~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les rêves et le monde spirite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeDim 2 Nov - 10:27

Bonjour à tous !

Je me suis permise de créer ce TOPIC, car je me suis posé de nombreuses question et sujet des rêves et du spiritisme.

Je voulais savoir si il y avait un lien avec nos rêves et notre Esprit.
Car les rêves sont le fruit d'une imagination débordante, mais aussi de notre subconscient. C'est pourquoi je voulais savoir quel était le lien entre ceux là.

Mais aussi, au sujet des rêves prémonitoires, je voulais savoir si vous en savez quelque chose à ce sujet ?

Je vous remercie d'avoir lu mon sujet et d'y avoir accordé un peu de votre temps.

Merci.

Amicalement,

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:45

Re-coucou !!

Tu as bien fait, Camille, le rêve est un domaine qui mérite réflexion, il faut savoir
que la nuit, notre esprit s'évade de notre corps et retrouve sa liberté.

Tout le monde rêve mais tout le monde ne s'en souvient pas forcément au réveil.

Je crois que les différentes sortes de rêves que l'on peut faire sont en fonction de
notre état de lucidité et de maîtrise de notre esprit, c'est pour cela que l'on parlera
de rêve incohérent, ou rêve lucide, ou voyage astral, mais tout ceci represente les
différents stade d'un même processus.

Voilà, c'était ma petite réflexion perso..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:49

Salut Camille_S !

Selon moi, les rêves sont de la télépathie visuelle et auditive. L'esprit, une fois dégagé de sa prison charnelle ne communique plus de la même manière qu'un être humains et ces là qu'est le véritable problème pour comprendre les messages qu'ils ont à nous promulguer. La plupart des incohérences rencontrées pendant un rêve sont du à notre incapacité à contrôler nos pensées. Un rêveur inexpérimenté ne se rend pas compte que ses pensées sont projetées alentours de lui et qu'elles servent à communiquer avec d'autres esprits ou d'autres humains et c'est ce qui rend les rêves en partie incompréhensible.

Nous nous comportons dans beaucoup de cas comme des êtres humains pendant nos rêves sans nous aperçevoir que nous sommes en vérité des esprits.

Plus une personne accentue sa lucidité pendant un rêve, plus elle s'aperçoit où elle est et ce qu'elle est réellement.

Camille_S a écrit:
Mais aussi, au sujet des rêves prémonitoires, je voulais savoir si vous en savez quelque chose à ce sujet ?
Selon moi, les rêves prémonitoires sont ni plus ni moins que des sorties hors du corps effectué à travers le temps.

Pour lire un exemple de rêve prémonitoire, référez-vous à mon rêve extra-corporel vérifiable 7 » ICI

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:05

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses !!

C'est vrai que chacun de nous fait des rêves différents et voit les personnes ou les évènements différemment dans nos rêves. Par exemple, moi, quand je rêve je ne vois jamais les visages des personnes qui s'y trouve. Mais je connais à l'avance l'identité de ces personnes ...
Enfin, je trouve ce sujet vraiment passionnant...

Encore merci pour vos réponses !

Bonne soirée !

Camille
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:48

Coucou Camille et amis ici !!...
Voilà aussi ce que j'ai trouvé sur les rêves et le sommeil :

1° Q: Pendant le sommeil, lâme se repose t'elle comme le corps ?
<entre en relation plus direct avec les autres Esprits.>>

2° Q: Comment pouvons nous juger de la liberté de l'Esprit pendant le sommeil ?
<(...)Souvent, tu dis : "j'ai fais un rêve bizarre, un rêve affreux, mais qui n'a aucune vraissamblance". Tu te trompes ; c'est souvent un souvenir des choses et des lieux que tu as vu ou que tu verras dans une autre existance>>
(A.K. Le livre des Esprit. Chapitre VIII, Emancipation de l'âme)

"Le sommeil délivre en partie l'âme du corps"... Souvent, les (bons) médiums nous expliquent que l'on peut appeller un être cher, décédé, et il lui est plus facile de venir nous visité pendand la fasse de sommeil... La "matière à traverser" étant moins matière justement
(moi, perso, j'utilise souvent cette manière là afin de communiquer avec ma Maman. Je lui demande de venir dans ma nuit, des mes rêves et je demande a Dieu qu'il me permette celà et soutout de m'en souvenir...Ce n'est pas souvent que j'ai la chance de la voir, mais quand elle viens et m'en que je m'en souviens, une force, une certitude et un amour indescriptible me reste de cette visite)
Vraimant, je vous conseille cette technique afin de parler avec ceux que l'on a perdu, car pour eux c'est vraimant le moyen le plus simple de nous atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:56

Merci beaucoup Mag pour ta réponse qui m'apporte beaucoup également !

Bonne soirée à vous tous !!

Bises !

Camille
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:01

[quote="MAG (admin)"]
1° Q: Pendant le sommeil, lâme se repose t'elle comme le corps ?

Une partie de la question est partie au oubliette, je vous la redonne...
Non, l'Esprit ,n'est jamais inactif. Pendant le sommeil, les liens qui l'inissent au corps sont relachés et le corps, n'ayant plus besoin de lui, il parcourt l'espace et entre en relation plus direct avec les autres Esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:44

Salut Camille ! Smile

Voici 2 de mes expériences qui je pense pourrais peut-être vous intéressez !

Pourquoi rêvons-nous ?

Out Body Experience #1
J'étais entouré d'une forte lumière blanche, j'avais beaucoup de difficulté à voir clairement ce qu'il y avait devant moi, c'est à ce moment que j’ai vu quelqu'un apparaître, il m’a reconduit au centre d'une pièce en me faisant le signe de m'asseoir sur une chaise. Il était assit à mon opposé avec un livre ouvert et il m'a posé cette question: " selon vous, pourquoi rêvons-nous ? ". J'ai commencé à lui raconter tout ce que je savais, mais je fus interrompu quelques secondes plus tard par des rires d'enfants, ils ricanaient entre-eux, comme s’ils connaissaient déjà tout ce que je leur racontais. C'est à ce moment que j'ai poussé un grand soupir et que je lui ai simplement répondu: "les rêves sont un moyen de communication".

Exemple de communication

Out Body Experience #2
J'étais dans une pièce et il y avait un jeune homme devant moi, il fit le geste de pointer une moulure situé sur le mur et il me dit: " qu'est-ce donc ? ". Je lui ai répondu que c'était une moulure décorative et il à continué l’exercice en m’indiquant une poignée de porte. Je lui ai répondu: " c'est une poignée de porte ". C'est à ce moment que je lui ai posé une question: " toi, comment communiques-tu ? " Il m'a répondu: " avec un fluide ".

A+
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:28

MAG (admin) a écrit:



2° Q: Comment pouvons nous juger de la liberté de l'Esprit pendant le sommeil ?
<
(...)Souvent, tu dis : "j'ai fais un rêve bizarre, un rêve affreux, mais qui n'a aucune vraissamblance". Tu te trompes ; c'est souvent un souvenir des choses et des lieux que tu as vu ou que tu verras dans une autre existance>>
(A.K. Le livre des Esprit. Chapitre VIII, Emancipation de l'âme)

"Le sommeil délivre en partie l'âme du corps"... Souvent, les (bons) médiums nous expliquent que l'on peut appeller un être cher, décédé, et il lui est plus facile de venir nous visité pendand la fasse de sommeil... La "matière à traverser" étant moins matière justement

(moi, perso, j'utilise souvent cette manière là afin de communiquer avec ma Maman. Je lui demande de venir dans ma nuit, des mes rêves et je demande a Dieu qu'il me permette celà et soutout de m'en souvenir...Ce n'est pas souvent que j'ai la chance de la voir, mais quand elle viens et m'en que je m'en souviens, une force, une certitude et un amour indescriptible me reste de cette visite)
Vraimant, je vous conseille cette technique afin de parler avec ceux que l'on a perdu, car pour eux c'est vraimant le moyen le plus simple de nous atteindre...

Bonjour,

Je fais remonter ce post parce que cette question des rêves m'a toujours intriguée.

Je ne savais pas qu'il y avait un passage là dessus dans les livres de Kardec ! C'est le Livre des Esprits ?

Sinon, je réagis également car je fais exactement comme toi Mag ... J'ai le même genre de démarche.

Comme je suis plutôt réticente aux contacts directs (EA ...) de peur de déranger ou de me chopper une incorporation affraid , je préfère demander à ce que mes songes soient porteurs de visites.

Et c'est vrai que ça marche, pas à tous les coups, certes, mais soit on se voit en rêve et on se parle, soit on a des signes les jours qui suivent notre "demande".

A + flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:17

Il y a les rêves où l'on est en contact avec nos chers disparus. Comme Mag, ma maman venait dans mes rêves pour me rassurer ou me mettre en garde. Puis, l'EA est venue à moi sans que je ne m'y attende et du coup je n'ai plus rêvé de ma maman sauf l'autre jour quand j'ai eu un flash où avec sa main, elle me faisait signe de venir et je me suis remise à l'EA pour entrer en communication avec elle.

Et les rêves prémonitoires ? où tout le monde est bien vivant et vous rêvez qu'il leur arrive telle ou telle chose et que cela arrive peu de temps après. Qui nous prévient ???? Quelquefois vous rêvez à un endroit où il se passe un évènement et pourtant vous ne connaissez aucune des personnes présentes et cela arrive dans la réalité.

J'avais 16 ou 17 ans, Mag, quand j'ai rêvé aussi à un crash d'avion. C'était la fête de l'aviation au Bourget, en 1968 ou 1967 ??? J'avais rêvé que lors d'une démonstration un jet ou autre (je ne me souviens plus du nom, mais cela peut se retrouver sur le net) rasait les balises des pistes, et je me disais "il est bas, il est trop bas ! Non ! remonte !" l'avion a touché le sol, le cockpit s'est détaché de l'avion et est parti comme une fusée, il y a eu un grand champignon de flammes dans un bruit assourdissant. Je me suis réveillée bien sur.

De mon logement pourtant habitant Aulnay-sous-bois et où il n'y avait que des champs à perte de vue à l'époque, on pouvait voir à l'horizon le début des pistes et les hautes balises du Bourget.
J'ai raconté ce rêve à mes soeurs. Le jour de la fête, n'y pensant plus, je vais dans la cuisine pour me préparer un petit-déjeuner, machinalement je m'approche de la fenêtre mon bol de chocolat à la main. Là, je vois un avion faire un demi tour sec, raser les balises. Instinctivement je dis comme dans mon rêve "il est trop ba ! remonte ! Non ! remonte !" L'avion touche le sol dans un bruit effroyable, le cockpit se détache de l'arrière et part comme une fusée. Là, j'étais en larmes, je pensais que c'était de ma faute car je n'avais rien dit aux autorités compétentes. Ma mère a eu du mal à me calmer. A la radio, il était diffusé que deux avions s'étaient rentrés dedans, et en larmes je criais "non ! c'est pas ça ! il y en a qu'un ! allez voir bon sang !"
Malheureusement le cockpit a atteri dans un parking et a fait plusieurs victimes. Longtemps j'ai culpabilisé et celui de Mag et les deux crashs récents m'ont fait ressurgir celui-ci.

Qui nous prévient alors de telles catastrophes ? Pourquoi nous passer ces messages si nous ne pouvons rien y faire, si nous ne pouvons agir, si nous ne pouvons prévenir ?

Heureusement qu'il y a de doux rêves, d'amour et de bien-être qui effacent ou endorment les cauchemars.

spirite - Les rêves  et le monde spirite 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:35

Oui Eglantine, c'est dans le "livre des Esprits", au chapitre VIII.

Comme tu dis Eglantine, nous n'auront sûrement pas des visites réelles de leur part à chaque nuitée... Mais oui, c'est un des moyens qu'utilisent les Esprits pour nous parler, nous donner des messages. Et je crois comme toi, que notre demande fini toujours par aboutir, mais peut-être pas quand nous le souhaitons nous...

Touli, ce que tu dis du crash d'avion dont tu nous parles ressemble beaucoup a ce que je racontais moi sur le crash que j'ai vécu en EA.
Par contre, moi, je me serai mal vu prévenir qui que ce soit d'autorités compétentes !... Déjà que de prévenir seulement ma tante à été une drôle d'histoire pour elle...Et même pour moi. Et de plus, je suis persuadée que je n'aurai rien empêché du tout. Pour moi, ce crash devrai avoir lieu, et il a eu lieu (malheureusement). Sa ce n'est pas nous qui décidons... Moi, j'ai eu la chance d'être prévenu afin que ma tante, elle ne prenne pas cet avion. Et comme je le dis souvent, tous messages donnés par les instances du ciel, ont un but UTILE. Qui nous prévient, demandes tu Touli ?... Pour mon cas, cela a été ma Maman, aucun doute possible pour moi. Sinon, cela est s'en doute les "bons gardiens du ciel"...

Pour revenir aux visites nocturnes, que l'on nomme aussi maintenant "les décorporations nocturnes", sont aussi assez rare en souvenir... Même si semble t-il, nous rencontrons souvent, la majeure parti d'entre nous, nos aimés de l'autre monde. Et ces rencontres, quand par chance on s'en souvient, sont fortes, intenses, et un sentiments de réalité poignant il y a en nous au réveil. Mais encore une fois, cela est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:12

bonsoir à tous,

c vrai que ce sujet est drolement intéressant. Ce que vous racontez est assez incroyable. Les rêves prémonitoires surtout quand ils sont porteurs de messages négatifs doivent être très difficile à gérer. le crasch d'avion par exemple, difficile de faire admettre qu'il va se passer quelque chose. Surtout quand c a des personnes qui n'y croivent pas....Cela ne m'est jamais arriver. Cela doit rester marqué dans nos mémoires, on ne peut, je pense, oublier c rêves là.

Par contre, j'avais suivi ton conseil, Mag, au sujet de demander à une personne disparue de venir me parler en rêve. Il m'a fallu plusieurs nuits avant que cela ce produise mais effectivement, c arrivé !!!

Un jour,mon mari a fait le rêve suivant : il voit quelqu'un habillé en noir (sans voir de visage) qui lui dit : " si tu veux voir ta grand-mère, demande le moi. Et sa grand-mère est apparue, il a fait un calin et est vite repartie. Cette personne en noir, reviens et dit : n'oublie pas, passe par moi si tu veux la revoir.... Etrange non ?

Bonne soirée Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:59

Etrange ?... Je ne sais pas si c'est étrange, mais c'est un bel exemple en tout cas de rencontre nocturne. Courte, affectueuse ou très tendre, marquante et au souvenir au réveil en principe assez fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:08

Son ange gardien surement ???? Ton mari ne faisait peut-être pas appel à lui alors il lui a montré qu'il était là.


En ce qui concerne les crashs, j'ai rêvé il y a quelques jours, que je me voyais et quelqu'un me disait sans que je le vois "ne t'inquiète pas pour les âmes disparues dans la mer, dans cette avion il n'y avait que des esprits en fin de réincarnation, Dieu les a réunis !"

Je vous avoue que cela m'a fait tout drôle et depuis je me demande si ce n'est pas mon propre esprit qui veut que cela soit ainsi. Jamais nous ne le saurons de toute façon.
Ensuite, je me suis posées plus de questions concernant la petite fille survivante du deuxième crash. Dieu l'a épargnée, c'est une miraculée, son cycle de vie n'est pas achevé....

pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:07

Oui pardon étrang n'est pas le mot juste....Mais pour mon mari effectivement cela l'a marqué..

Ma Touli planète, oui cette jeune fille rescapée à qui ce n'était pas son heure !! C tout. Elle ne devait pas partir maintenant, elle a encore du chemin à parcourir avant de partir...C une terrible épreuve, qui peut être fera d'elle une femme combative et humaine. Par contre, quand on est survivant d'un drame, comme cela là, il parait que c terrible et on se dit pourquoi moi ?? alors que tous les autres sont morts ! il faut en général un long travail psychologique et....Spirituel.

Ma Touli, c vrai que lorsque l'on est touché par un événement comme celui là, nous pouvons aussi je pense être un peu bousculé et du coup notre cerveau peu nous jouer des tours....Mais en meme temps je trouve cette phrase très belle et donc j'ai vraiment envie d'y croire, car en meme temps, ce qui nous choque c ce nombre de personnes décédées, dans un drame et surement une souffrance. Mais au delà de cette catastrophe, il était peut être l'heure pour que c Esprits soient libérés. Qu'en pensez vous ??

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:09

Hello,

Planète, ça fait froid dans le dos ton rêve sur le Bourget... C'était un avion russe, non ? Mon père y était, il faisait partie des (très... voire trop jeunes) secouristes pour cette catastrophe pale

Idem pour Mag, ça n'a pas dû être évident de prendre ton courage à deux mains et d'aller prévenir ta tante ... et au final tu avais bel et bien raison !!

De mon côté, je ne fais pas de rêve de portée générale, ça reste plutôt lié à l'entourage proche. Mais je considère tout cela comme étant une chance de pouvoir entrer en contact de la sorte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:57

Je ne sais pas si c'est une chance c'est plutot angoissant....

je me pose la question de savoir si on nous envoie pas ce genre d'images pour nous réaffirmer qu'il existe autre chose que notre monde matériel plutôt que pour nous prévenions qui que se soit ...

Pourquoi ?

Parcque majoritairement les personnes n'écoutent pas quant vous essayez de les prévenir et dans certains cas on ne peut absolument rien pour changer le cours des événements par ex lorsqu'il s'agit de l'humanité en general et son devenir et non pas d'une personne ou un groupe.......

Il en faut pas culpabiliser car chacun doit faire à son niveau Planète ses personnes ne t'auraient pas écouter tout simplement et voir tu aurais encore plus culpabiliser en te disant j'ai pu provoquer cela en leur fichant la trouille et même si elles disent le contraire...

C'est complexe....A moins d'être un voyant internationalement connu ou là on t'écoutera ..peut être si toutefois la personne crois en ce genre de phénomène....

Donc il semblerait que l'on ne peut prévenir les personnes proches....
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:57

Touli, pour ce qui est de ton dernier rêve sur le crash d'avion, et cette personne qui te disait de ne pas t'inquiéter pour elles, car elles seraient réincarnées. Je te dirai moi, d'être très prudente face à ce genre de message... Et semble t-il, tu le sens toi aussi... Car tu te demandes toi-même, n'est-ce pas mon propre esprit qui veux cela. Touli, tu es une personne qui est peinée par les chagrins des autres, et je pense que ce rêve était plus pour te rassurer toi. Ce qui est bien pour toi dans un sens, car faire des rêves qui rassurent, est mieux que le contraire...

Mais au sujet de ces âmes qui seraient en bout de leur cycle de réincarnation, là j'ai des doutes, car avant d'arriver au terme du cycle des réincarnations, il faut atteindre un niveau de perfection moral, de perfection d'actes posés aussi en ce monde et en plusieurs vies. Et ne plus revenir sur terre veux dire que nous n'avons plus rien à y apprendre. Être arriver à ce terme quand nous avons le niveau de grand et bon esprit de ce monde comme, Jésus, Bouddha (sirdarta gotama), etc et bien d'autre encore... Eux oui, on été au bout du bien qu'ils pouvaient donner a ce monde. Enfin, vraiment de grandes âmes quoi... Je ne sais pas si je m'exprime bien là pour me que tu comprennes que ce cycle est un cycle qui est de longue haleine d'une part, car la perfection est bien dure à atteindre ici bas.

Par contre, comme tu dis Lune, il se pourrait et je sais que cette idée déplais souvent, mais ce drame soit avant tout "l'épreuve" des familles endeuillés. Avant d'être la fin de la réincarnation de ceux qui sont décédés dans ce crash. Ça, c'est mon idée, qui n'est que mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:43

oh comme tu as raison Mag !

je pensais plutôt en terme de "régulation". Nous en avons parlé ; tremblements de terre, catastrophes, guerres.

C'est vrai aussi que bizarrement je ressens cette peine, pas des familles mais des victimes. Alors je me dis "non !! arrêtes-là, redescend sur terre !" Avec les tours du 11 septembre j'ai passé de mauvais quarts d'heure à y penser.
Oui, c'est un cycle qui s'achève pour eux et le commencement d'autres cycles.

Eglantine tu parles du Tupolev russe 144, c'était en 1973 qui s'est scraché sur Goussainville.

Celui dont je parle, c'est en 1965, celui de 1967 ne correspond pas. Je pensais que j'étais plus vieille que ça mais j'avais 13 ans à l'époque. Je pense que mon jeune cerveau l'a emmagasiné depuis, dans une petite case et ressurgit dès une catastrophe aérienne. J'espère que le fait d'en reparler aujourd'hui là avec vous, va conjurer ce cycle infernale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:11

Au bout du cycle de reincarnation ? j'avais pêrsonnellemnt compris " pour cette vie" c'est à dire arrivé au bout de cette vie ce qui signifierait qu'ils reveindraient un peu plus tard.....sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:01

j'ai fais un de ces rêves cette nuit !!

je me trouvais dans une grande salle genrer reception et je me suis mise à foncer sur mon ex mari....ex parcque je venais juste de recevoir les papiers du divorce ( il etait Americain dans mon reve) je ne lui en vouaisspas du tout mais j'avais de la peine..Mr etait remarie mais n'empeche que des qu'on s'est vu on s'est embrasse ( fleurt) heureusemnt qu'elleetait pas là...

Je lui ai demande " pourquoi tu as fait ça je me ffiche totalement de ton argent

reponse " oui je sais"
moi ; "tu l'aimes ?
reponse " bien sur que non c'est pour son argent
moi " mais tu en as ( il etait millardaire dans mon reve)
oui mais j'en veux encore plus
moi mais je t'aime
lui moi :"moi aussi ça change rien ellel s'est son fric que j'aime
moi :" j'aimerai que tu sois tres pauvre et qu'on soit tout les 2 ensemble rien que tout les 2
lui ; "c'est impossible je n'ai pas l'intention d'etre pauvre et de vivre commeun mendiant le fric c'est ma vie


_______________________________

Dingiue non ? ah oui je pensais qu'il avait qu'a faire don de son argent pour que rien nous separe mais lui il lisait dans mes pensees....

C'est bizard qu'on puisse aimer quelqu'un de si different !! de toute façon lui il avait deja tout arranger " c'est un mariage de fric" ma nouvelle femme est comme moi je ne l'interesse pas ( ma personne) et pour le restes je fais ce que je veux et j'ai bien l'intention de t'avoir sous la main...( incomprehensible je le trouvais plutot beau tres seduisant avec des yeux !! je pensais uq'elel finirait par eter sous le charme tot ou tard et que je ne voulais pas lui faire de peine à cette femme= une situation pas saine

Pour moi il faut choisir sur terre y'a des choix à faire....Mais lui pourquoi compliqre les choses.........Il etait tres gentil mais alors on prenait pas la vie sous le mem degre..n'empeche il me manque !

Donc si cela provaint du monde astral ( je voyais tres bien son visage c'est pas toujours le cas dans les reves) soit il existe soit je sais pas quel tour me jouent les esprits qu i sait si apres tout on est pas tester aussi dans nos reactions ??? que de questions !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spirite - Les rêves  et le monde spirite Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et le monde spirite   spirite - Les rêves  et le monde spirite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves et le monde spirite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêves de "Hera", "une ville a en feu", et autres rêves...
» Les rêves de Lovegood
» L'originalité des rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES-
Sauter vers: