~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
21/12/2012 ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
21/12/2012 ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
21/12/2012 ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
21/12/2012 ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
21/12/2012 ? Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
21/12/2012 ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
21/12/2012 ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
21/12/2012 ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
21/12/2012 ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
21/12/2012 ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
21/12/2012 ? Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
21/12/2012 ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 21/12/2012 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

21/12/2012 ? Empty
MessageSujet: 21/12/2012 ?   21/12/2012 ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:18

que pensez-vous qu'il puisse se passer à cette date tant controversée ?

en principe, l'amendement de l'homme pour un changement mondial de mentalité et une aire de paix mais, c'est en distorsion avec mon post sur cette rumeur de menaces de 3éme grande bêtise humaine que serait la troisième guerre en ce monde.

c'est donc contradictoire, pourvu que l'hypothèse d'une nouvelle air de paix soit d'actualité dans à peine plus d'un an 21/12/2012 ? 961233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21/12/2012 ? Empty
MessageSujet: Re: 21/12/2012 ?   21/12/2012 ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:50

pour te répondre belgian, j'en sais fichtrement rien !
on entend tout et n'importe quoi sur le sujet, mais ce que l'on peut retenir de troublant c'est la prédiction maya, qui parlait de cette date comme une sorte de bouleversement terreste, notamment lorsque les hommes communiqueront sur terre grâce à une toile d'araignée (WEBWEBWEB).
Quand aux autres prédictions mayas elles se sont avérées...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

21/12/2012 ? Empty
MessageSujet: oui cristal   21/12/2012 ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:20

c'est vrai qu'a la source, cette prophétie vient d'abord des mayas mais comment traduire ce qui était de leurs époque ce qui pourrait être compréhensible à la notre ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

21/12/2012 ? Empty
MessageSujet: Re: 21/12/2012 ?   21/12/2012 ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:40

Pour la prophétie qui prédirai une fin du monde le 21/12/12 (quoi que je pensais que c'était le 12/12/12), cela vient effectivement du calendrier maya. Mais rectifions le tire, ce calendrier n'a jamais prévu de fin du monde tel que le buzz permanent sur ce sujet voudrai nous le faire croire. Mais le calandrier Maya à été calculé jusqu'à cette date et ce termine donc en 2012. Voilà pourquoi certain personnes avident de buzz ou même pour faire marcher certain films, ont interprété la fin calculé du calendrier Maya en fin du monde. Donc rassurer vous, nous serons encore là en 2013, j'en met ma main, mes deux mains, et ma tête à coupé...

Quant aux foyers guerriers qui couvent sur notre terre, c'est certes un réel et inquiétant problème et le moyen Orient, mais pas seulement, sont des terrains très sensibles à l'éclatement de guerres. Voici une réponse que j'ai trouvé pour vous dans le site spirite "Allan Kardec de Nancy", où y travaillent des médiums et apportent des réponses données par les Esprits eux-mêmes sur ce sujet. La réponse vous éclairera sans aucun doute...

"Quant aux esprits, ils sont certes plus clairvoyants que nous concernant les périls qui menacent la planète. Et ils se montrent surtout préoccupés par les foyers guerriers subsistant un peu partout, et qui mettent en péril l'équilibre de la planète. Il y a effectivement de nombreux foyers guerriers de par le monde qui ne sont pas limités aux seules frontières géographiques des pays concernés ,on sait que tous ces conflits sont fomentés ,alimentés et soutenus par de grandes puissances mondiales qui y ont des intérêts financiers ,pétroliers, économiques ,et quand on sait quels sont les chefs d’état à la tête de ces pays on a raison de craindre le pire , oui il y a des dangers actuellement et des esprits attristés par ce qui se trame ,essaient depuis l’au-delà d’influencer certains humains pour éviter le pire ,ils ont besoin pour cela des pensées sincères de toutes les personnes de bonne volonté et nous pouvons tous si nous le désirons prier pour la paix seul ou en groupe en faisant des chaînes afin que le monde ne s’embrase pas comme ce fut le cas de nombreuses fois dans le passé. Les esprits insistent avant tout sur l'humain, car même s'il y a des catastrophes écologiques, climatiques et autres, tous ces désordres ne sont pas uniquement des caprices de la nature, mais les résultats d'activités humaines incontrôlées.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

21/12/2012 ? Empty
MessageSujet: Re: 21/12/2012 ?   21/12/2012 ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:59

coucou mag I love you

merci pour ces réponses en tout cas !

bisouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21/12/2012 ? Empty
MessageSujet: Re: 21/12/2012 ?   21/12/2012 ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:48

Comme vous, ça me laisse perplexe, quoi en penser ?

J'ai relevé ceci sur "2012 maya" :

Les Mayas avaient en astronomie, une idée très précise du mouvement du Soleil, de la Terre et d'autres planètes. Ils connaissaient le magnétisme cosmique et disaient que le soleil et les planètes leurs parlaient et avaient une influence sur les mentalités.
Ils estimèrent l'année solaire à 365,242 000 jours, chiffre très proche de celui de l'année tropique. Ils obtenaient la même précision en ce qui concerne une lunaison qu'ils estimaient à 29,53086 jours pour une lunaison moyenne.
Les anciens Mayas ne sont pas contents de l' interprétation d' anthropologues qui inventent des histoires à propos des Mayas. Certains annoncent la fin du monde pour décembre 2012 alors que c'est faux, le monde ne va pas se terminer. Il sera transformé. Tout ceci avait été prévu de longue date par les anciens Mayas. Les Gardiens du Temps mayas considèrent le 21 décembre 2012 comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce que je constate c'est que la terre est en mouvement perpétuel, elle craque, s'étale, ou se rétrécie selon ses rotations. Les pôles ont souvent été inversés. Le globe oscille comme une toupie. Le changement est déjà opéré sur sa surface avec les tsunamis, les tremblements de terre, et les éruptions volcaniques. Là dessus, il faut rajouter les manquements des hommes à la survie de la planète ; la déforestation, les extractions de minerais, pétroles etc.... Les guerres et destructions, les pollutions multiples.

Depuis ma jeunesse, j'ai entendu plusieurs fois que la fin du monde était là et puis rien. Des guerres, oui, des destructions oui.

Nostradamus dans ses dernières prédictions a dit "la lune 7000 ans encore tiendra sa monarchie" Je me dis que la lune tourne autour de la terre et que si elle est là c'est que la terre sera là aussi.

Dieu seul le sait ! Qui vivra, verra !
21/12/2012 ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21/12/2012 ? Empty
MessageSujet: Re: 21/12/2012 ?   21/12/2012 ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:56

Mince, Mag, je viens de lire ta réponse.

C'est intéressant de savoir ce que le ciel a à dire sur le sujet.

Nous en revenons à la prière sincère "aidons-nous et le ciel nous aidera !"



21/12/2012 ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

21/12/2012 ? Empty
MessageSujet: Re: 21/12/2012 ?   21/12/2012 ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 23:03

oui, bien sur planete,

il ne s'agit en rien de la fin du monde mais plutôt d'un changement positif de l'humanité, à savoir le début d'une nouvelle aire de paix.

j'aimerais tellement que cela soit vrai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

21/12/2012 ? Empty
MessageSujet: Re: 21/12/2012 ?   21/12/2012 ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 23:35

Moi ça me fait rire tout ça !!! il a suffit qu'une personne en parle pour que tout le mode se jette dessus et ecrive des livres question business......

Et voila que tout le monde s'emballe c'est exactement comme l'an 2000 avez vous remarquer la fin du monde ??

Plus sérieusement il faut relativiser deja le caclendrier Mayas ne correspond pas exactement au notre ensuite tout est question d'interprétations......Il y a une chose cependant pour etre positif ( ve) qui m'a vraiment touchée c'est au niveau écologie et cie on n'arrete pas de nous parler du réchauffement climatique, je pensais que tout le monde s'en foutait à commencer par les gouvernements et ....non !! donc rien de perdu...Espoir...;

Les prédictions servent à prévenir et tenter d'éviter....le futur n'est pas figé..;

Nous avons 2 voies celle qui va redresser la situation et l'autre....J'ai vu ce que cela va donner si nous ne le faisons pas et je ne tiens pas à en parler mais personne ne peut donner une date precise !!!

Enfin pour rassurere tout le monde oui l'humanite va en Ch.. si ellel ne fait rien mais elle ne disparaitra pas ( évidemment nous serons bien moins nombreux) car beaucoup disparaitrons mais l'espèce elle survivra car ce n'est pas dans notre dessein de disparaitre en tout cas pas cette façon pour bien plus tard lorsque nous aurons atteint une certaine evolution et n'auront plus lieu de venir squatter sur terre ( pas d'ici demain le vieille!!)
Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

21/12/2012 ? Empty
MessageSujet: Re: 21/12/2012 ?   21/12/2012 ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 0:16

mais cette date n'est en rien une sois-disans "fin du monde" anne amie, mais elle est sencé être le passage à une aire de paix, façon philosophie de l'homme mais je disais juste que je souhaiterais que cela soit vrai.

certains se disent, " ce sera la fin du monde" mais, en rien, cela ne parle de fin du monde ou de sois disans "apocalypse" . . .
Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

21/12/2012 ? Empty
MessageSujet: Re: 21/12/2012 ?   21/12/2012 ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:14

Avant d'atteindre cette aire de paix le monde va changer en profondeur certains pensent que la date du calendrier donne un départ d'autres que cela a commencer......;

En regardant autour de soi on voit que plus rien ne va les gens sont de plus en plus égoïstes et méchants !!! seuls quelque uns refusent cet état d'esprit et essayent d'avancer..La planete est vraiment malade que se soit sur le plan physique ou moral et par simple logique on ne peut pas continuer ainsi !! et puis nous sommes trop nombreux nous prenons tout, saccageons tout sans se préoccuper réellement des autres espèces de la faune ou flore.....

Soit nous faisons marche arrière soit il va se passer des catastrophes de plus en plus nombreuses et violentes: la terre aurait elle aussi une Ame que personne ou presque ne veut respecter et entendre C'est toute la planète qui va se battre pour expulser les virus que nous sommes....comme un organisme qui a de la fièvre ..Elle a commencé....Lorsque nous retrouverons notre harmonie avec elle, à son tour elle guérira et tout rentra dans l'ordre.....;

A notre niveau que peut on faire ??? s'améliorer et prier!! il est aussi ecrit que les " bons seront sauves" il nous reste à le devenir !! ( cela rejoins par ailleurs d'autres messages d'autres êtres)
Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

21/12/2012 ? Empty
MessageSujet: Re: 21/12/2012 ?   21/12/2012 ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:14

oui, le monde va mal, comme tu dis, et que pouvons-nous faire , nous, les gens qui ne demandent qu'a sauver ce monde mais qui n'avons pas le pouvoir de le faire .. . pas grand chose hélas, quoi, ha part savoir que comme tu dis, bien trop de mauvaises volontés condamnent ce monde . . .
Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

21/12/2012 ? Empty
MessageSujet: Re: 21/12/2012 ?   21/12/2012 ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:14

élus, je sais pas, de bonne foie, oui, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

21/12/2012 ? Empty
MessageSujet: Re: 21/12/2012 ?   21/12/2012 ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 0:18

Dieu a dit en parlant des villes de Sodome et Gomorre ( extremement perverties = on y vient doucement mais surement) i l a donc dit que si il y avait 1 seule personne bonne ( 1 juste) elles seraient épargnées...

Malheureusement il n'y en avait pas ou plus !!! sur notre planète existent encore des gens de bien qui veulent œuvrer et ouevrent pour le bien c'est pourquoi elle est épargnée ( pour l'instant)

Chacun peut faire à son niveau perso je vois trop de gens qui disent on ne peut rien faire à notre niveau et ferment deliberement leurs yeux c'est aussi trop facile car si on y regarde il y a toujours plus malheureux que soi : sdf , personnes qui souffrent à tous les niveaux il suffit de rendre visite aux malades delaissés dans les hiopitaux ,a siles de vieux etc il ne s'agit pas d'argent là mais de présence évidement beaucoup preferont " sortir" le samedi faire la bringue que de se tourner vers ces genss là..

Souvent je pense à St Martin qui est un de mes Saints préfères qui n'a pas hesite à couper sa cape en 2 pour couvrir un malheureux et quant ej vois 1 sdf en hiver je lui demande si il a besoin d'un vetement, couverture ( si ej la='i evidemment)..

je pense qu'on peut faire à notre niveau et puis on devrait se réunir entre gens de bonnes volonté ( il n'ya pas que des croyants)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21/12/2012 ? Empty
MessageSujet: Re: 21/12/2012 ?   21/12/2012 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
21/12/2012 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .2012... Fin du monde ???...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: