~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Empty
MessageSujet: et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ?   et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 21:23

Hier, il m'est arrivé quelque chose que je pensais anodin, mais quand j'y réfléchis, je me dis qu'on m'a guidée là pour aider une personne dans le besoin ...

Hier fin de journée, j'avais rendez-vous avec mes enfants ( 15 et 17 ans ) dans une galerie commerciale après l'école et le travail pour racheter quelques vêtements.

Il y avait un stand de la croix-rouge qui recrutait des donneurs de sang. Je suis donneuse de sang, mais je n'ai plus rien donné depuis 2006. Un couple de pensionnés tentait de me convaincre de donner mon sang, je leur dit que je ne veux pas, que je suis déjà donneuse, que je suis là pour faire des courses, que ce n'est pas le bon moment, que je ne vais pas laisser mes enfants seuls pendant ce temps. La femme insiste, me dit que ça ne prendra que 20 minutes, que j'aurais bien le temps de continuer mes courses ensuite, je continue à refuser et mes enfants me disent "vas-y maman, on ira faire une course ou deux en attendant".

Alors, j'accepte. Pendant que je donnais mon sang est arrivé un homme qui faisait un malaise, on l'a couché sur une table à côté de moi, le médecin s'occupait de lui, une infirmière appelait l'ambulance. Il était accompagné de sa femme et de ses 3 gamins. J'avais fini, on m'a demandé de m'asseoir à une table, la table où attendaient les 3 enfants, seuls pendant que leur maman téléphonait et retournait voir le papa.

Soudain, le plus grand des 3 garçons (+ou- 8 ans) a éclaté en sanglots, son petit frère a commencé à pleurer également, le plus jeune (+ou- 4 ans) semblait regarder ses frères sans comprendre.

Le monsieur pensionné est venu voir le grand garçon et lui a demandé, "mais pourquoi tu pleures?"

Entre 2 sanglots, le gamin a répondu "mon papa va aller à l'hôpital". Le vieux monsieur a essayé de le rassurer, la vieille dame leur a donné du coca et des biscuits. Les 2 enfants ont cessé de pleurer mais je voyais que le grand n'était toujours pas rassuré...

Alors, je lui ai dit qu'ici, c'était juste pour donner son sang, qu'il n'y avait pas de médicaments et que c'était pour ça qu'il devait aller à l'hôpital, pour qu'on puisse lui donner les médicaments pour le soigner et que son papa ne resterait pas longtemps à l'hôpital.

Il m'a écoutée et regardée sans rien dire. J'espère que je lui ai dit les mots qu'il avait besoin d'entendre...
j'avais envie de pleurer avec les enfants, j'étais vraiment retournée de les voir aussi désemparés.

Plus tard dans la soirée, j'ai pensé qu'on m'avait peut-être envoyée là pour leur venir en aide car je n'avais absolument pas envie de donner mon sang dans ces conditions et, généralement, quand je ne veux pas, je ne change pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Empty
MessageSujet: Re: et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ?   et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:37

sunny

Belle anecdote que celle-ci.

Oui, ce hasard t'as donné l'occasion de faire quelque chose de positif Smile

Les occasions qui nous sont données de faire "quelque chose de bien" n'est pas vraiment je pense le fruit du hasard.

Faudra peut-être que je me rende aussi dans un centre commercial tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Empty
MessageSujet: Re: et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ?   et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:51

lol!

oui, surtout que je ne voulais vraiment pas ... on m'a un peu "forcé la main" si je puis dire ...

j'aime à penser que je peux aider les gens autour de moi.

Contente de faire ta connaissance cher compatriote et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? 448219

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Empty
MessageSujet: Re: et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ?   et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:33

Contente de te revoir un peu par là Belgian. J'espère que tu vas bien ! Smile

Il faut avoir conscience d'une chose et cela le spiritisme nous l'apprend et nous le fait très bien comprendre, nous vivons sur une planète qui est peu évoluée et nous y retrouvons toutes les caractéristiques de l'infériorité et donc de ces conséquences liées. Il suffit pour s'en rendre compte de regarder autour de soi et nous comprenons vite l'infériorité générale de la Terre. Notre monde est rempli d'êtres en souffrances et plus que ça même... Notre monde est un monde inférieur et non pas évolué comme on pourrait la croire au 1er coup d'oeil. Un monde évolué c'est un monde où la souffrance n'a pas lieu comme elle a lieu ici, un monde évolué c'est un monde ou la colère, les jalousies, et fléau d'entre tous l'orgueil n'a pas de place. Car l'orgueil est parent de bien des défauts de l'homme.

Jésus à dit, "sans la charité, point de salut".
Nous nous devons d'aider, nous nous devons de d'avoir conscience que nous pouvons oui, aider. Chacun à sa manière, mais tous le peuvent ! Alors bien sur, certaine fois nos guides nous guident justement vers ce que l'on pourrait faire pour aider. Et c'est alors ne rien faire tout en ayant la conscience de pouvoir faire qui est signe d'infériorité personnelle et d'égoïsme. Et pourtant tant de personnes ce donnent bonne conscience en ce trouvant mille et une raisons de ne pas avoir pu aider un-tel ce jour là, de ne pas avoir mis son souffle d'amour ici à ce moment là. Mais si nous souhaitons vivre sur une planète où l'amour est, ou l'équilibre en tout peut être aussi, il faut que chacun de nous y mettions du notre, même à un notre "petit" niveau soit-il.

L'océan est fait de milliers de gouttes d'eau, mais chaque gouttes d'eau fait parti de ce grand tout de cette océan et a son importance. La Terre est faite elle aussi de milliers d'êtres et chacun de nous avons une responsabilité dans l'état d'être de cette planète, responsabilité plus grande que l'on ne croit. Et tout don de soi, comme chaque goutte d'eau, à son importance, car il est ou il n'est pas...

Pour en revenir au sujet du topic, qui n'a pas eu un jour ou l'autre eu cette petite voix intérieure qui nous a fait penser, "tiens, à celui-ci, je pourrais peut-être faire cela pour lui", ou ce genre de paroles qui résonnent en nous !... Nos guides sont tristes que nous ne les écoutions pas suffisamment, car ils sont pourtant là, rivés à nous tel un grand amour de l'autre monde et qui souhaitent toujours ce qu'il y a de mieux pour nous comme pour ceux que nous croisons. Car aider les autres, c'est aussi s'aider soi-même. Nos guides, amis, frères, de l'au-delà qui nous connaissent mieux que l'on ce connaît nous-mêmes, peinent et peinent encore à ce faire entendre à nos dures oreilles. Pourtant ils ne cessent de nous souffler leurs mots...
Écoutons donc alors cette intime et petite voix fine qui parle toujours avec amour et bonté et finesse, tendons l'oreille et suivons là. Écoutons cette voix du coeur qui nous conseille et nous guide vers le mieux et vers le beau ici bas.


Dernière édition par MAG (admin) le Mer 2 Fév - 1:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Empty
MessageSujet: Re: et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ?   et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:33

bonsoir Mag Smile

oui, je reviens à l'occasion avec le plus grand respect pour ton site qui le mérite bien.

Je vais bien, merci, toi aussi j'espère Rolling Eyes

bizz bizz
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Empty
MessageSujet: Re: et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ?   et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeMar 1 Fév - 3:07

Merci beaucoup Belgian !

Oui, ça va ! merci là aussi. et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Fleure10
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Empty
MessageSujet: Re: et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ?   et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:15

Kikou Belgian ! Merci de nous faire un petit coucou.

Citation :
rivés à nous tel un grand amour
Joliment dit Mag.

Citation :
surtout que je ne voulais vraiment pas ... on m'a un peu "forcé la main" si je puis dire ...
C'est surement ton Ange gardien qui t'a dit "éh ! attend ! il y a le bien à faire ici !" oui, de cette petite voix intérieure qui nous guide. Le problème c'est que nous réalisons après coup que ce n'est pas dû au hazard si nous avons été ici ou là et si nous avons pu aider ceux qui se trouvaient sur notre chemin.

Il ne faut pas oublier que les mauvaises pensées nous tiraillent aussi c'est pourquoi ce sentiment d'avoir été forçée.
Finalement tu as écouté doublement la voix de la raison en donnant ton sang pour sauver une personne malade ou blessée et en consolant ces enfants désemparés.

et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Empty
MessageSujet: Re: et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ?   et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:10

merci Planète,

ça me fait plaisir d'avoir pu être utile... c'est vrai que parfois, une parole ou un sourire suffisent pour consoler ou changer une vie et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? 961233
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Empty
MessageSujet: Re: et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ?   et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:02

Hier après-midi, j'ai emmené mon papa voir sa maman, ma petite mamie d'amour, dans sa maison de rééducation car elle sait cassée des vertèbres. Elle va bien. En repartant vers la voiture, mon papa est tombé (pour info et pour ceux qui ne le savaient pas encore, mon papa c'est fait amputer la jambe il y a 2 mois à cause d'une salle maladie, sournoise maladie qui sait très bien cacher ces symptômes jusqu'au jour où le pire est là...) Bref, il est tombé, là, dans la rue... C'est un grand bonhomme et moi du haut de mes 1,60 j'avais bien du mal à le relever. Bien des personnes de l'autre côté de la rue ont bien vu qu'il était tombé, mais aucune n'ai venues... Si !... Un jeune homme est arrivé. Il c'est précipité vers nous et m'a aidé à relever mon père. Un jeune homme physiquement bien, présentant bien et rien n'aurait pu m'indiquer qu'il pouvait être en galère. Je le remerciât et il commençait à repartir... Je le regardais s'éloigner car il était le seul à être venu nous aider. Il semblait hésitant, et seul. Il est revenu vers nous, un peu honteux et nous demandât si nous n'aurions pas une petite pièce de 50 centimes ?... Une petite pièce de 50 centimes !!.. J'ai la boule au ventre, j'ai le triste en moi de penser à ces jeunes qui sont dans cette galère et pour qui 50 centimes les aide. Je lui ai donné 10 euro en le remerciant encore pour son aide. Ho, c'est rien 10 euro aujourd'hui, même pas de quoi ce payer un ou 2 sandwichs et une boisson chaude. Il est reparti je ne sais où... Je pense à lui aujourd'hui et j'ai mal pour tous ceux qui comme lui n'ont plus rien. Je prie Dieu qu'il aide ce jeune homme, qu'il lui donne la possibilité d'un toit chaud, de repas chaud, la possibilté d'une vie meilleur. Je remercie aussi Dieu de m'avoir donné à moi ce toit là et d'avoir chaque jour la chance d'avoir un repas chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Empty
MessageSujet: Re: et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ?   et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 1:10

et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? 961233

elle est jolie ton histoire, Mag, très émouvante ... dommage qu'on ne puisse pas aider plus de monde autour de nous ... mais bon, je suis sûre que tu lui as bien réchauffé le coeur ce jour-là ...

Dans le même style, j'ai un ami qui m'a raconté une histoire qu'il a vécue ...
suite à son divorce et à des tas de problèmes, il a de très grandes difficultés à joindre les 2 bouts et cumule plusieurs boulots pour pouvoir manger jusqu'à la fin du mois.

Pas de chance, sa voiture lâche et pas moyen de s'offrir une autre petite voiture d'occasion.

Une de ses connaissances voit qu'il a des soucis et après avoir appris son problème, il lui demande de combien il a besoin. Cette personne lui a donné l'argent et a refusé qu'il le lui rembourse, il lui a dit :

"un jour, j'étais dans la même situation que toi, un homme m'a prêté de l'argent et a refusé que je lui rembourse, il a seulement demandé que je fasse la même chose que lui le jour où je rencontre quelqu'un dans le besoin. Je te demande juste de me faire la même promesse"
et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? 924389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Empty
MessageSujet: Re: et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ?   et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:48

Et bé Mag, quelle frayeur pour vous !

J'avais une astuce quand je m'occupais de maman et qu'elle tombait comme ça sans raison apparente alors que la maladie était là. Au début j'avais tout essayé et puis j'ai trouvé la solution. Je la faisais asseoir, je calais mes pieds contre ses pieds et je la tirais par les mains, façon bascule et ça marchait. Mais bon, elle n'était pas plus grande que moi. La première fois qu'elle est tombée, impossible de faire quoique se soit, nous avons attrapé un fou rire toutes les deux.

et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Empty
MessageSujet: Re: et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ?   et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:00

Salut
Robert F. ici

Pour ma part, lorsque j'ai l'occasion de donner de l'aide, de prêter main forte, je n'ésite jamais et je me sens par la suite toujours bien... ça me fait plaisir.

Aussi, suite à l'aide donnée, je suggère parfois : Redonne le à un autre. C'est comme construire une chaîne d'aide, d'entreaide.
Ou encore j'offre cet aide en retour à la personne m'ayant déjà aidé.

Merci
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Empty
MessageSujet: Re: et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ?   et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 1:54

Souvent j'entends dire ; "que les gens sont méchants", "ils n'ont jamais rien fait pour moi", etc, etc... Je pense alors secrètement, mais toi, qu'as tu fais ?... As-tu tendu la main à celui qui en avait besoin ?... Par cette pensée, loin de moi l'idée de juger, c'est juste une sorte de constat où je vois bien des êtres être dans la plainte de ne pas être plus aidé. Mais où bien souvent aussi eux-mêmes n'aident pas non plus, cela car ils n'ont pas été aidé.

L'autre jour je parlais de cela avec ma tante qui en veut au monde entier, car elle a perdu sa soeur (ma maman), elle a perdu sa maman aussi et son frère, entre autres galères... Et elle est en colère, en colère après la vie qui lui ôte ceux qu'elle aime tant. Alors quelque fois elle me dit, non, je ne veux pas aidé, qui m'aide moi ?... Je lui répond que si l'on souhaite être aidé, il faut savoir nous-mêmes tendre la main. Comment attendre des autres ce que l'on ne donne pas nous-mêmes ?...

De plus je crois fermement que lorsque l'on tend une main aimante, lorsque que l'on donne un peu d'amour dans ce monde certes, bien dur, et bien on montre alors que l'amour est possible. Et l'amour change les hommes, les font devenir meilleurs. L'amour est un guide, l'amour donné est le médicament de cette planète...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Empty
MessageSujet: Re: et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ?   et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:52

juste un mot Mag !


et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? 924389



et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? 47846
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Empty
MessageSujet: Re: et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ?   et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si nos guides nous mettaient sur la voie des personnes dans le besoin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: