~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon obsession, mon épreuve...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon obsession, mon épreuve... Empty
MessageSujet: Mon obsession, mon épreuve...   Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:43

bonjour à tous,

j'ai parlé des trois sortes de possessions : simple hantise, obsession, subjugation :

J'ai été subjuguée pendant quatre jours, l'esprit qui pensait à ma place (l'ange de la vérité qu'il disait être) m'a fait faire tout et n'importe quoi même la statue sans mouvement, sans bouger ne serait-ce un doigt de pied, sinon la légion de démons allait me tomber dessus, il y en avait partout dans la maison qui attendaient le signal. L'ordinateur n'était pas utile, je l'ai éteint et perdu tout contact avec l'extérieur, j'étais isolée. Dieu allait venir me voir en personne, il était là, il arrivait ! Je résistais malgré tout pensant qu'il était impossible que Dieu vienne me parler. Je devais aller au centre Allan Kardec de Lyon car il y avait des cahiers cachés là-bas et j'étais l'élue pour leur montrer où ils étaient. J'ai copié une prière que je devais mettre aux quatre coins de la maison etc... et à un moment, j'ai entendu une petite voix intérieure qui m'a dit "c'est ton corps ! lutte !" alors j'ai crié "ca suffit ! stop !" il m'a semblé tout à coup que des bulles éclataient tout autour de moi et je vis ma salle à manger distinctement comme si un voile gris se levait de mes yeux. J'ai dit "Merci mon Dieu ! de me permettre de me sortir de cette folie !"

De la subjugation je suis passée par l'obsession et toutes les facettes des mauvais esprits qui viennent là vous tourmenter : voix dans le couloir, bruits dans l'armoire, les meubles, flash de squelette, de main flottante, de momie, menaces verbales "Nous allons te tuer ! nous sommes nombreux ! j'ai couteau ! j'ai une hache !" "jette toi par la fenêtre :" je répondais j'habite un rez-de-chaussée lol ! "ouvre le gaz !" je disais "j'ai une plaque électrique" "attention, il y a un fantôme dans le couloir avec une hache, il t'attend, n'y va pas !" j'allais dans le couloir et je disais "alors ! tu es où ?" Je n'avais plus peur des ces manifestations. Je répondais tout le contraire de ce que l'on attendait de moi et je priais bien sur, jusqu'à que je comprenne que cette obsession et ces menaces venaient d'un seul esprit obsesseur, grâce à cette petite voix intérieure qui me demandait de lutter encore, que je n'étais pas seule, qui me disait "cherche dans cette vie et nons dans une autre ! tu connais !" et j'ai cherché et j'ai cannalisé et reconnu cet esprit perturbateur, il faisait cavalier seul et ne voulait pas passer de l'autre côté. A chaque attaque ; petits coups répétés dans le dos, la nuit, aux jambes, aux bras, juste pour me réveiller. Etant auditif, il me serinait n'importe quoi aux oreilles, ce qui a des fois de quoi peter un plomb. Mais non, j'ai lu allan Kardec et j'ai compris "la peur" et pourquoi il ne faut pas avoir peur, j'ai compris ce que l'on attend de moi, que c'était à moi seule de m'en sortir. Je répondais toujours par une prière, je lui envoyais des paroles d'amour, qu'il se tourne vers les bons esprits qui sont là pour l'aider.

Au fil des mois, je suis passée de l'obsession à la hantise et sa présence et toujours là, mais je vis pour vivre, c'est ma vie. je continue à prier pour son salut.

Mag, Lune, Anne mises au courant m'ont aidées de leurs prières et soutenue. Je remercie Sabine, Rayofligh et Robert qui sont au courant à leur tour et m'ont apporté leur soutien. Toutes ces prières réunies ont fait qu'aujourd'hui, "l'esprit" est sage, je ne l'entend plus, mes nuits sont sereines sans atteintes à ma personne malgré quand même quelques flashs d'entités qui traversent ma chambre que je prends posément et sans angoisse car j'ai compris que ces apparitions veulent une aide et cherche la lumière. Au début de les voir, je leur parlais "allez dans la lumière ! ne restez pas dans le trouble ! écoutez les bons esprits qui vous entourent !" Mais ce n'était pas la bonne solution car il en arrivait de plus en plus. Alors à présent je ne dis rien, si j'ai un flash, devenu rare maintenant, je laisse l'entité traverser ma chambre sans rien dire.

Je ne saurais pas vous dire de qui j'ai eu cette force de lutter, cette force de ne pas sombrer dans la folie et de m'en sortir. Mes bons anges, surement ! mes esprits protecteurs qui ont veillés sur moi, oui ! Il était important que ce soit moi qui dise "non ! ça suffit !" ou que je dise "oui, Dieu je t'écoutes, que veux tu que je fasse pour toi !" et me retrouver dans un centre psychiatrique.

Une épreuve que je ne suis pas prête d'oublier et c'est pourquoi je viens vous en parler, c'est pourquoi, je tiens à vous dire d'apprendre, d'étudier les lois de l'au-delà pour éviter ou du moins comprendre les pièges des mauvais esprits.

Mon obsession, mon épreuve... 462514
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
posteur actif
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2011

Mon obsession, mon épreuve... Empty
MessageSujet: Re: Mon obsession, mon épreuve...   Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:54

merci planéte de ce partage qui ne doit pas être si facile à exprimer ..car ce que tu as vécu est quand m^me une sacrée épreuve médiumnique ..comme je lui " ce que l'ion vit m^me si cela semble négatif a toujours une face positive aussi puisse que cela peut permettre à autui de comprendre , d'aider ..... merci , merci !! je pense ue tu es trés courageuse aussi .... Mon obsession, mon épreuve... 924389
Revenir en haut Aller en bas
annia
A connaître mieux...
annia


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon obsession, mon épreuve... Empty
MessageSujet: Re: Mon obsession, mon épreuve...   Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:52

Terrible ce que tu as vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sram.artblog.fr/
Invité
Invité




Mon obsession, mon épreuve... Empty
MessageSujet: Re: Mon obsession, mon épreuve...   Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:45

Salut et bojour...

Planète... bravo !
Enfin libérée que tu es maintenant.

La peur... une belle porte d'entrée pour ces garnemants !
Subjuguer cette peur est la solution, en effet, et, par tous les moyens à disposition.

Aussi Planète tu nous apporte le témoignage, haut et clair, que notre travail consiste en l'aide, l'entraide.
Et nous y sommes conviez. Prière.

Que du bon pour vous tous - les filles et les gars king

Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon obsession, mon épreuve... Empty
MessageSujet: Re: Mon obsession, mon épreuve...   Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:49

je crois qu'on en est tous passe par là parfois differement moi je n'ai pas vecu la mem echose que toi j'en avais parle il existe des dangers à des niveauxdifferents perso c'etait de revivre une vie anterieure mais je crois qu'il devait y avoir quant meme un mauvais esprit qui profitait de la situation..cette vie etait tellemnt dure ;.je la vivais en parallele avec celle actuelle et souvent elle prenait le dessus sur celle-ci je parlais au present du passé je parlaisde gens comme s'ils etaient encore en vie tout se melait la mort et l'envie d'en finir aussi trop dure à revivre trop de souffrances et quelque chose qui me poussait au suicide pour aller rejoindre ceux qu etaient morts de morts violentes que j'avais perdu ( enfant , mari) une enorme culpabilite et dans cette vie personne pour comprendre bien au contraire des gens qui auraient dû realiser ( soi- disant occultistes) c'etaient tout simplemnt imaginé que je leur jouais la comedie pour les faire Chier escuser le mot, et parler d'enfant mort etc ça ils m'en voulaient me trouvaient odieuse horriblement mechante et j'en passe aucun n'a voulu voir dans quel etat j'etais et quelles souffrances etaient les miennes on m'a jetter la pierre j'etais devenue la pire merde qui soit...

J e n esais pas comment je m'en sui s sortie car dans cetet vie actuelel j'avais bien aussi des problmes je crois que c'est mon Ange gardien qui est intervenuprogressivemnt cela s'est estompé la souffrance a diminué restaitcelel affligée par ceux de ce monde qui etaient odieux ce n'etait pas moi là cependant je n'arrivais pas à me degager d'eux !! et puis j'ai realiser lorsqu'un du groupe carrement pris ma defense et s'est eng avec eux et est parti ( il ne leur parle plus)... ce qui est amusant là dedans c'est que ces gens se disaient bien pensant !! lui ayant des croyances differentes ne pretendait pas cela...
ça a dure des mois des annees il etait absent et quant il est revenu il a reagit tout de suite ... maintenant je n'ai plus aucun lien avec eux, je ne veux pas en avoir ce sont des demons bien vivants mais qui ont ouverts une porte sur l'enfer...Celui qui dirigeait et que ej pensais etre mon ami n'etait pas le plus mechant il a seulement cru que je debloquais total et que j'etais uen pommée total et par la suite il decedait....J eme sui dis qu'ils alalient me mette ça sur la dos mais isl se sont calme peut etr avant ed partit il leura demander en tout cas j'ai fais la paix avec eux mais je ne les vois plus ( notemment une personne qui avit eu des paroles tres mechantes et deplacées nus avons fait la paix j'ai fais le 1er mouvement car c'est ce qu'il aurait voulu)
les gens confrontes à des phenomenes peuvent etre tellement differents de ce qu'ils sont le reste du temps !!! personne ne semble etre à l'abri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon obsession, mon épreuve... Empty
MessageSujet: Re: Mon obsession, mon épreuve...   Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:22

C'est chaud vos histoires... Mon obsession, mon épreuve... 205722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon obsession, mon épreuve... Empty
MessageSujet: Re: Mon obsession, mon épreuve...   Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:22

Bonjour à tous,

Très impressionnant ce que peuvent faire les mauvais esprits parfois. Je constate Planète que tu as vécu des choses très éprouvantes, et néanmoins, cela me rassure dans le sens ou j'ai vécu ce genre de choses mais différemment.

J'avais 18/19 ans, lorsque j'ai vécu une chose que je ne souhaite à personne. Je fréquentais un jeune homme dont j'étais très amoureuse, je dirai même mon premier amour. Et un beau soir, je ne sais pour quelle raison, au lieu de m'endormir en pensant à de jolies choses nous concernant comme tous les amoureux, m'est apparu des visions d'horreur, je me voyais lui faire du mal, le poignarder. cela se présentait devant moi comme un film mais semblant tellement réel, cela se répétait sans cesse, je le poursuivais avec le couteau et je lui faisais tant de mal. De plus ces images me terrorisaient dans le sens ou j'ai une grande phobie d'être poignardée. La vue des grands couteaux du style couteau de boucher me panique.
Cela a duré des mois ou je voyais nuit et jour ces horreurs me poussant à faire du mal à ceux que j'aimais profondément.

Je me souviens que lorsque prenais ma petite soeur dans les bras lorsqu'elle était bébé, je ressentais une force me pousser à lui faire du mal alors que j'adore les enfants et surtout les bébés, donc je la reposais rapidement dans son lit ou son parc pour éviter de lui en faire et je partais dans une autre pièce en priant très fort pour que Dieu m'aide à lutter contre ce mal qui m'incitait à mal agir. Toujours des visions de meurtres traversaient mon esprit au point que je me suis demandé si je ne devenais pas folle.
Je redoutais le moment de me coucher et de m'endormir, de fermer les yeux et que ces images me poursuivent encore. Alors je priais une grande partie de la nuit jusqu'à ce que je tombe de fatigue et m'endorme finalement.

Bien sur je n'ai pas pu parler de tout cela à qui que ce soit car on m'aurait mise à l'asile et pourtant au fond de moi, je savais que je n'étais pas folle car cela à complètement disparu à force de prière et de lutte mentale de ma part.


Je n'ai plus eu depuis lors après ces 3 mois à peu prés d'obsession, de manifestation de ce genre heureusement. Cela dit à présent que j'étudie la doctrine spirite, je me sens mieux armée pour lutter contre, et je sais que ce sont de mauvaises influences du à des esprits fourbes et cruels qui veulent nous tirer vers le bas. Mais quand on ne connait rien de tout cela, on se demande vraiment si on ne déraille pas.
Amitiés flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon obsession, mon épreuve... Empty
MessageSujet: Re: Mon obsession, mon épreuve...   Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:38

Bonjour Chenoa,

Tu as tenu bon et c'est là l'essentiel, tu as prié et c'est ce qu'il fallait faire. Tu l'as dit c'est une lutte acharnée, seules la foi et la prière sont d'une aide certaine.

Même si dans ces moment là, nous pensons être abandonnée de tous, nos bons esprits sont là, ils veillent sur nous et luttent à nos côtés. Et j'ai écouté cette petite voix qui me disait "lutte ! c'est ton corps !"

"le bien triomphe toujours du mal !"

Mon obsession, mon épreuve... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon obsession, mon épreuve... Empty
MessageSujet: Re: Mon obsession, mon épreuve...   Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:52

Bonjour Planète Very Happy
Personnellement, je n'ai pas entendu à l'époque de petites voix me dire "lutte", j'étais affolée et ne savais plus quoi faire alors je me suis tournée instinctivement vers la prière tant j'avais la trouille. Je me disais que Dieu ne m'abandonnerai pas et qu'il me donnerai la force de lutter, ce qui a été le cas. Malgré que cela a duré plusieurs mois, j'ai réussi à m'en libérer. J'ignorai à l'époque que nous avions des esprits protecteurs et guides autours de nous, mais m'en remettais directement à Dieu.

La foi est essentiel, elle abat des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

Mon obsession, mon épreuve... Empty
MessageSujet: Re: Mon obsession, mon épreuve...   Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:09

Merci Planète, Anne et Chenoa d’avoir partagé avec nous des expériences médiumniques si impressionnantes.

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

Mon obsession, mon épreuve... Empty
MessageSujet: Re: Mon obsession, mon épreuve...   Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:35

Je ne peux apporter qu'une toute petite pierre à l'édifice mais je souhaite vous dire que mon " obsession " a pris fin, le jour où j'ai compris que je devais "laisser" partir, celle que j'aimais et que j'aime toujours. C'est ici que j'ai trouvé les réponses à mes questions, à mes interrogations et doutes. C'est grâce à vous et particulièrement à deux personnes qui me sont chères et qui ne me quittent jamais que j'ai trouvé la force, et le courage de continuer à avancer.

Je vous embrasse. Mon obsession, mon épreuve... 348353
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon obsession, mon épreuve... Empty
MessageSujet: Re: Mon obsession, mon épreuve...   Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeDim 26 Fév - 2:07

je voudrais juste arjouter certaines choses vous allez comprendre ou je veux en venir en lisant jusqu'au bout : lorsque je suis arrivee aux urgences que j'etouffais ils ne savaient pas quoi faire et je ne sais pas pourquoi je leur ai demander d'aller à la chartreuse si vous voyez hôpital psychiatrique !! je me demande pourquoi j'ai insister pour cela et ils ont accepté..les 3 psy que j'ai vu on dit qu e certes j'etais angoissee mais que je n'avais rien à faire chez eux à la limite pourrais je voir un psychologue vous me direz qu'ils ont mis 3 semaines pour dire cela ok...

perso je n'ai pas perdu de temps j'ai appris à connaitre les gens qui etaient là je vous ai dis qu'ils etaient des dépressifs des alcooliques en rémission et meme un jeuneq ui m'a dit etre skysophrene... j'ai ressenti beaucoup d'amour pour eux et ils me l'ont bien rendu c'etait comme une famille l'une d'entre eux m'a donnée un tube pour mes levres car on etait deseche et le mari de ma voisinede chambre ma' apporte des piles pour un petit jeu que j'avais... j'ai rien demande et cela m'a beaucoup touché j'ai vu que cela venait de leur coeur...

le point commun de toutes ces personnes etaient leur sensibilite bien pus developpée que la moyenne !! et quant au skysophrene je l'ai conciderer comme mon fils et lui sa mere ceratainement car nous nous entendions tres bien cela m'a permis de lui poser des questions sur sa maladie !!!
et je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de maladie justement le fait qu'il entendent des voix prouvent quoi ?? nous aussi nous entendons !! j'y viens donc d'apres vos temoignages je trouve pas mal de similitudes avec lui ils entends des voix qui le poussent au suicide et toi Chenoa tu entendais te trouvait pousser à faire du mal.... et si les skysophrenes n'en etaient pas ?? mais si ils etaient des mediums qui auraient à faire à de mauvais esprits voila les questions que je me pose !!! cette personne est tout à fait normale, comportement normal juste elle entends ces voix !!
autre point a cveux que j'ai demander tous sont croyants je ne sais pas si cela influe aussi mais pourquoi pas,? certains esprits pouvant jouer aussi la dessus d'une maniere tordue on va dire parce que'uen personen qui ne croit en rien pourrait rejetter peut etreplus facilement des voix ?? non ?? elel pourait se dire j'ecoute pas je deviens fou/folle alors que les autres doivent se poser les questions du genre " d'ou viennent ces voix ?? est ec que je reçois un message de l'au dela etc...

je ne crois pas que se soit le hazard qui m'ait poussée la bas voilace que je pense de cela je dois en faire quelque chose j'ai deja pas mal d'adresses de personnes que je nelaisserais pas tomber, je sens qu'ellles ont besoin de moi et je sens aussi qu'elles m'aiment !! c'est ça qui est assez incroyable d'ailleurs j'en ai revu unepar hazard et j'ai encore ressenti de l'amour !!
En tout cas je me pose de serieuses questions concernant les skyso et qui sait si les personens depressives ne sont pas aussi enclintes arecevoir des messages meme sans sans rendre compte de maiuvais esprits pouraient les pousser je ne sis pas ec ue vous en pendser ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon obsession, mon épreuve... Empty
MessageSujet: Re: Mon obsession, mon épreuve...   Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:49

Bonjour à tous,

Je pense personnellement en effet Anne, que tous les sois disant schizophrènes ne le sont pas. Je ne suis pas médecin malgré que j'aurai aimé l'être, mais je suis persuadée qu'on attribue bien trop vite une étiquette pour qualifier une personne qui est " hors normes" et qu'on a tendance à facilement l'interner et la bourrer de médicaments. Ceci est je pense très délicat car la médiumnité parait pour beaucoup de la folie. Le fait d'avoir des visions, d'entendre des voix met la personne qui le vit dans une catégorie de personnes dérangées encore de nos jours, voilà pourquoi il est encore difficile d'en discuter aisément avec n'importe qui au risque de se faire rire au nez ou plus grave se faire enfermer.
Aujourd'hui on en enferme certains car ils n'arrive pas à canaliser et comprendre ce qui leur arrive, peut être du à une faiblesse mentale ? Ils n'ont peut être pas la force de lutter contre ces hantises? car c'est très éprouvant et cela terrorise.
Tous les malades mentaux ne sont pourtant pas tous des médiums incompris je pense et c'est surement là qu'il est difficile de faire la différence.

Lorsque les hommes et surtout les scientifiques dans leur majorité prendront conscience que l'humain n'est pas qu'un corps physique, je pense qu'on aura fait un grand pas.
Amitiés flower

Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon obsession, mon épreuve... Empty
MessageSujet: Re: Mon obsession, mon épreuve...   Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:10

le probleme est qu'on leur laises pas le choix ou la possibilite de penser differement cette medecine est totalitaire = tu entends des voies tu es schizophrene forcement point barre et on te bourre de medicaments !! les gens sen sont convaincues ils ne pensent meme pas que cela peut provenir d'esprits !!

pour ce qui est des deranges je pense qu'actuelelmnt les chosse on evolues on voit et entend trop d e temoignages partout dans les medias et de gens intelligents qui ne sont équilibrés de moins en moins de personne osent se moquer car c'est eux qui se retrouveraient moques mais le probleme à mon sens est plutot la mauvaise foi de certains ainsi isl prefernt te dire fou ou folle parce que ça les arrange en fait et qu'au fond d'eux meme ils ne le pensent pas c'est une forme de manipulation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon obsession, mon épreuve... Empty
MessageSujet: Re: Mon obsession, mon épreuve...   Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:53

Kikou Anne,

contente de te revoir parmi nous Very Happy

personnellement, je ne pense pas que c'est par manipulation ou par mauvaise foi, mais je crois que les gens rejettent l'inconnu parce que ça leur fait peur ... alors, si la personne est folle, on l'enferme et on n'a plus à avoir peur Wink

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon obsession, mon épreuve... Empty
MessageSujet: Re: Mon obsession, mon épreuve...   Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:08

Helas je peux t'affirmer que certan c'est bien par mauvaisse foi et manipulation car au fond d'eux ils sevnet tres bien de quoi il en retourne mais ça les arrange de dire le contraire pour differentes raisons ce peut etre effectivement la peur mais y''a aussi bien d'autres raisons
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

Mon obsession, mon épreuve... Empty
MessageSujet: Re: Mon obsession, mon épreuve...   Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:47

Bonjour Anne,

si je peux me permettre un petit conseil pour avoir vécu certaines situations, çà rejoint d'ailleurs ce que dit Sabdan un peu plus haut... Il est vrai que l'inconnu fait peur, que ce que l'on ne connait pas fait peur.
Si tu es certaine que pour certaines personnes qui t'entourent il s'agit de manipulation et de mauvaise foi alors il vaut mieux peut être ignorer ce genre d'attaques pour te concentrer sur toi même et la prière, pour le moment.
A te lire,
Amitiés,
bigoudène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon obsession, mon épreuve... Empty
MessageSujet: Re: Mon obsession, mon épreuve...   Mon obsession, mon épreuve... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon obsession, mon épreuve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cas d'obsession... Le miens...
» .L'OBSESSION, LA FASCINATION SPIRITE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS-
Sauter vers: