~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Les morts prématurées  Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Les morts prématurées  Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Les morts prématurées  Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Les morts prématurées  Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Les morts prématurées  Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Les morts prématurées  Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Les morts prématurées  Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Les morts prématurées  Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Les morts prématurées  Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Les morts prématurées  Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Les morts prématurées  Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Les morts prématurées  Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les morts prématurées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

Les morts prématurées  Empty
MessageSujet: Les morts prématurées    Les morts prématurées  Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:53

Bonjour à tous,

Mes amies et amis, je voudrais partager avec vous un texte très intéressent, extrait du « Reformador » (Réformateur), une revue spirite publiée par la Fédération Spirite Brésilienne. C’est un article écrit par Altamir da Cunha, écrivain et exposant spirite. Voilà le texte :



Les morts prématurées

Écrit par F. Altamir da Cunha, Reformador 2120, Novembre 2005, Luciene Alves traductrice

La mort, à tout âge, est un motif de profondes réflexions, toutefois plus grandes encore, quand elle atteint quelqu'un qui ne s'ouvre que tout juste à la vie.

Les morts prématurées surprennent à tel point que beaucoup s'en trouvent perturbés. Pourquoi meurt un enfant qui vient juste de commencer à vivre quand des personnes âgées continuent à vivre ?

La croyance que l'Esprit est crée au moment de la formation du corps et qu'il ne lui est donné qu'une opportunité d'incarnation conduit à l'interprétation erronée de ce que les morts prématurées sont un paradoxe.

Si l'Esprit n'avait seulement qu'une incarnation, si son destin était défini, ainsi, pour toute l'éternité, cela serait alors un contresens, et, pourquoi ne pas le dire, une injustice, car quand certains ont une existence longue avec plus de possibilités de progresser et mieux définir leur destin, d'autres qui se sont peu éveiller à la vie, souffrent de son interruption définitive.

Il est clair qu'un tel ordre des choses ne serait pas en harmonie avec la Justice Divine.

D'après la Doctrine Spirite, par la réincarnation, l'égalité existe pour tous, le futur appartient à tous, sans exception et sans faveur pour personne.

Si nous observons le comportement de certaines créatures, nous trouverons des raisons suffisantes pour comprendre que l'enfance n'est pas un état normal d'innocence, car nous voyons des enfants dotés des pires instincts à un âge auquel l'éducation n'a pas pu exercer son influence, quand d'autres sont dotés d'instincts si différents, bien qu'ils vivent dans le même milieu et appartiennent jusqu'à la même famille.

Sur la base de cet exposé , et pour que nous restions certains de ce que la Justice Divine s'adresse à tous indistinctement, la désincarnation doit être comprise, même pour des enfants, comme un phénomène naturel.

Le milieu où réincarnera l'Esprit, les épreuves qu'il affrontera, le genre de mort qui le fera revenir et l'âge de ce retour, font partie d'un programme divin dont l'objectif est de donner le meilleur pour son évolution spirituelle, et non pas pour le faire souffrir.
Combien de créatures, après la désincarnation d'êtres chers encore jeunes, entrent en profondes réflexions, s'ouvrent à des objectifs plus nobles, et commencent un changement dans la vision matérialiste dont elles étaient porteuses ?
Les objectifs de la désincarnation prématurée sont variés, mais ne contrarient jamais les desseins de Dieu.
Selon Jésus, " Il n'y a pas une feuille qui bouge sans le consentement de notre Père. "

En toutes circonstances, cet événement se produit pour répondre aux nécessités de l'Esprit qui désincarne et de ceux qui lui sont liés par les liens du sang ou de l'affection.

Dans la question 199 du Livre des Esprits, Kardec indique :
" Pourquoi la vie est-elle souvent interrompue dès l'enfance ?
La durée de vie de l'enfant peut être pour l'Esprit qui est incarné en lui le complément d'une existence interrompue avant le terme voulu, et sa mort est souvent une épreuve ou une expiation pour les parents. "

Analysons séparément les deux éléments qui nous ont été donnés exprès dans la réponse ci-dessus :

 Le complément de l'existence précédemment interrompue avant le moment où elle devait se terminer : nous tous, en réincarnant, nous apportons les ressources nécessaires pour un programmme, dans lequel se trouve compris le temps moyen de vie que nous aurons dans notre corps physique. C'est le type de vie que nous choisissons de vivre, dans la modération ou dans l'excès, qui définira si nous atteindrons ce temps moyen ou si nous retournerons de manière anticipée à la spiritualité. Ce retour anticipé a normalement deux causes : le suicide direct, quand l'Esprit décide délibérément de fuir de la vie et le suicide moral (ou indirect), quand par les excès pratiqués, comme la gourmandise, l'oisiveté, la violence, les déséquilibres des émotions, les irresponsabilités au volant et autres, attireront vers soi des évènements hors du programme préétabli, provoquant de manière brusque ou graduelle, la désincarnation, requérant ainsi une réincarnation complémentaire dans le futur.

 Epreuve ou expiation pour les parents : Ceux qui par le passé commirent des délits qui influencèrent négativement le destin d'autrui ou qui ne surent pas valoriser la maternité ou la paternité, reçoivent cette personne de nouveau sous la forme d'un enfant qu'ils aiment beaucoup. Et, blessés par le choc du retour prématuré de celui-ci, ils apprendront à valoriser ce qu'ils avaient méprisé dans le passé.

Comme nous le voyons, tout a une raison d'être, et chacun recevra selon ses œuvres.

Le retour, quel que soit l'âge, est la conséquence d'une loi naturelle qui atteint tous de la même façon.

A toute créature qui doit affronter la douleur de la séparation d'un être cher, l'orientation est celle de la confiance en Dieu, qui nous donnera toutes les ressources nécessaires pour que nous supportions avec résignation avec, de plus, la certitude que la vie continue.
Si le vide laissé se transforme en douleur insupportable, remplissons le en dirigeant l'amour pour l'être aimé absent vers d'autres qui dans la vie n'eurent pas l'opportunité d'être aimés.

En agissant ainsi, nous n'oublierons pas celui qui est parti, car nous n'oublions jamais ceux que l'on aime, mais l'amour du prochain sera comme une force transformatrice de la douleur en douce mélancolie.

Il nous reste de plus, la gratitude envers Dieu pour les moments heureux que nous avons eus à côté de l'être aimé, gratitude alimentée par l'espoir d'une nouvelle rencontre qui certainement un jour se produira.

http://www.spiritisme.net/index.php?option=com_content&view=article&id=22:les-morts-prematurees&catid=106:philosophie&Itemid=18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts prématurées  Empty
MessageSujet: Re: Les morts prématurées    Les morts prématurées  Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:32

J'ignore si vous vous souvenez de l'atroce histoire de Julie et Mélissa qui a bouleversé la Belgique en 1995 ... Les parents des enfants ont vu leur vie bouleversée (pas seulement ceux de Julie et Mélissa, car Marc Dutroux a fait d'autres victimes comme Ann et Eefje, Sabine Dardenne ...)

Le tournant qu'a pris la vie d'un de ces parents est magnifique :

Jean-Denis Lejeune est le papa de Julie, enlevée en 1995 à Grâce-Hollogne avec son amie Mélissa. Toutes deux sont retrouvées mortes un an plus tard, victimes de Marc Dutroux. Jean-Denis Lejeune a ensuite voulu changer de vie et mettre sa notoriété au service des autres. Il a travaillé pour le centre Child Focus pour la recherche des enfants disparus, puis auprès du délégué général aux droits de l'enfant en communauté française.

Après ce drame terrible qui a traversé sa vie, Jean-Denis Lejeune tente aujourd’hui de se reconstruire par le biais de son association humanitaire Objectif Ô.

Objectif Ô (www.objectifo.org) a été créée en 2008. Sa mission : donner accès à l’eau potable, et aux installations sanitaires de base, et assurer une éducation à l’hygiène dans des pays en voie de développement et dits émergeants. Il faut savoir en effet que toutes les quinze secondes, un enfant meurt des conséquences de l’ingestion d’eau non potable et 1,5 milliards de personnes sur terre n’y ont pas accès, alors que nous consommons 150 litres d’eau par jour et par personne en Belgique.


Merci Paulo pour cet éclairage spirite sur les drames affreux que vivent certains parents ...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

Les morts prématurées  Empty
MessageSujet: Re: Les morts prématurées    Les morts prématurées  Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:27

De ma part, honnêtement, je ne m’en souviens pas, Sabdan.

Mais il y a un tas d’exemples pareils. Il existe aussi des parents qui ont perdu leurs fils suite d’une maladie incurable et qui ont fondé des associations philanthropiques pour aider des malades souffrant du même mal.

En fin de compte, la vie continue même pour ceux qui ont perdu leurs êtres chers. Mais, d’une perte inconsolable, peut naître un sentiment de compassion vers les autres qui sont encore vivent et qui ont besoin de quelqu'un qui leur tendre la main.

Cet article nous touche au fond du cœur, je crois, surtout quand nous lisons ce passage-là :

« Si le vide laissé se transforme en douleur insupportable, remplissons le en dirigeant l'amour pour l'être aimé absent vers d'autres qui dans la vie n'eurent pas l'opportunité d'être aimés. »

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Les morts prématurées  Empty
MessageSujet: Re: Les morts prématurées    Les morts prématurées  Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:14

oui c'est exact combien de personen qui ont perdu un etre cher ont creer des associations si on y regarde de pres les fondateurs de la majorite d'elles sont des parents qui ont perdu leurs enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts prématurées  Empty
MessageSujet: Re: Les morts prématurées    Les morts prématurées  Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:38

Paulo a écrit:
De ma part, honnêtement, je ne m’en souviens pas, Sabdan.

Pour t'expliquer en quelques mots, Julie et Mélissa ont été kidnappées par un pédophile qui les as maintenues incarcérées dans une cache maçonnée dans sa cave durant plusieurs mois afin de pouvoir abuser d'elles autant qu'il le désirait.

Arrêté et emprisonné quelques semaines pour un autre larcin, Julie et Mélissa sont mortes de faim dans la fameuse cachette car l'épouse de Marc Dutroux n'est pas allée les nourrir.

L'affaire Julie et Mélissa (qui ne sont que deux victimes parmi tant d'autres de Marc Dutroux) a eu d'énormes retentissements dont, entre autres, la mise en lumière de dysfonctionnements de la police, mais également la création de l'association child focus, grâce à laquelle les avis de recherche sont diffusés dès les premières heures de la disparition d'un enfant ...

voici le lien wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Dutroux

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

Les morts prématurées  Empty
MessageSujet: Re: Les morts prématurées    Les morts prématurées  Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:52

Merci, Sabdan, de l’information que tu m’as données. C’est vraiment affreux ce cas policier qui a choqué toute la Belgique.

Malheureusement, il faut que certaines tragédies arrivent pour que les autorités corrigent leurs failles et que la société décide de créer des organisations civiles dédiées à empêcher ou minimiser l’accomplissement des crimes tels que celui de Marc Dutroux.

J’ai visité le site d’objectif ô. C’est vraiment une œuvre de charité magnifique !

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts prématurées  Empty
MessageSujet: Re: Les morts prématurées    Les morts prématurées  Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:34

bonjour à tous,

Merci Paulo pour le texte. Un sujet douloureux mais si on en comprend le sens, la douleur est moins vive.

je suis allée chercher ce qu'en dit "le livre des esprits" à ce propos :

Sort des enfants après la mort.

197. L'Esprit d'un enfant mort en bas âge est-il aussi avancé que celui de l'adulte ?
" Quelquefois beaucoup plus, car il peut avoir beaucoup plus vécu et avoir plus d'expérience, si surtout il a progressé. "

- L'Esprit d'un enfant peut ainsi être plus avancé que celui de son père ?
" Cela est très fréquent ; ne le voyez-vous pas souvent vous-mêmes sur la terre ? "

198. L'enfant qui meurt en bas âge n'ayant pu faire de mal, son Esprit appartient-il aux degrés supérieurs ?

" S'il n'a point fait de mal, il n'a pas fait de bien, et Dieu ne l'affranchit pas des épreuves qu'il doit subir. S'il est pur, ce n'est pas parce qu'il était enfant, mais parce qu'il était plus avancé. "

199. Pourquoi la vie est-elle souvent interrompue dès l'enfance ?

" La durée de la vie de l'enfant peut être pour l'Esprit qui est incarné en lui le complément d'une existence interrompue avant le terme voulu, et sa mort est souvent une épreuve ou une expiation pour les parents. "

- Que devient l'Esprit d'un enfant qui meurt en bas âge ?
" Il recommence une nouvelle existence. "

Si l'homme n'avait qu'une seule existence, et si après cette existence son sort futur était fixé pour l'éternité, quel serait le mérite de la moitié de l'espèce humaine qui meurt en bas âge, pour jouir sans efforts du bonheur éternel, et de quel droit serait-elle affranchie des conditions souvent si dures imposées à l'autre moitié ? Un tel ordre de choses ne saurait être selon la justice de Dieu. Par la réincarnation, l'égalité est pour tous ; l'avenir appartient à tous sans exception et sans faveur pour aucun ; ceux qui arrivent les derniers ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. L'homme doit avoir le mérite de ses actes, comme il en a la responsabilité.


Il n'est d'ailleurs pas rationnel de considérer l'enfance comme un état normal d'innocence. Ne voit-on pas des enfants doués des plus mauvais instincts à un âge où l'éducation n'a point encore pu exercer son influence ? N'en voit-on pas qui semblent apporter en naissant l'astuce, la fausseté, la perfidie, l'instinct même du vol et du meurtre, et cela nonobstant les bons exemples dont ils sont entourés ? La loi civile absout leurs méfaits, parce que, dit-elle, ils ont agi sans discernement ; elle a raison, parce qu'en effet ils agissent plus instinctivement que de propos délibéré ; mais d'où peuvent provenir ces instincts si différents chez des enfants du même âge, élevés dans les mêmes conditions et soumis aux mêmes influences ? D'où vient cette perversité précoce, si ce n'est de l'infériorité de l'Esprit, puisque l'éducation n'y est pour rien ? Ceux qui sont vicieux, c'est que leur esprit a moins progressé, et alors il en subit les conséquences, non pour ses actes d'enfant, mais pour ceux de ses existences antérieures, et c'est ainsi que la loi est la même pour tous, et que la justice de Dieu atteint tout le monde.

Je ne sais pas pour vous, mais depuis que j'ai lu ces réponses, j'ai un autre regard sur mon enfant. Il est vrai qu'il est adulte à présent mais je n'agis plus en mêre poule envers lui comme avant, me faisant du souci à la moindre occasion. Je me dit "c'est sa vie ! il doit assumer et la prendre en main !" mais je suis là pour prier son Ange gardien et ses esprits familiers afin qu'il reste sur la bonne route, et ma foi, j'y crois car son comportement a changé en mieux sans que j'intervienne directement.

La force de la prière !

Les morts prématurées  462514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les morts prématurées  Empty
MessageSujet: Re: Les morts prématurées    Les morts prématurées  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morts prématurées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .LA DÉLIVRANCE DES MORTS.
» .Laissez les morts tranquillent ???...
» Trente ans parmi les morts - Carl WICKLAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: