~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reflection d'Annia sur la doctrine spirite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
annia
A connaître mieux...
annia


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2011

Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Empty
MessageSujet: Reflection d'Annia sur la doctrine spirite   Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:09

Je regrette ce que j'ai dis, en fait je n'avais pas réalisé ce qu'étais la doctrine spirite, maintenant je l'ai compris, c'est uniquement la pratique des livres d'Alan Kardec. Je me sens à des milliers de kilomètres de cette doctrine que je trouve sectaire.
En fait je pense qu'il n'a pas le monopole des esprits, heureusement... Je trouve regrettable qu'on rapproche tout à des écrits qui commencent à dater.
C'est ce manque de liberté d'esprit qui me heurte, je suis libre et j'espère ne jamais adhérer à aucune doctrine.




Dernière édition par annia le Mar 26 Juil - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sram.artblog.fr/
sabrina
posteur actif
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2011

Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Empty
MessageSujet: Re: Reflection d'Annia sur la doctrine spirite   Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:19

je comprends ce que tu veux faire passer annia ...et je respecte tout à fait ce point de vue !! ...il est vrai que s'enfermer dans une doctrine en particulier , ou autres, ferme la porte à d'autres vérités ...car on peut se poser la question de savoir qui détient la vérité ..A kardec , autres spirits , etc .... je pense en soit qu'il est bon pour notre comprehension d'entendre , lire .....mais pas de se dire : oui , c'est la vérité pure et dure !!! ...c'est vrai que A. kardec m'inspire trés fortement ...mais je puisse la réponse à mes questions ailleurs aussi .
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Empty
MessageSujet: Re: Reflection d'Annia sur la doctrine spirite   Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:21

Merci pour ta réponse Annia !

Tout d'abord, toi aussi rassure toi, personne ici ne remettra en cause ton savoir acquit, ni ton chemin déjà parcouru. Chacun à son histoire, son parcours et tous devons respecter cela en tant que tel.

Sinon oui, je comprends mieux ce qui te gène dans la doctrine spirite. Tu dis t'être "émancipée du joug religieux". Le terme est fort et j'en comprends que tu as eu affaire à des religieux pas très sympa, pour rester polie et parcourt qui t'a légitimement marqué. J'ai aussi, entre parenthèse, connu la vie dans une école catho et j'en suis ressortie dégoûtée de la religion et de ces pensées associées, mais c'est un autre sujet... Je comprends donc ce qui te gène dans les écrits de Kardec et je t'avoue que c'est un peu ce qui m'a gêné au début de mes lectures de celle-ci, et sans doute pour sensiblement les mêmes raisons que toi. Car dans ces écrits il y a, c'est vrai, une certaine morale religieuse quelque fois. Et c'est là que tu as raison quand tu dis qu'il faut savoir replacer ces écrits là à leur époque, époque qui rappelons le était encore très empreinte de morale religieuse. Je crois que même Kardec et son immense et reconnu travail, à été d'une certaine manière influencé par cette époque, comme nous le sommes nous aussi également sans doute influencé par la notre. Cela étant dit, replaçons alors simplement ces écrits dans cette idée que justement ils ont été écrit à une époque très religieuse et comprenons alors ce décalage dans la formulation des idées. Et cela n'enlève pas d'ailleurs certaines des multiples vérités expliquées.

Pour ce qui est de s'appuyer sur des mots précis, cela n'a aucune réelle importance. L'important étant l'idée, la pensée associée. Et sur ce point si certain auront besoin de mots précis, d'autres préféreront parler avec leurs propres mots, ce qui est là aussi mon cas, et tous avons nos préférences. Cela n'a aucune espèce d'importance et il ne faut pas croire en la valeur d'une prière par des mots prononcés précisément, mais bien plus par les pensées sincères associées ou pas. C'est pourquoi même dans le recueil de prière d'A. Kardec par exemple, ou d'ailleurs je m'inspire de leurs raisonnements dans l'idée même du raisonnement de ce qui y ai dit, je ne me préoccupe bien peu de les prononcer avec les mots justes.

Pour finir, je suis un peu comme toi sur le fait que je n'ai jamais voulu m'associer à une appartenance précise, un groupe précis. Mais personnellement, c'est devant l'évidence et la vérité de ce que j'ai trouver comme explication sur le monde de l'au-delà, qu'Allan Kardec à trouvé une "adhérente" de plus à sa doctrine. C'est donc, par cet entrefait, que j'ai choisi et que je propose d'étudier ici la doctrine spirite initialisée par Allan Kardec, mais pas seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Empty
MessageSujet: Re: Reflection d'Annia sur la doctrine spirite   Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:13

Bonjour à tou(te)s

je partage aussi un peu vos avis ...

je ne remets pas en cause les écrits de la bible (ancien et nouveau testament) mais je les remets également dans leur contexte ... quand je vois que les prophètes vivaient jusqu'à 700 ans, j'imagine qu'ils ne comptaient pas l'âge de la même façon que nous ... n'empêche que je trouve plein de textes imagés contenant certaines vérités et valeurs morales ....

il en est de même pour ak et les écrits d'autres religions ...

mais je dois avouer que je trouve tellement de réponses simples et logiques à mes questionnements dans les livres d'ak que j'y retourne régulièrement ... quand j'ai découvert ses livres j'ai découvert qu'au fond de moi je savais déjà ce qu'il disait ... comme une intime conviction ... comme un sentiment qu'on ressent et auquel on ne peut donner un nom ...

la vérité est comme un miroir brisé, nous trouvons ça et là des éclats de ce miroir ... tous ensemble, nous parviendrons peut-être un jour à reconstituer ce miroir Wink et je constate que sur ce forum nous avons déjà réuni beaucoup d'éclats de ce miroir ...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
annia
A connaître mieux...
annia


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2011

Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Empty
MessageSujet: Re: Reflection d'Annia sur la doctrine spirite   Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:21

Je te remercie de m'avoir répondu aussi sincèrement, tes mots sonnent juste, je sais que c'est ton cœur qui parle et pour moi c'est essentiel.

Tu sais je ne condamne pas et jamais je ne dirais, c'est moi qui ait raison je suis dans le vrai, mon histoire comme la tienne est longue et complexe, j'ai ce pas dans l'au-delà depuis toujours, trois lignées de ma famille sont ainsi, pour te dire qu'il ne pouvait finalement pas en être autrement.

Pour la religion, je suis A religion, toutes et aucune, et beaucoup de respect, il va s'en dire que Dieu aime tous ces enfants quels qu'ils soient, chrétien ou pas, dieu est une entité d'amour, les hommes lui ont donnés ce nom et s'en sont servis pour asservir d'autres hommes souvent dans la crainte. Crainte du mal du pêché etc... Pour moi c'est plus que ça...

Un jour je me sentais pas très bien j'étais dans un état étrange sans trop savoir ce que je voulais j'ai ouvert mon ordi mon traitement de texte et j'ai tapé la tête lourde....

Quand j'ai lu, j'ai eu un flash terrible tout était expliqué, et je n'ai plus jamais eu peur. Ma fille 14 ans très réceptive était inquiète je lui ais fait lire ce texte qui me vient d'ailleurs et pareil depuis elle fait des bons elle s'éveille et c'est une merveille.

J'ai eu d'autres moments ainsi ou j'ai recueillis des messages en demie-transe, et ces messages parlaient d'amour étaient porteurs d'espoir.

Ma vie à suivi un parcours compliqué il y avait la crainte, la révolte et maintenant la paix, l'éveil et l'évolution en chemin.

J'ai accepté enfin ce que j'étais. Je suis une tête de mule rêveuse, tendre, je m'élève, je crois en la vie et je prend un recul terrible face aux religions qui pour moi s'éloignent de l'amour pur. Tu as raison je sais ce qui m'a éloigné ainsi, mais ce n'est pas dans mon enfance...

J'étais jeune quelqu'un d'un peu naïf, crédule, maintenant j'ai appris à me protéger et surtout à me faire confiance, je sais que je n'ai plus besoin de doctrine, même si comme je te l'ai dis les paroles de Kardec certaines du moins ont un écho, je fonctionne en harmonie avec ce que je ressens au fond de moi.

Tu devrais si tu ne l'as pas déjà fait, lire dialogue avec l'ange, ce fut une révélation et m'a aidé à comprendre mieux ce qui m'entoure.

Revenir en haut Aller en bas
http://sram.artblog.fr/
annia
A connaître mieux...
annia


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2011

Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Empty
MessageSujet: Re: Reflection d'Annia sur la doctrine spirite   Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:23

Saddan, c'est ça qui est positif tu y trouves des réponses, moi j'en ais trouvé dans d'autres livres, dans le vécu, nous sommes tous différents et c'est un vrai bonheur, et permet justement d'échanger et de dialoguer dans le respect de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sram.artblog.fr/
Invité
Invité




Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Empty
MessageSujet: Re: Reflection d'Annia sur la doctrine spirite   Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeSam 25 Juin - 2:29

Bonsoir à tous,

Dans les synonymes du mot doctrine il y a : "savoir" "théorie" "règle" "principes" "thèse" c'est ce que j'entends pour ma part, c'est pourquoi je suis également adepte de la doctrine Allan Kardec.

Pour moi "le livre des Esprits" est une encyclopédie de l'au-delà, sous forme de question/réponse sur nos questionnements, combien nombreux, sur ce que deviennent et où vont nos chers disparus.

Avant mon obsession, je l'avais lu et assimilé déjà bien des choses, peut-être sans les comprendre car je n'ai pas entendu les avertissements, mais c'est ce qui m'a permis de revenir grâce à la prière et ma foi en Dieu. Après l'obsession, je me suis vite rabattue sur le livre et j'ai compris que tout était écrit, là sous mes yeux. Ce que je peux dire c'est que les écrits d'Allan Kardec ne sont pas obsolètes, je peux en témoigner par mon vécu paranormal.

La leçon que, j'ai tiré de cette doctrine, c'est qu'il y a un ordre différent d'Esprits bons et mauvais à connaître et à reconnaître quand ils viennent à vous. J'ai pu savoir ce que sont les Anges gardiens, les guides, les Esprits protecteurs. J'ai compris d'où viennent les bruits (poltergeis) et comment ils sont produits, j'ai compris pourquoi la peur et comment ne pas avoir peur, ce qu'est la réincarnation, le trouble, l'errance.

J'ai pu me faire une idée sur la création du monde, l'Espace Universel, Dieu et l'Infini, Preuves de l'existence de Dieu, Connaissance du principe des choses, la pluralité des Mondes.

J'ai compris que l'Ame = Esprit, où elle va après la mort, la séparation de l'âme et du corps, l'expiation et le repentir pour qu'elle s'élève. Les vies antérieures, l'oubli du passé, l'influence occulte des esprits sur nos pensées et sur nos actions, les possédés etc...etc... et surtout la prière et ses bienfaits.

Il y a tellement de chapitres encore à découvrir pour en faire le tour et je n'ai pas parlé du "livre des médiums" qui est tout aussi complet dans sa doctrine de savoirs et de compréhension de la médiumnité comme ; les catégories des médiums, rôle des médiums, les apparitions physiques et visuelles, nature des communications, l'obsession etc...

Vous comprendrez alors que seuls vos ressentis personnels ne suffisent pas pour éviter les dangers. Avec ce bagage théorique vous connaîtrez les différentes sortes d'esprits et comment avoir de bonnes communications avec l'au-delà.  

Reflection d'Annia sur la doctrine spirite 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Empty
MessageSujet: Re: Reflection d'Annia sur la doctrine spirite   Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:23

D'accord 100% avec toi Planete

Ce n'est pas que je sois personnellement pour assister à une messe etc mais là je pense ania que tu passe d'une extremité à l'autre !! lorsque l'on fait parti d'une religion rigide c'est souvent le cas ou on plie ou ça casse...
le probleme perso que je souleverais est qu'actuellement beaucoup de gens veulent s'affranchir de religions ou dogmes pour n'en faire qu'à leur tête et rien d'autre !! je suis désolée de te dire cela mais tu parles de ressenti personnel que tu serait capable de dicerner seule et là je ne partage absolument pas ton avis seul c'est aussi une façon de s'enfermer de se sectariser tot ou tard il te faudra choisir une voie et mme si elle n'est pas parfaite on ne peut pas non plus passer du cooq à l'ane et/ ou manger à tous les rateliers ça n'a aucun sens...
Oui je sais c'est tres à la mode il n'y a qu'à voir les livres qu'on nous sort je te donne un exemple qu est valable pour tout ce qui touche à l'ésoterisme d'un cote tu pratiques la magie par ex celle des païens et de l'autre tu prie Chretiennement desolée mais ça ne marche pas comme ça... Je sais de quoi je parle je possede des livres de haute magie qui font appelle aux forces de la nature ce qui est tres respectable en soi lorsque l'on ne s'en sert pas pour faire le mal et je connais des gens de haute qualite qui le font mais ne pretendent pas etre chretiens... Apres tu en a d'autres qui pratiquent ce qu'on appelle la magie noire et font appelle à des " demons" de toutes sortes etc et le pire parmi eux certains s pertendent Chretiens etc mais ça ne marche pas comme ça
bon là je suis allee aux extremes..

J e n'ai pas dit que tu etais comme cela mais ton discours me gene car je vois tellement de gens rejetter leur ancienne foi pour " bricoler" selon leurs interets personnels....

j'ai pas mal etudier religions, philosophies et connu des personnes de toutes confessions mêm dans l'esoterisme etc rien n'est parfait actuellement il est de bon ton de casser du Chretien et surtout Catholique je ne dis pas que tu le fais mais pour moi tu prends le meme chemin lorsque je te lis que ces gens qui derivent...Il ne faut pas rejetter ce qu'on nous a enseigner car il y a toujours du bon , ne rejette pas ameliore ici nous sommes convaincus Ak est notre voie ce n'est peut etre pas la tienne je n'en sais rien mais dire " je fais mon chemin seule" moi perso ça me gene, nous ne sommes pas des Saints pour trouver seul le chemin à suivre nous avons besoin de guides et c'est bien pour cela qu'on nous en envoie !!

Si tu y regardes quelque soit " la matiere" à laquelle tu desire adherer la magnetisme, la voyance etc il est tellement plus simple d'avoir un bon maitre qui te ferra gagner du temps d'une part et saura te proteger d'autre part jusqu'à ce que tu sois toi meme capable de le faire....

En integrant un groupe sain ou le frequentant et suivant des directives c'est pour te proteger et te faire progresser et non te dominer ou je ne sais quoi...Grace à lui tu apprendras beaucoup et infiniment plus que seule...Ce n'est pas impossible seul mais que d'embuches et de dangers sans parler de la perte de temps et des gens qui ne reussiront jamais parcequ'ils n'ont pas justement de " maitre" ami peut importe comment on les appelle pour te remettre dans le droit chemin lorsque tu t'egards...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Empty
MessageSujet: Re: Reflection d'Annia sur la doctrine spirite   Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:48

Planète, je trouve ton message au dessus très juste, concis et clair. Merci pour ta pensée, ta compréhension ici exprimée.

Je pense que le souci est souvent dans l'interprétation et les amalgames que font les gens à propos de la religion, de Dieu, ou également de l'étude spirite et des croyances divers et variées et tout cela ce fond dans une pensée généralisée et confuse. Je crois qu'il faut savoir mettre à sa place qui est la sienne, la religion et la différencier par exemple de la foi en Dieu. Personnellement je crois en Dieu tout en ne me considérant pas faire partie d'aucune religion soit-elle. J'ai beaucoup appris au travers de leur étude et j'apprends encore, mais je fais le distinguo entre religion et croyance en Dieu. Dieu est pour moi une foi, une croyance, une certitude que j'ai en moi qui n'a rien à voir avec la religion et ces dogmes. Religions qui rappelons le, ont été et sont encore retranscrites par la main de l'homme. Et même si toutes religions ont une cause première qui est celle de la parole d'un prophète afin de nous aider à nous éclairer sur des sujets précis, le fait qu'au court des siècles et des multiples retranscriptions faite par l'homme, souvent elles se sont éloignées de leur explication première. Cela pour les raisons que les hommes y ont mis leur par de pensées, d'interprétation dans leur retranscription. Pour comprendre cela, il suffit d'avoir lu les évangiles, on ce rend vite compte que sur les 4 connus (Mathieu, Marc, Luc et Jean), chacun y donne sa propre interprétation de ce qu'a été la vie de Jésus et chacun est bien différent de l'autre (sans parler de l'évangile de Judas qui a été récemment retrouvé qui met un gros pavé dans la mare de la religion catholique sur certaines de ces certitudes. Je vous conseille, si vous souhaitez, avoir un éclairage différent sur l'homme qu'a été Jésus que par celui donné par la religion elle même ; ECCE HOMO de Karine Chateigner qui est un livre très clair sur la vie de Jésus, son parcour et son message, retranscrit ici par une médium de qualité et plus que sérieuse) Je vous laisse aussi si vous le souhaitez faire des recherches sur internet pour en savoir plus sur l'évangile de Judas qui à retrouvé...

Pour en revenir à la doctrine spirite elle même, il y a une différence fondamentale entre les religions et ce savoir là. Que j'appelle moi être le savoir de LA vérité (opinion perso...). Ce savoir qui a été avant tout, expliqué par la voix des Esprits eux-mêmes, ce qui lui donne une tout autre réalité que nos vieux textes religieux, qui sont trop souvent dépassés et qui répondent par métaphore et dont alors chacun peut en tirer sa propre compréhension. Le spiritisme lui répond à des questions claires, par des réponses également claires. Point de mauvaise interprétation possible devant l'évidence et la clarté des réponses apportées. Ensuite que l'on y adhère ou pas, là est encore un autre problème et chacun est libre d'y adhérer ou pas. Reconnaissons seulement que c'est une nouvelle compréhension de l'au-delà, une nouvelle manière de nous expliquer les choses de la vie même dans son ensemble.

Pour ce qui est de la magie Anne, je ne m'étalerai pas trop la dessus, car mon avis serai assez sévère... La seule chose que je souhaite dire est que beaucoup de ceux qui utilisent la magie sont pour le moins des inconscients, pour le pire des personnes dangereuses. Beaucoup des tenants et des aboutissants de telles pratiques sont loin d'être sérieusement compris et je ne peux que conseiller vivement de ne pas jouer à être Dieu...


Dernière édition par MAG (admin) le Mer 29 Juin - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
annia
A connaître mieux...
annia


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2011

Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Empty
MessageSujet: Re: Reflection d'Annia sur la doctrine spirite   Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:29

Je te rejoins Mag je crois en dieu c'est ma foi, mais j'ai du mal à pratiquer une religion attention j'ai parlé de respect donc je les respectes, mais j'ai disons eu ma part de déception. Pour la magie, pareil c'est très dangereux d'y toucher, personnellement je ne m'y frotte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sram.artblog.fr/
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Empty
MessageSujet: Re: Reflection d'Annia sur la doctrine spirite   Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeJeu 30 Juin - 2:30

hum la magie et un autre sujet mais elle n'est pas plus dangereuse que le spiritisme !!! memes points communs :ainsi les gens qui font n'importe quoi ,refusent d'apprendre et n'ecoutent rien, n'en font qu'à leur tete tot ou tard cela leur retombe dessus...


Revenir en haut Aller en bas
annia
A connaître mieux...
annia


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2011

Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Empty
MessageSujet: Re: Reflection d'Annia sur la doctrine spirite   Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:28

Si tu pratique le spiritisme en effet, mais tu vois chez moi il est passif. Je ne pratique rien je vis simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sram.artblog.fr/
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Empty
MessageSujet: Re: Reflection d'Annia sur la doctrine spirite   Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:17

Pour te répondre la plupart des gens s'imaginent que pratiquer le spiritisme c'est faire tourner les tables etc;.bref appeller les esprits d'une façon ou d'une autre... Elles oublient trop souvent le but de cette pratique :chercher des reponses à des questions spirituelles ( nous avons pratiquement tout dans nos livres) etre guidé parfois et aider les entites perdues..
bref beaucoup delaissent notre philosophie pour " s'amuser" et oui faut etre réaliste il n'y a pas que dans les autres " matieres" occultes des gens qui s'amusent et se la petent grave se prennent pour des Dieux..
c'est bien pour cela qu'on demande aux gens d'etudier, de se remettre en question et crois moi pour certains c'est tres dur car leur orgeuil est quasi demeusuré..
Si tu y regardes c'est idem en magie on te demanderas de jeuner par ex et d'audtres choses rien n'arrive sans effort... Bien sur certaines personnes arrivent à faire si ou ça sans trop d'effort ok mais si elles ne passent pas par ces étapes oui là il y a danger c'est comme si tu donnais un revolver à un enfant en bas age il sait ou va trouver à s'en servir mais dans quelles conditions??? et pour faire quoi ???

Il y a a actuellement une mode outrancière sur l’ésotérisme et le spiritisme plus que jamais entre dedans malheureusement les personnes qui zcrivent des livres ou poussent les autres sont plus attires pour la majorite d'entre ells par l'appat du gain que le confort de celui qui les lira ou pratiquera notre monde a besoin de sensationnel mais à quel prix ?? doncil est à deplorer comme je le disais que peu parle des dangers dans notre cas et que la majorite ne font nulle allusion à A.K et dans ce domaine c'est vraiment le top.. Bien sur il existe d'autres mouvances tres bien mais elles ne sont réservées qu'à de grands inities, parfois meme aux pretres !!! car les exorcismes par exemple font parti de la meme famille..

Donc etre spirite ne signifie aucunement entrer en contact avec les esprits !! c'est une façon de vivre d'essayer de s'ameliorer chaque jour, de se remettre en question bref notre but est d'avancer vers notre Createur !!!vois là qu'on nous parle de nombreuses vies pour y arriver !! mais nous pensons que chaque étape franchie n'est plus à y revenir et que progressivement nous allons nous rapprocher... Et donc ce n'est certainement pas en faisant " tourner les tables"que nous y parviendrons !! c'est bien en travaillant sur nous même comme tout Chrétien doit le faire... Apres que certains soient investi sd'une mission particulière c'est possible mais on l'est tous à notre niveau....

Tu peux donc etre un tres bon spirite et ne pas je me repete appeller les esprits par ailleurs à mon sens beaucoup devrait s'abstenir et mem eparmi des gens qui se disent mediums car souvent le danger ne vient pas de l'exterrieur mais d'eux meme !! les mauvais esprits se jouent d'eux à travers les defauts!! leurs vices et là à moins d'etre un Saint...
Grand nombre n'ont pas la sagesse et le recul nécessaire pour s'abstenir... Et nous voyons une recrudescence alarmante de cas de fascination, obsession voir possession et c'est malheureux de constater que parmi ces gens 8/10 ont touché de loin ou de près à la pratique du contact avec entité..Mais encore une fois n'importe comment et le plus souvent pour s'amuser...

No
Revenir en haut Aller en bas
annia
A connaître mieux...
annia


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2011

Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Empty
MessageSujet: Re: Reflection d'Annia sur la doctrine spirite   Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:39

Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs tu sais Médium ne veut pas dire grand chose, ou alors dire au milieu, quand on se le dit ça remet un peu les choses en place.

Comme toi je trouve que trop de monde se disent médium, s'octroient des pouvoirs qu'ils n'ont pas, sont voire dangereux pour autrui avec des ces pseudos pouvoir. C'est pour cela que je te dis que je suis passive.

Pour moi c'est plus une façon de vivre, de m'élever spirituellement. As-tu lu dialogue avec l'ange ? j'ai appris et compris beaucoup avec ce livre, un autre m'a aidé à travailler sur l'égo et la pensée négative, c'est le pouvoir du temps présent.

Sinon oui en effet nous sommes à une époque ou les gens ont besoin de rêves, donc ils voient des esprits partout, je me balade sur le net, parfois je réponds à des appels au secours et je suis consternée par toute cette naïveté.

Je crois au travail spirituel, au chemin à parcourir, la route est longue, il nous faut avancer, nous assagir...

Je te relis et tu sais appeler les esprits c'est jouer avec le feu, il m'arrive d'en avoir près de moi, mais jamais je ne les appelles...

Revenir en haut Aller en bas
http://sram.artblog.fr/
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Empty
MessageSujet: Re: Reflection d'Annia sur la doctrine spirite   Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:47

Parfois je reprends ce qu'on avait dit sur les vampires " ne jamais les inviter chez soi si tu ne le fais pas ils ne viennent pas "
je pense que question Esprits c'est un peu pareil si tu les appellel bien tiens ils se disent vla quelqu'un qui s'interesse à nous et si la personne le fait pour s'amuser ou est influençable etc un certain type d'esprit en profitera tu as deja assez de ceux qui s'invitent...

Faut savoir et ça A.K nous l'apprends bien d'ou l'interet de l'etudier :que les gens qui sont morts ( desincarnes) et qui restent sur terre en general ont de gros problemes il y a des suicides, des tourmentés et des gens qui sont tres attachés au monde materiel et ceux la sont souvent pas tres gentils là dessus on parle de demons ce sont des esprits qui ont vraiment envie de faire du mal se jouer de toi se venger quelque part de leur ancienne vie , peut etre aussi qu'ils n'accepetent pas leur deces ils essaient aussi au pire de te voler ton corps mais ça c'est une autre histoire...

Quoi qu'il en soit nous sommes entoures de ce genre d'entites et elles sont infiniment plus nombreuses que des Saints Esprits tout simplemnt parcque ce monde n'est pas le leur...( mais nous nous appartenons à un monde inferieur par voie de consequence;...)
Quant tu appelle un esprit il est tres difficile de savoir qui il est rellement on va dire par ses propos tenus ça aide à voir mais la plupart des gens gobent tout parceque cela vient de l'au dela sans se poser de questions il y a des esprits qui savent tres bien jouer la comédie ( comme dans ce monde) et pour peu qu'ils soient intelligents et qu'ils aient ete sur terre cultives et éduques crois moi ce n'est pas facile à discerner...

Les Esprits Superieurs viennent parfois nous delivrer des messages mais là ils ne s'adressent pas à n'importe qui, n'importe comment et leurs paroles ne sont pas enfarinées mais comprehensibles par tous sans te passer de la pommade dans le dos ou alors carrement enygmatique pour le commun

le fait est que pour faire appel aux esprits qui ne devraient se faire qu'aupres d'esprits superieurs il faut quant meme un certain applomg quant on ne le fait pas humblemnt te dire que par ex mon Ange gardien qui est un cas à part ( mon cousin dans une ancienne vie)je lui parle direct mais pour tous les autres je ne me trouve absolument pas à la hauteur et que je ne le merite pas je le fait par pure nécessité par respect je m'adresse à eux d'une certaine façon alors que beaucoup se la pete en disant " je communique avec un esprit superieur" tu verras que c'est assez rare que j'emploie ces mots comem celui de medium mais je comprends aussi que certains l'emploie car et malheureusement nous vivons dans un monde de strass si tu n'en fais pas un minimum on ne te prends pas au serieux bien triste à dire mais bien reel !!

Maintenant je t'ai donner mon ressenti personnel je sais par ex que certaines personnes le font pour en aider d'autres leur demontrer qu'il existe une vie apres la mort que celui qu iest parti ils le retrouveront un jour et peut etre leur donner un message ceci etant fait par amour et non pour s'amuser ou joueur les grands manitous, d'autres le font aussi pour aider certains esprits à retrouver leur vraie voie, pour degager certains lieux enfin beaucoup de raisonsici mais uniquement pour faire le bien

Donc pour le feu oui et non car oui quant ty fais n'importe quoi c'est le cas de 90% des cas et ensuite faut etre apte !! je le redis il ya des gens qui ne se pretendent pas mediums mais qui en seraient d'excellents seulement il n'y a pas que des blocages mais aussi il en existe encore mem esi ça se rarifie des gens qui sont tres humbles et qui n'iraient pas penser une seconde que de Bons Esprits puissent s'adresser à eux alorsque des pretencieux pullulent et comme tu le disais se prennent pour des petits genies, des petits Dieu alors que nous ne sommes que des humains et que si on nous prete/donne un corps en ce qui concerne les facultes c'est pareil !! le corps un jour meurt on en reprendra un autre plus tard mais en ce qui concerne nos capacites elles peuvent à tout moment nous etrer reprises car ce n'est qu'un pret !! ou encore se retourner contre nous.......; affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Empty
MessageSujet: Re: Reflection d'Annia sur la doctrine spirite   Reflection d'Annia sur la doctrine spirite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflection d'Annia sur la doctrine spirite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETUDE SYSTEMATISEE DE LA DOCTRINE SPIRITE (ESDS)
» .QUESTION, REFLECTION...
» Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: