~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Magnétisme et médiums guérisseurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Magnétisme et médiums guérisseurs   Sam 9 Avr - 1:05

Intriguée par le magnétisme et le pouvoir de guérir, j'ai fait des recherches dans le livre des médiums

Mon homme souffre depuis plusieurs années de mal de dos et j'ai beau prier et mettre mes mains au-dessus de l'endroit douloureux, rien n'y fait Sad Je voudrais tellement pouvoir soulager la douleur et la souffrance de ceux qui m'entourent ...

CHAPITRE XIV. DES MEDIUMS.

Médiums guérisseurs.

175. Nous ne parlerons ici que pour mémoire de cette variété de médiums, parce que ce sujet exigerait des développements trop étendus pour notre cadre ; nous savons d'ailleurs qu'un médecin de nos amis se propose de le traiter dans un ouvrage spécial sur la médecine intuitive. Nous dirons seulement que ce genre de médiumnité consiste principalement dans le don que certaines personnes possèdent de guérir par le simple attouchement, par le regard, par un geste même, sans le secours d'aucune médication. On dira sans doute que ce n'est pas autre chose que du magnétisme. Il est évident que le fluide magnétique joue ici un grand rôle ; mais quand on examine ce phénomène avec soin, on reconnaît sans peine qu'il y a quelque chose de plus. La magnétisation ordinaire est un véritable traitement suivi, régulier et méthodique ; là les choses se passent tout différemment. Tous les magnétiseurs sont à peu près aptes à guérir s'ils savent s'y prendre convenablement, tandis que chez les médiums guérisseurs la faculté est spontanée, et quelques-uns même la possèdent sans avoir jamais entendu parler de magnétisme. L'intervention d'une puissance occulte, qui constitue la médiumnité, devient évidente en certaines circonstances, elle l'est surtout quand on considère que la plupart des personnes que l'on peut avec raison qualifier de médiums guérisseurs ont recours à la prière, qui est une véritable évocation. (Voir ci-dessus, n° 131.) 176.

Voici les réponses qui nous ont été faites aux questions suivantes adressées aux Esprits sur ce sujet.

1. Peut-on considérer les personnes douées de la puissance magnétique comme formant une variété de médiums ?
"Vous n'en pouvez douter."

2. Cependant, le médium est un intermédiaire entre les Esprits et l'homme ; or, le magnétiseur, puisant sa force en lui-même, ne semble être l'intermédiaire d'aucune puissance étrangère ?
"C'est une erreur ; la puissance magnétique réside sans doute en l'homme, mais elle est augmentée par l'action des Esprits qu'il appelle à son aide. Si tu magnétises en vue de guérir, par exemple, et que tu invoques un bon Esprit qui s'intéresse à toi et à ton malade, il augmente ta force et ta volonté, il dirige ton fluide et lui donne les qualités nécessaires."

3. Il y a cependant de très bons magnétiseurs qui ne croient pas aux Esprits ?
"Penses-tu donc que les Esprits n'agissent que sur ceux qui croient en eux ? Ceux qui magnétisent pour le bien sont secondés par de bons Esprits. Tout homme qui a le désir du bien les appelle sans s'en douter ; de même que, par le désir du mal et les mauvaises intentions, il appelle les mauvais."

4. Celui qui ayant la puissance croirait à l'intervention des Esprits, agirait-il plus efficacement ?
"Il ferait des choses que vous regarderiez comme des miracles."

5. Certaines personnes ont-elles véritablement le don de guérir par le simple attouchement, sans l'emploi des passes magnétiques ?
"Assurément ; n'en avez-vous pas de nombreux exemples ?"

6. Dans ce cas y a-t-il action magnétique ou seulement influence des Esprits ?
"L'un et l'autre. Ces personnes sont de véritables médiums, puisqu'elles agissent sous l'influence des Esprits ; mais ce n'est pas à dire qu'elles soient médiums guérisseurs comme vous l'entendez."

7. Ce pouvoir peut-il se transmettre ?
"Le pouvoir, non ; mais la connaissance des choses nécessaires pour l'exercer si on le possède. Tel ne se douterait pas qu'il a ce pouvoir s'il ne croyait qu'il lui a été transmis."

8. Peut-on obtenir des guérisons par la seule prière ?
"Oui, quelquefois si Dieu le permet ; mais peut-être que le bien du malade est de souffrir encore, et alors vous croyez que votre prière n'est pas écoutée."

9. Y a-t-il pour cela des formules de prières plus efficaces les unes que les autres ?
"La superstition seule peut attacher une vertu à certaines paroles, et des Esprits ignorants ou menteurs peuvent seuls entretenir de pareilles idées en prescrivant des formules. Cependant, il peut arriver que, pour des personnes peu éclairées et incapables de comprendre les choses purement spirituelles, l'emploi d'une formule contribue à leur donner confiance ; dans ce cas ce n'est pas la formule qui est efficace, mais la foi qui est augmentée par l'idée attachée à l'emploi de la formule."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Sam 9 Avr - 18:04

Allô Sabdan1 Voici Robert F.Question simple appelle Réponse simple.Un peu d'histoire... la mienne. Durant bien des années j'ai intensivement pratiqué le sport cycliste. Une jambe plus courte que l'autre. 0.6cm trop courte. Une sortie trop rapide, trop forte pour moi et le mal lombaire m'étreint dans ses tendres bras...Douleur continuelle m'accompagne dans TOUT. Urgence pour les phases aïgues, massage, radio eccompagnés d'injection radioactive... pauvre médecine ! Un ramancheur a réglé le problème en un tourne main. Ce ramancheur, non diplômé a su du coup d'oeil oû était le problème. Grande photo du Frère André au mur de son bureau. Voilà sabdan1 Ton homme devrait essayer. Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Sam 9 Avr - 18:18

Merci Robert,

il a essayé mais dans son cas, deux verterbres sont cassées et abîmées (spondylolisthésis), seule une opération pourrait aider. Mais les chirurgiens s'y refusent pour le moment, tant qu'il peut marcher et se mouvoir car il faut souder les vertèbres ensemble (arthrodèse) ... le magnétisme ne semble pas pouvoir réparer ce qui est cassé Sad

Merci pour la suggestion ...

Où j'habite, il y a beaucoup de "rebouteux", c'est encore campagne et vieille sagesse populaire Smile

Je suis très heureuse que cela a été efficace pour toi Smile

Je t'envoie toute mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Lun 11 Avr - 9:54

Bonjour à toutes et à tous,

je viens vous faire partager mon expérience personnelle sur le magnétisme : depuis quelques années suite à un accident de voiture, j'ai le dos et les cervicales qui me font souffrir de temps à autre et malgré l'ingurgitation de médicaments de toutes sortes, rien n'a jusqu'ici résolu vraiment le problème. Il y a deux ans, j'ai entendu parler d'un rebouteux. Rendez vous pris, j'y suis allée, sans vraiment y croire.
Le résultat a été stupéfiant : utilisation de son pendule sans que je lui dise quoi ce soit, il a trouvé là où j'avais mal et a pratiqué une séance de rééquilibre énergétique grâce aux chants des bols tibétains. Je suis ressortie de là avec encore un peu de douleurs mais plus rien de comparable. Je l'ai revu à deux reprises et depuis, je croise les doigts , les douleurs ne reviennent que de temps en temps.
Voilà mes amis ma petite pierre au sujet.
je vous envoie toute mon amitié et vous embrasse.




bigoudène

PS : n'ayant plus d'ordi chez moi, les connections ont été interrompues pendant tout le we. Dès ce soir ou demain, tout devrait rentrer dans l'ordre et je vous ferais par des mes "expériences", lectures, et visionnage d'un film qui m'a permis de me représenter plus facilement, l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Lun 11 Avr - 11:59

Bonjour à tous,

Robert, peux-tu nous dire qui était le frère André ?

Bigoudène, comment vas-tu ? je ne savais pas que l'on pouvait utiliser le pendule pour faire des passes magnétiques ????

Je voudrais revenir sur cette question :

Citation :
3. Il y a cependant de très bons magnétiseurs qui ne croient pas aux Esprits ?
"Penses-tu donc que les Esprits n'agissent que sur ceux qui croient en eux ? Ceux qui magnétisent pour le bien sont secondés par de bons Esprits. Tout homme qui a le désir du bien les appelle sans s'en douter ; de même que, par le désir du mal et les mauvaises intentions, il appelle les mauvais."
Il y a eu dernièrement une émission sur les magnétiseurs sur France 2, je crois. Les magnétiseurs interrogés, disaient tous qu'ils ne savaient pas d'où venait leur don et ne pouvait pas l'expliquer ??? Je me suis dit "comment, ils ne savent pas ??? Ils n'ont même pas cherché à comprendre ce qui leur arrive ??? Deux d'entre eux ont quand même dit qu'ils avaient une aide d'en haut mais ils ne pouvaient pas expliquer.

heureusement pour eux qu'ils agissent pour le bien et attirent les bons esprits, car comme il est dit plus haut :

Tout homme qui a le désir du bien les appelle sans s'en douter ; de même que par le désir du mal et les mauvaises intentions, il appelle les mauvais.

Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Lun 11 Avr - 14:01

Bonjour Planète,
Pour répondre à tes questions, je vais très bien, de mieux en mieux... Concernant le rebouteux que j'avais vu, à l'époque, je n'avais aucune notion concernant le magnétisme, les médiums ... et je rappelle que j'y suis allée en me disant "çà ne pourra pas me faire de mal !". Je ne lui ai pas dis où j'avais mal exactement. Il a "passé" son pendule sur moi et c'est arrêté aux endroits où j'avais mal en me disant que les blocages venaient de ces endroits précis. quand j'en ai parlé à quelques personnes autour de moi, certaines ont éclatées de rire en me prenant pour une cinglée en disant que c'était dans ma tête, par contre, ma grand mère qui avait vu un rebouteux il y a fort longtemps, m'a dit qu'elle y croyait car dans son cas, c'est ce monsieur qui l'avait sauvée (elle avait des abcès au foie) qu'elle l'avait vu plusieurs fois et qu'il lui avait également donné une préparation à base de plantes qu'elle devait boire chaque jour (et qui, au passage était infecte). quand elle est retourné voir le fameux spécialiste qui n'avait jamais su trouver le médicament qu'il lui fallait, il lui a refait des examens de contrôle et il n'y avait plus rien ! Voilà pour la petite histoire.
Me concernant, je le vois de temps en temps, quand les douleurs reviennent mais elle sont aujourd'hui beaucoup plus modérées et ne m'empêche plus de me vivre "normalement".
Amitiés
Bigoudène
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 42
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Lun 11 Avr - 15:00

Oui, certain utilisent le pendule pour pressentir l'endroit en demande d'énergie ou malade ou également pour soigner. Ce n'est qu'une histoire d'utilisation personnelle, mais le but est le même, soigner, soulager, apaiser, redonner de l'énergie bienfaisante là où il y en faut. Ensuite, a chacun sa technique.

Au sujet de l'émission sur les magnétiseurs, j'ai, comme souvent avec ces émissions qui décident d'en parler, été bien déçue... Pour ne pas dire, plus ou moins énervée. On nous rabâche sans arrêt les oreilles de ces charlatans, juste profiteurs de leur capacité pour s'enrichir ou flatter leur ego en ayant une influence sur les autres. Et si il il est bien d'évoquer les charlatans car ils existent, on nous parle trop peu en comparaison des personnes honnêtes, du magnétiseur travailleur véritable et humble qui soigne et soulage en toute simplicité et toute discrétion. Mais ces gens là, bien souvent, travaillent dans l'intimité et ne passent pas à la télé... Le seul dans cette émission que j'ai trouvé d'une pratique honnête dirons nous, c'est le 1er type, celui à la longue barbe (... heureusement, il y en avait 1 !!...)

C'est vrai Planète, il étonnant de voir que beaucoup de magnétiseurs ou rebouteux, n'ont pas conscience d'être aidé par d'autres Esprits. Certain soignent par la prière, d'autres encore pensent utiliser seulement les énergies de la terre ou même leur propre énergie. Ce qui n'est pas totalement faut, car une personne fatiguée, tourmenté, angoissée, magnétisera mal ou même pas du tout. Ou pire, donnera son propre malaise, ce qui est quelque fois le cas. Mais bien présomptueux celui qui pense soigner par ces seules capacités. L'étude du spiritisme nous apprend que le magnétiseur qui possède la capacité de faire passer cette énergie qui est le magnétisme est toujours assisté d'Esprits, dits médecins dans le langage spirite. Ce sont ces Esprits qui "utilisent" le médium magnétiseur afin de faire passer au travers de lui, comme par un canal pour imager, l'énergie réparatrice et bienfaitrice. Même ceux qui n'ont pas conscience d'être assisté par un ou des Esprits, le sont pourtant. C'est pourquoi être humble est la moindre des choses, comprenant que nous ne sommes qu'un canal qui permet aux Esprits de nous utiliser pour faire passer leur énergie.

Ensuite, le magnétisme ne soigne pas tout. Celui qui vous dira tout soigner est un menteur ou un inconscient. Sur les problèmes dit mécaniques du corps, le magnétisme ne peut à lui seul, par exemple, ôter l'arthrose, rallonger un os trop court, remplacer un ligament usé, etc. Mais il aura une action sur la douleur de ces problèmes là, sans avoir d'effet de réparation à proprement parler. Mais il peux avoir une action de ralentisseur sur un problème mécanique. Le magnétisme à un très bon effet sur tout ce qui est problème de peau, genre eczemas, psoriasisse. Sur des états d'angoisse, de fatigue ou il régulera les déséquilibres. Sur des inflamations, des putréfactions, des champignons... Le rebouteux lui sera replacer un os déplacé par des passes et des manipulations. Enfin, il me serai long ici d'énumérer tous bienfaits du magnétisme sur le corps comme sur l'esprit, mais ces effets sont nombreux.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Dim 17 Avr - 11:45

Voici un extrait de livre trouvé sur internet ...

Ce passage m'a interpellée et je le partage avec vous Smile

Toute maladie est perceptible au niveau du corps éthérique, car elle y provoque une fissure ou des trous, par lesquels fuit l'énergie. Cette fuite d'énergie est perceptible à la main car elle se ressent comme un courant d'air frais. Pour la boucher, il suffit, à celui qui l'a perçu de faire un signe de croix avec le pouce droit, plusieurs fois sur la fuite. Elle se referme, normalement, ce qui est facilement vérifiable immédiatement en refaisant le même test que précédemment.

Extrait de "Manuel pratique de bioénergie et métaphysique " par Jacques Largeaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Dim 17 Avr - 20:30

Et alors Sabine t'as essayé sur " ton homme" ?
Parce que, comme toi, j'ai déjà essayé de nombreuses fois de magnétiser...
Mes enfants, les malades dont je m'occupais....ça n'a jamais marché !

Les esprits étaient venus donner un message selon lequel une personne ne possédait dans une incarnation qu'une capacité à développer, ceci étant entendu que nous possédons tous du magnétisme, une médiumnité naturelle, etc... Mais pas de possibilité de développer exceptionnellement plusieurs facultés.

En ce qui me concerne, le développement de la médiumnité semble bien avoir pris le dessus;
et pas d'esprits médecins qui viennent soigner à travers moi.... Smile

Donc je me suis fais une raison.

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Dim 17 Avr - 20:49

Kikou Aurélie,

oui, bien sûr que j'ai essayé sur mon homme Wink mais nada (ou peut-être que ce serait pire sinon ? qui sait ?)

en tout cas, quand je passe mes mains au-dessus de lui, je sens où il a mal ...

hier soir, j'ai encore essayé (sans qu'il le sache, il adhère pas lol) et ça me picotait très fort dans la main.

J'ai même essayé sur moi hier soir aussi ... (j'ai mal à l'épaule) mais j'ai toujours mal lol ...

je crois que c'est possible mais qu'il faut que j'apprenne et que je m'entraîne ...

snifff un seul don par personne ???

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Dim 17 Avr - 21:08

Oui et quand tu sais qu'il faut plusieurs incarnations pour le perfectionner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Mer 8 Juin - 20:39

Kikou,

un petit message pour vous dire qu'apparemment mon fluide passe de mieux en mieux ...

hier soir, j'ai encore magnétisé le dos de mon homme à son insu ... il n'a pas pu s'empêcher de se gratter à l'endroit que je magnétisais ... j'en conclus qu'il ressentait les petits picotements hihi

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Mer 8 Juin - 21:41

Bonsoir Sabine,

tu l'as fait à son insu ? il me semble pour que ça marche que la personne soit réceptive, donc d'accord de se faire magnétiser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Dim 12 Juin - 10:32

Bonjour à tous,

je viens de trouver une très jolie prière pour ceux qui donnent des soins et je la partage avec vous :

Prière de celui qui soigne

Je t'offre, mon Dieu, mon regard et mes bras.
Je t'offre mes mains pour soigner la souffrance.
Je t'offre mon expérience et quel qu'en soit le prix
je t'offre mes efforts et ma persévérance.

Donne-moi d'écouter celui qui vient me voir,
celui qui me demande de le réconforter.
Donne-moi d'écouter sans relâche.
Donne-moi de soigner celui qui dit : « J'ai mal »,
celui qui me demande encore de l'apaiser.
Donne-moi de soigner sans relâche.
Donne-moi de donner mes instants
à tous ceux qui demandent le soulagement.
Donne-moi de me donner sans cesse.
Donne-moi de ne pas oublier que si j'ai le pouvoir de soigner,
je suis fait avant tout pour servir.
Donne-moi de ne pas m'affaiblir.
Garde-moi de la peur et de l'indifférence,
garde-moi de l'oubli.
Donne-moi de voir l'ami, le frère, dans la main tendue.
Aide-moi à marcher avec lui.

Je t'offre, mon Dieu,
ma joie pour accueillir, mon coeur pour soulager,
ma force pour tenir, et ma vie pour soigner.
Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Dim 12 Juin - 20:21

[quote="Planète"]
Robert, peux-tu nous dire qui était le frère André
[quote]

Pour toi ma Planète : http://seletlumieretv.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Dim 12 Juin - 20:31

1. le pendule aide efficacement à trouver la zone malade, que cela soit sur photo ou en direct.
2. la main magnétise ce qui doit être magnétiser à l'endroit précis de la douleur.
3. la main du magnétiseur agit de la même façon que la main du médium psychographe.
4. la main agit seule, va ou elle doit aller avec bien entendu la guidance des bons esprits.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Lun 13 Juin - 2:55

voici un lien intéressant (vidéo)

enquêtes extraordinaires

Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Lun 13 Juin - 11:12

merci sabdan1 pour le lien, et même si j'avais déjà vu cette émission je ne me lasse jamais de visionner les reportages de Stéphane Alix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Lun 13 Juin - 11:31

Oui Sabdan, j'ai vu cette émission en entier, et c'est justement là que j'ai vu le Guerisseur Jean-Jacques ROZANKIS, j'aurai beaucoup aimé vous mettre la vidéo de l'émission en entier, mais je n'y arrive pas, alors voici le lien qui vous permettra de la visionner. On y apprends beaucoup de chose et même sur les vie antérieur, et les EMI...

https://www.youtube.com/watch?v=obBxrz5sxsQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Lun 13 Juin - 11:33

Ah oui j'oublliai, c'est avec jean-Jacques ROZANKIS que j'ai rendez-vous le 17 juin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Lun 13 Juin - 13:24

Bonjour Freiia,

j'ai visionné l'émission, je m'en souviens très bien déjà vu.

Quel est le magnétiseur que tu vas voir, le nom n'apparaît pas, celui à la veste rouge ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Lun 13 Juin - 13:34

Oui c'est lui, il s'appelle Jean-Jacques ROZANKIS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Lun 13 Juin - 14:01

bonjour à tous ...

voici ce que je lis à propos du magnétisme et des maladies graves comme le cancer http://magnetiseur.over-blog.net/ext/http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/722899

Jean-Luc Bartoli : Le cas des cancers est très sensible. On entend souvent dire que les magnétiseurs peuvent aider les malades du cancer à supporter leur traitement, à mieux se préparer aux interventions chirurgicales, et à faire face aux traitements lourds. C'est à la fois vrai et faux, car chaque patient est unique.

Pour être clair, si des personnes très gravement malades ont une lumière intérieure, je sais instinctivement que je pourrai les aider, les accompagner. Je vois scintiller l’espoir, je peux donc agir mais sans promettre quoi que ce soit, bien évidemment. Le magnétisme n'est pas une médecine douce !

Par contre, quand une personne, n'a plus de lumière intérieure, d’énergie au fond d’elle, je peux, en la magnétisant, lui porter préjudice. Si je la magnétise, j'envoie de l'énergie à ses cellules cancéreuses et je risque de faire " flamber " sa maladie. Le magnétisme peut alors tuer.

Il m'arrive souvent de recevoir des gens, qui croient que je vais réaliser des miracles. Or un magnétiseur n'est pas un magicien….Il ne peut pas passer au-dessus des lois de la nature.

Il m'arrive donc régulièrement de refuser de magnétiser certains patients qui attendaient beaucoup de moi. Je suis honnête, je leur explique de la manière la plus douce possible que mon magnétisme pourrait aggraver leur pathologie, dans leurs cas précis. On a parlé du cancer, mais les autres exemples ne manquent pas !

À titre indicatif, on ne magnétise jamais un patient qui vient de faire un Accident Vasculaire Cérébral (AVC). Le risque, en lui envoyant de l'énergie, serait de provoquer en lui, un autre AVC.

Vous voyez comme tout ceci est sérieux, précis et sensible. Il ne faut pas faire n’importe quoi, les conséquences peuvent être catastrophiques. Et puis il y a toutes les maladies sur lesquelles le magnétisme n’a aucun résultat. Je pense notamment aux patients en grave dépression, qui se retrouvent avec des doses incommensurables d’antidépresseurs. Le magnétisme n’aura pas d’effet sur elles.

Il faut un cadre légal pour les médecines non conventionnelles

Vous comprenez mon indignation face à tous ces dits experts du reiki, du magnétisme, du shiatsu, etc…qui depuis quelques années, s'installent à tout-va, sans aucune formation, sans aucune connaissance du corps humain. C’est un phénomène à la mode mais attention !

Je le répète encore et encore, il est extrêmement dangereux de s'engouffrer chez le premier thérapeute venu quand on est atteint d'une maladie grave.

Ce qui manque dans ce monde des médecines non conventionnelles, c'est un cadre d'activité qui soit bien défini. Je réclame depuis longtemps, aux pouvoirs publics, de mettre en place une réglementation obligatoire, afin d'encadrer un minimum ces pratiques. Les thérapeutes devraient tous passer, pour commencer, un Brevet National de Secourisme. C'est capital de connaître le B.a. ba, car la première des choses, c’ est de ne pas nuire.

Pour en venir aux bienfaits du magnétisme, ils sont nombreux et efficaces : il rééquilibre leur système nerveux, il calme la douleur (il est aussi efficace que la morphine), il fait disparaître les problèmes de peau (eczéma, psoriasis…), il aide à renforcer l’immunité …etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Lun 13 Juin - 14:06

Coucou freiia,

Non, ce n'est pas lui, jean jacques Rozankis on le trouve vers le temps 1h20 et 1h25 dans le thème "guérisseurs"
Il a une chemise à carreaux.

heureusement que ce n'est pas celui à la veste rouge, vois-tu, comme rigolo il se pose là !

Rozankis son nom est bien cité alors que le premier ???

S'il t'apporte un réel soulagement, une sérénité intérieure, de l'énergie pour affronter ce que tu vis en ce moment, oui, alors pourquoi pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Lun 13 Juin - 14:45

Bon, ce n'est peut être pas trop tard pour ceux qui ont TF6, il y a une émission en ce moment sur les guérisseurs et coupeurs de feu. "enquètes extra ordinaires"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Lun 13 Juin - 23:01

je mets ici un lien intéressant sur le sujet pour ceux qui veulent en connaître plus sur le magnétisme ...

Le magnétisme humain à la lumière du spiritisme



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Mar 14 Juin - 22:26

encore des liens intéressants :

passes

le magnétisme en 30 questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Ven 17 Juin - 13:30

Dans plusieurs documents, j'ai pu lire : "On constate souvent une phase de paroxysme de la maladie après une séance de magnétisme. Cette phase d'aggravation des symptômes et de la douleur précède très souvent la guérison... "

c'est ce que j'ai pu lire dans ce document, entre autres : http://frambourg.free.fr/CONFERENCE.HTM

si le magnétiseur se trouve dans ce cas ... que doit-il faire ? doit-il recommencer une séance de magnétisme ou ne doit-il pas en tenir compte ?

dans tous les documents que j'ai lu, on dit que cette phase de paroxysme peut durer jusqu'à 3 jours ... mais est généralement annonciatrice de guérison ...
Revenir en haut Aller en bas
skyangel
A connaître mieux...
avatar

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 68
Localisation : Sprimont Belgique
Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Sam 18 Juin - 12:31

bonjour Sabdan

merci pour tous ces liens que je visionnerai des que possible

je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne le magnétisme ...

Je te souhaite un excellent week-end

bisous Smile




Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 42
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Sam 18 Juin - 18:08

Je vais te répondre Sabine et parler pour moi, selon mes observations personnelles à ce sujet.

J'ai effectivement pu voir que certaines fois, suite à une séance de magnétisme et sur un souci corporel comme également plus moral, une aggravation soit de la douleur pour ce qui pourrait-être, en exemple, une épaule douloureuse du à l'arthrose et aussi sur l'état moral, qui en exemple aussi, pour une personne qui serait angoissée, stressée, également comme une aggravation des symptômes, cela quelque fois, et dans les 1-2 jours qui suivent et pour observer ensuite une amélioration significative des symptômes. Cela n'est pas du tout systématique et je ne sais pas vraiment à quoi cela tient. Certain magnétiseurs disent que "c'est le mal qui sort". J'aurais tendance à penser que lorsque que les énergies ce replacent grâce à l'action du magnétisme, il y a alors une sorte de chamboulement effectif. Sur un souci corporel comme moral, la douleur et les symptômes pourraient alors être plus intenses pendant ce "rééquilibrage".

Mais je ne sais pourquoi certain vivront cette aggravation alors que d'autres passeront direct au soulagement.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Sam 18 Juin - 18:26

Merci Mag pour ta réponse complète et encourageante Wink

je t'envoie plein de mimis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Mer 30 Mai - 6:55

Bonjour à tou(te)s,

je fais remonter ce sujet pour tous ceux qui s'intéressent au magnétisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 42
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Mer 30 Mai - 19:04

MErçi Sab.... normalement ça devrai intéressé "moi" , enfin pas moi, "moi"






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Mer 30 Mai - 22:56

moi je pense que ça peut intéresser toi et "moi" et eux aussi

hihi, je suis encore plus que toi
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Lun 4 Juin - 0:45

"Cependant, il peut arriver que, pour des personnes peu éclairées et incapables de comprendre les choses purement spirituelles, l'emploi d'une formule contribue à leur donner confiance ; dans ce cas ce n'est pas la formule qui est efficace, mais la foi qui est augmentée par l'idée attachée à l'emploi de la formule."

oui c'est exactement cela et cela permet aussi de es concentrer !!!!! ce sont des prieres et comme dans toute priere il faut se concentrer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Ven 28 Sep - 9:02

Je fais remonter le sujet, il y a plein de liens intéressants sur le magnétisme dans ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   Dim 30 Sep - 12:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magnétisme et médiums guérisseurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnétisme et médiums guérisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: MAGNETISME, MEDECINE-
Sauter vers: