~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BESOIN DE CONSEILS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:31

Bonjour à toutes et à tous,
Nouvelle ici, j'ai découvert ce site un peu par hasard. Quoique ....
Je n'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive alors j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations et me conseiller.
Depuis déjà quelques temps, environs deux ou trois, j'ai ressenti un jour, sans raison particulière, une impression d'être regardée, d'avoir quelqu'un derrière moi. Je n'ai pas fait attention et j'ai continué mes activités. Quelques jours après j'ai ressenti des courants d'air froids : vérification toutes les fenêtres étaient fermées.
J'ai déménagé et de nouveau, dans la nouvelle maison qui venait d'être construite, çà a recommancé sauf que mon mari a aussi senti ces courants d'air. J'ai eu l'impression de voir une ombre blanche passer près de moi. Ce qui m'intrigue le plus c'est que mon chat qui est souvent avec moi, regarde dans le vide en remuant la queue comme si elle fixait quelqu'un qui ne lui faisait pas peur car elle ne montre aucune agressivité.
Il y a quelques jours, je me suis réveillée en pleine nuit comme si on m'avait frolée, mon radio réveil s'est mis en marche seul, le chat a regardé et s'est mis à ronronner...
Je ne sais pas ce qui se passe et je ne comprends rien à tout cela.
quelqu'un peut il m'aider à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:16

Bonjour Bigoudène,

As-tu parcouru ces 2 topics ?

https://entente-spirite-fr.forumactif.org/t451-signes-reconnaissables-a-la-presence-d-un-esprit

https://entente-spirite-fr.forumactif.org/t588-prieres-spirites?highlight=prieres

Je te propose de les parcourir en attendant la réponse de membres plus expérimentés que moi en ce domaine Smile

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:19

Bonjour Sabdan,
Non je n'y suis pas allée car c'est une chose qui ne m'était jamais arrivé avant... j'avoue que je suis dans le questionnement le plus total. Je te remercie pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:01

Bigoudene, sois la bienvenue Ici !

comme te le sugère Sabdan, prend quelque instant pour lire les topics qu'elle te propose. Cela t'aiguillera un peu déjà.
Nous serons là pour t'aider si on le peut bigoudene.
..............
Je vous dis à tous bonne, douce et belle nuit, je m'en vais de ce pas regoindre les bras de mophée...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:51

Bonjour,
je suis allée voir les topics recommandés ce qui m'éclaire un peu. En revanche, je ne sais pas qui essaie d'entrer en contact avec moi si c'est le cas et pourquoi. Je ne pense pas avoir de dispositions pour ce genre de choses ou alors je n'en suis pas consciente. J'attends vos conseils car complètement angoissée...
bonne journée
bigoudène Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:10

Bonjour Bigoudène et bienvenue à toi.

Je comprends bien que cette situation t'angoisse. Les premiers contacts avec les esprits peuvent susciter une grande crainte lorsque l'on n'y est pas préparée et surtout lorsque l'on ne les comprend pas.

Il semble en effet que ton ressenti et les faits qui se déroulent chez toi soient bien l'oeuvre d'un esprit.
C'est souvent les seuls moyens qu'ils trouvent pour se manifester et attirer l' attention.
La question qui survient alors est pourquoi ? Deux possibilités :
Tu as à faire a un esprit joueur qui s'amuse de la crainte qu'il t'inspire; dans ce cas les prières de protection sont très efficaces ainsi que la demande d'intervention de ton guide et des esprits bienveillants pour l'éloigner. Je ne crois pas que ce soit le cas dans ta situation, vus les moyens qu'il emploie qui restent " très doux" et le comportement de ton chat qui semble plutôt heureux de cette présence.

On peut alors penser à un esprit qui tente simplement d'entrer en communication avec toi, de te faire un signe de sa survie au-delà de la mort.

Dans ce cas là, les manifestations sont avant tout des actes d'amour, nécessitant beaucoup d'énergie et de travail pour l'esprit . Leur but peut simplement être de faire un signe, ou une demande d'aide par la prière. Nos pensées aimantes et bienfaisantes sont parfois indispensables s'ils sont en difficulté dans l'au-delà.
Ce peut être une personne décédée dans ton environnement proche ou un esprit que tes guides " t'ont envoyé" .
Dans tous les cas, cette "rencontre" aussi spéciale peut-elle paraître, n'est pas le fruit du hasard. Si cela t'arrive maintenant et persiste, c'est surement pour t'amener à y réfléchir et pourquoi pas à l'étudier pour mieux le comprendre. Rappelons que ces phénomènes sont naturels et arrivent beaucoup plus souvent qu'on ne le croit; encore faut-il avoir la sensibilité nécessaire pour les ressentir, et oser en parler !

Un esprit frappe à ta porte, à toi de mener l'enquête pour découvrir ce que tu peux faire pour lui.
J'espère que ces petits conseils pourront t'aider et surtout te rassurer.





Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:20

Bonjour Aurélie,

Merci pour ces informations. Plusieurs personnes qui me sont proches et qui ne sont plus de ce côté pourraient essayer d'enter en contact avec moi ? Pourquoi ? Je ne sais pas comment faire pour comprendre ce qu'ils veulent de moi. Je prie souvent et pense presque chaque jour à certaines en particulier qui me manquent terriblement et qui suscite de la peine à chaque que j'y pense, c'est dur très dur, même si leur disparition n'est pas récente.
Mon chat ne s'était jamais comporté comme cela, avec certaines personnes qui peuvent venir à la maison elle crache dessus et ne peut pas les voir, autant avec cette présence, elle reste calme. Comme tu le dis, je ne pense pas que ce soit quelqu'un qui s'amuse avec moi mais je ne peux avoir aucune certitude, c'est tellement nouveau tout cela pour moi !
Parfois je ressent une joie immense, à l'intérieur de moi même, un bien être sans raison apparente... et je suis bien. Je vais me documenter sur le sujet des vies antérieurs et sur les anges gardiens car il y a eu des coincidences étranges dans ma vie mais je ne m'étais jamais posé aucune question auparavent.
J'espère avoir d'autres conseils de ta part et un avis sur ce que je dois faire.
Amicalement, bigoudene.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:04

Personnellement je ne serais pas aussi catégorique sur le fait que cela soit un ou des Esprits qui ce manifestent à toi. En l'état de ce que tu nous dis Bigoudene, si cela à oui, une résonance avec la présence d'esprit on ne peut te l'affirmer. D'autant que l'on sent bien ta crainte du phénomène, il pourrait alors être préjudiciable pour toi de penser que des Esprits "te suivent".

Si je ne peux là te donner une interprétation sûr sur ce que tu ressents, je voudrais avant tout essayer de te rassurer. Si tel était le cas que des Esprits voudraient rentrer en contact avec toi, comprend bien cette chose, si tu ne le souhaites pas, ils ne pourront pas passer la barrière de ta volonté. Si tu te sents gênée pour l'instant par ces ressentis et que tu penses qu'il pourrait s'agir d'Esprit, dit leur (en toi ou fort, peu importe...) que tu ne souhaites pas qu'il viennent te perturber pour le moment, que n'y est pas prête. Ça parait peut-être simple, mais pourtant c'est déjà un moyen de faire barrage à leur venu. C'est ta volonté qui prime avant tout. Je dis cela dans le cas de figure où un ou des Esprits voudraient t'approcher, ce que je ne sais pas vraiment. Ensuite, si tu pries, c'est très bien, continues et pries ton guide qu'il te protège, cela est une aide certaine aussi.

Tu dis avoir perdu des êtres chers dernièrement, il n'est donc pas étonnant que tu te questionnes Bigoudene et souvent quant on se met à ce questionner sur la vie après la vie, des choses ce réveillent en nous, des portes s'entrouvrent. Mais comme le souligne Aurélie, c'est un travail qui nécessite beaucoup d'énergie, de patience et aussi un savoir certain. L'important dans un moment comme cela est de répondre à tes questionnements, cela par en général, une lecture attentive du spiritisme, de ces lois et donc de sa compréhension. Allan Kardec est vivement recommandé pour tout novice qui cherche à comprendre, car sérieux et non-occulte. Alors, prends le temps de lire, ne te précipite pas à lire des lignes et des lignes. Mais lis posément et prends ce temps nécessaire ensuite pour méditer ce que tu auras pu lire. Cela encore parait peut-être basic comme conseil, mais pourtant beaucoup trop de ceux qui ce questionnent lisent mal ce qui est pourtant devant leur yeux... Les liens de Sabine t'aiderons, n'hésites pas à les lire plusieurs fois. Personnellement, cela fait presque 20 ans que ces livres font partis de mes lectures et je sais pourtant n'avoir encore pas tout compris, mais je sais aussi qu'ils ont été une aide lumineuse à mes interrogations, car ils répondent clairement à nos questions.

Restant à ta disposition, Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:10

Comme toujours les esprits savent nous bousculer... et tant mieux car ils le font avant tout pour nous faire évoluer.

Avant tout, mes conseils ne sont que ceux d'une simple spirite. Tu pourras sans doute avoir de l'aide d'autres membres de ce forum et surtout trouver les réponses que tu cherches dans les ouvrages spirites dont le plus connu," le Livre des Esprits" d'Allan Kardec. Tu le trouveras en téléchargement gratuit sur le site du Conseil Spirite Français, comme bien d'autres d'ailleurs. J'oubliais le film Nosso Lar que tu peux visionner en streaming ( le lien est sur le forum).

Pour communiquer régulièrement avec les esprits, je voudrais attirer ton attention sur le fait que lors de la prière, il se produit comme une "connexion" avec l'esprit, a tel point qu'il va ressentir exactement ce que tu ressents.
Je comprends tout a fait que la perte d'un être cher soit très douloureuse et provoque une grande tristesse. Pourtant, et malgré toutes les bonnes intentions que tu as lorsque tu pries, si à ce moment précis tu souffres ou tu es extrêment triste, la force de tes pensées touchent directement la personne à laquelle tu penses, au plus profond de son âme. Cette communication "d'âme à âme" peut s'avérer très douloureuse pour l'esprit qui constate impuissant la souffrance que son départ a causé. Soumis régulièrement à cette tristesse, une part de son énergie peut même en être affectée, l'empêchant de vivre sa vie dans l'au-delà et d'évoluer.
Ce n'est qu'une supposition, mais ça pourrait expliquer les manifestations que tu vis, afin que ta souffrance cesse à la découverte de la survie de l'âme après la mort. Les esprits sont auprès de nous lorsque nous pensons à eux. Le savoir atténue notre douleur lorsque nous devons voir nos proches partir. De définitive, la séparation devient temporaire et l'espoir de se retrouver adoucit l'avenir.

Alors le seul conseil que je peux te donner c'est de bien évaluer la force de la pensée lors de tes prières et savoir que la prière est un puissant partage de sentiments.
Comme avec un vivant que tu protègerais de ta tristesse, peut-être peux-tu choisir de meilleurs moments pour prier pour ces esprits, ceux où tu te sens sereine et pleine d'amour. D'ailleurs tu les ressens bien apparemment et ça te donne une très bonne idée de ce que tu peux "envoyer"!
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:10

Bonsoir Aurélie,

comme je le disais à crystal, lorsque je pense à la personne qui m' a quittée qui m'était très proche et très chère je ne ressent que de la tristesse, cela fait pourtant près de 10 ans qu'elle n'est plus là et la douleur est toujours aussi vive ! je vais donc prier en pensant à tout ce que nous faisions de bien ensemble. Tout à l'heure quand je suis rentrée le chat était sur le canapé à regarder dans le vide et en remuant la queue. Je suis allée dans la cuisine et j'ai senti une présence derrière moi j'ai dit a haute voix de me laisser tranquille. Mon chat est venu sur l'évier s'est assis devant moi m' a regardé et à réclamer un câlin. Elle ne vient sur l'évier que pour demander à boire au robinet !
tu en penses quoi ?
amitiés
bigoudene BESOIN DE CONSEILS 535298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:06

Bonjour Bigoudene,

C'est difficile pour moi de t'en dire plus à distance.

Je m'interroge seulement sur la persistance de ta souffrance 10 ans après le décès de cette personne.
Il est tout a fait normal de ressentir de la tristesse lors de la perte d'un être cher mais en général, le temps l'amoidrit; la vie reprend le dessus et la souffrance "se cicatrise" même si cela prend du temps. Nos sentiments et notre énergie nous permettent alors de nous reconstruire, sans oublier l'amour partagé avec la personne, ni son souvenir.

Il semble que tu ne sois pas encore parvenu à cette étape et que ton deuil ne soit pas encore terminé.
Le processus de deuil est très complexe. Parfois il nécessite une aide extérieure, un soutien indispensable pour que tu puisses avancer et te libérer de cette soufrance.
Il existe des associations, des groupes de parole pour les personnes endeuillées. Le témoignage d'autres personnes et l'échange sont souvent très bénéfiques. Tu peux aussi avoir recours à un professionnel de santé comme un psychologue (ou autre) qui va t'écouter et t'accompagner dans cette démarche.

Mais c'est avant tout une épreuve personnelle et toi seule peut décider d'avancer et ne plus rester dans ta souffrance. Ce travail ne sera pas facile, c'est sur. Mais tu sais aujourd'hui que tu n'es pas seule et que tu peux demander l'appui et la protection de ton guide.

Je peux me tromper, mais je me demande sincèrement si les signes que tu perçois ne sont pas liés à une invitation à entamer cette réflexion pour toi-même , mais aussi pour l'esprit qui souffre de te voir aussi mal.

Garde espoir en tous cas; Souvent nous sortons grandis et plus forts des épreuves.



Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:26

Bonjour Aurélie et merci,

il faut que tu saches que cette personne était ma jumelle... mon deuil n'est pas fait et ne le sera jamais je crois, une partie de moi est morte avec elle.
Si c'est elle qui entrer en contact avec moi alors oui, je veux savoir ce que je dois faire car je deviens "folle" par le vide de son absence. Ma consolation est que ma fille lui ressemble terriblement, de part son physique mais par son caractère et le choix de son futur métier. j'ai besoin de savoir comment je peux faire pour communiquer avec elle.
J'attends de tes nouvelles.
bigoudene BESOIN DE CONSEILS 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:44

Bigoudene, nous comprenons enfin ton immense chagrin que tu n'arrives pas à extérioriser. Ta soeur vient peut-être se manifester là, parcequ'elle ressent ta souffrance intérieure que tu lui renvoie continuellement, tu te bats contre toi-même, ton mal-être est grand.

Il n'y a pas de solution miracle, il faut laisser ta peine sortir pour te libérer, seule ta volonté, ton désir d'avancer malgré tout doit te porter car ce manque tu le ressentiras toujours, il est ancré en toi.

Si tu avais pu en parler autour de toi, épancher ta douleur avec ton entourage, tu aurais mieux accepté cette amputation. Il faut avoir le soutien de plusieurs personnes à qui tu puisses parler de ta soeur avec toute quiètude.

Notre conseil de ne pas lui renvoyer de la tristesse est doublement important. Rappelles-toi les bons souvenirs, montre-lui que tu avances malgré tout, ta vie heureuse près de ta fille. Oui, montre-lui que tout va bien et qu'elle doit penser à son bien-être également, elle doit suivre son chemin dans le monde des esprits. justement, tu le sais que tu penseras toujours à elle, alors d'un mal quel est le moindre ? lui renvoyer de la tristesse ou lui montrer que tu vas bien et lui faire voir des moments heureux de ta vie ?

As-tu des activités ? c'est important pour pouvoir s'évader de son quotidien familial et pour dissiper le stresse et les idées noires.

Nos conseils de lecture de certains chapitres, les prières que nous te suggérons doivent déjà apaiser ton angoisse. Nous sommes là, bigoudene, nous t'épaulerons au mieux, tu as toute notre attention.

BESOIN DE CONSEILS 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:28

Planète, il ne faut pas, je crois, dire de trop à Bigoudéne que sa tristesse n'a pas lieu d'être et qu'elle est un poids pour pour sa soeur. Comme je le dis sur le topic "Un ami s'en va, demande de prière", sa peine est normale et légitime. Le temps fera son affaire. Et sa soeur, de la haut, comprend à mon avis très bien sa peine. Il ne faut pas ce culpabiliser d'avoir du chagrin, quand on perd un être tant aimé, il faudrait être un coeur de pierre pour ne pas ressentir ce cruel manque.

Alors si il est normal d'avoir le coeur brisé suite à un départ d'un amour dans l'autre monde, encore une fois, soies rassurée bigoudéne, ta soeur vit et t'aime encore, car l'amour ne meurt jamais.

Tu nous dis sur l'autre topic que tu as vu partir ta soeur, tu nous expliques aussi que tu as eu une fille qui a bien des traits qui ressemblent à ta soeur. Si tu me le permets Bigoudene, puis-je te poser cette question ; comment est partie ta soeur ?... Car s'il est est oui, possible qu'elle ce soit réincarnée en ta fille, car nous nous réincarnons souvent par affinité, les réincarnations rapides découlent en général d'un départ brutal ou rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:05

Tout à fait Mag, je n'ai pas voulu dire qu'elle n'aie plus de chagrin, d'ailleurs je lui conseil de laisser sortir sa peine et que ce manque sera toujours présent en elle.

Bigoudène a un besoin de parler de sa soeur étant donné qu'elle ne peut pas se tourner vers sa famille qui au passage doit ressentir le même désarroi qu'elle.

BESOIN DE CONSEILS 462514
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:48

Bonjour Mag,
pour répondre à ta question je vais essayer de répondre le plus complètement possible à ta question.
Nous étions parties avec une bande de copains et de copines faire un tour de moto, moi sur la mienne et ma soeur derrière son copain car elle n'aimait pas trop cela. sur des petites routes, nous roulions calmement, il y avait trois motos devant, ma soeur et son ami derrière, moi derrière avec deux autres motos. Ligne droite, pas d'obstacles mis à part un stop sur la droite. On a vu la voiture arrivée, elle aurait dû donc s'arrêter mais ne la pas fait et a taper la moto sur laquelle ma soeur était... je donc vu ce qui s'est passé. Le conducteur était ivre et ne s'est même pas rendu compte qu'il venait d'oter la vie car il avez bu cet enf....... désolée mais j'ai beaucoup de haine pour ce mec qui a enlever deux vies pour avoir bu. tout le monde s'est arrêté. et mon dieu, j'ai la nausée rien que d'y repenser, son ami est mort sur le coup, et elle était étendue un peu plus loin, j'ai relevé sa visière, elle étaient consciente mais ne pouvais pas me parler, on n'a pas retirer le casque et avons attendu les secours. Je lui ai tenu la main et elle a pleuré, elle savait qu'elle allait partir et je l'ai vue partir. J'ai hurlé de douleur et j'ai cru devenir folle, les secours n'ont pas réussi à la ramener. Je suis au bord des larmes c'est reparti... je suis restée là avec un ami, près d'elle tant que j'ai pu, les pompiers ont voulu m'emmener mais j'ai refusé et là je me suis dit, je vais aller la rejoindre. j'ai redémarré la moto quand l'ambulance est partie et j'ai roulé sans faire attention à quoi que ce soit, mon ami m'a suivie pour me raisonner, peine perdue. il ne s'est rien passé. Le responsable n'a été condamné qu'à trois mois de prison et il est ressorti libre après payé sa dette : la vie vaut elle trois mois de prison ???? j'aurais toujours de la haine envers cette personne mais ce n'est rien à côté de la souffrance que j'éprouve chaque jour depuis qu'elle m'a quittée....
Ma fille lui ressemble terriblement comme je le disais, tant sur le plan physique que dans son caractère, elle veut exercer le même métier sans le savoir : sage femme, celle qui aide à mettre au monde l'enfant, la vie.
je suis profondément perturbée d'avoir "réussi" à vous livrer tout cela, une partie de moi, car à part mon mari, à qui je peux tout dire, je n'ai pas l'occasion de parler de cette douleur et de mon immense chagrin.
je vous remercie encore toutes pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter. Je suis persuadée que c'est elle qui me parle à travers le comportement de mon chat, qui a l'origine est le sien et je voudrais communiquer avec même une seule fois pour que je puisse la quitter en sachant qu'elle va bien.
Bigoudene BESOIN DE CONSEILS 803551
pourriez vous lui adresser une prière qui soit positive pas comme les miennes qui doivent la perturber....
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:57

Bonjour Planète,
oui j'ai des activités extérieures avec mon mari et les enfants, de ce côté pas de soucis, mais elle là toujours présente à mon esprit, elle ne me quitte pas, je m'imagine ce que nous aurions fait si nous étions encore ensemble, je lui aurais demandé d'être la marraine de ma fille.... j'ai besoin de me projeter dans mon imaginaire avec elle encore à mes côtés. tu sais les vrais jumeaux ont des liens très particuliers et bien plus forts que des "simples soeurs". je te remercie de ton écoute attentive et de tes conseils. j'attends de te lire, comment , comme je l'ai demandé à Mag, puis je communiquer avec elle, même une seule fois, j'ai besoin de savoir qu'elle va bien, je veux qu'elle sache que je l'aime de tout mon coeur et que j'ai besoin d'elle à mes côtés, comme avant.
amitiés
bigoudene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:59

Bonsoir Bigoudène,

voici une prière d'Allan Kardec pour ceux que nous affectionnons ...

62. PREFACE. Qu'elle est affreuse l'idée du néant ! Qu'ils sont à plaindre ceux qui croient que la voix de l'ami qui pleure son ami se perd dans le vide et ne trouve aucun écho pour lui répondre ! Ils n'ont jamais connu les pures et saintes affections, ceux qui pensent que tout meurt avec le corps ; que le génie qui a éclairé le monde de sa vaste intelligence est un jeu de la matière qui s'éteint à tout jamais comme un souffle ; que de l'être le plus cher, d'un père, d'une mère ou d'un enfant adoré il ne reste qu'un peu de poussière que le temps dissipe sans retour !
Comment un homme de coeur peut-il rester froid à cette pensée ? Comment l'idée d'un anéantissement absolu ne le glace-t-elle pas d'effroi et ne lui fait-elle pas au moins désirer qu'il n'en soit pas ainsi ? Si jusqu'à ce jour sa raison n'a pas suffi pour lever ses doutes, voilà que le Spiritisme vient dissiper toute incertitude sur l'avenir par les preuves matérielles qu'il donne de la survivance de l'âme et de l'existence des êtres d'outre-tombe. Aussi partout ces preuves sont-elles accueillies avec joie ; la confiance renaît, car l'homme sait désormais que la vie terrestre n'est qu'un court passage qui conduit à une vie meilleure ; que ses travaux d'ici-bas ne sont pas perdus pour lui, et que les plus saintes affections ne sont pas brisées sans espoir.

63. PRIERE. - Daignez, ô mon Dieu, accueillir favorablement la prière que je vous adresse pour l'Esprit de N... ; faites-lui entrevoir vos divines clartés, et rendez-lui facile le chemin de la félicité éternelle. Permettez que les bons Esprits lui portent mes paroles et ma pensée.
Toi qui m'étais cher en ce monde, entends ma voix qui t'appelle pour te donner un nouveau gage de mon affection. Dieu a permis que tu fusses délivré le premier : je ne saurais m'en plaindre sans égoïsme, car ce serait regretter pour toi les peines et les souffrances de la vie. J'attends donc avec résignation le moment de notre réunion dans le monde plus heureux où tu m'as précédé.
Je sais que notre séparation n'est que momentanée, et que, si longue qu'elle puisse me paraître, sa durée s'efface devant l'éternité de bonheur que Dieu promet à ses élus. Que sa bonté me préserve de rien faire qui puisse retarder cet instant désiré, et qu'il m'épargne ainsi la douleur de ne pas te retrouve au sortir de ma captivité terrestre.
Oh ! qu'elle est douce et consolante la certitude qu'il n'y a entre nous qu'un voile matériel qui te dérobe à ma vue ! que tu peux être là, à mes côtés, me voir et m'entendre comme autrefois, et mieux encore qu'autrefois ; que tu ne m'oublies pas plus que je ne t'oublie moi-même ; que nos pensées ne cessent pas de se confondre, et que la tienne me suit et me soutient toujours.
Que la paix du Seigneur soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeVen 25 Mar - 1:34

Bigoudene, ta soeur le sait que tu l'aimes.

Il faudrait pour que tu nous donnes son prénom, si tu le veux bien. Nous le faisons sur le forum pour nos chers disparus. Ceux qui le veulent se joindrons à moi pour envoyer des pensées d'amour à ta soeur et prier pour elle et pour toi aussi pour que tu retrouves la paix intérieure.

Je t'envoie toute mon affection.


BESOIN DE CONSEILS 462514
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:09

Bonjour Sabdan et Planète,

je vous remercie toutes les deux pour vos prières et le réconfort que vous m'apportez. elle s'appelle Charlotte.
Planète, lorsque que te me dis qu'elle sait que l'aime, comment puis en être certaine ? comment je peux savoir si c'est bien elle qui est près de moi (mise à part l'odeur de son parfum) ? Pourquoi elle n'a pas essayé de me contacter avant ? Je sais cela fait beaucoup de question mais je suis prête à faire un véritable travail sur moi pous que nous soyons en paix toutes les deux. Grâce à vous tous ici, j'ai pris conscience que j'aurais dû en parler avant au lieu de tout garder, pour cela aussi je vous remercie.
Tu penses que lorsque le comportement de mon chat (son chat) change, c'est elle qui me contacte à travers lui ? Et comment expliquer les ressemblences flagrantes entre ma fille et ma jumelle ? Elle peut être à la fois "dans" ma fille et dans l'au delà ? J'ai encore un long chemin à parcourir pour trouver des réponses. Je lis avec beaucoup d'attention les ouvrages d'Alland Kardec que vous m'avez conseillés mais j'ai besoin en plus de vos explications.
je vous embrasse
bigoudene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:23

Bonjour Bigoudène,

une question me vient ... où est ta fille quand tu as ces manifestations ? Est-elle éveillée ? Dort-elle ?

Dans le LIVRE DEUXIEME - MONDE SPIRITE OU DES ESPRITS au CHAPITRE IV - PLURALITE DES EXISTENCES,
il est dit :
207. Les parents transmettent souvent à leurs enfants une ressemblance physique. Leur transmettent-ils aussi une ressemblance morale ?
" Non, puisqu'ils ont des âmes ou des Esprits différents. Le corps procède du corps, mais l'Esprit ne procède pas de l'Esprit. Entre les descendants des races, il n'y a que consanguinité. "
- D'où viennent les ressemblances morales qui existent quelquefois entre les parents et leurs enfants ?
" Ce sont des Esprits sympathiques attirés par la similitude de leurs penchants. "


Je ne sais pas si c'est ta soeur qui est revenue dans ta fille ... peut-être est-ce le même Esprit sympathique qui guide ta fille ?

Toutes mes pensées vont pour ta soeur et toi Smile

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:31

Ne t'inquiète pas Bigoudene, nous seront là pour toi et tant que tu auras besoins de nous ici. Tu pourras compter sur nous, notre aide, notre soutient et nos bonnes pensées.

Je te remercie d'avoir pu ici raconter ta douloureuse épreuve. J'ai perdu un oncle dans les mêmes circonstance, en moto, fauché par un inconscient sans permis... 3 morts dont mon oncle qui a laissé un enfant de 12 ans et une femme enceinte y est décédée aussi. Comme pour ton histoire, sa peine de prison fût minime. Mais si les châtiments de ce monde est parfois bien peu, dans l'autre monde tout acte ce paye à son juste titre. Je ne veux pas par ces mots faire comprendre qu'une vengeance dans l'autre aura lieu en vu de certain faits abominables, mais les souffrances causées seront demain des souffrances vécues.

Comme je le présentais vu ce que nous disais, ta soeur est partie soudainement, et étant donné les ressemblences que tu dis être flagrantes avec ta fille, cela peut oui nous faire pensé à une réincarnation rapide. Ta soeur t'aimait elle aussi énormément et peut-être a t-elle voulu revenir vers toi en ta fille. Si tel est la cas, une communication que je dirai coutumière, sera un peu plus difficile, car justement réincarnée. Difficile, mais, il n'est pas impossible d'avoir de ces nouvelles et d'être fixé sur son sort. comme te l'a indiqué Sabine (sabdan), un des moyen possible pour toi d'avoir de ces nouvelles est la nuit. Car la nuit, tous, nous nous décorporons pour rejoindre des sphères plus éthérés, celles de l'esprit. Je te conseille Bigoudene, de chaques soirs avant de t'endormir de prier ton guide (je ne sais pas si tu as déjà pris conscience que nous avons tous un guide, mais c'est le cas. C'est lui dira t on qui intercède en notre faveur pour nos demandes, spirituelles comme physiques) Demande lui qu'il te sois permis d'avoir des nouvelles de ta soeur et crois bien que cela soit possible, car encore une fois, cela l'est. Ainsi, peut-être pas dés le lendemain, mais un matin, au réveil, tu auras souvenir d'une visite et d'un message, celui ci sera fort en toi et une intime certitude l'accompagnera. Ne perds pas espoir Bigoudene, sois patiente et si tu t'en sent le courage, fais cela. Réchauffe ton coeur meurtri, ta soeur vit et t'aime, en cette vie ou dans l'autre.

Je te déconseille fortement par contre de toi même tenter une communication plus conventionnelle, comme via l'écriture automatique. Car tu es encore bien fragile et ton coeur en peine est un frein à une communication concrète et sereine. Se serai un risque pour toi, pour ta santé, pour ton équilibre moral et mental et sans doute aussi que ta soeur ne le voudrait pas dans ces conditions. Il faut bien que tu le comprennes et que tu ne cherches pas toi, pour le moment à faire cela.

Bigoudene, si je sais qu'il est bien dur de consoler un coeur battu par la peine, vraiment, vraiment, rassure toi, tu finiras par avoir ce que tu attends, j'en suis sur ! Sois patiente, prends le temps d'apaiser ton coeur et tu verras, un jour, tu seras apaisée et tu auras les réponses à tes questions. J'ai moi-même perdu ma maman de manière trop bète à l'âge 12 ans, ce qui m'a comme toi et comme bien d'autres dans ces mêmes circonstances, laissé un atroce manque. Aujourd'hui, je suis apaisée bigoudene, j'ai eu mes preuves tant attendues. Tu les auras aussi.

Pour ton chat, nous savons que les animaux et plus particulièrement les chats ressentent les énergies éthériques. Que via ton chat, "on veuille" te faire passer un message, une compréhension, est fort possible. quelle est elle ?... Je ne sais encore... Mais oui, nos chats voient des plans plus épurés, peuvent ressentir la présence des Esprits.
Je te fais un gros mimi bigoudene et je t'envois, comme mes amies plus haut, toutes mes bonnes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:58

Merci à toutes les deux de vos conseils et pensées.
Je te rassure Mag, je n'avais pas l'intention d'essayer de contacter ma soeur, je ne absolument pas dans la capacité de le faire et je pourrais très bien, sans le vouloir, appeler un esprit "mauvais". Je préfère prendre mon temps, lire, me documenter, écouter tous vos bons conseils et me "nourrir" de l'amour que nous avions l'une pour l'autre. Aujourd'hui je suis un peu plus sereine, mais je sais car le je le sens qu'elle est là, avec moi, au bureau : de nouveau cette odeur de parfum qui était le sien et qu'aucune de mes collègues ne porte.
Pour répondre à ta question Sabine, lorsque qu'il y a ces manifestations, ma fille peut être ou non à la maison. En revanche, et je ne sais pas si c'est important, elle m'a déjà à plusieurs reprises, c'est drôle maman, cette nuit j'ai un rêve et quand je me suis réveillée, j'avais l'impression que je l'avais déjà fait. Je n'y ait jamais trop prêté attention à ces remarques jusqu'à ce jour. J'ai moi aussi rêvé de choses que j'avais déjà faites ou croyais avoir déjà fait.
Hier soir j'ai demandé à mon ange gardien, je ne sais pas si c'est le bon terme à employer, de m'aider à apaiser mon esprit pour pouvoir ensuite me concentrer sur ma soeur. A votre avis, est ce la bonne direction à prendre ?
Je vous embrasse toutes deux.
bigoudene BESOIN DE CONSEILS 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:19

Bonjour Bigoudene,

Sois-en sur que l'amour que tu ressens fortement pour ta soeur, tu lui renvoies.

Il faut lire Allan Kardec, non pas comme un roman mais comme une encyclopédie sur l'au-delà. Pose-toi les bonnes questions, cherche les bonne réponses dans le livre des esprits.

Il est urgent pour toi, pour le moment, de te reprendre en évacuant soit par la parole, soit par écrit tout ce stresse qui est en toi. Ensuite, tu pourras faire un travail de compréhension et d'aide non seulement pour l'esprit que tu penses être Charlotte mais pour toi-même.

Dans le dernier chapitre que je lis de Chico Xavier "les domaines de la médiumnité" il est question d'esprits qui se réincarnent, toujours dans le même groupe, les uns pour aider les autres à évoluer ou par sympatie, afin qu'ils puissent avancer ensemble : la mère devient la fille, la fille devient la soeur, le père devient le fils, le fils sera le père etc...

Quand mon grand-père est dcd à la maison, j'avais 10 ans, notre chat miaulait fortement, désespéremment, Il nous effrayait à agir comme ça parce que personne ne pouvait le prendre, le caresser, il était dans un état second. Maman, nous disait "n'ayez pas peur, c'est votre grand-père qui est là, il est encore parmi nous et il le sent !". Par la suite, le chat s'est calmé et le nez en l'air contre un rideau, il faisait mine d'attraper quelque chose avec sa patte, il se frottait contre la chaise roulante de mon grand-père en ronronnant, il grattait à la porte de sa chambre.

Voilà, une prière, du recueil d'Allan Kardec, que tu peux dire en attendant :

25. PRIERE. - Au nom de Dieu Tout-Puissant, bons Esprits qui me protégez, inspirez-moi la meilleure résolution à  prendre dans l'incertitude ouje suis. Dirigez ma pensée vers le bien, et détournez l'influence de ceux qui tenteraient de m'égarer.

Reçois toute mon affection BESOIN DE CONSEILS 535298


BESOIN DE CONSEILS 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:39

bigoudene a écrit:
Je préfère prendre mon temps, lire, me documenter, écouter tous vos bons conseils et me "nourrir" de l'amour que nous avions l'une pour l'autre.
Citation :
Hier soir j'ai demandé à mon ange gardien, je ne sais pas si c'est le bon terme à employer, de m'aider à apaiser mon esprit pour pouvoir ensuite me concentrer sur ma soeur. A votre avis, est ce la bonne direction à prendre ?

Oui Bigoudène, je crois qu'il faut prendre son temps, laisser le temps au temps et prendre le temps d'étudier. Je suis d'une nature impatiente mais on ne peut pas commencer à grimper un escalier sans commencer par la première marche Smile

Citation :
Aujourd'hui je suis un peu plus sereine

Je suis contente que tu es un peu plus sereine ... quand je suis arrivée sur ce site, j'étais aussi dans un grand trouble et je me posais beaucoup de questions et les paroles apaisantes de Mag, Planète et les autres m'ont aidé à ouvrir mon coeur et à y voir plus clair. Sur ce site, tu trouveras compréhension, compassion, sagesse, amitié... c'est ce que j'y ai trouvé Smile

Citation :
elle m'a déjà à plusieurs reprises, c'est drôle maman, cette nuit j'ai un rêve et quand je me suis réveillée, j'avais l'impression que je l'avais déjà fait. Je n'y ait jamais trop prêté attention à ces remarques jusqu'à ce jour. J'ai moi aussi rêvé de choses que j'avais déjà faites ou croyais avoir déjà fait.

Il y a un topic sur le forum à ce sujet :

déjà vu

Toutes nos pensées sont avec toi Smile j'incluerai Charlotte dans mes prières

Je t'envoie plein d'amitié
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeSam 26 Mar - 2:36

Bonjour Bigoudene

je te comprends et ressens les mêmes choses que toi meme si je nai pas eue de jumelle etant tres entiere mes relations sont toujours à 100%....Lorsque j'ai perdu mon gpere à 11ans 1/2 j'ai refusé sa mort et cellede ma gmere c'etait tout simplement impossible pour moi....ET puis ils sont venus me voir ..... en reve..Mais je sais que ce n'etait pas des reves c'etait tres different et il y avait quantite de messages....

Ta soeur tu ne l'oublieras jamais parcequ'on ne remplace pas une personne par une autre mais tu dois te dire qu'en venant sur terre vous aviez choisi cette épreuve..Pour elle s'est terminer elle n'en a plus elel est bien heureuse et te regarrde en permannence: ton chagrin la chagrine !! pas simple d'essayer de changer ou de ne pas le montrer il est là il faut donc que tu fasses tout pour le repousser ( ce chagrin) la meilleure solution que perso j'ai trouvé c'est de m'imaginer ceux quekj'aime bien vivant ( là j'ai pas de mal je les vois toujours en vie) tu dois absoluement les voir en images heureux qui te sourit...Il faut que tu la visionne là ou elle etait bien et heureuse je vais te dire n'importe quoi se pourrait etre en train de manger une glace savoureuse ou s'amuser dans une piscine ou courir dans un pré remplit de fleurs.....

Crois moi le fait de te l'imaginer heureuse va t'aider lorsque tu repenseras au negatif : l'accident son absence c'est cela qu'il faut t'imposer ces visions en te repetant oui maismaintenant c'est ça !!!

l'autre point est par rapport à cet esprit oui moi aussi je pense qu'il y en a un..Un qui visiblement ne s'amuse pas ( c'est different) qui t'observe et que ton chat apprecie !!! Ton chat n'a pas connu ta soeur je pense mais qui te dit que ce n'est pas elle qui et l'a envoyé ??? là moi je suis persuadée qu'on nous envoie quantite de choses et d'animaux de l'au- dela....Je ne sais pas quel age ont tes enfants ni depuis combien de temsps tu connais ton mari mais il est visible que ce chat là a un lien avec l'entite ..les animaux et plus particulierement les chats sont des mediums et si l'entite etait mauvaise ou te voulait du mall lui il le ressentirait.....

donc là tu n'as pas à avoir peur !! et exact dis lui franchement en penséees ou en paroles tout haut que ce type de phénomènes te fais peur que si cette personne veut communiquer avec toi qu'ele le fasse.........................EN REVE c'est plus doux et sans crainte pour toi !! lors des reves nous nous trouvons dans un autre etat et pres à accepeter.........Il ne s'agit pas de cauchemars mais bien de reves !!

Il est fort probable que se soit ta soeur effectivement etelel essaye de trouver le moyen de se faire reconnaitre par toi sans te faire peur...Eledoit veiller sur toi et à cause de ton chagrin elle essaie de te dire qu'elleest toujours vivante et bien !!

Tu parles de ta fille tu pencherais pour croire qu'eleest ta soeur ,?? c'est tres rare en 1 seule generation mais ce qui est sur est qu'elle etait aupres de ta soeur avant de venir pres de toi et qu'il n'y aurait rien d''etonnant à ce qu'elel lui ressemble en bien des domaines elle aussi a ete choisie et a choisi sa venue sur terre qui te dit que ta soeur ne lui a pas demandé justement tout cela ??? elle est venue en c'etant en quelque sorte mise d'accord avec ta soeur pour toi !! ta soeur fait tout pour te faire oublier ton chagrin !! qui te dit qu'ele n'a pas penser qu'en ayant une telle petiote filecela ne te ferait pas plaisir ???

Nous sommes a assaillis de signes mais nous ne les voyons pas !!

Penses à tout ce que je t'ai dis ton chagrin doit se transformer en joie moi je suis convaincue que ta soeur n'a pas cesser de t'envoyer des messages pour te faire comprendre qu'ellel est toujours vivante te heureusse....
Quant c'est trop difficile tu peux aussi t'imaginer qu'elle est en voyage qu'elle va bientôt revenir et puis il ya un truc super important le temps pour eux n'est pas le meme que pour nous il ne s'agit que d'une separation de quelques minutes pour eux ils n'en souffrent donc pas !! en apprenant cela j'ai vraiment eté soulagée j'avais peur justement qu'ils en souffrent !!
apres quant ton heure sear venu elle viendra te chercher, viendra à ta rencontre comme si elle avait fait le tour de la maison et rien d'autre !!!

Pour le responsable saches qu'il a scelel lui _même son futur..je ne sais pas dans quel etat d'esprit il se trouve actuellement peut etr en souffre t il deja...N ecrosi pas que tous les teres sont insensibles !! il ya des gens qui sont tourmentes par le remord mais qui ne veulent pas le montrer par contre on peut le percevoir dans leurs gestes leur regard parfois le timbre de leur voix et les cauchemars qu'ils font....Leur vie peut etre un veritable enfer;..QUant ona du coeur on finit par ne plsu avoir de haine pour sse gens là quant aux autres Dieu les replacera dasn des conditions similaires à celel de ta soeur + le fait qu'ils se sont montres sans remords et sans coeur et ça c'est la pire des choses crois moi ce ne serra pas beau à voir et personne ne voudrait etre à leur place
alors si souvent la justice humaine est mauvaise celel de Dieu est parfaite dis toi le si cet home avait des circonstances atténuantes ( des vraies) il en serar tenu compte sinon....IL faudra qu'il se rachete...

je t'embrasse tres fort
anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:34

Bonjour Bigoudène,

Je vois que les conseils affluent et que tu pourras suivre ceux qui sont doux à ton âme.

Je tiens juste à rappeler que le spiritisme est basé sur l'observation et l'analyse des faits et des messages
reçus.
Dans ton cas, pour t'aider, nous nous basons sur les faits que tu racontes. Nous tentons de les expliquer et il est important de ne pas s'en éloigner. Je souligne ce point important car j'ai été surprise de voir évoquée la possibilité que ta soeur soit réincarnée dans ta fille.
Comme Anne, je pense que rien dans ce que tu nous a confié ne vient confirmer cette hypothèse.
Je ne sais pas quel âge a ta fille, mais il est peu probable que ta soeur décédée il y a dix ans soit déjà réincarnée, surtout en ta fille qui doit être dans l'enfance ou l'adolescence.
Le temps dans l'au-delà diffère énormément et pour les esprits un mois peut leur sembler être une heure.
Ils perdent la notion du temps. Quelle importance pour eux puissent qu'ils viennent de retrouver la conscience de l'immortalité et pour évoluer, il leur reste l'éternité !
Entre deux incarnations, un temps de "repos" et de reconstruction est nécessaire dans l'au-delà et rares sont les esprits qui retournent immédiatement sur Terre. Surtout dans les cas de mort violente et inattendue, l'esprit peut connaître une sorte d'état de choc qui nécessite des "soins" d'autres esprits et du temps pour retrouver l'énergie nécessaire pour affronter une nouvelle incarnation.

C'est important je crois, de préciser ce point afin que tes rapports avec ta fille ne soient pas perturbés.
La vie antérieure d'un enfant n'est qu'exceptionnellement révélée, dans des cas très précis, et pour le bien de l'enfant.
Cette révélation est lourde de conséquences et peut parfois constituer un fardeau pour l'enfant qui débute dans la vie et se retrouve "alourdi" d'une autre vie que le processus naturel d'incarnation lui avait permis d'oublier.

Tous ces éléments me laissent donc partager pleinement le point de vue d'Anne et penser que ta fille et ta soeur sont des âmes différentes.
Comme Sabdan, je crois qu'un lien vous unit toutes les trois et que par "sympathie" et amour vous partagerez encore bien des incarnations, en tous cas je vous le souhaite !

Je t'invite à nouveau, si ce n'est déjà fait, à regarder le film Nosso Lar qui peut t'aider à comprendre une partie de ce dont nous te parlons. C'est un film grand public qui ne nécessite pas de connaissances particulières pour un premier visionnage, même si tu survoleras les subtilités spirites qui n'apparaissent que pour les "connaisseurs". Il est issu d'un livre dicté par un esprit et décrit la vie dans l'au-delà. Tu peux regarder le topic qui y est consacré. Passionnant !

Amicales pensées.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:37

Tu as raison Aurélie de demander quand exactement est décédée la soeur de Bigoudene et quand est né sa fille. Car une incarnation ne peut ce faire que part un esprit préalablement désincarné. Vous avez également raison d'émettre des réserves sur la réelle réincarnation de sa soeur en sa fille, mais si tu nous as bien lu, personne ne l'a affirmé, c'est une supposition, cela en l'état de ce que nous dit Bigoudene. Mais elle prendra compte sans doute de vos reserves. Il est par contre faut de dire qu'une réincarnation d'un même Esprit ne peut avoir lieu en une vie, une génération. Cela est tout à fait possible. Je vous donne ici l'exemple donné par Gabriel DELANNE dans son livre "la réincarnation" :

27 août 1875
Monsieur Leymarie,
C'est avec satisfaction que je viens porter à votre connaissance une nouvelle preuve, bien évidente, de la loi sublime de la réincarnation.
Le lundi 23 courant, j'étais dans l'omnibus qui conduit de la chaussée du Maine à Ménilmontant, avec Mme Fagard. Son mari, notre ami, n'avait pu trouver place que sur l'impériale.
Une dame jeune et distinguée était placée auprès de nous ; elle tenait sur ses genoux une charmante petite fille âgée de quinze mois, gaie et tout enjouée, qui me tendait ses beaux petits bras roses. J'hésitais à la prendre, car je craignais de déplaire à la jeune mère, mais, voyant son sourire approbateur, je pris la charmante fillette.
Elle était gentille et gracieuse ; à cet âge les enfants sont adorables, et celle-ci, surtout, avait un petit air si enjoué, si aimable, qu'on se sentait disposé à l'aimer. Je dis à cette dame : « Ce serait une injure de demander si vous l'adorez ; il ne peut y avoir de doute à cet égard. »
- Oui, Monsieur, je l'aime bien tendrement, elle est douce et aimable ; puis elle a un double titre à mon amour... Vous seriez bien étonné si je vous disais que c'est la deuxième fois que je suis mère du même enfant ; mes paroles étranges ne sont que l'expression de la vérité, car je ne suis ni folle, ni hallucinée, je n'avance rien sans preuves certaines. Je vais m'expliquer et vous jugerez si mon dire est erroné.
J'avais une délicieuse petite fille que la mort m'a ravie à 5 ans et demi ; dans ses derniers moments, ce petit ange, voyant mes larmes, mon profond désespoir, me dit ces paroles remarquables : « Bonne petite mère, ne te désole pas ainsi, prends courage, je ne pars pas pour toujours, je reviendrai au mois d'avril, un dimanche. Eh bien, au mois d'avril et un dimanche, je mis au monde cette petite Ninie que vous avez la bonté de caresser. Tous ceux qui ont connu la première Ninie la reconnaissent dans la seconde. Elle ne dit encore que ces mots : Papa, Maman, et cependant, la semaine dernière, jugez de mon bonheur ! De ma grande surprise ! Je l'embrassais en pensant à l'autre et lui disais : « Oh ! Oui, tu es bien Ninie ? » Elle me répondit : « c'est moi... » Puis-je douter, Monsieur ?
- Non, Madame, il faudrait être de parti pris pour ne pas comprendre que c'est le même esprit qui est revenu dans ce petit corps charmant. Dieu a eu la bonté de vous en instruire, voilà tout. Si les hommes étudiaient, ils comprendraient ces faits bien naturels et leur valeur incontestable.
Je n'ai pu donner à cette dame d'autres explications, car elle descendait au carrefour Buci ; je regrette vivement de ne pas lui avoir demandé son nom et sa demeure. Espérons que ces quelques lignes lui parviendront et qu'elle voudra bien venir confirmer mon dire, que, sur mon honneur, j'affirme être la vérité.
Je suis avec respect votre serviteur.
FEMME FAGARD à Plailly (Oise).
FLOUX MARY 5, rue Vauvilliers.
"Il est remarquable, si ce récit est tout à fait exact, que l'enfant avant de mourir ait eu la prémonition exacte du jour où elle reviendrait de nouveau avec sa chère maman."



Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:03

Bonjour les filles,

je vous remercie pour toutes vos réponses et conseils. Pour répondre a un questionnement au sujet de ma fille, j'ai appris que j'étais enceinte environ 15 jours après le décès de ma soeur. pensez vous qu'elle se soit réincarnée dans fille?

hier soir, je me suis adressée à mon guide, mais je n'ai obtenu aucune réponse : je sais il faut être patiente et persévérer ! vous voyez que je vous écoute les filles et je met en pratique. j'ai trouvé ici des oreilles attentives, patientes de bon conseil : je ne vous remercierais jamais assez ! J'attends de vos nouvelles avec impatience

je reviens ce soir et vous embrasse toutes très fort
BESOIN DE CONSEILS 348353
bigoudene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:20

Je suis heureuse de voir ton changement d'humeur dans ton profil Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:13

Je suis bien heureuse également Bigoudene que tu te sentes petit à petit apaisée. Et je suis également heureuse pour toi Sabdan, car tu nous as dit l'être aussi. Continuez les filles, en cherchant, on trouve et quand petit à petit le voile ce lève, le coeur est consolé par la vérité qui touche le coeur.

Bigoudene, tu t'adresses maintenant à ton guide (ou ton ange gardien, peut importe le mot, c'est la même chose...) sois sur qu'ainsi des forces sereines t'atteindront, les énergies de l'amour de ton frère de l'autre monde toucheront ton âme. L'espoir renait en toi, garde le bien comme un trésor. Continues d'avoir des pensés vers lui, ainsi il profitera de tes pensées pour t'aider, vous aidez...

Pour ta soeur, personnellement je ne pourrais pas te dire plus que ce que je t'ai déjà dis, à savoir qu'il est possible que ce soit-elle, mais c'est difficile d'en avoir la certitude. Pour cela il faudrai faire une séance spirite digne de ce nom afin d'avoir plus de précisons. Mais est-ce vraiment utile de le savoir, je ne le sais ?...

Ce que l'on peux dire par contre et en vue de ce que l'étude du spiritisme nous apprend, c'est que le moment où l'incarnation dans un nouveau corps est effective, c'est au moment où la fécondation à lieu. C'est LE moment où l'esprit prend place dans la nouvelle vie qui se crée. C'est grâce à l'esprit ainsi pulsé dans l'être corporel encore en construction que la vie du foetus pourra ce poursuivre. Sans Esprit incarné dans le foetus, point de vie possible, l'un ne va pas sans l'autre. L'esprit nouvellement incarné profitera de la période gestation pour ce refamiliariser avec les énergie de la matière, de la Terre, ce qui lui est aussi nécessaire, le retour à la vie corporelle est aussi une étape en soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:36

Mag, j'avais lu ce passage. Il y a d'autres témoignages de ce genre à la suite, notamment celle du soldat qui est venu dire à sa mère qu'il serait réincarné dans l'enfant de sa soeur, le bébé ressemblait étrangement à ce frère perdu à la guerre.

Aurélie, je dirais que tout dépend de l'évolution et de l'élévation de l'esprit après sa mort. Il peut souhaiter retourner tout de suite dans un corps s'il comprend que c'est par cette nouvelle éxistence qu'il avancera et s'élèvera à nouveau.

Dans "le livre des esprits, il est dit ce qui suit" :
"La durée du trouble qui suit la mort est très variable ; il peut être de quelques heures, comme de plusieurs mois, et même de plusieurs années. Ceux chez lesquels il est le moins long sont ceux qui se sont identifiés de leur vivant avec leur état futur, parce qu'alors ils comprennent immédiatement leur position."

332. « L'Esprit peut-il rapprocher ou retarder le moment de sa réincarnation ? »
« Il peut le rapprocher en l'appelant de ses vœux ; il peut l'éloigner s'il recule devant l'épreuve, car parmi les Esprits il y a aussi des lâches et des indifférents, mais il ne le fait pas impunément ; il en souffre comme celui qui recule devant un remède salutaire qui peut le guérir. »
Bigoudène, si, la réincarnation immédiate est possible après la mort, cela ne veut pas dire que ta fille soit une réincarnation de Charlotte, il faudrait une certitude pour ça. Mag, l'explique bien et si c'était le cas, elle ne pourrait pas venir se manifester là, du moins se serait difficile pour elle.
Je suis d'accord aussi avec Anne en disant que ta fille bigoudène et un esprit qui doit être pris comme tel "ton enfant" Il semble important pour son bien être de ne pas la prendre pour une réincarnation de Charlotte, Il peut y avoir des séquelles sur son comportement et sa vie future. Il faut certes lui parler de sa tante et évoquer toutes les deux les bons souvenirs que tu as eu en commun et en aucun cas la comparer à la tante défunte. Laisse-là suivre sa vie avec amour et sous ta bienveillance.
392. Pourquoi l'Esprit incarné perd-il le souvenir de son passé ?
" L'homme ne peut ni ne doit tout savoir ; Dieu le veut ainsi dans sa sagesse. Sans le voile qui lui couvre certaines choses, l'homme serait ébloui, comme celui qui passe sans transition de l'obscurité à la lumière. Par l'oubli du passé il est plus lui-même. "
Mon frère a perdu un fils en ba âge. Ils ont eu un autre enfant deux plus tard. Ce nouveau neveu s'est vu affublé de ce qu'aurait fait le frère, toujours le frère, il fallait qu'il fasse tout comme le frère défunt ; le frère aîné faisait ainsi, était comme ça ! Il en a été malheureux toute sa vie parcequ'il n'était pas reconnu comme "lui-même" leur deuxième enfant. Maintenant, ils sont âgés et leur fils les ignore à son tour.
BESOIN DE CONSEILS 462514

 
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeDim 27 Mar - 2:34

Chere Bigoudene,

J'ai ete absente un long moment et je vous demande à tous de m'en escuser bref je n'ai pas tout suivi et j'aimerai que tu me disse ce qui te fais penser que ta fille peut etre la reincarnation de ta soeur , les signes que tu penses voir etc...et alors je te donnerai mon avis
bisous
anne
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:59

Bonjour à toutes,
Je n'ai pu venir hier soir car j'ai écrit longuement et j'ai prié mon guide. J'ai donc pris mon temps et me suis endormie direct sans pensées sombres, cela faisait bien longtemps ! aujourd'hui il fait beau et je suis allée faire une longue ballade pour me vider la tête : je commence à refaire surface et c'est grâce à vous toutes Mag, Sabine, Planète... Merci.
Anne pour répondre à ta question, ma fille lui ressemble terriblement alors sur le plan physique nous étions de vraies jumelles donc pas difficile, mais en terme de caractère, elle veut faire le même métier que ma soeur sans le savoir, elle dit avoir rêvé de choses qu'elle croyait avoir déjà faites ma soeur les a faites pas ma fille. Ce ne sont que des coincidences ??? Je ne m'étais jamais posé ce genre de questions avant de venir ici et j'y suis venue je ne sais pas comment ni pourquoi j'ai du être guidée je pense. Voilà anne , j'ai essayé de faire court.
je vous embrasse toutes BESOIN DE CONSEILS 535298
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS-
Sauter vers: