~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » .DE RETOUR !! (Mag)
    huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

    » (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
    huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

    » Ecriture automatique (E.A)
    huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

    » Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
    huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

    » Présentation
    huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

    » Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
    huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

    » Présentation Emihope
    huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

    » ...
    huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

    » (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
    huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

    » Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
    huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

    » je me présente
    huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

    » Je suis terrifié
    huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     huiles essentielles et aromathérapie

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:17

    Bonjour à tou(te)s,

    Depuis quelques années j'étudie activement l'aromathérapie...

    D'abord, en autodidacte parce que je préfère les médecines naturelles aux médecines chimiques utilisées par la médecine traditionnelle.

    Depuis quelques années, je suis des cours donnés par une aromathérapeute... voici les cours que j'ai étudié :

    - la symbolique du corps humain
    - aroma esthétique
    - aroma familiale
    - aroma pour les professionnels de la santé ( je suis en train de terminer la deuxième année de cette formation)

    il existe aussi des modules que je n'ai pas encore suivi :

    - aroma palliatif
    - les fleurs de Bach

    Je travaille beaucoup avec les huiles essentielles et je me suis fabriqué quelques petites recettes miracle ...
    Ce qui est génial, c'est que ça agit en le frictionnant sur la peau (petits massages plaisir), que ça travaille aussi sur le niveau émotionnel et, en plus, ça sent BON Smile

    Si ce sujet vous intéresse, on peut en parler ici ...

    Amitiés
    Revenir en haut Aller en bas
    bigoudene
    membre fidèle & actif
    bigoudene


    Féminin
    Nombre de messages : 280
    Age : 56
    Localisation : NORD
    Date d'inscription : 22/03/2011

    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: Re: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:35

    Bonjour Sabine,

    Effectivement ce sujet m'intéresse aussi beaucoup car je suis une adepte des huilles, j'en met partout ! Je vois que tu parles des fleurs de Bach : j'en utilise pour un des enfants qui est constamment anxieux et stressé, c'est assez impressionnant de voir les résultats...
    Petite demande : penses tu que l'huile de pépins de pamplemousse soit efficace pour les problèmes de peau (peau atopique chez ma fille) ?
    je serai heureuse de te lire sur ce sujet qui est passionnant !
    décidémment, nous avons pas de points communs non ?
    je t'embrasse

    bigoudène huiles essentielles et aromathérapie 348353
    Revenir en haut Aller en bas
    bigoudene
    membre fidèle & actif
    bigoudene


    Féminin
    Nombre de messages : 280
    Age : 56
    Localisation : NORD
    Date d'inscription : 22/03/2011

    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: Re: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:36

    pas mal de points communs...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: Re: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeVen 8 Avr - 13:59

    Kikou Bigoudène,

    oui, pas mal de points communs lol

    Pour te répondre de façon complète il me faut connaître :

    1) Quel âge a cet enfant qui a des problèmes de peau ? c'est important pour le choix des huiles ...
    2) Est-ce sur le visage ou sur le corps ? c'est important aussi pour le pourcentage de dilution ...

    Ce que je te propose d'essayer c'est de la lavande et de la camomille (lavandula vera ou lavandula hybrida et chamaemelum nobile) La lavande est cicatrisante et régénératrice de la peau, la camomille est efficace aussi mais ce qui est intéressant dans ce mélange c'est qu'elle renforce l'effet de la lavande et qu'en plus elle calme les démangeaisons. J'en ai toujours sous la main car l'eczéma n'est pas la seule possibilité avec cette association d'huiles Wink

    Perso, j'utilise de l'huile d'amande douce pour l'eczéma (son gros défaut est qu'elle rancit vite, dans mes autres mélanges je prends d'autres huiles végétales)

    Je te donnerais les dosages à utiliser quand tu auras répondu aux deux questions que j'ai posées.

    Bisousssssssssssss
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: Re: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:01

    oups, je n'ai répondu qu'à moitié ... je ne connais pas l'huile de pépins de pamplemousse Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    bigoudene
    membre fidèle & actif
    bigoudene


    Féminin
    Nombre de messages : 280
    Age : 56
    Localisation : NORD
    Date d'inscription : 22/03/2011

    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: Re: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:27

    Alors dans l'ordre ma fille va avoir 11 ans et l'eczéma est surtout localisé au niveau des plis de jambres, en plus elle a attrapé des mollucums... J'attends donc tes préconisations afin d'aller acheter tout ce qu'il faut.
    Contente de pouvoir discuter aussi de cela avec toi !
    bisous ensoleillés
    sunny huiles essentielles et aromathérapie 47846
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: Re: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:35

    Pour les molluscums, je n'ai pas de recette ... mais je peux trouver Wink

    Dans ce cas, tu peux faire un dosage à 5% d'He de lavande (prends les noms latin avec toi, la lavandula hybrida est moins chère et tout aussi efficace pour l'eczéma), 5%d'HE de camomille noble et 90% d'huile végétale d'amande douce ... tu peux en mettre plusieurs fois par jour (au moins 3) ... en principe, tu devrais voir les plaques disparaître presqu'à vue d'oeil Wink

    Bisoussssssss
    Revenir en haut Aller en bas
    MAG (admin)
    Administratrice
    MAG (admin)


    Féminin
    Nombre de messages : 2892
    Age : 47
    Localisation : JURA (39), Aromas
    Date d'inscription : 07/09/2008

    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: Re: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:37

    Pour des problèmes de jambes lourdes ou fatiguées (ce qui est souvent un souci bien féminin...) je vous conseil l'huile de Cyprès. Cela me vient des anciens et c'est très efficace. Simplement 3-4 gouttes sur un comprimé neutre (comme levure de bierre ou sucre).

    Mais rappelons que les huiles essentielles sont des produits concentrés et très actifs, certaines ne s'avalent pas, car elles peuvent être toxiques, d'autres ce frictionnent...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://magali.josserand.7@facebook.com
    Invité
    Invité




    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: Re: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeVen 8 Avr - 22:19

    Oui Mag,

    tu as entièrement raison, je les utilise essentiellement en voie externe et c'est déjà très efficace ainsi Smile si en plus on l'associe à la réflexologie on peut même avoir des effets miraculeux Wink

    mais il faut faire attention, même en voie externe, il ne faut pas les utiliser n'importe comment ... il ne faut pas oublier que les huiles essentielles sont très concentrées ( il faut 1 tonne de fleurs de camomille pour faire 1L d'huile essentielle )

    par exemple, la menthe, en trop grande quantité sur la peau a un effet réfrigérant... si on fait de l'hypertension, cela peut provoquer des problèmes cardiaques ... la lavande qui est réputée "tout public" peut provoquer des crises d'asthme chez certains asthmatiques ...

    Le cyprès (cupressus smpervirens) est effectivement un décongestionnant veineux et lymphatique et est idéal pour les jambes lourdes, les oedèmes et la rétention d'eau ... une contre indication toutefois chez les personnes souffrant de cancers hormono-dépendants (thyroïde, fibromes, cancer du sein ...) car le cyprès est oestrogen-like. A utiliser avec modération et sur une courte durée chez les personnes ayant des problèmes à ce niveau.

    Du point de vue émotionnel, le cyprès est un passeur et réconforte les âmes en passage Wink si vous aimez l'odeur, ça peut être intéressant à diffuser pour aider nos "visiteurs" à rejoindre la lumière (à tester ...)

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: Re: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeSam 9 Avr - 2:15

    Bonsoir Sabine,

    Tu m'interpèle sur ceci :

    Citation :
    Du point de vue émotionnel, le cyprès est un passeur et réconforte les âmes en passage Wink si vous aimez l'odeur, ça peut être intéressant à diffuser pour aider nos "visiteurs" à rejoindre la lumière (à tester ...)
    J'ai mis pas mal de temps à comprendre que tout passe par la pensée et uniquement la pensée, d'esprit à esprit incarné ou désincarné. Il est dit dans le livre des esprits :

    553. Quel peut-être l'effet des formules et pratiques à l'aide desquelles certaines personnes prétendent disposer de la volonté des Esprits ?
    " Cet effet est de les rendre ridicules si elles sont de bonne foi ; dans le cas contraire, ce sont des fripons qui méritent un châtiment. Toutes les formules sont de la jonglerie ; il n'y a aucune parole sacramentelle, aucun signe cabalistique, aucun talisman qui ait une action quelconque sur les Esprits, car ceux-ci ne sont attirés que par la pensée et non par les choses matérielles. "
    - Certains Esprits n'ont-ils pas eux-mêmes quelquefois dicté des formules cabalistiques ?
    " Oui, vous avez des Esprits qui vous indiquent des signes, des mots bizarres ou qui vous prescrivent certains actes à l'aide desquels vous faites ce que vous appelez des conjurations ; mais soyez bien assurés que ce sont des Esprits qui se moquent de vous et abusent de votre crédulité. "

    554. Celui qui, à tort ou à raison, a confiance dans ce qu'il appelle la vertu d'un talisman, ne peut-il par cette confiance même, attirer un Esprit ; car alors c'est la pensée qui agit : le talisman n'est qu'un signe qui aide à diriger la pensée ?
    " C'est vrai ; mais la nature de l'Esprit attiré dépend de la pureté de l'intention et de l'élévation des sentiments ; or, il est rare que celui qui est assez simple pour croire à la vertu d'un talisman n'ait pas un but plus matériel que moral ; dans tous les cas, cela annonce une petitesse et une faiblesse d'idées qui donne prise aux Esprits imparfaits et moqueurs. "

    *******************************************************************************************************************************************************
    Les huiles essentielles sont bénéfiques pour le corps humain, elles détendent, régénèrent, et on en ressent un bien être certain. Si notre esprit est détendu, zen, ça fait du bien au moral, alors nos pensées seront positives.

    C'est comme pour les bougies, nous aimons allumer des bougies même parfumées (moi la première), c'est bon pour retrouver son calme, et changer l'ambiance d'un pièce. Les bougies rassurent les humains, ils se sentent protégé parcquelles s'accompagnent la plupart du temps ; d'un souhait, d'une pensée, d'une prière. Si les bougies n'étaient pas allumées, le souhait, la pensée, la prière seraient dites quand même.

    Regardez cet air de satisfaction que vous avez quand vous allumez une bougie ou que vous utilisez les huiles essentielles ! C'est propre à l'humain incarné et cet instant lui donne une certaine force morale et je ne crois pas que l'esprit désincarné s'en préoccupe. Je sais qu'il est dit que lorsque la bougie à une flamme allongée, il y a un esprit dans la maison ??? je pense que l'on peut reconnaitre l'intervention d'un esprit par les frissons, le pressentiment, le souffle coupé, la peur ou bien une impression de bien être, un doux sentiment de bonheur nous envahir.

    C'e n'est que mon avis d'après ce que j'ai pu comprendre jusqu'à ce jour dans cet apprentissage des compréhensions de l'au-delà.

    huiles essentielles et aromathérapie 462514
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: Re: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:51

    Oui Planète, les huiles essentielles agissent sur notre cerveau limbique et donc, sur nos émotions ...

    J'oubliais que les Esprits n'ont plus de cerveau ... comment les huiles essentielles pourraient-elles agir sur leurs émotions ?

    Cette huile pourrait donc peut-être aider les personnes qui sont en soins palliatifs ou en fin de vie, mais pas les personnes déjà décédées.

    Merci de ta réflexion qui remet les pendules à l'heure huiles essentielles et aromathérapie 2339-reveil
    Revenir en haut Aller en bas
    MAG (admin)
    Administratrice
    MAG (admin)


    Féminin
    Nombre de messages : 2892
    Age : 47
    Localisation : JURA (39), Aromas
    Date d'inscription : 07/09/2008

    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: Re: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:20

    La matière agit sur la matière. Les plantes médicinales et leurs utilisations sont à notre disponibilité ici bas, elles nous soignent, nous apaisent, agissent sur nous, sur notre corps matériel, nul ne peut contredire cette idée là. Mais oui, si les plantes sont bonnes pour nous, cela dans une bonne utilisation, elles ne peuvent avoir d'effet réel sur un Esprit désincarné. Le seul effet, comme nous le rappel Planète et son paragraphe du livre des Esprits, sera celui de la pensée que l'on n'y associe.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://magali.josserand.7@facebook.com
    anne
    membre fidèle & actif



    Féminin
    Nombre de messages : 646
    Age : 67
    Localisation : France
    Date d'inscription : 08/01/2010

    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: Re: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeMar 12 Avr - 3:12

    bah les esprits qui s'accrochnte ici bas garde certaines perceptions terrienes c'est pourquoi ils se sentent attires par telle ou telle personne, objet, odeur etc

    pour les talismans il existe plusieurs explication quant à leurs pouvoirs parmi celles-ci:

    valeur que l'on leur donne ou qui leur a et donner ( par exemple bénédiction avec eau bénite
    ondes de forme
    et pour ce qui est des protections contre les mauvais esprits il est tres probable que ceux ci n'apprecient pas la representationn d'images saintes ou pieuses par exemple prennent la poudre d'escampette c'est exactement pareil lorsqque vous faites des prieres qui leur deplaisent !!
    en general ils recherchent des etres similaire à eux partageant leurs vices et ne vont pas s'aventurer aupres de personnes qu'ils estiment eter des emmerdeurs et grenouilles de benitier!!

    l'autre point rejoint la 1ere donnée c'est à dire la valeur qu'on leur confere mais dans une autre mesure car rien ne prouve que le Saint qui est par exemple representé sur une medaille ne se trouve pas en union avec celle ci tout simplement parecque celle-ci a ete cree dans ce but et que ce soit celui qui l'a cree, beni ou celui qui la porte toutes leurs pensees vont à ce Saint plus qu'à la medaille proprement dite !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: Re: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeDim 17 Avr - 1:44

    Kikou Bigoudène,

    comment ça fonctionne le mélange lavande camomille ?

    bisouilles
    Revenir en haut Aller en bas
    bigoudene
    membre fidèle & actif
    bigoudene


    Féminin
    Nombre de messages : 280
    Age : 56
    Localisation : NORD
    Date d'inscription : 22/03/2011

    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: Re: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:54

    Bonjour Sabdan,

    Merci pour tes conseils très précieux, ma fille utilise ce mélange qui lui plait bien d'un point de vue senteur, simple d'utilisation et qui n'a pas les inconvénients de la cortinose. Une nette amélioration surtout sur la partie "lisse" de la jambe, au niveau des plis du genou il faut encore attendre un peu je pense mais elle dit que çà ne lui gratte plus comme avant. Je pense que nous aurons de bon résultats.
    puis je te demander un conseil pour moi ?
    j'ai attrapé un psoriasis au niveau de la voute plantaire (trop de stress) et tout ce que la dermato a pu me donner reste sans effet, çà diminue une ou deux journées pour revenir en force le troisième jour...
    je te remercie de ton aide plus que précieuse et je t'embrasse
    bigoudene
    flower
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: Re: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:18

    Kikou Bigoudène,

    Le psoriasis est très difficile à soigner ... je peux te donner des recettes pour soulager le psoriasis, mais, je crois que tant que tu n'apprendras pas à gérer ton stress, il sera difficile à soigner ...

    Aimes-tu l'odeur de la mandarine ? moi, j'adoooooooooooooore... (si tu n'aimes pas je t'en conseillerais d'autres)

    Si oui, tu peux acheter de l'huile essentielle de mandarine (la rouge sent meilleur Smile)
    Si tu as un diffuseur d'huiles essentielles (attention, pas le truc avec une bougie en-dessous) tu peux en diffuser dans la maison.
    Dans tous les cas, tu peux en mettre une goutte pure sur les poignets ... si tu le dilues dans de l'huile végétale (huile de noisette ou huile d'amande douce par exemple) tu peux en mettre sur le plexus solaire ...

    Attention ... ne pas en mettre en journée sur la peau si tu sais que tu vas aller au soleil ... sinon, tu attraperas des taches brunes qui ne disparaîtront jamais Sad

    Si tu as du mal à t'endormir, tu peux en mettre une goutte sur l'oreiller le soir avant de te coucher ... pas de panique, cela s'évaporera totalement et il ne devrait pas y avoir de tache ... fais l'essai sur un mouchoir si tu veux en être sûre (ça dépend un peu de la qualité de l'huile essentielle)

    La mandarine a un merveilleux effet relaxant et apaisant ... je la trouve très consolatrice et elle donne une sensation vraiment cocoon ...

    A mon avis, l'effet relaxant de la mandarine devrait aider et les pommades prescrites par le dermatologue devraient être plus efficaces du coup.

    Sinon, si tu veux quand même une recette pour le psoriasis, il faudrait que tu me dises s'il s'agit d'un psoriasis rosé ou non ...

    Je t'envoie plein de bisous Wink

    Revenir en haut Aller en bas
    bigoudene
    membre fidèle & actif
    bigoudene


    Féminin
    Nombre de messages : 280
    Age : 56
    Localisation : NORD
    Date d'inscription : 22/03/2011

    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: Re: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:19

    J'ai un roll on d'huiles essentielles spécial stresse composé de : lavadin, orange douce, mandarine et ylang ylang. C'est assez efficace mais pas lorsque j'ai des grosses crises d'angoisse...
    Merci pour le renseignement concernant mon psiorasis il n'est pas rosé. Pour le moment je n'utilise plus la cortisone donnée par la dermato mais je met de l'huile de pépins de pamplemousse et de l'huile d'argan mélangée.
    Si tu as quelque chose de plus précis comme remède je suis preneuse.
    bigoudène.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: Re: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:30

    Kikou Bigoudène,

    Tu as raison, la cortisone, c'est très agressif ...

    Voici une recette de Dominique Baudoux, mais ne t'attend pas à ce que ce soit rapide ...

    étant donné le nombre d'ingrédients, ça risque de te revenir assez cher (une trentaine ou une quarantaine d'euros), mais il faut savoir que le délai de conservation des HE est d'une dizaine d'années.
    Perso, je ne l'ai pas testée et je ne connais personne qui l'a testée Wink

    J'espère que tu nous tiendras au courant de l'évolution ...

    Psoriasis chez l'adulte (D. Baudoux)
    HE Bois de Rose 1 goutte
    HE Ravintsare 1 goutte
    HE Géranium Rosat CV Egypte 1 goutte
    HE Myrrhe 1 goutte
    HV Calendula 3 gouttes

    Conseil d'utilisation : 4 à 8 gouttes du mélange en application locale cutanée 2 à 3 fois par jour jusqu'à nette amélioration.


    NB : si tu ne trouve pas d'huile végétale de calendula, tu peux prendre une autre huile végétale (noisette par exemple, elle pénètre très bien et ne laisse pas de sensation grasse sur la peau ... ou l'amande douce puisque tu en as déjà.
    Revenir en haut Aller en bas
    ninie.221




    Féminin
    Nombre de messages : 1
    Age : 37
    Localisation : Paris-France
    Date d'inscription : 20/11/2012

    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: Re: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:42

    Bonjour,
    Il est à noter aussi à savoir qu'une huile essentielle avec un degré de concentration de plus de 5% est considérée comme dangereuse. De même qu'il existe des huiles essentielles nocives pour la peau car elles sont dermo-caustiques (agressives pour la peau), ou encore photo-sensibilisantes (augmentant le risque lors d’une exposition au soleil).
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    huiles essentielles et aromathérapie Empty
    MessageSujet: Re: huiles essentielles et aromathérapie   huiles essentielles et aromathérapie Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    huiles essentielles et aromathérapie
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » blog ecolo pour realiser deodorant, pain de campagne utilisation ds huiles ssentielles etc etc

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    ~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
    Sauter vers: