~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Coucou ! Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Coucou ! Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Coucou ! Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Coucou ! Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Coucou ! Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Coucou ! Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Coucou ! Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Coucou ! Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Coucou ! Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Coucou ! Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Coucou ! Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Coucou ! Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coucou !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Coucou ! Empty
MessageSujet: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:24

Coucou !

Je mets un petit mot ici pour dire que je suis en plein déménagement sunny , donc ma présence sur le forum risque d'être irrégulière dans le mois qui vient !

En attendant, je continuerai de venir vous lire avec grand plaisir cat

Bises à tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:22

Bon courage à toi !!!!!

Coucou ! 348353 Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:56

Nous, on ne bouge pas, promis !!!

Au plaisir de te vite te revoir également... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:51

Coucou Egl@ntine

Si tu nous study c'est déjà Coucou ! 991234


Donc à très bientôt.

Coucou ! 448219
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:50

Coucou !

Je copie un peu Louik, mais j'aime bien son initiative de donner des news quand absent/ pas absent...

Alors je fais pareil !

Je vais être absente pour quelques jours encore, ce qui vous épargnera mes petits gribouillis partout sur le forum Laughing

Bisous à tous Coucou ! 47846
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:01

Je te fais cheers et tu repars Coucou ! 803551

t'inquiète nous te gardons un petite place entre nous. Coucou ! 535298



Coucou ! 462514
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:10

Oh mais non Planète !!!!! Merci pour ton coucou, je ne l'avais pas vu Coucou ! 558373

Je t'embrasse I love you
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:14

je t'embrasse également Eglantine.
Et oui, tu as toujours t'a place qui t'es chaleureuse et amicale ici... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:22

Merci Mag Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:09

Bon ben je crois que je t'ai ratée BOUH BOUH BOUH . Moii j'aime bien aussi quand tu es là !!!!

A bientot Lune
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:25

Bon déménagement!! Coucou ! 902947

Tu as raison de nous tenir au courant... je le fait régulièrement pour ne pas que vous vous inquiétez sur mon sort, la moindre des choses non?
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:06

Lune a écrit:
Bon ben je crois que je t'ai ratée BOUH BOUH BOUH . Moii j'aime bien aussi quand tu es là !!!!

A bientot Lune

Coucouuu Lune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:07

Louik a écrit:
Bon déménagement!! Coucou ! 902947

Tu as raison de nous tenir au courant... je le fait régulièrement pour ne pas que vous vous inquiétez sur mon sort, la moindre des choses non?

Merci Loïc, les cartons sont terminés là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeMar 4 Jan - 0:17

Coucou les amis !

Me revoici après une bien looongue absence Wink

Je viens de lire par-ci par-là vos aventures siprites et spirituelles et je vois que les joies ont cotoyé les peines, mais que l'humeur est toujours positive !

Pour ma part, j'ai vécu ces derniers mois que certains d'entre vous ont sans doute déjà vécu... le désert spirituel ... l'angoisse, l'horreur !

Tout est parti du fait que je suis à la base une vraie éponge (je veux dire : beaucoup d'empathie) et que j'évolue professionnellement dans un milieu très cartésien, que la violence de la crise actuelle (éco, morale, sociale) a rendu encore plus dur. L'impact sur mon entourage professionnel a été dramatique, j'ai vu des gens sombrer dans la peine, dans la dépression, dans le désespoir, la maladie (cancers, grossesses hyper difficiles, etc). Sincèrement je ne pensais pas que notre monde était atteint à ce point. Tant et si bien, que j'ai été "contaminée" et que j'ai complètement coupé le fil avec ce qui faisait ma force, et la vôtre aussi, càd la foi, la croyance en le "Bien" (ou Dieu selon les croyances de chacun).

Et là ce fut la chute car moi aussi suis tombée malade à répétition, moi aussi suis devenue négative ... me disant que si la situation des gens était si catastrophique c'était bien la preuve que tous ces trucs spirituels n'était que pur mensonge ... ne croyant que ce que je voyais point barre (alors que je n'avais jamais été comme ça) ... me disant qu "ils" nous avient bien roulés là haut !

Ce n'est que la réflexion d'un ami perdu de vue depuis un moment, qui m'a dit, lorsque nous nous sommes revus : "et alors tu crois toujours en les esprits, et tes dons ??". Quand il m'a dit ça, ça m'a fait l'effet d'une douche froide, j'ai failli lui rire au nez... Pour vous dire dans quel état "matérialiste" et négatif j'étais! En quelques mois, j'étais devenue prête à renier tout ce chemin, toutes ces expériences positives, ces développements spirituels aussi modestes soient-ils...

Bref, à force de travailler comme une folle et de tomber malade à répétition, je me suis dit que mon corps m'envoyait des signaux et la lumière revint, difficilement mais elle est bien là aujourd'hui. Je pense que la réflexion de cet ami a été le déclencheur de mon retour à moi-même. Comme quoi, il y a toujours qqn La haut qui veille au grain et place des gens sur notre chemin au moment propice !

Voilà, c'est peut-être un peu brouillon, mais c'est juste pour dire que nos temps difficiles font que le bord du précipice n'est parfois pas loin ... Je suis stupéfaite par le nombre de personnes qui souffrent en silence (riches ou pauvres) et sombrent, parce qu'ils n'ont plus rien à quoi se raccrocher et ne veulent pas croire à autre chose qu'au matériel pur et dur. Cela me fait très peur pour notre société...

En tout cas, je suis contente de vous retrouver après ce néant "spiritique" comme diraient les Inconnus Very Happy La première chose à laquelle j'ai pensé en retrouvant mes esprits (c'est le cas de le dire), c'est au forum. Je me suis dit "faut absolument que je leur dise, que je leur raconte !!" Voilà qui est fait Smile

J'aurai donc plaisir à revenir parmi vous, échanger, partager, ... et pourquoi pas se rencontrer comme cela a été suggéré ! Smile

Bisous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:23

Bonjour Eglantine,

cheers Bienheureuse de te retrouver !

Citation :
"Comme quoi, il y a toujours qqn La haut qui veille au grain et place des gens sur notre chemin au moment propice !
c'est normal que tu es eu un moment "sans". Nous sommes tous passés par là. Nous avons douté, nous avons renié mais justement cette force qui est en nous, nous parle de cette petite voix intérieure et à un moment nous l'entendons à nouveau et nous nous sentons encore plus forts, elle nous redonne la volonté, le courage et fait grandir notre foi.

Coucou ! 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:46

Salut Eglantine et tout comme Planète, très heureuse de te revoir, de te relire...

Moi aussi je voudrais essayer de te rassurer sur ta période de désert spirituel comme tu dis. Comme te le dis Planète, tous, nous passons par ces moments là. La vie est cyclique, elle est comme les saisons, faite d'instants forts et riches et autres passages où tout semble vide. Les plus inspirés des écrivains par exemple ont eu aussi leur heures pauvres. Ainsi va la vie et dans ces moments là, la patience et l'espoir d'un renouveau devrait être nos meilleurs alliés.

Nos doutes, nos passages à vide nous font ce méprendre sur leur raison d'être et souvent alors, nous en accusons les cieux de ne pas faire suffisamment pour nous ou nous accusons le plus haut des misères que l'on vois autour de soi. Le monde éthérique n'a pas à porter le poids de nos propres doutes, car ce sont bien les nôtres. Et ce Dieu que l'on accuse sans cesse de nos maux, en est t-il vraiment responsable ?... Je ne pense pas, car là aussi ce sont nos propres maux, nos propres imperfections que nous lui reprochons. Si tant d'atrocité côtoie notre quotidien ce n'est nullement la faute de Dieu, qui a mon sens, ne peut qu'être plus que peiner de le voir, mais la encore, c'est à cause de nos imperfections. Alors vous me direz, oui, mais pourquoi un tel souffre de telle maladie, pourquoi un autre n'a t'il pas la même chance que d'autres, n'est-ce pas là quelque part la responsabilité de Dieu ou du moins, lui qui connaît et sait tout, pourquoi accepte t'il ces souffrances là ?... Dieu, à laissé à l'homme le libre arbitre de ces choix. Ce qui quelque fois l'a élevé, mais d'autre fois la ramener à l'action du sauvage. Dieu ne se réjouie pas de la souffrance des hommes, mais Dieu à mis en place pour nous des lois, lois naturelles, lois de cause à effet et souvent ces desseins nous dépassent complètement, alors nous l'accusons. Pourtant, bien souvent, c'est la conséquence de nos propres erreurs que nous payons. Cela dans cette même loi naturelle, bien des maladies pourraient être évitées, bien des tourments que l'on a pourraient sans trouver amoindris par une meilleurs gestion de nos vies.

Pour finir au sujet de nos doutes, de nos moments de désert spirituel, je pense qu'ils sont quelque part fait pour éprouver notre foi. Le meilleurs des magnétiseurs, le plus "grand" des médiums aura lui aussi sans doute à un moment donné de sa vie cette maudite période de vide, de rien, de néant. Mais croira t'il encore, gardera t'il la foi malgré tout ?... Oui, je crois que nous sommes éprouver dans notre foi, cela pour justement comprendre la juste et réelle acceptation que l'on a de cette foi que l'on dit avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coucou
» .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS...
» coucou c''est moi planète....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: