~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...

Aller en bas 
+4
Paulo
Louik
sonia
MAG (admin)
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:58

Rappel du premier message :

Ici, je vous propose de mettre vos citations préférées, les maximes que vous aimez...

........................................................


- Toutes les religions sont fausses par la surface qui est le dogme, et vraies par le fond qui est Dieu.(Victor Hugo).

- Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito (Einstein).

- Quand on ne croit plus au paradis, on commence à croire au spiritisme (Mircea Elliade).

- La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là ou on est tombé (Socrate).
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com

AuteurMessage
Invité
Invité




.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:36

Pour moi, la prière c'est l'élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le Ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l'épreuve comme au sein de la joie.

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 961233

Prier n'est pas demander, c'est une aspiration de l'âme, c'est une admission quotidienne de notre faiblesse.

Gandhi

.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 961233

lorsque la prière se dépouille et renonce à tout objet particulier, elle cesse d’être une demande pour devenir louange, action de grâce, adoration, vénération, contemplation, absorption ; c’est la première étape vers les états mystiques ineffables d’extase, d’illumination, de paix sereine, d’union, de communion, de fusion… de révélation.

Marcelle Oliviero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:06


La route humaine a ses pièges et cueille à chaque pas les âmes non vigilantes…

André Luiz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:58

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont.

(Descartes, Discours de la méthode)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:12

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons.


Le Petit Prince - Antoine de St Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:19

La vie est une longue route aux multiples détours. Elle est parsemée d'obstacles de toute nature qu'il nous faut appréhender en prenant garde de ne pas faillir ni se perdre.
Chenoa flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:22

Proverbe :

« En avril, ne te découvre pas d’un fil ; en mai, fais ce qu’il te plaît ; en juin, tu te vêtiras d’un rien ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:13

"Je regrette profondément de ne pas pouvoir parler la belle langue française, je me ferai comprendre par l’intermédiaire de mon interprète et aussi parce que je parle l’idiome international celui de l’Amour."
- Divaldo Pereira Franco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:47

Méditation du Dalaï Lama :

Une grande partie de nos souffrances viennent de ce que nous avons trop de pensées. En même temps, nous ne pensons pas de manière saine. Nous ne prêtons intérêt qu'à notre satisfaction immédiate, sans mesurer à long terme les avantages et les inconvénients pour nous-même ou pour les autres. Or cette attitude finit toujours par se retourner contre nous.

Il est sûr est certain qu'en changeant simplement notre façon de voir les choses nous pourrions réduire nos difficultés actuelles et éviter d'en créer de nouvelles.

.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:10

"La récompense des bonnes actions : c’est de les avoir faites." - Bourdeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:40

Le pardon est une route à double sens. Chaque fois que nous pardonnons à quelqu’un, nous nous pardonnons aussi à nous-mêmes. - Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:54

Le corps humain est la prison de l'âme, lorsque le sommeil l'étreint, l'âme en profite pour s'évader et savourer un avant gout de sa liberté future.
----------------------------
La vie est amour
La vie est haine
La vie est espoir
La vie est regrets
La vie est partage
La vie est égoïsme
La vie est empathie
La vie est cruauté
A toi de choisir mon ami, quel aspect de la vie te convient.... Mon choix est fait et je choisi:
L'amour, l'espoir, le partage, l'empathie
Chénoa flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:18

"Même si un père se reconnaît dans son fils ou un Maître dans son disciple, le fils ne sera jamais son père et le disciple ne sera jamais son Maître. Aucun être humain ne peut être l’exacte reproduction d’un autre.
Chacun a sa voie, sa mission, et même si le disciple prend son Maître pour modèle, il doit toujours se développer d’après sa propre nature. Pour prendre une image, je vous dirai qu’il doit seulement s’efforcer de chanter en respectant la partition ; mais il ne peut pas faire autrement que de la chanter avec son propre gosier, avec sa propre voix, qui n’est certainement pas identique à celle de son Maître. Mais cela n’a aucune importance : la seule chose importante, c’est d’exécuter la partition, c’est-à-dire de se conformer à la seule philosophie éternelle et véridique qui est celle de tous les grands Maîtres de l’humanité."

Omraam M Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:55

l'esprit cherche et c'est le cœur qui trouve
George Sand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 5:36

"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l' ignorance, c'est l'illusion de la connaissance. "

Stephen Hawking (Physicien)
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:18

j'aime beaucoup ce topic, il résume de bien belles réflexions, de bien belles pensées, qu'il est bon de relire de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:32

Il était une fois, une île ou tous les différents sentiments vivaient :

le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.


Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta.

L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'ile fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide...

La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit, - "Richesse, peux-tu m'emmener?" - "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi."

L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, - "Orgueil, aide-moi je t'en prie !" - "Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau."

La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda, - "Tristesse, laisse-moi venir avec toi." - "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !"


Le Bonheur passa aussi à coté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendît même pas l'Amour l'appeler !

Soudain, une voix dit, - "Viens Amour, je te prends avec moi." C'etait un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard.

Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.

L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir
- "Qui m'a aidé ?"
- "C'était le Temps" répondit le Savoir.
- "Le Temps ?" s'interrogea l'Amour.
- "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"
Le Savoir, sourit plein de sagesse, et répondit :

- "C'est parce que Seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie."
.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 16:59

Lettre à Prunelle (2 ans) d'Alain Ayache ( journaliste et éditeur du groupe Ayache)


Prunelle, si tu savais... Il faut, pour vivre, ne pas se laisser vivre, mais vivre dans l'urgence, ne pas laisser le temps filer, glisser entre les doigts.

Si tu cours, tu iras plus vite. Si tu marches, tu iras plus loin. Si tu cries, tu seras entendue. Si tu parles, tu seras écoutée, si tu calcules trop, tu te tromperas.

Si la vie est un puzzle, comment en dénicher les pièces magiques ? Il faut du talent : audace et sagesse, un grain de folie, un zest de chance, beaucoup d'optimisme. de patience et de volonté de gagner.

Rêver aussi ! Porter ses yeux au-delà de l'horizon. L'espace nous appartient, pour peu qu'on sache l'observer...



.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 1:57

"Je n'hésite pas à dire
que celui qui déclare les phénomènes spirites
contraires à la science, ne sait pas de quoi il parle.
En effet, dans la nature, il n'y a rien de surnaturel.
il y a de l'inconnu, mais l'inconnu d'hier
devient la réalité de demain."

Camille Flammarion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 0:36

Bonsoir,

je suis allée à la Cathédrale de Lisieux récemment. J'ai pu prendre, en photo près des cierges à brûler, une citation de Ste Thérèse que j'aimerais vous faire partager :

.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 <a href=.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Ste_th10" />


 .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 462514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...   .CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.CITATIONS PRÉFÉRÉES ou MAXIMES...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseils,reflexions,maximes d'Allan Kardec...fragments, extraits.
» CONSEILS, REFLEXIONS, ET MAXIMES D’ALLAN KARDEC Fragments extraits de la Revue Spirite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: SCIENCE, PHILOSOPHIE-
Sauter vers: