~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Empty
MessageSujet: Re: .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE.   .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:54

Julos, je suis allée sur ce site, mais rien, il n'est pas disponible.

Tu es plutôt pour l'ufologie ? je me pose la question car les autres vidéos proposées à côté parlent de "reptiliens" et "mystère de l'univers".

As-tu lu dans le livre des esprits "la pluralité des mondes" ? Dans le sens qu'il y a, oui, des mondes habités et dans ces mondes, il y a aussi des défunts qui veulent communiquer avec leurs proches.

Nous en avons parlé largement sur le forum.

.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Empty
MessageSujet: Re: .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE.   .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:06

kikou, moi je peux voir la vidéo, je vous la place ...

Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Empty
MessageSujet: Re: .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE.   .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeVen 4 Fév - 1:35

salut,

ca reste beaucoup de suppositions et au final, l’antarctique mais voilà, pourquoi certains connaissait la topographie de la terre il y a des siecles et, officiellement, en 1944 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Empty
MessageSujet: Re: .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE.   .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:22

Merci Sabdan, j'ai pu le visionner.

Tu as raison Julien, c'est à voir absolument. J'avais déjà lu que des vestiges égyptiennes avaient été retrouvées au Pérou et qu'il manque au moins 600 ans à notre calendrier.

Si l'espèce humaine existe depuis 5000 ans (c'est ce qui est dit dans le reportage), alors pourquoi le bouddhisme existe depuis 5000 ans ? il y avait donc des hommes avant.

Et oui, tout est à repenser, quand vous lisez aussi dans le "livre des esprits" qu'Adam n'était pas le premier homme et qu'il y a eu d'autres peuples avant lui.

.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Empty
MessageSujet: Re: .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE.   .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:24

Je n'ai encore pas eu le temps nécessaire de regarder ce reportage, mais s'il il y est expliqué que l'homme est apparu sur terre depuis 5000 ans c'est méconnaître l'avancée de la science qui a prouvé au travers de ces découvertes que l'homme est le fruit d’une lente évolution, cela sur plusieurs centaines de milliers d’années. (Ce début varie selon les chercheurs en fonction des critères utilisés pour définir l’Homme, qui peuvent être anthropologiques, culturels voire philosophiques… )

Cette date de la naissance de l'homme il y a 5000 ans est avant tout tirée de la religion et non pas de faits historiques. Faits aujourd'hui reconnus et acceptés de part la connaissance des découvertes d'hominidés très anciens et qui étudiés et datés on pu livrer leur "secret" d'ancienneté. Nier cela à ce jour c'est nier l'avancée de la science et de ces compréhensions actuelles et c'est alors ignorer ces caractérisations qui de part le simple bon sens ne peuvent être.

Cette Idée religieuse qui quant elle a été retranscrite et qui ne l'oublions pas, l'a été faite par les apôtres de Jésus et cela pour le 1er environs 60 ans après sa mort comporte des erreurs d'interprétations. Les 4 évangiles sont un casse tête à déchiffrer, même pour le plus savant des savants car ils parlent souvent en métaphores, en images et que chacun peut alors ensuite interpréter leurs mots a leur manière. Les néo-mouvements new-age qui profitent de cette diffilculté n'échappent pas à cette règle et pour certain (comme par exemple les témoins de Jéhovah pour ne citer qu'eux...) transforment complètement la parole de Jésus, adaptent à leur manière les évangiles ou la bible et trompent alors les gens sur les actions portées par Jésus... Ce qui est a mon sens d'une grande dangerosité pour le pire et d'un mauvais mensonge pour le mieux.

Comme Planète qui en dis là quelques mots, les esprits répondent maintenant très clairement à ces questions là. Et l'étude du spiritisme, comme les livres d'Allan Kardec, Léon Denis entre autres, nous amène un éclairage logique à la naissance et à l'évolution de l'homme sur cette planète.

Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Empty
MessageSujet: Re: .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE.   .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:43

je voulais dire 5000 ans avant JC.


.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Empty
MessageSujet: Re: .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE.   .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:10

J'avais bien compris Planète. Mais c'est la religion (catholique, protestante et orthodoxe) dit que l'homme est né il y a 5000 ans par Adam et Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Empty
MessageSujet: .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE.   .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:38

Bonjour Mag,

Tout à fait comme leur doctrine que Jésus est DIEU, alors qu'il n'était qu'un envoyé, un prohète. Il le disait lui même "je suis homme avant tout. Je viens porter la parole de mon Père qui est dans les cieux !" Il est dit aussi qu'Adam fut créé 4000 ans avant JC.

Alors j'ai fait un peu de recherche historique et géographique sur l'homme et sa venue sur terre :

****************************************************************************************************************************************************************************************************
Source Wikipédia :

- Paléolithique :
Il y a 5 Ma : apparition des Australopithèques (ressemblance avec le singe) (Lucie a été découverte en 1974 en Ethiopie, 3,5 Ma).
Il y a 3 Ma : apparition d’Homo rudolfensis souvent considéré comme le premier représentant du genre humain.
Il y a 400 000 ans : domestication du feu (Vertesszolos en Hongrie).
Il y a 100 000 ans : premières sépultures au Proche-Orient.
Il y a 30 000 ans : en Europe, Homo sapiens est la seule espèce humaine restante après la disparition de homme de Néandertal.
.Il y a 18000 ans : peintures de Lascaux.

- Néolithique :

Vers -10 000 avant J.-C : premiers villages (Catal Hüyük en Turquie)
Vers -4 500 / -2 000 avant J.-C : megalithisme (dolmens et menhirs)
Vers 3 300 av. J.-C. : invention de l'écriture en Egypte et Mésopotamie. FIN de la Préhistoire.

Un fossile a été découvert à Atapuerca, dans le nord de l'Espagne, avec des outils en pierre et des os d'animaux, et aurait 1,3 million d'années. Il serait ainsi 500.000 ans plus vieux que des restes découverts en 1997 qui avaient donné son nom à une nouvelle espèce, l'Homo antecessor, présenté comme un possible ancêtre commun de l'homme de Neandertal et de l'homme moderne. Cette découverte d'un fossile de 1,3 million d’années montre que le processus était accéléré et continu, et que le peuplement de l'Europe s'est produit très tôt et beaucoup plus vite qu'on l'avait pensé'', souligne M. Carbonell.

(Eudald Carbonell i Roura est un archéologue, anthropologue et paléontologue catalan. Il est à l'origine de la découverte d'Homo antecessor et de nombreux fossiles très bien conservés).

******************************************************************************************************************************************************************************************
Moi qui suit croyante et baptisée, je ne comprends pas que l'église s'arrête à la venue d'Adam et Eve pour dater l'apparition de l'homme sur terre, alors que les découvertes archéologiques prouvent que les humains (australopithèques) sont venus sur terre au très bas de l'échelle pour commencer et se sont différenciés des animaux. Par la suite, ils ont évolués à leur rythme et selon leur compréhension des choses et de la nature. Nous avons quand même des preuves tangibles même si la datation laisse à désirer.

justement, hier soir, très tard, j'ai pu voir sur la chaîne Planète, l'histoire de l'homme. L'émission s'appelle "à la rencontre de l'homme" et elle comprend 3 parties. Il était dit que si l'homme ne savait pas écrire, il savait observer toute chose de la nature. Il y avait toujours un plus intelligent et plus observateur que les autres pour mettre en pratique ses observations et en faire profiter les autres. A force d'explériences, ils connaissaient les plantes et celles qui guérissent. certains fossilles avaient subis une chirurgie comme la trépanation. C'est très bien expliquée dans l'émission.

.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. 462514


 




Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Empty
MessageSujet: Re: .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE.   .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:16

J'ai renommé ce sujet car nous parlons là plutôt de la naissance de l'homme sur terre.

Mais j'ouvre aussi un nouveau sujet sur "le mythe du déluge". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Empty
MessageSujet: Re: .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE.   .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:51

Bonjour à tous,

Zyvaman, je fais remonter ce sujet espérant que ça répondra à tes questionnements.

C'est long, donc je vous mets le lien : http://spirite.free.fr/ouvrages/le.htm

Le livre des Esprits d'Allan Kardec : CHAPITRE III -CREATION

1. Formation des mondes. - 2. Formation des êtres vivants. 3. Peuplement de la terre. Adam. - 4. Diversité des races humaines. 5. Pluralité des mondes. - 6. Considérations et concordances bibliques touchant la création.

En ce qui concerne Adam, voilà ce qui est dit :

Peuplement de la terre. Adam. 

50. L’espèce humaine a-t-elle commencé par un seul homme ?
" Non ; celui que vous appelez Adam ne fut ni le premier, ni le seul qui peupla la Terre

51. Pouvons-nous savoir à quelle époque vivait Adam ?

" A peu près celle que vous lui assignez ; environ 4.000 ans avant le Christ. "

L’homme, dont la tradition s’est conservée sous le nom d’Adam, fut un de ceux qui survécurent, dans une contrée, après quelques-uns des grands cataclysmes qui ont à diverses époques bouleversé la surface du globe, et il est devenu la souche d’une des races qui le peuplent aujourd’hui. Les lois de la nature s’opposent à ce que les progrès de l’humanité, constatés longtemps avant le Christ, aient pu s’accomplir en quelques siècles, si l’homme n’était sur la terre que depuis l’époque assignée à l’existence d’Adam. Quelques-uns considèrent, et cela avec plus de raison, Adam comme un mythe ou une allégorie personnifiant les premiers âges du monde.

Il est vrai que certains préjugés et acquis de notre enseignement sont remis en cause. J'ai eu du mal moi aussi à accepter ce qui est dit sur Adam, mais en réfléchissant, la logique, le bon sens est de dire que si Adam est apparu 4000 ans avant Jc, il n'est pas le premier homme car la science a prouvé que l'espèce humaine est apparue 5 Millions d'années avant Jc.

.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Empty
MessageSujet: Re: .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE.   .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:02

plus on avance et plus on fait de decouverteset plus on remonte dans le temps ou l'homme aurait existé !!

La question est celle-ci:
Adam et ses comparses seraient ils les premiers hommes apparus sur terre ?? et non Adam etait il le 1ere homme sur terre car il nous ait repondu qu'il n'etait pas seul mais nullement qu'il n'y en a pas eu d'autres avant lui !!
les catastrophes c'etant enchainées avec survivance de l'espece humaine en comite restreind.. D'ailleurs rien ne nous prouve qu'il n'en soit pas apparu d'autres sur plusieurs siecles...
et puis si il ne restait qu'Adam et Eve bonjour la consanguinité! sur plusieurs generations l'tetre humain n'y aurait pas survecu = trop de maladies et tares genetiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Empty
MessageSujet: Re: .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE.   .NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.NAISSANCE DE L'HOMME SUR TERRE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: SCIENCE, PHILOSOPHIE-
Sauter vers: