~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
petit coucou de ma grand-mère Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
petit coucou de ma grand-mère Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
petit coucou de ma grand-mère Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
petit coucou de ma grand-mère Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
petit coucou de ma grand-mère Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
petit coucou de ma grand-mère Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
petit coucou de ma grand-mère Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
petit coucou de ma grand-mère Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
petit coucou de ma grand-mère Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
petit coucou de ma grand-mère Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
petit coucou de ma grand-mère Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
petit coucou de ma grand-mère Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 petit coucou de ma grand-mère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit coucou de ma grand-mère Empty
MessageSujet: petit coucou de ma grand-mère   petit coucou de ma grand-mère Icon_minitimeJeu 27 Jan - 3:02

Petit histoire pleine d'espoir

J'ai souvent remarqué la présence de pigeons sur mon chemin... Rien d'extraordinaire, me direz-vous, et pourtant ...

Ces pigeons passent souvent devant les fenêtres de mon lieu de travail quand j'y suis, mais ils ne se manifestent pas en mon absence (c'est drôle, y a jamais de pigeons quand t'es pas là me dit-on)

Lorsque je roule à petite allure, il arrive parfois qu'un pigeon passe devant mon pare-brise.

Je trouve de jolies plumes blanches lorsque je suis tracassée.

Ma belle-mère sait que je suis passée en son absence parce qu'elle trouve une plume dans sa maison (alors que je n'ai pas de clé pour entrer chez elle)

etc ...

Un jour, après avoir lu le livre "Nous sommes leur paradis" (par Allison Dubois), je me dis ... peut-être que les pigeons, ce sont des petits coucous de ma grand-mère ? Alors, je lui ai parlé mentalement et je lui ai dit : "Bobonne, si les pigeons, c'est toi, fais-moi un signe"

Quelques instants plus tard, alors que je marchais, un pigeon s'est posé sur l'appui de fenêtre du rez-de-chaussée d'une maison, à ma hauteur. Il m'a regardé, a grand ouvert et fermé ses ailes 2 fois de suite. Je lui ai souri et lui ai dit mentalement "bonjour Bobonne". Puis, après que je sois passée, il a repris son envol...
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

petit coucou de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de ma grand-mère   petit coucou de ma grand-mère Icon_minitimeJeu 27 Jan - 3:12

Je crois que tu es médium mais que tu n'en as pas conscience...
A mon sens tu ne vois pas, et n'entend pas les etres incarnés parceque tu penses que tu n'as pas" le don "bref tu fais un blocage rien d'autre et cela viendra
Pour ton Papa il doit communiqueravce toi par le moyen qu'il trouve actuellement ( puisque bloquée) c'est à dire par l'intermediare des reves....es tu sure de ne pas te souvenir ??
bisous
anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coucou de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de ma grand-mère   petit coucou de ma grand-mère Icon_minitimeJeu 27 Jan - 8:50

Bonjour Anne,

merci de ton message.

Non, pour le moment, je ne fais que des rêves absurdes et sans aucune signification... ou alors, c'est encore très confus et l'interprétation doit se faire via une multitude de symboles.

Ma grand-mère a déjà communiqué avec moi par les rêves, nous avions un dialogue et elle m'avait rassurée sur comment c'était là-haut et sur le fait qu'elle était bien.

Mon papa est décédé récemment et était très cartésien, il refusait de croire à une vie après la mort. Je pense que, vu qu'il n'est décédé que depuis le 21 novembre et vu que je "bloque" malgré moi, la communication doit être compliquée.

Lors de la messe d'enterrement, par contre, le cadre avec sa photo qu'on avait posé sur le cercueil est tombé par deux fois, sans aucune raison et est tombé à mes pieds. J'ai alors pensé qu'il était contrarié, qu'il ne voulait pas partir et qu'il voulait rester avec nous. Mais peut-être voulait-il seulement nous rassurer et nous dire qu'il était toujours près de nous Smile

Bisous Anne
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

petit coucou de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de ma grand-mère   petit coucou de ma grand-mère Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:32

Anne, je voudrais te freiner un peu dans tes opinions où tu dis souvent à ceux qui ont une sensibilité peut-être certes d'ordre médiumnique, qu'ils sont des médiums. Être médium n'est pas avoir que cette sensibilité là, mais c'est l'utilisé, être en lien avec les esprits de l'au-delà, cela à des fins, souvent, d'instructions. Et pour l'utiliser il faut l'avoir travailler et cela ce fait dans le meilleurs des cas au sein d'un groupe spirite et si cela n'est pas possible de le travailler en groupe, alors seul, mais c'est là aussi un lourd et long travail et qui comporte bien des dangers soit moral, soit physique. C'est à mon sens prématuré de dire trop rapidement à certain, "tu es médium".

Sadban, ce que tu racontes au sujet des pigeons peut faire penser à ce que l'on nomme la synchronicité. Il faudrait voir en effet si il y a dans la "visite" de ces oiseaux soit un message qui peut être intelligible, soit à cet instant "T", la pensée d'une personne décédée, ce qui pourrait être là oui, de la synchronicité. Mais encore une fois, il est difficile en l'état de ton explication Sabdan de dire si effectivement il y a rapport spirituel ou non. Il y a aussi un élément à prendre en compte, c'est que lorsque que l'on pense souvent à une chose, la dite chose ce fait voir alors régulièrement. Comme certain qui disent par exemple qu'un nombre donné ce fait voir régulièrement et marque leur vie et qu'ils le voient alors tout le temps. Cela peut être simplement par le fait que la personne est attaché à ce nombre, alors elle le remarquera plus qu'à l'accoutumer sans pour autant qu'il y est un message particulier à en retenir. Je ne dis pas que cela est cela pour toi, encore une fois, il est difficile de juger en l'état de ce que tu nous en dis.

Par contre, si il y a quelque chose de véritablement lié à un message à retenir de ces visites, cela ne peut être que quelque chose de compréhensible et intelligible, ensuite la difficulté est dans l'interprétation de ces dit faits.

Mais ton histoire me rappel un évènement un peu une identique. Quand j'ai perdu ma Maman à 12 ans, elle aussi était médium et bien sur, croyait en un au-delà. Elle savait qu'elle partirait jeune et disait souvent à ceux qui ne croyait en rien, "vous verrez, je reviendrais pour vous prouver que je vis encore". Entre autres multiples évènements qui nous confirmé sa présence, 3 semaines après son décès, une colombe est rentré chez moi, y est resté 2 semaines, sans manger, ni boire, elle était là, dans la cuisine, volait ici et là, les fenêtres ouvertes pourtant, elle restait. Chose à noté, sur sa tombe, c'est un coeur surplombé d'une colombe qui est dessus. Aujourd'hui, si je ne peux affirmer que c'était là un signe de présence de ma Maman, mais j'en ai pourtant l'intime conviction, qui met toute personnelle. C'était sa première "visite"...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




petit coucou de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de ma grand-mère   petit coucou de ma grand-mère Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:31

Bonsoir Mag,

Merci pour ta réponse pleine de bon sens.

Je pense aussi qu'il y a de la synchronicité, mais les pigeons ont un comportement différent de leur comportement habituel et je suis persuadée que c'est sa façon à elle de me dire, qu'elle est toujours avec moi et qu'elle me soutient. C'est souvent quand je ne suis pas bien, quand je me pose des questions ou quand je dois faire un choix difficile qu'ils surgissent. Comme pour me dire, oui, tu as fais le bon choix ou encore, avance sans crainte, je suis à tes côtés.
Effectivement, on rencontre souvent des pigeons, et je n'ai pas ce ressenti chaque fois que je vois un pigeon... il y en a tellement dans les villes ...
J'ignore pourquoi ce choix de pigeon, je ne suis pas attirée par les animaux à plumes et j'ai même très peur des oiseaux de basse-cour ... je n'ai pas de souvenir qu'elle avait un lien particulier avec les oiseaux non plus, mais je pense qu'il ne faut pas se poser trop de questions et être heureux simplement de recevoir ces petits messages, tout comme ton histoire de colombe petit coucou de ma grand-mère 348353

Amitiés

Sabdan1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coucou de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de ma grand-mère   petit coucou de ma grand-mère Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:23

Petite note d'humour,

Nous étions au Carnaval de Pau, grandiose. Les cheveux de ma soeur étaient tous bouclés et assez consistant ce qui a fait penser à un pigeon à un bon nid douillet car il est venu s'accroupir sur sa tête et n'a plus bougé, elle non plus, elle s'est mise à hurler car il enfonçait ses griffes dans son crâne. Il a fallut le secouer dans tous les sens pour le faire partir. On en a rit plus tard bien sur.

Sinon, les animaux comme les volatiles peuvent nous transmettre des messages de nos défunts. Il y en a eu de tout temps depuis le commencement de l'homme. L'esprit venu sur chaque Apôtre était représenté par une colombe.

Observez les chats, ils ont l'air de se frotter et de miauler dans le vide, et aussi les chiens, ils regardent en l'air et aboyent après on ne sait quoi ? on ne sait qui ? Après le dc de mon grand-père (j'avais 12 ans) notre chat venait ronronner et se frotter contre sa chaise roulante pliée dans un coin. Dans le couloir il miaulait après un rideau, le fixant. Nous le prenions pour le mettre dans une autre pièce, il revenait tout de suite à la même place, le nez en l'air fixant à nouveau le rideau. Ma mère nous disait que c'était notre grand-père qui était encore là, et qu'il ne fallait pas avoir peur.

Mag, petit coucou de ma grand-mère 80418 comment va ton corbeau ? lol!

petit coucou de ma grand-mère 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coucou de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de ma grand-mère   petit coucou de ma grand-mère Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:32

lol Planete, j'adore ton histoire ...

J'ai les cheveux bouclés aussi, ça expliquerait mdrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit coucou de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de ma grand-mère   petit coucou de ma grand-mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coucou de ma grand-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coucou
» Coucou !
» En ce moment, émission sur France 2 sur mère térésa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: