~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
à méditer.... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
à méditer.... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
à méditer.... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
à méditer.... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
à méditer.... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
à méditer.... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
à méditer.... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
à méditer.... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
à méditer.... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
à méditer.... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
à méditer.... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
à méditer.... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 à méditer....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FRED75012




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : PARIS 12
Date d'inscription : 18/11/2011

à méditer.... Empty
MessageSujet: à méditer....   à méditer.... Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:37

Je vous fait part d'une prière qu'une médium m'a donné ... je ne suis pas un fervent catholique mais j'ai beaucoup de respect pour les pratiquants de toutes religions. Cependant j'aime lire de temps en temps cette prière qui est de Soeur Emmanuelle elle remet les choses en place à méditer ....

"Seigneur accorde-moi aujourd’hui cette grâce, que rien ne puisse troubler ma paix en profondeur, mais que j’arrive à parler santé, joie, prospérité à chaque personne que je vais rencontrer pour l'aider à découvrir les richesses qui sont en elle.
Aide-moi surtout, Seigneur, à savoir regarder la face ensoleillée de chacun de ceux avec qui je vis. Il m'est parfois difficile, Seigneur, de dépasser les défauts qui m'irritent en eux pour m'arrêter à leurs qualités vivantes, dont je jouis sans y prendre garde.
Accorde-moi, Seigneur, la grâce de ne travailler que pour le bien, le beau et le vrai, de chercher, sans me lasser dans chaque homme, l’étincelle que Tu y as déposé en le créant à Ton image."
Soeur Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Cristo
posteur actif
Cristo


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

à méditer.... Empty
MessageSujet: Re: à méditer....   à méditer.... Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:21

Merci Fred
Revenir en haut Aller en bas
Cristo
posteur actif
Cristo


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

à méditer.... Empty
MessageSujet: Re: à méditer....   à méditer.... Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:25

Je viens de la relire et de la relire et c'est tout simplement magnifique
merci encore
et oui c est à méditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à méditer.... Empty
MessageSujet: Re: à méditer....   à méditer.... Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:12

Merci pour cette magnifique prière, Fred.

Comme toi, je respecte les pratiquants de religion si, pour pour eux, c'est le chemin qu'ils doivent
emprunter pour leur accomplissement.
Les lois spirituelles sont universelles. Elles se retrouvent sous différents noms, différents concepts selon les cultures. Tant que l'Homme, qui les adapte en dogme, respecte les notions d'Amour, de Charité, de Fraternité, de Paix... sans y ajouter l'intolérance, l'abus de pouvoir, l'intérêt personnel d'une élite ou la manipulation intellectuelle... et que son unique but et l'amélioration de tous pour un monde meilleur... Pourquoi pas ?
Nous avons tous besoin de repères clairs et d'être guidés en ce qui concerne la spiritualité.
Certains seront rassurés par des rituels particuliers, des prières préparées, des "instruits" à écouter...

A chacun de trouver ce qui lui permet de progresser, moyen qui ne conviendra peut-être que pour un moment donné.
Ici, nous le savons, Dieu est partout, en chacun de nous, pas plus dans une église dans une mosquée ou dans un temple.
Lui parler ne nécessite pas la récitation d'un texte particulier mais la sincérité du coeur.

Mais voilà, nous sommes des esprits très matérialistes... allumer une bougie, lire des prières ensemble,
se retrouver dans un lieu donné, partager des valeurs communes, s'identifier à une communauté, être reconnu d'elle par des rituels symboliques, devenus au fil des générations, une tradition familiale et culturelle comme le baptême, le mariage... Tout cela peut être indispensable pour certains, pour qu'ils se construisent.
En cela, qui serions-nous pour juger de ce qui est le mieux pour l'autre ?
La spiritualité est une question individuelle de choix en fonction de son intime conviction, de sa foi.
Certains en feront l'axe principal de leur vie, d'autres l'auront comme simple repère ou encore choisiront de ne pas s'en préoccuper voir de s'en éloigner, et ça n'est pas pour autant qu'ils ne réaliseront pas leur mission dans cette vie.

En tant que spirite, il me semble que le plus important soit le respect de la liberté de pensée ainsi que
la tolérance qui en découle, cela, bien évidemment, tant que le bien général est préservé.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à méditer.... Empty
MessageSujet: Re: à méditer....   à méditer.... Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:05

Si tu crois que tu ne sais pas prier, alors parle à Dieu.

Peu importent les phrases, les rites, les habitudes, seules les paroles comptent, seuls les élans de l’âme comptent, seuls, la sincérité et l’amour comptent...

Les plus belles prières sont celles que forment les mots qui s’échappent du trop-plein d’un cœur lourd et douloureux.

Par la prière tu pourras changer ta vie, car Dieu tend toujours la main et n’abandonne jamais personne, même si sa colère est grande...

Que la prière s’élance de ton cœur pour que Dieu l’entende.

médium : marcelle olivério
extrait du livre Ephphata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à méditer.... Empty
MessageSujet: Re: à méditer....   à méditer.... Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:59

Merci Fred pour les bonnes paroles de soeur Emmanuelle.

Elles me parlent d'autant que je viens de faire un rêve que je vais vous exposer dans un autre poste.

à méditer.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

à méditer.... Empty
MessageSujet: Re: à méditer....   à méditer.... Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:58

Evidemment, la prière est une question plus de fond que de forme. « La lettre tue, l’esprit vivifie » (Lettre de saint Paul aux Corinthiens).

Sabdan a bien dit : « peu importent les phrases …., seuls les élans de l’âme comptent… »
Et dans le même sens, Aurélie nous dit que : « les lois spirituelles sont universelles … Tant que l’Homme, qui les adapte en dogme, respecte les notions d’Amour, de Charité, de Fraternité… »

Donc, nous pouvons utiliser les prières traditionnelles d’une manière sincère, sans les déclamer automatiquement, mais les proférer consciemment avec le coeur plein de sentiments purs comme d’amour, pitié, humilité, repentance, etc.

D’ailleurs, la prière est un fort instrument d’aide spirituelle qui se perd dans la nuit de temps. Et Jésus a confirmé l’utilité de la prière, en nous enseignant le Pater Noster. Et dans L’EVANGILE SELON LE SPIRITISME, chapitre XXVIII, il y a un recueil de prières spirites.

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à méditer.... Empty
MessageSujet: Re: à méditer....   à méditer.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à méditer....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: RELIGIONS, PRIERES-
Sauter vers: