~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande prieres pour mes fils........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Demande prieres pour mes fils........ Empty
MessageSujet: Demande prieres pour mes fils........   Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:54

Mes 2 fils traversent des épreuves et au travers d'eux je dois assumer car ils baissent les bras.....

L'ainé qui revient de vacances d'Asie craque totalement ici il n'a rien pas de travail pas de cherie et plus d'amis..Il désire repartir là bas retrouver l'amie qu'il s'est faite avec qui il vivait pauvrement mais heureux elle est aussi pauvre que lui, comme nous mais aimante et brave..il ne peut pas la faire venir en France à cause du visa ( trop long) et manque d'argent...
Je sais que là bas il n'aura pas de travail je ne sais pas comment il va y vivre mais ici il est dépressif..

Mon second fils ne mange presque plus rien ( de plus en plus maigre), son pere m'assigne eu tribunbal car il ne veut plus payer sa pension alimentaire prétextant que celui ci ne fait pas correctement ses études..Il a change d'orientation....Je crainds de perdre, je n'ai que le rsa pour vivre sinon je ne lui demanderai rien...

Voilà l'année qui commence bien..je ne retrouve même pas mes papiers mon livret de famille..
Je me détache en fait je commence à me" foutre" de tout je ne sais si c'est un raz le bol général ou si je le prends autrement mais je sais que je vais devoir me battre pour eux c'est ce que j'ai commencer à faire en trainant l'ainé........

C'est vrai c'est épuisant toujours se battre..Pour demander justice...Une justice qui ne vient pas....ou partiellement........Humaine évidemment...

Je veux bien " payer" toutes mes erreurs du passé mais pourquoi mes fils ???
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Demande prieres pour mes fils........ Empty
MessageSujet: Re: Demande prieres pour mes fils........   Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:10

Anne je comprend ton inquiétude vis-à-vis de tes fils, tu es une Maman et c'est normal que tu sois soucieuse de leur avenir ou de leur présent. Mais je ne sais quel âge ont-ils, mais tes fils doivent eux aussi choisir seul leur vie et comme bien d'autres et ils auront affaire à de multiples bâtons dans les roues, ainsi qu'à de bien beaux bonheurs... La vie est ainsi faite et il faut accepter que toutes les périodes ne soient pas roses et ne pas baisser les bras devant la difficulté. Je sais, c'est facile a dire, mais si il y a une chose de sur, c'est que si on baisse les bras alors point de meilleurs à l'horizon... Il faut rester fort, même devant le plus dure.

Tes fils vivent un moment difficile de leur vie, soutiens les, aides les et je ne parlent pas là d'argent, comme tu le dis, tu fais de ton mieux avec ce que tu as toi. Tes enfants doivent apprendre à grandir, à faire leur propre route. Toi en tant que Maman, tu te dois de les encourager, de leur dire que la vie n'est pas que tristesse et dépression... Tu te dois comme adulte aussi auprès d'eux de leur dire qu'ils peuvent réussir, mais qu'il faut aussi mettre les chances de son côté en ce donnant les moyens de ce sortir de ce qui est difficile. En ce motivant fortement certes, mais en ce motivant.

La vie aujourd'hui est dure pour bien des jeunes et l'avenir est incertain aussi pour eux encore. Encourageons les, poussons les vers ce qu'ils savent ou aiment faire et confortons les dans leur(s) capacité(s). Et nous adultes, montrons leur qu'il est possible d'être heureux ici. Car oui, on peut être heureux ici ! Cela même si l'on est pas très riche...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Demande prieres pour mes fils........ Empty
MessageSujet: Re: Demande prieres pour mes fils........   Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:42

Nénette, il faut que tu te protège toi ! Prends soin de toi avant tout, pour remonter la pente et ne pas baisser les bras. Tu prendras ainsi, tout tes soucis avec plus de philosophie ou de psychologie.

Pour ton fils que ne mange plus, penses tu qu'il faudra qu'il ait un peu d'aide extérieur ? Est il mal dans sa peau ?

Ton autre fils, il a un choix à faire. Et ce choix changera toute sa vie. C'est à lui seul de prendre cette décision de vivre ici ou de partir. Il sait de toute manière que pour l'un ou l'autre choix il passera des moments difficiles. Tu ne peux que lui montrer que tu es présente et que tu le soutien, mais malheureusement rien faire de plus. Et pour que tu le soutiennes, il faut que toi tu ailles bien !! Tu vois ? Tes fils ont besoins d'une maman solide et forte. Mes prières seront pour toi ma Nénette, pour que tu puisses être forte afin d'épauler tes deux garçons.

Bon courage Lune
Revenir en haut Aller en bas
Ithaque
A connaître mieux...
Ithaque


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : 51
Date d'inscription : 27/11/2009

Demande prieres pour mes fils........ Empty
MessageSujet: Re: Demande prieres pour mes fils........   Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:35

Anne,
ton appel à l'aide me touche beaucoup. Tu sais, j'ai était pendant prés de 10 ans écoutant bénévole dans une association de prévention du suicide. je m'occupait avec d'autres de l'accueil, de l'écoute et du réconfort de ceux et de celles qui n'avaient plus la force de vivre dans ce monde, et ils étaient nombreux...et ton message me rappelle les heures d'écoutes et de réponses que j'ai pu formuler pour les aider à continuer à marcher sur le chemin de la vie. Comme beaucoup, tu est fatiguée des soucis, des ennuis, des galères de toutes sortes. Je comprend ton épuisement. Mais je voudrais surtout te dire que l'espoir et l'amour sont toujours devant nous, seul la distance à parcourir jusqu'à eux peut paraitre trop longue, c'est vrai. Mais tu es encore jeune et des moments bien meilleurs t'attendent surement dans les prochains mois ou les prochaines années. Garde espoir!
Tu as droit à l'amour et à la justice comme les autres. Tu as droit à la joie de vivre et au désir d'aimer comme les autres. N'en doute pas!
Alors garde espoir et n'hésite pas à te faire aider dans les moments difficiles. N'ai pas honte de demander de l'aide autours de toi, ne serait-ce qu'à un médecin.
Et sache que le soleil revient toujours après les pluies glaciales qui nous font tant de mal...
Tu vas t'en sortir!
Demande prieres pour mes fils........ 348353
Revenir en haut Aller en bas
http://tci.spiritisme.over-blog.com/
Invité
Invité




Demande prieres pour mes fils........ Empty
MessageSujet: Re: Demande prieres pour mes fils........   Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:42

Nénette, je te dirais exactement comme, Mag, Lune et Ithaque, oui les trois à la fois.

J'ai pas mal galéré aussi avec mon fils que j'ai élevé seule, 30 ans aujourd'hui, marié, 2 enfants.

Mais il a fallu attendre ses 24 ans pour qu'il dise "maman, c'est bon, je vais voler de mes propres ailes! laisse-moi faire !"

J'ai été là dans ses pires moments, dans ses doutes, ses peurs, ses bobos à l'âme et ses appels "au secours !" . Me faisant rabrouer souvent "c'est bon, je sais ce que je fais ! j'ai pas besoin de tes conseils ! laisse-moi tranquille !" sans compter les gros mots et insultes pour être polie.
Un jour, il m'a dit "occupe-toi de toi d'abord après on verra !". J'ai compris alors que son mal être était que moi je n'avais pas une situation à lui faire dire que tout était bien pour moi et ça le rendait malheureux.

C'est pourquoi, je suis d'accord sur ce que dit Lune "penses-à-toi ! " et ce que dit Mag "Ils doivent se prendre en mains" et la parole d'Ithaque "garde espoir !".

La maigreur de mon fils à 16 ans m'a fait mettre devant un fait accompli "fumette" (je ne dis pas que c'est le cas, il faut chercher la raison) il était très dépressif car il voulait voir son père, chose que j'ai organisée l'ayant compris. Il ne mangeait plus, voulait arrêter le lycée, traîné avec les copains (heureusement pour moi, musiciens à faire des boeufs, mais n'empêche que....).
Je lui disais "non ! je vois que tu ne vas pas bien ! alors c'est mon rôle de mère de te dire ce qui ne va pas et te conseil de...." en gros quoi. Il n'en voulait pas à la terre entière mais à moi qui ne lui donnait pas une image très positive de moi. Son manque de père l'a beaucoup affecté. Je me suis demandée pendant des années, ne voyant pas d'issue pour lui "mais qu'est-ce qu'il va faire de sa vie ! comment va-t-il s'en sortir ? Pourquoi, il se met encore dans cette galère ? Quand cela va-t-il s' arrêter ?"
Un Animateur/Jeunes d'une association m'a beaucoup aidé, il me disait "sois ferme avec lui ! dis "non" même s'il rouspète, il va réfléchir de lui-même et comprendre que tu as raison !" Il y a eu des rapports de force entre eux (il m'a fait penser au grand frère qui passe à la télé). Cet animateur ne l'a pas lâché non plus, c'est même lui qui a emmené mon fils voir son père à Paris. Il a compris finalement qu'il fallait quand même avancer et faire lui même son chemin.

Un jour, il m'a présenté ma belle-fille et là tout c'est éclairé pour lui. D'être père l'a transformé littéralement. Ce qui n'empêche pas que quand il a un doute "allo maman bobo !" Si, j'ai eu la larme à l'oeil lors de son mariage, c'est que j'ai ressenti un grand bonheur de voir que son témoin était cet animateur.

Nénette, j'ai prié pour mon fils pour qu'il voit le bout du chemin, je prie encore pour qu'il se comporte en bon père et mari responsable.

Oui, ne perd espoir, oui, ils doivent réagir d'eux-même (s'ils sont majeurs) oui, penses-à-toi donne leur une image positive de toi-même. Oui, cherche une aide extérieur pour eux. Prie pour eux, pour toi (prières d'Allan Kardec, il y en a pour te rebooster).

Ensuite, tu as toute notre affection et parle-nous, nous sommes là comme tu as été pour nous, pour moi ici.

Demande prieres pour mes fils........ 47846 je t'envoie plein de pensées d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Demande prieres pour mes fils........ Empty
MessageSujet: Re: Demande prieres pour mes fils........   Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:19

Coucou

D'abord merci pour tout vos bons mots....je vais pas faire l'hypocrite en vous disant que c'est pas dure et qu'il m'arrive de d'avoir de mauvaises pensées parfois on en a tellement marre qu'on voudrait que cela s'arrête mais il se trouve que j'ai toujours fais passer mon devoir avant ma petite personne..mes fils sont mon devoir....

Ils ont respectivement 23 et bientot 30 ans....Je sais ce que vous allez dire mais concernnant l'aine par ex nous avons tant souffert et en plus j'ai beaucouip culpabilisée, il a ses problemes et j'essaie de l'aider...Pour leur education je n'ai pas fait ce que je voulais.........Du tout.....J'ai juste la chance qu'ils n'aient pas mauvais fond et soient intelligents pour se rendre compte mais de mauvaiesse habitudes sont prises ( comme attendre que je leur fasse presque tout)

Je me suis rertrouvee seule sans travail ( et une sante..)avec eux alors que le plus jeune avait 2/3 ans..le pere n'a jamais rien assumé quant il donnait un peu d'argent c'etait deja bien mais j'ai toujours eu l'epee de Damocles avec lui qui voulait prendre le 2eme et a meme essaye , entre la maladie de l'aine et ça je me dis que ça pourait etre pire pire pour l'aine au niveau maladie et pire que le petit me soit pris parcque je ne l'aurais jamais revu ( partir à l'etranger)au dela il etait en danger.......( pere incapable d'assumer un enfant)

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Demande prieres pour mes fils........ Empty
MessageSujet: Re: Demande prieres pour mes fils........   Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:40

Nénette, je suis rassurée de te lire là. Sache tout d'abord que tu peux être fière de ce que tu es et du courage que tu as su déployer pour élever tes enfants. Quand on est parents, on souffre avec eux quand ils ont mals, qu'ils est 3, 20 ou 50ans ils resteront toujours nos enfants.

Sache aussi que nous ne sommes pas des parents parfait et heureusement, nos travers aident nos enfants à ce détacher de nous et à devenir eux memes !! Alors ne regrette rien car l'amour que tu leur a donné, que tu leur donne et donnera suffira pour surmonter leurs épreuves !!!

bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande prieres pour mes fils........ Empty
MessageSujet: Re: Demande prieres pour mes fils........   Demande prieres pour mes fils........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande prieres pour mes fils........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: RELIGIONS, PRIERES-
Sauter vers: