~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 question ..

Aller en bas 
AuteurMessage
sabrina
posteur actif
sabrina

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2011

question .. Empty
MessageSujet: question ..   question .. Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:00

aprés avoir lu avec intêret tout les sujets qui je pense réponde en partie à certaines de mes questionnements ...je me pose la question suivante :

bon , en gros , et pour éclairer mon discours ...j'ai été adopté par un couple à l'âgede cinq ans ...j'ai connu par choix perso ma mére biologique qui de tout temps ne m'a jamais vraiment oubliée du fait qu'elle avait ses petits plans pour me voir grandir ..il y avait en elle un mélange d'amour , mêlée je le crois à une culpabilité de ne pas avoir su m'élever ...bref !! celle est décédée depuis quelques années ...
j'ai ressentits sa présence à de multiples reprises ...j'ai prié pour elle et je lui ai dit qu'elle pouvait partir en paix que je lui pardonné etc ...mais malgrés cela elle restait ...
ma question est la suivante , enfin mes questions !!
comment peut on faire pou l'aider à trouver la lumiére , comment l'aider a acceder au niveau supérieur ??
peut elle s'accaparer mon corps pour s'exprimer ..pas en me faisat parler mais en me faisant ressentir sa peine , sa nosagie , son désarroi ...car je suis sur que mes pensées sont les siennes !! ..
bref elle s'accroche à moi ..et finit par me fatiguée car je pense qu'elle me pompe beaucoup d'énergie ...
j'aimerais tellement qu'elle trouve la paix et qu'enfin elle accepte de partir loin de moi ...
merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
posteur actif
sabrina

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2011

question .. Empty
MessageSujet: Re: question ..   question .. Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:02

euh en me relisans , je disait en fait que mes pensées ne sont pas les miennes !!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 43
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

question .. Empty
MessageSujet: Re: question ..   question .. Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:45

Il faudrait savoir depuis combien de temps ta maman est décédée, cela pourrai déjà donner une petite idée de son temps passé dans l'au-delà et d'une certaine manière, les prises de conscience qu'elle aurai pu faire pas.

Ensuite, il est très fréquent qu'un être décédé et étant remplis de remord vis-à-vis de certain choix qu'il aurai fait, et si également sa connaissance véritable de l'après vie est moindre, il peut ne pas avoir rejoint son au-delà, et donc le faire rester auprès des personnes envers qui ils ressentent ce remord. Cela dans une sorte d'élan de demande de pardon, il reste alors auprès de lui, ne ce pardonnant pas lui-même ces choix pris. Cet état de fait, fait souvent ressentir pour la personne qui a l'Esprit auprès de d'elle, une fatigue et oui, un sentiment d'être vidée, d'être littéralement pompé de son énergie. Car l'Esprit qui reste proche de la matière, ce nourri des énergies humaine.
Ce qui est bien déjà Sabrina, c'est que toi, tu as pardonné. Ne doute pas qu'elle en soit consciente, si toi tu as pardonner sincérement, elle en aura une certaine conscience. C'est maintenant elle-même qui doit ce pardonner et accepter ces anciens choix, même si elle les regrette, ce sont des actes maintenant posés et elle doit les accepter en tant que telle.

Pour aider ta maman, tu peux le soirs pendant 5mn par exemple, lui envoyer tes bonnes pensées et en appeler à son guide qui lui, sera utiliser tes bonnes pensées pour l'aider concrètement à rejoindre son au-delà. Tu peux aussi nous faire passer son prénom ici, et on ne manquera pas de prier pour elle également.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
sabrina
posteur actif
sabrina

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2011

question .. Empty
MessageSujet: Re: question ..   question .. Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:37

pour te répondre mag , je crois que cela fait quatre ans qu'elle est décédée ou un peu moins ..je l'ai su avant m^me que l'on me le dise puisqu'une nuit j'ai revé d'elle !! voici mon rêve :
le corps de ma mére gisait au sol , je ne saurais dire où ..je me suis précipité vers elle pour lui venir en aide ..j'ai posé delicatement sa tête ( que je ne distinguais pas ) sur mes genoux et je me suis mise à crier " à l'aide !! " puis à imploré mon ére de venir nous aider ..j'ai hurlé " maman , estmorte , papa viens vite " ...mais personne n'est venue ..alors j'ai pleuré toute les larmes de mon corps ...
le matin même , avec cette certitude qu'il était arrivé quelque chose à ma mére j'ai pris la voiture et hop je je suis rendue chez mes parents ..là je suis rentré comme une folle ;.ma mére adoptive était bien là , fraiche et dispo !! j'ai soufflé un bon coup ...puis je lui ai raconté mon rêve ..ma mére me regarde troublée puis me dit : " je ne voulais pas t'en parler , mais ta mére biologique est décédée il y a deux semaine de cela !! un cancer du sein ..." là je suis tombé sur les fesses !!
je me suis dit qu'elle etais venue me dire au revoir ...
suite à cela , c'ets la où j'ai ressentits ces changements , ces troubles dans mon quotidien ....c'était lourd et terriblement pesant ..j'ai cru en fait que je faisais une dépression ..pour te dire dans quel état j'étais ..au début je ne me suis pas apperçu de cette évidence ..que ce que je vivais ne pouvait pas être "inspirée " par un trauma quelconque puisque tout aller bien ..mais par un esprit en peine , troublée etc ..;

merci pour ces explications Mag

je voulais aussi savoir si un médium peut "absorber " la personnalité de l'esprit en question ..je demande ca car par moment j'agissais un peu plus bisarement ...peut elle faire ca m^me involontairement ???

elle s'appelait Michele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question .. Empty
MessageSujet: Re: question ..   question .. Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:33

On en parle dans le livre des Esprits, CHAPITRE IX - INTERVENTION DES ESPRITS DANS LE MONDE CORPOREL
Influence occulte des Esprits sur nos pensées et sur nos actions.

459. Les Esprits influent-ils sur nos pensées et sur nos actions ?
" Sous ce rapport leur influence est plus grande que vous ne croyez, car bien souvent ce sont eux qui vous dirigent. "

460. Avons-nous des pensées qui nous sont propres, et d'autres qui nous sont suggérées ?
" Votre âme est un Esprit qui pense ; vous n'ignorez pas que plusieurs pensées vous arrivent à la fois sur un même sujet, et souvent bien contraires les unes aux autres ; eh bien ! il y en a toujours de vous et de nous ; c'est ce qui vous met dans l'incertitude, parce que vous avez en vous deux idées qui se combattent. "

461. Comment distinguer les pensées qui nous sont propres de celles qui nous sont suggérées ?
" Lorsqu'une pensée est suggérée, c'est comme une voix qui vous parle. Les pensées propres sont en général celles du premier mouvement. Du reste, il n'y a pas un grand intérêt pour vous dans cette distinction, et il est souvent utile de ne pas le savoir : l'homme agit plus librement ; s'il se décide pour le bien, il le fait plus volontiers ; s'il prend le mauvais chemin, il n'en a que plus de responsabilité. "

462. Les hommes d'intelligence et de génie puisent-ils toujours leurs idées dans leur propre fonds ?
" Quelquefois, les idées viennent de leur propre Esprit, mais souvent elles leur sont suggérées par d'autres Esprits qui les jugent capables de les comprendre et dignes de les transmettre. Quand ils ne les trouvent pas en eux, ils font appel à l'inspiration ; c'est une évocation qu'ils font sans s'en douter. "


S'il eût été utile que nous puissions distinguer clairement nos pensées propres de celles qui nous sont suggérées, Dieu nous en eût donné le moyen, comme il nous donne celui de distinguer le jour et la nuit. Quand une chose est dans le vague, c'est que cela doit être pour le bien.

468. Les Esprits dont l'influence est repoussée par la volonté renoncent-ils à leurs tentatives ?
" Que veux-tu qu'ils fassent ? Quand il n'y a rien à faire, ils cèdent la place ; cependant, ils guettent le moment favorable, comme le chat guette la souris. "

471. Lorsque nous éprouvons un sentiment d'angoisse, d'anxiété indéfinissable ou de satisfaction intérieure sans cause connue, cela tient-il uniquement à une disposition physique ?
" C'est presque toujours un effet des communications que vous avez à votre insu avec les Esprits, ou que vous avez eues avec eux pendant le sommeil. "

475. Peut-on soi-même éloigner les mauvais Esprits et s'affranchir de leur domination ?
" On peut toujours secouer un joug quand on en a la ferme volonté. "

477. Les formules d'exorcisme ont-elles quelque efficacité sur les mauvais Esprits ?
" Non ; quand ces Esprits voient quelqu'un prendre la chose au sérieux, ils en rient et s'obstinent. "

478. Il y a des personnes animées de bonnes intentions et qui n'en sont pas moins obsédées ; quel est le meilleur moyen de se délivrer des Esprits obsesseurs ?
" Lasser leur patience, ne tenir aucun compte de leurs suggestions, leur montrer qu'ils perdent leur temps ; alors, quand ils voient qu'ils n'ont rien à faire, ils s'en vont. "

479. La prière est-elle un moyen efficace pour guérir de l'obsession ?
" La prière est d'un puissant secours en tout ; mais croyez bien qu'il ne suffit pas de murmurer quelques paroles pour obtenir ce qu'on désire. Dieu assiste ceux qui agissent, et non ceux qui se bornent à demander. Il faut donc que l'obsédé fasse de son côté ce qui est nécessaire pour détruire en lui-même la cause qui attire les mauvais Esprits. "

study

Bon, je vais pas recopier tout le livre ... je te suggère d'aller feuilleter le livre des Esprits ... je suis persuadée que tu trouveras encore d'autres réponses Wink

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
posteur actif
sabrina

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2011

question .. Empty
MessageSujet: Re: question ..   question .. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 0:37

merci beaucoup sabdan1 ...vrziment tres instructif ce livre des esprits ...oui je vais poursuivre mes lectures !!

juste un truc ...

[quote] Les formules d'exorcisme ont-elles quelque efficacité sur les mauvais Esprits ?
" Non ; quand ces Esprits voient quelqu'un prendre la chose au sérieux, ils en rient et s'obstinent. ""
c'est plutot inquiétant ..je pensait que les prétres exorcistes pouvaient libérer un individu victime d' esprit négatif on dira assez facilement ..j'ai connu beaucoup de personne qui on eu un prochesubjugué qui on eu recours aux prêtres ...
donc cela veut dire en bref , qu'il n'y a que la personne victime qui peut s'en depatouiller ..c'est ca ??? qu'elle doit faire un travail sur elle même pour eloigner , se libérer de leur emprise ..j'ai deja vu ce type de cas ...dont un d'une collégue qui avait son fils "possédé " ...vu ce qui subissent , leur perte de volonté , de force , les séquelles même physiques parfois dont ils sont victimes ..je ne voits pas comment ils peuvent faire sans aide ..sans intervention ...je ne sais pas si quelqu'un a déja vu ca ..mais rien qu'a voir leur regard on sais qu'il n'habite plius dans leur corps ais que c'est l'entité qui contrôle toute réactions (physique et mentale )

une autre question ...

selon vous , est ce possible , d'un esprit négatif puisse prendre posséssion d'un pauvre bougre atteint de patologie psychiatriques sévéres en vue de détruire la personne de son choix ...à qui il souhaite la mort !! je vous dirais pourquoi aprés !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question .. Empty
MessageSujet: Re: question ..   question .. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:56

Bonjour Sabrina,

Oui, c'est à la personne "obsédée" de faire ce qu'il faut pour s'en sortir. A elle seule, de prier pour que l'esprit qui l'obsède revienne à de meilleurs sentiments envers elle. Elle ne doit pas l'écouter, fermer ses oreilles tout en envoyant des pensées d'amour à cet esprit obsesseur. Elle doit lui faire comprendre que s'il a fait le mal, il peut faire le bien aussi et être heureux comme les bons esprits qui l'entourent. Il faut lui faire comprendre petit à petit qu'il est sur un mauvais chemin et qu'il ne tient qu'à lui de revenir sur le bon avec un peu de volonté. Il faut l'amener à pardonner et à se pardonner à lui-même.

Bien sur, tout dépend de l'entêtement de l'esprit obsesseur. Il suffit parfois de lui ouvrir les yeux pour qu'il voit son erreur et cesse son obsession. Mais il y en a de très endurcis qui viennent là par vengeance et là le travail est très long. Les autres médiums peuvent aider par la prière et envoyer des ondes positives, d'amour, d'encouragement à l'obsédé et son obsesseur mais tout le travail doit être fait par la personne qui doit comprendre que part son attitude à faire le bien, à penser positivement, à renvoyer que des paroles d'amour et d'encouragement que l'esprit obsesseur relâchera petit à petit son étreinte et réfléchira dans le bon sens et finalement laisser sa proie.

Ce qu'il faut savoir surtout c'est qu'il a y "un corps, un esprit" et non "un corps, deux esprits" l'esprit d'une entité ne peut prendre la place de votre corps, il vous entoure de ses fluides néfastes mais ne peut pénétrer en vous :

extrait "le livre des esprits :
Possédés.
 
473. Un Esprit peut-il momentanément revêtir l'enveloppe d'une personne vivante, c'est-à-dire s'introduire dans un corps animé et agir au lieu et place de celui qui s'y trouve incarné ?
" L'Esprit n'entre pas dans un corps comme tu entres dans une maison ; il s'assimile avec un Esprit incarné qui a les mêmes défauts et les mêmes qualités pour agir conjointement ; mais c'est toujours l'Esprit incarné qui agit comme il veut sur la matière dont il est revêtu. Un Esprit ne peut se substituer à celui qui est incarné, car l'Esprit et le corps sont liés jusqu'au temps marqué pour le terme de l'existence matérielle. "

474. S'il n'y a pas possession proprement dite, c'est-à-dire cohabitation de deux Esprits dans le même corps, l'âme peut-elle se trouver dans la dépendance d'un autre Esprit, de manière à en être subjuguée ou obsédée, au point que sa volonté en soit en quelque sorte paralysée ?
" Oui, et ce sont là les vrais possédés ; mais sache bien que cette domination ne se fait jamais sans la participation de celui qui la subit, soit par sa faiblesse, soit par son désir. On a souvent pris pour des possédés des épileptiques ou des fous qui avaient plus besoin de médecin que d'exorcisme. "

Le mot possédé, dans son acception vulgaire, suppose l'existence de démons, c'est-à-dire d'une catégorie d'êtres de mauvaise nature, et la cohabitation de l'un de ces êtres avec l'âme dans le corps d'un individu. Puisqu'il n'y a pas de démons dans ce sens, et que deux Esprits ne peuvent habiter simultanément le même corps, il n'y a pas de possédés selon l'idée attachée à ce mot. Le mot possédé ne doit s'entendre que de la dépendance absolue où l'âme peut se trouver à l'égard d'Esprits imparfaits qui la subjuguent.

Tout dépend aussi de l'état d'esprit de la personne obsédée, souvent son obsession se termine en asile psychiatrique car elle ne sait pas comment faire face à ses "voix" ses "attaques" et sombre dans la folie. D'ailleurs c'est ce que l'on pense des les premières manifestations "je deviens fou !" "je suis cinglé ! qui va me croire !"

J'ai été obsédée et je m'en suis sortie, c'est pourquoi je peux en parler, d'ailleurs dans un autre sujet je m'explique. Il faut distinguer trois sortes de "possessions ": la simple hantise, l'obsession et la subjugation. Nous en parlons dans un ancien post que l'on peut remonter.

Voilà bien des explications à tes questionnements Sabrina. Je vois par tes messages que tu essaies de venir en aide à certains esprits perturbateurs, alors il est bien que tu viennes là interroger et comprendre ce qu'il en est et tu seras plus aguérie dans ce qu'il faut faire. Continue à lire Allan Kardec.

question .. 462514
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
posteur actif
sabrina

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2011

question .. Empty
MessageSujet: Re: question ..   question .. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:32

merci Plaéte de me répondre ...je voulais échanger avec toi car j'ai lu avec beaucup d'intêret ton expérience relatif à l'obsession et je me suis dit qu'ayant vécu cela tu serait plus à m^me je m'éclairer par rapport à mes questionnement là dessus !! ....

mm je comprends mieux ..donc l'esprit n'entre pas dans le corps de sa victime mais revet ses corps sutiles , c'est ca ?? il contrôlel'autre âme avec son consentement en bref ...mais qu'en est il d'un enant ..si la victime est un enfant ..j'ai vu ce cas de figure ( j'en parle dans un autre post ) ..comment peut il lutter contre ??? nou avons aidé à le délivrer avec du mal mais on y et arrivé ...je ne crois pas qu'il s'en serait sortie seukl pauvre gosse ..de plus le démon en question l'aataquait physiquement ..j'i vu les griffures sur son dos ..c'etait des blessures profondes et terriblement douloureuses ...j'avais jamais vu ca sauf pour les cas de stigmatisation ..c'est claire que j'ai pris des risques pour cette enfant mais je ne pouvait pas le laisser ( sa pauvre mére non plus ) dans cette situation ...) qu'ailleur qu'en j'y repense je me dit que j'étais parfaitement inconsciente !! de plus je ne maitrisais pas c genre de chose ..d'autre médium , elle avait quelques connaissance là dessus ..en fait j'ai suivi !!

[quote]selon vous , est ce possible , d'un esprit négatif puisse prendre posséssion d'un pauvre bougre atteint de patologie psychiatriques sévéres en vue de détruire la personne de son choix ...à qui il souhaite la mort !! je vous dirais pourquoi aprés !!"
je pose cette question parce que je pense avoir été victime d'un esprit muvais il y a un an et demi ...mise à part la hargne qu'il avait à m'afaiblir , et comm e je resistais ...un aprés midi , lors de mes soins ( je suis dans le domaine para médical ) l'entité s'est approprié l'âme d'un patient pour m'atteindre afin de me faire beaucoup de mal ( il y a une agression et séquestration ) ..j'ai croisé le regard de mon patient et j'ai eu la certitude que ce n'était pas lui , qu'il était influencé ....bon j'avoue avoir eu tres peu car il a bien faillit me tuer ( étranglement ) !! ...depuis je me méfie ...voilà pourquoi je pose cette question !! ..j'ai prié pour cet esprit ...je lui ai dit que je lui pardonné que cela ne servait à rien de s'obstiner ainsi ...qu'il fallait qu'il apaise sa colére et que je voulais l'aider ..mais rien il ne m'a pas répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
posteur actif
sabrina

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2011

question .. Empty
MessageSujet: Re: question ..   question .. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:34

Citation :
.mais qu'en est il d'un enant
euh je voulis écrire enfant
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
posteur actif
sabrina

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2011

question .. Empty
MessageSujet: Re: question ..   question .. Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:08

Il mevient une question mes ami(e)s !!

comment et pourquoi trouve t'on des cas de subjugation d'enfant ???
est ce l'environnement ( la famille ) qui par certaines pratiques non controlées ou conscament mauvaises ou attitde , améne des entités négatives chez eux sans m^me sans rendre compte ?? ...non parce que j'ai une personne qui dernierement m'a raconté sa possession étant enfant ....
je me suis dit que tres probablement , elle avait developper cette faculté mediumnique deja à cet age et était donc par extention fragile ....donc pouvait parfaitement incorporer un esprit tel qu'il soit .bon ou mauvais !!

merci de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 43
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

question .. Empty
MessageSujet: Re: question ..   question .. Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:15

Citation :
je voulais aussi savoir si un médium peut "absorber " la personnalité de l'esprit en question ..je demande ca car par moment j'agissais un peu plus bisarement ...peut elle faire ca même involontairement ???

La réponse est non. Et tu as déjà une très bonne base d'explication donnée plus haut. Un médium, par nature, recevra la pensée de l'Esprit qui le visite, car tout est esprit et pensée dans le monde de l'éther. Aucun Esprit ne fera faire à une personne des choses si celle ci, ne le veux pas. Nous sommes avant maître de notre corps comme de notre pensée et nous sommes libre de refuser un acte influé et extérieur. Alors oui, dans des influences qui seront soutenues le combat pour refuser de faire ce dont nous ne voulons pas est quelque fois difficile et de longue haleine, mais cela est tout à fait possible. Nos actes sont et seront toujours nos actes et non-pas ceux d'un autre et c'est en tant que tel que nous seront observé à l'aube de nos vies.

Petit plus de ce qu'a déjà mis Sabdan :
460. Avons-nous des pensées qui nous sont propres, et d'autres qui nous sont suggérées ?
" Votre âme est un Esprit qui pense ; vous n'ignorez pas que plusieurs pensées vous arrivent à la fois sur un même sujet, et souvent bien contraires les unes aux autres ; eh bien ! il y en a toujours de vous et de nous ; c'est ce qui vous met dans l'incertitude, parce que vous avez en vous deux idées qui se combattent. "

461. Comment distinguer les pensées qui nous sont propres de celles qui nous sont suggérées ?
" Lorsqu'une pensée est suggérée, c'est comme une voix qui vous parle. Les pensées propres sont en général celles du premier mouvement. Du reste, il n'y a pas un grand intérêt pour vous dans cette distinction, et il est souvent utile de ne pas le savoir : l'homme agit plus librement ; s'il se décide pour le bien, il le fait plus volontiers ; s'il prend le mauvais chemin, il n'en a que plus de responsabilité. "

542. Dans une guerre, la justice est toujours d'un côté ; comment des Esprits prennent-ils parti pour celui qui a tort ?
" Vous savez bien qu'il y a des Esprits qui ne cherchent que la discorde et la destruction ; pour eux, la guerre, c'est la guerre : la justice de la cause les touche peu. "

543. Certains Esprits peuvent-ils influencer le général dans la conception de ses plans de campagne ?
" Sans aucun doute, les Esprits peuvent influencer pour cet objet comme pour toutes les conceptions. "

544. De mauvais Esprits pourraient-ils lui susciter de mauvaises combinaisons en vue de le perdre ?
" Oui ; mais n'a-t-il pas son libre arbitre ? Si son jugement ne lui permet pas de distinguer une idée juste d'une idée fausse, il en subit les conséquences, et il ferait mieux d'obéir que de commander. "

Citation :
Les formules d'exorcisme ont-elles quelque efficacité sur les mauvais Esprits ?
La réponse est non. Les vielles formules d'exorcisme n'ont aujourd'hui que peu d'action véritable sur les obsessions. Il ne suffis pas de dire à un Esprit mauvais, "au nom de Dieu, va t'en", pour qu'il s'en aille. Si tel était le cas, chacun pourrait avec facilité combattre les obsessions. si l'Esprit s'en est allé, c'est plus parce qu'il c'est lassé d'une influence qui ne marche plus, que pour d'hypothétiques incantations. Il faut pour combattre une obsession t'elle quelle soit, être avant tout dans un acte d'amour et de compassion, autant difficile soit l'Esprit possesseur. Car ce combat ne ce commande pas, ni doit être mené par une vile colère qui fera en résultat que l'Esprit possesseur ce sente renforcé par le fluide colérique de l'autre.

Voilà ce qu'en dit le livre des Médiums :
249. Les moyens de combattre l'obsession varient selon le caractère qu'elle revêt. Le danger n'existe réellement pas pour tout médium bien convaincu d'avoir affaire à un Esprit menteur, comme cela a lieu dans l'obsession simple ; ce n'est pour lui qu'une chose désagréable. Mais précisément parce que cela lui est désagréable, c'est une raison de plus pour l'Esprit de s'acharner après lui pour le vexer. Deux choses essentielles sont à faire en ce cas : Prouver à l'Esprit qu'on n'est pas sa dupe, et qu'il lui est impossible de nous abuser ; secondement, lasser sa patience en se montrant plus patient que lui ; s'il est bien convaincu qu'il perd son temps, il finira par se retirer, comme le font les importuns qu'on n'écoute pas.

Mais cela ne suffit pas toujours, et ce peut être long, car il y en a qui sont tenaces, et pour eux des mois et des années sont peu de chose. Le médium doit, en outre, faire un appel fervent à son bon ange, ainsi qu'aux bons Esprits qui lui sont sympathiques, et les prier de l'assister. A l'égard de l'Esprit obsesseur, quelque mauvais qu'il soit, il faut le traiter avec sévérité, mais avec bienveillance, et le vaincre par les bons procédés en priant pour lui. S'il est réellement pervers, il s'en moquera d'abord ; mais en le moralisant avec persévérance il finira par s'amender : c'est une conversion à entreprendre, tâche souvent pénible, ingrate, rebutante même, mais dont le mérite est dans la difficulté, et qui, si elle est bien accomplie, donne toujours la satisfaction d'avoir rempli un devoir de charité, et souvent d'avoir ramené dans le bon chemin une âme perdue.


Pour ce qui est des obsessions envers les enfants, cela est un cas encore bien particulier, car l'enfant n'a pas encore le raisonnement d'un adulte et ne peut donc pas gérer cet état de fait comme lui. Pourquoi il y a des obsessions possible chez les enfants ? Bonne question et je dois bien avouer que quelque fois, cela me pose bien des questionnements que cela soit autorisé. Mais tout ce que je sais, c'est que tout à sa raison d'être et que même ce qui nous dépasse complètement, à aussi sa raison d'être. La seule chose, c'est que nous le comprenons pas.
Ton raisonnement est là tout à fait juste, dans des cas d'obsession d'enfants, on c'est souvent aperçu que dans la famille il y avait des "joueurs" de spiritisme et cela amène inévitablement dans l'environnement des influences néfastes, qu'un enfant lui, ne serait ou ne pourrait contrôlé. L'obsession dans ce cas là peut être "permise" pour un but de compréhension ou d'instruction.

Citation :
selon vous , est ce possible , d'un esprit négatif puisse prendre possession d'un pauvre bougre atteint de patologie psychiatriques sévéres en vue de détruire la personne de son choix ...à qui il souhaite la mort !!
Oui, cela est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense et beaucoup de ceux diagnostiqué skyzophrènes, auraient mieux à être auprès de médiums instruits et sérieux pour ce qui est encore de nos jours, trop vite interprété en maladie skyzophrénique, qui aurai alors l'avantage via des médiums d'être traité en connaissance de cause. Attention, cela n'est pas une généralité et si certain n'ont rien de skyzophrènes, d'autres le sont bel et bien et là, c'est de bon soins, et humains soins, psychiatriques qu'il faut.
Mais il ne faut penser non-plus que l'Esprit possesseur pourrait faire mourir l'être obsédé. Si ce cas à du être possible quelque fois, cela reste plus que rare. Et pour l'Esprit qui est obsesseur son but n'est pas de faire mourir la personne, mais bien de continuer à l'obséder.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé




question .. Empty
MessageSujet: Re: question ..   question .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sournoise
» tirage général sans question...
» question sentimentale
» Formateurs : question sur le recrutement
» question sur un malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS-
Sauter vers: