~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un parcours médiumnique parmi d'autres...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un parcours médiumnique parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Un parcours médiumnique parmi d'autres...   Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:51

Bonjour,

Voilà comme promis, je vais commencer ici par vous part de mon parcours médiumnique…

Tout à commencé depuis tout petit. Il paraît, selon ma maman, que dès que j’ai été en âge de parler, je voulais toujours aller me promener dans les cimetières et les églises… Je parlais constamment à Dieu, et affirmait à mes parents qu’il m’entendait quand je lui parlais, et que s’il n’était pas là, des « gens » lui transmettaient mes messages… Je priais beaucoup… Tout cela a duré pendant toute mon enfance.

Malheureusement, vers l’âge de 9 ans, j’ai perdu ma grand-mère que j’adorais par-dessus tout. J’ai ressenti cela comme une trahison, et j’ai arrêté de prier, j’en voulais à Dieu. A partir de ce moment là, j’ai commencé à ressentir des présences angoissantes autour de moi, j’étais souvent triste, et j’ai commencé à percevoir les émotions des gens qui m’entouraient. J’ai découvert, sans mettre de mots dessus, que j’étais empathique. Les choses ont sérieusement commencé à se gâter quand je suis arrivé à l’âge de 14/15 ans.

A l’adolescence, j’ai commencé à voir des ombres fantômatiques la nuit, ce qui me faisait très peur… Souvent, la nuit je me réveillais en sursaut, j’étais glacé de la racine des cheveux jusqu’à la pointe des pieds, totalement paralysé, comme si mon corps ne répondait plus, sentant une présence sur moi… A la même période, j’ai commencé par être hanté par des souvenirs d’une de mes vies antérieures dans laquelle j’avais été très heureux, et ma vie actuelle me dégoûtait, m’attristait, je ne me sentais plus vraiment à ma place dans ce monde… Je voulais retrouver ma vie d’avant, mes amis, mes amours… (ce n’est que 20 ans plus tard quasiment que j’ai compris pourquoi…). Alors que j’avais été un enfant très heureux, j’étais devenu un ado très malheureux…

Parallèlement, j’ai commencé à m’intéresser à l’ésotérisme (cartes, pendule, magie, etc…), tout ce qui touchait au domaine de l’occulte me passionnait… J’obtenais de bons résultats, que ce soit dans les cartes ou le pendule… Mais curieusement, à chaque fois que j’avais de bons résultats, je ressentais un sentiment d’insatisfaction profond… Comme si on me disait : tu perds ton temps… A la même époque, alors que je voulais faire des études de droit, j’ai tout quitté… Je me suis lancé dans un CAP de coiffure que j’ai obtenu en 1996… Je continuais d’être embêté en permanence, multipliant les crises d’angoisse, les phases de profonde tristesse et les phases de joie intense… Tout cela va durer pendant plus de 15 ans…

Après avoir récupérer ma vie en reprenant des études de droit en 1999, j’ai poursuivi mon petit bonhomme de chemin, jusqu’à ce que l’année dernière, je décide de quitter l’Université d’Aix-en-Provence pour partir… Alors que je devais obtenir un poste à Perpignan, et qu’il m’avait pris, leur courrier s’est perdu, et la première faculté à m’avoir accepté fut… Lyon !!! Me voilà donc parti pour Lyon, et une semaine après mon arrivée, alors que je cherchais un centre de recherche en matière pénale sur Lyon (ma spécialité universitaire), je n’ai pas eu le temps de taper l’intégralité de ma demande que Google m’affichait une liste de centre sur Lyon, et mes yeux furent immédiatement attirés par ceci : Centre Spirite Lyonnais Allan Kardec…

Me rappelant qu’il y a quelques années de cela, l’on m’avait offert le livre des esprits, j’ai parcouru leur site, et j’ai décidé d’aller assister à une séance publique, c’était le 25 septembre 2010… Dès mon arrivée, j’ai sympathisé avec une médium du centre, j’ai reçu un message psychographique spontané que l’on m’a remis à la fin de la séance, sur lequel il était écrit ce qui suit :

“Bienvenu
Un nouveau chemin à explorer un horizon dont tu ne soupçonnes pas l’étendue
Tu découvriras les informations que tu cherches et d’autres petit à petit. Tu rejoindras les spirites qui sont de plus en plus nombreux.
Un esprit familier“

Le même jour, lors de cette même séance, une médium recevait comme message de me présenter à un jeune médium du centre. La séance finie, elle n’eut pas le temps de nous présenter que nous nous étions déjà reconnus et retrouvés (il s’avère que nous nous sommes beaucoup aimés avec cette personne dans plusieurs vies antérieures…). Suite à cette journée forte en émotion, j’ai alors compris que j’étais médium, que ce que je vivais depuis des années était le fruit de cette médiumnité non maîtrisée… J’ai alors débuté des cours en 1re année au Centre, et me rendait aux séances du mercredi soir et du samedi après-midi… Toutefois, il s’est rapidement trouvé que ma présence au Centre a accéléré l’ouverture de mes canaux médiumnique… Du coup, l’une des médiums du Centre m’a proposé de suivre, parallèlement à mes cours en 1re année, des cours de mise en pratique avec les 3e année, afin que je maîtrise mieux ma médiumnité, et que je ne sois plus embêté…

Dès le premier cours, j’ai senti mon corps se glacer, et mon esprit a été comme aspiré vers un lieu inconnu, rempli d’une douce lumière - une lumière que je n’ai jamais vu sur terre – et surtout, un amour… Pfff, un amour que l’on ne connaît pas… Cela n’a rien à voir avec l’amour amoureux, ni l’amitié, ni l’amour filiale, c’est un amour apaisant, calme, serein, qui vous remplit de l’intérieur… Là, il y avait trois esprits dont le périsprit était tellement éthéré que leur mouvement avait une grâce et une élégance toute particulière… Ils m’ont dit qu’il était temps pour moi de me mettre au travail, qu’ils seraient là pour me guider et me protéger. Qu’il ne fallait plus que j’ai peur. Ils m’ont donné des indications sur le pourquoi Dieu avait permis que nous nous retrouvions avec ma « vieille connaissance « , et qu’elle était le sens de ses retrouvailles…

Voilà, tout heureux d’avoir reçu autant d’amour, je me suis lancé à corps perdu dans le développement de ma médiumnité, et premier écueil dans lequel je suis tombé comme un gros boulet, ben j’ai tout accès sur la pratique en me disant que j’aurai le temps de m’intéresser à la théorie… Pour un enseignant à l’Université, c’est vraiment la honte… Et, bien évidemment, cela n’a pas loupé, j’ai été rapidement ennuyé, et obsédé… Il est vrai, et cela fera l’objet d’un autre sujet dans une autre section de ce forum, que j’avais constamment un esprit que j’avais bien connu dans une de mes vies antérieures qui me suivait tout le temps, et me maintenait dans mes souvenirs de cette vie passée… Cette obsession qui faisait que j’avais du mal à vivre ma vie actuelle sans recourir par moment aux reflexes de cette vie passée a été rapidement détectée par une des médiums du Centre.

Un travail de dégagement a été mis en place… Mais l’esprit en question ne s’est pas laissé faire, et comme je n’avais rien lu ou très peu, je n’avais pas les connaissances théoriques pour me protéger… J’ai donc passé trois semaines à flirter avec la dépression nerveuse. Je ne mangeais plus, je pleurais toute la journée, je faisais crise d’angoisse sur crise d’angoisse, j’étais épuisé car je n’arrivais à dormir que 2 à 3 heures grand max par nuit… Cela a été l’horreur, et j’ai bien failli tout laissé tomber… Mais j’ai reçu des médiums du Centre un soutien énorme, ils priaient beaucoup pour moi, et les choses sont revenues à la normale, et maintenant je dévore les ouvrages de doctrine spirite, surtout ceux de Chico Xavier, et commence à sortir de l’épais brouillard qui s’était formé autour depuis des années…

Voilà, en résumé et dans les grandes lignes mon parcours médiumnique. Un parcours fait de peurs, d’angoisses, de multiples obsessions aussi, mais, j’ai été sauvé par nos frères qui m’ont guidé jusqu’à Lyon où j’ai enfin pu découvrir les raisons de tous cela, la finalité aussi, prendre conscience de mes devoirs en tant que médium, et surtout, remercier Dieu pour ce cadeau magnifique qu’il m’a fait, et qui commande de grandes responsabilités.

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un parcours médiumnique parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Un parcours médiumnique parmi d'autres...   Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:37

Waow magnifique Wink

magnifique parce que tu t'en es sorti bien sûr ...

hè hè, moi aussi on m'a guidée ... par vers le centre Lyonnais (je suis belge) mais vers le site entente spirite (je crois que j'en parle dans ma présentation)

Ici, plusieurs personnes ont vécu les mêmes souffrances que toi ... (moi j'ai de la chance, je n'ai pas connu ces problèmes et j'espère que mes guides me protégeront et que je ne les connaîtrais pas)

Je suis sûre que dans ton témoignage certains se reconnaîtront et auront envie de partager leur expérience avec toi ...

Comment chacun a pu arriver à se sortir de ce mauvais pas est très intéressant à partager.

Ce qui me frappe dans ton témoignage, c'est que tu le ressentais depuis l'enfance mais que tu n'as pas cherché à approfondir le sujet dès l'adolescence ... on va dire que tu fais le chemin à l'envers lol, tout au moins pour pouvoir utiliser tes dons en toute sécurité Wink

Ce qui me frappe aussi, c'est que l'on dirait que depuis des années certains Esprits semblaient vouloir te compliquer la vie et t'empêcher d'avancer ...

Ce qui m'étonne, c'est ce froid que tu ressens ... ce serait peut-être intéressant que tu ailles voir le sujet signes-reconnaissables-a-la-presence-d-un-esprit?

Un grand merci pour ton témoignage Smile

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Lovegood
A connaître mieux...
Lovegood


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 02/05/2011

Un parcours médiumnique parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Un parcours médiumnique parmi d'autres...   Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:14

Citation :
Dès le premier cours, j’ai senti mon corps se glacer, et mon esprit a été comme aspiré vers un lieu inconnu, rempli d’une douce lumière - une lumière que je n’ai jamais vu sur terre – et surtout, un amour… Pfff, un amour que l’on ne connaît pas… Cela n’a rien à voir avec l’amour amoureux, ni l’amitié, ni l’amour filiale, c’est un amour apaisant, calme, serein, qui vous remplit de l’intérieur… Là, il y avait trois esprits dont le périsprit était tellement éthéré que leur mouvement avait une grâce et une élégance toute particulière… Ils m’ont dit qu’il était temps pour moi de me mettre au travail, qu’ils seraient là pour me guider et me protéger. Qu’il ne fallait plus que j’ai peur. Ils m’ont donné des indications sur le pourquoi Dieu avait permis que nous nous retrouvions avec ma « vieille connaissance « , et qu’elle était le sens de ses retrouvailles…

C'est dingue mais moi ça me fait penser à Life after life de Raymond MOODY, cette expérience que tu nous décris, est si magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un parcours médiumnique parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Un parcours médiumnique parmi d'autres...   Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:07

Bonsoir rayolight,

Merci pour ce témoignage, il me parle beaucoup aussi par des similitudes.

Nous sommes plusieurs à avoir ressentis également cet élan d'amour indescriptible, tellement tiède et doux à la fois et que l'on ne peut pas expliquer avec nos mots. Il y a des postes là-dessus où chacun donne la version de cet "amour divin".

Un parcours médiumnique parmi d'autres... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Un parcours médiumnique parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Un parcours médiumnique parmi d'autres...   Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:04

Un grand merci pour avoir pris le temps de nous expliquer ton histoire....Tu vois beaucoup s'y retrouve, et moi aussi...C'est vrai que pour certains cela nous tiens depuis la tendre enfance...Sans que l'on sache, sauf si nous avons la chance d'avoir des parents spirites pouvant alors nous expliquer et surtout nous rassurer...Par ce que au niveau trouille....On a eu quelques suées quand même...

Effectivement, rien de mieux de se documenter avant de démarrer...Ton histoire là encore, nous le confirme et c bien de l'avoir mis ici. Car je pense que de faire partir cet esprit à dû être un long combat...

Et cet amour dont tu nous parles, me confirme ce que je pensais...Et ce que j'avais déjà ressentie à plusieurs reprises lors de séance...

A bientot...
LUNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un parcours médiumnique parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Un parcours médiumnique parmi d'autres...   Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:30

Salut RayoFlich

Moi c'est Robert F.
D'abord, bienvenue.
Ta photo rayonne.

Belle expérience, heureux de la lire ce matin, elle m'impressionne.
En te lisant, j'ai eu l'impression que retourner à la lecture me sera bénifique.
Moi, qui, hier soir (fatigué je dois le dire) me disais que la théorie... bon on verra... c'est la pratique, mes expériences et tout...

Mais !!!

Je me remettrai à la lecture suite à une baisse de pression, comprenons.
Alors, simplement, ton propos me fait avancé, me réconforte. Et, ici, sur ce site, c'est l'aide, l'entraide qui prime... pour moi c'est bon, très bon...

C'était mon mot de bienvenue pour toi.
Voilà.

Amitiés king

Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Un parcours médiumnique parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Un parcours médiumnique parmi d'autres...   Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:34

Merci beaucoup pour ton témoignage Rayoflight, qui est précis et clair.

Il m'est important qu'ici, ceux qui ont eux un parcourt médiumnique puisse en parler, sans gêne ni tabou. Cela explique aux autres comment ce déroule ce genre de parcourt. Et même si nous y voyons souvent certaines similitudes, chaque expérience personnelle est toujours riche d'enseignement.

Je note que dans ton expérience, tu reconnais avoir fait la même erreur que beaucoup font, à savoir délaisser quelque peu la théorie pour la pratique. Souvent, je le répète ici et le répéterais encore au risque de paraître un peu rabajoise, que l'étude du spiritisme est primordiale avec un grand P pour une plus saine pratique, même si elle n'ôtera pas non-plus certaine difficultés inhérentes à la médiumnité elle même. Et oui, n'hésite pas à ré-ouvrir un autre sujet, avec un titre clair, pour expliquer en détail ce que tu as subi durant cette période d'obsession et pour que chacun qui "feuillette" ce forum puisse en tirer une compréhension.
Merci encore pour ce témoignage Un parcours médiumnique parmi d'autres... Fleure20
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Un parcours médiumnique parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Un parcours médiumnique parmi d'autres...   Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:02

Un parcours médiumnique parmi d'autres... 924389 pour un "résumé" c'est un bel exposé !
merci de ce partage RF !
Juste une petite question : ces cours dispensés au centre Kardec de Lyon, sont payants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un parcours médiumnique parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Un parcours médiumnique parmi d'autres...   Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeSam 14 Mai - 0:02

Si tu les suis au Centre AK, ils sont compris dans ta cotisation en tant que membre du Centre, sinon, tu les as gratuitement en ligne sur le site du Centre...

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un parcours médiumnique parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Un parcours médiumnique parmi d'autres...   Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:48

merci RF, je connais ce site, il est formidable et à conseiller à tout à chacun qui s'intéresse à l'au-delà.
bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un parcours médiumnique parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Un parcours médiumnique parmi d'autres...   Un parcours médiumnique parmi d'autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un parcours médiumnique parmi d'autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joanna de Angelis : Mandat médiumnique
» Broderie médiumnique
» .EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: