~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation de Bhikkhus au forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bhikkhus




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Albertville - Savoie - France
Date d'inscription : 20/05/2013

Présentation de Bhikkhus au forum Empty
MessageSujet: Présentation de Bhikkhus au forum   Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeMer 22 Mai - 23:47

Bonjour à toutes et à tous. Very Happy Je suis nouveau sur le forum et c’est pourquoi quelques lignes de présentation s’impose peut être.

Je suis un homme de 36 ans, célibataire et habite la région de la Savoie (à Albertville).

J’ai découvert le Kardécisme (il y à quelques années) suite à la lecture des deux œuvres majeures de Rose Gribel : « Mon âmes dans les espaces divins » & « Ma vie dans le monde des Esprits ». Bien que les recueils d’Allan Kardec me nourrissent si naturellement et si bénéfiquement l’âme en profondeur, il me manquait néanmoins autre chose pour nourrir mon corps. Or comme on le sait : « mens sana in corpore sano ».

C’est pourquoi, j’ai laissé (avec confiance) la Loi d’Attraction s’appliquer et s’occuper de mes attentes… Au bout de quelque temps, je me suis retrouvé progressivement et naturellement dirigé vers une étude assidue et régulière de la doctrine philosophique du bouddhisme tibétain : une culture spécifiquement oriental plus de deux fois millénaire, des modes de pensées hautement philosophique issus de l’hindouisme, un vocabulaire complexe et extrêmement variées ésotériquement (mêlant le tibétain, le sanskrit et parfois même le pâli), etc… J’y ai découvert (et je découvre encore) au fil de mes nombreuses investigations un parallèle non-négligeable (mais généralement bien méconnu) avec la merveilleuse doctrine du spiritisme.

Que dire d’autre encore… si ce n’est que je ne suis donc qu’un modeste étudiant.
Egalement membre actif du forum de découverte et d’apprentissage de la langue et de la culture tibétaine sur le site montibet.com . Le reste de mon temps est ensuite principalement partagé entre l’éducation de ma fille de 8 ans, des pratiques de méditation et mon activité professionnelle. Au plaisir de pouvoir échanger sur ce forum.

Bien à tous. I love you

Bhikkhus.
Revenir en haut Aller en bas
sandryne
posteur actif
sandryne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

Présentation de Bhikkhus au forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bhikkhus au forum   Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeJeu 23 Mai - 0:09

Bienvenue a toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
Invité
Invité




Présentation de Bhikkhus au forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bhikkhus au forum   Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeJeu 23 Mai - 1:39

Bonsoir Bhikkhus,

Merci de rejoindre ce forum.

Juste une question :

En toute modestie, quels sont tes attentes ici ? Que pouvons-nous t'apporter de plus ?

Présentation de Bhikkhus au forum 462514


Dernière édition par Planète52 le Jeu 23 Mai - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Bhikkhus au forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bhikkhus au forum   Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:54

Bonjour Bhikkhus, sois le bienvenue parmi nous. Présentation de Bhikkhus au forum 837708
Tu as raison le spiritisme nourrit l'esprit, (âme) et en nourrissant celui ci, ses bienfaits se répercutent automatiquement sur le corps physique. Lorsqu'on est en harmonie avec son âme, tout s’enchaîne et s'interpénètre. Pour ma part, la philosophie spirite me donne cette nourriture spirituelle qui fait du bien à mon esprit et à mon corps physique en même temps. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Bhikkhus au forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bhikkhus au forum   Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeJeu 23 Mai - 15:26

J'ai réparé le bugg !!!

j'avais le message de sandryne copié au moins dix fois dans le mien ????

Présentation de Bhikkhus au forum 462514


Dernière édition par Planète52 le Jeu 23 Mai - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation de Bhikkhus au forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bhikkhus au forum   Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:04

Bonjour Bhikkhus, sois le bienvenu ici !

Tu dis étudier le bouddhisme tibétain, ce qui a sans aucun doute sa part de connaissances et d'intérêts, mais n'oublions pas une chose très importante ici, sur Entente-Spirite-fr, et que je me dois de rappeler maintenant, et aussi en tant qu' administratrice de ce forum, d'une ; que je souhaite reprendre avec force et convictions ma mission ici, mais que deux ; cela sans contrer bêtement les anciennes connaissances.
Comme dit dans la charte que trop peu semblent prendre ce petit temps de lecture pour bien comprendre là où ils sont sur ce site.

Petit rappel d'une phrase de la charte :
"...il n'exclut pas non plus les discussions relatives aux religions, et aux philosophies, mais seulement dans une finalité d'apporter un éclairage à la lumière de la compréhension spirite."
Car tel est le but, les messages, les connaissances à faire passer ici. Chaque sites à son rôle, sa particularité, celui ci est l'étude du spiritisme via Allan Kardec avant tout et dans "sa finalité", ce sera celle ci, l'étude du spiritisme.

Merci pour cette compréhension là.

Bon forum à toi Bhikkhus !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

Présentation de Bhikkhus au forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bhikkhus au forum   Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:39

Bienvenue Bhikkhus

Si tu veux te renseigner, poser des questions, nous faire partager ton avis sur des domaines spirites, n'hesite pas, nous te répondrons avec plaisir Présentation de Bhikkhus au forum 837708

Revenir en haut Aller en bas
Bhikkhus




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Albertville - Savoie - France
Date d'inscription : 20/05/2013

Présentation de Bhikkhus au forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bhikkhus au forum   Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeVen 24 Mai - 0:22

Merci de cette accueil chaleureux. Very Happy Comme je l’ai expliqué dans mon tout premier post sur le forum, je suis arrivé ici un peu par hasard, néanmoins, ma très modeste expérience extérieur, me fait penser que je pourrais (selon mes compétences) apporter aux visiteurs du forum un point de vue philosophique comparatif, complémentaire où éclaircissant dans le but d'amener en douceur à la compréhension au kardécisme.

Je n’apprend rien à personne, mais je pense que nous savons tous par expérience personnelle que la doctrine d’Allan Kardec rencontre de nombreuses difficultés à trouver une place dans la l’alarmante mentalité de notre société occidentale si égoïste, matérialiste, fier, cartésienne, catégorique et surtout si totalement polluée par un audio-visuel abrutissant ! Crying or Very sad Comment à notre niveau pourrions-nous lui faire comprendre les mécanismes si clair du spiritisme et lui démontrer que par son ignorance, elle est instigatrice de sa propre souffrance…

J’ai longuement médité sur ce sujet et j’ai bien conscience du fait suivant : que notre attention se porte sur nous même ou sur autrui, nous le faisons toujours à partir de notre point de vue "égoïste", et tout ce que nous éprouvons est notre point d’attraction. Il est bien vrai que c’est généralement ce que l’on ne s’autorise pas à soi même qu’on ne permet pas non plus aux autres et bien souvent, celui qui désapprouve tel trait en lui même remarquera la même caractéristique chez autrui qu’il réprouve tout autant. Donc, je devrait plutôt dire qu’en s’acceptant, en s’appréciant, approuvant et permettant ce qu’on est et fait, on franchit la première étape vers l’acceptation de l’autre, l’appréciation et l’approbation d’autrui, et donc la permission qu’on lui accorde d’être ignorant et de souffrir.

L’élan de la doctrine est en marche, cela ne fait aucun doute, mais son approche (ou son imposition) directe pour une personne rationnelle est bien souvent reconnue comme risible, déroutante, quelque fois effrayante, irrationnelle justement, voir même totalement stupide. Rolling Eyes J’ai eu la chance d’avoir put entretenir certaines conversation (à ce sujet) avec des personnes suffisamment ouverte d’esprit pour écouter avec attention les fondements de la doctrine que je leur exposait (sans pour autant qu'elles s’y intéressent plus en profondeur, voir y adhérent), et ce point de vue de déstabilisation de leur part peut tout à fait se comprendre.

En y réfléchissant bien, l’état actuel de la doctrine codifiée par Allan Kardec n’est ni plus ni moins qu’une nouvelle étape de connaissances transcendantales dans l’évolution humaines. Et je pense qu’il est important de bien comprendre que cette connaissance léguée par Mr Kardec, même si nous pouvons la dénommons transcendante, n’aura jamais rien de définitif car ce qualificatif n’est finalement que l’expression de notre propre appréciation. Shocked En effet, transcendante pour nous et à un certain moment, elle peut ne pas l’être pour d’autre ou à un autre moment. Ce qui est justement le cas dans notre société. Cela ne veut évidemment pas dire pour autant qu’il faut cesser d’aller en avant, car chaque pas sur la Voie de la connaissance amènera l’élimination de quelque unes des souffrances que l’ignorance nous cause.

Bref ! Je m’égare… tongue Tout ceci pour dire que je pourrais donc peut être apporter un point de vue aux personnes seulement désireuses d’avoir une finalité d’approche différente à la doctrine de Verité et une certaine comparaison de doctrine assez similaire (bien que d'origine asiatique). Comme mentionné dans le règlement, il ne sera évidemment ni le lieux, ni l’endroit de débattre de religions, philosophies ou doctrines autre que celle des Esprits de Verité. Comme le précise très justement la modératrice des lieux : chaque chose à sa place et chaque place à sa chose Exclamation .

Pour finir sur une note en adéquation avec le site, après les kilos de livres que j’ai déja décortiqués patiemment, je reste persuadé que les deux doctrines sont bien plus complémentaire qu’il n’y parait. Chaque page que je tourne et retourne, chaque jour qui passe me conforte un peu plus dans cette idée et j’avoue que l’infime point de vue d’un Esprit sage me serait utile pour me conforter à progresser dans cette incroyable étude. Je prévois d'ailleurs à l'occasion une descente au centre spirit de Lyon. Sait-on jamais vers qui je pourrais aller à la rencontre…

Merci encore de votre accueil. Que puis-je vous souhaiter...
Puissent seulement les bonheurs et bienfaits s’épanouir en votre Esprit et en celui de tous les êtres de nos mondes au point de n’être plus que des banalités.

Bien à tous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Bhikkhus au forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bhikkhus au forum   Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:55

Bonjour à toi Bhikkhus,

Citation :
Je n’apprend rien à personne, mais je pense que nous savons tous par expérience personnelle que la doctrine d’Allan Kardec rencontre de nombreuses difficultés à trouver une place dans la l’alarmante mentalité de notre société occidentale si égoïste, matérialiste, fier, cartésienne, catégorique et surtout si totalement polluée par un audio-visuel abrutissant ! Comment à notre niveau pourrions-nous lui faire comprendre les mécanismes si clair du spiritisme et lui démontrer que par son ignorance, elle est instigatrice de sa propre souffrance…

Si tu me permets, je préfère penser et dire que tout n'est pas si alarmant concernant la compréhension de la doctrine spirite. Je vois pour ma part le côté positif de l'humanité et non son contraire. En voyant le côté négatif, on se décourage et on renonce bien souvent dans notre raison de divulguer le spiritisme. C'est en démontrant pas des arguments clairs et précis du bien fondé spirite à ceux qui veulent bien l'entendre, que nous pouvons semer quelques graines de celui ci qui prendront racine à un moment donné ou pas dans l'esprit humain. Il est essentiel d'avoir foi en ce qu'on désire apporter à nos semblables, après chacun comprendra à son rythme. Et puis surtout si il le désir, il se dirigera vers lui.

Citation :
l’élan de la doctrine est en marche, cela ne fait aucun doute, mais son approche (ou son imposition) directe pour une personne rationnelle est bien souvent reconnue comme risible, déroutante, quelque fois effrayante, irrationnelle justement, voir même totalement stupide.

Une personne rationnelle comme tu le dis peut penser ceci, mais c'est par sa méconnaissance du spiritisme. C'est parce qu'il ne voit que la partie folklorique que bien des personnes font ressortir du spiritisme du fait qu'ils ne se sont pas donné la peine de l’approfondir, de l'étudier. Aussi il est important de se donner soi même la peine de chercher en écoutant sa propre raison et non ce que disent les autres. Faire confiance à son propre discernement.

Le spiritisme n'est pas une voie qu'il nous faut imposer. Pour ma part personne ne me la imposé, il s'est "imposé" de lui même en mon esprit par ce qu'il m'apporte chaque jour. C'est par mon étude que j'ai pu comprendre que c'est la voie qui est pour moi celle qui est la plus intelligible à mon esprit. C'est en acceptant de l'étudier que j'ai pu me rendre compte que le spiritisme correspond en tout point à ce que je cherchais et cherche tout au long de ma vie actuelle. Toutes mes interrogations depuis bientôt 5 ans que je l'étudie, ont trouvé réponses logiques. Plus j'avance dans cette étude et plus le spiritisme est pour moi une évidence Je suis venue vers lui de manière tout à fait naturelle.

Les gens qui viennent vers lui, le font parce qu'ils recherchent des réponses à leurs diverses questions existentielles, ils cherchent une voie spirituelle qui résonne en eux, qui les réconforte sans les emmener dans des illusions sans fondement. Comme dans toutes les voies spirituelles, chacun y trouve réponse selon ce qui résonne en lui.

Avant d'être spirite, j'ai cherché aussi ma voie spirituelle et c'est celle ou je me sens le plus en harmonie. Il ne faut pas rejeter toutes autres spiritualités bien sur et loin de moi cette idée. L'essentiel est pour chaque humain de trouver la spiritualité qui lui convient le mieux dans l'instant présent. Les chemins qui mènent à Dieu ainsi qu' à la recherche de la compréhension de la vie et de ses mystères sont tous bons des l'instant que la quête est sincère et ou on ne l' impose pas pensant que c'est la notre la meilleure. flower


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Bhikkhus au forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bhikkhus au forum   Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:15

Merci Chenoa, je te rejoins dans tout ce que tu dis, je n'aurais pas trouvé mieux comme explication.

La connaissance du spiritisme selon Allan Kardec, n'est pas venue à moi, je suis allée à elle, tout naturellement et sans contrainte.

Qu'importe à quelle religion, ou doctrine, ou phylosophie nous appartenons, l'essentiel est dans le bien que l'on en fait vis à vis de nous-même, vis-à-vis des autres et des choses.

Ô Sage Dalaï Lama ! une de ses 365 méditations, nous rapproche pourtant :

275 - Une chose est sure. Sans être bienveillant avec soi-même, on ne peut pas l'être avec les autres. Pour éprouver envers les autres de l'amour, de la tendresse, vouloir qu'ils soient heureux et ne souffre pas, nous devons alors comprendre que les autres ont les mêmes aspirations que nous, et l'amour, la compassion deviennent possibles. Quand on se hait soi-même, non ne peut aimer les autres. Et si l'on ne fait rien pour changer d'attitude, on a très peu de chance de trouver la paix et la joie intérieures. On gâche sa vie, c'est stupide ! Je ne devrais peut-être pas parler ainsi mais c'est la vérité.

Chacun à son libre arbitre donc de décider si cette voie, ou une autre, lui convient ou pas.

 Présentation de Bhikkhus au forum 462514
Revenir en haut Aller en bas
Bhikkhus




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Albertville - Savoie - France
Date d'inscription : 20/05/2013

Présentation de Bhikkhus au forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bhikkhus au forum   Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeSam 25 Mai - 17:13

Merci infiniment pour ces deux sages point de vue.

Je considère évidemment le libre arbitre comme essentiel à tout être, bien que confient au seul principe d’évolution dans la sagesse vers l'Eveil, je suis parfois si attristé de la constatation de la solution de facilité des être de se tourner vers leur ego, l’égoïsme et l’orgueil. Peut être dois-je trop baigner aujourd’hui dans une philosophie éloigné de cet ego et dans la seule nécessité d’aider son prochain à se délivrer de son ignorance. Mon travail sur l’art de permettre est incontestablement encore bien long… Merci encore de votre amicale attention.

Tashi delek (tib, mes meilleurs souhaits). I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Bhikkhus au forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bhikkhus au forum   Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeSam 25 Mai - 17:48

Il est normal d'être attristé lorsqu’on voit certains comportements humains, je te comprends. Nous sommes une planète de faible évolution, une planète d'apprentissage pour notre esprit qui est encore attaché à la matière avec des liens solides. Petits à petits l'humanité progresse et comprend mais tout le monde n'avance pas au même rythme et il faut l'accepter, le tolérer et essayer de tirer ceux qui traînent vers ce qu'on pense être le haut.

Moi aussi je suis attristée en voyant ce qui se passe autour de moi. Mon empathie me rend malade bien souvent et pourtant comme tous, si je suis sur cette planète c'est que je suis encore bien imparfaite. Alors je travaille sur moi même et de cette façon j'essaie au mieux de transmettre l'amour autour de moi. C'est ce que le spiritisme fait de moi, un être ayant envie de s'améliorer sans cesse et partager cela avec ses semblables.

Bhikkhus a écrit:
Mon travail sur l’art de permettre est incontestablement encore bien long…
Nous en sommes tous là aussi ici, rassures toi. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Bhikkhus au forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bhikkhus au forum   Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeSam 25 Mai - 20:02

Bonsoir bhikknus,

Citation :
facilité des être de se tourner vers leur ego, l’égoïsme et l’orgueil. Peut être dois-je trop baigner aujourd’hui dans une philosophie éloigné de cet ego et dans la seule nécessité d’aider son prochain à se délivrer de son ignorance...

Ce n'est pas demain la veille que la terre sera débarassée de l'orgueil, de l'égoïsme, de la vanité et la jalousie.

Chacun va selon sa propre élévation spirituelle. Nous ne sommes pas des surhommes, ni des "élus". On nous demande simplement de faire de notre mieux, un peu plus chaque jour, avec un peu plus d'amour que d'ordinaire envers les êtres et les choses.

"A chaque jour suffit sa peine, demain est un autre jour !"

Présentation de Bhikkhus au forum 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Présentation de Bhikkhus au forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bhikkhus au forum   Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:25

Bienvenue à toi !!
moi je dirais que le pire des defauts c'est l'egoisme car quant on est egoiste on devient mechant..
Hier un ami m'a remis des ecrits qu'on lui avait adresse j'ai ete malade d'ecoeurement !!comment peut on ecrire de telles saletes ?? saletes sur une personne qui souffre d'une tumeur du cerveau ( celui qui lui a adresse le sait tres bien)
le probleme est que les gens ont un vernis ( il parait que j'en ai pas et que c'est pour cela que je me prend tout au travers de la face) bref il ne faut pas trop gratter car celui-ci est plus au moins epais et parfois c'est vraiment pas joli du tout ce qui est derriere..;

je crois que le mieux est deja de se surveiller soi-même c'est deja du boulot car nous ne sommes pas parfaits !! ensuite il faut prendre les autres avec ce qu'ils ont de meilleur et laisser le reste sinon on deviendrait fou ..... fou de chagrin, pas forcement pour soi mais aussi et surtout pour les autres...

Cela ne veut pas dire qu'il faille se taire car qui ne dit mot consent et c'est vrai qu'en ne reagissant pas on conforte l'autre dans ce qu'il peut avoir de plus detestable, c'est tres à la mode puisqu'on ne prend plus ses responsabilites et pour dire que nous vivons dans un monde ou la lachete est divinisée.. Mais il faut arriver à ne pas se rendre malade car c'est bien cela malade tant au morale qu'au physique et croyez bien que ce n'est pas simple car il faut aussi arriver à pardonner et pour l'heure en tout cas dans mon cas ces messasges adresses à mon ami ne passent pas, pas plus que le fait qu'on a tue mon chat et tabasse un autre j'avoue humblement que j'aimerai balancer des tartes, tirer les cheveux et insulter ces 2 comperes là mais nous ne sommes pas des sauvages et en tant que spirites nous devons aussi montrer l'exemple et rien que cela c'est dure !!!!!!!!!!!!parfois on voudrait etre librere du serment que l'on a fait dans son coeur, son ame pour pouvoir se soulager !!

je sais que la douleur rend agressif mais cette agressivite peut etre aussi retourner contre nous meme pour ne pas faire de mal à l'autre... je suspecte quelqu'un pour mon chat et de toute façon cette personne represente tout ce que je n'aime pas ( pas de respect pour les autres, je me la pete etc) pourtant j'essaie del'aimer et lui pardonner mais parfois la douleur est si vivre que j'ai envie de serrer tres fort un couteau dans mes mains jusqu'à ce que le sang coule peut etre dans la douleur physique arriverais je à oublier un moment la perte de mon chat qui etait mon meilleur ami...

Tout cela pour dire oui nous vivons dans un monde inferieur ou les demons dansent actuellement , que c'est dure mais qu'il faut penser à l'avenir qui serra different !! mes pensees mon espoir est la re-venue de mon chat j'ai espoir en cela et surtout que oui la chatte de mon fils s'arrondi !! ( issu de la meme famille que lui) le rouquin qui naitra ce serra lui je prie tous les jours pour cela et apres il m'appartiendra de le proteger pour que plus jamais cela se reproduise... je pense que je lui montrerai à l'autre lorsqu'il serra encore beb comme il est beau et gentil que je lui apprendrai à l'aimer tout simplement mais j'aurai toujours l'oeil pour proteger mon Ange..

en ce qui concernele Boudhisme notre ignorance est grande !! nous parlons toujours de Boudha comem de jesus mais dans le Boudhisme il en existe une multitude alors que Jesus lui est unique...le mot saint ma belle-fille ne savait pas ce que cela signifiait ( elle est asiatique et Boudhiste comme toute sa famille) j'ai vu la bas des tas de Boudhas differents mais l'eter qui m'a le plus marque est ec moine qui s'est litteralement momifie en tout cas on dirait qu'il dort exactement comme certains de nos saints ce qui me fait dire que cette personne devait en etre un .. par ailleurs lorsque ma belel fille se rend au temple prier mon fils m'a fait remarquer qu'il n'a pas d'accident c'est exactement comme nous...
je pense que la haut il doit y avoir reunion conseil de toutes ses personnes de lumiere qui nous regardent et interviennent tres souvent en notre faveur...
Présentation de Bhikkhus au forum 961233

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Bhikkhus au forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bhikkhus au forum   Présentation de Bhikkhus au forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Bhikkhus au forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour sur le forum...
» Plus de 5000 messages sur le forum !
» LE POST DU BONJOUR AU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: