~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 .Tabac, Alcool, Cannabis, ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:18

Suite au message posté dans "sécurité médiumnique, de João Nunes par l'Esprit de Miramez", où nous y avions évoqué les conséquences possibles au point de vu du périsprit du tabac, de l'alcool et/ou du cannabis, ne sachant moi-même pas ce qu'en disent les Esprits à ce sujet, j'ai posé la question à Etienne, médium du centre Allan Kardec de Nancy, dont ils ont des contacts quotidien avec ceux-ci afin d'y avoir une réponse éclairée.

Ma question était :
"D'un point de vue purement spirite, avez vous des informations ou des indications sur la consommation de tabac, d'alcool ou de cannabis, sans ici parler des drogues dites "dures" et sur les méfaits qu'il pourrait y avoir sur le périsprit, cela pendant la vie incarnée et également désincarnée. Si j'ose imaginer que selon que l'on parle de tabac, d'alcool et de cannabis, les réponses ne seront sensiblement pas les mêmes, que pouvez vous nous dire sur ces consommations et sur leurs effets et cela qu'elles soient minimes ou exagérées."

voici la réponses :
"La réponse n'est pas simple et dépendra des situations. Disons déjà que les effets d'une surconsommation touchent avant tout le corps physique puisque on parle de molécules particulières qui vont influencer ou altérer la physiologie du corps. Il n'y a donc pas d'impact particulier vis à vis de l'esprit en lui-même. Ce qu'il faut ajouter surtout, sans vouloir faire de généralité déplacée, c'est que les surconsommations d'alcool ou de drogues (j'exclue le tabac), dans les cas pathologiques, sont souvent associées à des situations de vie difficiles ou peuvent être le signe de problèmes particuliers. En tous les cas, on peut y associer de la psychologie, du psychisme qui n'est pas dans le meilleur équilibre, et donc là on touche à l'esprit, à l'état d'esprit, au mal-être, état d'esprit dégradé par ces facteurs perturbants qui pourra alors se retrouver dans l'au-delà dans une forme de trouble pour l'esprit. Attention, c'est une piste générale de réflexion et non une réponse globale et unitaire, tout dépend bien évidemment des situations et des cas. L'acool ou la drogue n'est pas en soi l'origine, mais bien souvent une réponse, un pis-aller, une fuite qui pourra aggraver le cas. Et du fait de ce trouble psychologique pour l'esprit, celui-ci dans l'au-delà pourra avoir tendance à vouloir retrouver cette fuite, cette attirance vers ces drogues. C'est aussi l'imprégnation des effets physiques qui peut se ressentir au niveau du périsprit, une forme de souvenir des effets induits. Et pour le sortir de là il faudra l'aide amoureuse pour le sortir de sa situation et que lui-même ensuite ait l'analyse pour comprendre ce qui lui est arrivé.
Pour le tabac, il n'y a aucun effet pour l'esprit et on n'est pas là dans la problématique de l'alcool ou de la drogue."

.........................

Au travers de cette réponse on peut comprendre que le périsprit n'est pas particulièrement atteint par ces consommations, mais que le corps lui, l'est beaucoup plus.
Que ce qui sera le plus perturbant pour l'Esprit une fois désincarné est son addition elle même, qu'il aura, pour certain Esprit, du mal à s'en séparer et donc une tendance à rejoindre les êtres incarnés qui ont les même addictions, "cela dans une forme de souvenir" (ce qui avait été dit dans le post initial). Mais cela semble ne pas être une loi incontournable et il ne semble par y avoir d'altération au niveau du périsprit particulièrement.
Que seul l'amour peut aider les personnes prisent par des additions fortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:26

Merci millefois MAG pour cette réponse éclairée quinous permettra à tous d'améliorer nos connaissances spirites.

Merci pour ton merveilleux travail ici !!!! Merci pour ta vision éclairée du spiritisme !!!!

Gros gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:34

Tu es un vrai petit coeur Rayo ! Mais ici ce n'est pas moi qu'il faut remercier, c'est Etienne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:40

ça, je ne manquerai pas de le faire quand je le verrai... .Tabac, Alcool, Cannabis, ... 448219
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:19

Bonjour Mag,

Excuse-moi, mais je ne suis pas d’accord avec ta conclusion un peu précipité sur l’opinion d’Etienne, parce que l’opinion de ce monsieur n’est pas du tout conclusive. Au contrarie, ce medium nous a averti que son opinion est seulement « une piste générale de réflexion et non une réponse globale et unitaire .»

En outre, je voudrais dire que mon opinion sur les drogues et leurs effets nocifs dans le plan éthéré est une opinion basée sur des écritures psychographiés. C'est-à-dire, il y a un fondement sur lequel repose mon opinion. Alors, je voudrais savoir sur quel fondement solide reposerait ton opinion, selon laquelle « le périsprit n’est pas particulièrement atteint par ces consommations » Est-ce qu’il existe un document psycographié par les Esprits Supérieurs qui puisse valider ton opinion ?

J’estimerais avoir une réponse de ta part bien objective sur mes questionnements.

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:13

J'émets les mêmes réserves que Paulo...
Pour plusieurs raisons :
la première est celle de mon vécu auprès des héroïnomanes et consommateurs de cannabis, et plus généralement ,des addicts au tabac et à l'alcool. Mon vécu d'infirmière en Centre d'addictologie est biensûr complété par mon ressenti quotidien de médium au contact de ces personnes souffrantes.
Je suis d'accord que la souffrance trouve sa source dans une autre cause, menant la personne à répondre
de façon déséquilibrée en se tournant vers l'addiction. Mais le produit lui -même , consommé dans l'excès, est responsable d'une imprégnation énergétique importante contribuant notamment à "la pollution" du périsprit qui s'en trouve altéré.
Les médiums souffrants de ces addictions se trouvent alors dans des situations catastrophiques, sans aucune protection. Le produit ouvre toute grande la porte de la médiumnité, et avec elle celle de l'obsession.
De nombreuses personnes notamment chez les adolescents en font les frais et se retrouvent diagnostiqués schizophrènes; d'autres déclenchent une sévère dépression qui auto entretient le comportement addictif...

La seconde est la postion du cercle face au tabac... qui me laissera toujours perplexe vu que nombre de ses membres y sont accros...
Et comme souvent, la réponse n'est pas un message, comme le souligne Paulo, mais la réponse d'un spirite.
D'ailleurs, je ne suis pas certaine qu'ils apprécient que leurs réponses atterrissent sur un autre site que le leur ...

Un petit rappel de santé publique :
•Le tabac reste la première cause de mortalité évitable en France.
•66 000 morts par an sont liés au tabac en France et 5 millions dans le Monde.
•Près de 50% des personnes âgées de 18 à 34 ans fument.
•Le tabac est le principal facteur de risque du cancer.
•Le tabac est responsable de plus de 33% des cancers chez l'homme et 10% chez la femme.
•90% des cancers du poumon sont provoqués par le tabac.
•Un cancer de la vessie sur deux est provoqué par le tabac.
•Un fumeur régulier sur 2 meurt prématurément des suites de son tabagisme, dont la moitié avant l'âge de 65 ans.
•80% des victimes d'infarctus du myocarde âgées de moins de 45 ans sont fumeurs.
•Le tabagisme passif tue chaque année 3000 à 5000 personnes qui ne fument pas, dont 2/3 de maladies cardio vasculaires.
•70 000 à 100 000 personnes souffrent d'une thrombose (présence d'un caillot dans une veine) provoquée par le tabac.

•Le tabac représente le 1 er pollueur des poumons : 20 cigarettes fumées correspondent au seuil d'alerte à la pollution en ville.
• 8 millions de personnes dans le monde pourraient décéder chaque année à cause du tabac d'ici 2030, selon un nouveau rapport sur la lutte antitabac publié en février 2008 par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). 80% de ces décès devraient survenir dans les pays en développement précise l'OMS.
•37% des adolescents de 11 à 15 ans fumeurs estiment ne pas pouvoir se passer de cigarette.

Pour l'alcool:

On estime que chaque année, en France, 37 000 décès sont liés à l’alcool (source : OFDT), parmi lesquels :
10 000 décès par cancer,
6 900 décès par cirrhose,
3 000 décès par psychose et dépendance alcoolique,
2 200 décès par accidents de la route.

Je fais ma vilaine infirmière... pour autant je suis persuadée que le spiritisme a un grand rôle à jouer
dans la prise en charge de ce fléau qui fait de la vie de certains un véritable cauchemard !
Les esprits nous en parlent notamment en ce qui concerne l'hypnose comme méthode efficace de traitement.

Un sujet qui mériterait d'être accessible à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:54

Merci Aurélie,

Ta parole doit être doublement respectée parce que tu es non seulement medium, mais aussi une infirmière, c'est-à-dire, un professionnel appartenant au champ de la médecine et qui connait parfaitement toutes les conséquences désastreuses de la consommation des drogues au niveau physique et aussi spirituel.

Au plaisir de te lire,

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:10

C'est vrai, j'ai fais une conclusion de la réponse donnée par Etienne, mais en aucun cas, ni moi, ni lui, ne disons que cela à valeur de vérité absolue. Comme je l'ai dit, je n'ai moi personnellement, eu guère d'information sur ce sujet et c'est pour cela que je suis aller chercher des indications venant d'un groupe spirite, dont au moins, le sérieux de leurs travaux n'est plus à prouver.

Ensuite il faut peut être dire aussi que sur le sujet des conséquences possibles au niveau du périsprit de telles ou telles addictions, il semble y avoir plusieurs opinions émanant de plusieurs médiums, cela au travers du monde. Certain affirmeront qu'il y aura atteinte grave, d'autres affirmeront que cette atteinte sera moindre et d'autres encore qu'il n'y aura pas d'atteinte. Je ne peux moi, que dire qu'il sera difficile avec pour chacunes de ces affirmations d'avoir une vérité sonnante et trébuchante sur les concéquences sur le périsprit de ces addictions. Et ici, sur ce thème, je ne fais que comme vous, apporter des points de vues personnelles et également spirites, certes. Mais qui je le répète, n'ont pas valeur de vérités absolues. Elles ne sont que des opinions différentes dont je laisse à chacun le soin de ce faire un résumé, une conclusion, même si j'en conviens, cela n'est pas simple sur ce sujet particulier car il y a tout et son contraire comme explication.

Pour répondre à ta question Paulo, non, je n'ai à ma connaissance, pas eu moi-même de document spychographié précisément et explicitement sur ce sujet. Mais j'ai lu de part et d'autre des avis émanant de médiums, comme entre autre, la conclusion de ce que tu nous fais passer sur le topic "sécurité médiumnique, de João Nunes par l'Esprit de Miramez" et bien d'autres avis et conclusions encore, mais sans moi-même, avoir en finalité une opinion invariable et sure. C'est donc pourquoi ici, je pose comme vous, certaines opinions et dont je laisse, à vous et à votre réflection de faire le point sur tous ces avis donnés.

Aurélie, il est évident que de part ton travail d'infirmière, tu auras un point de vu surtout au niveau physique, physiologique et psychologique, et je ne me permettrais là, aucun jugement hatif de tes conclusions. Pour ce qui est de l'appréciation sur les conséquences possible du périsprit, tu auras comme moi, ton avis, ta compréhension personnelle, cela en vue de l'étude que tu auras faite ainsi que ton ressenti personnel, tout comme moi.

Pour le fait qu'il puisse être mal apprécié le fait de poster ici des réponses que le cercle Allan Kardec pourrait me donner, c'est une question que j'ai posé à Jacques Peccatte et il m'a dit qu'il n'y avait pas à de souci particulier à ce que mes questionnements et surtout, leurs réponses soient passées ici. Et utilisant ces termes et sur la question d'évoquer ici certaines de leurs indications sur ce forum, il dit ; "je suis agréablement surpris que notre cercle y soit si bien traité, ce qui n'est pas souvent le cas sur d'autres forums, où l'on nous considère facilement comme des dissidents du vrai spiritisme... parce que la majorité des dits spirites sont restés dans une optique néo religieuse, moralisatrice et déconnectée des réalités de notre monde."

Bref, je crois que si chacun pourra apporter ici une réflection, mieux même, une communication venant d'Esprit dit supérieur, nous en arriveront toujours au point où il ce trouve plusieurs avis sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:59

.Tabac, Alcool, Cannabis, ... 877158

On t'a déjà dit que tu es une Sainte ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:01

Mag,
Je ne doute pas que le Cercle de Nancy surveille avec intérêt ce qui se dit de lui sur ce forum...
Discussions d'ailleurs qui deviennent de plus en plus nombreuses et fréquentes que ce soit sur les réponses qu'ils formulent ou sur les livres qu'ils publient...

Je me permets d'émettre quelques craintes que ce forum ne deviennent l'anti-chambre de leur site,
qui lui, ne propose pas de débats, seulement de répondre à des questions "filtrées".
Je pense d'ailleurs que si nous souhaitons leur poser des questions autant le faire directement sur leur page questions-réponses.
Quant au Nouveau livre des esprits, dont la majorité des derniers posts sont basés sur des extraits qui en sont tirés, son auteur, Karine Chataignier y répond directement pour plus d'éclaircissements. La connaissant, je pense que c'est bien la mieux placée pour cela.

Si aujourd'hui je participe à ce forum, c'est parce qu'il permet un échange libre, de spirites de tous horizons, à diverses étapes de leur découverte de cette philosophie.
Je trouve indispensable cette indépendance de pensée et la richesse de la diversité des participants, qu'ils appartiennent à des groupes ou non.
Si ces 2 conditions n'étaient pas réunies, je ne verrais plus l'intérêt d'échanger ici .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:05

Bonsoir Aurélie,

J'ai lu avec intérêt ton message, et je comprends parfaitement tes craintes, mais, et ce n'est que mon opinion, il n'y a pas plus de risque de voir ce forum devenir l'anti-chambre du Cercle Spirite Allan Kardec que celui d'e n'importe quel autre groupe spirite, voir l'anti-chambre de la doctine spirite brésilienne, notamment parce que, comme tu le soulignes, ce qui fait la force de ce forum, c'est qu'il est un lieu de libre échange qui réunit des spirites de tous horizons, et à divers degré d'évolution spirituelle. Je pense donc qu'à compter de l'instant ou tous les intervenants n'appartiennent pas à un même groupe, ou n'ahdère pas à la même conception du spiritisme, il n' y a pas de risque de voir ce forum devenir autre chose que ce qu'il est déjà, un lieu de libre échange réunissant des spirites, ou non, de tout horizon.

Après, j'ai personnellement posté beaucoup d'extraits du Nouveau Livre des Esprits pour la simple et bonne raison que le Cercle Spirite Allan Kardec est le seul, à ma connaissance, qui perpétue une approche kardécienne du spiritisme, et qui publie ces travaux... Il est donc intéressant, me semble-t-il, de faire connaître leur travail afin de permettre à tous ceux qui passent ici chaque jour pour nous lire, d'appréhender le spiritisme dans une version actualisée et progressiste. Cela permet ainsi à tout un chacun de découvrir des ouvrages dont il n'a pas forcément entendu parler jusqu'à présent, et qui peuvent lui permettre d'évoluer spirituellement. D'ailleurs, je suis bien d'accord avec toi, tout un chacun peut poser des questions au Cercle Spirite Allan Kardec via leur site, ou directement à Karine Chateigner, à propos du Nouveau Livre des Esprits, mais tout l'intérêt du spritisme, c'est le partage. Il est évident que toute question posée à un groupe spirite sérieux, et qui reçoit une réponse, se doit d'être divulgée aux spirites de notre connaissance... Auquel cas, où est le partage ? Nous incarnons tous pour concourir les uns avec les autres à notre évolution spirituelle... Il serait navrant que quelqu'uns ici qui auraient la chance d'avoir de nouvelles informations n'en fassent pas profiter les autres, afin de leur permettre à leur tour de réflechir et d'évoluer.

Après, comme toute doctrine, le spiritisme invite le spirite à s'enrichir grâce aux différents débats d'idées qui peuvent résulter des informations nouvelles qui nous sont délivrées par les esprits... L'analyse des uns et des autres, la confrontation des idées, l'échange de point de vue, comme au sein de cette discussion sur le tabac, l'alcool ou les drogues, ou sur d'autres thèmes comme la sexualité, les animaux, le périsprit, et j'en passe, permet à tous de réfléchir et d'avancer dans l'apprentissage de l'étude spirite. Comme le rappelle souvent MAG, plus nous lisons, plus nous apprenons, plus nos jugements et nos appréciations s'affinent. Et pour que notre pensée puissent se nourrir, il est important que les sources que nous utilisons ne soient pas obsolètes. A ma connaissance, les sources spirites les plus récentes que nous ayons sont celles issues des travaux du Cercle Spirite Allan Kardec de Nancy... Il peut être déploré le fait qu'aucun autre groupe spirite sérieux ne publie ses travaux en France, je te l'accorde bien volontier, mais c'est ainsi, et nous n'y pouvons malheureusement pas grand chose... Alors bien sur, il y a la doctrine spirite brésilienne, mais elle commence à vieillir, et elle s'éloigne du courant kardéciste européen sur certains points, même si à la fin de ces jours Chico Xavier a tenté de revenir sur ceux là pour les rapprocher justement du courant européen. Bref, tout ça pour dire que toutes les sources sont les bienvenues, et doivent être citées ici, car d'où qu'elles viennent, et quelque soit leur âge, elles doivent faire l'objet d'une analyse spirite, par définition rigoureuse, qui doit tenir compte de leur ancienneté et des influences socio-philosophico-religieuses qui se sont exercées naturellement sur leurs auteurs, et ce, pour avoir du recul sur l'information reçue, et en avoir ainsi une bonne compréhension. Pour qu'une telle analyse soit accessible à tous, et éviter ainsi le phénomène bien connu du "gourou" que l'on voit sur de nombreux forums, il n'y a que l'instruction et le débat. Sur ce point, je crois que ce forum réunit les deux, et ce grâce à des personnes intègrent qui, même si elles ne sont pas toujours d'accord les unes avec les autres, débattent, échangent, argumentent... Tu en fais parti, et ce serait vraiment regrettable que tu nous quittes...

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:11

C'est sur, il serait bien dommage que tu ne souhaites plus intervenir ici, car tes interventions Aurélie ont souvent un grand sens critique, moral et humain. Toi comme d'autres ici, avez votre part active et quelque fois aussi, instructive ici. Chacun oui, apportant sa réflection, ses connaissances, chacun donc apporte une pierre à l'édifice. Il est aussi évidant Aurélie que ce forum est un lieu d'échange libre, et oui, c'est aussi une petite différence qu'il peut y avoir avec la fonctionnalité du forum de Nancy en la forme de questions/réponses qu'il y a sur leur site. Mais peut être, eux ont cet avantage de ne pas partir quelque fois dans des combats d'idées, qu'il est fréquent de voir sur des forums construits comme celui-ci. Mais de toute façon, la question n'est pas là.

Il est aussi, je crois faux de dire qu'ils surveillent avec intérêt ce forum, qui n'est je pense pour eux et pour le moment, qu'un forum comme tous pleins d'autres. Et je pense sincèrement qu'ils ont autre chose à faire qu'a surveiller ici ce qui pourrait être dit sur eux. Mais si leurs membres venaient de temps à autre lire ici les sujets, j'en serais respectueusement reconnaissante du temps qu'ils y passeraient à lire, sachant bien qu'ils n'ont pas que cela faire. Si aussi, en tant que spirites avertis, ils avaient quelques conseils à me donner ici, je les écouterais pour le moins avec attention, mais comme je peux écouter ici vous autres également avec attention.

Sinon, ce forum d'échange libre qu'il est, il est aussi de mon devoir de spirite investie de faire passer tous liens, toutes informations, toutes idées qui semblent avoir une résonance sérieuse avec les concepts posés par Allan Kardec. Et c'est l'abstraction de ces informations qu'il serait dommageable et qui marquerait sans nul doute, mon manque d'investissement et de sérieux dans un échange d'information qu'il est nécessaire d'avoir et que j'ai choisi d'avoir, cela depuis la création de ce forum il y a presque 3 ans maintenant. Et encore une fois, je laisse le soin à chacun de faire son tri dans ces informations, considérant chaque personne comme douée de de réflection et d'intelligence ainsi que de jugement.

Et pour finir dans ce sujet là, ce forum, considérant aussi son passif, ne deviendra l'antichambre d'aucune tribune, pas plus qu'une autre, considérant que le terme choisi ici "d'antichambre" est particulièrement fort. Car encore une fois, si pour moi, informations sérieuses il y a, qu'elles viennent de telle ou telle site, cela n'a guère d'importance, l'important étant l'information passée elle-même.

................
Rayo... cher Rayo... s'il te plais, tu me gènes là... Oh non, je ne suis pas une sainte ! Loin de là même. Je suis humaine, faite de plein de défauts, d'imperfections, crois moi... Et personnellement mes réponses apportées plus haut me laissent un goût d'inachevées, car je n'ai pu apporter ici et sur le thème de ce poste, pas de réponse complète et véritable.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:07

Ma chère MAG,

Ce n'est pas grave que tu ne puisses, pas plus qu'aucun de nous ici, apporter une réponse complète et véritable... Ce qui est important, c'est que tu sois fidèle à la pensée Kardecienne en allant chercher des informations spirites sur un sujet donné, ce qui n'est pas toujours évident... Là est une de tes grandes qualités !!!!

Bon allé, je file faire Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:59

Je dirai même plus, le plus important c est de ne pas se prendre la tête, être humble et ne pas vouloir en faire trop..... car trop ou pas assez ce n est pas bien.
Je trouve personnellement que certaines discussion vont justement trop loin, a force de trop vouloir bien faire...... nous sommes dans un lieu d échanges de tout type, cordial et sympathique, il faudrait que ça le reste.

Cette réflexion n est pas tres spirite je vous l accorde .Tabac, Alcool, Cannabis, ... 902947 .Tabac, Alcool, Cannabis, ... 902947 vous m en voudrez pas? lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:17

Exactement, tout est question d'équilibre et d'humilité... Reste que ce forum, s'il est un lieu d'échange, est également un lieu d'apprentissage et d'instruction...

Je ne vois pas en quoi ta remarque n'est pas spirite ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeLun 8 Aoû - 4:07

Devant la polémique instaurée ici au sujet du maléfice des drogues qui pourrait affecter ou non le périsprit, j’invite tous les participants de ce débat à une réflexion sur le livre L’EVANGILE SELON LE SPIRITISME, codifié par Allan Kardec, précisément la deuxième partie de l’introduction, intitulé L’AUTORITE DE LA DOCTRINE SPIRITE. Evidemment, c’est un texte un peu long, donc je vous prie de le lire individuellement, car j'en vais transcrire seulement quelques petits morceaux. Voyons:

« Si la doctrine spirite était une conception purement humaine, elle n'aurait pour garant que les lumières de celui qui l'aurait conçue ; …il pourrait avoir des sectaires, mais il ne parviendrait jamais à rallier tout le monde. » (Premier paragraphe).

« ... le Spiritisme n'a pas de nationalité ; il est en dehors de tous les cultes particuliers ; il n'est imposé par aucune classe de la société, puisque chacun peut recevoir des instructions de ses parents et de ses amis d'outre-tombe. Il fallait qu'il en fût ainsi pour qu'il pût appeler tous les hommes à la fraternité ; s'il ne se fût pas placé sur un terrain neutre, il aurait maintenu les dissensions au lieu de les apaiser. » (Troisième paragraphe).

Evidemment, il faut questionner la véracité d’une déclaration apporté par un seul Esprit. On ne doit pas l’accepter avant de la confronter avec d’autres sources spirituelles. Dans ce cas-là, les débats et les questionnements sont très salutaires. C’est pour ça que …

« La seule garantie sérieuse de l'enseignement des Esprits est dans la concordance qui existe entre les révélations faites spontanément, par l'entremise d'un grand nombre de médiums étrangers les uns aux autres, et dans diverses contrées. » (IXème paragraphe).

Alors, j’ai demandé à Mag si elle avait d’enseignement des Esprits, confirmant son opinion personnelle sur les drogues, selon laquelle « le périsprit n’est pas particulièrement atteint par ces consommations ». Mais elle m’a dit que non, qu’elle n’en a pas. Par contre, je vous avais apporté deux déclarations de deux esprits divers, psychographiés par deux mediums divers.

Malgré tout, Mag a ouvert cette nouvelle page, ne sachant pas « ce qu’en disent les Esprits à ce sujet.» Qu’est-ce que ça veut dire ? Est-ce qu’elle n’a pas lu les informations des esprits que je vous avais apportées ? Ou voulait-elle cacher ces informations du grand public ? Ces informations auraient dû être transcrites sur la nouvelle page simplement par respect à mes sources, même si Mag ne les accepte pas comme l’expression de la vérité. C’est pour ça que je suis tout à fait d’accord avec Aurélie. Il me semble qu’il y a une tendance maladroite de « filtrer la vérité ».

Je vous montrerais beaucoup d’autres sources d’informations, venues du plan spirituel, qui confirment la théorie que le périsprit est considérablement affecté par la consommation des drogues. Mais j’ai perdu le stimule de rester ici.

En réalité, je ne suis pas digne d’être au milieu des certains dispensateurs des lumières qui me voient comme un spirite de la «faction» brésilienne. Or, si le spiritisme au Brésil est « obsolète », et les livres de Chico Xavier commencent « à vieillir », qu’est-ce qu’on pourrait dire des œuvres d’Allan Kardec, publiées au XIXème siècle ? Mais, heureusement, les vérités qui viennent du Très-Haut sont éternelles, ne vieillissent pas.

De toute façon, avant de partir, je voudrais vous laisser ce questionnement : si la drogue affecte la matière (comme Mag l’a reconnu) qui est beaucoup plus dense que le périsprit, pourquoi n’affecterait-elle pas ceci qui est l’enveloppe semi-matérielle et beaucoup plus délicate que notre corps physique ?

Respectueusement,

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:09

Paulo a écrit:
En réalité, je ne suis pas digne d’être au milieu des certains dispensateurs des lumières qui me voient comme un spirite de la «faction» brésilienne. Or, si le spiritisme au Brésil est « obsolète », et les livres de Chico Xavier commencent « à vieillir », qu’est-ce qu’on pourrait dire des œuvres d’Allan Kardec, publiées au XIXème siècle ? Mais, heureusement, les vérités qui viennent du Très-Haut sont éternelles, ne vieillissent pas.

Un spirite de la faction brésilienne ???? Je ne connais pas de "faction" chez les spirites... Après, comme cela a été évoqué lors du dernier congrès spirite de Valence en Espagne, les approches brésilienne (plus empruntes de l'influence du dogme chrétien) et européenne (plus laïques) du spiritisme sont différentes sur de nombreux points, cela ne signifie point qu'il ne puisse y avoir discussion, échange, débat d'idées... De fait, affirmer que le spiritisme n'a pas de nationalité n'est pas complètement exact, dans la mesure où celui-ci est reçu différemment selon les traditions et les cultures qui le reçoive. Pour autant, j'y vois personnellement une richesse. Le propos n'est pas de dire que le spiritisme brésilien n'aurait rien à apporter. Je dis simplement que celui-ci commence à veillir, et qu'au regard des sources que nous avons en France, il y certains points sur lesquels les esprits ont affiné leur réponse, et semblent nous encourager à prendre du recul par rapport au dogme chrétien pour revenir au seul message christique. Faut-il rappeler d'ailleurs que, dès le livre des esprits, ces derniers nous enseignaient bien que le spiritisme ne doit pas être analysé à travers le prisme du dogme religieux, tel qu'il soit. Et que de fait, celui-ci est accessible à toute personne, quelque soit sa confession, ou son absence de confession. Si le propos était discret du temps de Kardec, contexte religieux encore strict en France, tel n'est plus le cas aujourd'hui. Voilà pourquoi les esprits nous encouragent, en Europe du moins, vers un spiritisme laïc. Cela ne veut pas dire que l'on ne puisse être chrétien ou musulman ou bouddhiste, mais que le spiritisme ne laisse enfermer dans aucune religion, qui n'est qu'une création humaine sur cette terre...

Sur l'ancienneté des écrits spirites, je te ferai remarquer Paulo que je ne dis pas autre chose que ce que tu dis en précisant que les sources les plus récentes que nous ayons en France actuellement, ce sont celles du Cercle Spirite Allan Kardec, et celles-ci démontrent que les enseignements des esprits son évolutifs, et non figés dans le temps. De fait, quand tu dis que les vérités qui viennent du très haut ne vieillissent pas et sont éternelles, c'est faux. Et cela s'explique aisément par le fait que, plus notre planète évolue, plus nous sommes capables de comprendre les choses avec encore plus d'acuité. Comme le disait un esprit dans une communication reproduite dans le Nouveau Livre des Esprits, on n'explique pas de la manière, ni les mêmes choses, à un enfant qu'à un adulte. Par ailleurs, nos sociétés évoluent, et de nouvelles problématiques se posent aux spirites, qui ne peuvent avancer qu'avec les lumières dispensées par les esprits.

Enfin, concernant les "dispensateurs de lumière" auxquels tu fais référence, je n'en vois aucun ici parmi nous, parce qu'aucun d'entres nous n'a la science infuse (enfin certains pensent peût-être l'avoir), mais tous nous essayons, selon les connaissances dont nous disposons, de partager ET de débattre. Nous jouissons tous de la liberté d'expression - et Dieu merci parce que certains voudraient nous en priver - mais le spiritisme étant une science et non une religion, il appelle nécessairement analyse rigoureuse, recherche de sources, et réflexion éclairée. Se faisant, n'oublions pas qu'en exposant nos opinions, nous nous exposons également à la réponse d'autrui, qui ne peut que réagir à ce que nous affirmons. Partant, il faut savoir accepter que d'autres ne soient pas d'accord avec nous, vont le dire, et contre-argumenter... Seul les aficionados de la pensée unique (souvent la leur d'ailleurs) et les orgueilleux tolèrent mal que l'on puisse contre-argumenter et contredire leurs affirmations. C'est dommage pour eux... J'ai pleinement conscience que le ton de mon message ici pourra te paraître peu amical ou quelque peu cinglant, mais le tiens ne l'est pas davantage.

Fraternellement,

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:26

Paulo, tu prends certaines phrases de mon poste, les sort de leur contexte, en fait ton résumé et en laisse d'autres. Si j'ai effectivement dit que les Esprits n'avaient pas apporté une réponse claire sur ce sujet, ce qui est vrai dans le sens où il y a plusieurs avis venant d'Esprits et cela complètement contraire les uns des autres, que moi même, le reconnais n'avoir pas eu de communication sur cela, j'ai dis aussi qu'ils avaient été posé et cela en plusieurs endroit du monde plusieurs opinions spirites, et dont je le répète, je laissais donc le soin à chacun de ce faire son tri et son opinion. Je pense que tu as alors cette même "tendance à filtrer la vérité" sur ce que je dis Paulo...

Pour le fait que j'ai ouvert un post spécial, de grâce, n'y voyez pas une quelque opinion supérieure, mais bien plus un titre clair, qui sera compris par tous et parlant donc exclusivement du thème associé au titre. Dans ton post Paulo, il s'agissait de parler de "sécurité médiumnique, de João Nunes par l'Esprit de Miramez", ce qui eclus donc l'opinion de d'autres Esprits, tu en conviendras, et qui parle donc également moins clairement de conséquences possibles du tabac, de l'alcool et du cannabis au niveau du périsprit en donnant avant tout l'avis de l'Esprit de Miramez seul. Voilà les seules raisons de l'ouverture de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:28

bonsoir,

je fume environ 25 cigarettes par 24h. pourquoi 24h, parce que je travaille en usine et fais les trois pauses.

je bois environ, pour me détendre une bouteille de vin en soirée.

je n'ai jamais touché au canabis.

faut-il en conclure que mon évolution spirituelle en est affectée?

je ne crois pas.

pourquoi?

cela ne m'empêche pas de faire de mon mieux pour aider quiconque qui me semble avoir besoin d'aide, que cela soit de jour ou en soirée.

on est humain donc, certains "vices" nous collent mais je ne culpabilise en rien.

soyons tolérant avec nous-même et ensuite, on le devient avec autrui.

cela dit, bien sur que tout cela est mauvais pour la santé physique et je sais que je ne mourirais pas de vieillesse classique mais plustôt que la norme émanant de statistiques en matière d'espérance de vie, il se doit.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:12

+1 avec Belgian, je (re)fume (pas pour longtemps) et je bois avec modération .Tabac, Alcool, Cannabis, ... 902947
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.Tabac, Alcool, Cannabis, ... Empty
MessageSujet: Re: .Tabac, Alcool, Cannabis, ...   .Tabac, Alcool, Cannabis, ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.Tabac, Alcool, Cannabis, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: