c ce qu'elle représente cette lumière, le tout puissant, le tout divin. Et c'est pour cette raison que je ne comprends pas la lumière après le tunnel. Car pour moi, cette lumière nous la voyons que si nous sommes des Esprits purs, qui n'avons plus besoin de se réincarnés et là nous allons vers cette lumière....
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.LE TUNNEL... Empty
MessageSujet: Re: .LE TUNNEL...   .LE TUNNEL... Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:21

Oui, tu as raison dans ta réflection Lune, car il n'y a bien que les pures Esprits qui "siège" au sein même de cette lumière et dans son entier (auprès de Dieu...)

Mais tous les Esprits qui ne sont pas dans le trouble peuvent apercevoir cette lumière, la voir et être guidé par elle comme guidé par des pères, des amis rassurant qui appellent vers le bien et savoir alors instinctivement que le chemin à prendre est par là. Mais oui, avant de pouvoir la rejoindre totalement je dirai la sphère des pure Esprits, y a du chemin encore !...

La voix du bien est la voix la plus difficile à prendre dans la vie, mais tous y aspirons.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.LE TUNNEL... Empty
MessageSujet: Re: .LE TUNNEL...   .LE TUNNEL... Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:41

guidé par elle comme guidé par des pères, des amis rassurant qui appellent vers le bien

Ce que tu dis là me fais penser à une question : est ce qu'il y aurait des Esprits qui essaieraient de les guider vers le "bas" aussi ?

BYE LUNE
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.LE TUNNEL... Empty
MessageSujet: Re: .LE TUNNEL...   .LE TUNNEL... Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:10

Lune, je suis sure que tu connais la réponse à la question que tu poses...

Oui, certains Esprits essayeront de tirer vers le bas, vers le moins bien, vers la mal. Eux sont les mauvais Esprits qui sont de basse évolution et qui ne comprennent pas que d'autres puissent être mieux qu'eux, alors soit par jalousie, par orgueil de ce qu'il n'ont ou ne sont pas, ils tirent, ils influencent par leurs mauvaises pensées ou actions, l'être sur lequel ils ont lancé leur influence afin qu'ils le pousse à l'echec. En spiritisme on nomme cela comme "obsession", "fascination", "subjugation".

Un des moyens de s'en prévenir est déjà de faire preuve de discernement personnel et moral, ce qui n'est pas toujours simple... Mais c'est en discernant que des influences extérieures à notre propre pensée sont en action, que l'on peut alors s'en mieux s'en préserver.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.LE TUNNEL... Empty
MessageSujet: Re: .LE TUNNEL...   .LE TUNNEL... Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:34

Merci pour ta réponse Mag, je connaissais effectivement l'effet "fascination" "obsession" de notre vivant. Mais dans l'au-delà. Lorsque nous passons dans le tunnel, nous sommes généralement accueillie par nos chers disparus, mais y a t il aussi de "mauvais" Esprits qui sont là pour nous détourner du bon chemin ? Afin que l'on aille pas "tout de suite" vers la lumière ?

Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.LE TUNNEL... Empty
MessageSujet: Re: .LE TUNNEL...   .LE TUNNEL... Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:15

Oui, certains témoignages de personnes revenues de l'au-delà en parlent et ils expliquent qu'ils ont traversé des sphères où les êtres qui y étaient étaient noir, dures, colèriques ou tristes, glauques, etc... Ce qui semble être un "lieu bas", ou lieu des Esprits mauvais et que certain revenus de la mort peuvent alors nous le raconter.
Mais c'est en fait comme sur terre où bien des êtres encore ont les sentiments cités plus haut en eux et lors de leur mort ils èrent dans l'atmosphère dont il avaient le coeur... Leur lieu c'est leur état pour ces esprits là.

C'est sans doute cela que voient certain revenants de l'autre monde. Mais n'oublions pas que la lumière, l'amour est Toujours plus forte et si le coeur du trépassant est bon, il sera à un momment donné irrémédiablement attiré par cette Lumière qui attire.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.LE TUNNEL... Empty
MessageSujet: Re: .LE TUNNEL...   .LE TUNNEL... Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:55

De mon vivant, j'ai fait l'expérience du tunnel, il y a plusieurs mois.
J'étais dans un état de neutralité totale, près de l'état méditatif.
J'avais les yeux fermés. Et là, j'ai vu un tunnel dans les tons de rose, comme des nuages, s'ouvrir à moi, et tout en en haut, il y avait deux êtres éthérés, de forme humaine, qui me regardaient et m'appelait. C'était tellement doux, j'ai alors ressenti un flot d'amour incommensurable...
J'ai senti un lien de tendresse qui me reliait tout en haut du tunnel.
Puis les êtres sont partis, et le tunnel s'est refermé.
J'ai vécu cette expérience par deux fois. Inoubliable. Est-ce bien du même tunnel dont il s'agit ? Je n'en sais rien, mystère.
Un docteur, Raymond Moody a écrit un livre sur des expériences après la vie. Son titre : "Après la vie, d'autres vies".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.LE TUNNEL... Empty
MessageSujet: Re: .LE TUNNEL...   .LE TUNNEL... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.LE TUNNEL...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: