~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hier sur direct8 guerisseurs chamanes exorcistes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Empty
MessageSujet: hier sur direct8 guerisseurs chamanes exorcistes   hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:14

a voir
http://www.direct8.fr/video/WG94ZUE5/quartier-general-exorcistes-chamans-guerisseurs/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Empty
MessageSujet: Re: hier sur direct8 guerisseurs chamanes exorcistes   hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:50

le lien que tu nous mets n'est pas accessible en Belgique ... mais j'ai trouvé un lien qui fonctionne Wink

Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Empty
MessageSujet: Re: hier sur direct8 guerisseurs chamanes exorcistes   hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:59

ah tant mieux alors mais bizarre que ça fonctionne pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Empty
MessageSujet: Re: hier sur direct8 guerisseurs chamanes exorcistes   hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:01

Mercredi soir également sur direct 8

Extra-Terrestres et sciences-fictions ?

hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Empty
MessageSujet: Re: hier sur direct8 guerisseurs chamanes exorcistes   hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:26

Je suis tombée sur la fin de cette émission l'autre soir. Un prêtre exorciste (je crois) désenvoutait une maison. Un de ces trucs, mettre du sel aux quatre coins de la maison et surtout, surtout, pas faire de ménage au risque d'ôter le charme du sel. C'est navrant de bêtise. Les esprits doivent bien ce marrer de voir ça...

Je n'ai rien contre ce genre d'émission, je suis la première à les regarder souvent, mais j'aime quand elles ont au moins un semblant de sérieux. Ce qui est navrant, pire qui est dangereux dans ce que j'ai vu c'est que des personnes qui ne connaissent peu ou prou du spiritisme peuvent penser à la suite de ce genre de reportage que le sel protège des mauvais esprits et certain se diront donc aussi ,on va essayer de les appeler, on sera bien protégé avec le sel. C'est de l'inconscience à l'état pure et ça me met en colère des âneries pareilles.

Chers lecteurs, ne pensez pas que le sel protège de quoi que ce soit, c'est de l'illusion qui fait marcher les marchants de sommeille. Et cela ne prendra qu'avec ceux qui ne connaissent pas les lois qui dirigent la communication spirite, qui rappelons le comporte des dangers véritables pour son état morale comme physique sans connaître le domaine et dans des tentatives qui se voudraient hasardeuses.

Avec un peu de logique et de raisonnement, comment voulez vous que du sel soit un rempart aux mauvais esprits ? Les esprits étant des êtres immatériels, comment du sel pourrait-il avoir cette si intense et si radicale magique action ? Cela défi le bon sens à celui qui y réfléchi un peu.

Les spiritisme explique en détail comment avoir une pratique médiumnique qui exclura certain de ces dangers, mais qui ne les ôtera pas tous non-plus. La communication avec les esprits comporte par elle même des difficultés (et le mot est faible) et il faut être costaud pour assumer ces hauts et les bas, croyez moi !

Le livre des Esprit nous dit à ce sujet :
553. Quel peut-être l'effet des formules et pratiques à l'aide desquelles certaines personnes prétendent disposer de la volonté des Esprits ?
" Cet effet est de les rendre ridicules si elles sont de bonne foi ; dans le cas contraire, ce sont des fripons qui méritent un châtiment. Toutes les formules sont de la jonglerie ; il n'y a aucune parole sacramentelle, aucun signe cabalistique, aucun talisman qui ait une action quelconque sur les Esprits, car ceux-ci ne sont attirés que par la pensée et non par les choses matérielles. "
- Certains Esprits n'ont-ils pas eux-mêmes quelquefois dicté des formules cabalistiques ?
" Oui, vous avez des Esprits qui vous indiquent des signes, des mots bizarres ou qui vous prescrivent certains actes à l'aide desquels vous faites ce que vous appelez des conjurations ; mais soyez bien assurés que ce sont des Esprits qui se moquent de vous et abusent de votre crédulité. "

554. Celui qui, à tort ou à raison, a confiance dans ce qu'il appelle la vertu d'un talisman, ne peut-il par cette confiance même, attirer un Esprit ; car alors c'est la pensée qui agit : le talisman n'est qu'un signe qui aide à diriger la pensée ?
" C'est vrai ; mais la nature de l'Esprit attiré dépend de la pureté de l'intention et de l'élévation des sentiments ; or, il est rare que celui qui est assez simple pour croire à la vertu d'un talisman n'ait pas un but plus matériel que moral ; dans tous les cas, cela annonce une petitesse et une faiblesse d'idées qui donne prise aux Esprits imparfaits et moqueurs. "
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Empty
MessageSujet: Re: hier sur direct8 guerisseurs chamanes exorcistes   hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:21

Mag je ne partage pas ton opinion car c'est un peu plus complexe que cela...Disons que c'est plus nuancé et qu'il existe une explication sans remettre en cause ce que AK a dit :

Par exemple on a remarque que de menacer l'esprit de lui mettre de l'eau benite dessus le fais reagir à un point et il agit de meme si tu le fais alors que la dite eau n'est pas forcement bénite !!

Ces esprits inferieurs sont eux meme en prise à des croyances qui leur ont ete enseignes ici et ne s'en sont pas desfaits ce qui peut expliquer ceci ou cela !! et comme dans notre monde certains supportent absoluemnt pas les lieux de cultes ou objets Saints ils preferent les fuir ( perso j'ai ete tres étonnée mais je l'ai cosntaé sur des personnesbien vivantes qui se trouveraient mal plutôt que d'entrer dans une eglise et sont aussi extremement mal à l'aise vis à vis d'une croix par ex)

Quant au " rituel" il faut aussi les connaitre si tu les lis tu te rends vite compte que ce ne sont ni plus ni moins des prieres et invocations aux Saints , Dieu, Jesus, Marie d'une autre façon mais tres proche de toute prieres que tu pourrais faire ne serait ce que pour justement appeller à toi les bons esprits lors d'une seance de spiritisme... L'expression est differente car là l'officiant parle au nom de Dieu et ce sans blaspheme il dit souvent " Au nom de Dieu je t'ordonne... Et cela Jesus l'a ecris ce que vous ferez en mon nom........
Dans un cas de possession par ex tu n'aurais aucun credit à dire je t'ordonne de faire....." car justement nous, nous ne sommes que de simples humains sans pouvoir mais en disant " Au nom de Dieu" c'est different c'est d'ailleurs le role que devrait avoir tous les pretres agir au nom de DIEU mais ça c'est une autre histoire

La bénédiction d'un lieu fait parti de ces 2 choses et ce sans compter le fait qu'il y a l'aspect psychologique aussi car la personne qui a peur ou a de mauvaisse pensees attirent à lui de mauvais esprits en bénissant sa maison il est aussi très possible qu'elle n'est plus ce genre de pensees au bien réduite

Quant aux talismans c'est pareil certains esprits au meme titre que la croix les fuient et je parle meme pas d'ondes de formes etc

Chez moi par ex tu trouveras des Anges dans mon couloir et en haut de mon lit je les adore trop beaux mais je sais aussi qu'ils deplaisent à beaucoup d'esprits inferieurs car comme on sait ils preferent se trouver en presence de ce qui leur plait !!! il est sur que si tu egorges un animal ( pardon mais faut le dire) le simple fait de tuer et ce dans ce but) les attire...

Au fait j'ai aussi des croix et de sphotos de Saints comme le Padre pio mais ça c'est pour ne pas oublier les efforts que je dois faire et les images de Saints me reconfortent quant je vois leur visages rayonnnat d'amour je ,ne me sens plus seule !!

Alors si tu met une personne qui agit avec son coeur et qui est une bonne personnesans etre un Saint+ les dits objets c'est possible d'autant que la plupart du temps les objets permettent la concentration il est certain qu'on peut s'en passer...

Le sel est au meme titre que l'eau benite !! les 2 ont ete consacré ce n'est pas un sel ordinaire ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Empty
MessageSujet: Re: hier sur direct8 guerisseurs chamanes exorcistes   hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:14

Bonjour à tous,

Pour répondre de façon générale, je pense que ce ne sont pas les objets en eux qui ont le pouvoir de faire barrière aux esprits bas bien sur, mais l'intention et la croyance que l'on met en eux. Comme le souligne Anne, lors de l'utilisation de l'eau bénie ou du sel consacré, il est prononcé une prière bien spécifique qui fait référence à Dieu, à Jésus, et c'est je pense plus la prière dite avec ferveur et sincérité qui fait état de protection. L'objet matériel n'étant que le support, sachant que l'humain a souvent besoin de choses concrètes pour appuyer ses convictions et ses espoirs.

Je n'ai pas regardé cette émission, mais il est vrai que souvent il faut en prendre et en laisser car il y a souvent des choses qui dépassent l'entendement et de ce fait, ridiculisent bien malheureusement le spiritisme, les médiums et les esprits eux mêmes. flower
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Empty
MessageSujet: Re: hier sur direct8 guerisseurs chamanes exorcistes   hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:47

Citation :
(...) sachant que l'humain a souvent besoin de choses concrètes pour appuyer ses convictions et ses espoirs
Il est effectivement plus question de cela.

il est aussi bien évident aussi que certaines choses d'ordre matérielles peuvent nous aider dans un sens positif. Comme par exemple faire brûler de l'encens, même si cela n'évitera pas la venu de mauvais esprits, cela nous aidera dans le sens d'une atmosphère apaisée.

Pour le sel et le reportage Anne, il fallait bien souligner l'absurdité et la dangerosité que de faire passer de telles idées, car des conséquences elles bien réelles peuvent en découler chez ceux qui ne connaissent pas grand chose au spiritisme et qui ce penseraient protéger par cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Empty
MessageSujet: Re: hier sur direct8 guerisseurs chamanes exorcistes   hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:00

Il ne faut pas perdre de vue que :

"tout passe par la pensée et rien que la pensée !"

J'ai pratiqué le sel, longtemps moi aussi. Je me suis aperçue qu'en demandant protection avec ce sel, je m'adressais en même temps à : mes esprits protecteurs, Dieu, Jésus, Marie, Joseph ou tous les Saints. Donc ma pensée allait vers eux et la protection ne venait pas du sel mais de là-haut car j'avais solliciter cette protection par ma propre pensée. (vous me suivez)

553...ceux-ci ne sont attirés que par la pensée et non par les choses matérielles. "


Donc, je ne pratique plus le sel comme avant, je demande protection mentalement.

Par contre il est vrai que les personnes non averties, verront une protection dans ce sel, mais n'empêchera pas les mauvais esprits de venir vous enquiquiner.

Anne, ton explication est aussi tangible pour les très mauvais esprits encore proche de la matière et qui ne veulent pas entendre parler de cruxifice, de sel ou d'eau bénite.

Chenoa aussi à une explication bien raisonnée en disant que :

L'objet matériel n'étant que le support, sachant que l'humain a souvent besoin de choses concrètes pour appuyer ses convictions et ses espoirs.

Alors ? que Faire ?

Voilà mon avis : Mettons des bougies, de l'encens, une lumière d'ambiance, de la musique douce pour une sensation de bien-être, Ils nous incitent à la réflexion, à la prière, à la méditation ou tout simplement à la relaxation physique et mentale et prions nos anges gardiens et nos esprits protecteurs pour une protection certaine. Mettons le sel dans la soupe c'est mieux.

hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Empty
MessageSujet: Re: hier sur direct8 guerisseurs chamanes exorcistes   hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:14

Citation :
Mettons le sel dans la soupe c'est mieux.

oui mais avec modération pour éviter les problèmes d'hypertension

hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes A41d5292

je suis d'accord avec vous, c'est l'intention qui compte et si le sel est prétexte à prier, pourquoi pas ? les rituels rassurent
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Empty
MessageSujet: Re: hier sur direct8 guerisseurs chamanes exorcistes   hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitimeVen 2 Mar - 2:09

C'est pas le meme sel lol !!
et je suis pas sur que ces gens la sois ouverts au spiritisme !! par contre si ils s'imaginent des choses fausses et que ça peut les rassurer.....;Je dis cela parce qu'il y en a quant meme pas mal qui hallucine..

apres on peut pas nier que la dame qu'on voit a besoin d'aide !! je en pense pas qu'ellel simule ou soit folle et el pretre là est sincere d'ailleurs il ne la fait pas payer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Empty
MessageSujet: Re: hier sur direct8 guerisseurs chamanes exorcistes   hier sur  direct8 guerisseurs chamanes exorcistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hier sur direct8 guerisseurs chamanes exorcistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ils sont revenus de l'au-delà" ce s oir 20h45 DIRECT8
» .LES NOUVEAUX GUERISSEURS (documentaire)
» ce soir sur FR3 à 23h20- les nouveaux guérisseurs, au delà du secret.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: