~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le devenir et l'ame de nos animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:52

Magnifique site sur l'âme des animaux, leur devenir, réincarnation, évolution, leur apparition aussi en tant qu'entité

Témoignage d'un médium.......;

Pour tous ceux qui aiment les bêtes, en possèdent et ne veulent pas croire qu'un jour il s ne les retrouveront pas.......


http://animaux.blogspirit.com/
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:55

Sans encore avoir eu le temps de consulter ton lien Anne, ce que l'on peut dire sur les animaux ici bas, c'est qu'effectivement, nous savons que les animaux, sur la Terre, voient les esprits qui nous côtoient. Ne soyez donc pas étonné et encore moins inquiet, si votre chat ou votre chien peut percevoir des êtres invisibles à vos yeux, ce qui explique souvent certains de ses comportements.


Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeMer 8 Sep - 1:01

Je vais me prendre un chat alors ! ma belle-fille en donne deux et j'ai dit non. Ils ont deux mois, un roux, un blanc et noir.

C'est bien que vous parliez de ça car je crois à l'âme qui revient concernant nos animaux, voilà ce qui m'est arrivée le mois dernier début août, et je me questionne encore aujourd'hui :

Alors que je passais mon balai dans la maison, j'ai ressenti tout d'abord une présence ?? Elle n'avait rien d'horrible puisque je continuais à balayer. Je sentais, quelque chose de vif, allant, venant, déplaçant de l'air. J'ai plissé les yeux et j'ai pu voir une forme de chien noir, juste les contours fluides ( là c'est vrai) Il était plus grand que l'anormal, le torse bien haut et trapu comme un boxer. Il respirait fort, sa langue rouge, semblait tomber sur le côté. Ses yeux étaient plutôt verts, Il ne m'a pas effrayé du tout.

Je lui ai dit "qu'est-ce que tu fais là toi ? tu t'es perdu ? retourne d'où tu viens !" le fantôme chien vaporeux, m'a regardé puis s'est mit à aller et venir comme s' il cherchait quelque chose, inspectant partout.
Je lui ai dit "bon ça y est tu as fait le tour de la maison ! tu peux partir maintenant, ce n'est pas là ta maison !" et puis en regardant de plus près cette forme (parce que je continuais à passer le balai pour montrer que je n'avais pas peur de cette chose pensant qu'elle venait du bas astral) j'ai vu qu'il ressemblait à mon chien "black" un braque allemand, que j'avais eu trente ans auparavant. Là je suis restée, bouche bée, j'ai pensé " black !" le chien fantôme m'a regardé intensément et s'est évanoui lentement.

Par la suite j'ai pensé :
soit un mauvais esprit m'a envoyé un chien de l'enfer, mais comme je n'ai pas une âme méchante, il ne m'a pas effrayée et se demandait pourquoi il était là ?

En deuxième temps j'ai cru voir mon chien disparu il y a longtemps et qui venait voir si tout allait bien pour maitresse, ou pour chasser l'autre chien du mal ???

Je vous dis que ça vous fait une drôle d'impression une telle sensation d'apercevoir une forme et la décrire exactement sans qu'elle soit complètement matérialisée.

J'ai voulu en savoir plus sur ce phénomène et j'ai retrouvé ce texte dans les écrits de M. Ernest Bassano du Centre Allan kardec :

LES MANIFESTATIONS DES ANIMAUX
Parmi les comptes rendus des séances expérimentales à effets physiques, les cas dans lesquels on fait allusion à des matérialisations de formes animales ne sont pas excessivement rares. Seulement, il s’agit presque toujours des manifestations inattendues et fugaces :

- Mme Bosc vit le chien faire de grandes manifestations de joie. Il s’est ensuite évanoui peu à peu....
- Le lendemain, avec d’autres visions, Flore m’apparut pour la deuxième fois et parvint à se tenir sur ses pattes, pour disparaître ensuite immédiatement....

Mais, je me pose toujours ces questions :
- Un chien du mal, ou mon chien black ?
- Un chien du mal mais remplacé par mon chien black par mes esprits protecteurs donc mon ange gardien ?

bon a demain, je ferme car il y a un gros orage sur ma ville, et je ne veux pas que mon ordi et ma télé trinque aussi.

le devenir et l'ame de nos animaux 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:52

Chère Planète, j'ai trouvé ça pour toi, je pense que tu en comprendras des choses.
Sinon pour ma part et répondre à tes questions, je ne crois pas qu'un animal puisse être source du mal. Et si dans ton fort intérieur, c'est ton petit black que tu as reconnu, il ce peut sans doute oui que ce soit lui. J'ai également senti mon chat mort il y a bien 10 ans maintenant, un soir ce coucher à mes pieds sur le lit, comme il le faisait de son vivant. Et comme bien d'autres qui vivent ce genre d'expérience aussi j'imagine, mais qui en parlent peu...de peur d'être pris pour des dingos malheureusement. Ces expériences sont là aussi pour nous faire comprendre que l'animal vit encore lui aussi dans son au-delà. Et si l'animal est méchant c'est malheureusement souvent la faute de ces propres maîtres. Car l'animal n'a pas de méchanceté au sens propre du terme, seulement un instinct, et si méchanceté il y a, elle ne peut qu'être que copié chez leurs maîtres.

..........................................................
"Le livre des Esprits", Chapitre XI "Les trois règnes", "Les animaux et l'homme".
597. Puisque les animaux ont une intelligence qui leur donne une certaine liberté d'action, y a-t-il en eux un principe indépendant de la matière ?" Oui, et qui survit au corps. "
- Ce principe est-il une âme semblable à celle de l'homme ?
" C'est aussi une âme, si vous voulez ; cela dépend du sens que l'on attache à ce mot ; mais elle est inférieure à celle de l'homme. Il y a entre l'âme des animaux et celle de l'homme autant de distance qu'entre l'âme de l'homme et Dieu. "

598. L'âme des animaux conserve-t-elle, après la mort, son individualité et la conscience d'elle-même ?" Son individualité, oui, mais non la conscience de son moi. La vie intelligente reste à l'état latent. "

599. L'âme des bêtes a-t-elle le choix de s'incarner dans un animal plutôt que dans un autre ?" Non ; elle n'a pas le libre arbitre. "

600. L'âme de l'animal survivant au corps est-elle après la mort dans un état errant, comme celle de l'homme ?" C'est une sorte d'erraticité, puisqu'elle n'est pas unie à un corps, mais ce n'est pas un Esprit errant. L'Esprit errant est un être qui pense et agit par sa libre volonté ; celui des animaux n'a pas la même faculté ; c'est la conscience de lui-même qui est l'attribut principal de l'Esprit. L'Esprit de l'animal est classé après sa mort par les Esprits que cela concerne, et presque aussitôt utilisé ; il n'a pas le loisir de se mettre en rapport avec d'autres créatures. "

601. Les animaux suivent-ils une loi progressive comme les hommes ?" Oui, c'est pourquoi dans les mondes supérieurs où les hommes sont plus avancés, les animaux le sont aussi, ayant des moyens de communication plus développés ; mais ils sont toujours inférieurs et soumis à l'homme ; ils sont pour lui des serviteurs intelligents. "

602. Les animaux progressent-ils, comme l'homme, par le fait de leur volonté ou par la force des choses ?" Par la force des choses ; c'est pourquoi il n'y a point pour eux d'expiation. "

Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:11

Pourquoi parle tu des chiens de l'enfer Planete ??? pour moi il n'existent pas y'a juste des démons oui des entités mauvaises d'origines humaines mais pas d'animaux !!

Les animaux ne sont pas mauvais et près du Père ils retrouventrapidemnt leur cote Angélique donc ce chien que t as vu connaissait l'endroit c'est sur !!!! lui dire qu'il est ^pas chez lui il n'a pas dû comprendre..ensuite il se peut que ce soit ton chien et si ce n'est pas lui un chien qui a vécu là avant lui ( d'autres maitres) il serait intéressant que tu saches qui a habiter là avant toi et si ils avaient un chien et son physique.....;;

Perso je n'ai pas encore vu d'animaux j'aimerai bien mais ils ne viennent qu'en reve....Par ex mon Octodon que j'adorais je me disais comme ça après tout lui n'a jamais donne de signes d'affection même si il ne m'a jamais mordu il n'etait pas demonstratif on va dire et je pensais et parlais tout haut en lui disant apres tout tu ne faisais peut etre que de me supporter alosr que moi je t'aimais si fort..........la nuit meme il est venu me faire milles calins et me faire comprendre qu'il m'aimait et que je me trompais.....;
Vous avez remarque qu'on fonctionne aussi beaucoup par télépathie !!! car aucun son là mais une compréhension certaine.......;

D'ailleurs dans certaines apparitions quelque fois j'ai du mal à discerner si la personne m'a parle en langage humain ou transmission de pensée tellement c'est fort.......Le principal est de ce comprendre et meme que par télépathie c'est souvent bien plus fort a un impact énorme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:06

Tout à fait Anne, ne parlons pas "d'enfer" mais c'est un autre sujet que l'on abordera plus tard, je pense. Il faudra ouvrir un topic là-dessus.

Ce que vous dites que les animaux ne sont pas méchants dans l'au-delà me rassure quand même.

Si nous avons la sensation qu'une bête féroce va nous sauter dessus, ce n'est pas le fait de la bête elle-même mais d'un mauvais esprit qui cherche à nous faire peur et je sais qu'à présent avec moi il fera "chou blanc" lol

Il est vrai qu'une telle apparition d'un animal presque matérialisé, ne m'était jamais arrivée encore.

Le rêve qui m'a le plus marqué c'est quand black est parti au "pays des chiens". Maman était déjà partie aussi depuis longtemps, black était son chien également, les derniers temps je lui avais confié et il était très fidèle envers elle.
J'ai compris qu'il était dcd quand je l'ai vu trotter dans le ciel, ses pattes battaient dans le vide. Je l'ai appelé, il a tourné la tête et puis j'ai entendu son nom qui venait de beaucoup plus loin. Là, Black à accélérer le pas les oreilles au vent et au bout, tout là bas, au fond, je vois ma mère taper dans ses mains et elle encourageait black à la rejoindre "Viens mon chien ! oui ! viens là ! je suis là !" d'une voix calme et douce.

J'ai rêvé (est-ce un rêve) par deux fois de mon petit "canichou" (je vous l'avais raconté d'ailleurs) qu'il était venu contre moi, se blottir, comme il le faisait de son vivant. Je ne le voyais pas mais je sentais son poil laineux et avec ma main, je caressais son ventre et sa tête. Une autre fois j'ai rêvé qu'il trottait fièrement à côté de Black.

J'ai lu dans le livre des esprits que les animaux qui décèdent vont avec les esprits qui les concernent.

Apparemment, un chien reste chien, un chat, un chat etc... Un animal ne peut devenir humain et un humain devenir animal car il ne régresse pas. Pourtant il manque la parole à un singe mais il ne sera jamais un humain.

Si j'ai tout compris ?????

Ce matin en me levant j'ai dit "mais oui, mon "bb" maman pense à toi, je t'envoie plein de caresses affectueuses !" Mon canichou est parti un mois de septembre et tous les ans il se rappelle à mon bon souvenir.

le devenir et l'ame de nos animaux 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:08

L'Esprit de l'animal est classé après sa mort par les Esprits que celaconcerne, et presque aussitôt utilisé ; il n'a pas le loisir de semettre en rapport avec d'autres créatures. "

et presque aussitôt utilisé ???

vous comprenez quoi par ces mots ?

le devenir et l'ame de nos animaux 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:22

Oui il est écrit qu'un chien reste un chien etc mais il est écrit aussi qu'ils vont dans d'autres mondes supérieurs ou eux même évoluent arrivent à mieux communiquer avec nous etc ils poursuivre leur évolution....

A cette époque A.K ne pouvait pas dire qu'un animal deviendrait un être humain !! c'est à cela que je pense c'etait déjà assez difficile d'etre spirite alors sans mentir il a a parle de ce qu'ils deviennent juste après mais rien ne dit qu'après ces sphères supérieures ils ne puissent à leur tour le devenir........

Pour l'âme aussitôt réutilisée c'est à dire aussitôt réincarner !! il semblerait que les animaux se réincarnent bien plus vite que nous ils n'ont pas besoin de travailler sur " ce qu'ils ont fait" bien sur il existe des exceptions et des raisons particulières mais cela peut expliquer pourquoi on a tant de mal à communiquer avec un animal décéder la majorité sont déjà réincarnés !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:56

Tout fait Anne, pour ma part rien à répondre de plus par rapport à la dernière question de Planète, tu dis tout.

Pour ton interrogation Anne sur le devenir des animaux et si ils peuvent ou pas s'élever à l'état d'homme, cela est un peu répondu au n°601. Mais on en comprend aussi là à demi mot que l'animal restera animal, et cela pour être les compagnons des hommes. Même si l'animal semble aussi évoluer dans sa sphère animal et être sans doute pour certain animaux, moins bestiaux que certain hommes...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:17

Plus j'etudie le comportement animal ( ici mammifères supérieurs) et plus je me rends compte qu'il n'y a pas si grande différence entre les animaux et nous....;;;

J'en reviens au fait qu'à une époque et c'est encore vrai aujourd'hui ou cela aurait choquer voir choque encore de penser qu'ils pourront un jour devenir des humains.....;;

Si on regarde la loi de l'évolution , que tout evolue il serait logique de penser qu'un jour ils le deviendront.. Et puis il faut savoir aussi et cela pose des problèmes de conscience que certains êtres humains n'ont que 80 de Q.I et certains singes surdoués ont 90 de Q.I

Moi ça ne me dérange pas de penser qu'un jour ils seront humains parceque je ne pense pas et de loin que nous soyons " la panacée universelle : il existe d'autres mondes bien plus évolues !!! donc pour moi le jour ou mes animaux deviendront humains ce qui me semble etre une justice eh bien soit j'aurai fait du " sur place " et serait encore humain(e) soi tautre chose de bien plus intéressant

Mais il y'a longtemps que je m'imaginais une de mes chienne en femme qu'est ce qu'elle serait belle !! je lui disais toujours !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:33

Effectivement, comme il a été dit précédament, les âmes animales ne pourront jamais devenir des esprits humains, cela est certain. Nous avons un esprit et une âme, les animaux n'ont qu'une âme.
Ils évoluent selon leur propre genre. Certaines âmes animales, pas assez évoluées rejoignent l'âme groupe, elle n'ont plus conscience d'elles-mêmes, personnellement. Les plus évoluées, gardent leur conscience, leur "moi", et vous sur d'autres plans.
Les animaux ne réfléchissent pas intellectuellement comme les humains, mais ils sont doués d'intuitions, et résolvent ainsi leurs problèmes.
Auparavant, il y a très longtemps de cela, les humains et les animaux communiquaient sur Terre par télépathie.
Ce qui se produit encore dans l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:52

Cette question est plus compliqué quelle ni parai en fait et c'est un réel plaisir que des questions soient posées et ainsi pendre le temps de recherche, intime comme livresque...
Aussi alors l'homme et l'animal sont pour certain penseurs la même chose ; les uns disent que l'homme est un animal, et d'autres que l'animal est un(-sous) homme. Mais ils évoluent dans des sphères différentes l'une de l'autre.

Pour éssayer de répondre à ta question Anne et sur l'évolution même de l'âme animal voici la Ques-Rép donnée plus haut et qui en dit :
601. Les animaux suivent-ils une loi progressive comme les hommes ?"
Oui, c'est pourquoi dans les mondes supérieurs où les hommes sont plus avancés, les animaux le sont aussi, ayant des moyens de communication plus développés ; mais ils sont toujours inférieurs et soumis à l'homme ; ils sont pour lui des serviteurs intelligents."

Mais il est vrai Anne que l'on n'a pas là de réponses réellement précise sur "peut-il rejoindre l'état de l'homme dans un monde supérieur ?"... Je ne le sais vraiment, mais voilà ce qui dit la dessus.
597. Puisque les animaux ont une intelligence qui leur donne une certaine liberté d'action, y a-t-il en eux un principe indépendant de la matière ?"
Oui, et qui survit au corps. "
- Ce principe est-il une âme semblable à celle de l'homme ?"
C'est aussi une âme, si vous voulez ; cela dépend du sens que l'on attache à ce mot ; mais elle est inférieure à celle de l'homme. Il y a entre l'âme des animaux et celle de l'homme autant de distance qu'entre l'âme de l'homme et Dieu. " ( alors imaginez un peu...)

602. Les animaux progressent-ils, comme l'homme, par le fait de leur volonté ou par la force des choses ?"
Par la force des choses ; c'est pourquoi il n'y a point pour eux d'expiation. "

C'est pourquoi dans les mondes supérieurs où les hommes sont plus avancés, les animaux le sont aussi, ayant des moyens de communication plus développés ; mais ils sont toujours inférieurs et soumis à l'homme ; ils sont pour lui des serviteurs intelligents. "
on peut donc aussi comprendre que l'animal restera animal, autant évolué qu'il pourra être, il reste animal. Et aussi et aussi on comprend que l'animal est créé pour être "le compagnon" de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:43

Julientu serais bien étonné de l'intelligence des animaux et plus particulièrement des animaux sauvages qui pour certains ont un comportement tout à fait humain il suffit de transposé;.c'est assez fascinant de constater qu'ils possèdent les mêmes sentiments que nous sauf que pour eux " l''argent" n'existe pas se sont essentiellement des sentiments d'amour, de jalousie, de vengeance parfois, de compassion et j'en passe.....

La télépathie je suis d'accord avec toi dalleurs une expérience consiste a appeler dans sa tète son animal favori alors que celui ci ne nous voit pas et se trouve dans une autre pièce cela en marche pas forcement du 1er coup..( amis à voir)

Il existe des tonnes de cas ou les animaux font un signe à leur maitre pour les appeler lorsqu'ils sont perdus ou parcourent des milliers de kms pour les rejoindre alors qu'ils ne connaissaient absolument pas l'endroit ou se trouvait leur maitre..

On a ecrit tellement d'idioties sur les animaux....On dit que les chats n'ont pas l'esprit de groupe et qu'ils sont plutôt intéressés et se fichent de leur maitre alors qu'on m'explique pourquoi l'un de mes chats autrefois allait chasser tous les jours et me ramenait de lui même son gibier très fier de lui !! que mes 4 chats non castres ne se battent pas et partagent toute la nourriture dans la meme assiette !! etc etc
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:15

Je ne crois pas que Julien ai dit que les animaux pouvaient manquer d'intelligence. Car il dit ; " les âmes animales ne pourront jamais devenir des esprits humains" En cela il a raison. Et la Q-R 597 au dessus y répond mieux que moi. Mais oui Anne, les animaux ont quelques fois une sorte d'intelligence qui peut nous faire penser quelle est inférieure à celle de l'homme. Et pour certain animaux, oui leur intelligence doit être plus prononcée que chez certain hommes. Mais l'animal vit au travers de son instinct avant tout ; de ces envies de manger comme celle d'amour ou de câlins, de ces peurs à lui aussi quand il perçois en l'autre une colère ou une peur, c'est alors par son instinct animal qu'il sera prévenu que l'autre en face a peur ou est en colère par exemple. Certain disent aussi que notre odeur dégage bien des informations pour les animaux.

Tu as raison aussi Anne, certain animaux arrivent à faire des milliers de km pour rejoindre leur maître, même si il ne connaissait pas la route "retour". Cela est fou quand on y pense !

Pour rejoindre le sujet du topic, les animaux morts retrouvent souvent les maîtres qu'ils ont perdu. Car si cet animal était bien là où il était, alors dans sa vie d'après il retrouvera ces maîtres. D'ailleurs combien ont dit ; j'ai la sensation de retrouver mon vieux "minet" dans ce nouveau minou, il fait les mêmes choses... Ou pareillement pour les chiens... Beaucoup oui retrouvent leur anciens maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeSam 11 Fév - 1:58

Bonsoir Chenoa,

je fais remonter pour toi le sujet sur les animaux et ce qui est dit selon "le livre des esprits" d'Allan Kardec.

le devenir et l'ame de nos animaux 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:54

le devenir et l'ame de nos animaux 609707 Merci Planète pour la remonté du post.

Effectivement c'est bien ce que je pensais et avait compris sur les animaux , sur le devenir de leur âme. J'ai lu par 2 fois le livre des esprits pour bien comprendre tout ce qui est dit. C'est pourquoi je ne comprends pas le sens du paragraphe que j'ai cité dans le topic Résumé des principes de la philosophie des esprits. On pourrai comprendre que l'évolution se fait croissant de l'insecte, de l'animal, et pour finir par homme pour simplifier ma pensée.( peut être est ce moi qui n'arrive pas à saisir le sens ?)

Les animaux tiennent pour ma part une grande importance à mes yeux. Ce sont des êtres sensibles sans méchanceté et souvent doués d'un amour infini pour leur compagnon de vie qu'est l'humain. Personnellement je n'aime pas dire et penser qu'ils sont nos serviteurs, je dirai plutôt nos collaborateurs lorsqu'ils nous rendent service en travaillant pour nous. Ils sont là pour adoucir notre vie. Ils sont la pour nous responsabiliser par la façon dont on se comporte envers eux. Il font aussi parti de l'équilibre de la nature que Dieu à créé, tout a son utilité et sa raison d'être.
On se doit de les respecter comme ils nous respectent et de les aimer. Je comprends qu'il est des personnes qui ne soient pas attirées par la gente animale, mais l'essentiel est qu'ils ne leur fasse pas de mal.

J'ai un adorable chat qui par sa présence adoucit ma vie de chaque jour, le voir vivre et évoluer dans la maison, faire ses facéties venir chercher caresse etc... me remplie de bonheur. Comme tout chat, il voit ce que beaucoup d'humains ne voient pas, les animaux sont médiums surtout les chats j'ai remarqué. Il ressens et voit ce que parfois j'entrevois et il me confirme par cela mes ressentis.
On se comprend télépathiquement pas besoin de lui parler, il suffit que je lui demande de s'approcher de moi rien que par le regard et il accourt en me faisant des petits bruits de gorges. Parfois je pense très fort me demandant ou il est dans la maison et hop, je l'entend cavaler pour venir à moi.
Peut être certains en me lisant, ne comprendront pas mes propos au sujet de la communication télépathique avec mon chat, et pourtant je suis certaine qu'on se comprend tous 2. Beaucoup de petites choses se passent entre nous sans que je lui parle à voix haute.
Merci pour ce trés beau sujet les amis flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:46

Bonsoir Chenoa,

Ton témoignage prouve encore que les chats jouent un rôle médiumnique et télépathique à nos côtés.

Citation :
On pourrai comprendre que l'évolution se fait croissant de l'insecte, de l'animal, et pour finir par homme pour simplifier ma pensée

Alors, j'ai continué à chercher dans le livre des esprits et j'ai trouvé ceci. Il ne faut pas négliger de lire ce qui est en petit et gras à la fin de chaque chapitre :

"La métempsycose serait vraie si l'on entendait par ce mot la progression de l'âme d'un état inférieur à un état supérieur où elle acquerrait des développements qui transformeraient sa nature ; mais elle est fausse dans le sens de transmigration directe de l'animal dans l'homme et réciproquement, ce qui impliquerait l'idée d'une rétrogradation ou de fusion ; or cette fusion ne pouvant avoir lieu entre les êtres corporels des deux espèces, c'est un indice qu'elles sont à des degrés non assimilables, et qu'il doit en être de même des Esprits qui les animent. Si le même Esprit pouvait les animer alternativement, il s'ensuivrait une identité de nature qui se traduirait par la possibilité de la reproduction matérielle.

Les Esprits eux-mêmes sont loin de tout connaître ; sur ce qu'ils ne savent pas ils peuvent aussi avoir des opinions personnelles plus ou moins sensées. C'est ainsi, par exemple, que tous ne pensent pas de même au sujet des rapports qui existent entre l'homme et les animaux. Selon quelques-uns, l'Esprit n'arrive à la période humaine qu'après s'être élaboré et individualisé dans les différents degrés des êtres inférieurs de la création. Selon d'autres, l'Esprit de l'homme aurait toujours appartenu à la race humaine, sans passer par la filière animale. Le premier de ces systèmes a l'avantage de donner un but à l'avenir des animaux qui formeraient ainsi les premiers anneaux de la chaîne des êtres pensants ; le second est plus conforme à la dignité de l'homme, et peut se résumer ainsi qu'il suit.

Les différentes espèces d'animaux ne procèdent point intellectuellement les unes des autres par voie de progression ; ainsi l'esprit de l'huître ne devient point successivement celui du poisson, de l'oiseau, du quadrupède et du quadrumane ; chaque espèce est un type absolu, physiquement et moralement, dont chaque individu puise à la source universelle la somme du principe intelligent qui lui est nécessaire, selon la perfection de ses organes et l'oeuvre qu'il doit accomplir dans les phénomènes de la nature, et qu'à sa mort il rend à la masse.

le devenir et l'ame de nos animaux 462514
Revenir en haut Aller en bas
Syka




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/05/2013

le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:59

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce topic, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Je ferai n'importe quoi pour pouvoir voir ou toucher mes animaux décédés. J'en ai perdu trois en 6 mois, ça a été très dur pour moi. Tout comme pour les rats que j'ai eu avant. J'aime mes animaux plus que tout, quand ils partent c'est comme un bout de mon cœur en moins...

Et donc ces 6 derniers mois de 2012, j'ai perdu ma perruche calopsitte de 9 ans en juillet, mon chat errant que je nourrissais depuis plus d'un an en août et ma chatte de 13 ans quatre jours avant Noël.
Maintenant il me reste une chienne de 10 ans et un chat de 14 ans.

Je me demande donc :
- Pensez-vous qu'il sont toujours dans l'au delà, ou sont-ils déjà réincarnés?
- S'ils y sont toujours, existe-t-il un moyen de les appeler?

J'ai écris dans mon topic "Mes petites expériences" quelques trucs qui me sont arrivés, peut-être en rapport avec mes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeJeu 23 Mai - 23:25

Bonsoir Syka,

Tout d'abord je voudrai te dire que ton chagrin est compréhensible. Les animaux qui partagent notre vie lorsqu'ils partent de l'autre côté, nous manquent et c'est normal. Les animaux sont comme nous, ils possèdent un esprit qui connait effectivement aussi les cycles de la réincarnation. Bien souvent ils se réincarnent bien plus rapidement que l'esprit humain. Il se peut aussi que certains attendent leur compagnon humain de l'autre côté du voile et viennent à leur rencontre au moment du passage. L'esprit des animaux visite parfois aussi leur compagnon humain sans que celui ci ne s'en rende compte. Parfois il le soupçonne, le ressent...

Citation :
- Pensez-vous qu'il sont toujours dans l'au delà, ou sont-ils déjà réincarnés?
- S'ils y sont toujours, existe-t-il un moyen de les appeler?
On ne peut te répondre concernant cette question, peut être que oui ils se trouvent encore dans l'au delà et peut être qu'ils sont de nouveau réincarnés!!!
Pourquoi les rappeler, il faut accepter qu'ils continuent leur parcours et qu'ils ne sont pas malheureux et tu auras peut être la joie de retrouver l'un d'entre eux dans un autre animal qui viendra vers toi et que tu adopteras... La vie est pleine de surprises. Même si tu ne les vois ni les touches plus, tu ne les oublies pas et c'est cela l'important, la continuité de ce lien d'amour que ce soit envers un humain ou un animal. flower

Ps j'ai retiré les passages du livre des esprits que je t'avais mis vu qu'ils s'y trouvent plus haut lol! j'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeSam 25 Mai - 23:34

Bonjour Syka,

Comme toi j'adore les animaux et j'en ai eu de toutes les espèces;. je confirme que les rats sont extraordinairement gentils j'ai aussi beaucoup pleuré lors de leur mort d'autant que le plupart du temps ils finissent de sales maladies..

Ce que je voudrais te dire c'est que l'on peut parler longtemps tous de ce que l'on ressent, cois etc mais le vecu ça c'est quelque chose ainsi j'ai perdu au mois de mars mon " Pata adoré" ( un chat male)j'ai cru mourir de chagrin et même encore aujourd'hui j'ai la gorge qui se sert une boule et les larmes aux yeux en t'en parlant pourtant eh oui pourtant cela faisait x temps que je le suppliai de me donner un signe et il est arrive !!! c'est sa presence que j'ai ressenti il etait là blotti contre moi je sentais son poids son corps tout contre moi et son amour qui ma traversé le corps le coeur !!!

Alors appel ton , tes animaux parle leur comme si ils etaient vivants ( c'est ce que j'ai fais durant des semaines presque tous les jours et parallèlement j'ai prie mon Ange gardien et Dieu d'avoir pîtie de moi et de ma peine énorme et leur demandais " pourquoi me l'avoir donné pour me le reprendre si tôt ?? et il est venu avec tout son amour et je me suis senti si bien !! je sais qu'il me faudra plusieurs venues pour accepeter son depart mais j'ai confiance j'ai cet espoir !!

Je suis sur qu'ils vont te donner un signe fais très attention , penses à eux très fort c'est au moment ou tu ne t'y attendras le moins que cela se produira
Garde la confiance et courage car ils ne t'oublieront jamais !! et mon fils me dit qu peut etre sa chatte est enceinte si un rouquin clair jaune vient à naitre je saurais reconnaitre mon Pata si c'est lui !

De toute façon A.k dit que tout etre que tu appelles même vivant son esprit te répons alors peut etre mon Pata est deja revenu mais ce qui est sur est qu'il a répondu le devenir et l'ame de nos animaux 47846 à mon appel, en ce qui concerne les animaux ils n'ont pas réellement leur libre arbitre bien que Dieu puisse tenir compte aussi de leur désir de te voir c'est pour cela que j'ai prié pour qu'il ai l'autorisation de venir... Mais ce que je sais est que les etres Supérieurs sont extrêmement touches par nos sentiments d'Amour et qu'il est écrit aussi que Dieu reunit ceux qui s'aiment!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeDim 26 Mai - 21:01

Un texte a mediter:
« Vos petits frères, car se sont vos petits frères, ont une âme comme vous ! Votre rôle essentiel est de les nourrir de votre amour, car lorsqu’ils quitteront ce plan ils rejoindront leur âme groupe et leur apportera l’Amour qu’ils ont reçu des terres et des hommes. Ils feront évoluer, au travers de cet Amour, les âmes groupe dont ils sont issus.

Lorsque une âme groupe sera suffisamment forte pour ne faire plus qu’une âme qui s’incarnera à son tour dans un corps humain, cet humain sera un être qui aura intégré l’Amour qui prendra naissance en ce monde.

Si vous avez apporté beaucoup d’Amour à un animal, la peur de ce nouvel homme sera avec beaucoup moins importante et il commencera son chemin d’évolution dans le règne humain avec beaucoup plus de chance de réussite dans le chemin évolutif qu’il entreprendra.

Si le Créateur vous a donné des animaux pour compagnons, c’est qu’ils sont absolument nécessaires à votre équilibre et à votre vie ! Un homme ne pourrait vivre sans animaux autour de lui car il serait déstabilisé.

Tout ce qui est donné à l’homme au niveau des règnes végétal et animal, est une nécessité pour son évolution ! Chacun fait évoluer l’autre, l’amour de l’animal est nécessaire à l’homme, comme l’amour de l’homme est nécessaire à l’animal. C’est un effet compensatoire.

Beaucoup d’êtres humains qui ont des problèmes affectifs profonds arrivent à les résoudre grâce aux animaux qui aiment totalement, sans crainte. Les animaux sont nécessaires à la vie de l’homme.

Non seulement protégez-les mais aimez-les ! Évitez de détruire une vie animale si cela n’est pas nécessaire ! Chaque fois que vous le pouvez, protégez la vie animale ! Nous parlons de TOUS les animaux, de ceux qui vous sont familiers, de que vous aimez aussi bien que de ceux qui ne vous plaisent guère, ceux qui vous font peur ! Il faut aussi les aimer car ils ont une utilité !

Il faut que vous sachiez que comme votre Mère la Terre et comme vous, vos frères les animaux changeront de plan de conscience et d’énergie.

Sur le monde de demain, non seulement vous pourrez entrer en relation avec les plans de l’invisible mais vous pourrez aussi entrer en relation, par télépathie, avec vos animaux familiers. Il n’y aura plus de séparation, il n’y aura plus qu’un immense Amour et une grande compréhension. Ils pourront encore davantage vous dire leur amour. Il n’y aura plus de souffrance, il n’y aura plus que Paix. La télépathie se fera dans tous les sens, aussi bien vers le haut que vers le bas. (Il n’y a pas d’échelle de valeur, il y a simplement des plans de conscience différents).

Vous aurez la capacité de rentrer en relation avec tout ce qui vit, aussi bien avec le règne minéral, le règne végétal que le règne animal. Tous ces règnes font partie de vous parce que vous êtes passés par tous ces règnes avant de vous incarner dans le règne humain ! »

Monique Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitimeDim 26 Mai - 21:16

un autre site à voir traitant toujours de la reincarnation de nos animaux:
http://www.michelemorgan.ca/page-reincarn.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le devenir et l'ame de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: le devenir et l'ame de nos animaux   le devenir et l'ame de nos animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le devenir et l'ame de nos animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La souffrance des animaux
» Anne et les animaux aimés, son livre (entre autres choses...)
» Décès massifs d'animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: RELIGIONS, PRIERES-
Sauter vers: