~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)

Aller en bas 
+2
Louik
MAG (admin)
6 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:37

Je recherche parmi les internautes qui verront ce message, celles ou ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente, cela dans un but de partage et de compréhension.
Si vous avez vécu une NDE, venez ici la partager sur ce forum, qui croyez le bien, vous écoutera avec attention, respect et sympathie.

Merci à celles ou ceux qui voudront bien en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:32

Bonsoir à tous,
Voici mon petit témoignage:

Cela m'est arrivé lorsque j'avais 15 ans, accident de voiture par un temps pluvieux. J'étais avec un ami et nous faisions une ballade en voiture lorsqu' il a pour je ne sais quelles raisons, perdu le Control de son véhicule qui s'est mis à zigzaguer et tout s'est passé très vite ensuite, embardé, tonneaux et on a percuté un arbre ou je ne sais quoi (je me souviens plus) ça s'est passé si vite . Je n'ai rien vu venir et surtout ce qui m'a étonné par la suite c'est que je n'ai ressentis aucunes souffrances physiques. Je suis sortie de mon corps littéralement éjecté de celui-ci et je me suis vu étendue au milieu de la route car j'avais été éjecté de la voiture dans le choc.

La chose qui me semble bizarre, c'est que je n'ai pas vécu comme la plupart des gens qui en parle ce phénomène dans le même sens. J'ai vu tout d'abord ( comme un film passant à toute vitesse ) les scènes comme des petites vidéos les plus marquantes de ma jeune vie et puis des images plus ordinaires tout semblait avoir de l'interet. Cela défilait à une vitesse vertigineuse et pourtant je comprenais ce qui se déroulait devant mes yeux, j'étais spectatrice et je m'auto analysais en quelque sorte. Ensuite je me suis vu comme aspirée dans un tunnel noir qui me semblait sans fin. Je n'ai pas vu de lumière ni de proches partis avant moi, juste ce tunnel qui n'en finissait pas. Et puis j'ai réintégré mon corps presqu'aussi rapidement qu'il est sorti et j'ai repris connaissance en plein milieu de la route. Ensuite tout s'est enchaîné normalement comme tout accident (secours etc...)et là j'étais bien lucide.

Peu de temps après avoir vécu cela, bien que je n'ai pas ressentis ce que certains peuvent dire de leur expérience quand à ce qui est de présence Angélique, Amour inconditionnel etc.... j'ai eu comme une prise de conscience de certaines choses. Je n'ai plus eu depuis ce temps peur de la mort. La croyance en une après vie physique était pour moi naturelle ainsi que la réincarnation. Des intuitions et des prémonitions assez importantes. Un besoin d'aller vers les autres et une autre vision de l'être humain.
Je ne sais encore si c'est véritablement une NDE voila pourquoi je la nomme mini NDE, n'ayant pas toutes les étapes que certains ont pu avoir.

J'ai néanmoins posé la question en expliquant mon cas au Dr Jean Jacques Charbonnier lors d'une de ses conférences à laquelle je me suis rendue et d’après lui bien qu'ayant moins d'éléments que d'autres, ce fut tout de même une NDE.

Voilà ce n'est pas spectaculaire, mais je me souviendrai tout le reste de ma vie de ce vécu comme ci c'était hier.
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:19

Merci de ton témoignage ... oui tu as bien vécu une NDE. Peut être rien d’exceptionnel comme tu dt, mais pour moi ça l'est!! .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  902947

Moi même je n'en ai jamais vécu, mais avec tous les livres que j'ai lu, le déroulement est identique.
- se voir de haut
- le tunnel
- la vie qui défile
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:28

Merci Chenoa pour le partage de ton expérience. Tu as eu la chance alors de rencontrer et de pouvoir en parler avec lui, un grand monsieur, le docteur-anesthésite Jean-Jacques Charbonier qui a bravé avec courage et juste connaissance certain de ces confrères pour faire reconnaitre une vie après la mort du corps physique. Sur son site (lien de son site), il a réuni plusieurs témoignage de ce type.

Je ne pense pas que l'on doit penser aux NDE ou EMI en terme de "spectaculaire", l'au-delà et se qu'il peut nous montrer se fou pas mal du spectaculaire. L'important souvent relevé dans ces expériences vécues est plus dans une sorte ; soit d'instruction, de connaissance, de compréhension, de prise de conscience d'une autre vie au délà de la vie du corps, qui est celle de l'Esprit.

Tu n'as pas à trouver bizarre Chenoa que tu n'es pas vécu la même chose que d'autres, et si dans ces expériences là beaucoup peuvent avoir le même genre de ressentis disons plus générales, il n'en reste pas moins que c'est une expérience personnelle et qui parlera avant tout à soi.
Ce que je retiens dans ce que tu dis es que tu "sois sorti de ton corps" et t'être "vu étendue au milieu de la route". Cela est fréquent dans ces témoignagesque le fait de se voir au dessus de son corps. Ou encore un "film passant à toute vitesse", le film de ta vie. Cela revient aussi régulièrement. Je retiens aussi "l'auto analyse" que tu dis avoir ressenti et qui est là encore un phénomène habituellement évoqué. Les personnes aussi ayant vécu ce genre d'expérience ont comme l'intime et la ferme certitude de ce qu'elles ont vécu. Notons aussi que selon les religions de chacun, selon ces croyances ou pas en un au-delà, toutes ont comme une sorte de fil générale qui relie tout le monde dans ces expériences. Disons aussi encore que toutes les NDE ou EMI ne sont pas toutes vécues comme merveilleuses, pleine d'amour etc. On en parle beaucoup moins, mais des expériences négatives de mort imminente existent elles aussi. Et dans ces là, il n'y a plus rien d'admirables ou merveilleux, mais il arrive pour certain des troubles certain, comme des angoisses extrèmes et "vivantes", des visions très difficiles, des ressentis très durs. Cela est aussi une réalité des EMI mais dont on parle encore peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:32

Chenoa, tu as vraiment vécu une EMI. Tu as alors surement lu "la vie après la vie" du docteur Raymond Moody. Il a recueilli beaucoup de témoignages d'EMI.

Mon frère et ma mère ont vécu une EMI. Cardiaques tout les deux, ils ont eu trois infractus chacun à leur compte.

Ma maman m'avait dit, à sa première crise à l' hôpital, qu'elle se voyait flotter au plafond et elle regardait les docteurs et les infirmières s'acharner autour d'elle pour la ranimer, elle pensait que ce n'était pas elle mais une autre malade. Puis elle a été aspirée dans un tunnel. Elle disait qu'elle était bien, et émerveillée par cette lumière douce, apaisante qui l'appelait. Ensuite, elle a cru voir deux silhouettes au loin mais à ce moment là elle est revenue d'un coup dans son corp et elle disait que se fut très pénible ce retour, elle en gardait un souvenir désagréable par rapport au merveilleux qu'elle avait vécu.

Quelques années plus tard, mon frère m'avait raconté à demi-mots, comme un secret, quand je fus près de son lit à l'hôpital (il y a une trentaine d'années). Il avait commencé à me dire qu'il n'avait plus peur de la mort et qu'elle pouvait venir quand bon lui semble, il était prêt. Il était en train de parler à son voisin de chambre quand il a eu une attaque, et là, il s'est vu au plafond entrain de flotter et réfléchir "j'étais en train de parler et là je me trouve au plafond, marrant ça !" puis il a sourit car il s'est vu tout près des plafonniers, c'était même pas chaud ni éblouissant ! Mais ensuite, quand il a vu les docteurs et infirmières essayant de le ranimer, il s'est mis à leur crier "non ! pas ça ! laissez moi ! je suis bien ! arrêtez !" à ce moment là, il a été happé par le tunnel. Lui aussi se sentait bien, heureux et la lumière était douce. puis brutalement, il est revenu dans son corps.

A l'époque ça ne se disait qu'à demi-mots de peur de passer pour un fada.

.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:15

Bonjour Mag,
Citation :
Tu as eu la chance alors de rencontrer et de pouvoir en parler avec lui, un grand monsieur, le docteur-anesthésite Jean-Jacques Charbonier qui a bravé avec courage et juste connaissance certain de ces confrères pour faire reconnaitre une vie après la mort du corps physique.

Oui et je peux témoigner de la bonté et de l'humilité de cet homme de science car en l'approchant de prés et lui parlant, j'ai pu ressentir là une grande âme, son regard suffit pour sentir sa sincérité et sa foi en ce qu'il témoigne. Merci pour le lien de son site je ne manquerai pas d'y aller avec interet.

Je conseille vivement un de ces livres que j'ai acheté lors de cette conférence et dont'il m'a fait l'honneur de sa dédicace." les preuves scientifiques d'une vie après la vie" Des témoignages de medecins, infirmiers et autres personnels soignants qui témoignent de bon nombre de cas dont ils ont été témoins, ainsi que des écrits sur ce qu'est le comas et que l'être bien qu'il ne soit pas conscient, entend et capte tout ce qui se passe autour de lui. D'ou l'importence de parler à ces personnes avec respect et bienveillence.

Citation :
Disons aussi encore que toutes les NDE ou EMI ne sont pas toutes vécues comme merveilleuses, pleine d'amour etc. On en parle beaucoup moins, mais des expériences négatives de mort imminente existent elles aussi.
Effectivement, il est dit qu'il existe aussi des NDE négative, dans le sens ou ce sont plutôt des vécus de passage dans des lieux effrayants, angoissants, le bas astral et que l'être qui vit cela en ressort completement térrorisé si je puis dire. Alors petite question qui me vient à la suite de cela.

Pourquoi certains vivent une experience magnifique et d'autres vivent un vrai cauchemard?

En tout les cas je suis heureuse de constater depuis peu que ce qu j'ai vécu n'est pas anodin et que j'ai bien vu ne serait ce qu'un instant une partie de ce qu'attend notre esprit lorsqu'il retournera en sa demeure d'origine qui est l'astral.
Bien à toi flower

Planete,
Merci également de ton témoignage et je note le livre que tu cites car j'aimerai bien le lire.
Je n'ai pas eu de mon côté cette lumière, par contre il est un fait certain, j'étais bien lorsque j'étais spectatrice de ma vie qui défilait et quand j'étais hors de mon corps. Aucune sensations physiques pour ma part (douleurs du à l'accident) je ne sentais rien c'est dur à expliquer, j'avais l'impression d'être étrangère a ce corps par terre cet autre moi que je reconnaissais mais qui m'importait pas du tout.
Cela est arrivé il y a bon nombres d'années maintenant, mais le souvenir est aussi présent que lorsque c'est arrivé. En vous en parlant d'ailleurs, je revis cet instant et je suis émue. Notre existence terrestre n'est qu'une étape dans la vie de notre esprit qui lui est j'en suis persuadée "éternel"
Bien à toi et merci à vous tous d'être à l'écoute sunny
PS petit édit pour correction de l'ouvrage que j'avais cité plus haut bien que j'ai lu et recommande aussi "la médecine face à l'au delà" du même auteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:16

J'ai trouvé un article qui parle de NDE chez les aveugles ...

je vous mets le lien ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:29

Merci beaucoup Sabdan1, c'est fort intéressant. Ce qui prouve encore une fois que les NDE ne sont pas le fruit de l'imagination mais bien réelles.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:55

Oui, merci Sab ! Nous entendons rarement parlé de ces cas là, pourtant véritables et vérifiés. (il y a tant à connaître, à comprendre encore...)

Je reprends la petite phrase ; "(...) il existe des cas documentés décrivant des individus dont la cécité due à des lésions organiques de leur système optique à été établie médicalement et qui, pendant leur état de mort clinique, ont pu voir leur environnement (...)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:22

Merci Sabdan, très instructif,

Donc, lors d'une NDE, Les voilà avec des yeux pour voir mais ce ne sont pas ceux du corps.

L'un des témoins Vicky (aveugle depuis toujours) dit : je voyais pas avec mes yeux puisqu'ils étaient dans mon corps là-bas mais je pense qu'il s'agissait d'une autre manière de voir très spéciale"

Ce passage me rappelle ce que mon frère m'a raconté :

Il s'agit toujours de Vicky :

"Elle n'a aucun souvenir de son transport en ambulance à l'hôpital mais se rappelle s'être retrouvée au plafond dans une salle d'opération de l'hôpital. Elle observait un médecin et une femme s'affairer autour de son corps. Elle ne pouvait pas préciser si la femme était également médecin ou infirmière. VickY essayait avec désespoir de dire à ces deux personnes de ne pas s'acharner sur son corps en expliquant qu'elle était bien et en paix, mais elle ne parvint pas à communiquer avec elles".


Par contre dans le texte, ils parlent d' OBE (décorporation, voyage astral), il me semble qu'il y ait bien une différence entre une NDE et l'OBE ???

Qu'en pensez-vous ? je n'ai pas eu le temps de faire une recherche.

.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:23

Bonjour à tous,

J'ai trouvé deux sites qui parlent de la différence entre NDE et OBE :

http://www.noesis.ch/ecm/obe/dossier

La « décorporation» ou Out-of-Body Experience (OBE), plus connue du grand public sous le nom de « voyage astral » est un état modifié de la conscience dans lequel l’individu a l’impression que sa conscience ou son « je » a quitté son corps et se trouve en position d’observateur par rapport à celui-ci. La sensation d’être temporairement et totalement déconnecté de son corps physique peut être suivie d’une impression de déplacement dans d’autres lieux avant la « réintégration » du corps physique

D’ailleurs l’OBE constitue également l’une des caractéristiques les plus fréquentes et la première étape de l’Expérience de Mort Imminente (EMI ou NDE). On retrouve d’ailleurs dans les témoignages d’OBE un grand nombre de caractéristiques décrites dans les NDE : l’expérience semble plus réelle que la réalité, elle débute souvent par un « bruit » et parfois la présence d’êtres non-physiques, la vision d’une lumière et même d’un tunnel ou d’une frontière sont rapportées. Comme dans les NDE, les émotions associées à une OBE sont en général la joie, la liberté, la paix et la sérénité, mais certaines personnes éprouvent une angoisse, qui en général abrège automatiquement l’expérience. De plus, comme à la suite d’une NDE, les individus sont généralement profondément transformés par une OBE.

La différence majeure entre ces deux expériences réside essentiellement dans les circonstances qui y conduisent. Même si ce n’est pas toujours le cas, la NDE survient en général à l’approche de la mort, alors que dans la majorité des cas, l’OBE survient lorsque le sujet se trouve au contraire dans un état de grand calme et de repos mental et physique. Plus rarement, une OBE peut survenir lors d’un traumatisme psychologique (Fear-Death Experience, voir plus bas) mais sans forcément proximité de la mort.

http://www.oniros.fr/revehorscorps.html

- L’OBE se produit pendant une période de détente et de relaxation (sommeil, méditation) alors que la NDE est souvent liée à un traumatisme grave (coma, perte de conscience liée à un choc, anesthésie générale lors d’une opération, etc.).
- L’imagerie de la NDE est inhabituelle (tunnel, lumière douce et aveuglante à la fois, sensation de bien-être intense, etc.), celle de l’OBE plus conventionnelle (représentation plus ou moins fidèle d’un environnement proche de la réalité).
- On peut vivre un grand nombre d’OBE dans une vie, et on trouve ici ou là des méthodes visant à favoriser le déclenchement de celles-ci. La NDE est très souvent une expérience unique, involontaire, et qui induit presque systématiquement un changement notable dans la psychologie de celui ou celle qui la vit.
Par contre, et c’est probablement ce qui explique la confusion des phénomènes, une NDE est souvent précédée d’une OBE. Dans la grande majorité des cas, l’«expérienceur» sent qu’il quitte son corps puis se retrouve par exemple au plafond de la salle d’opération, observant les médecins qui s’affairent sur celui-ci.

pourtant d'autres questions se posent :

Si l'OBE est spontanée sans être provoquée pour certains, est-il dangereux de faire des OBE poussées, volontaires ? De revenir et de ne plus accepter son corps ? de ne plus aimer cette vie quand on a vu la sérénité qui y règne hors du corps ? ou dans le cas contraire, de faire de mauvaises rencontres et déclencher des peurs, voire la skisophrénie ???

.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:23

Merci Planète pour ces éclaircissements Wink

en lisant l'article, je n'avais pas fait attention car j'ignorais ce qu'est une OBE

en tout cas, ça nous interpelle quand même puisque les aveugles, en voyant avec les yeux de l'âme, voient la même chose que nous ... une nouvelle preuve qu'il ne s'agit pas d'imagination et que ces "sorties" sont bien réelles.

oui, peut-être devrait-on ouvrir un sujet sur le pour et le contre des sorties astrales provoquées ...

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeSam 25 Fév - 0:57

la première :j'étais allongée ,malade et d'un coup je me suis vue au dessus de mon corps ,je me voyais et je me demandais pourquoi j'étais au plafond ,ensuite j'ai été prise dans un tourbillon très rapide je tournoyais sur moi même et je m'élevais dans un tunnel sombre ,ça a duré très longtemps ,j'étais angoissée et puis ça s'est stoppé et je me suis retrouvée dans une prairie avec de l'herbe très verte et lumineuse ,toutes les couleurs étaient très vives et très belles ,la suite je ne sais plus


ensuite
lors d'un accident de voiture et juste avant que la voiture ne percute un mur j'ai vu une immense lumière blanche d'une intensité incroyable j'étais comme propulsée vers elle ,c'était très violent ,j'ai crié non je ne veux pas
la suite je ne me rappelle pas je me suis réveillée à l’hôpital

la troisième :à l' accouchement de mon fils Antoine
la mise au monde s'est très bien déroulée mais ensuite j'ai fais une hémorragie que le médecin n’arrivait pas à stopper , l’hôpital n'avait pas de sang et allait chercher les flacons un par un à Lyon qui est à 40 km de l’hôpital ou j'ai mis au monde mon petit garçon .
mon mari était près de moi ,il pleurait ,il me disait accroches toi ,ne me laisses pas
moi je me sentais réellement partir ,les pompiers sont venus pour m'évacuer ,la salle était pleine de monde ,ils discutaient entre eux à savoir quelle décision prendre pour moi
j'étais très faible et puis je me suis sentie m'élever,j'ai pensé à ce moment que c'était fini ,que je mourrais ,je me voyais allongée ,je me sentais légère et en même temps très triste .
j'ai pensé à mon bébé et je l'ai vu ,dans une pièce à coté ,je voyageais en même temps que mes pensées ,il était dans son berceau ,je l'ai senti très triste mais je m'en allais et je me disais que je n'avais pas à m'en faire pour lui car c'était ainsi ,
que c'était terrible mais que c'était sa vie ,puis la notion de terrible a disparue elle aussi ,tout allait très vite .
puis je ne me suis plus sentie sa mère ,et en même temps j'ai ressenti une unité ,une force qui me liait à tous les êtres humains .
ce que je ne pourrais faire vis à vis de mon bébé d'autres le feraient ,j'avais cette certitude que si moi je ne n'était pas là je serai très bien remplacée .
je ne voyais plus le bébé mais je voyais sa vie .
j'acceptais mon départ .
je me disais qu'on s'occuperait de lui de toute façon ,que c'était sa vie à lui !
que tout se passerait bien pour lui et la tristesse s'en est allée très rapidement .

,je me suis élevée tout était cotonneux ,blanc ,lumineux et je me sentais indifférente au monde terrestre ,je n'avais plus aucun sentiment ,je savais que je mourrais et j'acceptais .
je pouvais tout laisser parce que c'était le moment de tout laisser .

entre temps on m'a transporté moi et mon bébé dans une autre structure ,j'ai été placée en réanimation ,j'ai été dans le coma pendant 8 jours sous machines .

ensuite je me souviens de mon retour sur terre ,ce qui s'est passé entre ne m'a laissé aucun souvenir .

j'étais dans un endroit étrange ,cotonneux ,une pièce sans meubles ,c'était très solennel ,l'endroit était plutôt sombre,nous étions dans une sorte de pièce juste à la frontière entre les deux mondes .
il y avait avec moi deux hommes ,des hommes sans age mais je savais qu'ils avaient la grande connaissance ils étaient habillés de blanc , ils avaient une apparence humaine mais n'avaient rien à voir avec un humain ,je ne peux pas expliquer ,
c'est comme s'ils fesaient partie de moi ,comme si je les connaissais depuis toujours
ils étaient très blagueurs et en même temps avaient énormément d'amour

je me sentais réellement aimée comme je ne l'ai jamais été .

ils me poussaient à redescendre sur terre ,ils me disaient :tu as un devoir ,tu as ton bébé ,tu dois absolument t'occuper de lui ,tu ne peux faire autrement ,ils ont parlé d'autres choses dont je ne me rappelle plus ,ils étaient extrêmement doux ,ils comprenaient que moi je veuille rester alors ils prenaient leur temps et ils m'expliquaient avec douceur .
moi de toute façon au fond de moi je ne voulais pas redescendre et puis en même temps je savais que je devais les écouter ,ils avaient une certaine autorité , une autorité que je ne pouvais discuter .
c'est eux qui décidaient et pas moi .
mais tout était dit en douceur ,avec beaucoup d'amour et de compréhension .

c'est bizarre parce que l'amour que je porte à mon bébé ne comptait pas à ce moment là ,je ne pensais pas à lui ,il n'en était pas question pourtant j'ai adoré le porter ,j'ai eu une grossesse ou je l'ai profondément aimé .

finalement j'ai dis oui je descend ,j'ai pris mon temps et je me rappelle cette parole ou l'un des deux être m'a dit ne t’inquiète pas , nous allons t'aider .
j'avais énormément d'amour pour eux ,un lien très fort
ils m'ont accompagnés comme une petite fille ,je me sentais petite et je suis partie .
je me suis vue comme à une porte qui n'en était pas une et je me suis élancée et à ce moment là j'ai ressenti de la tristesse de les quitter .
,je n'ai pas souvenir d'avoir pensé que j'allais retrouver mon bébé et mon mari .
comme si je savais que ce qui m'attendait dans ma vie par la suite allait s’avérer très difficile .

donc je crois que j'ai du reprendre conscience par la suite lors de mon retour dans mon corps et tout est allé très vite ,
j'ai été très agitée ,une horreur ,je ne pouvais parler avec les tuyaux dans ma trachée ;
j'ai demandé une ardoise et j'ai demandé à être débranchée ,mon objectif était mon bébé
j'ai fais un foin pas possible pour qu'ils le fassent rapidement ,ils l'ont fait .
c'était risqué ,j'ai cru que j'allais mourir à nouveau mais cette fois j'étais paniquée ,parce qu'en même temps je sentais au fond de moi une grande force de vie
J'ai eu du mal à respirer par moi même sans machine mais une voix m'encourageait à aller chercher ma respiration toujours plus loin ,je sentais qu'on m'aidait .
je me suis très vite remise ,j'ai quitté la réa 3 jours après mon réveil .

Mon bébé a maintenant 11ans ,et je l'aime plus que tout ,c'est son papa qui finalement est resté habiter dans les étoiles .




Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:19

Dieu merci, je n’ai jamais passé par une EMI. Mas je suis épaté par les récits de vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:02

je ne pense pas avoir vecu uen nde mais j'ai ete tres impressionée par ec que j'ai vécu car pour moi il fait aucun doute que j'etais partie " ailleurs" je m'explique:

Lors de ma ere cesarienne j'ai subis uene anesthesie generale et si ej en me souveisn pas de ce que jk'ai fais je sais que j'etis en train " de travailler" et que j'etais satisfaite de mon boulot et pour moi ça n'avit rien d'un reve !!! j'ai penser à un moment donner qu'il fallait que je retourne qu'il etait temps et juste à ce moment là( immédiatement) j'ai entendu l'anesthesiste qui disait " elle est en train de se reveiller faut il que je la rendorme" il lui fut repondu non " et j'ai senti du froid sur mon ventre au niveau de la cicatrice mais par encore de douleur je me suisi reeillée sur la table d'operation et je n'avais pas peur... Ils se sont precipités pour nettoyer une de mes mains que je regardais car elle etait couverte de sang et à l'interrieur les ongles aussi mais je n'avais pas peur je me trouvais bien comme si c'etait mon devoir d'etre revenue..
je n'ai pas eu de probleme cardiaque ou autre qui aurait pu me faire penser que j'avais eu une NDE mais j'ai toujours garder en moi que j'avais ete ailleurs.... et mon fils va avoir 32 ans c'est pour dire combien cela m'a frapper alors je comprends parfaitement ceux qui ont eu une NDE

Concernnant le Docteur Moody dont je detiens une cassette je peux dire que cette personne m'a fait une tres bonne impression il est tout souriant et parait tres gentil au passage je tenais à dire qu'il est psychiatre le saviez vous ?? je pense que c'est à souligner vu que certains nous prennent pour des derangés si l'on parle de ce genre d'experience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeSam 5 Oct - 15:18

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce sujet pour ceux qui veulent comprendre les NDE.

J'ai lu "la vie après la vie" de Raymond Moody, Medecin ayant relevé des morts éminentes de ses patients, tout comme le docteur JJ Charbonnier.

Je suis en train de lire : LA LUMIERE DE L'AU-DELA
un autre livre du dr Raymond Moody qui complète "la vie après la vie" :


Extraits du livre....

sur les êtres de lumières :

En général à leur sortie du tunnel, les gens rencontrent des êtres de lumière. Mais il ne s'agit pas d'une lumière ordinaire. Ces êtres brillent d'une luminosité intense et très belle qui semble tout irriguer et remplis la personne d'amour. Quelques uns ont dit qu c'était comme être transpercé par une averse de lumière...

Arrivés dans la lumière , les gens rencontrent souvent des parents, des amis décédés. J'ai connu des gens qui, en plus de la lumière et des défunts, ont décrit des scènes pastorales enchanteresses. Une femme a parlé d'une prairie entourée de plantes dont chacune avait sa propre lumière intérieure.

Dans quelques cas, il est question de cités lumineuses et très belles. Toutefois, les gens qui ont vu cela disent que leur grandeur défie toute description.

Pendant que la NDE (EMI) se déroule, la communication ne se fait pas avec des mots comme d'habitude, mais par télépathie, par des moyens non verbaux où la compréhension est immédiate.


LE BILAN DE LA VIE:

Après avoir rencontré différentes personnes dans la lumière, le sujet rencontre ensuite un Etre Suprême de lumière. Quelqu'il soit, l'Etre rayonne d'un amour et d'une compréhension infinis.

Quand les gens revoient leur vie (en général c'est l'être Suprême de lumière qui se charge de faire revoir toute la vie) Ils voient défilés les moindres incidents de leur vie dans une panorama coloré et en trois dimensions. Toute leur vie est là d'un seul coup.

On ne voit pas seulement tout ce que l'on a fait, jusque dans le plus petit détail, on perçoit aussi, instantanément, les effets de ses actions sur ses proches.
par exemple : si je me vois en train de faire une action dépourvue d'amour, je me trouve aussitôt dans l'esprit de la personne envers qui j'ai fait cette action. Je ressens donc sa tristesse, sa douleur et ses regrets. A l'inverse, si je me conduis avec amour envers quelqu'un, j'éprouve aussitôt ses sentiments de bonheur et de joie.

La montée rapide dans le ciel :

Il faut signaler que tous les sujets ne passent pas par le stade "tunnel". Certains parlent d'une "expérience de flottement" au cours de laquelle ils montent rapidement dans le ciel. Ceux-là voient l'univers sous un angle ordinairement réservés aux satellites et astronautes.
Un sujet dit qu'il s'est senti monter à toute vitesse vers un point situé très au-dessus de la terre.
Un enfant a raconté qu'il avait l'impression de monter très loin au-dessus de la terre, ensuite il dépassait les étoiles...
Un autre sujet s'est senti monter à toute vitesse, il voyait les planètes autour de lui tandis que la terre lui apparaissait dans le lointain, au-dessous de lui, comme une bille bleutée.

Voilà ce qui m'a parlé pour le moment ; la parole se fait par la pensée et non par les lèvres (télépathie), les êtres lumineux, les cités illuminées, rencontre des parents des amis... Quelles similitudes avec les voyages astraux, ou les rêves !!! Tout pareil !!!

.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  462514 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeSam 5 Oct - 17:37

Oui Planète, ce sont des choses souvent décrites par les experienceurs. Pour ma part, bien que je ne me souvienne pas avoir rencontré un être rayonnant d'amour et lumineux, je me souviens très bien avoir vécu cette vision des actes de ma vie avec cette notion d'auto analyse et de ressentis sur les autres dans un panorama défilant à une vitesse folle en divers clichés comme un film en accéléré mais cependant tout y était compréhensible.
Je pense qu'on m'a renvoyé sur terre rapidement car je n'ai pas vu autant de choses que certains.

Ce livre me parait intéressant, sans doute que je le lirai un jour. J'ai tellement soif de lectures concernant tout ce qui touche au monde de l'esprit que je ne sais si ma vie actuelle sera assez longue pour le faire hihi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:27

J'avais encore jamais lu le récit de la nde de Cheona, très intéressant, une experienceuse spirite :p

Moi j'ai vécu plusieurs détachements partiel de mon corps qui m'avait provoqué de grosses angoissasses pour des raisons explicables, sauf la dernière et la meilleur et la plus profonde que j'ai vécu, en me faisant magnétiser à une séance parmi d'autre. Là c'était une expérience vraiment merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeLun 7 Oct - 0:28

Bonsoir Choub,

Les témoignages sur ce post sont très instructifs je trouve.

Il t'es arrivé la même chose lors de cette séance de magnétisme ??? si tu veux en donner les détails, bien sur.

.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  462514 
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 14:14

Je donne plus de détails sur mon expérience dans ce topic : "Ma décorporation partiel, mon experience du magnétisme et +" ; car ça ne rentre pas dans les témoignages de NDE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 14:23

Bonjour Choub,

Oui, je vais lire ton sujet.

a+

.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  462514 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Empty
MessageSujet: Re: .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)    .Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.Recherche de témoignages sur des vécus de NDE (ou EMI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages sur la réincarnation et les vies antérieures
» Recherche
» RECHERCHE DE PERSONNES SPIRITES ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES-
Sauter vers: