~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Empty
MessageSujet: .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...   .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:07

Je me pose une question qui serai plutôt comme un petit sondage...

Avez vous, vous une plusieurs personnes familiarisés avec la croyance de la vie après la mort autour de vous ?...

Je me demande ça, car j'aimerais savoir un peu si cela est commun autour de vous comme croyance ?...
Moi, perso, je n'est que mon que mon cousin Rudy (23 ans, mais très mature pour son âge !) qui y croit et si interresse. Sinon, à par vous mes chers amis d'internet, je suis bien isolée dans cette manière de pensée.

Et vous ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Empty
MessageSujet: Re: .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...   .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:41

Bonne question.

j'en connais qui y croient mais ne veulent pas en parler pas la peine d'aborder le sujet.

Sinon, ma nièce sèverine, ma soeur de Bretagne, mon beau-frère de Pau (il m'a dit dernièrement qu'il avait "le livre des esprits" sur sa table de chevet) comme toi Mag. J'ai une amie depuis plus de vingt qui sait qu'il m'arrive des expériences paranormales, c'est elle qui a vu une dame en noir près du divant où elle dormait (je l'ai raconté je crois).
Ils savent mais pour en discuter c'est encore du bout des lèvres et à voix basses. Par contre pour tirer les cartes là tout le monde est d'accord.
On parle plus volontier de cartomancie alors que tout se tien.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Empty
MessageSujet: Re: .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...   .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:15

Très bon sondage ma chère Mag,

Chez moi j'ai mon cher mari en première ligne et c formidable de pouvoir le partager sans crainte et en toute confiance c trop top cheers

Dans la famille, on en parle du bout des lèvres, comme un chuchotement... Et en osant en parler un peu on s'aperçoit que beaucoup on eu des expériences sans explications (surtout lors d'un décès en général) mais c vraiment en un murmure...

Sinon depuis que je me sens m'élever dans mon chemin spirite (grace à vous mes amis) je n'ai jamais autant été entouré de personnes spiritualistes (je crois que c comme ça que l'on nomme les gens ayant une croyance en la vie après la vie... Je viens d'apprendre le mot dans ma nouvelle bible Wink : d'Allan Kardec biensur...Mon cerveau va emmagaziné des nouveaux mots drunken )

Déjà je vous ai rencontré et c super, puis une, puis deux, puis trois... C incroyable ! Je me sens du coup plus libre d'en parler.... BISOUS mes p'tits loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Empty
MessageSujet: Re: .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...   .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:33

C'est vrai que c'est pas facile d'en parler autour de soi, soit on ne serait pas forcément compris, soit on serait pris pour un foldingo, soit le sujet n'intéresse pas ou alors fait peur.
Pour certaines personnes connaître un ou une médium peut être une chose formidable et pour d'autres serait l'approche du démon..
Je pense que c'est pour cela que l'on "occulte" l'occultisme...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Empty
MessageSujet: Re: .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...   .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:44

Merci à vous de me donner votre avis la dessus !

Touli, tu as déjà bien de la chance d'avoir 3-4 personnes autour qui y croient...
Et c'est vrai, tu as raison, parler de tirages de cartes est limite plus "normal" que de parler de vie après la mort... Pourtant ces sujets peuvent se rejoindre d'une certaine façon...

Lune, cela ne m'étonne pas que tu sois plus entourée de spiritualistes à ce jour ! La vie fait douvent bien les choses... Et tout vient à point nommer...

Crys, là encore j'ai la même pensée que toi ! C'est vrai, soit cela fait peur, soit cela est pris pour du n'importe quoi !! Mais j'espère bien que dans l'avenir, les gens ce pencheront un peu plus sur ces choses là, et sans obligatoirement y chercher "une preuve" ...
Et d'ailleurs, peut-être n'avons nous pas encore fabriqué les bons outils afin de d'avoir les preuves tant désirés !?!... Même si nous avons quelques outils à notre disposition ce jour qui peuvent nous aiguiller sur la présence d'un esprit.
Mais peut-être que demain nous aurons "The" outil, qui permettra de manière sur de voir les esprits... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Empty
MessageSujet: Re: .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...   .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:54

MAG (admin) a écrit:
Et d'ailleurs, peut-être n'avons nous pas encore fabriqué les bons outils afin de d'avoir les preuves tant désirés !?!... Mais peut-être que demain nous aurons "The" outil, qui permettra de manière sur de voir les esprits... affraid

Je trouve ta réflexion très juste Mag dans le sens où le paranormal d'aujourd'hui sera le normal de demain, mais ce n'est pas encore demain la veille...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Empty
MessageSujet: Re: .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...   .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:58

Hoùùùù, que c'est bien dit ça, Crys !!! tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Empty
MessageSujet: Re: .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...   .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:48

Bonjour à tous !!

Héhé! Pas mal dit Crystal !! Very Happy !!
Tu as raison Mag ! Intéressant ton sondage !!
Il est vrai que ce n'est pas facile d'en parler avec notre entourage ...
Pour ma part, j'ai essayé d'en parler un petit peu avec ma mère ... Mais bien sur, je ne lui ai pas parlé directement de la vie après la mort, des revenants et autres ... là je suis sûre qu'elle n'aurait pas du tout partagé ce que je pouvais penser ... Par contre, je lui ai parlé en règle générale de l'esprit, du mode de vie Spirite (sans employer ce mot, par peur de faire peur justement et de ne pas être cru) Bien évidemment, je n'ai pas lancé cela dans une discussion où l'on parlait de cuisine ! Laughing !
Mais j'ai été vraiment agréablement surprise de sa réaction ! Elle s'est au final confié à moi, et à confié ses craintes à ce sujet ...
Personnellement, je pense, que chaque personne, au fond d'elle s'est posé au moins une fois des questions au sujet du Spiritisme... Mais que certaines personnes se le cache, ou le cachent par peur de ces choses là ou alors par peur d'être pris pour des foldingos vis à vis des autres..

J'ai été également agréablement surprise, au retour d'une réunion où je me rends tous les jeudis soirs avec des catholiques pratiquants, j'ai été amené à parler de spiritisme après avoir longuement discuter sur le fait que "la Bible dise ou non toute la vérité ? Mais quelle vérité" (sujet hyper intéressant d'ailleurs !) Et en fait, je me suis rendue compte, comme avec ma mère, que d'autres personnes se posent des questions vis à vis du Spiritisme !!

J'ai été vraiment agréablement surprise qu'au final bon nombre de personnes se posent des questions à se sujet ! Mais malheureusement n'osent pas en parler autour d'eux et donc se retrouvent seul ...
D'un côté, c'est une bonne chose !! C'est un pas en avant, je pense, au niveau du Spiritisme ! C'est pourquoi, j'essaye de sensibiliser, les personnes qui pourraient croire au Spiritisme !!

Et croyez moi, il y en a plus que l'on peut le croire ... Wink Smile

Je vous embrasse !!

Bonne journée à tous !!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Empty
MessageSujet: Re: .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...   .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 2:16

Camille tu pourrais nous faire un petit résumé ou compte rendu de tes réunions catholiques dans lesquelles tu vas ?!... Je te demande cela car même si je ne suis pas catholique pour ma part, les quelques fois où tu en avais parlé, cela paraissait assez ouvert sur le monde des esprits.

Mais ne font-ils pas un peu de forcing point de vue religion ?... Je veux dire, ne ramène t-ils pas à la religion tout act "spirite" dont vous pouvez parler ?...
Et que pense à ton avis le milleu catholique des communications spirites ou de ceux qui cherchent à avoir une commnucation de cet ordre?

Je te remercie Camille !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Empty
MessageSujet: Re: .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...   .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:55

Coucou ma P'tite Mag !

Je viens trouver un peu de sérénité sur le forum entre deux révisions pour décompresser un peu ! Et ça fait du bien ! La semaine prochaine c'est une semaine complète de bac blanc et demain sera une des plus dures journées !
Pfiou !

Pour en revenir au sujet, je te ferais avec plaisir un petit compte rendu de ces réunions fortes intéressantes !!
Mais ce qui me plait par dessus tout dans ces réunions c'est qu'ils acceptent les non catholiques (comme moi) à bras ouverts ! Et tout ça sans me bourrer le crâne et sans me faire une propagande de leur religion, bien au contraire !
Il faut avouer que dans le cas contraire je ne m'y rendrait pas.

Lors de ces réunions on parle de thèmes bien particuliers, comme la mort, la bioéthique, le pardon, la foie, la vérité et autre ...
Tous ces thèmes ne sont pas tout de suite abordés d'un point de vue religieux, du tout. Les personnes avec qui j'échange on tout d'abord une certaine ouverture d'esprit et une soif de comprendre, de communiquer, d'échanger et de s'enrichir, mais aussi une certaine foi.
Je ne vais tout de même pas dire qu'à des réunions catholiques on ne parle pas de religion ... lol! Ca serait mentir !
Je pense que lors des différents réunions, quand on débat sur un thème précis, chacun dis ce qu'il en pense, ce qui lui vient à l'esprit, les questions qu'il veut poser, mais surtout chacun avec un point de vue différent, une vision différente des choses qui est dûe à ses croyances, son expérience, son vécu etc ...
C'est ça qui est intéressant et surtout enrichissant !
Ce qui me passionne c'est que des individus ont une "Foi" et que toute leur vie s'organise autour de ça !
J'aime beaucoup y participer, et j'avouerai que je suis la seule non catholique à y participer et qu'au début je ne me sentais pas très alaise surtout au début de chaque réunion ils lisent une prière particulière ... mais j'y ai vite trouvé ma place et les participants m'ont bien aidé !

En fait, je pense que je n'y participe pas en tant que croyante mais en tant que curieuse et surtout car j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage lors de ses réunions. Les personnes qui y participent sont également très intéressantes ! J'aime beaucoup analyser et observer ce qu'elles peuvent dire, penser ou échanger car je trouve que c'est très enrichissant et j'essaye de comprendre ce qu'est le "Foi" d'où elle peut provenir et comment cela est possible.

Je participe à des réunions catholiques car j'ai des personnes de mon entourage qui m'en ont parlé. Mais c'est un exemple parmi tant d'autres pour essayer de comprendre et d'analyser la raison d'être des religions, en fait c'est un peu une approche théologique ...
Car je pense que chaque religion a un point commun et un seul qui les relies toutes entre elles. C'est cette fameuse "Foi". C'est pourquoi j'aimerais découvrir d'où elle provient et ce qu'elle est ... mais ce n'est pas si facile que ça ... et ça prend du temps ...

Je pars dans du Hors Sujet Mag, je suis désolée ! Je ne réponds pas à ta question.
Pour revenir à ce que tu disais, quand j'ai parlé un peu de Spiritisme avec des amies catholiques elles n'ont pas ramené à la religion... enfin presque, car il reste cette "Foi" qui les guide. Je ne saurait trop comment te répondre.
Mais c'est vrai qu'ils sont persuadé qu'il existe des "Anges gardiens" des esprits "Guides" etc ...
Mais ils ne font pas de forcing vis à vis de la religion. Du moins, les personnes que je connais et à qui j'en ai parlé ... Car comme dans toute religion, il y a des extrêmes et des personnes qui ont des opinions bien arrêtés.

Je n'ai pas encore parlé de "communication Spirite" je ne suis pas encore allée jusque là ... C'est vrai que c'est assez délicat de parler de ce genre de choses, mais je compte bien y arriver progressivement et savoir ce qu'ils pensent à ce sujet. J'aimerais même, si possible, que le sujet d'une des réunions porte sur cela justement ! En effet, nous avons le droit de soumettre des thèmes pour les réunions !
Donc j'espère que ça passera !!

J'espère que j'ai un peu répondu à ta question ! :-)

Je te fais de gros Bisous !

Camille I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Empty
MessageSujet: Re: .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...   .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:56

Et moi qui avait juste l'intention de t'écrire juste un petit message et te t'expliquer le reste un peu plus tard ! lol!

Quand je pars dans un truc, je ne m'arrête pas !
En tout cas, ça m'a fait une bonne pause dans mes révisions ! Very Happy

GROS BISOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Seed SNAKE
posteur actif
Seed SNAKE


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 01/02/2009

.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Empty
MessageSujet: Re: .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...   .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:08

Je te reconnais bien la Ma Chérie I love you

Pas mal Crystal ta ptite phrase ! Wink
A la fois humoristique et vraie.

Sinon de mon coté, je connais une famille très branché spiritualité, ils sont quatre et il se passe des choses toujours étranges chez eux. Notamment lors d'un cambriolage en 2006...
Autrement il y a mon père, mais à petite dose.. et l'un de mes amis proches décédé récemment...

Bonne idée Mag de faire se petit sondage!

Bonne Nuit à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Seed SNAKE
posteur actif
Seed SNAKE


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 01/02/2009

.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Empty
MessageSujet: Re: .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...   .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:09

Oups, j'ai oublié de citer Camille !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Empty
MessageSujet: Re: .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...   .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:38

Et oui !! Moi aussi je suis là ! .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... 530152

Comment as tu pu m'oublier ! .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... 377311

Sinon, merci pour ton compliment ! .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... 462514

Gros bisous Mon Chéri ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Empty
MessageSujet: Re: .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...   .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:14

Seed, pourais-tu nous raconter et si cela ne t'embête pas de le dire, cet événement étrange qu'il y a eu chez tes amis avec ce cambriolage ?...

.............................................

Sinon, c'est bien, je vois que beaucoup aujourd'hui semblent avoir des gens qui au moins ce questionnent sur le spirite. C'est une bonne chose, et j'espère que de plus en plus de gens viendront à ce questionner la dessus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Seed SNAKE
posteur actif
Seed SNAKE


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 01/02/2009

.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Empty
MessageSujet: Re: .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...   .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:35

De rien Ma Chérie !

Bien sur Mag, je vais essayer de faire court.

C'était il y a quelques années, il devait être 1h30 du matin, et j'étais avec un ami ( que l'on va appeler "Al" ) en train de jouer à la console et je reçois un coup de fils venant de la grande soeur d'un autre ami ( que l'on va appeler "Gégé" ) me disant qu'ils se sont enfermés dans la chambre à l'étage, car ils entendent des bruits en bas. Alors je leurs dit de ne pas bouger de la chambre et de ne rien tenter, j'arrive!

Avec Al on arrive à toute vitesse chez eux, je commence à entrer dans le jardin mais je me rend compte que j'avais oublié mon 6mm, alors il retourne le chercher pendant que moi j'essaye d'appeler la grande soeur de Gégé. Et lorsqu'il redémarre le moteur de la moto, j'entends du bruit dans les buissons.. Je m'approche doucement le couteau à la main mais rien..

Ensuite j'arrive à avoir au tel la soeur de Gégé qui me dit qu'ils entendent toujours du bruit en bas et qu'il y a eu de l'affolement en bas au moment de notre arrivé..

Donc à ce moment la, tout laisse présager qu'il y a toujours quelqu'un à l'intérieur.. Je décide de monter sur le toit afin de rejoindre mes amis dans leur chambre en passant par la lucarne. J'y parvins et une fois dans la chambre je n'entend aucun bruit dans la maison. Pendant ce temps la, Al est revenu et attend devant la maison. Je décide de sortir de la chambre et de vérifier la maison, avec gégé on sort. Il reste derrière moi et m'indique la position des interrupteurs pendant que sa soeur reste enfermée dans la chambre.

Après avoir vérifié toute la maison, j'ouvre la porte pour Al qui n'a vu personne sortir de la maison. Rien n'a été volé, mais on remarque que la porte de la véranda de derrière ne se verrouille plus...

Jusque la, pour nous 4 il s'agissait d'un cambriolage.. Après avoir revérifié et fouillé la maison plusieurs fois, en examinant de nouveau recoin par recoin, on décide d'aller se coucher. Mais avant d'y aller, je verrouille la porte fenêtre qui est située juste avant la véranda, je ferme le rideau et je met un banc devant.

C'est une porte fenêtre qui ne peut s'ouvrir que de l'intérieur. Donc on va tous se coucher et a 4h du matin, on entend du bruit en bas, comme ci quelqu'un déplaçai le banc. Immédiatement je descend et la je trouve la porte fenêtre fermée mais le rideau ouvert et le banc sur le coté !

Alors on vérifie encore la maison mais RIEN ! RIEN RIEN RIEN !!
Comment le rideau a t il pu être ouvert, le banc déplacé et la porte fermé ?
Admettons que l'un des cambrioleurs était resté dans la maison et qu'il a voulu s'enfuir ( ce qui était impossible car nous avons fouillé la maison a plusieurs reprises et toutes les cachettes on étés fouillées )
Il aurait ouvert le rideau, déplacé le banc, ouvert la porte fenêtre et puis il serai sorti. Jusque la ok, mais comment aurait il fait pour revérouillé la porte de l'extérieur sachant qu'il n'y a pas de poignée et qu'en plus, je suis descendu immédiatement après avoir entendu le banc bouger! Donc question timing, c'était impossible !

Du coup, tout le monde s'est couché et moi je suis resté en bas jusqu'au matin mais rien ne s'était produit de plus..
Voila la petite histoire.. sachant que rien n'a été volé..

Je rajoute aussi, que l'année d'après, ses parents avaient refait le jardin et on découvert que derrière les buissons, le grillage avait été coupé..

Voila voila.. sachant que c'est une famille très sympathique et assez branché sur le spiritisme. D'ailleurs, toute la famille a entendu une nuit le piano jouer tout seul...

J'espère ne pas avoir fait trop de fautes !
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !

Bonne après midi à tous et à toutes

Seed SNAKE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Empty
MessageSujet: Re: .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...   .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")
» C'est pour rire...
» ."LA VOIE SPIRITE" (journal spirite consultable en ligne. Source CSF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: