~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nous ne sommes jamais seul(e)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:41

au combien se sentent seuls, voués à eux-même sans se sentir compris.

vous n'êtes jamais seuls, que du contraire;

nous sommes tous accompagnés;

par qui ?

celle-lui ou celle qui nous a aidé, écouté, conseillé avant notre retour ici : notre guide spirituel ; il a vécu sur terre au moins une fois.

celui-ci n'est pas seul à faire ce travail pour que nous puissions réussir notre plan de vie, il y a aussi notre ange gardien; l'aspect "protecteur" du soutien.

je m'excuse mais notre ange gardien et notre guide spirituel sont deux choses, je ne vais pas dire entitées, différentes; et je relance le sujet par la même occasion sur le fait que nous avons au moins deux " personnes " qui veillent sur nous.

pour plus d'infos, j'irai rechercher mes sources si vous en doutez. j'en ai douté, pas plus tard que lundi, mais non, il y a bien une différence de rôles et d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 1:19

Bonsoir Belgian,
Je vais te dire que oui, plusieurs esprits nous protègent, n''en doute pas. Oui, nous avons un guide ou ange gardien et des esprits protecteurs qui sont là pour nous.

En ce qui me concerne, pour le moment, je n'ai pas lu, ni entendu direque le guide spirituel devait être incarné au moins une fois.
Tu le dis toi-même qu'il faut plusieurs vies pour s'élever et atteindre la perfection.
Dans la logique des choses, oui, il faut qu'il soit venu en tantqu'humain pour faire ses preuves, mais je doute alors qu'il lui failleune seule vie pour être parfait afin d'aiguiller d'autres esprits. Ilfaudrait alors que dans une seule vie, il soit plus que parfait entoute chose pour devenir un esprit élevé ???

Voilà quelques questions/réponses du livre des esprits d'Allan Kardec qui te parleront plus.

Y a-t-il des Esprits qui s'attachent à un individu en particulier pour le protéger ?
" Oui, le frère spirituel ; c'est ce que vous appelez le bon Esprit ou le bon génie. "

488. Nos parents et nos amis qui nous ont précédés dans l'autre vie ont-ils pour nous plus de sympathie que les Esprits qui nous sont étrangers ?
" Sans doute et souvent ils vous protègent comme Esprits, selon leur pouvoir. "

490. Que doit-on entendre par ange gardien ?
" L'Esprit protecteur d'un ordre élevé. "

491. Quelle est la mission de l'Esprit protecteur ?
" Celle d'un père sur ses enfants ; conduire son protégé dans la bonne voie, l'aider de ses conseils, le consoler de ses afflictions, soutenir son courage dans les épreuves de la vie. "

492. L'Esprit protecteur est-il attaché à l'individu depuis sa naissance ?
" Depuis la naissance jusqu'à la mort, et souvent il le suit après la mort dans la vie spirite, et même dans plusieurs existences corporelles, car ces existences ne sont que des phases bien courtes par rapport à la vie de l'Esprit. "

506. Quand nous serons dans la vie spirite, reconnaîtrons-nous notre Esprit protecteur ?
" Oui, car souvent vous le connaissiez avant d'être incarnés. "

512. Pouvons-nous avoir plusieurs Esprits protecteurs ?
" Chaque homme a toujours des Esprits sympathiques plus ou moins élevés qui l'affectionnent et s'intéressent à lui, comme il en a aussi qui l'assistent dans le mal. "

514. Les Esprits familiers sont-ils les mêmes que les Esprits sympathiques ou les Esprits protecteurs ?
" Il y a bien des nuances dans la protection et dans la sympathie ; donnez-leur les noms que vous voulez. L'Esprit familier est plutôt l'ami de la maison. "

Extrait du livre des esprits pour résumer les questions sur l'ange gardien, le guide protecteur :

Des explications ci-dessus et des observations faites sur la nature des Esprits qui s'attachent à l'homme, on peut déduire ce qui suit :

- L'Esprit protecteur, ange gardien ou bon génie, est celui qui a pour mission de suivre l'homme dans la vie et de l'aider à progresser. Il est toujours d'une nature supérieure relativement à celle du protégé.

- Les Esprits familiers s'attachent à certaines personnes par des liens plus ou moins durables en vue de leur être utiles dans la limite de leur pouvoir souvent assez borné ; ils sont bons, mais quelquefois peu avancés et même un peu légers ; ils s'occupent volontiers des détails de la vie intime et n'agissent que par l'ordre ou avec la permission des Esprits protecteurs.

- Les Esprits sympathiques sont ceux qu'attirent à nous des affections particulières et une certaine similitude de goûts et de sentiments dans le bien comme dans le mal. La durée de leurs relations est presque toujours subordonnée aux circonstances.

- Le mauvais génie est un Esprit imparfait ou pervers qui s'attache à l'homme en vue de le détourner du bien ; mais il agit de son propre mouvement et non en vertu d'une mission. Sa ténacité est en raison de l'accès plus ou moins facile qu'il trouve. L'homme est toujours libre d'écouter sa voix ou de le repousser.

On en discute,
nous ne sommes jamais seul(e) 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:16

Oui oui plus on est de fous plus on rit !!De toute façon deja si on s'attache à un Ange ou Saint particulier il vient donc en plus de notre Ange gardien !!!

Comme en tant qu'etre humain nous ne sommes pas doués ça ne m'etonnerait pas qu'ils soient plusieurs à nous entrainer sur plus de gentillesse de bonne volonté......;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:45

Quant aux questions que vous vous posez, je viens d'intérrroger mon guide, qui est à côté de moi.
Il m'a dit qu'on avait un guide masculin quand on était un homme, et un guide féminin quand on était une femme, ceci est invariable.
Il a dit aussi que ce n'était pas nécessaire qu'un guide se fût incarné sur Terre, même une fois, pour être le guide d'un humain incarné sur Terrre.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:47

Julien au risque de te déplaire dans ma réponse, les Esprits guides de l'au-delà non pas de sexe à proprement parlé. Car le sexe h/f n' de valeur qu'ici bas. La haut nous nous retrouvons juste Esprit avec notre "bagage" intérieur. Cela même si dans le bagage ils ont été femmes ou homme. Et si ton guide te dit que tu auras en guide un homme si tu es un homme et une femme si tu es un femme, il se trompe ce sur ce point.

Ensuite mon cher Julien et encore au risque que cela t'énerve un peu. Un guide est un être qui oui a vécu de manière incarné. Cela pour la raison qu'étant un être incarné, il en comprendra d'autant mieux l'être qu'il devra alors protéger ici bas. sinon, comment le comprendrait-il ?... On ne comprend que ce par quoi nous sommes passé.

Tout cela Julien, je ne te le sort pas de mon beau chapeau, mais c'est l'étude pure et simple du spiritisme qui nous l'apprend. (d'ailleurs un topic sur notre guide protecteur à déjà été ici posté, je vous le retrouverai. Planète nous en donne ici plus haut déjà quelque bribes)

Julien, tu es un de ceux qui explique et préviennent quelque fois qu'il faut être méfiant par rapport a nos ressentis qui viennent de l'au-delà, et surtout d'ailleurs quant ceux ci ce nomment sous de grand nom (guide supérieur, esprit de lumière ou autre...) Alors j'espère Julien que tu pardonneras m'a franchise ici donnée sur ce que tu dis là. Car je ne peux et ne veux ici passer de mauvaises informations sur le domaine spirite. Alors ne m'en veux pas et rappelons nous TOUS que nous serons sans doute encore trompé dans nos resentis et notre recherche de vérité. Il cela, ne l'oublions JAMAIS.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeLun 13 Sep - 2:00

Bonsoir Julien,

Tu avais dit que tu avais fait le ménage autour de toi !! Tu m'inquiète là, à nouveau.

comme le dit Mag et d'après les écrits d'Allan Kardec, il n'y a pas de sexe dans l'au-delà.
Pas le temps de vous trouver le texte et vu l'heure.

nous ne sommes jamais seul(e) 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:31

Effectivement, les gens de l'au-delà n'ont pas de sexe, mais ils ont soit le genre masculin, soit le genre féminin. Mon guide avait raison, ce qui est confirmé par les aides de l'au-delà.
Je ne suis pas du tout énervé, nous avons un avis différent, tout simplement.
Un guide n'a pas nécessairement besoin d'avoir été incarné.
Tu dis qu'on ne comprend que par quoi nous sommes passés, ceci est faux.
Je n'ai nulle raison d'être méfiant quand à mes communications avec mes aides de l'au-delà, et mon guide, j'ai complètement confiance en eux.
Planète, inquiète toi si tu veux, j'ai effectivement fait le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:51

alors, tout va bien julien cheers je te découvre et pourquoi pas dire simplement ce que tu en penses.

c'est le cas, mais ne pas confondre, guide spirite et ange gardien; Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:05

Non Julien dans l'au-delà il n'y pas de "genre" masculin ou de "genre" féminin, ce qui est en faite un terme différent pour exprimer la même chose que "sexe M" ou "F". Mais oui on peu dire que certain Esprits on vécu leur incarnation sous plus de fois le sexe M ou F. Mais il ont vécu les deux, car sinon ce qui les attends est justement de vivre dans le genre de sexe qui sera pour lui encore une incompréhension. Et donc pour comprendre au mieux ce qu'est d'être un homme, comme ce qu'est d'être une femme.

Un guide, lui comme tout autre esprit à vécu sur notre monde ou sur d'autre monde incarné. Car on ne peux avoir atteint un niveau de compréhension requis de guide si encore une fois il n'a pas connu par lui-même les vicissitude de l'incarnation. Et si ton guide te dit cela, c'est qu'il ce trompe encore.

Julien tu dis ne pas être méfiant face aux messages que tu reçois de ton guide et avoir une confiance complète en eux. Là est ta première erreur. Car même pour le plus chevronné des médiums, personnes ne peux affirmer qu'il ne sera pas tromper encore une fois ou qu'il aura sur chaque message reçu LA vérité. Je sais que ces mots là déplaisent. Mais ce n'est pas pour être méchante ou par jalousie que je dis cela, c'est juste parce que c'est ainsi. Les grands Médiums de cette génération le disent ainsi que ceux de l'ancienne génération. Et je le redis, la première erreur est de croire que l'on ne trompe pas ou jamais ou de donner une confiance sans borne aux communications est ou sera un grand écueil de la médiumnité.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:39

Oh, là !
Guide + plus ange gardien ??? pour moi c'est le même, mais bon, les opinions divergent, sexe ou pas sexe ????

Tu vois, Julien avant de connaître Allan Kardec, je ne savais rien de l'au-delà et je peux te dire qu'il n'est pas obsolète, aucunement dépassé car tout ce qui est écrit m'est arrivé et c'est grâce à ces écrits làque j'ai pu en comprendre le fonctionnement et faire la part des choseset me sortir de situations bien compliquées vis à vis d'entités soitdisant bienveillantes et qui ne l'étaient pas et d'en comprendreégalement les bienfaits en retour. Tu le sais par où je suis passée. Les messages que je reçois de mon ange Gardien n'ont pas de paroles (bon peut-être qu'un jour, il me dira "coucou c'est moi !" et encore je lui dirais "qui toi ?") c'est plus subtile comme ressentiment, une pensée fulgurante d'apaisement, une pensée de présence bienfaisante en cas de ressenti néfaste, un sentiment d'amour qui nous fait dire "non ! je ne suis pas seule, mon ange gardien veille sur moi, et surement d'autres esprits sympathisants.

Les mauvais esprits vont te dire " je suis le bon esprit ! lol ! c'est moi l'ange de la sagesse ! "lalère !" "de la vérité ! Nanana ! tout ce que je dis tu le fais parceque sinon tu n'es pas un bon humain, mais avec moi tu seras un bon humain parce que je vais te guider ! lolol ! écoutes moi bien nous ne sommes jamais seul(e) 877158 Je suis gentil tout plein ! tu es gentil tout plein ! nous ne sommes jamais seul(e) 961233 va leur dire qu'ils se trompent !"

et tout ce que les autres affirmeront, ils vous feront dire tout le contraire tout en étant sérieux mais par amusement et en rigolera bien.

Bon, je vais avoir de belles choses à lire à mon retour, mais vous me faites partir avec des doutes hum ! non ! ça va ! je sais me reprendre et retrouver ma bonne humeur.

Bisous à tous
nous ne sommes jamais seul(e) 462514
Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:18

mais oui plan!ète préfèrée, pars l'esprit serein .

bizz dixième planète ( du système solaire hein) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeMar 14 Sep - 4:54

ah ! ah ! est-ce un signe ??? mon nom fini par diss.

Belgian tu me donnes des cheveux blancs (non pardon, j'en ai déjà).


L'obsession n'est pas une chose à prendre à la légère et je sais de quoi je parle, j'en suis sortie heureusement ! . Certains ici savent de quoi il en retourne pour m'avoir soutenu et encourager à lutter car ne croyez pas qu'il faut attendre de l'aide que se soit des bons esprits ou de médiums, ils vous soutiennent moralement, vous savez qu'ils sont là, mais c'est à vous seul de vous en sortir et seule la prière et la foi, (en dehors du bavardage des soit disant bons esprits qui sont près de vous, parce que là vraiment il faut avoir une foi à toutes épreuves) vous aident à combattre le mal qui veut vous perdre dans la folie.

Tout c'est passé comme l'a décrit Allan Kardec et c'est grâce à ses oeuvres que je ne suis pas à St Anne aujourd'hui. Malheureusement combien sont tombés à cause de mensonges d'esprits malfaisants et vengeurs.

Mag m'avait mise en garde mais je me sentais tellement bien, tellement élevée par de bons esprits que comme Julien, ou Luc, je ne voulais rien savoir. Malgré tout Mag, Lune et Anne et toi aussi Julien vous avez continué à me soutenir car après la subjugation, il y a l'obsession, l'esprit sait que vous l'avez reconnu parce que vous savez qu'il est venu par vengeance. alors il faut le convaincre qu'il perd son temps, ensuite quand il voit vraiment que vous ne le l'intéressait pas, il est là sans plus, vous le sentez et ne prêtez plus attention. Alors, il faut continuer à prier pour que son esprit réfléchisse en bien et le convaincre d'arrêter d'errer et de passer de l'autre côté où il a beaucoup mieux à faire.

Quand, vous avez compris ce qui c'est passé et d'où vous revenez, je peux vous dire que vous n'acceptez rien qui soit paroles d'esprits. Comme le dit encore une fois le livre des esprits "il vaut mieux laisser 10 vérités de côté que de laisser passer un seul mensonge !" les vrais bons esprits ne s'en offusquent pas.
Comme, je le disais c'est beaucoup plus subtile, spontané, un message d'ange gardien ou d'esprit bienveillant vous le ressentez autrement. Un seul mot est parfois plus percutant que de longs discours par un soit disant esprit élevé, voyez l'exemple de Mag et de Belgian qui ont évité une catastrophe en conduisant parce qu'ils ont reçu un seul mot.

Je ne dis pas non plus que les médiums ne reçoivent de vrais messages divins mais ceux-là ont une autre intonation, un autre but pour le bien de l'humanité et non ramené seulement à la petite personne du médium qui est subjugué.

Bon, il est tard, je n'ai pas vu l'heure passer à essayer de boucler ma valise. Je vais me ressourcer et revenir discuter de ce que je parle plus haut, vous pourrez me poser des questions.

Je vois que je suis prête à en parler ouvertement. oh que j'en ai à dire ! et j'invite ceux qui ont vécu cette expérience à venir en discuter, bien sur si comme moi vous vous sentez de le faire car très difficile est le pas de dire "j'ai déconné grave là ! oui, je n'ai pas vu arriver l'obsession !" "Mea Culpa !"

Je veux bien témoigner pour que certains voient que le danger est réel et que l'on ne s'amuse les esprits .

nous ne sommes jamais seul(e) 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:41

Planète, c'est sur que tu revients de loin et à te lire aujourd'hui on comprends que la leçon a été prise. C'est vrai, nous avons eu de grandes craintes pour toi et nous avons difficilement essayé de t'en faire part. Et oui, c'est pas simple quand on est sous l"emprise d'un Esprit qui sait très bien y faire pour ne faire croire qu'en ces propres paroles à lui... Mais nous n'avons pas lâché, et c'est aussi qu'a ça que sert ce forum ; aider ceux qui connaissent les écueils du spiritisme dans leur évolution propre.
Tes paroles Planète peuvent faire peur, et pourtant tu ne dis là que le minimum. Car l'obsession dont tu parles mériterait tout un topic à lui (et pas qu' un !) D'ailleurs un topic existe ici dans la catégorie Communications Spirites et au titre de "risques et dangers dans les communications médiumniques"

Et donc oui, n'hésites pas à ouvrir un topic et prendre le temps d'expliquer plus en détails ton expérience là dessus.

Non pas que je souhaite moi par cela vous donner la trouille, mon but ici est même le contraire. Mais je pense qu'il faut savoir où l'on met les pieds dans ce domaine, car c'est ainsi que bien des soucis inhérents au spiritisme s'évitent. C'est la connaissance d'une chose qui fait que l'on ne l'a craint plus, car on la comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:03

peut être tout simplement qu'il voulu dire que certains se sentaient plus proche de la perception féminine ou masculine donc fait le choix d'être près de l'un ou l'autre

C'est vrai que là haut y'a pas de " zezette "pour la simple raison que cela existe pour la reproduction et que la haut ils ne se reproduisent pas.

Enfin je ne sais pas si c'est obligatoire qu'il se soit incarné sur TERRE!!! incarné oui peut être même dans un monde bien plus inférieur( comme nous tous dans nos débuts) mais qu'il serait en quelque sorte " surdoué" et aurait sauter une classe ( la terre) pourquoi pas ????

Je ne crois pas que Julien soit sous emprise...il ne faut pas voir cela partout non plus........Sinon on va finir comme d'autres à voir des Démons partout nous ne sommes jamais seul(e) 377311 , non je crois plutôt que c'est une question d'interprétation et le choix des mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:29

anne a écrit:


C'est vrai que là haut y'a pas de " zezette "pour la simple raison que cela existe pour la reproduction et que la haut ils ne se reproduisent pas.

nous ne sommes jamais seul(e) 679951 nous ne sommes jamais seul(e) 656853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:38

Ma chère Mag, je ne suis absolument pas d'accord avec tes propos, je le dis encore, il y a toujours un genre masculin et un genre féminin dans l'au-delà, comme sur Terre. A ta grande surprise, tu le découvriras une fois que toi-même, tu seras dans l'au-delà. D'où tiens-tu qu'il n'y a ni masculin, ni féminin dans l'au-delà ? Mon guide ne se trompe pas, il est bien plus expérimenté pour ces questions que toi, toi qui as besoin de livres pour avoir la connaissance, comme tu ne te souviens plus de rien.
Tu te trompes également, quand aux connaissances qui me sont transmises par mon guide et mes aides, tu ne sait pas ce que c'est. Grace à eux j'ai une juste connaissance des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:04

Bien que Mag te donnera son opinion sur ce que tu viens de dire, je t'arrête là Julien ! oui "STOP !"

C'est toi qui n'a pas souvenance ce que sont les fourberies de l'au-delà.

J'ai exactement eu les mêmes propos envers Mag, Crystal, Anne et ma petite Lune. J'ai été exécrable dans mes propos, accusant, montrant du doigt. disant que Dieu me parlait, l'ange de la sagesse me guidait et que j'étais l'élue d'Allan Kardec. Ils avaient raison et Mag n'avait rien compris. Pauvre de moi !

Quand, j'ai réalisé que j'étais dans l'obsession, j'ai appelé Mag, Anne et Lune à la rescousse. Elles ne m'ont point jugées, elles m'ont portée, encouragée, pardonnée.

Je me suis excusée platement et je n'ai de cesse que de les remercier et remercier avant tout cette petite voix divine qui m'a soufflée au plus profond de moi-même "c'est ton corps ! lutte !"
A partir de là, j'ai compris qu'il fallait se battre pour ne pas sombrer dans la folie. Et je me suis battue, j'ai résisté aux attaques de mon esprit obsesseur, je vous en ferai la liste à mon retour. J'ai pris le dessus par les prières et demandé que cette entité voit où il est "dans l'errance" et où il doit aller"dans la Lumière".

Certains ont dû dire "mais pourquoi elle parle tout le temps d'obsession ?"
Parce que j'y étais et j'ai vu, j'ai compris que chacun de nous peut y être confronté un jour où l'autre et mon souhait et de vous éviter d'y tomber. Comme Mag me l'avait fait comprendre et que je n'ai rien voulu entendre.

Julien j'espère pour toi que la vérité te sautera aux yeux et que tu retrouvera le bon sens. Poses toi les bonnes questions stp.
Ne soit pas si catégorique car comme tu es parti là, tu vas dire encore des paroles blessantes.

Mag, est là pour toi et tu le sais. Chacun de nous peut t'aider, demande-nous, nous sommes là et nous t'aiderons, comme on aiderait un petit frère dans le souci, parce que tu es le petit frère de ce forum.

Si pour une fois tu disais à ces guides "je ne vous écoute pas ! laissez-moi tranquille, je veux penser par moi-même !" tu y verrais peut-être une petite lueur qui te feras dire qu'ils mentent eux.

Reviens Julien, tu es reparti on ne sait où ?



nous ne sommes jamais seul(e) 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:57

Planète, c'est moi qui te dis "stop" ! Car je sais de quoi je parle. Moi-même, j'ai aussi été dans l'obsession, je te le rappelle, et ainsi, je sais exactement de quoi il s'agit. Là, dans mes propos, il ne s'agit nullement d'obsession. Ne pouvez-vous pas me croire, et faire preuve d'intuition réelle, afin de discerner, et ressentir que je dis la vérité ? Nous ne sommes pas en accord, et alors, j'ai complètement le droit d'avoir mes propres convictions, indépandament de vous, n'est-ce pas ? Je n'ai nullement l'intention d'être blessant, par contre, je sais de quoi je parle, et il n'est sûrement pas question que je revienne sur ce que j'ai dit, sous prétexte que vous n'êtes pas d'accord avec moi. Je n'ai pas besoin d'aide.
Mes guides ne mentent pas.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:10

Tu as raison Julien et tu as le droit d'avoir ton opinion. La n'est pas la question. La question se situerait plutôt sur ce que te disent tes guides et sur ton acceptation sans limite de ce qu'ils peuvent te dire.
Quand Planète te dit, poses toi les bonnes questions, elle à raison de te le dire. Et en matière de communication médiumnique il faut toujours ce poser des questions et toujours remettre en réflection ce qu'il nous est transmis, même quand on à l'impression de ne plus être trompé... Car l'erreur commence quand on accepte tout sans réfléchir sous prétexte que ce sont nos guides personnels qui nous parlent et que l'on a confiance en eux... C'est là que commencera la tromperie. Combien "d'apprentis" médiums ce sont perdu dans les fourberies nombreuses que nous tendent les esprits inférieurs ?... Beaucoup et plus que ça même.

La meilleurs chose que l'on puisse faire si notre but est progresser en médiumnité est pour le moins de toujours analyser ce que l'on reçois. Car c'est par une saine et intime personnelle analyse que l'on finira par comprendre la fourberie. Et souvent nous seront testé sur ce point, justement pour voir si l'on a compris ou pas et si l'on accepte tout sans y penser un temps soit peu.

Julien ces paroles ne sont pas jugement sur toi, comprend le. Il est normal que l'on te signale certaine incohérences si elles sont là. Personne ne remet en cause tes capacités médiumnique, au contraire même. Mais si incohérence il y a dans ce que tu reçois et cela par rapport à la connaissance actuelle spirite qui nous est donné aujourd'hui par de grands médiums qui ont travaillé toute leur vie durant sur ces questions là, nous ne pouvons qu'en faire part.

C'est à toi et à toi seul de te poser plus de question, de ne ne pas prendre comme argent comptant tout ce que l'on te dira. Nous ne pouvons que te donner nos impressions et rappeler aussi les bases de la connaissance spirite que nous-mêmes n'avons pas sorti de notre chapeau, car c'est encore une fois de grands monsieur que ni toi ni moi n'égalons qui ont poursuis leur travaux toute leur vie avec un sérieux difficilement égalable, et même au delà.
En toute humilité...


Dernière édition par MAG (admin) le Mer 15 Sep - 15:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:00

Je vois Mag, que tu as tes convictions, et que moi j'ai les miennes. Ce que tu dis est aussi valable pour toi.
Remets en question ce que tu lis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:19

Eh bien au moins sur ce point il y a de la réflexion nous ne sommes jamais seul(e) 924389
Que pourrais-je dire de plus ?
voyons un peu nous ne sommes jamais seul(e) 738328
ah si voilà : vous avez tous raison nous ne sommes jamais seul(e) 882273
non plus sérieusement, je crois intimiment que Julien à raison, puisqu'il ne peut en être autrement, c'est ce qu'il vit, ce qu'il ressent, ce dont il est convaincu...et puisqu'il est honnête dans ses propres convictions il ne peut s'agir que de la véirté....mais quelle vérité ? de qui émane-t-elle ? qui s'y prend si bien pour inculquer cette vérité dans l'esprit de Julien .... ou veut-il (ou veulent-ils ///les guides) conduire Julien ?
et pis après tout, si tout cela était vrai ?
ne sommes nous pas tous ici convaincus qu'une vie après la vie existe ? sinon serions nous ici à papoter ensemble ? non je ne crois pas ...
Je sais ce que tu ressens Julien, pour le vivre moi-même...
les esprits affabulateurs sont experts pour faire miroiter à petites doses des merveilles, pour mieux par la suite te faire redescendre les pieds sur terre en quatrième vitesse...et là ça fait mal ...
Tout comme on attrape pas des mouches avec du vinaigre, ils sauront attendre "'leur" heure pour mieux se jouer du médium crédule et là aussi ça fera mal....
c'est pourquoi il faut beaucoup de sang froid et de mise en stand bye dans les communications...
vois-tu Julien, maintenant je crois avoir saisi qu'il y a de véritables messages qui peuvent être magnifiques tout comme il faut savoir remettre en question les divulgations de l'invisible et accepter qu' il y a de faux messages qui peuvent également nous paraître magnifiques...alors comment retirer l'ivraie du bon grain ? si toi tu sais Julien, alors je suis preneur !
car moi je ne le sais pas, j'ai des convictions, des impressions, des ressentis, des chatouillis, des gribouillis, des glacis, émilie aussi etc appelles cela comme tu veux mais je n'ai pas la preuve et pense même qu'aucun médium n'a la preuve instantanée, même si des prédictions magnifiques se sont réalisées et peuvent être classées "comme preuves" d'autres sont complètement erronées et faussées par ces mêmes "auteurs" alors c'est là que cela se complique vois-tu ?
Même si avec une même entité tu as eu 100% de réussite qui tu dis que l'avenir sera identique ?
n'est-ce-pas un subterfuge ? tu sais bien que dans l'au-delà le temps n'existe pas alors pourquoi seraient-ils pressés...?
C'est pour ces raisons que je viens de formuler que maintenant ...je freine des quatre fers...dans mes relations avec le spirituel... lol!
A tel point que j'en suis arrivé à ne relire les messages que plusieurs semaines après les avoir écrits...le temps pour laisser refroidir avec les évènements...mais s'il y a urgence : ce sera raté nous ne sommes jamais seul(e) 863856 lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:15

Oui Julien tu as raison de me dire remet toi en question aussi ce que tu peux lire. C'est ce que je fais d'ailleurs, car je suis la première à dire que les écrits d'A. KARDEC il faut d'une part, les replacer dans leur époque fin 1800 qui était donc en cet fin de siècle encore une société de pensée assez religieuse. Même si Kardec se détachait tout de même de la religion pure, il ne contredisait pas du tout certain fait de l'histoire même... La vie de Jésus, son message pour nous, etc, etc...) Il faut donc replacer dans cette époque là ces écrits je le répète et deuxièmement ne pas prendre non-plus au mot près certaine phrase dite. Car je le répète aussi souvent, il faut prendre le temps de réfléchir, d'analyser par son propre esprit ce qui est dit. C'est pourquoi je pose ici régulièrement un passage et aime alors prendre le temps avec vous tous ici de lire ces écrits là de surtout, surtout, prendre le temps d'y réfléchir, de s'en questionner, d'en comprendre le sens profond. Personne ici ne peux me reprocher cela et de tout accepter sans réfléchir. Car ce qui m'intéresse est justement ce questionner et réfléchir sur ces travaux là. Mais si oui certain écrits de A.K. seraient sans doute expliquer autrement aujourd'hui, on ne peux nier le sérieux et l'analyse profonde qu'il a fait lui-même et ces compatriotes de ce qu'il recevait. On ne peux nier la logique simple souvent des réponses apportées. Et justement ce site est fait pour ces réflections là.

Et n'en déplaise, les travaux effectués par Kardec, Léon Denis ou encore Camille Flammarion pour ne citer qu'eux, sont à ce jour inégalés. Inégalité dans le détails des questions/réponses apportées. Et l'étude de ces textes nous le font comprendre. Alors encore une fois, ce n'est pas moi qui peut par ma simple intuition ou même par un message spirite que j'aurais reçu, contredire la réalité de la doctrine spirite apporter par Kardec. Et crois moi que j'en ai "reçu" des bêtises auxquelles j'aurais pu croire. Et je ne crois pas Crys que parce que l'on est honnête envers soi ou que l'on pense avec toute la sincérité du monde être une chose comme une vérité, que cela est pourtant une vérité. Mais oui l'honnêteté envers soi-même est un point plus que positif, sans nul doute.

Et je si je conçois que tous n'ai pas les mêmes opinions que la doctrine spirite apporté par Kardec, car chacun à droit d'avoir ces idées, idées de chacun que je respecte d'ailleurs. Mais ici j'ai voulu une ligne de conduite et sur ce forum c'est la philosophie spirite Kardéïste qui est avant tout étudié. J'ai voulu ce site pour cette étude là. Et si alors ce qui est dit ici certaine fois est en contraction avec ce que Kardec nous dit, je suis bien évidemment prête à écouter, à le concevoir, à m'en questionner, mais alors il me faut plus que "c'est mon guide qui me la dit" pour le croire. Pardonne moi Julien mes mots que je sais être un peu dure peut-être pour toi, et encore une fois, ne prend pas par mes mots ni un affront sur tes dons ni un jugement, car tu te tromperais. C'est simplement une réflection de ma part. Car tu me dis de réfléchir et c'est bien justement ce que je fais. Et j'ai alors le droit de douter de la véracité du message reçu, enfin pour ce qui est de la question dont on parle là, quand tu me dis juste "c'est mon guide qui me la dit, alors je le crois sans douter de sa parole car je le connais bien". Et je ne peux en toute bonne foi remettre en cause le fait que les guides ont un sexe M ou F parce que ton guide Julien te l'a dit. Mais comprend bien aussi Julien que je ne met pas là en doute tes dons même, je tiens aussi à le dire ! Juste le message, lui-seul.

Pour finir et comme Crystal qui le dit sur son message dessus, nous avons le DEVOIR, nous qui nous considérons doué de capacité médiumnique, de remettre en question ce que l'on reçois. Toujours nous devons et devrons nous interroger sur ce que l'on reçois. Et ne pas le faire serai inconscience, immaturité et manque certain de sérieux. Sans parler du fait que dire des erreurs peuvent alors induire en erreurs bien d'autre lecteurs. Nous avons le devoir d'analyser ce que l'on reçois, le devoir d'y réfléchir avant de l'exposer. Et pour mon cas Julien et en réponse directe à ton dernier message pour moi, c'est quelque fois et même bien souvent, que je préfère alors prendre 2, 3... jours de réflection ou de recherche avant d'y poster une réponse.


Dernière édition par MAG (admin) le Ven 17 Sep - 1:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:54

Oui moi je suis d'accord avec Mag ( sauf que je crois contrairement à vous tous qu'un jour les animaux deviendront humains, d'autres médiums le pensent aussi et sont Spirites aussi comme quoi....Bref nous pensons que tout évolue donc c'est sur dire cela en 1857 !!.......) bon aller je radote.......

Apres vous dites qu'on est jamais seul oui et non car notre Ange gardien, Guide n'est pas toujours là et idem les esprits qui nous entourent et heureusement car sinon on ne ferait plus rien excuser moi d'etrre crue mais on n'irait même plus pissé !! par ailleurs je ne pense pas que la chose les intéresse !! nous ne sommes jamais seul(e) 882273 ils ont mieux à faire sauf évidemment si on souffre ( eh oui certains ont du mal et sont malades) ou que notre vie soit en danger des fois que l'armoire à pharmacie qui se trouve là se détache et nous tombe sur la tete tandis qu'on est bien assis sur son trône croyant etre à l'abri riez pas je me suis prise la mienne !!! bon vous allez me dire il ne devait pas etre trop loin vu que j'ai pas eu trop mal ...

Pour la remise en question il me semble que lorsque l'on est un tant soit peu humble on le fait naturellement et si un Esprit nous passe de la pommade dans le dos on va l'envoyer se rhabiller ce qui évite qu'on finisse par avoir la grosse tete ( comme nous en connaissons n'est ce pas !! et prendrer les autres de haut et j'en passe) ainsi si dans la vie on n'aime pas les flatteurs et cie on va pas l'accepter des désincarnes........

Apres pour être sur à 100% que l'esprit présent est bien ce qu'il prétend je dirais que s'est encore aux fruits qu'on reconnait...Mais faut quant meme faire attention car certains savent très bien y faire se font passer et ce n'est qu'au bout d'un momnent qu'on s'en rend compte....Apres il me semble que l'emploi des mots, phrases peut parfois etre compris différemment ou sujet à interprétation ce n'est pas toujours clair non plus ainsi on peut en toute bonne fois se tromper........

Pour les livres d'A.K ce sont certainement les plus fournis en explications et réponses qui existent au monde je m'engage ici mais c'est vrai la plupart des livres quelques soit la religion ou philosophie occultes des tas de sujets, font de grands mysteres aussi sur des questions que l'on peut se poser lui non !! ce qui est remarquable aussi c'est qu'à cette epoque il parlait deja d'autres mondes habites et d'autres créatures autrement dit d'Aliens !! qui a cette époque en a parlé ????? ces questions et réponses sont en général extrêmement précises chacun peut donc trouver une réponse ou une voie par rapport à ce qu'il recherche ensuite chacun encore est libre d'y adhérer ou non mais il y a en tout cas une réponse pare ceque désolée de dire cela mais les réponses du genre " les voies du Seigneur sont impénétrables" perso ça ne me convient pas !! j'ai besoin de savoir...N' est on pas sur terre pour decouvrir et apprendre ??

nous ne sommes jamais seul(e) 733530
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:21

Afin d'être sûr de ne pas se tromper, pour ne pas intellectualiser car c'est trop souvent le cas, il n'y a qu'une solution, c'est de s'efforcer à le ressentir, grace à son intuition, et ceci est infaillible, dans tous les cas. Si vous êtes branché sur un bon esprit, vous le ressentirez, surtout si vous avez déjà fait l'expérience vécue de vous être branché à un mauvais esprit. L'intuition ne se trompe pas, c'est le meilleur et le plus efficace des outils que l'on peut avoir en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:36

Invité a écrit:
Afin d'être sûr de ne pas se tromper, pour ne pas intellectualiser car c'est trop souvent le cas, il n'y a qu'une solution, c'est de s'efforcer à le ressentir, grace à son intuition, et ceci est infaillible, dans tous les cas. Si vous êtes branché sur un bon esprit, vous le ressentirez, surtout si vous avez déjà fait l'expérience vécue de vous être branché à un mauvais esprit. L'intuition ne se trompe pas, c'est le meilleur et le plus efficace des outils que l'on peut avoir en soi.

Merci "invité" pour ton avis très "vécu", en effet je suis d'accord avec tes propos, sauf que je ne te rejoins pas lorsque tu dis que c'est "infaillible"...
car même si parfois on reconnais "l'esprit" par divers moyens : son énergie développée, son style d'écriture, sa vitesses à laquelle il nous fait écrire, les frissons etc cela n'implique pas forcément qu'il n'y aura pas "erreur" de message, mais il est vrai aussi que l'erreur peut venir également de nous qui à ce moment précis de la communication n'avons pas réellement su "interpréter" ce que l'esprit voulait faire passer comme message, je pense qu'il faut une commutativité réciproque et très affinée pour pouvoir être certain que la communication est "infaillible"...mais après tout, il y-a-t-il certitude à obtenir quand on sait que rien n'est figé et que tout reste encore possible...même parfois dans le désespoir...? n'est-ce pas là qu'intervient la FOI...non pas en ce qui est mais qui en sera...? alors prédiction réelle ou déformation fantaisiste des faits...Dieu seul le sait... nous ne sommes jamais seul(e) 877158
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeSam 18 Sep - 23:19

Alors là.........
Je dirais que comme dans la vie terrestre il y'a de fieffes menteurs, hypocrites et manipulateurs !!! et je ne parle pas de ceux que l'on nomme Démons qui sont à un grade supérieurs et bien capable de se faire passer et imiter......

L'intuition à mon sens ne suffit pas parc eque souvent nous sommes sous le coup de l'émotion, sensibilité etc c'est sans doute ce qui nous permet de tourner le bouton qui va nous placer sur l'onde de la communication avec les trépassés et quoique l'on dise tout le monde ne peut pas le faire, ne sait pas le faire....Et de plus je rajouterai que cela doit être assez rare ceux qui le font en continue car si la radio fatigue , le spiritisme et tout ce qui touche à l'occulte n'est pas anodin....;;

Pour en revenir au sujet il existe toute sortes d'entités comme sur terre et meme parmi les mauvaises très mauvaises toutes ne réagissent pas de la meme façon !!! on parlait d'odeur dans un autre post perso j'ai jamais senti du souffre mais je sais que cela existe par contre du parfum oui...

Donc si tu estimes que l'absence d'odeur signifie que l'entité n'est pas mauvaise par exemple je peux t'assurer que ce n'est pas obligatoire j'ai eu présence d'une....Par contre je me suis sentie très mal mais je reste convaincue que certaines savent très bien y faire par ex sur terre certaines personnes ont vraiment l'art et la manière tu leur donnerais le Bon Dieu sans confession tout est charmant chez elles : lal voix les gestes, le façon d'être et voir leur parfum, déodorant !!! je pense que c'est exactement pareil dans l'au delà !!

j'ignore quelle marque de déodorant portent certaines entités mais c'est très efficace ( je me répète ça sent pas le souffre) nous ne sommes jamais seul(e) 738328

Tu vas me dire que pour ceux qui le sente ils doivent bien le savoir aussi soit ils s'en foutent comme certaines personnes sur terre qui ont décidé d'incommoder les autres avec leurs odeurs corporelles et carrément le font exprès question d'emmerd.. le monde et surtout dans ce cas précis essayer de te foutre la trouille !!! nous ne sommes jamais seul(e) 530152

Il y'a ainsi de grands médiums qui se sont fait prendre, qui ont mis un temps avant de réagir et puis faut l'avouer certaines personnes sont faibles ou complétement dominées par leur orgueil, ego et si l' entite les flatte avec finesse.......Je sais ce que tu vas me dire perso j'etais bien loin de me douter que certaines personnes se déclarant médiums etc étaient si peu évoluées mais A.K en avait parlé aussi les entités mauvaises essayent de nous tenter de part nos faiblesses et donc nous devons être très rigoureux et accepter la critique des autres pour ne pas dérayer.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:29

anne a écrit:
c'est sans doute ce qui nous permet de tourner le bouton qui va nous placer sur l'onde de la communication avec les trépassés et quoique l'on dise tout le monde ne peut pas le faire, ne sait pas le faire....Et de plus je rajouterai que cela doit être assez rare ceux qui le font en continue car si la radio fatigue , le spiritisme et tout ce qui touche à l'occulte n'est pas anodin....;;

nous ne sommes jamais seul(e) 924389 Anne, tout à fait juste ! nous ne sommes jamais seul(e) 870690
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:11

Tout à fait ! Sans avoir encore parler là du fait que le spiritisme et donc son utilisation, est fait pour servir la cause générale et non une cause personnel. Même si cela est aussi à prendre en compte également. Là est souvent un travers dans lequel tombe celui ou celle qui ce mettra à développer ces capacités médiumniques.

Le but du spiritisme est plus grand que l'évolution personnel. Le but, la compréhension du spiritisme est l'avancement, l'amélioration des consciences. Et les guides, les intuitions que nous pouvons avoir sont pour ce but là... Et c'est par toutes ces compréhensions là que le monde changera dans le sens du mieux. Cela n'est pas suffisamment rappeler. Mais tous ici le comprenons pourtant bien... La compréhension des lois de la vie, des lois de cause à effet nous fait agir autrement. Il ne peux en être autrement quand on à compris un peu mieux... Comprendre aussi que c'est l'Amour qui soignera les plaies de notre terre est un salut par lequel nous nous devrons de passer.

Alors vous amis spirites, que vous soyez médiums, magnétiseurs ou pas d'ailleurs, comprenez que vous faites parti de ceux qui aident la cause cela par votre seule compréhension que vous faite passer autour. Que nous sommes donc investi de la mission d'aide et d'ouverture sur la conscience des lois spirites. Et cela est grand déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeJeu 23 Sep - 1:08

Le problème est qu'énormément de gens ne veulent que " s'amuser" à faire tourner les tables etc sans se soucier de la philosophie qui est derrière si toutefois ils le savent car de nos jours l'occultisme est très en vogue le spiritisme en fait parti on vend beaucoup de livres poussant les gens dans ce sens sans meme parler des dangers..et puis beaucoup s'en foutent aussi faut le dire ils sont bien trop contents de pratiquer se la " péter" c'est aussi super gratifiant de se prétendre medium par exemple ou d'avoir des résultats ainsi certains se prennent pour des élus et j'en passe...........Oui ça leur monte à la tète et si ils vont trop loin on sent la secte qui n'est pas loin avec ou sans dons d'ailleurs car il suffit qu'ils y croient y'aura toujours des gogos pour les suivre......

J'ai dit que j'avais été très étonnée de constater qu'un certain groupe faisait parti de ces gens là car au moins une personne chez eux prétend avoir de sdons hors du commun il voit en continue les trépassés et les autres lui font des révérences et j'en passe....

pour moi ils ne respecte absolument pas les préceptes d'A.K et même lui font du tort !! je suis tombée de haut en me rendant compte que ces gens là pouvaient exister bien que justement A.K en ait parlé ça me semblait tellement débile énorme de réagir ainsi d'autant quant on prétends être médium....

Finalement je me suis rendue compte qu'ils étaient assez bêtes voir stupides leur ego demesuré, leur prétendue supériorité les a rendus totalement crétins..j e sais que ce n'est pas charitable de dire cela mais leurs agissements parlent pour eux et je prefere dire qu'ils sont stupides que méchants encore que cela va bien ensemble " bêtes et méchants"..A aucun moment ils n'ont voulu se remettre en question forcement ils avaient la science infuse comme je disais quant on pense être un élu........

Voila donc le genre de dérive, c'est triste moi ils m'ont ecoeuree en fait c'est une des raisons pour lesquels je me suis éloignée des communications que si elles s'imposent à moi je prefere la philosophie d'ailleurs eux estiment qu'ils doivent sans cesse recevoir des indications etc alors qu'on a tout ou presque dans les livres mais bon j'oubliais aussi de dire qu'ils remettent pas mal de choses en cause selon leurs bénéfices personnels......

Bref ils font dui mal à la cause et se era ainsi tant que les gens ne seront pas raisonnable et guiés correctement
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeJeu 23 Sep - 13:59

On peut nommer ce dont parle là Anne par le défaut d'orgueil. Ah ce fléau de l'humanité qui abîme tant les hommes tombera un jour par lui-même. Car ces gens dont tu parles qui ce prennent pour des élus, qui pensent avoir un pouvoir et qui l'utilisent sur les autres, tomberont de bien haut le jour où les cloches sonneront pour eux. Et ils tomberont de plus haut encore qu'ils ont fait tomber leurs "adeptes".
Avoir un don ou une capacité d'ordre médiumnique c'est comme un cadeau du ciel que l'on devrait traiter avec grande humilité. Sans servir pour asservir l'autre c'est comme cracher sur ce cadeau qui nous ai donné.

J'ai aussi longtemps été comme toi écoeuré par l'action de certain soit disant "élus". Mais le plus triste dans tout ça, ce sont les gens qu'ils emmènent dans leur sillon. Car quand ces personnes ce rendent compte un jour ou l'autre qu'elles ont été trompées, que le message tant attendu ne vient pas, comment pensez vous qu'elles réagissent...Elles ne croient alors plus en rien et tombent encore plus au fond qu'elles n'y étaient auparavant. Oui vraiment, c'est très triste je trouve.

Car dans ce domaine là, les personnes espèrent tellement un message de leur proche décédé ou espèrent alors une guérison miraculeuse que leur gourou leur promet. Comment ces gens là peuvent t-ils en toute honnêteté affirmer cela ?... Sa me dépasse complètement.
Combien encore, sur certains forums il y a le grand chef suprême et les petits soldats qui idolâtre leur chef... Chez qui d'ailleurs il ne faut surtout pas remettre en cause les paroles du chef au risque de voir ce lever tout le forum contre soi. Mais quand des idioties sont dites, c'est alors ce taire qui préjudiciable.

C'est pourquoi j'avais ouvert ce forum il y a 2 ans maintenant, car je me levais trop souvent à leur yeux contre la parole du grand chef. Et vous n'imaginez même pas comme ce soit disant élu de Dieu avait pris un malin et malsain plaisir à me pourrir la vie accompagné de ces apôtres... Et pendant plusieurs mois j'avais eu des menaces. Mais c'étais mal me connaître, car j'ai tenu le coup, ils ne m'ont pas eu et ne m'auront plus.
C'est aussi pourquoi je ne veux pas ici de grand chef ou de petits soldats. Tous au même étage... Même si nous n'avons pas tous le même niveau de savoir spirite dira t-on, nous sommes tous là pour apprendre ce que l'on ne sait pas encore. Et ceux qui ne montrent pas leur savoir ou qui n'étalent pas leur don comme une médaille, sont humble et sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:25

Quels genre de menaces ? moi c'était on te vire du site ( ce qu'ils ont finis par faire !! ils ont bien tenté de m'amadouer en nous ne sommes jamais seul(e) 882273 essayant de me faire venir direct à leurs réunions en me vantant tous les gâteaux et autres sucreries qu'ils m'offriraient !!! ce à quoi je leur ai répondu que jej pouvais encore me les offrir et m'empiffrer tout mon saoule sans les avoir sur le dos !!! Leur " Gourou" il se prends pas pour unen merde excuses le mot mais je l'ai constaté ( mr condescend) en plus sont même pas fichus d'avoir la politesse élementaire de dire merci quant on essaye de faire quelque chose prefere critiquer systématiquement..

La suite ils ont voulu que je revienne en fait je pense qu'ils ont la trouille que je dénonce leurs pratique à d'autres groupes sincères et compétents eux..ou encore me prennent ils pour une sorcière qui va leur envoyer quelques sorts ou un membres de ma famille quine peut les encadrer( et qui ne rigole pas lui) car d'après ce que j'ai constater ils en ont la trouille;.Juste que je me dis que si ça leur arrive ils l'auront bien chercher à insulter les gens parceque ça ils savaient faire se moquer et insulter...

Voila ou la vanité l'orgueil lpretention peuvent amener rien de joli joli.......

il nous est demande d'être tolérant mais moi j'avoue qu'il y'a des limites car ils font vraiment du tort à la cause !! quant aux gogos qui les suivent je vais etre un peu dur il est impensable qu'ils ne puissent se rendre compte de qui ils ont à faire en face d'eux donc soit ils sont de même nature ( qui se ressemble s'assemble) soit il sont complètement mazoS mais ça c'est le propre des adeptes de sectes donc.......

Enfin si ils veulent jouer les bouffons nous ne sommes jamais seul(e) 999881 c'est leur probleme
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeDim 26 Sep - 22:12

On sort un peu du sujet mais cela mérite discussion...
Oui tu es un peu dure anne avec ces "gogos" comme tu dis qui suivent ces groupes que l'on trouve nous être sectairisant. Car ces gens là pour la plupart ils viennent sur ce genre de site/forum afin d'y trouver des réponses dans leur interrogations et, ou suite à un décès ils recherchent alors quelques âmes qui les aideront dans la souffrance qu'ils vivent. Peut-on vraiment leur jeter la pierre sous le prétexte qu'ils suivent ces groupes ?... Et qu'ils répètent la bêtise du chef pensant ?... Je ne le sais vraiment... Car pour moi ils sont plus la victime d'une personne (que l'on peut nommer là comme "gourou") qui a su petit à petit dire et penser à leur place. Cela est triste en fait, car ces personnes là sont comme toi et moi, elles ont souffert de choses et d'autres et un jour en cherchant elle peuvent tomber sur ces personnages qui leur fera croire qu'il les aideront et qui les aimeront alors qu'il ne cherchera au fond qu'a flatter son propre ego avec les petits soldats qu'il aura autour de lui.

Quelque fois aussi les personnes trop embrigadées dans ces groupes là ce mettent alors à ne plus aimer une personne ou même leur famille avec laquelle elles discutaient pourtant bien, car leur "chef" de groupe à dit que cette personne n'était pas bonne, pas bien, négative ou mauvaise, ou genre... Et le malheur est dans le fait que les personnes qui suivent ces groupes s'éloigent alors de ceux qui les aiment vraiment et qui aussi leur diront, et cela n'en déplaise, qu'ils sont dans l'erreur.

Tu sais Anne, ces groupes sont tellement influents moralement qu'il faut pardonner au moins un peu, à ceux qui y sont dedans. Car on y perds sont libre arbitre à terme, sous peine d'être comme toi ou moi Anne, là aussi victime d'harcellement bien réel. C'est pourquoi moi je pardonne aux personnes qui m'ont soit tournées le dos alors qu'elles m'aimaient bien (d'ailleurs perso, je les aime encore... si elles lisent ce mot, elles se reconnaîtront!), et même aux personnes qui à un moment on pu parler mal de moi ou plutôt, me juger mal. Car elles sont pour moi embrigadées dans leur groupe, suivant impérativement la pensée du chef. Et sortir de cette influence n'est pas simple. Cela me fait penser là à une amie du net dont je tairais le nom par respect pour elle, mais qui comme moi à été elle aussi harcelée suite à son départ du site. Elle est tellement dégoûtée maintenant de s'être fait avoir, qu'elle est dans maintenant dans l'opposée, elle ne veux plus entendre parler de tous les sites liés au domaine spirite et ni vouloir ce lier à aucun forum du genre. Car pour elle, elle a été trompée. Et c'est bien ça qui fini par être triste aussi, car ces personnes là, désirant des réponses à leurs questions et qui ne trouve qu'au bout du compte que tromperie, deviennent encore plus réfractaires au domaine spirite, pensant qu'il ni a que des trompeurs...

Et c'est vrai qu'il faut être plus que vigilant face à certain groupe, et toujours garder sa propre pensée, sa propre réfection, TOUJOURS.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeMer 29 Sep - 1:33

oui bein moi je sais ce que j'ai vu unen grande lacheté pour certains = des lécheurs de bottes inconditionnels, et des gens comme je disais de meme nature !! ( je n'ai pas vu reellemnt de gens qui étaient perdus et souffraient ils sont partis eux aussi degoutés)

Dans la vie faut faire des choix on ne peut pas manger à tous les râteliers !! bien sur tout le monde peut se trompere mais il arrive un moment ou il faut se secouer !! là je parle du site que nousu connaissons, concernant les sectes pures et dures c'est encore une autre histoire je n'estime pas que c'est une secte ( pour le moment ) mais aux idees sectaires ça oui tout à fait d'ou risque de dérive vers une secte...

C'est normal que ton amie sois éceuree y'a de quoi c'est ce qui arrive lorsque l'on preche A et que l'on fait B !! c'est bien ce quilis font !! c'est là que c'estt mauvais car la plupart du temps on met tout le monde dans le meme sac donc descredite la cause spirite rien d'autre

Je sais qu'ils se sont mis pas mal de gens à dos dont certains qui leur en veulent vraiment ( tout le monde n'a pas l'ame du pardon) ilsL verront bien ce qui leur arrivera car apres tout les concernant ils auront le sort qu'ils meritent d'unen façon ou d'une autre..Moi je pencherai dans cette vie..et pour ceux qui ne le pensent pas les pendules seront remisse à l'heure de l'autre cote : les hypocrites serront démasqués r et reconnus comme tels..

J'arrive toujours pas à savoir ce qu'ils cherchent ???

T'inquiètes pas Mag tes amis les vrais ne sont jamais perdus soient ils reviendront soient ils n'étaient pas de réels amis et dans ce cas tu n'as vraiment mais alors vraiment rien perdu !! c'est triste à dire mais évidemment ça fait mal mais souvent il faut avoir un peu mal pour nettoyer le mal et y voir clair

beaucoup de gens se prétendent être tes amis mais ils faut aussi se poser les bonnes questions moi je me dis toujours t'es dehors comme sdf qui vient te chercher ??? et là on a des surprises !!
nous ne sommes jamais seul(e) 348353
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:30

Par Anne...
Citation :
beaucoup de gens se prétendent être tes amis mais ils faut aussi se poser les bonnes questions moi je me dis toujours t'es dehors comme sdf qui vient te chercher ??? et là on a des surprises !!
C'est vrai Anne, qui nous tant la main qu'en on a besoin ?... Ou simplement qui ose tendre la main à celui qui en aura besoin ?... Bien peu c'est sur. Mais pour rester sur une note positive, beaucoup aussi on cet amour dans le coeur qui les a fait aider un tel ou un tel. Et même si cela est trop rare, cela existe aussi, même autour de nous.

Et pour revenir au sujet, et bien celui (ou ceux) qui est et sera toujours là, celui qui nous aimera toujours malgré nos défauts et nos erreurs est ... notre guide de l'au-delà. Car lui nous connait mieux que nous nous connaissons nous-mêmes, et il ne nous abandonne JAMAIS.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





nous ne sommes jamais seul(e) Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes jamais seul(e)   nous ne sommes jamais seul(e) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nous ne sommes jamais seul(e)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes nous observé ?
»  "L'homme ne pouvant se faire Dieu, veut tout au moins être une partie de Dieu. » AK - explication pourquoi nous ne sommes des morceaux de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: