~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Végétarisme Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Végétarisme Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Végétarisme Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Végétarisme Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Végétarisme Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Végétarisme Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Végétarisme Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Végétarisme Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Végétarisme Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Végétarisme Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Végétarisme Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Végétarisme Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Végétarisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:09

Bonjour Paulo,

tu dis :

Citation :
Et les végétariens ne mangent pas de la viande, non seulement pour respect à nos frères quadrupèdes et aussi à cause des toxines, mais bien sûr parce que la viande est imprégnée d’une énergie négative que l’animal émane au moment d’être abattu.

Surement que l'animal émet une énergie négative lors de l'abattage, peut être libératrice aussi car le but de son sacrifice va permettre de nourir l'homme. par contre pour éviter les toxines, il suffit de bien faire cuire la viande.

Vous allez dire : aie ! qu'est-ce-qu'elle raconte ???? Végétarisme 247498 Végétarisme 62850

Voilà ce qu'en dit "le livre des esprits" sur ce chapitre :

722. L'abstention de certains aliments, prescrite chez divers peuples, est-elle fondée en raison ?

" Tout ce dont l'homme peut se nourrir sans préjudice pour sa santé est permis ; mais des législateurs ont pu interdire certains aliments dans un but utile, et pour donner plus de crédit à leurs lois, ils les ont présentées comme venant de Dieu. "

723. La nourriture animale est-elle, chez l'homme, contraire à la loi de nature ?

" Dans votre constitution physique, la chair nourrit la chair, autrement l'homme dépérit. La loi de conservation fait à l'homme un devoir d'entretenir ses forces et sa santé pour accomplir la loi du travail. Il doit donc se nourrir selon que le veut son organisation. "

724. L'abstention de nourriture animale ou autre, comme expiation, est-elle méritoire ?

" Oui, si l'on se prive pour les autres ; mais Dieu ne peut voir une mortification quand il n'y a pas privation sérieuse et utile ; c'est pourquoi nous disons que ceux qui ne se privent qu'en apparence sont des hypocrites. "


Végétarisme 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:15

Merci Planète pour cette précision ...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:30

Planète,

Je te comprends parfaitement ma chère amie. Moi aussi, je ne suis pas végétarien. En outre, tu as bien mentionné l’enseignement des Esprits Supérieurs, donnés à Allan Kardec il y a plus de 140 ans passés.

Aujourd’hui, l’homme a beaucoup évolué scientifiquement e technologiquement. Donc, les réponses 722/723/724 ont été données d’une manière compatible avec la société du XIXe siècle. A l’exemple du nouveau testament, le Livre des Esprits est compatible avec son temps. Jésus n’a pas révélé toutes les vérités du monde spirituel à son peuple, parce qu’ils n’étaient pas encore préparés. Du même s’est passé il y a 140 ans. Les Esprits n’ont pas révélé tout à Allan Kardec.

Mais Emmanuel, dans le livre « Missionnaires de la Lumière », psychographié par Chico Xavier, nous parle ainsi :

« Prétextant chercher des sources de protéines, nous avons exterminé poulets et agneaux, porcelets et cabris en grand nombre. Nous avons sucés les tissus musculaires et rongé les os. Non content de tuer de pauvres êtres qui nous demandaient des valeurs éducatives et une aide au progrès, de manière à participer au mieux à l’Oeuvre du Père, nous avons étendu les recherches de l’exploitation millénaire et avons infligé à beaucoup d’entre eux de maladies afin qu’ils nous servent de la meilleure manière. Nous avons destiné le porc commun à l’engraissement, et le pauvre animal devait bien souvent produire, au moyen de déchets, des réserves de gras jusqu’à ce qu’il soit terrassé par le poids ces graisses malsaines et abondantes. Nous avons gavé les oies afin d’hypertrophier leurs foies, de manière à obtenir une pâte destinée à de fameuses préparations, sans se préoccuper des fautes commises au nom d’un enrichissement de valeurs culinaires. Jamais le traitement de vaches-mères en partance pour l’abattoir, afin que nos poêles grésillent agréablement, ne nous a été cause de souffrance. Nous faisions valoir, avec toute la responsabilité de la Science, la nécessité des protéines et de graisses diverses, mais nous avons oublié que notre intelligence, si fertile en découvertes de commodité et de confort, pouvait trouver de nouveaux éléments et moyens pour accroître les suppléments protéiniques dont a besoin l’organisme, sans pour autant recourir aux industries de la mort. Nous avons oublié que l’augmentation des produits laitiers, pour enrichir l’alimentation, constitue un facteur important, parce que les temps viendront pour l’Humanité terrestre où l’étable, comme le foyer, sera aussi sacré » (pages 54/55).

Amitiés, Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:29

Je pense qu'ici on s'égare dans un débat sur le végétarisme ...

Les écrits d'Emmanuel seraient dépassés également puisqu'il est maintenant prouvé que les produits laitiers sont un poison pour l'homme ... notre organisme n'est pas constitué pour digérer le lactose des autres mamifères ...

Je pense qu'il faut garder sa conscience pour soi et agir pour un mieux ... tu as raison Paulo, le monde actuel cherche à faire du profit de tout et on fait souffrir inutilement les animaux ... mais malheureusement, je n'ai d'autre choix que d'acheter la viande industrielle, mon mode de vie ne me permet pas d'élever les bêtes que je pourrais manger ensuite pour me nourrir.

Si nous écoutons notre corps, nous mangerons à notre faim et en fonction de nos besoins ... parfois j'ai envie de viande, parfois pas ... il m'arrive de ne pas en manger durant une semaine entière... parfois j'ai une envie irrépressible d'en manger ... idem pour les autres aliments. Si nous savons écouter notre corps, nous mangerons ce que nous avons besoin, ni plus, ni moins et en fonction de notre métabolisme.

Même si c'est un poison pour l'homme, j'adore le lait de vache et les fromages ... nous sommes tous différents ... nous avons tous des besoins différents ... certains peuvent se passer de viande, d'autres non ... certains sont végétariens, d'autres non... Je pense que l'important est de se respecter les uns les autres et de ne pas faire d'excès, quel que soit le type d'aliment que nous préférons manger Wink

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:04

J’ai passé deux ans en total abstention de la viande, poisson et poulet, quand j’avais 18/19 ans. Puis, j’ai observé que je m’excluais des autres à force, chaque fois qu’on m’invitait pour diner. Aujourd’hui, je ne suis pas végétarien, je simplement évite de manger de la viande quand j’ai d’autres options.

Amitiés,

Paulo

Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Végétarisme Empty
MessageSujet: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitimeMar 5 Juil - 2:37

Je suis convaincue que certains etres peuvent s'abstenir de viande tout simplement parcequ'ils ont atteind un certain niveau d'evolution qui n'est pas le commun!! nous avons des tas d'exemple de Saints qui l'etaient !!

ensuite oui le lait on peut s'en passer il y a des pays ou les gens ne mangent ni fromage ni lait ..( mais certaines plantes que nous n'avons pas). et sans portent pplutot bien ainsi nos ancetres n'en absorbaient pas autant que nous et idem pour la viande !!

perso je ne suis pas vegetarienne à cause d'un prob de santé mais le jour ou cela serra résolu je le deviendrais par amour pour les animaux

je voudrai juste rajouter que oui nous sommes tous diferents il y a des etudes d'ailleurs qui prouvent que selon ses origines, son groupe sanguin nous devons manger differement mais la clée la dedans est bien d'essayer de ne manger que ce que l'on digere le restes se transforamnt en toxines...

c'est quoi bien digerer ??? c'est ne pas etre lourd apres un repas ,ne pas avoir de nausées, n pas avoir la langue chargée, pas de fatigue apres un repas ou tout trouble, ne pas gonfler, ne pas avoir mal au ventre et ne pas etre constiper ou avoir la courante ( pas de hoquet, pas de rots, pas de gazs) desolee d'avoir donner ces details mais l'on voit bien que dans notre societe on s'eloigne de plus en plus du modele naturel

eh planete tu pourras faire cuire des heures la viande mais cela ne retira pas les toxines qu'elle a et c'est exact que les animaux comme les gens d'ailleurs secrètent des toxines par peur... alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:48

Merci Planète pour ce débat très intéressant.

Il est vrai que l'alimentation est une préoccupation actuelle de notre société mais rappelons juste que
certains voudraient bien en manger de la viande et des produits laitiers !
Nous oublions souvent que la famine et la pauvreté sont encore présentes dans de nombreux pays.
Même en France, l'alimentation est aussi une question d'argent.
Evidemment nous voudrions tous manger sain, mais voilà le bio et les produits de la ferme ne sont pas toujours accessibles.
La surconsommation est passée par là et comme pour tout, nous payons les conséquences de nos excès.

Personnellement, j'ai eu une période de 6 mois l'année dernière où ma médiumnité m'a joué le vilain tour
de me faire ressentir la mort de l'animal à chaque fois que j'étais en train d'en manger. L'horreur totale !!!
J'étais déjà par une grande fan... mais là carrément dégoutée.
S'en est suivi une période de réception de messages, un état d'hypersensibilité médiumnique très éprouvant,
quasi incompatible avec une vie quotidienne équilibrée.

Je fais ce lien car je n'ai trouvé que cette solution pour "m'ancrer" à nouveau et retrouver un état normal
indispensable pour ma vie de famille.
J'ai réintroduis progressivement la viande. Une fois par semaine et "travaillée" (découpée, hachée...), moins mais de meilleure provenance.
ça a été radical. Tout est rentré dans l'ordre.
C'est comme pour tout, je crois que l'équilibre, la mesure raisonnée et la diversité sont des éléments
qui doivent nous guider dans notre façon de manger;
La viande me "leste" c'est sur ! C'est un apport en énergies lourdes, terriennes qui parait équilibrant pour mon esprit volontiers "fugueur" de la réalité matérielle, expérience à vivre et pour laquelle nous nous sommes incarnés.

Je crois aussi que les énergies qui sont dirigées pendant la préparation des plats par celui qui les cuisine
et la conscience du don que nous fait la nature lorsque nous mangeons, sont déterminant dans le bénéfice que les aliments, quelqu'ils soient, peuvent nous apporter.

Remercions donc pour ce qu'on nous donne et sachons l'apprécier, chacun selon ses différents besoins.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:27

Aurélie a écrit:

Je crois aussi que les énergies qui sont dirigées pendant la préparation des plats par celui qui les cuisine
et la conscience du don que nous fait la nature lorsque nous mangeons, sont déterminant dans le bénéfice que les aliments, quelqu'ils soient, peuvent nous apporter.

Mille fois d'accord avec toi Wink

L'amour avec lequel les plats sont préparés enlève les mauvaises énergies ...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:27

Bonjour à tous,

En sautant de coc à l’âne, en partant d’un débat sur la mémoire des objets pour en sortir à des questions très polémiques sur la nourriture, d’entre blessés et morts, ont tous survécus.

Merci à Planète – qui à ouvert ce débat très constructif – et à touts les autres participants, surtout Aurélie qui nous à montré la voie moyenne, le chemin de Bouddha.

Amitiés,

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:17

pour répondre à Anne, nous avons pleins de toxines dans le corps qui viennent d'autres raisons que la viande ou l'alimentation ou le stresse de la vie quotidienne, etc....
Voici les 15 aliments de saison indispensables pour éliminer naturellement les toxines de votre corps :

http://www.virtuogym.com/index.php?option=com_content&view=article&id=679:15-aliments-detox&catid=1083:a
 
1. L'ail

L'ail est très efficace pour combattre les toxines. C'est un aliment qui contient de la phagocytose, ce qui permet à l'organisme de mieux détruire les cellules étrangères. Riche en souffre, l'ail favorise la création de globules blancs, facilitant l'évacuation des toxines.
Comment le manger? Avec tout ! (salade, cuisson des légumes, viande, poisson, pâtes).

2. L'ananas
L'ananas n'est pas seulement un fruit rafraîchissant et exotique, mais ce fruit tropical, riche en vitamine C et A, contient de la broméline, soit une enzyme qui détruit les toxines dans le côlon et facilite la digestion. L'ananas contient aussi une quantité importante d'enzymes anti-inflammatoires, lui permettant d'agir positivement sur la digestion.
Comment le manger? Nature ou dans une salade de fruits ou de légumes.

3. L'artichaut
Les vertus de l'artichaut sont bien connues dans les pays méditerranéens, où il a longtemps été utilisé comme un purificateur du sang. Excellent aliment pour soulager le foie, l'artichaut est un diurétique très efficace qui stimule l'évacuation des toxines.
Comment le manger? Cuit à la vapeur, on peut le servir avec du jus de citron ou de l'huile d'olive, en salade, dans les pâtes.

4. L'asperge
L'asperge est riche en phosphore, en potassium ainsi qu'en vitamines A et B. C'est un diurétique qui agit aussi comme un léger laxatif. L'asperge facilite l'évacuation des toxines.
Comment la manger? En accompagnement ou en salade.

5. La betterave
Grâce à sa teneur en méthionine, la betterave facilite l'élimination des déchets. Elle contient aussi de la bétanine, ce qui stimule la dégradation des acides gras dans le foie.
Comment la manger? En accompagnement ou en salade, chaud ou froid.

6. Le brocoli

Le brocoli, riche en vitamine C et en souffre facilite l'élimination des toxines. C'est aussi un aliment anticancérigène.
Comment le manger? Cuit à la vapeur ou dans un sauté.

7. Les cerises
Les cerises fraîches sont riches en bêta-carotène ainsi qu'en vitamine A et vitamine E. Elles agissent comme un diurétique et un léger laxatif. Les cerises stimulent le fonctionnement intestinal.
Comment les manger? Fraîches et en salade de fruits.

8. Le citron
Le citron permet de décomposer les toxines dans le foie et dans la vésicule biliaire. C'est un puissant nettoyant qui permet aussi de renforcer le système immunitaire grâce à sa forte teneur en vitamine C. Le citron facilite l'élimination des toxines.
Comment le manger? En vinaigrette (avec de l'huile d'olive extra vierge),

9. Le cresson

Plein de vitamine C, le cresson est parfait pour aider l'organisme à se purifier. Le cresson stimule la purification des enzymes dans le foie.
Comment le manger? En salade, en potager ou en glisser dans un sandwich.

10. Le curcuma
Cette épice, très utilisée dans les plats orientaux, est un puissant antioxydant et augmente les enzymes anti-inflammatoires dans le foie.
Comment le manger? En ajoutant une cuillérée à thé de curcuma dans un plat au curry ou dans le riz pour donner de la couleur et du goût.

11. L'eau
Boire de l'eau permet à l'organisme de se purifier. Il est recommandé de boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour. Si on fait de l'exercice physique, on boit 1 litre d'eau supplémentaire.


12. Le gingembre

Le gingembre est un excellent remède pour se remettre d'une gueule de bois. Il favorise la formation de puissants antioxydants dans le sang et dans le foie tout en permettant à l'organisme de mieux se défendre.
Comment le manger? Râpé dans de l'eau chaude pour en faire un thé. À ajouter lorsqu'on faire revenir des légumes dans la poêle, dans un sauté ou dans les pâtes.

13. Le persil

Le persil est un excellent détoxifiant. Il permet de renforcer le bon fonctionnement des reins.
Comment le manger? Dans les sauces tomates, en salade, dans les soupes, avec la viande, les légumes.
 
14. La pomme

La pomme étant riche en pectine, elle est diurétique et antidiarrhéique. Elle facilite l'évacuation des toxines, la digestion et l'élimination des déchets par l'urine. C'est un fruit qui est aussi riche en vitamine C, en potassium et en fibres.
Comment la manger? En croquant dedans ou en morceaux dans une salade.

15. Les graines de sésame

Les graines de sésame peuvent être utilisées pour protéger le foie contre les effets nocifs de l'alcool. Ce sont les acides aminés qu'elles contiennent, soient la méthionine et le tryptophane, qui permettent au foie et aux reins de fonctionner le mieux possible et ainsi accélérer l'élimination des toxines.
Comment les manger? En saupoudrer sur les viandes ou dans une salade.

Je rajouterais le radis noir ou rose. Il nettoie efficacement les intestins, stimule le foie et la vésicule biliaire, facilite la digestion. Son action est également drainante grâce à son pouvoir diurétique.


Végétarisme 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitimeSam 9 Juil - 1:20

J'ai moi été végétarienne pendant 7 ans. Suite à un dégoût de voir comment la viande que l'on pouvait manger avait été tuée, tranchée, et sans rentrer dans les détails, je n'acceptais pas à cet époque de manger de la viande pour ne plus participer à cela et manger une viande que je voyais être tant stressée avant sa mort. Si mes idées sur cela n'ont guère changer, je remange aujourd'hui de la viande. Beaucoup de mes amis me trouvais blanche, anémiée et c'est vrai que j'avais une certaine fatigue permanente, pour ce qui est de mon cas.

J'aime le règne animal et je ne peux que me révolter contre les nombreux mauvais traitements occasionnés, mais tout en reconnaissant la valeur nutritive de la viande. Il est aussi un équilibre écologique à préserver et si je ne suis pas une partisane de la chasse, je reconnais sa nécessité.

Les esprits nous enseignent que rien n'est interdit sur cette Terre et que tout est bon pour l'homme dans un bon équilibre et aussi et surtout dans l'évitement de la souffrance. Maintenant on ne peut pas dire que d'être végétarien, végétalien, ou autre, soit en soi la panacée qui fera de nous des êtres évolués. L'essentiel n'est pas ici mais plutôt dans le respect des bêtes qui seront nos aliments.

Chacun est libre d'être végétarien, d'être végétalien si tel est son choix et chacun à le droit de manger de la viande si cela lui est bon. Mais il faut je crois, avoir conscience et connaître les réels traitements et modes d'actions pour que nos steaks ce retrouvent dans nos assiettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitimeSam 9 Juil - 15:30

Je ne suis pas une grande mangeuse de viande par nature. Cependant, je crois que chacun doit accepter que les autres soient différents, je prends l'exemple à la maison, j'ai deux carnivores, un qui aime moyennement et le troisième pas du tout... Chacun est libre de ses choix.

Je crois simplement que l'homme devrait être un peu plus respectueux de la nature dans laquelle il vit et respecter également les animaux en tant qu'êtres vivants et non pas en tant que steaks sur pieds ! Ce qui me choque le plus ce sont les conditions de transport et d'abattage, j'ai vu un jour reportage qui m'a totalement révolté et révulsée. Le RESPECT, voilà ce que beaucoup d'hommes doivent apprendre.

Bigoudène
Végétarisme 671466
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitimeLun 11 Juil - 0:10

Je vais vous mettr ere tous d'accord je VAIS VOUS MANGER !! comme ça on verra comment vous reagirez lol!! la peur, la souffrance.............. quant je mange de la uiande je ne pense pas que c'est un animal sinon j'irai vomir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitimeLun 11 Juil - 0:27

Ah ahhhhhh te voilà démasquée Anne ...

Végétarisme Dejeuner%20de%20la%20petite%20ogresse%20Le

heureusement que tu es une petite fée Wink

Végétarisme 47102754

Végétarisme 313489
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:41

FEE CARABOSSE et plutot brune............ Végétarisme 95953
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitimeSam 30 Juil - 15:07

Ce sujet est très intéressant !!!

D'après ce que nous disent les esprits, le végétarisme constitue la prochaine étape de notre évolution. En effet, dans le "Nouveau Livre des Esprits", nous pouvons trouver cette communication :

"Le monde animal à caractère nutritif va aller en diminuant sur la planète, et les esprits de ces animaux qui ne reviendront plus, iront évoluant sur d'autres planètes. Ce qui veut dire que la configuration alimentaire va changer. Ce changement va s'opérer sur environ quarante années. De nouvelles espèces végétales vont naître dans les sols, et apporter une fonction vitaminée indispensable à l'organisme, un organisme qui lui aussi va se modifier.

Ce sera la fin progressive de l'homo sapiens, pour un corps nouveau, dans les années 2030/2070
"

A la question, "les animaux que l'on mange ont-ils conscience lorsque l'on va les tuer ?"

La réponse de l'esprit est la suivante :

"Lorsque le porc, le boeuf, le veau ou d'autres espèces, vont à l'abattoir, ont-ils conscience de leur destin immédiat et la mort qui les attend ? La réponse est oui. Cet acte est-il cruel ? La réponse est oui. Cet acte est-il répréhensible ? La réponse est non, car certains animaux incarnés sur Terre ont obligatoirement une fonction nourricière, sur laquelle il ne faut pas jeter un voile de l'hypocrisie. Cette situation est-elle définitive, irréversible ? La réponse est non, la réponse est l'évolution".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:00

je fais remonter le sujet pour Sonia Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:42

je vais continuer sur ce post
quel est ce livre "le nouveau livre des esprits"?
moi je ne suis pas contre le fait de manger de la viande ,j'ai eu mes périodes végétariennes et puis à nouveau j'ai remangé de la volaille ,mais je suis absolument horrifiée par ces élevages intensifs d'animaux destinés à la boucherie et la charcuterie .
avant hier sur arte il y avait un reportage sur les élevages de porcs ,de dindes et de poulets et moi en sachant ,en ayant vu de quelle manière on maltraite ces bêtes,je ne peux entrer dans ce circuit et participer par mes achats de viande à ces tortures d'animaux .
n'acheter jamais la viande charal
je rejoint mag je pense qu'il faut faire très attention à la provenance de la viande qu'on peut acheter et alerter tout le monde parce que ce n'est plus possible de continuer ainsi .
le mieux est peut etre de l'acheter chez un petit producteur
en tout cas moi je replonge dans la verdure


Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:23

eviter une certaine viande dont il font la pub partout jene peux pas vousu le dire ici ( j'aurai un proces) mais en mp oui mon j'ai un copain eleveur qui me l'a dit et en plsu à savoir à al campagne ils n'achetent que entre eux lesgens qui connaissentt justement pour pas bouffer de la merde !!

Vous pouvez avoir des viandes au label français qui ne le sont pas d'origine aussi il suffit que l'animal, est transite dans une ferme Française on en apprend tous les jours...
Donc mefiance!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: