~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Et une de plus! Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Et une de plus! Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Et une de plus! Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Et une de plus! Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Et une de plus! Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Et une de plus! Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Et une de plus! Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Et une de plus! Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Et une de plus! Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Et une de plus! Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Et une de plus! Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Et une de plus! Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Et une de plus!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptite_Litchie




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/02/2011

Et une de plus! Empty
MessageSujet: Et une de plus!   Et une de plus! Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:54

Des dons, des dons .. ? Peut-être, oui, mais.

Bonsoir,

Je viens ici car j'ai besoin d'aider, d'informations. J'ai 27 ans,je vis dans l'Hérault, une p'tite vie -presque- tranquille car beaucoup de choses étranges se passent dans ma vie. Ces choses refont surface, suite à la rencontre d'une personne (qui s'est mise en couple avec une amie). Cette fille a le don de ressentir/voir et communiquer avec l'au-delà depuis l'âge de 8 ans.
La 1ère fois qu'elle m'a vu, elle a "su" pour moi. Elle ne m'en a pas parlé de suite de peur de ma réaction, bref, jeudi on a abordé le sujet par un pur hasard.

Elle m'a donc dit que j'avais un don, le même qu'elle en beaucoup plus puissant... Ça m'a surprise sans me surprendre. La 1ère fois que je l'ai vu, j'ai senti une "connexion" entre nous, un truc inexplicable, je savais qu'elle me comprenait, mais cela m'a "dérangé"/déstabilisé. J'avais peur d'elle car il y a quelque chose qui "bloque". bien sûr, je l'ai dit à personne.
Cela étant dit, ça a remué beaucoup de choses. Oui, car des choses étranges que je ressens, fais/dis, j'en ai à l'appel.
Qu'on me dise que j'ai un don, ce n'est pas la 1ère fois non plus. Mais bon... c'est un sujet qui m'a toujours passionnée, intriguée, mais qui m'a aussi toujours fait peur et que j'ai du mal à "admettre".

Dans les exemples, j'en citerai que quelques uns.
- Me faire arrêter dans la rue à 2 reprises.. L'une pour me dire que "je portais le mauvais œil et perturbais les morts, et que de fait, ils se vengeaient : d'où ma malchance chronique et surréaliste depuis que je suis petite"... L'autre pour me dire que j'attirai le négatif (il osait pas m'approchait. Un peu comme si j'étais un Démon), que j'étais entourée de négatif, de malsain.
- En Afrique, dans le même genre. Mon père vivait là-bas et a demandé à un artiste de reproduire une photo de moi en peinture. La personne a refusé car j'étais "négative" et il a eu peur que cela retombe sur lui. il a dit a mon père que je devais absolument voir quelqu'un.

Quand on a 15/16 ans, ce type de réactions suscitent de la curiosité certes, mais aussi pas mal de peurs. Là, où c'est "flippant" c'est qu'effectivement, je suis un chat noir comme on en voit rarement. Mais pas des poisses "banales". Toujours des trucs improbables qui n'arrive à personne d'autres. et au-delà de ça c'est le côté répétitif. On me l'aurait une fois à la rigueur. Mais non...

Je continue (je suis lancée!!).
Ma mère est décédée quand j'avais 17 ans. Suite à son départ, j'ai eu des gros problèmes pour dormir. Les plantes n'ont pas fonctionné, on m'a proposé des anti-dépresseurs, que j'ai refusé. Un peu "mal" mon père m'a proposé d'aller voir un magnétiseur. Il ne croit pas en tout ça, mais a pensé (il me l'a dit après) que l'effet placebo pourrait fonctionner. On y va donc.
On se met dans la salle d'attente au milieu d'une 20 aine de personne. La femme sort alors, en plein milieu d'une séance, se dirige droit vers moi et me demande de sortir. "Ce que je dégage est trop fort pour elle, elle ne peut plus travailler"...
Je sors donc... J'attends. Bref. Mon tour vient. Elle me dit que je dégage une énergie très puissante, mais aussi très malsaine. Elle me dit que j'ai un don et que je dois absolument apprendre à le gérer... Elle me demande tout un tas de choses "bizarres", mais qui s'avèrent s'appliquer à mon cas : Je ne peux pas porter de montres, je les arrêtent toutes. Je ne peux pas me diriger avec une boussole car "je suis le Nord" (quelle galère au lycée soit dit en passant!). Elle me demande si j'ai des "intuitions" envers les gens... c'est ce point-là qui fait plus mouche que les autres.
Je ressens les gens effectivement. Je sais en voyant une personne physiquement si elle est "bonne ou mauvaise". Plusieurs fois, on m'a présenté des gens et j'ai balancé des réflexions naturelles (pour moi) qui se sont toujours révélées exactes. "Elle je ne la sans pas, elle est jalouse maladive et te trahira". "Lui est fourbe/mesquin".
Jamais, jamais je ne me suis trompée... Et c'est quelque chose de plus en plus "fort". Cette nuit, j'ai été envahie par l'angoisse d'une amie... je l'ai appelé le matin même. Elle n'a pas dormi de la nuit car elle a de gros problème depuis hier soir.
Une fille que j'ai croisé à une soirée, comme ça. J'ai rêvé d'elle la semaine dernière. J'ai ressenti une douleur physique dans la jambe. J'ai dit à sa pote en ironisant "j'ai rêve d'elle, elle allait mal, avait des problèmes, et se blessait". Le lendemain, on m'a apprit qu'elle s'était fracturée le genou. On m'a également dit qu'elle avait des problèmes juridiques par rapport à son ex.
De même. Une semaine que j'angoisse au feu. Je rêve de chaleur, flamme, pompier - c'est des rêves angoissants - je pressens quelque chose de mauvais et ça se concrétise au quotidien sans que je m'en rende compte. C'est mon amie en rigolant qui m'a demandé si j'avais des TOC... avant de partir de la maison, je vérifiais 15 fois si rien inflammable était collé au radiateur, si le gaz était éteint...
Bref. Jeudi au travail : les plombs sautent. Dans la 2nde je dis que ça sent le brulé. Tout le monde me regarde ahurie... genre je suis déjà dans la psychose, le scénario catastrophe à l'américaine alors que non. C'était complétement spontané. 10 minutes après on a tous était évacué. Le tableau électrique a pris feu. Tous les pompiers sont montés etc. Depuis, je ne rêve plus de feu.

Samedi/dimanche. Je rêve d'agression... Mauvais pressentiment, angoisse. Je flippe dans la rue, guette autour de moi, pas rassurée. Je prends dans ma main des trucs pointus "au cas où". Dimanche soir : on s'est fait taguer nos voitures. Depuis plus de rêves là-dessus.
Une amie qui a passé son permis mardi devait avoir ses résultats aujourd'hui. Tout lui a dit que c'était raté... elle a calé 2 fois, oublié les clignotants. Pas moi. J'ai rêvé de sa grand-mère décédée qui me disait "oui". Je savais qu'elle l'aurait. Elle l'a eu...

Gamine, je faisais flipper mes parents avec tout ça. Mon "ami imaginaire" était un écureuil. Un écureuil mort... j'avais genre 4/5 ans. De même j'étais du genre à me lever et dire "rhoo j'ai fait un rêve de fou: Lady Diana se tuait en voiture. sa voiture est minuscule et tout ça se passait dans un gros trou". Un peu plus tard, ma mère allume la radio : Lady diana s'est tuée en voiture... dans un tunnel. Et ça, ça marche pour les éruptions de volcans, guerres et tout ça. Jamais de positif. Je ne rêve QUE de choses négatifs, lugubres : mort, décès, maladie, accident, fausses couches, divorce, infidélité...

Mon amie m'a trompé il y a un an; Elle était à 3000 km de là. Peu de contact (un jour sur 3). Le jour où elle m'a trompé (elle ne me l'a pas dit) j'ai appelé notre pote : "elle me trompe". Notre pote ne me croyait pas... je lui ai juré sur tout ce que j'avais de plus cher. J'en étais persuadée. Mon amie m'a bien trompé. Le jour même où j'ai appelé notre pote....

Tout ça va va même au-delà de ça... quand on m'a annoncé la mort de mon grand-père, je le savais déjà... ma mère me l'a dit en rêve. Ma mère m'a aussi dit de veiller sur ma grand-mère et qu'elle faisait n'importe quoi en secret. J'ai fouiné du coup.... Ma grand-mère est alcoolique.
Mon amie a perdu son grand-père il y a 2 ans. J'ai quitté mon boulot plus tôt car je savais (j'aurai pas pu dire quoi), mais je savais qu'elle aurait besoin de moi. pour sa grand-mère en décembre pareil. Elle avait un cancer depuis des années. Elle faisait des rechutes, on était habituée. La semaine avant sa dernière rechute, j'ai poussé mon amie a l'appeler, prendre des nouvelles... lui dire qu'elle était âgée et pas éternelle... j'avais un pressentiment. Elle a été hospitalisée pendant 9jours. Tous les jours tout le monde doutait de la "nuit" ... Moi non. Par contre, la veille de son décès, je savais qu'elle ne passerait pas la nuit. Quand le téléphone a sonné, je n'ai pas laissé décrocher mon amie pour la "préparer".

De même, ma mère me prévient quand quelque chose de dur va arriver : "attention" "méfie toi" etc. Et elle ne s'est jamais trompée non plus.
Plus je vieillis et pire c'est. Plus, ça m'est insupportable. Quand quelqu'un va mal, c'est comme si je vivais son mal-être... je fais "bonne figure" devant, mais souvent après je m'effondre... mes nerfs craquent, je pleure, je ne dors pas. Mais eux... eux, ils se sentent mieux et me remercient. Les gens qui ne parlent pas me disent après coup "ce que je t'ai dit personne le sait", "je me sens en confiance". Et je vous jure que je ne fais rien pour les faire parler. Je ne pose aucune question, rien.
J'ai parfois l'impression d'être une "éponge"... un "aimant". Mais pire, j'attire ces personnes qui ont des problèmes, qui ont de lourds passés (viols, maltraitance etc.) et sans que je fasse rien, ils se confient à moi comme si j'étais leurs confidentes.
Dernièrement, mon beau-frère s'est mis avec une fille, que je n'ai jamais vu en vrai. Que en photo. J'ai dit à mon amie que son frère allait derailler, qu'il n'irait pas bien car elle était mauvaise et ça déteindrait, qu'il changerait mais pas dans le bon sens. Elle a ri. Au bout d'un mois de relation, ils ont annoncé leur pacs. 2 mois leurs mariage.3 ils achetaient une maison. Et là elle est enceinte. Son frère n'a jamais été comme ça. Il a une peur monstre de l'engagement, ne voulait pas d'enfant. Il était très proche de ses parents (il avait pas coupé le cordon), maintenant c'est l'inverse extrême. Il lui a aussi avoué que sa nouvelle copine est dépressive.. et hypocondriaque. Son frère commence à avoir peur de toutes les maladies. Elle m'a dit l'autre jour qu'elle ne le reconnaissait pas et que son frère avait changé sans pouvoir m'expliquer. J'ai dit :"triste".. elle m'a dit oui, c'est exactement ça. Ce que je n'ai pas dit, c'est que comparé à ce que je ressens, ce n'est que le début, ça va empirer. Pour l'instant c'est rien. Cette fille est mauvaise... fourbe. Elle va lui faire un "coup de pute" monstrueux. j'en suis certaine. Mais quoi ?!

Je ressens les lieux aussi. En cherchant une maison à acheter j'en ai visité plusieurs. Je ne suis pas du genre à être malade (même jamais), ni faire de malaise. Une fois dans une maison (refaite à neuve qui correspondait à 300% à ce que je cherchais), j'ai été prise de douleurs monstrueuses dans le thorax, mais que dans la cuisine... ailleurs, je me sentais mal, mais cette cuisine... dure dure! La fille qui faisait la visite, à priori assez branchée spiritisme, m'a dit c'est bizarre... la dame qui vivait là avait été sauvagement poignardée. Dans sa cuisine.
Elle m'a emmené voir d'autres maisons; ça allait. Je me sentais "bien". Sans plus. Et là, rebelote. Je rentre dans une des maisons, et je me retrouve à transpirer comme une dingue (en hiver!), une angoisse et souffrance (pas physique) énormes, et cette impression d'étouffer. Je suis apparemment devenue suffisamment blanche pour qu'elle me ramène dehors un peu paniquée de ma réaction et là, ça s'est arrêté aussi sec. L'ancien propriétaire abusait de ses enfants et avait fini par se pendre. Elle m'a avoué m'avoir amené volontairement dans cette maison pour "voir" comment je réagirai...
Certains soirs je me sens "observée". C'est tellement fort que je dos avec la lumière allumée. Ca me dérange.
Au final, j'ai acheté une maison qui ne correspondait pas à mes critères, à moitié en ruine, avec des papiers orange, du carrelage vert (franchement pas belle!). Personne a compris mon choix... et je me vois pas dire je l'ai acheté car je ressens un apaisement énorme quand je rentre dedans.

Fût un temps j'avais crée une asso pour permettre aux jeunes de s'exprimer à travers l'art. J'ai tenu 6ans... Au début, les gens me parlaient de leurs problèmes : rupture, remise en question. Du classique j'ai envie de dire. Et ça à commencer à s'accentuer... tant et si bien qu'au bout de la 6ème année, j'avais dans l'asso des personnes victimes harcèlement physiques, d'inceste, un mec prépositif, un mec sans papier immigré clandestin, j'ai une de mes adhérentes qui a fait une TS (ça a été la goutte d'eau d'ailleurs). Je l'ai vu 2 fois, et c'est moi qu'elle a appelé ce jour-là (on était 54 dans l'asso au total. Pourquoi moi?!). Au début, j'y trouvais un épanouissement. J'aime aider les gens. Mais force est de constater qu'un truc m'échappe... Je me suis complètement retrouvée "aspirée" dans leur souci. J'ai arrêté l'asso avec 8 de tension (je suis à 16 en temps "normal" .. oui oui c'est beaucoup je sais), incapable de tenir debout sans faire de malaises. Et c'est toujours comme ça. Pour aller au boulot, j'ai 13 étages en ascenseur : je connais les problèmes du médecin du 12ème (divorce), au 10ème y'a une fille qui se fait tabasser par son mec... ma collègue de boulot est en froid avec son père et son grand-père pour des raisons qu'elle m'a dite aussi. Le hic... c'est que ca fait à peine un mois que je bosse là-bas.

Tout ça c'est des "étrangetés" de ma vie (et y'a pas tout, mais si j'arrête pas j'y passe des heures tellement il y'en a!)... Mais encore une fois, ça ressort avec cette fille qui me dit elle aussi que j'ai un don trop puissant. Que ce que je dégage la paralyse. Elle ressent les entités, elle m'a avoué timidement que j'étais entourée de beaucoup d'entités, bonnes et mauvaises. Elle m'a dit n'avoir jamais ressenti autant de "monde" (youpi je vais aller faire la bringue :p)
Elle m'a dit qu'elle m'aiderait à "apprendre" tout ça et surtout à me protéger. On a parlé des personnes que l'on connait en commun. On a les mêmes ressentis, mais je ressens à priori plus de choses qu'elle sur les gens. Elle ne ressent pas les lieux. Ne rêve pas de morts, ni n'a de rêve "prémonitoire".

Je suis donc ici sur ce forum pour partager tout ça... essayer de comprendre ce "don" entre voyance, esprit, magnétisme, je m'y perds. Et puis, il faut le dire. Tout ça me fait assez peur....

Je viens donc ici pour en savoir plus, comprendre, apprendre à gérer tout ça. Concernant mes rêves/ressentis savoir comment on "sait" que c'est ce qu'il va se passer et pas un "rêve"/imagination tout court. Comme faire un tri etc. Mes ressentis réussir à les préciser... car je me sens souvent impuissante. Je ne peux pas toujours expliquer ces ressentis car c'est purement "émotionnel" et difficile à raccrocher à du concret : un fait.

Merci pour tout ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus!   Et une de plus! Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:42

Bonjour ptite Litchie, bienvenue au club ! cheers

Oui, je t'ai lu jusqu'au bout par moment je m'y suis vu.

Je pense que depuis toute petite "on" t'a épinglé les mots "chat noir" en ton âme. Certes il n'est pas bon de garder tous fluide négatifs en soi, Il faut savoir les canaliser, les rejeter afin qu'ils n'affectent pas notre vie quotidienne. Mag, pourra t'en parler longuement et nous essayerons de t'aider afin que tu puisses comprendre ce qui t'arrive et comment le gérer.

Tout n'est pas négatif puisque ta grand-mère vient te prévenir. Tu as peut-être un rôle à jouer dans tout ce que tu reçois et tu ne sais pas lequel et comment le gérer. J'espère que nous allons t'aider à y voir plus clair.

Quand j'étais ado, je me suis faites presque étranglée par ma belle-soeur me traitant de "chat noir et de sorcière" parce que j'étais entrain de raconter à mes soeurs le rêve horrible que je venais de faire sur notre neveu mort et je n'avais pas vu que ma belle soeur avait entendu et moi je ne savais pas qu'elle était entrain de dire à ma mère, dans la cuisine, que son fils avait été emmené dans un état grave à l'hôpital. Bien sur il est dcd peu de temps après. J'en ai souffert crois-moi comme, la nuit (j'ai fait beaucoup de rêves prémonitoires) où j'ai vu un avion se scracher et que c'est arrivé peu de temps après devant mes yeux, et j'en ai déprimé car je me sentais coupable de ne pas avoir prévenu. Et cette grue en face de chez nous, un jour d'orage violent, ma mère croyait qu'elle allait tomber sur la maison et commençait à paniquer. je lui ai dit "maman on ne craint rien, elle ne va tomber de ce côté. la grue s'est affaissée dans un fracas terrible de l'autre côté et non sur la maison, sur le baraquement des ouvriers. Je l'avais vu dans mon rêve mais malheureusement les ouvriers s'étaient réfugiés à l'intérieur et il y a eu un mort et des blessés. J'ai vu un ami, malade comme un chien, se tordant de douleurs. Le lendemain, je suis allée prendre de ses nouvelles et on me dit qu'il vient d'être hospitalisé ne comprenant pas se qu'il avait, se tordant de douleurs. Quand, je me levais le matin, mes soeurs me disaient "alors, tu as rêvé quoi cette nuit ? c'est bon ? c'est pas bon ?"

Tu vois, je peux t’en raconter à la pelle moi aussi, comme Lune, Mag ou Anne et bien d'autres qui sont venus nous dire leur incompréhension devant leurs ressentis, tu n'es pas un cas isolé loin de là.

Je me suis aussi posée la question "pourquoi, c'est moi que l'on vient voir pour me raconter les malheurs et les souffrances qui se passent autour de moi ?" J'ai été souvent dans les turbulences de ce qui arrivent à des voisins, des amis et ce n'est pas de tout repos parce que toi aussi tu en prends plein la poire.

Quand, tu n'y comprends rien, c'est sur que tu portes ces lourds pressentis et révélations comme un fardeau. Je peux te dire qu'avec les explications d'Allan Kardec, qui ne sont pas du tout obsolètes pour les avoir senties et mises en pratique, que ma vie a changée et j'espère qu'elles changeront la tienne par de bonnes compréhensions.

as-tu fait le tour de nos rubriques, des réponses et commentaires ?

Dès à présent je te suggère de lire "le livre des esprits" et "le livre des médiums" d'Allan Kardec qui te feront comprendre que se protéger est primordial, demander le secours de son ange gardien et des bons esprits qui nous entourent nous aide à y voir plus clair et nous protège des mauvaises influences que peuvent avoir les mauvais esprits sur notre vie quotidienne.

Au plaisir de te lire à nouveau.
 

Et une de plus! 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus!   Et une de plus! Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:32

Bonsoir p'tite litchie,

Moi aussi je t'ai lue jusqu'au bout et je me demandais "pries-tu ?"

Je crois que tu as frappé à la bonne porte, la sagesse de certaines sur ce forum est très réconfortante, et tu trouveras ici des oreilles attentives qui ne te jugeront point.

Ce que dis planète est très juste Smile

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Et une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus!   Et une de plus! Icon_minitimeSam 26 Fév - 20:21

Bienvenue ici Petite-Lichie !

Je t'ai lu également et s'il il semble que tu es des capacités ou des possibilités (je préfère le mot "capacité" au mot don, qui lui a plus une connotation d'élu, mais cela m'est tout personnel) dans le domaine médiumnique, qui est un vaste domaine qui demande réflection et étude sérieuse pour une utilisation harmonieuse et sans danger, car cela est possible, mais pas sans certaines bases.

Tu as bien fait de toquer à notre porte. Ce site, je l'ai voulu pour des personnes comme toi qui sentent certaines capacités, mais qui (entre autres...) sont dépassées par elles. Ce forum te permettra d'expliquer tes ressentis, comme tu le fais plus haut et comme le souligne Sadban sans jugement et avec respect et gentillesse. J'y tiens beaucoup ! Ce forum encore, si tu le désires, te permettra de trouver les bons outils pour apprendre, comprendre ce dont tu as encore du mal a mettre des mots dessus, à savoir l'étude du spiritisme. Car si ce mot fait souvent peur, c'est pourtant le nom le plus adéquat pour parler de l'étude la vie après la vie, pour expliquer comment vivent les esprits et quel rapport ils peuvent rechercher avec nous. C'est Allan Kardec qui le nomma ainsi le premier. Il fut le précurseur de l'étude spirite et pour celui ou celle qui désire comprendre plus avant ce domaine, "le livre des Esprits" est une base plus qu'utile (il est en lien dans le forum en lecture direct... je te le passe demain). Mais nous t'en parleront plus petit à petit.

Je n'ai guère le temps présentement de m'attarder plus sur ce message, mais je reviens demain et je de donnerai moi aussi mon avis sur ce que tu dis plus haut.

En attendant, saches que tu n'es pas seule, que tu as des personnes de bonne volonté qui vont maintenant t'accompagner. Ce qu'il t'arrive, arrive à beaucoup de personnes, mais il faut mettre des mots et une explication saine sur tout cela. Comptes sur nous pour t'aider.
Amicalement, Mag
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Ptite_Litchie




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/02/2011

Et une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus!   Et une de plus! Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:23

Planète, oui c'est exactement ça ... Pourquoi moi et qu'est-ce que je dois en faire? Je porte tout ça comme un fardeau, qui parfois me dépasse tellement que j'en ai peur.
J'ai parcouru un peu le forum, et j'ai préféré publié tout ça dans ma présentation, ne sachant pas trop où le mettre.
Je vais y retourner. Mon amie dort, j'peux aller voir tout ça tranquillement.
Et Sabdan1, non je ne prie pas... A vrai dire, je ne suis pas croyante non plus. Je ne peux pas rentrer dans une Église. En revanche, la seule chose qui me permette de dormir sans faire de rêves trop étouffants est le fait de porter une croix. Pourquoi, comment, est-ce que c'est psychologique, j'en ai aucune idée. Je la porte des fois quand ce que je vis est trop fort.... mais malgré tout, ne pas faire de rêves "bizarres" me dérangent... comme si je passais à côté de quelque chose.

Merci à tous pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Et une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus!   Et une de plus! Icon_minitimeLun 28 Fév - 0:58

Petite-Litchie, je voudrais tout d'abord essayer de te rassurer, car on sent bien que tu as peur, peur de tes ressentis et peur de ce soit disant mauvais oeil que tu porterais. Les ressentis que tu as, sont je le répète, sans doute en lien avec une sensibilité qui pourrait-être d'ordre médiumnique en vu de ce que tu en nous dis. Cette sensibilité qui n'est alors pas comprise ne peut qu'apporter la crainte. Je ne sais pas si tu as déjà lu des choses sur ce sujet, mais je ne peux que te conseiller de le faire et cela par des lectures instructives et sérieuses.

Je pense aussi que toutes ces personnes qui t'on si souvent dit que tu "portais" le mauvais oeil t'a indirectement prédisposer à le penser. Je vais franche et également sensée avec toi Petite-Litchie, il n'y a aucune véritable raison que tu "portes" malheur. Cela est de l'ordre de la superstition qui n'a pas de réelle existence (comme aussi du genre, mettre du sel aux quatre coin de sa maison pour éviter les mauvais esprits et j'en passe et des meilleurs...). Tu dis avoir été en Afrique et si loin de moi l'idée de dénigrer leur croyance, on sait aujourd'hui que bien des superstitions sont non-seulement dépassées, mais elles sont sans réelles fondements et tu es pour moi victime de cette mystification que l'on a poser sur ton front depuis trop longtemps déjà. Personne ne porte malheur, c'est un leurre ! L'histoire entre autre de celui qui n'a pas voulu te dessiner, parce-que encore, tu porterais le mauvais oeil est l'exemple type de la mystification auquelle il ne faudrait n'y prêter aucune attention. Un conseil petite-Litchie, détaches toi de cette idée ! Non, tu n'es pas un vilain chat noir ! Mais ce que l'on peut dire par contre, c'est que si une personne pense toujours qu'elle aura des ennuies, alors oui, elle aura des chances de s'attirer des vibrations, si on peut dire, négatives.

Je voudrais dire aussi que ce que beaucoup appellent "un don" qui serait médiumnique (c'est à dire la possibilité d'être en lien avec le monde des Esprits), n'est autre qu'un choix fait avant l'incarnation. Cela n'est pas suffisamment compris. Ce n'est donc pas un don donner comme ça au hasard, mais bien un choix qui a été pris avant de s'incarner. Les circonstances de la vie font ensuite que cette capacité latente peut, ou ne peut pas, ce développer. Pour qu'elle puisse ce développer de manière plus ou moins sereine, c'est par, là encore, l'apprentissage et une étude de ce domaine et aussi par un travail sérieux et régulier et qui souvent prend plusieurs années afin que cette capacité ce développe dans de meilleur condition. Sans cela, beaucoup peuvent y perdre la raison (cela arrive à beaucoup et chaque jour) et y perdre aussi la santé à vouloir expérimenter sans en connaître les lois qui régissent la pratique de la médiumnité.

Petite-Litchie, tes ressentis te font peur, nous ici, ne pouvons que t'indiquer par la voix de la raison d'une part et aussi par notre connaissance acquise de ce sujet, de te mettre à toi aussi, lire, t'informer, apprendre. Car par là seulement tu trouveras des réponses à ce que tu vis. C'est toi la maître de ta vie, de ce que tu en fais, c'est qui décidera d'essayer de comprendre avec sérieux.
Amicalement, Mag
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Et une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus!   Et une de plus! Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:57

Bonjour Ptite Litchie,

Même si tu n'es pas croyante, les esprits eux sont bien là, tournent autour de nous dans leur invisibilité, les bons pour nous soutenir avec bienveillance, les mauvais pour nous suggérer de mauvaises pensées, d'où un tiraillement continuel entre le bien et le mal.

Tu peux prier, même si tu ne t'adresse pas directement à Dieu, tu peux parler à ton ange gardien, aux esprits protecteurs pour qu'ils t'aident à affronter ces épreuves qui sont trop lourdes à porter pour toi. Demande leur de te donner le courage et la volonté pour ne pas faillir, demande leur de t'apporter les bonnes intuitions et résolutions. Relis, le chapitre sur les anges gardiens et esprits protecteurs tu te sentiras moins seule devant "cet inconnu". J'ai commencé par ce chapitre et crois-moi j'en ai ressenti un grand soulagement dès le départ car j'ai su que je n'étais pas seule sur cette terre pour affronter toutes les épreuves.

Surtout n'oublie jamais, je reprends ce que dit Mag, que tu es maître de ta vie, de ton corps. N'oublie pas que l'au-delà est un monde parallèle et que les esprits, bien qu'invisibles, sont comme nous, avec les mêmes pensées, les mêmes attitudes qu'ils avaient sur terre. Quand j'ai compris ça, tout a été plus simple, car je pouvais leur parler d'égal à égal et ma peur à diminuée.

Exemple : j'ai tenu une laverie automatique 5 ans. Ma chambre se trouvait au-dessus du magasin. La nuit j'entendais les machines à laver tourner, les bancs bouger, la chaudière sifflait comme si elle allait exploser. Je me levais d'un bond pour aller voir ce qui se passait. Il n'y avait rien bien sur, tout était en ordre. Les bruits m'ont fait croire le contraire que s'était le souc dans la laverie. En lisant "le livre des esprits" J'ai compris que les bruits que l'on entend (poltergeis) sont imités et non réels. Je me suis dit "qu'est-ce que tu as pu être bête alors ! il a dû bien rire l'esprit qui me faisait ça !" A présent, si j'entend un bruit, disons "bizarre, étrange", je n'y prête plus attention. Ils peuvent cogner, renverser, jeter, je dis simplement "m'intéresse pas ! ce n'est pas grave !" et je laisse courir. Je prie quand même ensuite pour cette âme qui est venue se manifester là.

Je peux te dire aussi que c'est un long chemin d'apprentissage, de lectures, de compréhensions, avant d'arriver à ce stade là. Je continue à lire, à apprendre et surtout à essayer de comprendre.

Je suis arrrivée sur ce forum dans l'état où tu te trouves. c'est pourquoi, je tiens à témoigner, si ça peut t'aider à y voir plus claire (toi ou d'autres ici) à ce que tu te dises "je vais m'informer, apprendre cet au-delà". Il faut aussi savoir se remettre en question et revenir sur los actions passées pour pouvoir avancer.

Ne désespérez pas c'est par l'apprentissage de ce qu'est "le monde des esprits" que vous apaiserez vos craintes, vos doutes, et mettrez un doigt sur ce qui vous échappe aujourd'hui.

Tu vois Mag, c'est moi qui ça. Merci pour ton soutien et tes bons conseils. Et une de plus! 535298


Et une de plus! 462514
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_Litchie




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/02/2011

Et une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus!   Et une de plus! Icon_minitimeMar 1 Mar - 3:48

Oui, il y a les bruits, les odeurs et le tactile (le froid, les "caresse" sur la peau). Pour ma part en tout cas.
J'ai beaucoup lu sur le sujet, mais il y a tellement de tout... probablement du vrai dans ce que j'ai lu, mais beaucoup d'affabulateurs. Comment faire la part des choses?

Et oui, j'ai peur de tout ça. J'ai toujours ressentis les émotions, toujours fait des rêves. Perçu des sensations, des odeurs. Toujours ressentis les lieux, les émotions, mais là, depuis quelques temps ça a pris une ampleur énorme et je n'ai plus l'impression de rien contrôler.
Toute ma vie professionnelle est basée sur ce que je ressens des gens : là, je fonce, là je refuse car je sais que ça ne le fera pas, qu'il se passera ça ou ça. Je ne me suis jamais trompée, ni sur les faits, ni sur les gens. Comme les lieux ou les objets, jamais d'erreur. Comme savoir qu'untel va mourir, qu'untel est malade, qu'untel a tel problème dans sa vie. C'était là, j'ai envie de dire en "stand by". Je n'y prêtais pas plus d'attention mais je me fiais à quand même mes ressentis. Point.
Mais là, c'est décuplé et ça me fait presque peur de m'y fier car ça n'est plus en "stand by" ; ça a pris le dessus. Mes ressentis passent avant le "concret".
Je sais pas pourquoi, comment. Mais mes rêves sont plus intenses ; c'est comme si je les vivais. Tout se mélange. Je ressens les émotions de tous. A mon boulot notamment. Tous mes collègues, je sais ce qu'ils vivent (émotions)/vont vivre (que le négatif : décès, maladie, divorce). Pire, mon effet aimant devient ingérable. Tout le monde vient me parler de sa vie, ses problèmes...(grand père malade, triple pontage, tumeur, divorce etc.) des gens que je ne connais même pas forcément.. que j'ai pour la 1ère fois au tel (je gère un standard!)! J'en ai aussi des problèmes, mais je n'arrive même plus à m'en dépatouiller... Même là, les ressentis de mon amie, de ses potes, sa famille, mes potes, ma famille. Tout, y'a tout qui se bouscule. C'est... surréaliste.
C'est pour tout ça que je suis venue ici. D'ailleurs, je m'éparpille sur tous les sujets, un peu partout. Je me retrouve à la fois dans beaucoup de topics et nullepart.

Et en même temps, je ne peux rien dire. Comment dire à quelqu'un, je sais que... sans aucune "preuve", sans concret. J'ai l'impression d'être plus précise dans ce que je ressens, mais ce que je ressens me parait plus fort donc moins "probable" et donc plus "floue" et j'ai du coup plus peur de m'y fier (bonjour pour expliquer cette sensation). Ca me dépasse. A qui raconter mes rêves, mes flashs bizarres, tout ce qui me perturbent.
C'est impossible. On me prendrait pour une folle. C'est déjà l'impression que je me fais à moi-même alors bon.
Pourtant ce que je ressens, même si c'est aucun fondement, j'en suis certaine. Ils le portent tous en eux. J'en mettrai ma main au feu tellement j'en suis convaincue au plus profond de moi. Et jusque là, encore aucune erreur dans ce que j'ai dit/ressenti.
Tout ça est étouffant... d'où mon angoisse. J'aimerai le gérer. Que ça ne m'envahisse pas comme en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus!   Et une de plus! Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:54

Ptite_Lichie
Je suis Robert F.

J'ai lu tes écrits tout du long.
Tu es au bon endroit.
Moi-même nouveau membre, ils m'ont beaucoup aidé, j'y suis en toute confiance...

Amicalement
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus!   Et une de plus! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:56

Bonsoir Ptite Litchie,

Citation :
A qui raconter mes rêves, mes flashs bizarres, tout ce qui me perturbent.
C'est impossible. On me prendrait pour une folle. C'est déjà l'impression que je me fais à moi-même alors bon.
Pourtant ce que je ressens, même si c'est aucun fondement, j'en suis certaine. Ils le portent tous en eux. J'en mettrai ma main au feu tellement j'en suis convaincue au plus profond de moi. Et jusque là, encore aucune erreur dans ce que j'ai dit/ressenti.
Tout ça est étouffant... d'où mon angoisse. J'aimerai le gérer. Que ça ne m'envahisse pas comme en ce moment....

Voilà enfin un endroit où tu vas pouvoir t'exprimer et raconter tes rêves et tes ressentis...

Je dois avouer que je l'ai fait quelques fois ici, le fait de m'exprimer me permettait de voir plus clair en moi, au fur et à mesure que j'écrivais, je devenais plus lucide. Et puis, les réponses et réactions à mes messages m'ouvraient des pistes ... m'aidaient à trouver des réponses à mes questions et à mes questionnements.

Tu peux ici parler sans crainte, nous savons et/ou comprenons ce que tu ressens. Tu peux constater qu'ici, chacun s'exprime et personne ne te juge, au contraire, tu trouveras ici soutien et compréhension Smile

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus!   Et une de plus! Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:29

Sois la bienvenue ici Ptite litchie,
eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne doit pas s'ennuyer à tes côtés ... bounce lol!
à bientôt au plaisir de te lire !
ah si, comment peut-tu te considérer comme non croyante avec tout ce que tu vis.. ? Et une de plus! 738328
enfin une choses est sûre, la survivance de l'âme fait partie de ton quotidien, et cela, est déjà le début d'une croyance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus!   Et une de plus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une de plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: