~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 regression....danger....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



regression....danger.... Empty
MessageSujet: regression....danger....   regression....danger.... Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:40

Un Bonjour ensoleillé à tous,

En surfant sur les sites paranormaux, je m'aperçois que les gens recherchent des "régresseurs" pour connaître leurs vies antérieures. A qui veut bien être le cobaye, à qui veut bien faire le régresseur se prévalant hypnotiseur !!!!

J'ai pu lire aussi que pendant une régression, la personne ne peut remonter que jusqu'à 2 vies antérieures et que dans les annales de l'hypnose aucun hypnotisé n'a pu remonter au-delà. Qu'en pensez-vous ?

Des brides de nos vies antérieures nous viennent par flash ou par rêves pour nousfaire comprendre un fait que nous ne devons pas reproduire dans cettevie pour notre avancement.

Extrait du livre des Esprits :

Si nous n'avons pas, pendant la vie corporelle, un souvenir précis de ce que nous avons été, et de ce que nous avons fait de bien ou de mal dans nos existences antérieures, nous en avons l'intuition, et nos tendances instinctives sont une réminiscence de notre passé, auxquelles notre conscience, qui est le désir que nous avons conçu de ne plus commettre les mêmes fautes, nous avertit de résister.

Pourquoi je dis danger :

Le souvenir de nos individualités antérieures aurait des inconvénients très graves ; il pourrait, dans certains cas, nous humilier étrangement ; dans d'autres, exalter notre orgueil, et, par cela même, entraver notre libre arbitre. Dieu nous a donné, pour nous améliorer, juste ce qui nous est nécessaire et peut nous suffire : la voix de la conscience et nos tendances instinctives ; il nous ôte ce qui pourrait nous nuire. Ajoutons encore que si nous avions le souvenir de nos actes antérieurs personnels, nous aurions également celui des actes d'autrui, et que cette connaissance pourrait avoir les plus fâcheux effets sur les relations sociales ; n'ayant pas toujours lieu de nous glorifier de notre passé, il est souvent heureux qu'un voile soit jeté dessus.


regression....danger.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

regression....danger.... Empty
MessageSujet: Re: regression....danger....   regression....danger.... Icon_minitimeSam 23 Oct - 0:55

c'est faux !! on peut regresser sans limites que celle de notre aptitude et aussi si notre sante le permet...Cretaines personnes sont réfractaires à l'hypnose donc ça ne marchera pas d'autres y sont tres sensibles donc elless peuvent régresser à condition qu'il n'y ait pas de probleme

Dans certains cas il est tres difficile de faire revenir la personne.....

Il existe des dangers notoires en hypnose comme dans d'autres domaines mais on s'empresse de le cacher au postulants.....

On peut regresser aussi avec d'autres techniques plus au moins fiables.....

Il ne faut pas se faire d'illusions beaucoup poussent à cette pratique comme d'autres par appât du gain.. vu que l'esoterisme et tout ce qui y touche est tres en vogue actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 43
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

regression....danger.... Empty
MessageSujet: Re: regression....danger....   regression....danger.... Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:54

Je suis d'accord avec anne.... j'ai lu que de toute façon il nous sera possible d'accéder qu'à ce que nous sommes autorisé à accéder ou a être divulgué: dans le cas des régression ca peut permettre de comprendre l'origine de certains maux, ou de certains traits de caractères, et donc de nous permettre de nous améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 43
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

regression....danger.... Empty
MessageSujet: Re: regression....danger....   regression....danger.... Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:16

Oui Planète, tu as raison de parler de ces sites qui proposent tous et n'importe quoi dans ce domaine et d'en prévenir des dangers. Car il a malheureusement moult et moult sites, forums qui profitent trop de la peine des gens ou qui profitent de leur envie de mieux comprendre la spiritualité pour trop souvent satisfaire l'ego de quelques personnes qui te disent pouvoir tous faire ou genre. Où l'on te propose de tout guérir, de t'amener sur un plateau tes vies antérieures ou des communications spirites qu'il assurent pouvoir toujours obtenir... Quant on en promet trop, méfiance. Mais non pas non-plus que tous les sites ou forums spirites soient des escroqueries, mais beaucoup sur internet le sont et un tri attentif doit être fait pour celles et ceux qui ont ces recherches là, car cela évitera bien des désceptions.
Mais des sites sérieux il en existent (bien heureusement !) et une recherche sérieuse de ces sites, amenera vers ces sites ou forums plus sérieux.

....................................
Pour ce qui est du souvenir des vies antérieures ou de leur accès possible, cela à très bien été expliqué dans le topic "pourquoi certaines personnes ont accès à leur vies antérieures et d'autres pas ?".
Mais Anne, je voudrais mettre un B-mol sur ce que tu dis où tu nous dis que nous pouvons régresser sans limite dans nos vies passées, si notre aptitude et/ou notre santé nous le permettrait. C'est les mots "sans limite" qui me gêne, car oui Anne, si ces régressions sont possibles, elles sont pourtant limitées. Et on le comprend car si nos vies passées nous étaient révélées sans limite, le choc de la vision et de la compréhension de ces vies passées avec leurs lots d'erreurs que nous avons pu commettre ou des difficultés vécues serait un trop lourd fardeau pour notre psychologie.

Les vies antérieures débutant pour la 1ère à la création de notre esprit, qui rappelons le est créé simple et ignorant, imaginez déjà comment nos premières existences ont pu être... L'esprit étant encore simple et ignorant, il commence ces existences dans les mondes grossiers où commence à à se manifester en lui des sentiments tels que l'angoisse, la peur, le reflexe de déffense et une agressivité véritable. Ce souvenir de ces 1ère vies seraient pour le commun d'entre nous, trop grande souffrance. Ensuite, au fur et à mesure des vies, nous nous améliorons, nous nous enrichissons de savoir divers. Mais c'est pour cela que toutes nos vies passées, tous leurs évènements ne peuvent tous nous être révélées.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé




regression....danger.... Empty
MessageSujet: Re: regression....danger....   regression....danger.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regression....danger....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danger au quotidien!
» Le danger de mort spirituelle selon Arnaud de corbières
» Pétition européenne contre le suremballage
» prédiction en régression
» regression logistique avec variable independante=0%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES-
Sauter vers: