~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vivre du déjà vécu une 2ème fois ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Empty
MessageSujet: vivre du déjà vécu une 2ème fois ?    - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:22

Nous avons parlé de vies antérieures, de lieux inconnus qui se rappellent à notre bon souvenir comme des flashs mais vous arrives-t-il de vivre "un moment" où vous vous dites "tiens, j'ai déjà vécu ce moment, je me rappelle de ce qui va arriver !" (en bien ou en mal).

Il m'arrive de penser à un vécu et me disant "non ! pas encore cette scène, je l'ai déjà vécue !" et je peux décrire la suite. Ce sont des scènes passées dans cette vie et ne peuvent venir de vies antérieures.

Alors ? Pourquoi doit-on les vivres une deuxième fois ? prémonitions ?

 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: vivre du déjà vécu une 2ème fois ?    - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:46

Prémonition, rappel de vies antérieures ou don de bilocalition (ou d'ubiquité comme le fût Padré Pio) sont des explications possibles à ces ressentis de déjà vu.
Bien des personnes sont amenées à ressentir ces "déjà vu". Peut-être est-ce aussi pour amener les personnes qui vivent cela à ce poser alors des questions sur le coté métaphysique de la vie ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: vivre du déjà vécu une 2ème fois ?    - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:53

Comment ce peut être une vie antérieure quand dans ce que vous vivez une deuxième fois vous y voyez cette époque là avec les dernières technologies qui n'existaient pas encore dans d'autres vies passées.

Souvent ce sont des scènes banales de la vie et d'autres vous n'avez pas envie de les revivres car vous sentez que quelquechose de désagréable va se produire et vous savez quoi.

J'ai toujours eu, aussi loin que je m'en souvienne, ce genre de sensations.

que veut dire Bilocalition ?


 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: vivre du déjà vécu une 2ème fois ?    - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:41

Oui que veut dire biocalition?

Pour ma part, je me suis déjà dit pleins de fois, ah mais j'ai déjà vu ça, ou vécu ça....Mais sans me dire réellement que je savais ce qui allait arriver...Par contre, comme une évidence quand la suite arrive !!! Une certitude et je me dis ah ben oui j'en étais sure !!!

bizzzzzzz Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: vivre du déjà vécu une 2ème fois ?    - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:30

 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_cheers ha bon ! je ne suis pas la seule.


J'ai fait des recherches sur le net :

La bilocation peut se définir comme la présence simultanée en deux endroits.
 

ubiquité : Avoir le don de pouvoir être à plusieurs endroits en même temps.

Alors je pense que ce n'est pas de la bilocation ni de l'ubiquité car l'évènement se passe en même temps alors que le "moment vécu" est déjà passé donc il y a un interval entre les deux.  - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? 738328 Padre Pio avait le don de bilocation.

Dans ce que je revis, je n'ai pas la sensation que cela vienne d'un rêve, car ce serait de la prémonition. Notre esprit nous dit "j'ai déjà vécu cet instant".

 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: vivre du déjà vécu une 2ème fois ?    - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:26

bein c'est tout bete oui on l'a deja vecu dans uen autre vie par exemeple certains tics qu'on peut refaire mouvemants etc il suffit de reporter en arriere avec d'autres vetements epoque il ya tant de chosse que l'on a de commun et c'est vrai parfois au niveua du caractre certains traits demeurent, des manies parfois des attirances etc..mais ce peut etr vrai aussi pour le futur...
Parfois aussi on se chamaille continuellement avec des membres de s a famille ou amis et il ya une raison pour cel par rapport soit à une vie ou des vies anterieures..
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: vivre du déjà vécu une 2ème fois ?    - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:27

Ce que tu expliques là Planète et toi aussi Lune ce rapprocherait plus de la prémonition (qui peut ce vivre en rêve ou de manière éveillée).
Voici ce qu'explique le livre des Médiums à ce sujet...

- Médiums à pressentiments -
184.
Le pressentiment est une intuition vague des choses futures. Certaines personnes ont cette faculté plus ou moins développée ; elles peuvent la devoir à une sorte de double vue qui leur permet d'entrevoir les conséquences des choses présentes et la filiation des événements ; mais souvent aussi elle est le fait de communications occultes, et c'est dans ce cas surtout qu'on peut donner à ceux qui en sont doués le nom de médiums à pressentiments, qui sont une variété des médiums inspirés.

La faculté de prémonition comme toutes autres facultés d'ordre médiumnique ce travaille et se développe avec l'entraînement. Ainsi que l'assiduité de cet entraînement aide aussi fortement à l'avancement de cette prédisposition.

Nous pouvons là aussi parler de médiums dits "inspirés". Voici ce quant dit aussi le livre des Médiums... (à lire avec attention, car des nuances sont à relever... Et je pense que vous vous reconnaîtrez aussi dans certaines explications...  - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_wink )

182. Toute personne qui, soit dans l'état normal, soit dans l'état d'extase, reçoit, par la pensée, des communications étrangères à ses idées préconçues, peut être rangée dans la catégorie des médiums inspirés ; c'est, comme on le voit, une variété de la médiumnité intuitive, avec cette différence que l'intervention d'une puissance occulte y est encore bien moins sensible, car, chez l'inspiré, il est encore plus difficile de distinguer la pensée propre de celle qui est suggérée. Ce qui caractérise cette dernière, c'est surtout la spontanéité. L'inspiration nous vient des Esprits qui nous influencent en bien ou en mal, mais elle est plutôt le fait de ceux qui nous veulent du bien et dont nous avons trop souvent le tort de ne pas suivre les conseils ; elle s'applique à toutes les circonstances de la vie dans les résolutions que nous devons prendre ; sous ce rapport on peut dire que tout le monde est médium, car il n'est personne qui n'ait ses Esprits protecteurs et familiers qui font tous leurs efforts pour suggérer à leurs protégés des pensées salutaires. Si l'on était bien pénétré de cette vérité, on aurait plus souvent recours à l'inspiration de son ange gardien (ou guide) dans les moments où l'on ne sait que dire ou que faire. Qu'on l'invoque donc avec ferveur et confiance en cas de nécessité, et l'on sera le plus souvent étonné des idées qui surgiront comme par enchantement, soit que l'on ait un parti à prendre, soit que l'on ait quelque chose à composer. Si aucune idée ne venait, c'est qu'il faudrait attendre. La preuve que l'idée qui survient est bien une idée étrangère à soi, c'est que si elle eût été en soi, on en eût toujours été maître, et il n'y aurait pas de raison pour qu'elle ne se manifestât pas à volonté. Celui qui n'est pas aveugle n'a qu'à ouvrir les yeux pour voir quand il veut ; de même, celui qui a des idées à lui les a toujours à sa disposition ; si elles ne lui viennent pas à son gré, c'est qu'il est obligé de les puiser ailleurs que dans son propre fonds.

On peut encore rattacher à cette catégorie les personnes qui, sans être douées d'une intelligence hors ligne, et sans sortir de l'état normal, ont des éclairs d'une lucidité intellectuelle qui leur donne momentanément une facilité inaccoutumée de conception et d'élocution, et, dans certains cas, le pressentiment des choses futures. Dans ces moments qu'on appelle justement d'inspiration, les idées abondent, se suivent, s'enchaînent pour ainsi dire d'elles-mêmes et par une impulsion involontaire et presque fébrile ; il nous semble qu'une intelligence supérieure vient nous aider et que notre esprit est débarrassé d'un fardeau.

(voici ce que répondent les Esprits à ce sujet...)
- Quelle est la cause première de l'inspiration ?
"Esprit qui se communique par la pensée."
- L'inspiration n'a-t-elle pour objet que la révélation des grandes choses ?
"Non, elle a souvent rapport aux circonstances les plus ordinaires de la vie. Par exemple, tu veux aller quelque part : une voix secrète te dit de ne pas le faire parce qu'il y a du danger pour toi ; ou bien elle te dit de faire une chose à laquelle tu ne pensais pas : c'est de l'inspiration. Il y a bien peu de personnes qui n'aient été plus ou moins inspirées dans certains moments."
- Un auteur, un peintre, un musicien, par exemple, dans les moments d'inspiration, pourraient-ils être considérés comme médiums ?
"Oui, car dans ces moments, leur âme est plus libre et comme dégagée de la matière ; elle recouvre une partie de ses facultés d'Esprit et reçoit plus facilement les communications des autres Esprits qui l'inspirent."

...............................
Pour la bilocalisation ou l'ubiquité vous avez répondu mes chères amies avec précision. Rien à rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: vivre du déjà vécu une 2ème fois ?    - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:24

Hoooo en regardant la page d'accueil, je viens soudain de ressentir une impression difficile à définir, qui ressemble à du déjà vu, avec un semblant de vision de ce qu'il va se passer, mais c'est imprécis ... (un flash ?)

Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas arrivée sur ce site par hasard, il y a parmi vous, une ou des personnes que j'ai "connu" auparavant ? une ou des âmes soeurs ? ou que je dois absolument rencontrer...

Je ne sais pas comment le définir, je ne sais pas qui d'entre vous sont concernés, mais je ressens cette certitude...

Suis-je la seule à avoir ce ressenti ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: vivre du déjà vécu une 2ème fois ?    - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeSam 19 Mar - 2:26

Je ne crois pas non-plus au simple hasard des choses de la vie, de nos rencontres ou de nos destinations, physiques comme virtuelles. Tout à une raison d'être et même ce qui peut nous sembler insignifiant à la aussi sa raison d'être. Les Esprits protecteurs nous aident de leurs conseils, nous invitent à aller vers certaines positions, cela par la voix de la conscience qu'ils font parler en nous, mais sans jamais nous obliger. Mais, en général, comme nous n'y attachons pas toujours l'importance nécessaire, ils nous en donnent de plus directs en se servant des personnes qui nous entourent, et dans notre époque actuelle, également physiquement comme virtuellement. Que tu arrives sur ce site Sabine à là aussi sa raison d'être et te lisant quelque peu, ta recherche que l'on peu qualifier de spirite, t'aura fait toquer à la porte de ce forum, qui ce veut être spirite, cela suivant en majeure partie les enseignements d'allan Kardec (...mais pas seulement) car ils sont une base plus qu'utile à la compréhension de ce qui nous réuni ici.

Que chacun examine les diverses circonstances heureuses ou malheureuses de sa vie, et il verra qu'en bien des occasions il a reçu des conseils dont il n'a pas toujours profité et qui lui aurai épargné bien des désagréments s'il les avait écoutés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: vivre du déjà vécu une 2ème fois ?    - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:55

ne dit-on pas que "le hazard fait bien les choses !"

Ce que tu as déjà apporté ici Sabine, est déjà énorme, les liens pour que tous nous puissions voir le film "nossor lar" et télécharger ses autres oeuvres en français.

pour ma part, je n'avançais plus ces temps-ci, ne sachant plus où chercher pour résoudre mes questionnements, lisant et relisant Allan Kardec, mais je sentais que ce n'était pas suffisant, il me fallait autrechose, mais quoi ?

En visionnant le film, en lisant "domaines de la médiumnité" j'ai su que mes réponses étaient là, et j'ai repris le chemin de la compréhension spirite.

Alors merci à toi Sabine de venir dans la petite maison bleue de Mag.

 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: vivre du déjà vécu une 2ème fois ?    - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeDim 20 Mar - 1:17

Tu vois Sabine, tu as apporter ici une belle chose... un souffle de renouveau dans la compréhension que l'on cherche. Si Planète te le dit ainsi, tu peux alors être, si ce n'est fière, être pour le moins satisfaite de cet élan de renouveau dans l'envie de continuer d'appendre que tu as pu insufler (et je le pense autant pour Planète, que pour moi, mais pour d'autres aussi... Cela rejoint peut-être ton impression que tu as eu en arrivant ici et qui t'a semblé avoir son importance...).

C'est vrai, si Allan Kardec reste une source innépuisable de savoir et de vérité, nous ne devons pas nous borner à lui seul. Car d'autres écrits, d'autres Esprits sages et évolués ce sont également réincarnés depuis un peu plus de 150 ans afin de nous éclairer sur le spiritisme et paufiner notre savoir et ainsi d'être au service de notre apprentissage, de notre compréhension ( et comme aussi et pas suffisament lu, ceux de Léon Denis, ami, compatriote et si je peux me permettre ce mot, assistant d'Allan Kardec, mais aussi Gabriel Delanne, ...).

Les écrits de Chico Xavier, dont nous avons pourtant souvent évoquer ici ces oeuvres, sont encore mal étudiés. Mais il nous manquait ici les liens que tu nous as donné Sabine. Alors sans tomber dans la flaterie, juste merci pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: vivre du déjà vécu une 2ème fois ?    - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitimeDim 20 Mar - 3:09

Embarassed Embarassed Embarassed

merci pour ces propos flatteurs ... je pense que ce que je vous apporte est tellement petit par rapport à ce que vous, vous m'apportez ...

Merci au bon  - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? 405930 qui m'a conduit jusqu'à vous

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: vivre du déjà vécu une 2ème fois ?    - vivre du déjà vécu une 2ème fois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre du déjà vécu une 2ème fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: