~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Empty
MessageSujet: Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK   spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:02

Réincarnation - Homme ou Femme ?


Réincarnation - Qui choisit ?


Reincarnation et homosexualité


Reincarnation, caractère et hérédité

Conférence Nancy Cercle spirite Allan Kardec
Débat spirite: Karine Chateigner- Jacques Peccatte
question et réponse attenantes à la réincarnation
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK   spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeDim 26 Fév - 2:10

choub ces videos sont tres interessantes mais on ne sait pas trop qui sont les gens qui parlent et ce qui leur fait dire cela sur quelles bases elles s'appuient on n'a ici aucune reference sur les livres d'AK on ne sait pas si ce sont des communications ou autres qui leur font dire cela car ces personnes semblent etre tres sures d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK   spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:57

Je comprend ce que tu veux dire, oui désolé de ne pas mettre plus d'information sur les gens et le cercle qu'ils représentent...
Je te fait un copier coller de présentation de ce cercle spirite français.


"Le Cercle Spirite Allan Kardec

Les premières séances spirites qui furent à l’origine du cercle remontent à 1974. L’association fut créée en 1977 à Nancy sous l’appellation « Cercle Spirite Allan Kardec ». Elle s’est donnée pour buts, d’une part, de poursuivre les expériences de communications avec les esprits, et d’autre part, de promouvoir une large diffusion de la pensée spirite.

Après plusieurs décennies de dérives religieuses, ésotériques et commerciales du spiritisme en France, le cercle assure un renouveau, dans le sens philosophique et non religieux d’une actualisation indispensable face aux avancées de la science et aux transformations de la société.

Un cercle spirite est une structure appropriée dans laquelle les médiums peuvent exercer et développer leurs facultés en toute sérénité, en évitant les écueils et les dangers inhérents à une pratique empirique et hasardeuse. La communication avec l’au-delà fait intervenir plusieurs types de médiumnités qui sont pratiquées dans notre cercle : l’incorporation, l’écriture automatique, les médiumnités artistiques (peinture, sculpture, musique), le oui ja et le sommeil magnétique.

Sont développées d’autres facultés, non médiumniques comme la clairvoyance, la psychométrie, la psychokinèse, la radiesthésie, l’hypnose et le magnétisme.

Le cercle compte plus de 50 magnétiseurs ; certains d’entre eux sont responsables des cellules de soins magnétiques ouvertes au public, dans les villes où le cercle est représenté : Nancy, Paris, Besançon, Belfort, Montpellier, Toulouse et Lyon. L’association compte des adhérents à part entière, des membres sympathisants et des abonnés à la revue trimestrielle Le Journal Spirite"
----------------------------------------------------------------------------------------------


La présentation des 2 personnes sur les vidéos :

- Karine Chateigner, spirite depuis plus de 20 ans, secrétaire générale de l'association Cercle Spirite Allan Kardec, rédactrice pour Le Journal Spirite, est aussi médium et conférencière.

- Jacques Peccatte, est président du Cercle Allan Kardec et responsable de rédaction du " journal Spirite ". Il était aussi avec Michel Pantin ( médium qui est décédé actuellement), co-fondateur de cette association.


Si tu veux plus d'information tu peux regarder la vidéo "Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre"
qui se trouve dans "COMMUNICATIONS SPIRITES".
Dans la vidéo, Jacques Peccatte résume (entre autre) comment a commencé cette association Française, comment ils ont découvert Allan Kardec, et plus encore.

Tu trouvera facilement leur site internet, je peux te le passer si tu le souhaite.

Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK   spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:49

Merci !!
je voulais juste te demander si vous visez certaine spersonnes en ^particuliers pour

"Après plusieurs décennies de dérives religieuses, ésotériques et commerciales du spiritisme en France"

je crois q ue tu devraiss développer là car s'agissait il de spirites ou de personnes qui ne s'en reclamaient pas mais s'accaparaient leurs enseignements d'AK en les mettant à leur sauce ??

d'autres part il existe beaucoup de centres spirites mais certains ne parlent pas ne reconnaissent pas les autres comment cela se peut il ??? En tant que spirites nous devrions tous etre representés et avancés dans lameme voie !! en dehors d'un ou 2 groupes sectaires qui arrangent à leurs convenances les ecrits d'Allan kardec...

On avance certes et certains reçoivent des messages mais comment etre absolument sur de la veracite de ceux ci et surtout si ils vont à l'encontre des ecrits d'AK ???et de la plus simple logique et concience du bien et du mal ???

J'ai vu la video qui expliquait comment ces Mesieurs en sont venus au spiritisme...

je trouve les personne sur la video dont tu parles tres sures d'elles c'est une bonne chose d'un certaincote mais de l'autre cela ne risque pas d'etre aveugle par des certitudes ??? je parle en ce qui concerne des nouveautés car pour le restes nous avons les ecrits d'AK....

Voila je me pose des questions

merci à toi
anne spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK 348353
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK   spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:23

Ton raisonnement est très bon, je pense que c'est exactement le raisonnement que devrais avoir un spirite. Je comprend tout à fait, ce groupe spirite français à écrit des livres , je vais te donner en mp le site de ce centre spirite , leur forum, et la liste des livres qu'ils ont écrits. Tu pourras te renseigner par toi même, te faire ta propre opinion, moi je l'ai fait déjà, je n'ai pas a te dire quoi penser de ce centre. Je t'envoie tout en MP car on a pas le droit d'envoyer des liens il me semble sur les forums en général. J'ai lue tout leurs livres, je les trouve très intéressants pour la réflaxion.
Je suis allé 2 fois à leurs conférences sur leur antenne à Toulouse (j'habite à Toulouse).

Pour "Après plusieurs décennies de dérives religieuses, ésotériques et commerciales du spiritisme en France"
Cela explique ce que Jacques Peccatte et Michel Pantin (décédé en mars 2010) ont constaté à une certaine époque à leur début. A parement certains font des dérives... et s'éloigne du spiritisme...
Après pour expliquer en détail je n'ai pas trop le temps car le sujet est trop vaste.

Tu en seras plus sur ce centre spirite en lisant "À la rencontre des esprits" de Jacques Peccatte,
et tu en sera plus sur les questions posé au esprits et les réponses donné par les esprits dans ce centre spirite en lisant "Le Nouveau Livre des Esprits" de Karine Chateigner.
Si tu as des questions tu pourras leur poser sur leur forum.

Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK   spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeMer 29 Fév - 23:25

Ton raisonnement est très bon, je pense que c'est exactement le raisonnement que devrais avoir un spirite. Je comprend tout à fait, ce groupe spirite français à écrit des livres , je vais te donner en mp le site de ce centre spirite , leur forum, et la liste des livres qu'ils ont écrits. Tu pourras te renseigner par toi même, te faire ta propre opinion, moi je l'ai fait déjà, je n'ai pas a te dire quoi penser de ce centre. Je t'envoie tout en MP car on a pas le droit d'envoyer des liens il me semble sur les forums en général. J'ai lue tout leurs livres, je les trouve très intéressants pour la réflaxion.
Je suis allé 2 fois à leurs conférences sur leur antenne à Toulouse (j'habite à Toulouse).

Pour "Après plusieurs décennies de dérives religieuses, ésotériques et commerciales du spiritisme en France"
Cela explique ce que Jacques Peccatte et Michel Pantin (décédé en mars 2010) ont constaté à une certaine époque à leur début. A parement certains font des dérives... et s'éloigne du spiritisme...
Après pour expliquer en détail je n'ai pas trop le temps car le sujet est trop vaste.Le mieux c'est que tu fasse un tour sur leur forum, tu trouvera réponse à tes questions.

Puis tu en seras plus sur ce centre spirite en lisant "À la rencontre des esprits" de Jacques Peccatte,
et tu en sera plus sur les questions posé au esprits et les réponses donné par les esprits dans ce centre spirite en lisant "Le Nouveau Livre des Esprits" de Karine Chateigner.
Si tu as des questions tu pourras leur poser sur leur forum.

Ce centre spirite pose des questions au esprits supérieurs sur la société d'aujourd'hui,sur le monde actuel, ou des sujets non traité ou très peu à l'époque d'Allan Kardec.
C'est à dire sur l'avortement, le nucléaire, l'homosexualité, le clonage, Boudha, Mahomet, le conflit israelo/palestinien, les ovnis, les transsexuel, les nde, le voyage astral, la "magie", la nocivité du micro-onde, etc etc... et j'en passe...
C'est surement pas le seul et unique centre spirite à poser des questions sur ces sujets au esprits supérieurs... mais bon , voilà pour ce centre.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK   spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:25

je te remercie je regarder, ai des que j'aurai un moment !!

la pensée qui me vient à l'esprit est que ( et je pense que c'est pareil pour chacun d'entre nous enfin pour ceux qui sont restes simplse et n'ont pas la grosse tete on va dire donc voila quant tu reçois un message tu te remet en cause tu te poses beaucoup de questions comme:

est ce que jereve pas ? est ce que ce n'est pas le fruit de mon imagination ? est ce que je perd pas la tete ??
et si je suis convaincue d'etre bien en contact avec un ou des esprits sont ce la de bons esprits et non pas des esprits qui veulent se jouer de moi ??? et m’amener à ce qu'ils veulent, m’imposer leurs idees et façon de voir...

C'est pour cela qu'il faudraità mon sens que les différents centres comparent ce qu'ils reçoivent et y reflexhissent tu ne crois pas ??

Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK   spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:11

C'est vrai , il faut absolument un partage des différentes communications de touts les centres pour y réfléchir ensemble, c'est bien ce que voulait Allan Kardec.
Après , les gens sont tous différents ont des racines différentes, des mentalités, des cultures différentes, des influences différentes, mais c'est ce qu'il faut que les centres fassent,. A parement, au Brésil d'après ce que j'en ai compris, le Spiritisme à le mérite d'y être bien implanté, ils n'ont pas eu la malchance d'être ravagé, désorganisé par les 2 guerres mondial , et ensuite la philosophie du consumérisme, le Brésil est un pays de spiritualité mais d'après ce que j'ai lue , le Spiritisme là bas, est en majorité représenté avec une certaine influence religieuse, alors que le Spiritisme n'est pas une religion. Sachant que le Brésil est un très grand pays de culture catholique, parfois, peu être, il doit y avoir des divergences d'opinion.
Mais comme disait Allan Kardec, "hors la charité , point de vrai spirite"
Les spirites au Brésil sont très organisé pour apporter de l'aide à leur prochain à parement, comme il n'y a pas d'aide social apporté par l’État comme en France , les choses marchent beaucoup par l'entre aide là bas.
Donc pour moi , même si beaucoup de spirites Brésiliens perçoivent le spiritisme comme une religion alors que ça n’en n'ai pas une, ce ne sont pas moins de sincères spirites.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK   spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:26

pour te repondre en toute sincerité i lm'est difficile de direr que le spiritisme est unen philosophie tout simplement parce en et,nt spirite nous sommes Chretiens en 1er et que beaucoup d'entre nousu ( dont moi) on reçu une éducation Catholique et n'en ont pas tout rejetter loin de là car il ya de bonnes choses... ( AUSSI !!)

je pense que si tu veux parler de Catholicisme c'est une excellente base et que le spiritisme est une marche de plus.. Comme il n'y avaient pas de groupes spirites ou jej me trouvais et que je susis tres atatchee à certains sacrements on va dire ( si tuveux je pourrai developper à ce sujet)mes enfants ont reçus unen education Catholique ce qui ne nousu empechait pas d'en parler entre nous et parfois mon 2eme en paralait à la bonne soeur commem sur la reincarnation...

En fait les catholiques sont à l'heure actuele en train de oayer un lourd tribu en reflexion diversess qui sont loin d'etre charitables et je trouve cela detestable car parmi eux se trouvent de tres bonnes personnes et qu'il est bien plus simple de taper sur le dos de gens qui nn repondent pas que d'autres dont par ailleurs on a la trouille ( secte ou autres)

Ce que je veux dire par là c'est que je connais bien plus de largesse d'esprit chez eux à l'heure actuelle que chez d'autres et que perso sachant mes idees personne ( meme parmi pretres et bonnes soeurs) n'a remis en cause ma foi et ma façon de vivre ..Par ailleurs beaucoup seraient etonnes de voir le nombre de catholiques qui croient à la reincarnation ( entre autre)...

les guerres de religion, philosophie etc me font horreur parce que j'ai connu cela dans d'autres vies, le fanatisme aveugle qui rend mauvais une bonne spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK 348353 personne quant elle ne la rend pas folle en ayant commis des actes qu'elles se croyait obligee de faire partagé entre ce qu'elle estime etre son devoir et son coeur!!

Le principe est le respect de l'autre dont sa forme de pensée...Mes amis sont de toutes confessions et phylo nous nous entendons tres bien car nous marchons dans la meme voie meme si le sentier n'est pas le même au bout de celui_ ci nous allons nous rejoindre!!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK   spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:47

Anne, tu dis plus haut ;
Citation :
d'autres part il existe beaucoup de centres spirites mais certains ne parlent pas ne reconnaissent pas les autres comment cela se peut il ???

C'est vrai, il y a différent centres spirites qui n'ont pas tous, et cela sur des points précis, les mêmes idées et donc se différencient un peu des uns des autres. Ces différences ce situes surtout sur des sujets comme l'avortement, qui pour certain centres en parlent comme quelque chose d'impardonnable, obligatoirement contraire à la loi de Dieu, sans compréhensions ou explications qui se voudraient atténuantes. Alors que d'autres prennent plus en compte les problèmes attenant à certaine grossesses dramatiques (comme dans certain cas de viole, ou une personne qui serait d'une extrême jeunesse ou encore lorsque qu'il y a un risque de décès pour la maman, ...) et qui certain centre, dans certain cas, comprennent qu'un tel acte puisse être commis sans faire porter le poids d'une culpabilisation que l'on affirmerait comme "contraire à loi de Dieu". Ou encore sur l'homosexualité qui pour certain groupes voient cela comme sorte de tare, une déviance qui ce soigne, ou même certain qui affirment que cela vient des mauvais Esprits et qu'il faudrait alors un désenvoutement pour ne plus être homo (!) Ou encore des centres qui se veulent très encrés dans les idées et dogmes religieux, comme par exemple au Brésil, mais pas exclusivement, et où beaucoup de centres sont très en liens avec le domaine religieux et d'autres centres qui s'éloignent de tous dogmes religieux, même si on vois régulièrement dans chacun une ligne commune qui reste le message de Jésus et donc une filiation christique mais sans être dogmatique.

Chacun ont donc leurs particularités. Mais il ne faudrait pas imaginer que ces différences crée une gueguerre entre eux, car ce n'est pas le cas. Si ils ont des différences d'appréciation sur des points précis, chacun est libre de croire en ce qu'il veut et de suit la ligne de conduite qu'il préfère. C'est pourquoi tel centre sera préféré à tel autre selon les idées intimes que l'on a de telle ou telle choses.

Choub, je te remercie pour les explications précises que tu nous donnes du centre de Nancy, ainsi que pour les vidéos que tu as fait passer. Bon travail ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK   spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:39

On peut penser effectivement que certains vont contre les lois divines mais au delà qui peut juger ou rejetter qui que se soit car nul n'est parfait !! On peut avoir un mouvement de refus, repulsion etre choqué mais lorsque tu vois le desaroi de l'autre qui ne le fait pas par vice mais par necessité il faut ecouter son coeur celui qui te pousse à le la prendre dans tes bras et le la consoler...

Ce n'est pas parce spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK 462514 que tu as une ligne de conduite que tu n'as pas de coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK   spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:37

Moi aussi j'ai eu une éducation catholique , au catéchisme quand j'étais un peu plus jeune , je ne m’ennuyai pas, même si j'étais pas un croyant, je trouvais qu'il y avait quelque chose d'authentique.
Il y aurait tellement à raconter... mais là j'ai pas trop le temps... c'est bien plus tard que je me suis vraiment ouvert à la personnalité de Jésus, c'est récent, grâce au spiritisme... qui m'a totalement reouvert au christianisme.

En tout cas les gens comme l'abbé pierre , mère teresa , soeur emmanuelle, sont d'admirables catholiques c'est indéniable.Ce sont des gens qui symbolisent la grandeur du Christianisme véritable sur ce bas monde moderne.

Anne , je ne peu que te conseiller un livre qui ne pourra que te plaire, c'est un livre spirite sur la personnalité de Jésus.

Le nom du livre : Ecce Homo
Auteur : Karine Chateigner
Synopsis : Un nouvel éclairage sur la vie de Jésus, un homme qui par son message a marqué 2000 ans de civilisation.

Combien d'exegètes et d'historien se sont penchés sur l'histoire de l’homme Jésus, laissant toujours sa part d’incertitude à une vérité historique qu’il faut chercher à travers des écrits. La légende se mêle à l’histoire et il faut pénétrer le mystère d’un homme qui fut souvent considéré comme une incarnation divine.

Parmi les innombrables essais sur la vie de Jésus, réalisés par des théologiens et des historiens de tout bord, il manquait sans aucun doute une version spirite qui fût éclairée par des informations reçues des esprits, et pourquoi pas de l’esprit du personnage lui-même.

Déjà Allan Kardec, le fondateur du spiritisme, avait abordé la question de la nature du prophète en étudiant essentiellement ses propos, ses prédications et ses miracles. Dans son oeuvre «l’Evangile selon le spiritisme», il donnait la version spirite des paroles de Jésus, dans leur sens moral et consolateur.

Dans une perspective différente qui porte autant sur l’enseignement de Jésus que sur sa vie, Karine Chateigner propose une relecture de l’histoire, à la lumière de messages spirites concernant certains épisodes de la vie de Jésus. Mais ces informations spirites ne suffisant pas à constituer une biographie complète, dans laquelle il y aurait quelques chaînons manquants, Karine Chateigner s’est livrée à une étude approfondie afin de reconstituer une vie de Jésus, étude des évangiles synoptiques et apocryphes, étude de nombreux ouvrages de différents historiens, afin de déceler au mieux tout ce qui coïncide avec les éléments spirites à sa disposition. Il s’agit donc d’une vaste synthèse où toutes les informations provenant de l’au-delà sont intégrées aux données probables et vraisemblables retenues par certains historiens.

L’auteur de ce livre apporte un nouvel éclairage sur la vie de Jésus, un homme qui par son message a marqué 2000 ans de civilisation. C’est un éclairage différent des autres dans la mesure où il provient du monde invisible, d’où des esprits ayant vécu cette époque, témoignent d’une histoire qui ne ressemble pas toujours à celle qui nous a été transmise.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK   spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:52

Je manque de temps et d'argent ( je suppose que les livres ne sont pas gratos sur le net comme ceux d'AK)

Comme toi j'ai chercher car " cherches et tu trouveras" et aujourd'hui à 55 ans que je viens d'avoir ces jours ci j'ai posé mes bagages je veux dire par là qu'on peut passer une vie à se poser des questions et chercher mais helas parallèlement ne pas faire ce que l'on doit sur terre c'est à dire aider les autres car on ne peut pas etre à la foire et au mouylin comme on dit !!

Pour ma part et vu mon vecu ( que se soit dans cette vie ou d'autres) j'ai trop vu de fanatisme: de gens qui discouraient, faisaient des conferences pour imposer leurs idees et pendant ce temps là le malheureux qui avait besoin d'aide urgente passait son chemin sans qu'ils en soupçonennt meme sa simple présence...

Un temps pour tout !! je me casse bien moins la tete je fonce !!! aider les autres est ma priorite et que X ou y est fait ou pas fait si ou ça je t'avoue que là chacun est libre de croire ce qu'il veut ou le ressentir...

la communications avec les Esprits ne devraient se pratiquer que pour des choses serieuses et on voit trop de questions si puériles....Je penses sincerement que cela agacent les bons esprits qui par ailleurs otn peut etre pas envie de de communiquer et qu'en les appelant on les dérange ;.A la limite on est même assez ma leve car on se presente meme pas et on leur tombe dessus comme ça...C'est comme si on entrait chez quelqu'un direct sans frapper en lui lançant " tu es là ?? reponds moi!!"
Et c'est sans parler des mauvaises rencontres qu'on peut faire..

Lire et croire en un livre il faut une grande confiance en son auteur !! perso et au vu de mon experience je trouve les livres actuels assez pauvres voir totalement inconsistants par rapport aux anciens mais si dans les temps ils etaient rares et cachés ils ne le sont pllus aujourd'hui et certains l' ont bien remarqué car c'est la mode tout ce quitouche à l'esoterisme le spiritisme est inclu dedans certaisn racontent n'importe quoi jsute pour avoirun apport consistant de gain et je ne parle pas de faux prophetes, d'illuminés !! donc je suis tres mefiante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK   spirite - Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos sur la réincarnation - Cercle Spirite AK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence sur le Spiritisme, cercle spirite Allan Kardec
» Intervew du Cercle Spirite Allan Kardec sur Frequence Evasion
» Je cherche une cercle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: