~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:23

Je viens de lire cela dans le site "Allan KARDEC de Nancy". Voici une réponse apportée à une question sur la clairvoyance qui viendrai soit des Esprits, soit de relation inconsciente humaine (avec son soi profond ou d'autre âmes, mais incarnées...)
Le saviez vous ainsi ?... Quand pensez-vous ?...

La clairvoyance comporte deux formes possibles, l'une médiumnique où il y a relation avec l'au-delà, l'autre non médiumnique de nature intuitive et télépathique où la relation s'établit d'humain à humain. Nous distinguons bien ces deux aspects, car selon le potentiel et la sensibilité du clairvoyant, l'un sera médium et l'autre non.
La clairvoyance correspondant à une télépathie humaine, produit des descriptifs de vie, de psychologie d'une personne ou de prémonitions. Tandis que la clairvoyance médiumnique montre davantage une relation avec un décédé qui peut être perçu en tant qu'esprit dans l'au-delà, esprit qui peut également transmettre un message ou des conseils.
Lorsqu'il y a prévision d'un futur, cela peut résulter d'une intuition directe du clairvoyant, mais il se peut également que l'information soit donnée par un esprit. De façon générale dans un travail expérimental, l'on sait situer la nature de la clairvoyance, médiumnique ou intuitive, en fonction des perceptions du clairvoyants.


Quand dites vous chers amis ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:06

Oui, Mag, et on peut même se poser la question de savoir, si de telles projections ne seraient pas issues d'une certaines récupérations d'images mentales projetées dans l'univers ?
Car si on accepte l'hypothèse que toutes images, pensées se projettent à l'infini...à une vitesse plus rapide que celle de la lumière, il faut aussi en admettre une certaine probabilité de récupération de ces informations...
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:46

Alors comme d'hab, il va falloir que je le lise au moins 3 fois pour tout comprendre, c assez pénible quand meme.....

Question : estce que les deux peuvent se rejoindre ? Est ce qu'une personne pour avoir la clairvoyance médiumnique et celle intuitive et télépathique. ??? Ou alors se transformer devenir médium après avoir été longtemps intuitif ?

Alors si j'ai bien compris, un clairvoyant faisant un tirage de cartes, peut être intuitif plutot que médium ou meme fin psychologue ?

Ce texte Mag m'intéresse vraiment car je m'y retrouve un peu.... Et c pour cela que je pose c questions !!

Qu'en pensez vous ?

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:34

Lune a écrit:
Est ce qu'une personne pour avoir la clairvoyance médiumnique et celle intuitive et télépathique. ??? Ou alors se transformer devenir médium après avoir été longtemps intuitif ?


Coucou Lune,

Je pense exactement comme toi ! Les questions que tu te poses, je me les suis aussi posées en lisant le sujet. CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_scratch

Peut-être que tout se rejoint en fin de compte ?

Les "prémonitions" du clairvoyant télépathe et les visions du futur inspirées par les esprits au clairvoyant medium : tout ça se ressemble un peu, non ? Peut-être que l'un n'a pas encore conscience que cela vient d'esprits alors que c'est plus évident pour l'autre ?

Bizz CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:41

Merci Eglantine, ça me rassure un peu hihihihi

CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... 462514 Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:50

Oui, cela peut alors nous faire comprendre aussi qu'il y a alors deux sortes de clairvoyance (ou clairaudience), l'une de nature médiumnique. Celle alors qui est le canal entre le monde incarné et le monde des désincarnés. Ou celle télépathique, intime et d'humain à humain (ce qui sort là de que qui est médiumnité pure, car le médium est précisément un canal avec le monde désincarné...)
Mais ce qui est pour toutes deux et dans tous les cas, un contact qui s'établi afin de recevoir un message en fait (et cela quelque soit le message...).
Je pense d'ailleurs que le distinguo n'est là, pas si simple... Et cela me rappel mes premiers essais d'EA où je me demandais bien souvent, mais qui me parle dont là CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... 993292 ??... Mon moi-même profond ?... Un autre humain avec lequel j'établis un contact télépathique ou alors un désincarné ?... Cela m'a bien pris le chou-fleur à ce moment là... CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_scratch

Et c'est une réflection qui me semble assez importante et comme tu dis Eglantine, et de prendre alors conscience de quel sorte de contact il est là ?!?...

Krys, ce dont tu parles me fait penser à ce que certain nomment "les annales akashiques"... Cette sorte de savoir passé, présent (et peut-être aussi alors futur ?...) et comme inscrit dans l'atmosphère et auquel nous pourrions rentrer en contact avec celle-ci pour en connaître un certain contenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:25

Oui c certains qu'au début (pour l'EA) je me suis aussi posé mille fois cette question...Est ce mon moi ? Mais j'avoue ne pas m'être posé la question d'un contact télépathique ??? Peut on avoir les deux sortes de clairvoyance ou non ?

C vrai que quand je tire les cartes, j'ai vraiment la sensation parfois d'être entouré d'êtres invisibles, mais pas toujours..... J'ai le sentiment qu'après certains de mes amis me demandent souvent conseil, mais là j'ai le sentiment de jouer la carte de l'intuition et meme du psy !!!! Alors du coup, je ne sais plus dans quelle catégorie je me trouve..... CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_scratch Comme tu dis MAG parfois qu'est ce qu'on se prend le chou....

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:33

Le mieux serait de poser les questions à des personne douées de ces facultés. Pour ma part, j'ai de la clairaudience, et un peu de clairvoyance, dans les deux catégorie : spirite et humaine. Il esr vrai qu'au début, pa rapport à ce que l'on reçoit, on peut se poser bien des questions. Et c'est cela qui est nécessaire, afin de bien faire la part des choses ; il s'agit là de discernement.
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:33

Bon ce qui me rassure ce sont mes séances de communications spirites, elles sont je pense bien réelles.... J'dois faire un peu des deux si c possible d'avoir les deux ?!!!

Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:30

Lune, encore une fois, ton "humblitude" est bien respectable. Mais moi a qui tu m'as permis de me faire passer certaine de tes communications, et à mon avis qui n'est que personnel, pour ton cas cela ressemble bien là à des contacts avec des désincarnées que tu eu as affaire. Et tu le sais ça d'ailleurs au fond, je crois... (non ?!?...)

Sinon, je sais pas trop encore, si on à le choix de ce dire genre ; bon, là, c'est avec un désincarné que je souhaite contact ou ici avec mon moi profond... Choisissons nous vraiment ?... Ou cela s'impose t-il a nous ?... question posée... Mais oui, nous pouvons par contre et cela sans retient, demander, prier pour avoir telle ou telle personne... Ce qui est quelque fois accordé, quelque fois, non...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:17

Oui ma chère Mag je ne doute PLUS de mes communications, mais ce sujet me fait réfléchir sur la manière dont "je lis l'avenir" avec le tirage de cartes : est ce par l'aide d'un désincarné, ou est ce de l'intuition, ou par le phénomène que tu expliques plus haut Mag "annales akashique" ?

Bonne journée Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:23

Alors là, je serai moi, bien incapable de te dire d'où viennent les lectures que tu as sur l'avenir... Mais sur ce point un bémol semble être posé par le spiritisme. Soit au sujet des dates qui sont semble t'il pour les Esprits assez difficile à poser nettement et l'avenir pouvant être changer chaque jour que Dieu fait, une grande attention prime sur ce sujet. (Lune le texte que je te met là t'aiguillera sur ta réponse...)
Je vous donne là ce qu'il est dit dans le livre des médiums, questions posées aux Esprits eux-mêmes et qui nous donnent comme réponses :

289. 7. Les Esprits peuvent-ils nous faire connaître l'avenir ?
"Si l'homme connaissait l'avenir, il négligerait le présent.
Et c'est encore là un point sur lequel vous insistez toujours pour avoir une réponse précise ; c'est un grand tort, car la manifestation des Esprits n'est pas un moyen de divination. Si vous voulez absolument une réponse, elle vous sera donnée par un Esprit follet : nous vous le disons à chaque instant." (Voir Livre des Esprits, connaissance de l'avenir, n° 868.)

8. N'y a-t-il pas cependant quelquefois des événements futurs qui sont annoncés spontanément, et avec vérité, par les Esprits ?
"Il peut arriver que l'Esprit prévoie des choses qu'il juge utile de faire connaître, ou qu'il a mission de vous faire connaître ; mais il y a encore plus à se défier des Esprits trompeurs qui s'amusent à faire des prédictions. Ce n'est que l'ensemble des circonstances qui peut faire apprécier le degré de confiance qu'elles méritent."

9. Quel est le genre de prédictions dont on doit le plus se défier ?
"Toutes celles qui n'ont pas un but d'utilité générale. Les prédictions personnelles peuvent presque toujours être considérées comme apocryphes."

10. Quel est le but des Esprits qui annoncent spontanément des événements qui n'ont pas lieu ?
"Le plus souvent, c'est pour s'amuser de la crédulité, de la frayeur ou de la joie qu'ils causent, puis ils rient du désappointement. Ces prédictions mensongères ont cependant quelquefois un but sérieux, c'est de mettre à l'épreuve celui à qui elles sont faites, afin de voir la manière dont il prend la chose, et la nature des sentiments bons ou mauvais qu'elle fait naître en lui.
Remarque. Telle serait, par exemple, l'annonce de ce qui peut flatter la cupidité ou l'ambition, comme la mort d'une personne, la perspective d'un héritage, etc..

11. Pourquoi les Esprits sérieux, lorsqu'ils font pressentir un événement, n'en fixent-ils point ordinairement la date ; est-ce impuissance ou volonté de leur part ?
"L'un et l'autre ; ils peuvent, dans certains cas, faire pressentir un événement : c'est alors un avertissement qu'ils vous donnent. Quant à en préciser l'époque, souvent ils ne doivent pas ; souvent aussi ils ne le peuvent pas, parce qu'ils ne le savent pas eux-mêmes. L'Esprit peut prévoir qu'une chose aura lieu, mais le moment précis peut dépendre d'événements qui ne sont pas encore accomplis, et que Dieu seul connaît. Les Esprits légers, qui ne se font aucun scrupule de vous tromper, vous indiquent les jours et les heures sans s'inquiéter de la réussite. C'est pourquoi toute prédiction circonstanciée doit vous être suspecte.
Encore une fois, notre mission est de vous faire progresser ; nous vous aidons autant que nous pouvons. Celui qui demande aux Esprits supérieurs la sagesse ne sera jamais trompé ; mais ne croyez pas que nous perdions notre temps à écouter toutes vos niaiseries et à vous dire la bonne aventure ; nous laissons cela aux Esprits légers qui s'en amusent, comme des enfants espiègles.
La Providence a posé des bornes aux révélations qui peuvent être faites à l'homme. Les Esprits sérieux gardent le silence sur tout ce qu'il leur est interdit de faire connaître. En insistant pour avoir une réponse, on s'expose aux fourberies des Esprits inférieurs, toujours prêts à saisir les occasions de tendre des pièges à votre crédulité."
Remarque. Les Esprits voient, ou pressentent par induction les événements futurs ; ils les voient s'accomplir dans un temps qu'ils ne mesurent pas comme nous ; pour en préciser l'époque, il leur faudrait s'identifier avec notre manière de supputer la durée, ce qu'ils ne jugent pas toujours nécessaire ; de là souvent une cause d'erreurs apparentes.

12. N'y a-t-il pas des hommes doués d'une faculté spéciale qui leur fait entrevoir l'avenir ?
"Oui, ceux dont l'âme se dégage de la matière ; alors c'est l'Esprit qui voit ; et lorsque cela est utile, Dieu leur permet de révéler certaines choses pour le bien ; mais il y a encore plus d'imposteurs et de charlatans. Cette faculté sera plus commune dans l'avenir."

13. Que penser des Esprits qui se plaisent à prédire à quelqu'un sa mort à jour ou heure fixe ?
"Ce sont des Esprits mauvais plaisants, et très mauvais plaisants, qui n'ont d'autre but que de jouir de la peur qu'ils causent. Il n'y a jamais à s'en préoccuper."

14. Comment se fait-il que certaines personnes soient averties par pressentiment de l'époque de leur mort ?
"C'est, le plus souvent, leur propre Esprit qui le sait dans ses moments de liberté et qui en conserve une intuition au réveil. C'est pourquoi ces personnes y étant préparées ne s'en effraient ni ne s'en émeuvent. Elles ne voient dans cette séparation du corps et de l'âme qu'un changement de situation, ou si vous aimez mieux, et pour être plus vulgaire, l'abandon d'un habit de drap grossier pour un habit de soie. La crainte de la mort diminuera à mesure que s'étendront les croyances spirites."
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:39

Oui merci de nous remettre ce texte, Mag, il est très explicite, et effectvement je l'avais lu, mais il est bon, ici de faire des rappels, et d'en partager nos opinions. Ce que dit AK sur la lecture de l'avenir, c exactement ce que j'explique aux personnes qui me demandent un tirage de cartes, il ne faut pas attendre de moi des détails, des dates. Car ce que je ressens sont parfois difficile à expliquer et rien n'est réellement super concret....Souvent ce que je dis fait echo chez la personne et la réponse est bien encrée en cette personne. Donc est ce de l'intuition?

Ce qui me rassure, c que certaines personnes me disent "j'ai été voir une médium, elle m'a dit des détails sr mon avenir comme : à 37 ans je serai enceinte de jumeaux, à 40 je monterai ma boite..." et à chaque fois je dis, " on ne peut pas donner tant de détails c du pipo !!!! Et cette médium prend 60 euros...!!!!!

Donc, Merci Mag, j'ai pu relire ce texte et du coup me dire que je suis dans le bon chemin....

Bonne soirée LUNE
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:54

Oui, c'est vrai Lune que cette histoire de dates précises dans les prédictions semblent être difficiles à obtenir. Je ne sais pas vraiment pour quelles raisons cela ?!... Peut-être alors que vu qu'aux "yeux" du monde des Esprits, le temps n'ayant plus cette valeur qu'il a sur terre, n'ayant plus les fuseaux horaires précis de "temps" connu ici, plutôt pour eux comme un éternel présent, qu'il serait alors difficile aux esprits de nous donner justement : une date précise... Enfin cela est une supposition, une pensée...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mag, leur espace-temps étant complètement différent du notre, ils ont une vision totalement différente de la notre. Voilà pourquoi, il est difficile d'obtenir des infos pour les dates de façon précise.

Tchao, CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_lol Julien
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:59

Oui c une idée, il peut y avoir aussi le paramètre suivant : celui de n'avoir pas le droit de le dire....

BYE Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:00

Bonjour à tou(te)s,

je viens de commencer à regarder des vidéos scientifiques qui étudient le fonctionnement du cerveau chez une clairvoyante.

Je vous mets les vidéos pour info ...


Le Sixième sens partie 1
envoyé par Yamakasi3002. - Plus de trucs et astuces en vidéo.


Le sixième sens - science et paranormal - 2 de 3
envoyé par Introcrate. - L'info video en direct.


Le sixième sens - science et paranormal - 3 de 3
envoyé par Introcrate. - L'info internationale vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:59

Merci Sabdan pour les vidéos; je m souviens de cette émission sur France 2. Maude est connue en France via les médias.

Pour en revenir au début du message, je vois que je n'ai pas répondu (peut-être en wacances) :

Citation :

La clairvoyance comporte deux formes possibles, l'une médiumnique où il y a relation avec l'au-delà, l'autre non médiumnique de nature intuitive et télépathique où la relation s'établit d'humain à humain

Les intuitions et transmissions de pensées entre humains vivants nous arrivent tous les jours, exemples pour schématiser en gros :
- vous pensez à téléphoner à une personne et là c'est la personne elle même qui vous appelle et vous lui dites" j'allais t'appeler !"

-Vous dites "mince, j'ai oublié de lui dire ça et çi !" et quand la personne revient elle vous dit qu'elle y a pensé.
- Vous pensez à une personne que vous n'avez pas vu depuis longtemps, elle ne quitte pas votre esprit et là, vous la voyez tout à coup devant vous et elle dit "j'allais t'appeler, j'ai pensé à toi justement !"
- Vous rêvez d'une personne proche bien vivante et son futur immédiat et la personne plus tard vous dit "il m'est arrivé ceci, cela !" et vous pensez que vous le savez déjà.
- Vous faites des sorties astrales, vous vous balladez chez les autres, vous voyez le lieu où ils sont, où ils habitent (ça m'est arrivé plus d'une fois)

- Vous entendez votre nom en pleine nuit, il se peut que se soit une personne bien vivante qui vous appelle par subconscience (ça m'est arrivé plus d'une fois aussi et je savais qui m'appelait, j'ai donné l'exemple de ma mère qui entendait "maman !" dans la nuit et elle savait qui de ses enfants appelait même s'il était à l'autre bout du pays).
Alors quoi ? Nous sommes tous "ESPRITS" notre esprit voyage par la pensée, par les rêves. En pensant fortement à une personne incarnée on peut lui faire passer un message. Toutes ces pensées de "bien vivants" se mêlent à celles de vies antérieures et celles des défunts qui "ESPRITS" veulent aussi nous faire passer des messages. Oui, très compliqué de gérer tout ça, quoique le sachant.
 
pour l'anecdote, je l'ai déjà raconté je crois :

Je travaillais sur Paris, et tous les quinzes jours, je descendais chez ma mère en Bretagne. Je quittais Paris vers 18 h et vous connaissez les embouteillages pour prendre l'autoroute, j'arrivais à destination qu'après Minuit trente. Le problème est que j'étais enceinte de quatre mois et en chemin il me prend une envie de fromage de chèvre, vous savez "la buchette". Et , je salive sur le fromage et j'appuis sur le champignon pour arriver plus vite car cette envie me prenait grave. Je me dis que je n'ai pas dit à maman d'en acheter, elle ne le sait pas, alors il faudra que j'attendes demain pour en acheter. J'étais vraiment mal surtout en conduisant. Enfin, je me gare devant chez maman, je cogne à sa porte, elle ouvre et me dit "oui, j'en ai ! regarde ! j'ai pensé que tu en aurais envie !" Ce qui est rageant avec les envies de bonne femme c'est que dès que vous avez croqué une fois dans votre "envie" du moment, plus rien, vous n'en n'avez plus envie du tout. Maman me dit qu'elle était allée en acheter à l'épicerie à côté avant la fermeture du soir. Donc, je suppose que nos deux esprits se sont connectés au moment où ça me montait aux narines CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... 839173
 
[/size]
CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:55

Il m'est arrivé plein d'aventures comme celle que tu racontes, planète, la plus marquante est celle-ci :

J'étais adolescente et j'étais allée avec un copain (Pierre) voir mon amoureux (Jean-Marc) qui faisait une course de motocross dans la région. J'aimais beaucoup aller voir mon amoureux faire des courses.

Ce jour-là, je ressentais un malaise et je voulais absolument rentrer chez moi, Pierre me dit "pourquoi ? tu ne t'amuses pas ? Jean-Marc n'a pas encore fini la course ..."

Je lui ai dit que si, je m'amusais bien mais que je voulais absolument rentrer chez moi. Je ne savais pas lui expliquer pourquoi, mais il FALLAIT que je rentre.

Alors, Pierre m'a ramenée à la maison.

Maman était montée dans le grenier. L'escalier du grenier s'était détaché et elle était tombée dans l'escalier qui conduisait de la cuisine à la chambre, car l'escalier du grenier était au-dessus, et elle s'était retrouvée dans la cuisine après avoir tourné boulé sur toutes les marches.

Elle a eu très peur, elle a vu sa vie défiler durant toutes ces secondes. Heureusement, elle s'en est sortie avec de très gros hématomes et rien de cassé. Elle a été très soulagée de voir que je rentrais car elle était seule à la maison et avait eu très très peur et ne savait pas appeler à l'aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:18

Bonsoir,

Je connais cette intuition forte, ma mère l'avait aussi. Tout ton corps est figé comme ta pensée sur ce mal-être qui t'arrive tout à coup. Bien que tu ne saches pas ce que c'est ? ce qui se passe ? de qui il s'agit ? elle te fait dire qu'il y a "urgence" et tu cours comme un lapin sur un lieu et tu sais où te diriger et là tu découvres qu'il y a eu un malheur, un accident, un blessé.

pour la petite histoire :
Mon lycée se trouvait sur le même boulevard de l'hôpital de la ville. Donc toutes la journée, nous entendions les "pimpom !" les "hiiiiiiiii" et "tin-tintin !" depuis les classes ou à la sortie le soir. Cela n'impressionnait personne étant habitués à tout ce tintouin.

Ce jour-là, nous sommes sorties vers 15h. Au carrefour, un fourgon de police passe devant nous toute sirène dehors. A l'époque (1969) la police ramassait aussi les blessés de la route et il en passait tout le temps. Mais ce fourgon là avait attiré mon attention. Je me suis figée, je l'ai regardé s'éloigner sur le boulevard. Mes copines m'ont demandée ce qui m'arrivait. Je leur ai dit "il se passe quelque chose ! le fourgon là ! il faut que je rentre vite chez moi !" je les ai plantées là et j'ai couru jusqu'à la maison. Il n'y avait personne, ce n'était pas normal non plus. J'ai attendu en faisant les 100 pas.

Du côté de ma mère, voilà ce qui s'est passé : elle était au commissariat avec mon frère aîné pour établir son passeport, il partait en Afrique noire (A l'époque aussi, cela se faisait au commissariat). Là en passant devant un fourgon de police garé dans la cour, ma mère a eu un arrêt et a dit à mon frère "ce fourgon ne me dit rien de bien ! il se passe quelque chose !" mon frère la rassure et au moment de franchir la porte du commissariat elle revient sur ses pas et elle demande à un policier ce qu'il y a à l'intérieur. Le flic lui dit "ce n'est rien, juste un enfant qui s'est fait mal !" machinalement il ouvre l'arrière du fourgon et là ma mère aperçoit mon neveu d'un an et demi, en pleurs. Ce fourgon qui est passé quelques temps plus tard devant moi au lycée. En fait, mon neveu s'était brûlé chez sa nourrice, il aurait mis la main sous le robinet d'eau chaude ??? Son mari était policier et c'est lui qu'elle a appelé tout de suite. il y a eu des non-dits et des mystères sur le drâme qu'a subit mon neveu. bref il était brûlé au troisième degré, il a fallut une greffe de peau.

Il est possible que ma mère, du coup ayant accompagné mon neveu dans le fourgon, a eu une pensée pour moi et s'est connectée à mon espri à l'instant où ils passaient devant le lycée. Quand elle est rentrée à la maison, j'ai dit "c'est R..., c'est lui !" ma mère m'a tout de suite rassurée sur son état.

CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Empty
MessageSujet: Re: CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...   CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLAIRVOYANCE SPIRITE OU "HUMAINE"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")
» C'est pour rire...
» La rupture de contrat - Message des "suicidés" au monde des vivants - A.GIVAUDAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: