~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
odeurs - odeurs Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
odeurs - odeurs Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
odeurs - odeurs Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
odeurs - odeurs Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
odeurs - odeurs Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
odeurs - odeurs Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
odeurs - odeurs Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
odeurs - odeurs Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
odeurs - odeurs Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
odeurs - odeurs Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
odeurs - odeurs Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
odeurs - odeurs Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 odeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




odeurs - odeurs Empty
MessageSujet: odeurs   odeurs - odeurs Icon_minitimeJeu 27 Jan - 2:48

Bonjour,

Juste une question... je pense que certains défunts peuvent se manifester à nous par différentes odeurs...
j'ai entendu des histoires avec différents parfums.

Début novembre, j'ai senti une odeur de brûlé persistante, j'étais en voiture, il n'y avait aucune raison à cette odeur, rien ne pouvait brûler ou causer cette odeur dans l'habitacle. J'ai ouvert grand la fenêtre, il pleuvait à verse, l'odeur persistait... j'ai roulé pendant une dizaine de minutes avec cette odeur persistante sans qu'aucun élément extérieur ne puisse justifier cette odeur. Puis, elle a disparu comme elle est venue.

Une dizaine de jours après, mon papa est décédé brutalement (arrêt cardiaque)

Cela peut-il avoir un rapport ? (aurait-on essayé de m'avertir ?)
Est-ce simplement une coïncidence ?
Cet incident est unique, mais s'est reproduit il y a 2 semaines pendant quelques secondes.
Ce type d'odeurs peut-il avoir un sens ?

Je me pose des questions, mais peut-être n'y a-t-il rien à comprendre... odeurs - odeurs 738328

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

odeurs - odeurs Empty
MessageSujet: Re: odeurs   odeurs - odeurs Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:17

Effectivement, les odeurs sont un moyen plus ou moins accessible pour les désincarnés de ce manifester à nous. Comme aussi l'électricité, la télé, la radio ou autres ondes sur lesquelles ils peuvent se "brancher" plus ou moins facilement. Disons que c'est plus simple pour eux d'interagir sur les ondes ou sur nos sens olfactifs que par exemple de se matérialiser physiquement, ce qui reste beaucoup plus difficile pour eux car cela demande quantité d'énergie. Et pour cela, il faut impérativement la présence d'un médium ou d'une personne ayant cette sensibilité là, car le désincarné se nourrira de l'énergie du médium.

Là encore, ton histoire me rappel un évènement personnel. Dans la tombe de ma Maman j'y avais placé son parfum préféré, d'une marque connu, mais cela n'a pas d'importance de la citer. Ma Maman, comme dis précédemment, avais fait cette promesse qu'elle reviendrait pour montrer qu'elle "était encore". Je crois quelque mois environs après son départ, ma tante, sa soeur qui elle ne voulait croire en rien, était chez elle avec sa fille qui faisait ces devoirs. Ma tante ce mis à sentir partout dans son logis le fameux parfum de ma Maman et qui par habitude ou connaissance était aussi reconnaissable entre tous. Impossible, ce dit-elle, personne n'a ce parfum là. D'autant plus aussi que ma tante et sa fille ne pouvaient et ne peuvent encore mettre du parfum car sur elles, il tourne. Bref, la colère commençait à monter en elle, car elle n'expliquait pas cette odeur caractèrique, elle ne comprenait pas. Elle montât voir sa fille qui était sagement dans sa chambre et faisait ces devoirs. Et d'un ton accusateur, elle lui dit, "c'est toi qui a mis le parfum de Peppette ?" Sa fille, non !... Tu vois bien que je fais mes devoirs (elle avait à l'époque 13-14ans). Sa mère pour qui à ce moment là tout cela était que foutaise et bondieuserie, ne la croyait pas et l'accusait d'avoir trouvé ce parfum pour en mettre dans la maison. La pauvre gamine, elle c'est fait engueulée, accusée d'une chose dont elle n'était pas responsable.
Longtemps ma tante à douté ne comprenant pas cette odeur présente et reconnaissable. Aujourd'hui beaucoup de chose ont changé dans sa compréhension car un événement à changer sa non-croyance en "ces choses là" en ; peut-être que oui, on peut recevoir des signes d'eux... Et en l'occurrence ce qui la fit changer ce fut un voyage qu'elle devait faire et où j'avais reçu par écriture automatique un message de ma Maman me disant très clairement que l'avion qu'elle devait prendre allait se scratcher (je ne peux là raconter cette histoire qui à marquer ma vie au fer rouge et la sienne aussi d'ailleurs, mais vous pouvez la lire en cliquant ici : https://entente-spirite-fr.forumactif.org/t48-experience-d-un-crash-d-avion-a-distance?highlight=avion )

Pour répondre à tes questions Sabdan, oui cela peut avoir un rapport, mais cela ne peut ne pas en avoir un aussi. Je te demanderais alors, qu'as-tu pensé ou ressenti pendant cette odeur ? Ton père t'es t'il passé dans la tête ?
Est-ce une coïncidence ?... Je ne le sais et je ne peux moi, rien t'affirmer.
Pour ta dernière question, tu dis avoir re-ressenti cette odeur de brûlé. Y a t'il un rapport avec cette odeur et la mort de ton Papa ? Y a t'il un lien quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




odeurs - odeurs Empty
MessageSujet: Re: odeurs   odeurs - odeurs Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:20

Merci Mag,

En fait, c'est la première fois que j'ai ce ressenti.

Depuis plusieurs mois, je ressens un besoin d'écrire, je reçois des messages que je dois écrire, mais écrire quoi ? un roman ? mon journal ? je n'ai envie de rien écrire de particulier.

Alors, je me suis achetée un petit cahier. Chaque fois que je fais un rêve qui me laisse une sensation étrange, chaque fois que je vis quelque chose qui me semble particulier ou inhabituel, je le note, chaque fois qu'une actualité ou un évènement m'interpelle ou me fait me poser des questions, je le note.

Cette odeur étrange, je l'ai notée car elle était tellement persistante et sans origine rationnelle ... Je me suis posée plein de questions, d'où pouvait-elle venir ? pourquoi je la sentais ? cela a-t-il un sens ? J'ai pensé que peut-être c'était une prémonition d'un risque d'incendie ? Alors, je l'ai notée dans mon cahier, j'ai écrit ce que j'avais ressenti, tout simplement, me disant que l'explication viendrait quand elle doit venir.

Actuellement, j'ai un oncle qui est à l'hopital et je pense que ses jours sont en danger. Je me tracassais pour lui (il y a deux semaines) et j'ai à nouveau senti cette odeur mais de façon moins persistante, 2X de suite durant quelques secondes. Alors, j'ai pensé à papa... j'ai regardé dans mon cahier, papa est décédé 10 jours après avoir senti cette odeur. J'ai pensé "oh, mon oncle serait-il en danger imminent ?"

Le lundi suivant je suis allée voir mon oncle à l'hôpital et j'ai été rassurée sur sa santé, il semble en voie de guérison. Plus de 10 jours se sont écoulés et mon oncle est toujours vivant, toujours à l'hôpital, mais toujours vivant.

En écrivant ce message, je me dis que peut-être, vu que cette odeur m'est revenue de façon plus discrète et de plus courte durée, c'était un message pour me rassurer et me dire, non, pas maintenant ...

Etant donné que c'est la première fois que je vis ce type d'expérience, j'en suis toujours au stade des questionnements. Peut-être aussi cela n'a-t-il aucun rapport avec l'au-delà ?

Ah, tout en écrivant je repense à quelque chose ... (désolée, je parle toute seule) odeurs - odeurs 877796
mais je me souviens tout à coup que papa n'aimait pas les parfums, mais par contre, il adorait faire du feu, tout était prétexte pour allumer un feu, que ce soit dans le jardin ou dans la cheminée

Amitiés

Sabdan1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




odeurs - odeurs Empty
MessageSujet: Re: odeurs   odeurs - odeurs Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:54

Bonsoir sabdan,

Il m'est arrivée aussi de sentir une odeur de lavande insistante. Ma maman aimait l'eau de cologne à la lavande. Elle aimait après le bain se frictionner avec l'eau de cologne. A l'hôpital juqu'à son dernier souffle, je l'ai frictionnée avec cette eau et elle semblait sourire. Après son départ, j'ai continué à l'avoir dans les narines, le problème c'est que je ne la supportais plus. J'ai jeté tous ce qui contenait de la lavande et ne voulais plus y penser. Il y a deux ans, En lisant Allan Kardec (merci Mag), j'ai compris que c'était maman qui me l'envoyait et j'ai bien regretté mon attitude. J'ai senti à nouveau cette odeur et là un déclic s'est produit, j'ai pensé "pourquoi tu repousses cette odeur ? maman l'aimait ? Elle aimait se laver avec, elle aimait les produits à base de lavande, alors pourquoi la repousses-tu ? elle n'est pas néfaste, elle est un peu "l'amour de maman". Du coup j'ai repris goût à cette odeur, et à présent je l'aime bien.

Il m'est arrivée aussi de sentir une odeur de brûlé par deux fois, mais je n'ai pas su sur le moment à quoi elle correspondait puisque rien ne chauffait dans la cuisine. Je suis même sortie dans les escaliers, dans la cave, dehors mais rien, ça ne sentait pas le brûlé. il y a aussi l'odeur de bois pourri, je vous assure que ce n'est pas du tout agréable (je sais de qui elle venait celle-là). Quand ça venait (plus maintenant heureusement) je mettais du parfum sur un mouchoir pour le humer ou alors je me déplaçais de quelques mètres pour ne plus la sentir.

J'ai pu lire que ces odeurs inexpliquées rationnellement nous viennent de l'au-delà. Apparemment tu as peut-être trouvé un début de réponse en disant que ton papa aimait faire du feu bien que ceci m'interpèle, car tu l'as sentie avant le dc de ton papa et à nouveau pour ton oncle. Alors je me suis posée cette question, il y a-t-il un défunt dans ta famille qui a été insinéré ? ceci pourrait expliquer cela et sa présence auprès de toi pour te prévenir ?

Qu'en penses-tu ?

Il me semble que dans les oeuvres d'Allan kardec il est notion de ces odeurs, je vais faire des recherches. Nous en avons aussi parlé sur le forum.

odeurs - odeurs 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




odeurs - odeurs Empty
MessageSujet: Re: odeurs   odeurs - odeurs Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:40

Merci Planète, je n'avais pas pensé aux incinérations, il est vrai que cette pratique est relativement récente ... Le premier membre de ma famille qui a été incinéré est mon grand-père paternel. Forcément il connaissait papa et connaît mon oncle (qui vit toujours) qui est le mari de la soeur de maman...

Je vais réfléchir aux personnes de la famille décédées après mon grand-père paternel (peut-être est-ce lui? peut-être quelqu'un d'autre avec qui j'avais plus d'affinités ?)

Je trouve que tu proposes une piste intéressante. Vu que j'en suis toujours aux questionnements, toutes les pistes sont bonnes à prendre...

Merci et bonne fin de soirée à toi Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




odeurs - odeurs Empty
MessageSujet: Re: odeurs   odeurs - odeurs Icon_minitimeSam 29 Jan - 0:10

Aujourd'hui, à la radio, j'ai entendu :

"le feu, ce n'est pas seulement quelque chose qui détruit, c'est aussi quelque chose qui apporte la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

odeurs - odeurs Empty
MessageSujet: Re: odeurs   odeurs - odeurs Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:45

Bonjour Sabdan,

Oui, et il y a aussi toute la mythologie du Phenix qui s'y rapporte (renaissance éclatante après les ravages du feu).

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




odeurs - odeurs Empty
MessageSujet: Re: odeurs   odeurs - odeurs Icon_minitimeSam 29 Jan - 16:31

oh, ça me fait plaisir Eglantine, ça me réchauffe le coeur I love you

j'espère qu'un jour je découvrirais la signification ou le message de cette odeur ... odeurs - odeurs 738328

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




odeurs - odeurs Empty
MessageSujet: Re: odeurs   odeurs - odeurs Icon_minitimeMer 4 Sep - 2:02

bonsoir à tous,

Je pense que ce sujet date de plus de trois ans.

Ma foi, ces odeurs désagréables, indéfinissables, se sont estompées et espacées depuis, n'étant plus virulantes comme à cette époque. Il me suffit de me déplacer de quelques mêtres pour en être débarrassée ou d'humer un mouchoir parfumé.

Je ne ressens rien d'oppressant ou désagréable, juste ce parfum indélicat me passer sous le nez, heureusement que ça ne dure que quelques instants.

J'ai pu comprendre, pour ma part, que ces odeurs sont des âmes qui passent, pour me signaler qu'elles sont là ! Je me dis que ce n'est pas un esprit familier qui procède ainsi, ni un guide, ce n'est pas ainsi qu'ils me feraient passer un message par des désagréments.

Peut-être viennent-t-ils là pour que je les fasse parler, mais je n'en fais rien, je ne me sens pas ce rôle sur le moment mais j'ai bien un ressenti, si l'odeur persiste, de prier pour ces esprits errants, leur expliquant où ils sont et où ils doivent aller, ce qu'ils doivent chercher. Je prie, je leur dit quoi faire et je suis tranquille, jusqu'à la prochaine odeur.

Vous procédez comment si ça vous arrive ?

Votre avis m'intéresse.

odeurs - odeurs 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




odeurs - odeurs Empty
MessageSujet: Re: odeurs   odeurs - odeurs Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:58

Bonjour Planète,

Pour ma part, j'ai eu à faire à ce genre d'odeur désagréables que 1 à 2 fois et à l'époque, je n'ai pas compris d'où cela venait ni ce que cela signifiait. Donc j'ai cherché la source de l'odeur franchement désagréable sans trouver car cela ne durait que quelques instants mais je n'ai pas approfondi mes recherches de la cause de ces odeurs.

Par contre j'ai souvenir que pendent quelques mois qui ont suivi le décès de mon papa, j'avais souvent des effluves comme si une personne fumait à côté de moi. Cela se produisait principalement lorsque je prenais la voiture pour faire un long trajet. A chaque fois, je pensais à mon papa car il fumait beaucoup et j'en ai déduit qu'il était près de moi pour me protéger le long de la route. La première pensée qui venait à moi dans ces instants où l'odeur se faisait sentir était pour mon papa et lui disais tout haut "tu es là et tu veilles sur moi". J'ai l'intime conviction en effet qu'il me signifiait sa présence ainsi.

A présent, cela fait plus de 5 ans qu'il est parti de l'autre côté et l'odeur de tabac se fait très très rare et je ressent qu'il est moins présent. Cependant, je continue à prier pour lui, à lui envoyer des pensées d'amour et il me visite dans mes rêves assez régulièrement avec sa seconde femme dcd aussi qui fut une mère pour moi et pour qui j'ai régulièrement des pensées d'amour et des prières. Elle c'est l'odeur de sa bonne cuisine qui lui arrive de m'envoyer parfois.

Voilà et entre autre des odeurs de parfum, de fleurs se font sentir lorsque je prie. Cela est très régulier contrairement aux odeurs désagréables car même l'odeur de tabac m'est agréable car elle me fait penser à papa.

Maintenant que je sais que les odeurs pestilentielles lorsqu'elles surgissent sans raisons explicables rationnellement, sont l'oeuvre d'esprits de basses vibrations, alors je prierai Dieu pour eux et en appelant les bons esprits afin qu'ils puissent aussi les écarter de moi si cela se reproduit.

Bonne journée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




odeurs - odeurs Empty
MessageSujet: Re: odeurs   odeurs - odeurs Icon_minitimeJeu 5 Sep - 15:59

Merci Chenoa pour ta réponse,

Il y a des odeurs de défunts comme ; un parfum de fleurs, de cuisine, une cigarette, un cigare, une pipe, nous parviennent et c'est comme une bouffée de bonheur, un signe qu'ils vont bien et qu'ils nous veillent avec bienveillance.

A savoir que nos esprits familiers peuvent être aussi perturbateurs et inamicaux selon nos affinités avec eux, dans cette vie ou dans une précédente.

C'est pourquoi, il faut savoir reconnaitre les esprits selon les ressentis que nous avons lors de leur présence. Rien de tel que "le livre des Esprits" pour les découvrir dans leur catégorie et celui "des médiums" pour avoir une bonne communication en toute sécurité et surtout comment procéder lors de manifestations du bas astral.

odeurs - odeurs 462514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





odeurs - odeurs Empty
MessageSujet: Re: odeurs   odeurs - odeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
odeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: