~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
presentation (de Luigi) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
presentation (de Luigi) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
presentation (de Luigi) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
presentation (de Luigi) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
presentation (de Luigi) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
presentation (de Luigi) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
presentation (de Luigi) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
presentation (de Luigi) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
presentation (de Luigi) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
presentation (de Luigi) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
presentation (de Luigi) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
presentation (de Luigi) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 presentation (de Luigi)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:22

bjour a tous , je fais rapide : moi je les vois
bisous
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:52

Bonjour Luigi !

Citation :
je fais rapide : moi je les vois

Que veux tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:09

MAG (admin) a écrit:
Bonjour Luigi !

Citation :
je fais rapide : moi je les vois

Que veux tu dire ?

eclairs ,brouillards , visages , ne pas les voir , ne pas penser
désolé a toi de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:55

Bonsoir Luigi,

Nous voulons bien te comprendre si tu énonces clairement tes ressentis ou ce qui t'interroge.

Comme nous le faisons pour chaque nouveau membre, nous conseillons de lire "le livre des esprits" et le le "livre des médiums", en téléchargement gratuit, tu y trouveras bien des réponses à tes questions sur :

spirite.free.fr

Je perçois une certaine gêne à te confier, ici tu auras une écoute et ensemble nous essayerons à ce que tu y vois plus claire dans ce qui t'arrive.

presentation (de Luigi) 462514
Revenir en haut Aller en bas
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:20

ce cher allan kardec ... Je connais ne vous en faites pas et pas d hier
je pense que vous n avez pas trop compris et comme je ne peux en parler ouvertement on en restera la sur ce sujet
je veux juste savoir par contre si l un ou l une d entre vous a déja entendu le bruit "du plateau de verres" qui se fracasse en se réveillant ???
Revenir en haut Aller en bas
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:29

je precise : c est le bruit dans la demi seconde ou l esprit incarné "surprend l esprit "libéré" qui retourne en cata dans le corps , je surprends meme une phrase ou quelques mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:36

Bonsoir et bienvenue à toi Luigi,

J'avoue en effet ne pas très bien comprendre de quoi tu parles...
Tes explications semblent assez confuses, tout du moins c'est ce qu'on ressent dans tes posts.

Tu es ici sur un forum d'entraide spirite, tu peux t'y exprimer librement. Nous ne portons pas de jugement. Tu nous dis ne pas pouvoir en parler ouvertement ? Je ne vois pas pourquoi et surtout, comment on pourrait échanger sérieusement avec aussi peu d'éléments. Ton anonymat te protège.

Personnellement, je ne connais pas le bruit du plateau de verres dont tu parles et ne saisit pas en quoi cela consiste.
Si tu tiens à partager ton vécu et tes connaissances, je t'invite à le faire plus clairement.

Chaque perception a une explication que nous donne la philosophie spirite, loin de toute superstition,
de toute croyance magique extraordinaire. Tu le sais, puisque tu connais l'oeuvre d'Allan Kardec.
C'est ce qui, ici, nous intéresse et nous permet d'aider les personnes qui nous sollicitent.
C'est ce qui guide nos échanges.

Si cela te convient et que tu souhaites nous parler sur tes perceptions visuelles et auditives
dans un échange constructif et plus précis, n'hésite pas...
Le vécu médiumnique nous pose à tous beaucoup de questions et passionne dans sa découverte et
dans sa compréhension pour un développement plus harmonieux.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:54

bonjour et bienvenue Luigi,

je soutiens Aurélie ... effectivement, tu es ici avec un pseudo et, en principe, anonyme ...

nous sommes ici un groupe d'étude et d'entraide spirite, pas un groupe de devins Razz

quand je suis arrivée sur ce forum, j'étais dans une grande détresse, j'ai trouvé ici réconfort, amitié et aucun jugement ...

depuis, j'ai beaucoup évolué ... bien sûr, j'ai encore un long chemin à parcourir ... et ceci grâce à tous ceux que j'ai pu rencontrer ici ... je leur ai accordé ma confiance et jamais elle n'a été trahie ...

le but d'un forum est d'échanger des idées, de se poser des questions, de tenter d'y répondre, de réfléchir ensemble sur des sujets qui nous interpellent ...

si tu ne désires pas te confier, rien ne t'y oblige, nous serons heureux de te lire et d'échanger avec toi Smile

amitiés

Revenir en haut Aller en bas
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:40

Déja merci a vous pour votre mansuetude , je comprends que je ne suis pas évident a suivre , sachez que ce n est pas a vous que je cherche a cacher ce fardeau-don .
Je reviens sur le fracas plateau de verre dont je parlais precedemment
Une nuit je suis réveillé par un bruit qui me faisait penser a un plateau metallique qui tombe au sol accompagné du bruit de verres qui se brisent.
Bien entendu j ai cru a une intrusion a mon domicile et je suis descendu inspecter toutes les pieces : rien
2 nuits plus tard le meme bruit me reveille et je percois un "alors fais le"
la nuit d apres idem et la phrase " tu ne m ecoutes pas "
il faut dire que j ai un sommeil profond mais des reveils soudain dus a un probleme de respiration
je pense que mon esprit "vaque" avec d autres pendant le repos de mon corps et que le reveil soudain de ce dernier l oblige a un retour avec fracas en pleine " discussion"
qu en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:22

Bonjour Luigi,

Je réponds à ta question dans les sujets qui défilent "les bruits, tapages pour répondre à Luigi et Fanfan". Tu y trouveras un début de réponse qui te rassurera sur les bruits invisibles.

Tu n'es pas le seul à avoir subit ces manifestations et tu n'es pas "dingo" loin de là. Tout comme toi, en arrivant sur ce forum j'étais angoissée, apeurée par ce qui se passait autour de moi et ce depuis mon adolescence. Petit à petit je me suis ouverte sur mes ressentis, et j'ai pu enfin au fur et mesure, et grâce aux écrits d'Allan Kardec, mettre des mots sur cet inconnu qui est l'au-delà, le monde invisible des esprits.

Alors, n'hésite pas à te raconter et nous t'aiderons, comme tous te le suggère ici, à ce que tu retrouves la paix intérieure et une compréhension de ce qui t'arrive.

Quand aux voix, n'écoute pas, ferme tes oreilles (je le dis par expérience) apparemment il y a un esprit qui veut que tu fasses ceci, cela. Les bons esprits ne donne jamais d'ordre. Prie, pour toi surtout parce que j'ai vu que dans la prière que tu donnes à Fanfan, il n'y a pas de protection personnelle mais pour les autres c'est pourquoi je vous ai mis la prière d'Allan Kardec pour se protéger soi-même des mauvais esprits .

Reprends vite les livres d'Allan Kardec, maintenant que tu les as lu, tu dois pouvoir t'en servir comme une encyclopédie et chercher les chapitres ou questions qui t'interpèlent.

Et puis, tu n'es plus tout seul, nous sommes là. Comme te l'on dit Aurélie et Sab, tu trouveras une écoute ici.

presentation (de Luigi) 462514
Revenir en haut Aller en bas
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:10

merci planéte ,
je n'ai pas peur du "monde invisible" , cela fait 35 ans que j en ai des manisfestations, la grande majorité pas trés agréables j en conviens , pas mechantes mais plutot derangeantes.
je me suis mis a une période a l écriture automatique , j'ai vite recu entre autres : ami suicidé, enfant d une incarnation precedente au 16em, esprits disparus de mort violente, et bien sur ces chers esprits menteurs blagueurs
je ne suis pas un bon medium ecrivain, je le savais et je demande souvent des reponses par O ou N , accompagné de mot ou phrase courte
je devinai deja auparavant mes erreurs passées au vu de mon chemin de croix , mais un esprit m a detaillé mes erreurs dans ma vie precedente et c est pire que je ne l imaginais
vie precedente : j etais assez aisé et bien branché sensualité , j ai eu 2 enfants un fils né avec un handicap physique et une fille belle et intelligente qui a fait ma fierté
j ai délaissé le garcon et suis responsable de son décés par négligence et indifference
vie actuelle : vers mes 16 ans j ai eu une grande obsession sensuelle que je n ai calmé que vers mes 40 ans
j ai eu un garcon , on va dire tres normal physiquement mais avec des problemes similaires aux autistes, j ai toujours eu l impression qu on allait me l enlever et c etait terrifiant , j ai du lui sauver la vie une bonne dizaine de fois grace a mon attention de tous les instants
adolescent il est devenu mauvais et indifferent avec moi , je ne vis plus avec sa mere et il evite tout contact avec moi depuis 2 ans , lui et sa mére sont dependants de moi financierement et je sais que c est une epreuve qui m est donné de ne pas les lacher .
J ai refais ma vie et eu une ...fille qui me semble etre tres prodige elle aussi
c est une douloureuse epreuve de subir l ingratitude d un enfant qu on aime , mais je sais que l expiation devait etre sa perte et que mes prieres et mes progres ont été entendus et percus
je ne pratique plus l ecriture auto , c est trop douloureux je ressens trop la douleur de certains esprits, et l attente de tres mauvais autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:32

Bonsoir Luigi,

les conseils de Planète sont judicieux Wink un bon Esprit ne donne jamais d'ordre et la re-lecture d'AK devrait t'aider à faire le tri et à faire en sorte que ce plaisantin te laisse tranquille

je pense que tu as raison d'avoir laissé de côté l'EA... surtout vu le type d'Esprits qui sont attirés par toi ...

tu as beaucoup de chance qu'on t'ait révélé une vie antérieure et effectivement, les similitudes sont troublantes ...

si tu t'occupes de ton fils par amour et pas seulement par devoir, je pense (mais ça n'engage que moi) qu'effectivement, tu es sur la bonne voie Smile

courage dans cette épreuve, c'est effectivement difficile d'être rejeté par son propre enfant, qu'on a élevé en lui donnant notre amour... continue à lui montrer que tu es là pour lui, sans t'imposer ... un jour, il finira par comprendre que son père est là, qui l'aime Wink

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:49

merci sabdan aussi , j'en etait resté sur la croyance que l ange gardien pouvait te reprimander , mais la le rappel de planéte m a reconnecté les neurones .
Oui c est par amour pour mon fils et chaque jour sans nouvelles est une frayeur pour moi , heureusement il est tres disert sur beaucoup de forums de jeunes et la je puise de ses nouvelles
la révélation j y crois fortement parce que
1 je n imaginai pas avoir pu etre si mauvais ( je pensais plutot avoir été un fils ingrat)
2 moi qui ai une écriture de cochon et ne sait ecrire que séparé , la c était si beau lié et ondulé et je crois meme que le stylo tenait a peine sur un doigt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:13

courage, tu as frappé à la bonne porte ... tu ne seras plus seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:25

Luigi, je vais faire remonter le sujet sur le guide, l'ange gardien, il me semble que tu es un tantinet déconnecté de lui. Un petit rappel sera bénéfique à tous aussi.

presentation (de Luigi) 462514
Revenir en haut Aller en bas
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:37

je suis daccord , j ai eu tendance a le prendre pour le "marchand de sable" ou le pere fouetard ces derniers temps

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:00

Merci pour tes explications Luigi. Et je me joins à mes amis spirites pour te dire que nous essayerons de t'apporter l'aide que tu souhaites, si on le peut.

Pour ce qui est "du bruit du plateau de verre", il sera là, en toute franchise Luigi, difficile de te donner une interprétation juste et il serait hasardeux de diagnostiquer avec certitude ce bruit entendu. Mais nous pouvons dire, sans certifier ici qu'il s'agit de cela, que les Esprits en demande de quelque chose ce plaisent à nous solliciter par des bruits, par des coups frappés, etc, et que cela est pour eux un moyen de nous interpeller, de retenir notre attention et souvent une fois notre attention captivée, les bruits cessent. Mais une des première chose à faire en de pareil cas de bruits entendus est d'éliminer toutes causes naturelles, ce que tu sembles avoir fait. Ensuite tu dis avoir entendu "alors fais le" et le surlendemain "tu ne m'ecoutes pas". Et je note aussi dans ce que tu dis que tu as eu pratiqué l'écriture automatique et tu sais alors si tu as lu A. Kardec, que cela peut par ce simple fait là, ouvrir des portes sur le monde des désincarnés, cela pourrait-être une des raisons de ce bruit, quoi qu'il n'y rien de sur. Si ces phrases là ne veulent pas dire grand chose en l'état de ce que tu nous en dis, je ne vois comment t'en donner une explication garantie. Mais nous pouvons dire aussi que souvent les personnes sensibles à la médiumnité pourront avoir des perceptions, des voix entendues ou des visions, ou flashes, et que souvent elles n'auront pas avec certitude l'explication de ces faits. Cela peut tenir à une sensibilité médiumnique que l'on pourrait dire "ouverte" à l'instant "T" où l'on peut recevoir, entendre un esprit "qui passe". Pour avoir plus de certitude il faudrait faire une recherche et un travail sérieux, et également accompagné d'autre médium spirite, instruit et habitué en la matière.

Pour ce qui est du guide Luigi, il ne faut pas le penser en père fouettard, car c'est loin d'être la réalité. Il n'est pas celui qui relèvera toutes nos erreurs pour nous en faire payer le prix... Bien au contraire, il est est de par sa nature désincarnée celui qui vois et comprends des choses qui souvent nous dépassent, il comprends, connaît nos vies passées, connaît la teneur de nos épreuves et de par sa nature plus élevée que la notre il est à même de nous aider en très bonne connaissance des choses. Il est celui qui nous connaît parfaitement, mieux que l'on ne se connaît nous mêmes, car il connaît tout de nous, nos qualités comme nos défauts et même ceux non-avoués de nous. Il est par dessus tout celui qui nous aime, quelque fois beaucoup plus que l'on ne s'aime soi-même. Il est encore celui qui vient à notre appel quand on lui demande de l'aide et qui répond par des inspirations ressenties, par de douces paroles entendues au creux de notre coeur, cela comme une douce et intime petite voix d'amour et de raison qui résonne en nous. C'est pourquoi il faut comprendre notre guide non-pas comme un juge qui relèverait tous nos méfaits et pour nous en tenir rigueur, mais comme celui qui de son l'au-delà est notre meilleur ami, notre frère spirituel, celui qui nous aidera du mieux qu'il le peut.

Pour ce qui est de ta ou tes vies passées et qui auraient pu être de bien mauvaises vies, je tiens là à te rassurer Luigi, tous dans nos vies passées sommes passé par de mauvaises vies et de mauvaises actions. Tous avons commis des actes que nous regarderions aujourd'hui atroces, mais tous sommes amené à évoluer, telle est la loi. Tu es comme nous tous passé par l'état d'imperfection, mais en fait état tant formateur, et cela est encore une fois une loi, celle de l'évolution au travers des réincarnations successives. Ne te culpabilise pas Luigi de tes erreurs passées, mais comprends les afin de ne pas les refaire, car c'est bien cela qui importe. Si tous nous sommes trompé, tous devons comprendre nos erreurs et personne n'échappera à cette loi d'évolution.

Pour ton fils décédé, je ne sais pas pourquoi tu dis que tu es responsable de son décès, mais tout ce que je peux te dire c'est que ton fils t'aime Luigi, n'en doute pas. Si tu as fait des erreurs avec lui, je suis sur qu'il t'aime tout de même comme son papa ! Et si aujourd'hui tu as des regrets de n'avoir pas fait mieux sur des choses, saches qu'il le sait et qu'il comprends tes regrets sans doute tes ressentis. Ne soit pas dans une stérile rancoeur envers toi-même, mais encore une fois, comprends tes échecs pour ne pas les réitérer, car c'est cela qui compte.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:06

merci Mag, ce qui est sur c est que je ne suis pas arrivé a ton niveau de bonté et sérénité .
J ai pu avoir une ea avec mon fils de ma vie précédente
j espérai beaucoup de choses et les réponses sont allé au contraire de ce que j esperais ou croyais a ce moment la .
Il m'en veut mais me visite souvent sans se montrer , il admet que j ai changé et on a passé un accord ...si dieu le veut
par contre j avoue, je n ai pas suivi vos conseils pour l'esprit qui me lance ces phrases , je l ai plutot tancé , limite provoqué et dit que s il continuait on se retrouvera ... c est pas bien , mais je n arrive pas a en avoir peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:20

Bonsoir Luigi,

Tu as raison, il ne faut pas en avoir peur...

Par contre, il ne faut surtout pas entrer dans son jeu et le "provoquer" ou le "menacer" mais au contraire l'inciter à regarder autour de lui les mains qui lui sont tendues pour l'aider ... il faut lui dire que son guide est près de lui et l'attend pour le guider vers la lumière ... un monde merveilleux l'attend, un monde d'amour et de paix ...

Je te conseille vivement de (re)lire le recueil de prières spirites d'AK et, plus particulièrement dans ce cas précis la prière numéro 17 que Planète recommande (entre autres) dans le topic : est-ce qu'il y a un esprit chez moi ?

16. PREFACE. Les mauvais Esprits ne vont que là où ils trouvent à satisfaire leur perversité ; pour les éloigner, il ne suffit pas de le demander, ni même de le leur commander : il faut ôter de soi ce qui les attire. Les mauvais Esprits flairent les plaies de l'âme, comme les mouches flairent les plaies du corps ; de même que vous nettoyez le corps pour éviter la vermine, nettoyez aussi l'âme de ses impuretés pour éviter les mauvais Esprits. Comme nous vivons dans un monde où pullulent les mauvais Esprits, les bonnes qualités du coeur ne mettent pas toujours à l'abri de leurs tentatives, mais elles donnent la force de leur résister.


17. PRIERE. - Au nom de Dieu Tout-Puissant, que les mauvais Esprits s'éloignent de moi, et que les bons me servent de rempart contre eux !
Esprits malfaisants qui inspirez aux hommes de mauvaises pensées ; Esprits fourbes et menteurs qui les trompez ; Esprits moqueurs qui vous jouez de leur crédulité, je vous repousse de toutes les forces de mon âme et ferme l'oreille à vos suggestions ; mais j'appelle sur vous la miséricorde de Dieu.
Bons Esprits qui daignez m'assister, donnez-moi la force de résister à l'influence des mauvais Esprits, et les lumières nécessaires pour n'être pas dupe de leurs fourberies. Préservez-moi de l'orgueil et de la présomption ; écartez de mon cœur la jalousie, la haine, la malveillance et tout sentiment contraire à la charité, qui sont autant de portes ouvertes à l'Esprit du mal.


Bien sûr, tu n'es pas obligé de lire ou de réciter ces prières, si tu le désires, tu peux utiliser tes propres mots ... l'important est de prier avec le cœur et d'être sincère Wink

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:31

Bonsoir à tous,

Luigi, ce n'est pas grave que tu aies envoyé ballader "l'entité", nous l'avons tous fait et tu le feras encore surement. Comme il sait que tu as joué avec lui, il reviendra surement. Le tout est de comprendre ce qu'ils sont et d'avoir un autre comportement vis-à-vis d'eux.

Connaitre le fonctionnement des esprits de l'au-delà est long, il ne faut pas se précipiter, (le sage conseil de Mag quand je suis arrivée ici). Tu apprendras au fur et à mesure, avec l'apprentissage théorique et ta compréhension sur la question, qu'il ne sert à rien de leur crier dessus et de rentrer dans leur jeu. Toujours rester poli et prier son Ange gardien de nous assister. Il faut leur faire comprendre qu'ils font fausse route et le mal qu'ils font c'est à eux qu'ils le font et non à leur victime. Comme le dit sab, il faut leur dire qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils regardent autour d'eux, il y a des esprits compatissants qui veulent les aider.

Je pense aussi que depuis hier, tu as beaucoup d'informations qui t'arrivent là, c'est pourquoi je répète de bien prendre son temps pour tout assimiler pour une meilleure compréhension des choses.

presentation (de Luigi) 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:12

Bonjour luigi,

Je viens de mettre un sujet sur "l'oubli du passé, vies antérieures".

A la suite de ce qui est dit, j'ai envie de te poser certaines questions, si tu le veux bien :

- Comment sais-tu que c'est un fils d'une vie antérieure qui vient communiquer avec toi ?

- As-tu consulté d'autres médiums ?

- As-tu fais une régression (hypnose) ?

- Ne penses-tu pas que de savoir ta vie passée, n'est pas un frein pour évoluer dans cette vie là ?

Je suis bien contente que tu aies trouvé le chemin de notre forum. J'ai vraiment envie de t'aider à y voir plus claire afin que tu trouves des réponses à tes questions et une paix intérieure qui te permettra d'avancer plus sereinement.

Amitiés

presentation (de Luigi) 462514
Revenir en haut Aller en bas
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:26

Bonjour Planéte ,
je sais qu il s agissait de mon fils de la vie precedente , déja parce que je l ai invoqué nom et prenom donné par l esprit qui m avait révélé une partie de ma vie antérieure .
Je sais que tu dois te dire que je ou "on" a pu me berner , mais crois moi que non, j aurai fait un excellent inspecteur et de demander des reponses par O ou N permet d en poser beaucoup , de confondre vite le menteur ou plaisantin
De plus je ressens tres bien , en plus de la douleur épaule-nuque , l humeur de l esprit qui s est lié a moi pour l EA , je la ressent trop bien meme
j ai fait des propositions qu un esprit menteur farceur simulateur aurait accepté , que ce fils a refusé a mon desespoir , je ressentais vraiment de sa part de l amertume tristesse , refoulement puis espoir et euphorie
je vais vous parler de "notre accord"
moi: veux tu bien revenir regulierement
lui : N
moi : tu ne m as pas pardonné
lui : N
moi : vas tu te reincarner bientot ?
lui : je pense
moi : peux tu choisir ?
lui : demande
moi: moi je dois demander ?
lui : O
moi : je peux demander pour toi ?
lui : N
moi : ha je dois te demander a toi ?
lui ; O
moi: mais on parle de quoi ? je dois te demander de te reincarner ?
lui : O
moi: mais je n ai surement pas ce pouvoir ?
lui : N
moi : ecris moi un mot indice je comprends plus la
lui : enfant
moi : je dois avoir un autre enfant ?
lui : tu peux
moi : et demander a dieu que tu sois cet enfant ? c est ca ?
lui : O
moi :toi tu serais d accord ?
lui : O
moi : pourquoi tu voudrais ?
lui : epreuve
moi : pour moi ?
lui : N
moi : pour toi ?
lui: O
moi :je dois arreter l ecriture , veux tu qu on continue chez moi ce soir ?
lui : N
lui : pas maison
moi : quand
lui: je ne sais
lui : pars
moi : tu reviendras souvent pour ecrire ?
lui : N
Depuis il n est pas revenu , n a pas repondu a mes evocations , mais je le ressens chez moi,pres d un meuble ou se situent les photos de mes deux enfants actuels je reconnais "sa sensation" differente des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:39

Cher Luigi,

Au risque de te paraitre sévère, je reste très interrogative quant à ta façon de procéder.
Pour plusieurs raisons:
La première est ton non respect d'une règle fondamentale en matière de pratique spirite sérieuse:
on n'appelle ni n'invoque aucun esprit. Les esprits ne sont pas à notre disposition et organiser une séance qui commence par demander une présence particulière, qui accepterait de se prêter à un jeu de question réponse, est la meilleure façon d'attirer le bas-astral.
Sa population d'esprits égarés souvent très légers voire sournois se trahi par la pauvreté des messages qui témoigne de leur infériorité. Dans ce cas particulier, les oui-non sont un signe sans équivoque.

(Exception faite pour ton guide qui, lui, a accepté comme mission de t'aider tout au long de cette incarnation et que tu peux interpeller quand tu en as vraiment besoin).

Je suis rassurée de lire que tu ne pratiques plus l'écriture automatique, car je pense que tu as raison de dire que cette médiumnité ne te convenait pas.
Je dirais même plus que, telle que tu la vis, elle fait partie intégrante de tes épreuves à surmonter.
Une médiumnité non heureuse se doit d' être interrompue dans sa pratique car elle risque de perturber considérablement, si ce n'est dramatiquement, le médium qui la subit.
L'erreur à ne pas commettre est de l'utiliser de manière irréfléchie, par curiosité ou par orgueil, pensant qu'on ne sera jamais dupé, ou pire qu'on peut sauver seul les esprits dans le trouble.

La seconde règle primordiale que tu ne respectes pas est de ne pas pratiquer isolé.
Le médium doit être protégé par les fluides de son entourage immédiat au moment de la réception, un entourage informé, bienveillant, à même d'intervenir en cas d'incorporation, d'obsession ou de fascination. Pas forcément en séance organisée mais dans un milieu serein et averti.

Les pièges de la médiumnité sont nombreux. Pour les éviter il n'y a qu'un chemin : celui de l'étude et de la pratique d'une morale spirituelle , garante de l'élévation du médium.
C'est le rempart contre les troubles liés au bas-astral, c'est aussi la voie d'une médiumnité opérationnelle bénéfique pour les autres et source de réalisation pour le médium.

Les esprits sont venus nous dire qu'il fallait de nombreuses vies pour que la médiumnité aboutisse au bien collectif car c'est son réel but, pas pour l' intérêt personnel.
Vouloir connaitre ses vies antérieures, parler à ses proches décédés, vouloir percer l'identité de son guide ou des esprits qui nous entourent.... autant de souhaits bien compréhensibles pour le novice mais qui, dans la réalité, sont une parfaite opportunité pour les esprits moqueurs de se jouer du médium débutant.
Avant d'accorder du crédit aux informations que l'on reçoit, elles doivent passer par la raison, et, si possible, pas celle du médium qui reste influencé.
Pour un début de pratique, l'idéal est que ces informations soient confirmées par le biais d'un autre médium plus aguerri. Sinon elles ne peuvent qu'être entendues mais pas crues aveuglément.
N'oublions pas que les communications peuvent aussi être le fruit de l'inconscient de la personne.
D'ailleurs, les praticiens en hypnose connaissent très bien ce phénomène et savent le provoquer.

Voilà, Luigi, les conseils que je pourrai te donner, te rappeler à toi comme à d'autres, pour ton bien et parce que j'ai moi-même expérimenté les écueils de cette capacité que parfois on aurait préféré ne pas avoir.
Si cela peut te donner espoir, je peux aujourd'hui témoigner qu'une médiumnité accomplie est synonyme de bonheur pour celui qui en bénéficie comme pour celui qui la vit.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:01

Bonsoir Luigi,

Malgré que je suis persuadée de ta bonne foi, je crains que tu n'aies été mystifié ...

Dans le livre des médiums, chapitre X – nature des communications, on retrouve 4 types de communications :

- Communications grossières. : cet Esprit n'a pas l'air de donner des communications triviales, ordurières, obscènes, insolentes, arrogantes, malveillantes ou même impies ... tu n'as donc sans doute pas eu affaire à un ou des Esprits de bas étage, encore souillés de toutes les impuretés de la matière, et ne diffèrent en rien de celles que pourraient donner des hommes vicieux et grossiers.

- Communications sérieuses : elles sont graves quant au sujet et à la manière dont elles sont faites (mais peuvent néanmoins être fausses). Vu que la communication que tu as reçue n’a pas de but utile, on peut en conclure que tu n’as pas non plus eu ce type de communication.

- Communications instructives : ce sont des communications sérieuses qui ont pour objet principal un enseignement quelconque donné par les Esprits sur les sciences, la morale, la philosophie, etc.. Il est évident que tu n’as pas non plus eu ce genre de communication …

Il nous reste donc les
- Communications frivoles

135. Les communications frivoles émanent d'Esprits légers, moqueurs et espiègles, plus malins que méchants, et qui n'attachent aucune importance à ce qu'ils disent. Comme elles n'ont rien de malséant, elles plaisent à certaines personnes qui s'en amusent, et trouvent du plaisir dans ces entretiens futiles où l'on parle beaucoup pour ne rien dire. Ces esprits font quelquefois assaut de saillies spirituelles et mordantes, et au milieu de facéties banales disent souvent de dures vérités qui frappent presque toujours juste. Ces Esprits légers pullulent autour de nous, et saisissent toutes les occasions de se mêler aux communications ; la vérité est le moindre de leurs soucis, c'est pourquoi ils se font un malin plaisir de mystifier ceux qui ont la faiblesse, et quelquefois la présomption de les croire sur parole. Les personnes qui se complaisent dans ces sortes de communications donnent naturellement accès aux Esprits légers et trompeurs ; les Esprits sérieux s'en éloignent comme parmi nous les hommes sérieux s'éloignent des sociétés d'étourdis.




Je rejoins Aurélie qui t'invite à la plus grande prudence ... (presque) tous ici, nous avons été mystifiés ... on est euphoriques de recevoir des communications, on pense que nous on sait que c'est vrai et on pense que les autres ne savent pas, qu'ils se trompent, qu'on a raison ... et inconsciemment, nous voici victimes d'un début d'orgueil ...

J'avoue que quand on m'a mise en garde j'ai pensé qu'ici ils me disaient n'importe quoi ... avec le recul, je me rend compte qu'ils avaient raison ...

Elève ton coeur et tes pensées encore et encore (je suis persuadée que c'est ce que tu fais déjà, mais nous devons continuer nos efforts sans cesse ...) et relis la table des matières du livre des Esprits et du livre des médiums, relis les chapitres qui t'interpellent ... au fur et à mesure de ton étude, ta compréhension évolue et tu vas redécouvrir des choses que tu as loupées lors des lectures précédentes.

Je t'envoie toute mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:24

Merci Aurélie de rappeler les bonnes règles pour communiquer avec une entité de l'au-delà et d'insister sur le faite qu'il ne faut pas faire du "n'importe quoi".

C'est pourquoi j'ai posé ces questions à Luigi pour savoir s'il avait pratiqué ces communications seul. Ceci peut expliquer qu'il soit abusé par un esprit désincarné.

Sab a raison également, ça m'est arrivée aussi d'être euphorique et je faisais fi des recommandations de Mag qui me mettaient des "warning" je n'ai pas vu que j'avais un esprit qui avait une belle emprise sur moi, c'est arrivé surnoisement. C'est avec l'aide des membres du forum qui j'ai pu m'en sortir de cette "obsession", par leurs prières à mon égard et par la proctection de mon Ange gardien et esprits familiers. Je me raconte sur le lien suivant :

https://entente-spirite-fr.forumactif.org/t819-mon-obsession-mon-epreuve?highlight=obsession

Une épreuve Luigi que je ne suis pas prête d'oublier et c'est pourquoi je viens t' en parler, c'est pourquoi, je tiens à te dire d'apprendre, d'étudier les lois de l'au-delà pour éviter ou du moins comprendre les pièges des mauvais esprits.

 presentation (de Luigi) 462514
Revenir en haut Aller en bas
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:16

Bonsoir, j ajoute que je demande l autorisation a dieu pour tel esprit quand je cible un esprit .et il m arrive souvent de ne pas l avoir , dans ces cas la je n ai personne
J'ai deja été abusé avec des inconnus et je l ai vite vu, et ca m a été confirmé par les esprits meme en fin de comm
pour ce qui est de la comm avec mon ex enfant , je ne transcris pas le début car c est tres tres perso , mais la des preuves m ont été données, des preuves irrefutables /
mais je suis daccord avec vous et je le savais, je suis un mediocre medium en ae et j attire une ribambelle d esprits abrutis quand je ne demande pas une personne en particulier
par contre je ne suis pas daccord a dire que de "converser" avec des esprits frivoles ne presente aucun interet , j ai notamment eu des informations capitales pour ma vie actuelle, informations verifiées conformes ( ce que pense de moi telle personne , les vices d untel )
je n ai pas le niveau intel de mrs kardec et denis donc je n attends pas l honneur de grands esprits
si je ne pratique plus, pour l instant, c est surtout je l ai dit , a cause de la souffrance physique , et parce que certains sont tres envahissants et c est pas bien de le dire ...affreux
Revenir en haut Aller en bas
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:31

vous ne m avez pas compris : les O et N c est moi qui les demandent parce que je n ai pas le bon don pour l ecrit , quand ce sont des series de mots, je ferme les yeux pour "lire en ressenti " les reponses , sinon tout se chevauche
sauf sauf ...pour l esprit qui m a exprimé ma vie ancienne , la c etait une ecriture si belle et sans effort de tenue de stylo
cet esprit est venu me parler de mon fils actuel , en citant son prenom (qui est tres rare )
je ne m y attendais pas du tout et ca m a glacé le sang quand j ai lu son prenom , j ai de suite cru qu il allait arriver un malheur
de la cet esprit me demande d aller le voir regulierement, meme si c est en vain ( il est la mais ne m ouvre pas )
on en est venu que je lui demande pourquoi il est comme ca avec moi , et de fil en aiguille il m a expliqué les erreurs commises dans la vie precedente
je ne suis plus choqué je passe vite au concret , la seule chose qui me marque encore , c est la souffrance de certains esprits
Revenir en haut Aller en bas
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:41

pour finir, dans les esprits "simples" il y a , comme dans la vie humaine, des personnes tres interessantes , avec des histoires interessantes .
je n ai pas la pretention d etre trés élevé , hoo non, alors je ne méprise personne , je méprise la méchanceté uniquement
Revenir en haut Aller en bas
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:56

pour finir, svp , ne faites pas la meme erreur que certains "pontes" du christianisme ...
Tout n est pas dans les écrits
j ai été honoré de vous connaitre tous et toutes, et je vous aime tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:54

Bonjour Luigi,

Et toi s'il te plait, reste avec nous. Donne-toi le temps de la réflexion. Il est vrai que l'on t'a donné beaucoup d'infos d'un coup et comme dit Mag "trop d'infos tuent l'info". Mag viendrait bien te conseiller avec sagesse et bienveillance mais elle a un souci de connexion à internet, elle sera là dès que possible.

Ce que nous avons compris c'est qu'il y a un esprit désincarné qui vient là s'amuser avec toi et nous voulons juste te mettre en garde contre une éventuelle emprise qui te poussera vers la "hantise" voire "l'obsession". J'y suis passée d'autres ici aussi et il faut avoir une foi et un courage à toutes épreuves pour pouvoir s'en sortir.

Tu mets tous les esprits désincarnés sur un même pied d'égalité, or c'est faux de le croire car chaque esprit évolue à son rythme, soit il s'élève en mieux soit il reste dans son ignorance et stagne de vie en vie. C'est pourquoi Allan Kardec a bien défini une échelle d'esprits, Sab t' a relevé les grandes catégories de communications et la religion n'a rien à avoir là dans le choix de savoir si l'esprit, qui vient se communiquer, est un bon esprit, un esprit souffrant qui demande de l'aide, un esprit menteur ou méchant dans ses propos.

Je te demande juste de lire à nouveau ce qui suit, et si nous avons torts alors que ton ange gardien te soutienne dans cette épreuve, fais appel à lui.
Le livre des médiums : Fascination.

239. La fascination a des conséquences beaucoup plus graves. C'est une illusion produite par l'action directe de l'Esprit sur la pensée du médium, et qui paralyse en quelque sorte son jugement à l'égard des communications. Le médium fasciné ne croit pas être trompé ; l'Esprit a l'art de lui inspirer une confiance aveugle qui l'empêche de voir la supercherie et de comprendre l'absurdité de ce qu'il écrit, alors même qu'elle saute aux yeux de tout le monde ; l'illusion peut même aller jusqu'à lui faire voir du sublime dans le langage le plus ridicule. On serait dans l'erreur si l'on croyait que ce genre d'obsession ne peut atteindre que les personnes simples, ignorantes et dépourvues de jugement ; les hommes les plus spirituels, les plus instruits et les plus intelligents sous d'autres rapports n'en sont pas exempts, ce qui prouve que cette aberration est l'effet d'une cause étrangère dont ils subissent l'influence.

Nous avons dit que les suites de la fascination sont beaucoup plus graves ; en effet, à la faveur de cette illusion qui en est la conséquence, l'Esprit conduit celui qu'il est parvenu à maîtriser comme il le ferait d'un aveugle, et peut lui faire accepter les doctrines les plus bizarres, les théories les plus fausses comme étant l'unique expression de la vérité ; bien plus, il peut l'exciter à des démarches ridicules, compromettantes et même dangereuses.

On comprend facilement toute la différence qui existe entre l'obsession simple et la fascination ; on comprend aussi que les Esprits qui produisent ces deux effets doivent différer de caractère. Dans la première, l'Esprit qui s'attache à vous n'est qu'un être importun par sa ténacité, et dont on est impatient de se débarrasser. Dans la seconde, c'est tout autre chose ; pour arriver à de telles fins, il faut un Esprit adroit, rusé et profondément hypocrite, car il ne peut donner le change et se faire accepter qu'à l'aide du masque qu'il sait prendre et d'un faux-semblant de vertu ; les grands mots de charité, d'humilité et d'amour de Dieu sont pour lui comme des lettres de créance ; mais à travers tout cela il laisse percer des signes d'infériorité qu'il faut être fasciné pour ne pas apercevoir ; aussi redoute-t-il par-dessus tout les gens qui voient trop clair ; c'est pourquoi sa tactique est presque toujours d'inspirer à son interprète de l'éloignement pour quiconque pourrait lui ouvrir les yeux ; par ce moyen, évitant toute contradiction, il est certain d'avoir toujours raison.

Accepte notre aide, pose-toi les bonnes questions.

presentation (de Luigi) 462514
Revenir en haut Aller en bas
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:27

Planéte , c est tres gentil de ta part
mais je te rassure , je ne suis pas envouté ni fasciné , j ai déja dans la vie terreste cette force qui fait que personne ne m impressionne vraiment ( seule l intelligence de allan kardec et les reponses des esprits m ont fasciné )
a ce propos un truc etrange, apres chaque reponse des esprits j avais l etrange impression de l avoir toujours su , alors que je n aurai su y repondre avant de le lire ...
La seule obsession que je subis , mais depuis l age de 14 ans , c est de voir les esprits ou de les sentir quand je ne les vois pas
chez moi j en ai 4 qui y resident "en permanence "
le pére décédé de ma femme ( je ne lui dis pas )
une jeune dame qui pretend me connaitre mais me fuit quand je m approche
mes piliers de chambre : un homme agé qui a sa chaise dans ma chambre et se lamente dans un charabia quand je m adresse a lui
et "mon petit farceur" : lui c est comme un nuage electrique , ses passions sont de declasser mes chemises ( classées par couleur ) et de se "rouler " dans le matelas de mon coté
ca doit vous paraitre bizarre et surement que le "mot fou" a du vous traverser la pensée .
Pas grave , je temoigne la je ne tente pas de convaincre
bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:20

Bonjour Luigi59,

Moi aussi, je te donne la bienvenue. Que ta sensibilité médiumnique nous aide à l’édification de débats productifs sur notre forum.

Amitiés, Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:51

Bonsoir Luigi,

Nous ne nous permettrions pas de te traiter de "fou" ou alors nous le sommes tous ici par nos ressentis, nos visions, nos rêves bizarres. Nous avons tous témoignés également ici sur nos expériences disons "paranormales".

Là nous sommes d'accord et je conçois bien que ton don médiumnique te permets de voir, d'entendre et de ressentir les esprits.

Le "oui mais" dont nous voulons te parler, c'est avoir une médiumnité bien comprise et maîtrisée pour éviter les pièges.

Ce que je comprends aussi c'est que tu as ouvert une porte et te voilà avec plusieurs entités chez toi et apparemment ça te parait normal qu'ils restent là à vous contempler.

Tu le dis toi même que tu veux aider les esprits en souffrance ce qui est tout à ton honneur mais penses-tu que tu les aide en les gardant chez toi ? C'est là qu'intervient justement le rôle du médium, tu l'as compris mais tu ne l'appliques pas pour toi-même.

As-tu demandé à ces entités, notamment le grand-père dans sa chaise, ce qu'il veut et pourquoi il est là ? Même s'il te parle dans une langue incomprise tu peux toi le conseiller avec des mots simples, qu'il écoute son ange gardien qui est près de lui, qu'il cherche la lumière et qu'il y a des esprits qui veulent l'aider et lui tendent la main.

Quand au père de ta femme, il a surement un message à passer, demande lui lequel et aide-le à passer dans son monde, aide-le à trouver la lumière, que son chemin doit continuer.

N'oublie pas que tout passe par la pensée et rien que la pensée, d'esprit à esprit, incarné ou désincarné. Pour la dame c'est pareil, même si elle fuit, il faut lui dire qu'il est temps qu'elle rejoigne son monde.

Quand au "petit farçeur" il est temps aussi que tu lui dises "ça suffit ! je ne ris plus de tes farces !" et aide-le plutôt à comprendre où il est et ce qu'il doit faire pour regagner son monde qui n'est plus sur terre.

Il y a d'autres membres ici qui ont ce don et qui peuvent en témoigner aussi et dire ce qu'ils font pour être en paix avec les esprits qui les envahissent.

Amitiés

presentation (de Luigi) 462514
Revenir en haut Aller en bas
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeSam 8 Oct - 1:05

en faite le vieux je pense qu il est un ancetre des ex ex proprietaires portugais qui ont bati ma maison , j ai tenté de communiquer avec mais il marmonne il marmonne puis m ignore
le pére de ma femme ... il se serait suicidé , noyé . Il m a dit que c etait un accident du a l alcool .Je n en parle pas a ma femme , le sujet de son pére la touche trop et elle est terrifiée par les "fantomes"
je lui fait croire que depuis cette maison je n ai plus vu d apparitions
la jeune dame j ai l impression qu elle est la en protection et le cabotin j ai tellement l impression que c est un enfant ( lui je ne le vois qu en brouillard electrique) c est ma veilleuse de nuit dans mon dressing ouvert lol
je ne suis pas sur que tous les esprits "doivent" rejoindre un monde , dailleurs si nous en sommes contamment entourés c est bien que notre monde est aussi le leur .
c est au bureau, la ou j ai fait mes EA que je retrouve une tres mauvaise "faune"
l esprit qui m avait devoilé ma vie ancienne m a aussi confié le meilleur et le pire esprit de mon entreprise
le meilleur est une femme tres discrete , responsable d un service sociale, le genre de personne qu on ne remarque pas
le plus mauvais une jeune femme en drh , la j etais étonné , elle parait si gentille mais tres troublée
Je pense avoir un don mediumnique pour ce que je vois et d autres choses qui me sont arrivés plus jeune , mais je ne sais l identifier
par exemple entre mes 25 et 30 ans , je faisait sans raison des malaises a la limite de l evanouissement et moins d une semaine plus tard la personne chez qui j etais decedait de maladie , c est arrivé 5 fois et 5 fois le deces ( libraire , docteur , mon directeur,un adjoint maire,un cafetier )c est disparu a la naissance de mon fils a 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeSam 8 Oct - 1:13

les seules fois ou j ai peur c est quand ma fille dort seule a l etage et que je vois un "inconnu" passer l escalier
la je monte et toujours la jeune dame est la et me fait des signes qu elle s en occupe et de m eloigner
c est pour cela que je pense qu elle protége chez moi
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:44

Coucou Luigi,

C'est vrai, il faut le reconnaître, nous pouvons avoir ici et certaine fois un ton un peu sévère ou directif. Ne le prends pour toi personnellement, car souvent les conseils qui peuvent être donnés à "un-tel", sont des conseils qui pourront aussi être lu par beaucoup d'autres visiteurs. J'ai voulu ce site sérieux et instructif et au contraire d'autres forums que je pense trop "nian-nian" et où on y voit des médiums partout et où on y donne des sortes de recettes basics de la médiumnité, ici, j'ai toujours voulu que cela soit différent. Le but principal de ce forum est l'apprentissage du spiritisme, de ces lois et de ces réalités, cela avec le sérieux et la franchise que demande cette compréhension, mais aussi j'y tiens beaucoup, avec de bons sentiments. Alors ne crains pas certains posts qui semblent sévères, car ils sont pour donnés le bien et dans une suite des choses que l'on espère harmonieuse.

Sinon, je ne vois plus là quel conseil te donner de plus que ceux qui t'ont été donnés, car d'une part, tu dis toi-même ne plus vouloir faire d'EA pour l'instant. Je pense aussi que tu as entrevu les côtés sombres de la communication médiumnique et en cela, je crois que cela a été d'une certaine manière formateur et instructif pour toi. Mon seul conseil pour le moment serai de continuer d'apprendre, de t'informer, de te questionner. N'hésites pas à intervenir ici.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
luigi59
A connaître mieux...



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/09/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeDim 9 Oct - 0:53

Oui , tout comme vous je decommande de faire des EA seul ,surtout sans connaitre ses pouvoirs mediumniques .
Pour ma part l ea m apporte de la douleur physique , je ne crois pas etre constitué pour recevoir la souffrance de certains esprits .
De plus il semble qu ils se passent le mot et ca attire de tres mauvais
je pense que j ai eu droit au moins une fois a un bon esprit , je vais m en contenter et je remercie dieu de ce privilége que je suis loin de mériter

Je veux poser une question : quand on est sur qu un etre aimé est un tres mauvais esprit , doit on perseverer dans un amour inutile ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:50

Sévère ??? quoique Mag me dit toujours que je suis "entière". t'inquiète pas Mag je me soigne l lol !

Bonjour Luigi,

Je reste persuadée que les entités qui sont chez toi sont entre deux mondes et n'ont pas rejoints encore celui de l'au-delà. Il faut les aider à franchir le pas, prier pour eux afin qu'ils aillent dans la lumière.

Je fais toujours remonter des extraits du livre des esprits et celui des médiums pour bien montrer que ce qu'à écrit Allan Kardec est toujours d'actualité en 2011 :

11. Celui auquel un Esprit apparaît pourrait-il engager une conversation avec lui ?
"Parfaitement, et c'est même ce que l'on doit toujours faire en pareil cas, en demandant à l'Esprit qui il est, ce qu'il désire et ce qu'on peut faire pour lui être utile. Si l'Esprit est malheureux et souffrant, la commisération qu'on lui témoigne le soulage ; si c'est un Esprit bienveillant, il peut venir dans l'intention de donner de bons conseils."

234. Existe-t-il, comme cela a été dit, des mondes qui servent aux Esprits errants de stations et de points de repos ?

" Oui, il y a des mondes particulièrement affectés aux êtres errants, mondes dans lesquels ils peuvent habiter temporairement ; sortes de bivouacs, de camps pour se reposer d'une trop longue erraticité, état toujours un peu pénible. Ce sont des positions intermédiaires parmi les autres mondes, graduées suivant la nature des Esprits qui peuvent s'y rendre, et ceux-ci jouissent d'un bien-être plus ou moins grand. "


Voilà ce que dit Allan Kardec sur l'échelle et la classification des esprits :

"Linné, Jussieu, Tournefort ont eu chacun leur méthode, et la botanique n'a pas changé pour cela ; c'est qu'ils n'ont inventé ni les plantes, ni leurs caractères ; ils ont observé les analogies d'après lesquelles ils ont formé les groupes ou classes. C'est ainsi que nous avons procédé ; nous n'avons inventé ni les Esprits ni leurs caractères ; nous avons vu et observé, nous les avons jugés à leurs paroles et à leurs actes, puis classés par similitudes, en nous basant sur les données qu'ils nous ont fournies."

Pour répondre à ta question s'il faut persévérer face à un être mauvais esprit, oui tu peux le faire toujours par la prière, réfère-toi au recueil de prières d'Allan Kardec et voit la prière qui sera la mieux adaptée pour ton cas.

Amitiés

presentation (de Luigi) 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:23

Jésus ne nous a t'il pas montrer la voix en nous disant ; "aimez vos ennemis". L'amour est le seul médicament ultime qui soignera les âmes égarées dans le mauvais et l'imperfection. On n'aide pas en rendant "dent pour dent", on ne donne pas envie à l'autre d'aller vers de meilleurs sentiment en donnant soi-même de la rancoeur ou de la haine, on ne peut guerir l'autre que par cette énergie bienfaisante qu'est l'amour que l'on donne et qui un jour touchera les coeurs des plus endurcis. Il n'y a jamais d'amour inutile, l'amour porte toujours des fruits qui à terme deviendront savoureux. On peut dire aussi que tout ne nous ai pas toujours permis d'être compris dans sa finalité et ce qui parait peut être stérile a peut-être dans les desseins cachés de Dieu une raison d'être, raison d'être que l'on comprendra alors mieux demain. Et que par l'amour que l'on donne, jamais on ce trompe, l'amour donné n'est jamais au yeux de Dieu une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:06

Bonjour Luigi et bienvenue. Au plaisir de te lire.

Amicalement,

Bigoudène.

PS : A l'attention de Mag, je souhaité le bienvenue dans un autre poste mais je rectifie le tir en utilisant la bonne rubrique.... Pas envie de me faire "taper sur les doigts" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation (de Luigi) Empty
MessageSujet: Re: presentation (de Luigi)   presentation (de Luigi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation (de Luigi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: