~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 .LES ADDICTIONS & "KARMA"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.LES ADDICTIONS & "KARMA" Empty
MessageSujet: Re: .LES ADDICTIONS & "KARMA"   .LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:49

Oui mais chacun aujourd'hui a le droit de s'amuser comme il le veut et de vivre même l'ivresse, si il le souhaite !...
Cela est la liberté de chacun, qu'il ne faut en aucun cas, affaiblir !

Pardonnez moi, je vais bifurquer un peu, tout en restant dans cette idée là...

Ce n'est pas parce qu'une personne plongera un soir ou même d'autres soirs dans l'ivresse qu'elle sera un mauvais bougres ou une mauvaise personne...

(Seed, je ne dis pas cela pour toi ! Proms Wink !!... C'est juste l'idée qui me fait parler ainsi)...
Car, j'ai rencontré quelque fois, des personnes qui se sentaient au dessus des autres car elles ne buvaient pas, ne fumaient pas, etc...Mais qui s'avèraient en fait être de bien beaux idiots dans leur peu de tolèrance qu'elles avaient envers ceux qui ne sont pas comme eux... (et malheureusement souvent, ces gens sont plus légion que l'on crois) ...

Et nous nous tromperions si nous pensions que tous ceux qui profitent des ivresses de ce monde, sont de mauvaises personnes...
Les mauvais ne sont souvent pas ceux que l'on croient...

Tiens... Jesus n'a t-il pas dit ; les premiers ici, serons les derniers là haut...
Et ceux qui semblent être les derniers en ce monde, seront les premiers à ces côtés !...

Je crois en cette parole dans le sens où ceux qui sont en "haut de l'echelle" dans cette vie terrienne et souvent matèrialiste, n'emmèneront guère de choses ou de biens matèriels avec eux demain...Sauf ce qu'il ont dans le coeur !!!...

Mais celui qui, te semble au raz des paquerettes et sans rien ici de concrèt ou même peut-être le dernier des alcooliques ou toxicomanes, pour dire... mais qui lui aura peut-être une richesse de coeur bien autrement plus infime et réèlle que celui qui brille de mille feux sous son "capital".

D'ailleurs, j'en profite en ce mot, et même si je sais que je m'éloigne un peu du sujet... Pour envoyer toutes mes plus belles pensée à ceux qui sont piègés dans l'alcool, les médicaments aussi, ou la drogue...
J'envoi à toutes ces personnes qui vivent ces difficultés là, tout mon soutiens, mon amour et ma compréhension de ma plus sincère pensée Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven .

Pardonnez moi d'être sorti un peu du post.... Ce qui ne m'empèche pas de refaire un gros,gros mimi à mon petit fio pour ces jouli 22 ans... Wink
Et alors ou fait... qu'as-tu fait pour tes 22, ...v'la notre petit spirite-bleu ??...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Seed SNAKE
posteur actif
Seed SNAKE


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 01/02/2009

.LES ADDICTIONS & "KARMA" Empty
MessageSujet: Re: .LES ADDICTIONS & "KARMA"   .LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeMer 18 Mar - 0:40

Coucou Mag, je suis tout à fait d'accord avec toi !
C'était ton ptit 1/4 d'heure de philosophie! La prochaine fois on essaye d'être syncro Wink

Sinon je tenais à préciser que je ne me crois pas supérieur aux autres, du fait que je ne bois pas ou que je ne me drogues pas. Pas du tout, on est juste différents. Je côtoie toujours certains de mes amis, seulement dès qu'ils commencent à boire..etc, je m'en vais. De plus, avant je passai mes soirées à rattraper leurs ptites bêtises ( police qui venait car les voisins les avaient appeler pour tapage nocturne, nettoyer le vomis ...etc etc )

Enfin voila... Wink

Mais t'inquiete pas Mag, je ne l'ai pas pris pour moi, car je suis certain que tu allais me le marquer!! ( c'est que je commence a te connaitre ! Very Happy )

Sinon pour mes 22 ans, je n'ai rien fait... rien non plus dans la famille car c'est un peu tendu en ce moment.. et je n'ai pas pu aller voir Ma Roukine car je suis SMF ( Sans Moto Fixe )
Crying or Very sad

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.LES ADDICTIONS & "KARMA" Empty
MessageSujet: Re: .LES ADDICTIONS & "KARMA"   .LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:43

Pour donner suite à ta réponse Mag, je dirais que les personnes qui s'adonnent à la l'alcool et (ou) à la drogue, le font par faiblesse, et ceux qui s'en écartent sont forcément plus forts moralement, cela n'a rien à voir avec la bonté ou la méchanceté que l'on peut retrouver dans les deux camps, c'est simplement une question de maîtrise de soi.

Et plus on mâitrise ses faiblesses, ses pulsions, etc.... plus on est armé contre les
attaques de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.LES ADDICTIONS & "KARMA" Empty
MessageSujet: Re: .LES ADDICTIONS & "KARMA"   .LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:36

Je crois que c'est un peu plus compliqué que sa Ludi...
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est d'une certaine manière une faiblesse, mais je ne peut m'arrêter à cette idée là... Et de plus cela soutiendrai qu'il sont plus faible que nous ou que d'autre, ce dont je ne suis pas sur du tout et même peut-être le contraire...
Peut-être que ce problème qu'on certaine personne dans l'alcool ou la drogue ou même pour une addiction profonde au médicament aussi, peut venir de vie antérieur et d'un schéma répétitif. Ce n'est pas une idée déraisonné et même bien réelle.

Car nous savons que nous avons tendance à reproduire les schémas de vie perpétuellement pendant quelque fois bien des vies. Et que l'on parle d'addiction ou de tout autre manière de réagir face à la vie, nous répétons bien longtemps nos erreurs de nos vies passées...

Ce n'est pas je pense juste une question de maîtrise de ses faiblesses, même si sa l'ai sûrement un peu aussi, mais cette idée est réductrice et manque pour moi de compassion et d'empathie envers ceux qui passent par là.

Quand un problème tel qu'il soit est répéter ainsi, ce n'est plus de force de caractère ou de maîtrise qu'il faut voir la chose, mais bien d'un réel problème ancré dans le creux de l'âme...

J'ai connu une très très bonne amie qui à eu une addiction dans la drogue et cela à commencer pour elle à 13 ans. j'aurais été bien malvenue de lui dire, contrôle toi, maîtrise toi, tu es faible de ne pas y arriver... Elle m'aurai vite fait comprendre que j'étais bien loin de son problème. Et j'aurais réagi, comme tous ceux qu'ils l'on toujours jugé comme une ratée, qui n'a pas de force, etc... et eux, sûrement ne l'on pas aidé...

Moi, comme je viens de vous l'expliquer, je vois la chose bien différemment, de plus si je parle là, de schéma répétitif des erreurs durant plusieurs vie, c'est que je l'ai lu y à peu dans les fascicules spirites AK, et vraiment c'est une idée qui me parait loin d'être sans fondement et même qui explique bien des choses à y penser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.LES ADDICTIONS & "KARMA" Empty
MessageSujet: Re: .LES ADDICTIONS & "KARMA"   .LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:40

J'ai divisé le sujet sur l'anniversaire de Seed & les addictions, car on s'éloignait de la fête d'Anniv...

Rendons au topic, ce qui appartient au topic.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.LES ADDICTIONS & "KARMA" Empty
MessageSujet: Re: .LES ADDICTIONS & "KARMA"   .LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:28

Je comprends ce que tu veux dire Mag, mais je ne pense pas qu'un alcoolique ou un drogué puisse s'en sortir s'il ne le décide pas lui-même.
C'est une question de choix.

Car si ces personnes n'avaient pas le choix, elles seraient condamnées éternellement à vivre leur dépendance, et on serait tous figés dans nos
états respectifs, ce qui n'aurait pas de sens.

L'homme n'a que sa volonté orientée par sa foi pour le guider dans ses choix,
qu'ils soient bons ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.LES ADDICTIONS & "KARMA" Empty
MessageSujet: Re: .LES ADDICTIONS & "KARMA"   .LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:42

Bien sur Ludi, que c'est un choix personnel que de vouloir arriver à ce relever de telles épreuves... Mais vraiment je crois que cela va plus loin qu'une décision de choix "de s'en sortir"...
Car ces personnes qui vivient des addictions, crois tu qu'elles se disent ; "tiens, je vais rester dans mon addiction ! Car je suis bien comme sa"... Non, c'est une erreur que de croire cela.

Quand j'ai ouvert ce post, je voulais déjà faire entrevoir que dans les addictions il y a bien souvent des acts répètifs qui se font en fait sur plusieurs vies ! Et aussi que ces gens là ne sont pas autant mauvais que l'on le pense et j'irais même plus loin, je pense que certain de ces gens qui vivent une addiction sont de bien meilleurs personnes que bien d'autres qui certe son "clin", mais qui ont le coeur pourris de l'intérieur et qui ont un manque d'empathie certain...

Je parle, comme je vous l'ai dit, en connaissance de cause, car j'ai une amie, qui malheureusement est passée par la drogue dure. J'ai voulu avec elle, comprendre pourquoi malgrè cette envie acharnante de s'en sortir, elle ressombrait et ressombrait encore.... Et ce qui me brisais le coeur, c'est que la plupard des gens qui posaient leur yeux sur elle, ne voyaient en elle qu'une petite droguée "qui ne cherche pas à s'en sortir"... Dieu, c'est que ces gens là d'une, étaient dans l'erreur et deux, pour-sûr eux, ne l'on pas aidé !!
Moi, je l'ai TOUJOURS soutenue, et pourtant vous pouvez peut-être imaginer qu'elle m'en a fait voir de toutes les couleurs... Mais je savais moi, comment était le fond de son coeur.

Et il y quelque jours donc, je tombe sur cette article qui parle des "schemas répétitifs dans les accdictions" et beaucoup de choses s'emblaient s'éclairer sur mon jugement sur elle...
Aujourd'hui j'ai perdu contact avec elle, mais par la voix des ondes je lui envoie tout mon AMOUR et mon AFFECTION FIDELE...

Mes amis, je vous le dis, les mauvais ne sont pas ceux que l'on crois, ni les bons d'ailleurs !!
Mes amis je vous le dis, si vous rencontrer ou si vous avez dans votre entourage, un drogué, un alcoolique, et aussi mais on le dit moins car c'est "légale", un drogué au médicaments anti-stress ou genre (légalité de mon C..!!)...
Garder vous de mal les juger, car au yeux du ciel, peut-être ne nous leur arrivons pas à la cheville ! Mais pouvons par contre, les aider ne les jugeant pas et en leur donnant donnant tout de même un peu d''Amour, et aussi car au fond, je crois bien qu'ils se jugent déjà eux-même bien durement, mais on ne le sent pas car tant il "disgontent" et leurs acts sonnent à chaque pas la misère...

Voilà, pardonnez moi mes amis de cette prise de position de femme pipelette (hein... Laughing ) mais non de zou, tournons notre regard vers un peu d'amour pour ces gens là aussi, et peut-être, alors nous les aiderons un peu mieux...(et nous aiderons nous-même, par la même occasion...)

Sur ce mes amis, bon Ap !!
Je retourne chez moi cet aprem, je prie pour que tout fonctionne bien (vous voulez bien faire une petite prière... juste pour mon ordi... ( Neutral ) Non, non ne rigolez pas ! Qui sais, cela peut aider !)

Allez, grosse biz à tous !!! I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.LES ADDICTIONS & "KARMA" Empty
MessageSujet: Re: .LES ADDICTIONS & "KARMA"   .LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:04

Je comprends fort bien Mag, que derrière toutes ces dépendances se cachent des souffrances de l'âme, c'est une évidence.

Quelle est donc la solution ?? le remède ?? qui détient la clef qui les libèrera ?

Si la volonté de s'en sortir n'est pas suffisante, alors que reste-t'il ??? serait ce que la guérison n'était pas au programme au cours de cette vie-là ?

J'ai lu quelques lignes sur les scénarios de vie répétitifs, ils sont étudiés en psychogénéalogie, qui explique que certaines mémoires familliales envahissent
nos vies en bien ou en mal, il semblerait que certains objectifs puissent être atteints sur une durée de plusieurs générations. Dans ces cas-là, les familles sont
composées d'âmes qui ont les mêmes "faiblesses" à travailler, et lorsque certains membres du groupe famillial transcendent l'épreuve commune, c'est tout le groupe qui s'en trouve libéré. (hou la la, je ne sais pas si je suis très claire..... Shocked )

Bon, je m'écarte un peu du sujet... tout ça pour dire que l'alcoolisme, les drogues
de toutes sortes, ainsi que les maladies, sont des épreuves qu'il nous appartient de gérer, d'étudier, pour les irradiquer. Je pense que les remèdes à ces fléaux, peuvent avoir bien des sources dont on n'a pas idée..... il faudrait peut-être étudier l'anatomie de l'âme pour avoir un début de réponse, pourquoi pas.... on étudie bien le corps physique, pour lui venir en aide, à quand les médecins de l'âme ???

Allez, je me sauve.... je parle trop...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.LES ADDICTIONS & "KARMA" Empty
MessageSujet: Re: .LES ADDICTIONS & "KARMA"   .LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:16

Coucou chère Ludi !
Que je suis heureuse de discuter avec vous... Des fois le bonheur tiens à peu de chose...hein ?!...

Oui, tu as raison de parlez de volonté Ludi, car je pense bien aussi que cela fait parti du processus de guérisson, mais voilà, n'arrètons pas notre compréhension de la chose à cela, car c'est ceux qui pensent que tiens dans la volonté, qui critique et qui sont en fait les plus dure envers ceux qui traversent ce genres d'épreuves.
Car quand on comprend que cela peut aussi venir de plusieurs vies antèrieur, de justement, schémas qui se répète, alors on comprend qu'une aide plus intime et plus soutenue que la eimple volonté...
L'aide de ce qu'il a autour, peut aussi faire ou défaire un rétablissement, celon le jugement que l'on porte sur ces gens...

Ludi, tu as là aussi raison de parler de rèseau familiale. L'amie dont je vous ai parler, sa mère est alcoolique, depuis...toujours je crois... et elle à 4 ou 5 frères et soeurs et je crois qu'une seule est "net", du moins sans addictions... mais vraiment pourtant, c'est la plus C.... et avec un grand C !!! Je vous dis pas comment elle jugeait ceux qui pour elle, étaient des vaux rien... Pour moi c'était elle la misérable, car mis a par critiqué, abimer, sa filleuil qui criait au-secour, elle, elle a cracher sur son au-secour...
Alors qui vaux mieux le coup dans cette histoire, ceux qui sont pris par l'addiction ou cette C.... qui se croyait avoir "réussi", elle... comme elle lancait quelque fois...

C'est pour quoi, je me suis souvent posé la question, mais qui de ces gens sont les plus mauvais ?... Ceux qui ont une réussite matèriel, avec une belle et grosse maison, mais qui nos pas une once d'amphathie, ou est-ce ceux que je vois sombrer chaque jour un peu plus... Mais qui ont en eux un coeur, qu'il faudrai aux autres, 10 vies pour les rejoindre... (bon, c'est peu-être un peu réducteur dans l'idée, mais je ne parle que de l'entourage que j'ai connu... mais voila ce que j'en ai vu...)

En tout cas et pour finir mon post sur une belle note...je vous propose mes amis, de faire une réelle, sincère et pleine d'amour, prière pour tous ceux qui vivent des addictions, telles qu'elles soient. Car ce sont bien eux, en fait, les plus malheureux et celà même si il font souvent énormément souffrir leur entourage à cause de leur démons qui les assaillent...

Sur ce...
Je vous aimes. I love you
(et je me reconnect ici, cet aprème...qui m'aime aussi et le temps...me suivent... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





.LES ADDICTIONS & "KARMA" Empty
MessageSujet: Re: .LES ADDICTIONS & "KARMA"   .LES ADDICTIONS & "KARMA" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.LES ADDICTIONS & "KARMA"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIFFERENCE ENTRE KARMA ET LA LOI DE CAUSE A EFFET
» La rupture de contrat - Message des "suicidés" au monde des vivants - A.GIVAUDAN
» LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: