~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 .RAISON d'ETRE SPIRITE ?...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Empty
MessageSujet: .RAISON d'ETRE SPIRITE ?...   .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:49

Je me demande ce qu'est pour vous être spirite ?

Sans parlé de la médiumnité et de la communication spirite, mais comment vous définiriez vous en tant que spirite (si vous l'êtes...) ?

Et que cela évoque t-til pour vous d'être spirite ?...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Seed SNAKE
posteur actif
Seed SNAKE


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 01/02/2009

.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Empty
MessageSujet: Re: .RAISON d'ETRE SPIRITE ?...   .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:15

Alors pour moi, être spirite, c'est déjà avoir conscience de la vie, après la vie. Et ensuite, d'évoluer autour de ça. Un peu comme une philosophie.

A la base, il y a déjà une certaine connaissance. Pour moi la doctrine Spirite peu être une croyance, une philosophie, ou une science...

Voila, j'ai un peu de mal a trouver les mots.. j'attend de voir l'avis des autres membres.

Bisous Mag Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Empty
MessageSujet: Re: .RAISON d'ETRE SPIRITE ?...   .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:38

Je suis bien ton avis Seed ! Mais je ne suis pas sur que cela oblige à évoluer autour de celà ?...

Crois-tu par exemple qu'un spirite se doit de pratiquer ?...
Ou penses-tu que cela ne peut servir qu'à la vie cotidienne ?...

Et toi Seed, te considères tu "spirite" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Seed SNAKE
posteur actif
Seed SNAKE


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 01/02/2009

.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Empty
MessageSujet: Re: .RAISON d'ETRE SPIRITE ?...   .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:15

Non quand je disais d'évoluer, c'est a dire de progresser dans ce domaine la.
Comme par exemple ici. Nous nous regroupons sur ce forum afin d'échanger, d'apprendre, de comprendre...etc

Moi? Si je me considère spirite... bonne question...je ne sais pas... a des moments je suis plus ouvert que d'autres.. peu être que oui..

je ne saurai pas te répondre..
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Empty
MessageSujet: Re: .RAISON d'ETRE SPIRITE ?...   .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:11

Je rejoins Seed concernant la doctrine spirite et le fait de croire à "autre chose". Je pense aussi que d'être spirite c avoir ue certaine ouverture d'esprit, des actions que l'on mène au quotidien. Je pense que c une réelle chance d'avoir une certaine spiritualité, mais cela nous demande beaucoup de travail pour rester sur ce chemin.
Je tenais à dire que depuis que je commence à devenir spirite (je dis commence car je pense que l'on évolue toute la vie) je rencontre des gens absolument formidable, je suis plus sensible et refractaire à ceux qui ne dégage pas une certaine spiritualité. Je trouve cela vraiment étonnant c depuis que j'ai eu "une porte d'ouverte" en moi, que je croise sur mon chemin des personnes ayant les memes pensées, je n'en avais jamais rencontrés autant, avant, et surtout d'autres personnes que je connaissais depuis des années ont quitté ma route (une de mes meilleurs amies m'a dit que j'étais une sorcière, je la connaissais depuis plus de 12ans). Avez vous, vous aussi, vu un changement dans votre vie depuis vos débuts spirites ?

Et, je sais je suis bavarde, je ne pense pas que nous soyons dans l'obligation de pratiquer, je pense surtout à cette croyance, cette conviction et aux actions que l'on fait au quotidien, à notre manière de vivre et de penser.....

A vous maintenant BIZZZZZZZ Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Empty
MessageSujet: Re: .RAISON d'ETRE SPIRITE ?...   .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:20

Pour moi être spirite, c'est avant tout avoir la croyance en la survivance de l'âme après la mort.

Mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs "spirites".
Il y a ceux qui croient aux manifestation des Esprits et le spiritisme est alors pour eux une science d'observation. Ce serai des spirites observateurs...

Il y a ceux aussi qui voient dans le spiritisme autre chose que de simple faits et ils en comprennent une morale, une intelligence qui en découle, mais qui ne pratique pas. Ce serai des spirites convaincu par l'observation de l'intelligence qui découle de ces faits spirites.

Il y aurai aussi ceux qui au delà d'admirer cette forme d'intelligence, cherchent à pratiquer cette communication avec ces Esprits doués d'intelligence. Afin de profiter de la dite communication, en acceptant les conséquences liées à cette communication et d'en tirer une évolution pour leur propre esprit et aussi celle de la conscience collective (qui est plus importante que l'on ne le pense...)

Enfin, je pense comme vous qu'il y a bien des spirites différent dans leur approche du spiritisme, mais ce qui nous rejoint tous, c'est notre croyance en cet au-delà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Empty
MessageSujet: Re: .RAISON d'ETRE SPIRITE ?...   .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:04

bonsoir,

Un spirite croît à la survivance de l'âme et à ses manifestations auprès des mortels. Mais donner de l'amour au lieu du mal, être à l'écoute des autres, retransmettre les messages reçus, je pense que c'est être spirite aussi. .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... 738328
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Empty
MessageSujet: Re: .RAISON d'ETRE SPIRITE ?...   .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:10

Oui bien sur Toulipit, je pense aussi que cela va avec, d'aimer, d'être à l'écoute...

Mais si on parle là de ce qu'est une personne "spirite", dans sa définition pure et simple, c'est avant tout la croyance aux Esprits.

"Spirite", ce mot vient d'ailleurs du latin "spiritus" qui veux dire : "esprit".
Et "Spiritisme" est la science qui étudie le chemin bien complexe de la compréhension des Esprits et des lois qui accompagnent leur monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Empty
MessageSujet: Re: .RAISON d'ETRE SPIRITE ?...   .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:48

Bonjour à tous !

Je rejoins vos propos concernant le fait d'être spirite et sa raison d'être Very Happy ..mais en fait, y-a-t-il une raison à être spirite ? pourquoi devenons-nous du jour au lendemain spirite ? dans quel but ? pour ma part il m'est difficile de concevoir le fait d'être intéressé et à l'écoute de l'au-delà sans qu'il puisse en découler une raison...un motif qui se cache bien sournoisement derrière notre volonté d'être spirite...
Comment de temps faudra-t-il pour découvrir ce que je cherche, je ne sais pas, Dieu seul le sait !
Faut-il aussi de la patience pour être spirite, j'en suis sûr et certain !
Aurais-je la patience, j'en suis moins sûr...car je pense aussi que le fait de devenir spirite du jour au lendemain et si l'on veut le rester, ne dispense pas de l'étude des phénomènes spirites et cela demande du travail, de la recherche et de la compréhension à tous les instants de notre vie...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Empty
MessageSujet: Re: .RAISON d'ETRE SPIRITE ?...   .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:41

Oui tu as raison Crystal, je pense aussi que ceux qui deviennent spirites, le deviennent à cause de quelque chose. Moi, ce aura été le décès de ma Maman qui aura été l'elément déclancheur. Et d'après ce que je vois en discutant sur le forum ou autre, tous ceux qui ont voulu en savoir plus, ont eu leur élément déclancheur à cet envie de recheche spirite aussi.

Peut-être y a t-il aussi un motif qui nous fait devenir à ce moment là et pas à un autre, spirite ?!... Surement un peu le moment où il faut être "prèt" à accepter de telles idées. Ce qui n'est pas donnée à tout le monde, d'accepter et de croire en une vie après la mort justement !
Peut-être cela vient t-il d'une certaine évolution de sa morale propre, ou alors de recherche comme tu dis Crys ! Ou bien, un peu de tout ça...

Mais j'ai comme l'impression que pour l'homme, la compréhension totale de ce qu'est le spiritisme n'est par pour sa vie "sur Terre"... Trop de ces mystères nous serons incompréhensibles par nos cerveaux et notre conscience d'humain.
Mais je crois aussi que tout ce que nous apprenons afin dans la pilosophie spirite (de qualité), ne sera pas vain et loin de là même !

Imaginez, une personne qui ne connait rien à l'au-delà et qui même ni croit pas ! Que pensez vous qu'elle puisse vivre après son décès ?... Alors que pour elle la mort c'était le néan et le vide !?!... Elle se rend compte que d'une, elle "vie" encore, mais sous une autre forme, la forme le l'esprit...

C'est pourquoi je pense que chaque petit bout d'apprentissage que l'on peut avoir dans le domaine spirite, nous sera d'une grande aide, pour notre prochaine voix et simplement pour notre évolution propre. Et que ce soit pour l'autre vie ou celle-ci matérièlement sur Terre, cela nous change un homme, quand celui-ci comprend qu'il vivra au dela de sa mort...
Mais pour celà, point besoin de devenir de Grands médiums, comme certains se targuent et qui ne flatte que leur égo.

Moi, tu vois Crys, je pense que toi, tu es par contre un super spirite qui s'ignore ! Tu crois en des choses, mais tu ne t'y arrètes pas non-plus, comme certitudes infaïbles... Tu as déjà expèrimenté par toi-même, ce qui t'a amener à te poser encore plus de questions. Ce qui est normal et j'ai bien l'impression que plus on en sais, moins on a l'impression qu'ont en sais !! non ?!...

Mais tout cela nous sera bénéfique, si cela ne l'est pas dejà, pour le peu que l'on gère cette envie de comprendre sans précipitation et sans non-plus oublier la part de réalité qui nous entoure, tout sera nécessaire même à mon sens pour un avenir plus respecteux sur cette Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Empty
MessageSujet: Re: .RAISON d'ETRE SPIRITE ?...   .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:01

Oui, Mag, ce que tu dis est très juste...comme d'hab ! et très sensé ...comme d'hab aussi .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... 95953 . Je pense aussi que l'on ne peut pas concevoir d'être spirite pour soi-même, c'est pas possible ça .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... 475333 je pense qu'il faut partager son savoir même s'il est tout petit...d'ailleurs Allan Kardec, ne l'a pas gardé pour lui .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... 679951 , vous imaginez s'il l'avait fait ? nous n'aurions pas l'immense connaissance qu'il nous a laissé de part ses livres, bien-sûr ce sont les entités qu'il lui donné les informations nécessaires mais il aurait pu tout aussi bien les garder pour lui, surtout qu'à son époque, le spiritisme était inconnu et mal perçu affraid avant de devenir ensuiste "l'attraction du dimanche"...
Mais il faut aussi savoir relativiser avec le spiritisme, le décrypter et comprendre ce qu'il peut nous apporter et apporter aux autres, ici et maintenant, car le spiritisme d'aujourd'hui ne sera pas celui de demain...les esprits suivent tout de même nos moeurs et s'adaptent aussi à notre évolution...si tant est que l'on soit évolué.... Suspect

biz et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Empty
MessageSujet: Re: .RAISON d'ETRE SPIRITE ?...   .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:30

C'est vrai qu'il est mieux, de partager cette croyance pour peut-être faire évoluer les consciences (je dis peut-être, car je crois qu'il n'y a souvent que l'expérience peronnelle qui ouvre la porte à cette croyance).

Pour Allan Kardec, je remercie aussi le ciel qu'il nous ai mis cet homme là pour nous, pour la recherche du spiritisme, que je dirais de qualité et sencé aussi...
Je pense sincerement que ceux qui s'interressent à la vie après la mort devraient lire ces écrits ou s'y interresser.
Et tu as raison Crystal de rapeller que ce n'est pas lui qui à écrit ces livres, mais que cela à été écrit par lui, avec de grands médiums afin de d'avoir des communications avec ce que l'on nomme "les esprits supérieurs", qui ont pu lui passer, pour nous cette connaissance.

Je pense aussi que nous sommes aux balbusiments du spiritisme et de sa recherche. Et comme tu dis cela à au moins le mérite d'avoir fait sortir le spiritisme des bas fonds de rigolade du dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Empty
MessageSujet: Re: .RAISON d'ETRE SPIRITE ?...   .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:10

Ben y a pas grand chose à rajouter après vous ! Sauf que je trouve quand meme que nous avons beaucoup de chance d'être dans cette voix, et dans cette croyance. Merci à Dieu, à vous, à toutes les personnes qui ont croisé nos chemins et qui nous on donné encore plus, chaque jour, l'envie de omprendre et d'apprendre.

Bisous à vous et bon fin de dimanche ! Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Empty
MessageSujet: Re: .RAISON d'ETRE SPIRITE ?...   .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:28

je vais remonter ce topic.

si certains veulent rajouter leurs impressions ou pour ceux qui n'ont pu y répondre le fassent.


sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Empty
MessageSujet: Re: .RAISON d'ETRE SPIRITE ?...   .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:45

Pourquoi pas planète, c'est une bonne idée, remonter un topic un peu plus tard, est une bonne façon de développer encore le sujet Very Happy

Alors, je vais y répondre vite, car je dois partir .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... 902947

Pour moi être "spirite" c'est faire des séances régulièrement, soit dans de bonnes intentions, soit dans de mauvaises intensions, soit pour tester etc etc, mais de façon régulière. Je ne tenterai pas de déformer la définition, car appelons un chat un chat..

Je ne me considère pas comme spirite car je pratique très rarement, on ne peut pas dire de quelqu'un, qui fait occasionnellement du pain , être un boulanger...

En conclusion, ce n'est pas pour moi parce qu'on est spirite, qu'on connaît tout et mieux que les autres, et qu'on soit plus sage ou plus évolués...j'ai connu de près des gens athées qui avait une sagesse, un coeur, une intelligence et un non jugement et aucune rancune hors du commun. Ce qui me fait penser que ces traits n'ont rien à avoir avec nos croyances...

Bisous à tous

Capri flower
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Empty
MessageSujet: Re: .RAISON d'ETRE SPIRITE ?...   .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:05

Moi, je n'y répondrais pas dans ce message ci car j'y répond plus haut, et ma pensée est la même.

Mais je suis curieuse aussi d'avoir les avis de ceux qui ne les ont pas mis encore...

je rajouterai juste que pour moi "être spirite" n'est pas faire obligatoirement des séance de spiritisme. Car on peut être spirite, sans faire de communication spirite justement.
On peut être spirite par le simple fait de sa croyance en la survivance de l'âme après la mort... (spirite = Esprit. Donc on pourrai dire aussi, croire au Esprit.)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Empty
MessageSujet: Re: .RAISON d'ETRE SPIRITE ?...   .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:01

C bien de remonter ce topic, car on s'aperçoit, que nous n'avons pas tous la meme vision et cela permet, de se reposer la question, qu'est ce être spirite, réellement ? Je pense que la réponse est en nous tous ici à différents degrés bien sur. Moi, c juste que moi, je n'inclus pas du tout les communications spirites dans ma raison d'être spirite, mais effectivement, en relisant ce que tu dis Capri, je pense que l'on y vient un jour à cela ; puisque être spirite c de croire en l'au delà, aux Esprits (donc à la vie après la mort), nous y sommes forcèment attirés à un moment de notre vie (ou alors "on" nous attire à cela ?!......).

Mais nous pouvons très bien être spirite et ne pas du tout pratiquer le oui ja, le verre etc. Mais avoir une certaine conduite de vie, si je peux dire ainsi, une façon de pensée tout du moins. Comme les religions, nous pouvons croire mais ne pas aller prier.

Bonne nuit à vous Lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Empty
MessageSujet: Re: .RAISON d'ETRE SPIRITE ?...   .RAISON d'ETRE SPIRITE ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.RAISON d'ETRE SPIRITE ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ."LA VOIE SPIRITE" (journal spirite consultable en ligne. Source CSF)
» La raison de notre présence sur terre
» Groupe spirite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: