~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Empty
MessageSujet: .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec)   Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:31

Vu que nous parlons ces temps pas mal des communications et de l'AE, je vous propose ce petit texte du livre des médiums.

Je vous proposerai ensuite un texte sur la nature des communications (dites ; "grossières", "frivoles", "sérieuses", instructives")

152. La science spirite a progressé comme toutes les autres, et plus rapidement que les autres ; car quelques années à peine nous séparent de ces moyens primitifs et incomplets qu'on appelait trivialement les tables parlantes et l'on en est déjà à pouvoir communiquer avec les Esprits aussi facilement et aussi rapidement que les hommes le font entre eux, et cela par les mêmes moyens : l'écriture et la parole. L'écriture a surtout l'avantage d'accuser plus matériellement l'intervention d'une puissance occulte et de laisser des traces que l'on peut conserver, comme nous le faisons pour notre propre correspondance. Le premier moyen employé a été celui des planchettes et des corbeilles munies d'un crayon.

157. Nous appelons psychographie indirecte l'écriture ainsi obtenue, par opposition à la psychographie directe ou manuelle obtenue par le médium même. Pour comprendre ce dernier procédé, il faut se rendre compte de ce qui se passe dans cette opération. L'Esprit étranger qui se communique agit sur le médium ; celui-ci, sous cette influence, dirige machinalement son bras et sa main pour écrire, sans avoir (c'est du moins le cas le plus ordinaire) la moindre conscience de ce qu'il écrit ; la main agit sur la corbeille, et la corbeille sur le crayon. Ainsi ce n'est point la corbeille qui devient intelligente, c'est un instrument dirigé par une intelligence ; ce n'est en réalité qu'un porte-crayon, un appendice de la main, un intermédiaire entre la main et le crayon ; supprimez cet intermédiaire, et placez le crayon dans la main, vous aurez le même résultat, avec un mécanisme beaucoup plus simple, puisque le médium écrit comme il le fait dans les conditions normales ; ainsi toute personne qui écrit à l'aide d'une corbeille, planchette ou autre objet, peut écrire directement. De tous les moyens de communication, l'écriture à la main, désignée par quelques-uns sous le nom d'écriture involontaire, est, sans contredit, le plus simple, le plus facile et le plus commode, parce qu'il n'exige aucune préparation, et qu'il se prête, comme l'écriture courante, aux développements les plus étendus. Nous y reviendrons en parlant des médiums.

158. Au début des manifestations, alors qu'on avait à ce sujet des idées moins précises, plusieurs écrits ont été publiés avec cette désignation : Communications d'une corbeille, d'une planchette, d'une table, etc.. On comprend aujourd'hui tout ce que ces expressions ont d'insuffisant ou d'erroné, abstraction faite de leur caractère peu sérieux. En effet, comme nous venons de le voir, les tables, planchettes et corbeilles ne sont que des instruments inintelligents, quoique animés momentanément d'une vie factice, et qui ne peuvent rien communiquer par eux-mêmes ; c'est ici prendre l'effet pour la cause, l'instrument pour le principe ; autant vaudrait qu'un auteur mît sur le titre de son ouvrage qu'il l'a écrit avec une plume métallique ou une plume d'oie. Ces instruments, d'ailleurs, ne sont point absolus ; nous connaissons quelqu'un qui, au lieu de la corbeille-toupie que nous avons décrite, se servait d'un entonnoir au goulot duquel il passait le crayon. On aurait donc pu avoir les communications d'un entonnoir, et tout aussi bien celles d'une casserole ou d'un saladier. Si elles ont lieu au moyen de coups, et que ces coups soient frappés par une chaise ou un bâton, ce n'est plus une table parlante, mais une chaise ou un bâton parlant. Ce qu'il importe de connaître, ce n'est pas la nature de l'instrument, mais le mode d'obtention. Si la communication a lieu par l'écriture, que le porte-crayon soit tout ce que l'on voudra, c'est pour nous de la psychographie ; si c'est par les coups, c'est de la typtologie. Le spiritisme prenant les proportions d'une science, il lui faut un langage scientifique.


Dernière édition par MAG (admin) le Dim 2 Aoû - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Empty
MessageSujet: Re: .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec)   Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:27

C vrai que les médiums veulent pratiquer l'EA par la faciliter , c ça ? C pas si simple dans le sens ou cela peut ne pas fonctionner. Mais le Médium peut pratiquer autrement : à travers les cartes, le pendule. Le pendule est il aussi facile que l'EA ?
Très peu d'intermèdiaire entre le Médium et l'Esprit qui veut passer un message. Mais les réponses sont précaires : oui ou non. L'EA peut il facilement dériver à tout simplement une communication verbale ? Aucun intermédiaire, la voix du Médium est prété à l'Esprit ?!! Après tout dépend du type de Médium que nous sommes ...

Depuis que j'ai fait de l'EA, au début je me demandais si cela allait être différent quand je tirerai les cartes. En fait, je ressens la présence des Esprits, quand je tire les cartes, choses que je n'avais pas du tout avant....Quand une réponse me viens, je sais qu'elle est juste par le fort frisson, ou enveloppement que j'ai. Avant NADA mes cartes et c tout, cela fonctionnait plutot bien quand meme, c bizarre..

Mais là je dérive...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Empty
MessageSujet: Re: .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec)   Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:47

Mais non, tu ne dérives pas Lune, au contraire même... Tu te développes (il n'y a qu'a te lire pour le voir...)
Tu ressens plus de choses aujourd'hui, que ce soit au travers des cartes ou de l'EA, tes sensations s'affinent par ta pratique quotidienne (même si tu t'octroies des poses, cela est très bien d'ailleurs, pour moi, je ne te vois que progresser depuis ton arrivée ou que je te connais, du moins !)...
Et étant donné que tu recherches, tu étudies, maintenant, tu peux mettre des mots et expliquer ce qu'il se passe en toi et autour de toi. Et tu nous l'exprimes d'ailleurs bien je trouve...

Sinon, je ne crois pas que quand AK dit que l'EA est pratiquer par facilité par les médiums, cela veuille dire que c'est facile "facile", mais c'est plutôt pour un meilleurs compte rendu de la parole de l'Esprit qui est alors écrite, notée...
Au temps des tables tournantes, ou frappantes, il fallait épeler chaque lettre avant d'avoir un mot, une phrase. L'EA facilite alors oui la communication dans le sens ou plus besoin des tables pour de bonnes communications, l'EA peut être alors surtout plus complètes et moins fastidieuse.

Ensuite, je pense que l'on face les cartes, l'EA, le pendule et même le magnétisme, tous cela inclus une communication avec le monde spirite, que l'on en soi conscient ou pas, c'est un échange entre eux et nous... Et ceux qui ont ces pratiques là, sont à des niveaux différents, médiums. C'est à dire ; "canal".

N'oublions pas aussi que la médiumnité ce travaille !... Même si une base certaine peut exister chez certain, et chez d'autre un peu moins, elle se travaille et s'affine en l'utilisant. S'affine aussi de part la culture spirite qui est à mon sens, indissociable pour une pratique médiumnique plus comprise et affinée.

Lune, tu as raison d'écouter tes sensations, frissons, froid, chaud, ces sensations là te parleront et TU les comprendras toi ! Pour moi, rien de bizarre (comme tu dis) chez toi, juste de la progression dans ta médiumnité.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Empty
MessageSujet: Re: .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec)   Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:30

Je tirais les cartes avant "le tarot divinatoire" et c'est vrai que j'avais les bonnes réponses.

Depuis que je fais de l'EA, bizarrement je ne fais plus les cartes. Je ne sais pas pourquoi ? je n'en ai aucune envie. Par contre j'ai eu d'autres sens qui se sont développés.

On apprend, on apprend Mag !

sunny plus de 31° aujourd'hui (zon dit, c'est la canicule à la radio).
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Empty
MessageSujet: Re: .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec)   Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:49

Hello,

De mon côté, j'ai remarqué que la présence d'esprits varie selon le procédé de communication.

En EA : je ressens vraiment la foule au portillon, derrière celui qui s'exprime, et je trouve cette "pression" désagréable.

Au pendule : bizarrement, celui qui me répond par le pendule est tout près de moi (généralement je le sens en face de moi; et comme dit dans un autre post, je lui parle comme à un être humain vivant).
Les autres présences (2 ou 3 maxi) se trouvent quant à elles éparpillées dans la pièce, ne s'approchant pas trop... Pas compris pourquoi ?

Les cartes divinatoires (Tarot de Marseille en particulier) : alors là, ce ne sont pas vraiment des présences que je ressens mais plutôt un nuage de je ne sais quoi au dessus de ma tête, avec des petits courants d'air deci delà. J'ai des sensations physiques aussi (je me sens un peu lourde au niveau de la tête et des mains).

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Empty
MessageSujet: Re: .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec)   Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:06

C'est en vous lisant que je me dis que je n'ai jamais fait le rapprochement avec les esprits quand je tirais les cartes. Je pensais à un fluide magnétique, sans plus. Pourtant je ressentais un poids au niveau de la nuque, des fourmillements et une très grande fatigue après. Jamais, je n'aurais pensé qu'il y avait des esprits tout autour de moi.

Franchement, j'apprends ici, j'apprends !

flower Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Empty
MessageSujet: Re: .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec)   Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:44

C vraiment super de pouvoir s'exprimer ici de nos ressentis et nos expériences. Quand je vous lis j'aprends beaucoup. Je me sens jamais seule en fait, je le sais car j'ai comme un léger poid supplémentaire et dès que j'ai un questionnement intérieur ou une émotion là j'ai de gros frissons.. Les fois je me sens seule, du coup je me trouve vide et cela va avec une grosse fatigue, un stress particulier.

Egl@ntine tes Esprits présents qui ne s'approchent pas as tu eu l'occasion de leur parler ?

Je te rejoins Mag quand tu parles de culture spirite, je ne sais plus dans quel topic j'ai mis ça mais je trouve qu'il faut adapter notre vie pour valoriser l'élévation de notre Médiumnité..Donner aux autres, libérer nos peurs, se rapprocher de la nature, bref des p'tites choses au quotidien....

Ma touli planète t'as vu comme nous progressons ? C pas top ???

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Empty
MessageSujet: Re: .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec)   Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:49

Lune a écrit:


Egl@ntine tes Esprits présents qui ne s'approchent pas as tu eu l'occasion de leur parler ?

Lune

Coucou LUNE Smile

Alors pour te répondre, non je ne cherche pas à entamer le dialogue du tout. C'est un peu ma démarche de manière générale, je ne vais jamais "chercher" même si je sens qu'il y a quelqu'un.

En revanche si je sens une petite insistance et que cela ne me met pas mal à l'aise, j'ouvre la porte.

Mais en dehors de cela, j'avoue que s'il n'y a pas de démarche 'volontaire' de leur part, rien ne se passe Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) 483775
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Empty
MessageSujet: Re: .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec)   Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:59

As tu le sentiment d'être observée, ou plutot protégée?? Est ce toujours dans le meme lieu ou ailleurs ?

J't'embete avec mes questions, c juste pour essayer de comprendre ce qu'ils font là.


BISOUS Egl@ntine
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Empty
MessageSujet: Re: .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec)   Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:31

Chère Lune ! I love you

Tu ne m'embêtes pas du tout !! Tu vas voir quand je vais m'y mettre avec mes questions lol!

Comme toi je ne sais pas trop ce qu'ils font là (et "là" ça peut être n'importe où, mais plutôt dans une habitation pour mon cas), je me dis que nos deux mondes co-existent et qu'il faut faire avec.

Mais tu as raison de poser la question, car il y a des lieux où je ne ressens rien du tout ... alors soit c'est que j'ai la tête ailleurs, soit il n'y a vraiment personne Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) 475333 , soit il y a quelqu'un mais il ne souhaite pas se manifester.

Pour ta question sur l'observation, oui parfois je sens qu' "on" me regarde, sans trop savoir pourquoi (pour une photo certainement... non je rigole).

Quant à la protection, je ne me sens pas spécialement protégée individuellement.

Par contre je suis plus réactive à des lieux bénéfiques (parcs, jardins, églises, certains appartements ou maisons) qui eux semblent dire "bienvenue" tellement les énergies sont agréables. Cela vaut pour moi comme pour mon entourage, donc je ne dirais pas que je me sens spécialement protégée par quelqu'un Smile

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Empty
MessageSujet: Re: .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec)   Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:44

Il m'arrive aussi d'être mal à l'aise dans des lieux. Une vieille maison ou je ne peux monter les marches, une pièce où je n'arrive pas à entrer.

Il y a un cimetière gallo-romain, à Mazan dans le vaucluse, où je suis très mal à l'aise, j'ai hâte de sortir des lieux car il y a des tombes romaines tout autour de ce cimetière et j'ai l'impression d'avoir le souffle coupé et des fourmillement sous les pieds. Les amis, ou la famille qui veulent y aller, y vont sans moi, je les attends dehors où l'air est plus frais.

Il m'arrive de penser que je suis observée dans des escaliers, je me retourne d'un coup, où je regarde plus haut s'il n'y a personne. Souvent je redescend sans demander mon reste.
Mais à présent, depuis que je suis sur ce forum, si cela devait m'arriver à nouveau, je réfléchirais avant et me poserais les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Empty
MessageSujet: Re: .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec)   Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:53

J'suis pareil ma Touil planète !!!Exactement, les memes ressentis, mais maintenant nous les vivons différemment cheers

Egl@ntine, nous sommes entourés d'Esprits, que nous ressentons plus ou moins. Est ce que ceux là veulent que tu les ressentes, pour que tu connaisses leur présence et que tu leur parle, peut être ? As tu essayé ? A priori, tu n'as pas l'air d'être mal à l'aise, par rapport à leur présence, tu ne ressens pas de gêne, d'ambiance pesante, qui pourrait signifiait, que ce n'est pas de bons Esprits , Hein ?!!! Interroge les, peut être ont ils besoins de te parler....

BISOUS sous le soleil orageux....Lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Empty
MessageSujet: Re: .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec)   Kardec - .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecriture automatique (E.A)
» Questions sur l'écriture automatique ou psychographie
» Au revoir ma petite maman... - Témoignage en écriture automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: