~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 .L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Empty
MessageSujet: .L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire   .L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:12

44 secondes de reportage filmé où L'abbé Pierre parle de son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence oubliant le reste du monde, et d'un partage monétaire inégalitaire et individualiste.

Paroles vives, paroles fortes de sens, qui piquent tristement le coeur de ceux qui en ont un...

L'indignation peut être utile, peut être un moteur pour agir. Mais cette indignation doit être motivée par un sentiment de philanthropie et non dans une rage rancunière qui ne ferait qu'égaler ce qui nous indigne.

http://mouvementdesindignes.wordpress.com/2011/06/06/lindignation-de-labbe-pierre/
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Empty
MessageSujet: Re: .L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire   .L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:59

C'est vrai que c'est très fort, on arriverait presque à s'en vouloir de ne manquer de rien, mais est ce la solution de culpabiliser parce qu’on ne manque de rien? Cela n'empêche que l'on peut avoir du coeur et partager. La seule différence c'est qu'il y a aussi des personnes qui partagent et ce, en restant dans l'ombre. Il y a beaucoup d' humanistes qui restent dans l'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Empty
MessageSujet: Re: .L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire   .L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitimeSam 21 Juil - 2:47

J'adore cette vidéo, je suis obligé de penser aux élites sionistes quand j'écoute ce qu'il dit dans cette vidéo, ce message s'adresse aux sionistes, entre autre... ce messages les concerne totalement...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Empty
MessageSujet: Re: .L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire   .L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:22

Tu as raison Chenoa, la question n'est pas de se culpabiliser d'avoir de quoi manger, d'avoir de quoi se chauffer, d'avoir un toit au dessus de la tête... Ce que tout être humain devrait d'ailleurs avoir, pour que chacun puisse vivre dignement, et vivre dignement c'est avoir la possibilité de de vivre une vie plus heureuse.

Son propos est donc moins de nous culpabiliser que d'attirer notre attention sur les inégalités, les abus de ceux qui prennent tout pour ne laisser que de petites miettes, et encore, quand il reste des miettes, de tous les abus en tout genre. Son propos est de nous réveiller, réveiller notre conscience, de nous dire ; vous tous, vous pouvez partager, donner, chacun ne serait-ce qu'un un petit rien pour que l'autre vive mieux. Vous pouvez faire, vous pouvez agir, vous pouvez êtres des participants actifs pour que ce monde tourne vers le meilleurs.
L'égoïsme, comme l'orgueil, sont uns des plus grand fléau de ce monde, car c'est part eux que découlent toutes les plaies de cette planète.

"L'évangile selon le spiritisme" d'Allan Kardec nous dit :
11. L'égoïsme, cette plaie de l'humanité, doit disparaître de la terre, dont il arrête le progrès moral ; c'est au spiritisme qu'est réservée la tâche de la faire monter dans la hiérarchie des mondes. L'égoïsme est donc le but vers lequel tous les vrais croyants doivent diriger leurs armes, leurs forces, leur courage ; je dis leur courage, car il en faut plus pour se vaincre soi-même que pour vaincre les autres. Que chacun mette donc tous ses soins à le combattre en soi, car ce monstre dévorant de toutes les intelligences, cet enfant de l'orgueil est la source de toutes les misères d'ici-bas. Il est la négation de la charité, et par conséquent le plus grand obstacle au bonheur des hommes.
(...)
12. Si les hommes s'aimaient d'un commun amour, la charité serait mieux pratiquée ; mais il faudrait pour cela que vous vous efforçassiez de vous débarrasser de cette cuirasse qui couvre vos coeurs, afin d'être plus sensibles envers ceux qui souffrent. La rigidité tue les bons sentiments ; le Christ ne se rebutait pas ; celui qui s'adressait à lui, quel qu'il fût, n'était pas repoussé : la femme adultère, le criminel étaient secourus par lui ; il ne craignait jamais que sa propre considération eût à en souffrir. Quand donc le prendrez-vous pour modèle de toutes vos actions ? Si la charité régnait sur la terre, le méchant n'aurait plus d'empire ; il fuirait honteux ; il se cacherait, car il se trouverait déplacé partout. C'est alors que le mal disparaîtrait ; soyez bien pénétrés de ceci.
(...)
L'égoïsme est la négation de la charité ; or, sans la charité point de repos dans la société ; je dis plus, point de sécurité ; avec l'égoïsme et l'orgueil, qui se donnent la main, ce sera toujours une course au plus adroit, une lutte d'intérêts où sont foulées aux pieds les plus saintes affections, où les liens sacrés de la famille ne sont pas même respectés. (PASCAL. Sens, 1862.)

....................................................
Choub, pourquoi parles tu de sionisme, je ne vois pas ton rapport avec ses paroles ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Empty
MessageSujet: Re: .L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire   .L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:23

.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire 924389 Tout est dit Voici la vidéo dont tu as tiré l'extrait Mag, elle est très parlante

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Empty
MessageSujet: Re: .L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire   .L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:52

MERCI Chénoa pour la fin essentielle de ce message !

Cela ne peut que prendre aux tripes.

Quel homme ! Quel Esprit grand, âme faite de bonté pure, de passion aussi, ainsi que de conscience véritablement ouverte. Quelles vérités saignantes ce dégagent de ses mots, mais pourtant tant d'Amour y est aussi mêlé.

Regardez bien jusqu'au bout...

.........................................
Monsieur L'abbé Pierre, de ma Terre, vous envoie mon éternelle gratitude d'avoir été juste vous et de nous avoir donné cette chance d'être conscient comme vous l'avez été ici bas. Je prie pour que votre message d'amour et de charité continue de passer avec la même force que vous la donniez vous mêmes. Je prie pour que chacun face, agissent, donne un peu, juste un peu déjà, car tous le pouvons, mais tant l'ont oublié encore.
Merci de nous aider à ne pas nous mettre la tête dans le sable, Merci de la force que vous nous donnez encore de votre ciel, par vos paroles ici qui peuvent être encore entendues,... éternelles.
Monsieur l'abbé Pierre, Merci, je vous Aime ! Et mon Dieu, je vous Aime aussi.



Dernière édition par MAG (admin) le Mar 24 Juil - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Empty
MessageSujet: Re: .L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire   .L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:38

On est tous le riche de quelqu'un même un sdf peut etree envié par un autre parce qu'il a une couverture ou un animal que l'autre ne possède pas...
la richesse est une insulte pour les malheureux !! le confort est lui souvent ,nécessaire( vieillesse, problème de sante)

jje pense souvent à St Martin qui avait couper sa cape en 2 pour en donner un morceau à un malheureux qui se mourait de de froid et aussi ce que Jesus à dit " tout ce que tu fais à ton prochain c'est à moi que tu le fais !!"
je me souviendrai toujours de ses sdf refugies dansle hall d'une banque alors que je venais prendre de l'argent au distributeur... je ne me souviens pas si il ne marchait pas ou si j'en vais plus !! mais je discutais avec eux et cete argent etait pour mon fils hospitalisé...
Vous savez ce qu'ils ont fait ??? ils ont sorti tous les sous qu'ils aaient gagné en mendiant = pour mon fils pour m'aider !! ce que certains me refusaient voir membres de ma famille même, eux les plus pauvres voulaient me le donner !!!!!

c'est bien reel comme jesuis a dit " le premier sera le dernier et le dernier sera le premier" je crois que les riches sont ceux qui possèdent le superflus celui qui rempli les poubelles et que là nous aurons des comptes à rendre !!
je parle souvent aux sdf je n'ai pas toujours d'argent mais j'essaie de leur d,nner l'espoir et surtout de l'amour !! ce sont mes freres et comme toute personne qui n'a pas eu la vie facile je me trouve tres proche d'eux.
Il y'a toujours quelque chose à faire le tout c'est d'oser ( rares sont ceux qui ont le coeur secs , ils sont plutot enfermes dans un carcan social plus au moins eleves selon l'éducation et la région ou l'on se trouve.. Certaines personnes en souffrent et pleurent de ne pas avoir fait si ou ça , et/ou se cachent pour pleurer comme on le fait aussi quant on se trouve impuissant, ne sachant pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Empty
MessageSujet: Re: .L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire   .L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .Beaucoup de "spirite" autour de vous ?...
» Pierre et minéraux
» A ceux qui vont trop vite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: